Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61804902
barnabe
Posté le 10-01-2021 à 12:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc a écrit :

tu pinces un tasseau que tu sais droit le long de ta découpe avec 2 serre-joints en laissant une marge d'un millimètre et tu coupes en utilisant le tasseau comme guide pour la longueur et aussi pour la perpendicularité de ta lame par rapport au panneau de MDF  [:jaffax]  
puis ponçage au papier de verre 80 + 120 en ayant décalé le tasseau à la bonne dimension ou mieux avec un petit rabot de paume https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e15953

Pas très fan du tasseau. Je me mets bien en face du trait de coupe, et je commence doucement en respectant bien le trait. Pour être perpendiculaire ça se fait à l'oeil en étant justement bien en face. 80% se joue au départ.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 12:35:55  profilanswer

n°61804939
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 12:43:06  profilanswer

Question de curiosité (je suis locataire, je ne ferai pas de travaux)
J'ai des remontées d'humidité qui se font au niveau de mes baies vitrées dans la chambre, à la jonction entre le sol et le cadre de la baie.
La baguette de finition est moisie et rouillée, le parquet gondole un peu et noircit. C'est minime et c'était là quand je suis arrivée il y a 4 ans, mais aujourd'hui c'est la première fois que je remarque que c'est légèrement mouillé ; j'ai essuyé un peu de moisissure sur le mur également, toute fraîche.
Ce ne sont pas des infiltrations, il ne pleut pas depuis plusieurs jours.

C'est juste que je n'aère pas assez ? Les baies sont en PVC double vitrage. J'ai le chauffage au sol, je pensais à une espèce de condensation à cet endroit-là, comme il fait méga-froid dehors et plutôt chaud dedans (chauffage collectif et je n'ai pas de thermostat individuel :o ) c'est possible ? Je crois que l'immeuble est mal isolé (voire pas du tout). Merci de vos conseils :d

n°61804947
tails38
Posté le 10-01-2021 à 12:44:29  profilanswer

Tu as fais des travaux ou du platre recemment ?
Car de la soude sur du platre ca ne marche pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 10-01-2021 à 12:45:03
n°61804988
pwarlk
Posté le 10-01-2021 à 12:49:42  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai des remontées d'humidité qui se font au niveau de mes baies vitrées dans la chambre, à la jonction entre le sol et le cadre de la baie.
La baguette de finition est moisie et rouillée, le parquet gondole un peu et noircit. C'est minime et c'était là quand je suis arrivée il y a 4 ans, mais aujourd'hui c'est la première fois que je remarque que c'est légèrement mouillé ; j'ai essuyé un peu de moisissure sur le mur également, toute fraîche.

C'est juste que je n'aère pas assez ? Les baies sont en PVC double vitrage. J'ai le chauffage au sol, je pensais à une espèce de condensation à cet endroit-là, comme il fait méga-froid dehors et plutôt chaud dedans (chauffage collectif et je n'ai pas de thermostat individuel :o ) c'est possible ? Je crois que l'immeuble est mal isolé (voire pas du tout). Merci de vos conseils :d

Vmc ?
Ouverture sur les baies ou non ?
Taux humidité pièces sur tes appareils ?

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 10-01-2021 à 12:50:26
n°61805261
libussa
Posté le 10-01-2021 à 13:26:36  profilanswer

Daphne a écrit :

possiblement un pont thermique au bas de cette baie vitrée. C'est très froid au toucher par rapport au reste ?
Si c'est ça pas grand chose à faire à part des travaux d'isolation.

n°61805330
roger21
Posté le 10-01-2021 à 13:34:45  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu as fais des travaux ou du platre recemment ?
Car de la soude sur du platre ca ne marche pas :D

ni travaux ni platre ni soude tu assumes beaucoup de choses [:brad pitt:2]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°61805469
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2021 à 13:54:29  profilanswer

roger21 a écrit :

ni travaux ni platre ni soude tu assumes beaucoup de choses [:brad pitt:2]

ta machine à laver a du recracher qqchose en plastique ou un bouton qui est coincé dans le siphon  
celui-ci est-il équipé d'un bouchon de vidange ?
sinon tu coupes et tu remplaces, tu en as pour 30€ entre la colle le siphon et manchon de raccord

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61805533
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 14:03:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Vmc ?
Ouverture sur les baies ou non ?
Taux humidité pièces sur tes appareils ?

Le bas de la baie est fixe. Y'a une VMC mais elle ne tourne pas 24/24, sinon on a pas mal d'aération naturelle (colonne au centre de l'appart et grilles au-dessus des fenêtres)
Je ne pense pas qu'il fasse vraiment humide dans l'appartement en général, entre le chauffage au sol et l'orientation sud.

libussa a écrit :

possiblement un pont thermique au bas de cette baie vitrée. C'est très froid au toucher par rapport au reste ?
Si c'est ça pas grand chose à faire à part des travaux d'isolation.

Oui c'est glacial sur quelques centimètres malgré le chauffage au sol.

n°61805603
babble
RTFFP !
Posté le 10-01-2021 à 14:16:52  profilanswer

+1 pour le pont thermique.  
Je suppose que juste en face du bas de cette baie vitrée, à l’extérieur, il y a quelque chose de solide et pas un simple mur ? Une terrasse ou un balcon par exemple.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°61805624
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2021 à 14:19:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'étanchéité peut être correcte à neuf mais ça dure pas dans le temps. On m'avait déconseillé les cabines quand j'ai fait ma salle d'eau. Finalement j'ai mis des parois classiques, avec du dibond-like aux murs pour régler les problèmes d'étanchéité.

Tu as mis du dibond à la place du carrelage dans la douche ? Comment as-tu fait les joints entre panneaux ?  

:jap:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 14:19:46  profilanswer

n°61805640
Daphne
kernel panic
Posté le 10-01-2021 à 14:21:38  profilanswer

babble a écrit :

+1 pour le pont thermique.
Je suppose que juste en face du bas de cette baie vitrée, à l’extérieur, il y a quelque chose de solide et pas un simple mur ? Une terrasse ou un balcon par exemple.

Nope, rebord tout bête :
https://i.ibb.co/nnR1nCg/baie.png

Mais je pense que c'est très mal isolé et en plus dessous, c'est les caves.

Message édité par Daphne le 10-01-2021 à 14:22:02
n°61805749
roger21
Posté le 10-01-2021 à 14:38:01  profilanswer

jluc a écrit :

ta machine à laver a du recracher qqchose en plastique ou un bouton qui est coincé dans le siphon  
celui-ci est-il équipé d'un bouchon de vidange ?
sinon tu coupes et tu remplaces, tu en as pour 30€ entre la colle le siphon et manchon de raccord

ma machine ne recrache rien elle est propre [:julm3] (y'a un filtre)

mouais j’attaquerai p-e le bouchon, faut au moins que je vérifie ça (c'est galère d'accès mais bon)

pour le moment j'abandonne, ça fait juste une petite flaque sur une zone qui craint pas, tant pis [:gaston10241:9]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°61806505
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2021 à 16:31:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu as mis du dibond à la place du carrelage dans la douche ? Comment as-tu fait les joints entre panneaux ?  

Panneaux sur mesure, un seul panneau par côté (118*200cm le plus grand). Je n'ai donc eu que l'angle à gérer, j'ai mis une cornière azlu généreusement siliconnée pour couvrir l'angle. Ca m'a couté dans les 120€ les deux panneaux chez un fournisseur local (et une demi cartouche de Sika pour coller), rapport emmerdes/prix totalement imbattable.

---------------
A new power is rising
n°61806625
tails38
Posté le 10-01-2021 à 16:50:09  profilanswer

roger21 a écrit :

ma machine ne recrache rien elle est propre [:julm3] (y'a un filtre)

mouais j’attaquerai p-e le bouchon, faut au moins que je vérifie ça (c'est galère d'accès mais bon)

pour le moment j'abandonne, ça fait juste une petite flaque sur une zone qui craint pas, tant pis [:gaston10241:9]

Tu peux changer de déboucheur et passer sur de l’acide.
Mais en versant un pichet d’eau tu arrives à faire débordé ?
La soude tu la laisser agir longtemps ?

n°61806762
hawkins
Posté le 10-01-2021 à 17:14:16  profilanswer

Questions de base sur une chaudière.
On en a eu pas mal sur les 30 dernières années, des qui allaient très bien, d'autres nulles (c'est une location, on a pas trop le choix d'accepter ou non le changement). Ces 4/5 dernières années on en avait un qui était nickel, efficace et silencieux. La programmation marchait super bien. Le seul défaut était que ça mettait du temps pour avoir l'eau chaude à la douche maibon, globalement c'était très bien.

L'été dernier le bailleur a eu la bonne idée de le changer soit disant pour un encore mieux. Grand sketch : mauvais branchement dans toutes les maisons concernées, oubli des caches tubulure...C'était tellement mal mis qu'en plein été à 25° le chauffage se mettait quand même à fond pour chauffer  [:bauer_attitude] bon ça, ça été corrigé. Mais je gardais une confiance relative en cette chaudière et son installation. Et effectivement hiver arrivé, ça chauffe peu voire pas, ça se déclenche n'importe comment et super bruillant notamment la nuit.
5 prestataires sont venus depuis novembre , entre juste les fils mal branchés, la cartouche changee (erreur f26 de mémoire), changement aussi du thermostat (pour un plus nul et même pas rétro-éclairé, super pratique  [:moquette:1] ), le rage quit est proche. Voilà pour le contexte.
Questions :
- cette chaudière Saunier Duval à condensation fait le yoyo en terme de pression. Sur 30mn - 1h elle peut passer de 0.9 barres à 1.4. d'ailleurs elle va rarement au dessus d'1.5. toutes les chaudières précédentes, s'il manquait de la pression, je tournait un bouton, ça mettait de l'eau, et paf ça pouvait rester des semaines voire mois à 1.6 par ex. Pas de raison que ça fasse le yoyo, sauf à vider des radiateurs.... Les prestataires disent que c'est normal....Qu'en pensez-vous ?
- elle se déclenche n'importe comment. La température voulue admettons à 20⁰ est atteinte ? Même dépassée ? Ça va quand même s'allumer et chauffer les chauffages. Je met à 18 la nuit ? Autant dire que ça va faire vroom tout le temps. Même à 14 elle se déclenche...
- elle prend de l'eau chaude quasi en permanence : de manière impromptue elle s'allume, se déclenche, le logo eau chaude se met. Mais personne prend de l'eau dans la maison, en pleine nuit je l'ai vue faire...je comprend pas  [:_hendrix_:2]
- si je met en mode manuel (donc changer matin et soir soit même la température), c'est un peu moins pire en déclenchement de nuit mais loin d'être aussi silencieux et "logique" dans le chauffage qu'avec la chaudière précédente.

J'ai par moment très envie de mettre un coup de masse dans la chaudière mais je me retiens  :O Est-ce moi qui interprète mal le fonctionnement de cette chaudière ou bien c'est effectivement de la merde ou mal installée ? Merci d'avance, jpp  :jap:

---------------
Men are brave
n°61806816
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2021 à 17:23:35  profilanswer

Normalement la pression minimum pour le circuit d'eau est de 1.5 bars (a froid), donc déjà, si ça ne fuit pas, remet de l'eau jusqu'à avoir au moins 1.5 bars, ça devrait déjà régler pas mal de tes soucis.
La variation de pression est du coup (il me semble) normale car justement ta chaudière force pour pousser un volume d'eau pas assez important. Cela me fait penser : purge tes radiateurs aussi, entre le remplacement et la pression insuffisante, il y a potentiellement plein d'air dans ton circuit.
Pour le reste, si la chaudière a été changée, logiquement le "ballon" (petit réservoir souvent rouge) a dû être changé aussi. Mais s'il ne l'est pas, il est peut-être crevé et ne joue plus son rôle de régulation de pression.
Pour l'eau chaude, ton réservoir est peut-être mal isolé et au froid, du coup la chaudière chauffe l'eau pour compenser la perte en calories.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-01-2021 à 17:28:16

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61806861
sinclair_w​ilde
Posté le 10-01-2021 à 17:29:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ignore si je suis sur le bon topic, mais je suis à la recherche d'un radiateur électrique pour un studio de 33m² (pièce de vie d'environ 20-25m²). Actuellement, j'ai un vieux convecteur qui était déjà là quand j'ai acheté l'appart... La locataire me dit le mettre à fond et la température ne dépasse pas les 20°... Apparemment, il y a un problème de joint sur la porte donnant sur la terrasse et de l'air passe, de même qu'au niveau de la porte d'entrée.  
Bref, je vais refaire l'isolation pour éviter les courants d'air, mais j'ai envie de changer ce radiateur, qui est seul pour chauffer la pièce....

J'avoue que je suis un peu perdu en voyant toutes les gammes, les pseudo-labels 3 étoiles...
Si vous pouviez m'éclairer, ça serait sympa :)  

Merci d'avance!

n°61806967
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2021 à 17:44:27  profilanswer

Pour le confort, radiateurs à inertie, a liquide ou pierre; en général les "liquides" sont plus légers et moins chers, mais peuvent être bruyants (bruit de glougloutement).
Pour la puissance, pour une isolation "moyenne" il est conseillé de mettre 100W/m2 donc un radiateur de 2000 watts (ou si tu as la place, 2 de 1000 watts). L'avantage du radiateur à inertie est aussi qu'avec l'inertie, tu lisses la production de chaleur, c'est plus agréable et au final tu consommes un peu moins (parce que tu ne met pas ton radiateur à fond pour avoir une sensation de chaleur)

Pour la SDB, selon la taille, un sèche-serviette électrique fera l'affaire, soufflant ou pas (perso je déteste, c'est bruyant et après une saison sans servir ça pue la poussière grillée :o ).
Pour la fiabilité, prendre de la marque :o Pour un studio, les options avancées genre fil pilote ou par smartphone sont un peu overkill, et ça réduit les risques de panne électronique de ne pas avoir ça :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61806969
babble
RTFFP !
Posté le 10-01-2021 à 17:44:53  profilanswer

J’avais pris un radiateur électrique 1000W à inertie (stéatite, pas fluide caloporteur) acheté chez Leroy Merlin dans les 3-400 euro.
C’était vraiment nickel : la chaleur est produite par rayonnement du radiateur, comme un radiateur fonte à eau chaude, pas par réchauffement et dessèchement de l’air. Le confort est incomparable.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-01-2021 à 00:50:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°61806983
libussa
Posté le 10-01-2021 à 17:46:16  profilanswer

Perso j'aime bien le soufflant pour l'économie justement ; j'ai des gens à la maisons qui se douchent pas en dessous de 23 degrés :o
un coup de soufflant de 15 minutes suffit, et ça permet de maintenir une température plus raisonnable dans la sdb le reste du temps

n°61807021
hawkins
Posté le 10-01-2021 à 17:51:55  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Normalement la pression minimum pour le circuit d'eau est de 1.5 bars (a froid), donc déjà, si ça ne fuit pas, remet de l'eau jusqu'à avoir au moins 1.5 bars, ça devrait déjà régler pas mal de tes soucis.
La variation de pression est du coup (il me semble) normale car justement ta chaudière force pour pousser un volume d'eau pas assez important. Cela me fait penser : purge tes radiateurs aussi, entre le remplacement et la pression insuffisante, il y a potentiellement plein d'air dans ton circuit.
Pour le reste, si la chaudière a été changée, logiquement le "ballon" (petit réservoir souvent rouge) a dû être changé aussi. Mais s'il ne l'est pas, il est peut-être crevé et ne joue plus son rôle de régulation de pression.
Pour l'eau chaude, ton réservoir est peut-être mal isolé et au froid, du coup la chaudière chauffe l'eau pour compenser la perte en calories.

Je vais checker tout cela  :jap:

---------------
Men are brave
n°61807060
rosco
Posté le 10-01-2021 à 17:56:53  profilanswer

hawkins a écrit :

- cette chaudière Saunier Duval à condensation fait le yoyo en terme de pression. Sur 30mn - 1h elle peut passer de 0.9 barres à 1.4. d'ailleurs elle va rarement au dessus d'1.5. toutes les chaudières précédentes, s'il manquait de la pression, je tournait un bouton, ça mettait de l'eau, et paf ça pouvait rester des semaines voire mois à 1.6 par ex. Pas de raison que ça fasse le yoyo, sauf à vider des radiateurs.... Les prestataires disent que c'est normal....Qu'en pensez-vous ?

Qu'ils racontent de la merde pour pas se faire chier [:spamafote]. La pression de flotte dans un circuit "normal" est presque stable que la chaudière soit arrêtée ou non et ne doit pas varier même après des mois.

- Si la pression diminue continuellement sur une longue période -> micro fuite quelque part.
- Si ça fait le yoyo de manière sensible entre le cycle froid et chaud, c'est presque assurément que le vase d'expansion ne fait pas son job -> il est soit trop dégonflé donc il faut le regonfler (à vérifier 1 fois/an), voire vide (ou carrément crevé s'il a de l'âge) et là la variation sera élevée jusqu'à atteindre les 3 bars et faire ouvrir la soupape de sécurité dans le pire des cas.

On n'ajoute pas d'eau sans arrêt sans savoir pourquoi. Sinon après, tu télécharges la notice et tu lis pour voir comment ça agit, car les nouvelles ont des tas d'options généralement. C'est un peu comme tout le reste, on ajoute plein d'élec, de gadgets ou de bordel dedans et rien ne fonctionne correctement au final sur divers modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 10-01-2021 à 17:58:08
n°61807116
parappa
taliblanc
Posté le 10-01-2021 à 18:06:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Pas très fan du tasseau. Je me mets bien en face du trait de coupe, et je commence doucement en respectant bien le trait. Pour être perpendiculaire ça se fait à l'oeil en étant justement bien en face. 80% se joue au départ.

Bon j'ai fait sans guide et ça a été, les deux découpes sont bien droites, j'ai un peu dévié par rapport à mon trait sur la deuxième (1mm d'écart par rapport au trait à la fin je dirais) mais c'est droit. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61808426
Poly
Posté le 10-01-2021 à 21:01:05  profilanswer

Je dois réparer ceci.

https://img.super-h.fr/images/5aa911a28f3ed866607990742d6a8ddb.th.jpg
https://img.super-h.fr/images/de02f75d13346c604ec3f0d7b88f0362.th.jpg

C'est le plateau d'un meuble de cuisine situé entre un évier qui l'a copieusement arrosé d'eau et le mur.

Le proprio du logement a recouvert le plateau en bois par une sorte de ciment, qui a bu l'eau, et la transmise au bois, qui l'a bue et a gonflé, faisait péter le ciment.

Pour pas m'emmerder, le plus simple, je pense, est de virer le ciment et d'en recouler un autre.
Que feriez-vous ?
Quel ciment a été utilisé ?

Comment le gus a-t-il réussi à couler le ciment au-dessus du vide ?

n°61808453
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 21:03:14  profilanswer

Morceau de medium (bien épais genre 15mm) par dessus que tu peins en gris, collé au 11FC et roulez. Ca fera le niveau avec l'évier en plus.

Ce hb de compétition :love:

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-01-2021 à 21:04:25
n°61808458
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2021 à 21:03:42  profilanswer

Poly a écrit :

Je dois réparer ceci.

https://img.super-h.fr/images/5aa91 [...] ddb.th.jpg
https://img.super-h.fr/images/de02f [...] 362.th.jpg

C'est le plateau d'un meuble de cuisine situé entre un évier qui l'a copieusement arrosé d'eau et le mur.

Le proprio du logement a recouvert le plateau en bois par une sorte de ciment, qui a bu l'eau, et la transmise au bois, qui l'a bue et a gonflé, faisait péter le ciment.

Pour pas m'emmerder, le plus simple, je pense, est de virer le ciment et d'en recouler un autre.
Que feriez-vous ?
Quel ciment a été utilisé ?

Comment le gus a-t-il réussi à couler le ciment au-dessus du vide ?

Plaque de ciment
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] uf-e155971

Plaque Wedi/Jackoboard en mousse de polysturène extrudé : léger, facile à découper, prêt à carreler, hydrofuge : 24 euros
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400226506

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 10-01-2021 à 21:13:32

---------------
n°61808463
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2021 à 21:04:26  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Morceau de medium (bien épais genre 15mm) par dessus que tu peins en gris et roulez.

Ce hb de compétition :love:

t'as honte de rien :o

:D

---------------
n°61808479
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 21:05:52  profilanswer

Nan mais c'est une location, tu fais au moins chère et au plus rapide. Ce faire chier à faire un coffrage et tout le bordel pour couler 5mm de ciment, ce faire chier à faire le ciment, nettoyer les outils et tout le merdier...

Tu fais couper le medium à dimension, tu achète une dosette de peinture gris pour essai à 5€, un pinceau à 2€, une cartouche de sika à 10 et roulez.

J'ai déja rebouché des trous 5min avant de faire un bail de sortie au dentifrice. C'est passé comme une lettre à la poste :o Ca c'était du vrai hb, là ça va encore :o²

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 10-01-2021 à 21:08:59
n°61808564
Poly
Posté le 10-01-2021 à 21:14:50  profilanswer

J'en ai rebouchés au blanco. :D

Merci pour vos idées. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 10-01-2021 à 21:17:19
n°61808570
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2021 à 21:15:42  profilanswer

jluc a écrit :

Plaque de ciment
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] uf-e155971

Plaque Wedi/Jackoboard en mousse de polysturène extrudé : léger, facile à découper, prêt à carreler, hydrofuge : 24 euros
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400226506

Pour le second il faudra le peindre, donc autant prendre un morceau de medium à la coupe

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-01-2021 à 21:16:04
n°61808590
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2021 à 21:16:58  profilanswer

Poly a écrit :

Moi j'en ai rebouchés au blanco. :D

Merci pour vos idées. :jap:

le médium va gonfler (quelque fois doubler de volume) dès les première gouttes d'eau qui passeront sous la peinture
tartine bien le chant aussi alors
ou fais ça le dernier jour après la dernière vaisselle :o

---------------
n°61808600
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2021 à 21:17:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour le second il faudra le peindre, donc autant prendre un morceau de medium à la coupe

je ne connais pas la finition du HB :/

---------------
n°61808607
Pascal_974
Posté le 10-01-2021 à 21:18:21  profilanswer

Hello,
Sur une des portes de ma bibliothèque, j’ai perdu la petite plaque métallique assez fine et d’environ 1cm de large. Celle entourée en rouge sur la photo.
Vous savez où je peux où en acheter une ?
Je suis parti au Bricomarché à côté de chez moi mais ils ne vendent pas ça.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168073e18b251272d373d.jpg

n°61808610
Poly
Posté le 10-01-2021 à 21:18:55  profilanswer

Quitte à remettre une couche, je vais essayer de récupérer une chute de plan de travail.

Message édité par Poly le 10-01-2021 à 21:19:26
n°61808619
sinclair_w​ilde
Posté le 10-01-2021 à 21:19:52  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour le confort, radiateurs à inertie, a liquide ou pierre; en général les "liquides" sont plus légers et moins chers, mais peuvent être bruyants (bruit de glougloutement).
Pour la puissance, pour une isolation "moyenne" il est conseillé de mettre 100W/m2 donc un radiateur de 2000 watts (ou si tu as la place, 2 de 1000 watts). L'avantage du radiateur à inertie est aussi qu'avec l'inertie, tu lisses la production de chaleur, c'est plus agréable et au final tu consommes un peu moins (parce que tu ne met pas ton radiateur à fond pour avoir une sensation de chaleur)

Pour la SDB, selon la taille, un sèche-serviette électrique fera l'affaire, soufflant ou pas (perso je déteste, c'est bruyant et après une saison sans servir ça pue la poussière grillée :o ).
Pour la fiabilité, prendre de la marque :o Pour un studio, les options avancées genre fil pilote ou par smartphone sont un peu overkill, et ça réduit les risques de panne électronique de ne pas avoir ça :D

babble a écrit :

J’avais pris un radiateur électrique 1000W à inertie (stéatite, pas fluide caloporteur) acheté chez Leroy Merlin dans les 3-400 euro.  
C’était vraiment nickel : la chaleur est produite par rayonnement du radiateur, comme un radiateur fonte à eau chaude, par par réchauffement et dessèchement de l’air. Le confort est incomparable.

libussa a écrit :

Perso j'aime bien le soufflant pour l'économie justement ; j'ai des gens à la maisons qui se douchent pas en dessous de 23 degrés :o
un coup de soufflant de 15 minutes suffit, et ça permet de maintenir une température plus raisonnable dans la sdb le reste du temps

La salle de bain est déjà équipée d'un sèche serviette soufflant, je confirme, c'est efficace :)

n°61808658
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-01-2021 à 21:24:00  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,
Sur une des portes de ma bibliothèque, j’ai perdu la petite plaque métallique assez fine et d’environ 1cm de large. Celle entourée en rouge sur la photo.
Vous savez où je peux où en acheter une ?
Je suis parti au Bricomarché à côté de chez moi mais ils ne vendent pas ça.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2d373d.jpg

elle sert à maintenir fermée la porte avec l'aimant de l'autre côté ?

---------------
n°61809008
libussa
Posté le 10-01-2021 à 21:55:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Nan mais c'est une location, tu fais au moins chère et au plus rapide. Ce faire chier à faire un coffrage et tout le bordel pour couler 5mm de ciment, ce faire chier à faire le ciment, nettoyer les outils et tout le merdier...

Tu fais couper le medium à dimension, tu achète une dosette de peinture gris pour essai à 5€, un pinceau à 2€, une cartouche de sika à 10 et roulez.

J'ai déja rebouché des trous 5min avant de faire un bail de sortie au dentifrice. C'est passé comme une lettre à la poste :o Ca c'était du vrai hb, là ça va encore :o²

Quitte à faire du hb autant coller avec du silicone à 3 euros la cartouche, je sais que t'aime bien sika mais bon :o
(et en plus ça fera le joint du dessus avec le mur)

n°61809253
Hector Str​inger
Posté le 10-01-2021 à 22:24:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il faudrait installer sur ton profil un compteur de nombre de fois ou tu cites ce produit :o

Message édité par Hector Stringer le 10-01-2021 à 22:24:41
n°61809278
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2021 à 22:27:47  profilanswer

En même temps, avec ductape et Sika tu rénoves une maison entière :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°61809315
pwarlk
Posté le 10-01-2021 à 22:32:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En même temps, avec ductape et Sika tu rénoves une maison entière :spamafote:

D'ailleurs j'ai du placo a refaire bientôt, j'vaiz y aller au ductape pour les bandes trop chiant sinon.

n°61809319
Pascal_974
Posté le 10-01-2021 à 22:32:32  profilanswer

jluc a écrit :

elle sert à maintenir fermée la porte avec l'aimant de l'autre côté ?

Exactement c’est ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3032  3033  3034  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)