Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61763556
pwarlk
Posté le 06-01-2021 à 11:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc a écrit :

Cintrage plus difficile dans les endroits exigus comme dans ces toilettes donc multiplication de raccords et de risques de fuite pour un amateur

Spoiler :

Post sponsorisé par Volex de Geberit :o

Ah OK, tu m'inquietais c'est ce que le plombier doit mettre chez moi en Reno pas accessible (changement de tuyauterie emmurée sans casser de mur). Mais lui c'est un pro.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 11:44:05  profilanswer

n°61763580
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-01-2021 à 11:45:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah OK, tu m'inquietais c'est ce que le plombier doit mettre chez moi en Reno pas accessible (changement de tuyauterie emmurée sans casser de mur). Mais lui c'est un pro.

Exige une gaine de protection sur toute la longueur du tuyau car il résiste mal aux chocs et à la lumière

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61763704
pwarlk
Posté le 06-01-2021 à 11:54:40  profilanswer

jluc a écrit :

Exige une gaine de protection sur toute la longueur du tuyau car il résiste mal aux chocs et à la lumière

Ok. mais ce sera dans le mur (enfin entre deux plaques de placo), donc pas de lumière et pas de chocs (normalement), ce sera utile quand même ?
C'est pour remplacer une tuyauterie cuivre piquée, il va couper le cuivre, et passer le PER par un carreau retiré (20*30) et l'arrivée d'eau.

n°61763907
libussa
Posté le 06-01-2021 à 12:09:30  profilanswer

en cherchant des infos sur le DTU on trouve des trucs sympas :o

https://i.imgur.com/ZTxdLhSl.jpg

n°61763916
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-01-2021 à 12:10:26  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ok. mais ce sera dans le mur (enfin entre deux plaques de placo), donc pas de lumière et pas de chocs (normalement), ce sera utile quand même ?
C'est pour remplacer une tuyauterie cuivre piquée, il va couper le cuivre, et passer le PER par un carreau retiré (20*30) et l'arrivée d'eau.

c'est un plastic mollasson qu'il vaut mieux protéger contre le risque de ripper sur un montant métallique ou une pointe de vis placo dans le mur
il est souvent vendu déjà enfilé dans sa gaine, autant la mettre

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61764150
d@kn1ko
Posté le 06-01-2021 à 12:33:30  profilanswer

jluc a écrit :

c'est un plastic mollasson qu'il vaut mieux protéger contre le risque de ripper sur un montant métallique ou une pointe de vis placo dans le mur
il est souvent vendu déjà enfilé dans sa gaine, autant la mettre

j'allais pour un particulier, un pro je sais pas

n°61764386
TDS
Posté le 06-01-2021 à 12:53:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai percé un parpaing en 16 pour y insérer un tamis pour faire un scellement chimique. Jusque là, pas de problème. Sauf que surprise, en perçant je me suis rendu compte que le parpaing était plein. Je veux y mettre un tige fileté de 10, il aurait donc fallu percer en 12.
Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire :

• Mettre le tamis, c'est pas gênant d'en mettre sur du plein
  • Insérer directement la tige fileté, c'est pas bien grave si c'est percé en 16 au lieu de 12

Merci à vous

n°61764408
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2021 à 12:55:33  profilanswer

J'ai une question bête  [:darjeeling]  

On va installer un WC à poser, le truc classique. Pour l'évacuation, la majorité des chiottes que je trouve ont le tuyau qui part à l'horizontale, et dans les tutos vidéo c'est fait pour brancher un WC dont le tuyau d'évac est dans le mur. Or, chez nous, l'évacuation sera au sol. Je prends quoi ? Un WC à évacuation horizontale et on fait un raccord coudé ? Un WC à évac' verticale (moins de choix...) ?

n°61764446
libussa
Posté le 06-01-2021 à 13:00:29  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai une question bête  [:darjeeling]  

On va installer un WC à poser, le truc classique. Pour l'évacuation, la majorité des chiottes que je trouve ont le tuyau qui part à l'horizontale, et dans les tutos vidéo c'est fait pour brancher un WC dont le tuyau d'évac est dans le mur. Or, chez nous, l'évacuation sera au sol. Je prends quoi ? Un WC à évacuation horizontale et on fait un raccord coudé ? Un WC à évac' verticale (moins de choix...) ?

les 2 fonctionneront, c'est surtout une question d'esthétique et de place. Avec un coude tu vas devoir avancer ton wc à evac horizontale, et donc perdre de la place devant. Suivant la configuration de la pièce ça peut poser des soucis.
Pour le coude, mieux vaut prendre un truc spécifique genre https://www.nicoll.fr/fr/pipe-sortie-verticale-pour-wc . Raccords plus facile, et plus compact (donc moins besoin d'avancer le wc)

n°61764555
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2021 à 13:12:05  profilanswer

Ah oui le truc en "?" dont on m'a parlé sur l'autre topic. Merci !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 13:12:05  profilanswer

n°61764571
cumstorm
Posté le 06-01-2021 à 13:14:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui le truc en "?" dont on m'a parlé sur l'autre topic. Merci !

C'est bien ce coude Nicoll effectivement !  :D

n°61764761
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 13:34:17  profilanswer

libussa a écrit :

en cherchant des infos sur le DTU on trouve des trucs sympas :o

https://i.imgur.com/ZTxdLhSl.jpg

[:oovaveoo]

Il fait peur celui-ci, dans un an il casse avec les UVs :o

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 06-01-2021 à 13:36:38
n°61764779
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 13:36:16  profilanswer

TDS a écrit :

Bonjour,

J'ai percé un parpaing en 16 pour y insérer un tamis pour faire un scellement chimique. Jusque là, pas de problème. Sauf que surprise, en perçant je me suis rendu compte que le parpaing était plein. Je veux y mettre un tige fileté de 10, il aurait donc fallu percer en 12.
Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire :

• Mettre le tamis, c'est pas gênant d'en mettre sur du plein
  • Insérer directement la tige fileté, c'est pas bien grave si c'est percé en 16 au lieu de 12

Merci à vous

Pas besoin de tamis pour du plein du coup, tu fous la tige, le scellement et roulez.

Pense à bien souffler à la pompe avant, écouvillonner, souffler, mettre le scellement puis insérer la tige filetée en tournant celle-ci pour que le scellement accroche bien dans le filetage.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-01-2021 à 13:36:53
n°61765841
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2021 à 15:00:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Aux premières gelées surtout si non coupé / purgé :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61765956
d@kn1ko
Posté le 06-01-2021 à 15:06:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

au nord ca passe  :o

je me pose d'ailleurs la question en ce moment pour mes robinets ext  
tuyaux qui vont etre dans le vide sanitaire  

per ou tuyaux type arrosage enterré ?

je voudrais y faire passer soit l'eau de ville soit l'eau d'une pompe de canal l'été.  
Eau potentiellement "sale" donc l'été
je me demande encore si il faut pas que je mettre un filtre et réducteur de pression

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 06-01-2021 à 15:09:15
n°61766202
pwarlk
Posté le 06-01-2021 à 15:21:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je voudrais y faire passer soit l'eau de ville soit l'eau d'une pompe de canal l'été.  
je me demande encore si il faut pas que je mettre un filtre et réducteur de pression

oublie pas les anti-retours pour ne pas contaminer l'eau de ville.  

n°61766315
d@kn1ko
Posté le 06-01-2021 à 15:30:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

yes  [:prab]

n°61767000
Shaad
Posté le 06-01-2021 à 16:22:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

pour decouper le carrelage j'ai utilisé un truc du genre que le beau pere avait en stock.
ca permet de faire des découpes pour les portes ou des passages d'évacuation très facilement.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds

une carrelette, ca doit etre plus rapide par contre.
On était 2, un a la coupe , un a la pose donc pas gênant pour moi  

j'ai pas eu besoin de disqueuse avec ca.
(enfin si pour une seule decoupe d'une double prise entre les deux trous de scie cloche)
en plus la disqueuse ca doit faire une poussière de ouf ??
la scie sur table , la lame trempe dans de l'eau. ca evite trop de poussière

Hésite pas a mettre le prix dans un BON disque diamant si tu te sers d'une meuleuse.  
ca coute chers mais ca fait le taff sans stress.

colle flex
joint compatible sdb  

si douche ou bain, ne pas oublier de mettre du produit+bande pour l'étanchéité.
leroy merlin fait des kit par exemple

j'ai utilisé les pavilift. c'est pas mal.
aucun point de comparaison par contre.  
De toute facon en gsb y a pas 36 modeles disponibles

il te faut un grand niveau ou grand regle de macon + niveau

pense aussi à un truc pour mélanger ta colle
un petit coussin pour les genoux encore que si tu fais les murs spa forcement utile

pense a l'outillage pour la colle. j'ai oublie le nom des spatules

Merci  :jap:  

Ah oui pas cher le coupe-carreau électrique, c'est le prix d'une carrelette manuelle à peu près.

La meuleuse ça va faire de la poussière oui, mais je suis en maison ce n'est pas un soucis je ferai toutes les découpes dans le garage/atelier et même dehors si ça fait trop de poussière.

Merci pour les conseils.  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61767246
gros minet
Posté le 06-01-2021 à 16:41:51  profilanswer

:hello:

petite question thermostat et chauffage électrique

dans mon 2p  [:obsydiankenobi:3]  j'ai 3 radiateurs reliés (sans fil pilote) à un thermostat via un contacteur au tableau électrique.

avec un thermostat mécanique "basique" sans doute très imprécis ça se passait plutôt bien.

Je l'ai remplacé par un thermostat électorique Deltadore 8.00 beaucoup plus précis et les problèmes ont commencé :

1/ il déclenche et arrête sans arrêt (ça peut être à 5 min d'intervalle) les radiateurs moyennant un "clac"  [:onizuka_dark]  retentissant à chaque fois,

2/ il doit être mal placé et la température dans le salon est bien moindre que dans le couloir où il est,  mais je ne peux pas y faire grand chose

3/ en plus il s'arrête bien avant la température programmée.

En gros je le programme à 20, il s'arrête à 18, et il y a en réalité 16 dans la pièce, pratique  [:bakk12]

avez vous déjà eu ce genre de cas et comment y avez vous remédié ?

- remettre un thermostat mécanique, adieu la prog mais ça marche pas trop mal

- mettre un thermostat électronique "moins précis" si ça existe

- existe t-il un genre de thermostat avec un capteur de température déporté que je pourrais mettre dans ma pièce à vivre ?

merci :)

n°61767325
pwarlk
Posté le 06-01-2021 à 16:48:53  profilanswer

gros minet a écrit :

dans mon 2p  [:obsydiankenobi:3]  j'ai 3 radiateurs reliés (sans fil pilote) à un thermostat via un contacteur au tableau électrique.

avec un thermostat mécanique "basique" sans doute très imprécis ça se passait plutôt bien.

Je l'ai remplacé par un thermostat électorique Deltadore 8.00 beaucoup plus précis et les problèmes ont commencé :

1/ il déclenche et arrête sans arrêt (ça peut être à 5 min d'intervalle) les radiateurs moyennant un "clac"  [:onizuka_dark]  retentissant à chaque fois,

2/ il doit être mal placé et la température dans le salon est bien moindre que dans le couloir où il est,  mais je ne peux pas y faire grand chose

En gros je le programme à 20, il s'arrête à 18, et il y a en réalité 16 dans la pièce, pratique  [:bakk12]  

- existe t-il un genre de thermostat avec un capteur de température déporté que je pourrais mettre dans ma pièce à vivre ?

-oui  
-oui
-oui. Wiser (Heat), Netamo, Nest, et bien d'autres.

Mais d'abord, je commencerais par mettre un thermomètre dans la pièce et régler le couloir pour avoir la bonne température. Par exemple, vu que le couloir est peut être moins exposé, il faut le régler à 20 pour avoir 18 dans le salon. Et vérifier que tu n'as pas un radiateur dans le couloir (dans ce cas, il va déclencher, envoyer du chaud sur le capteur, et couper).

n°61767380
d@kn1ko
Posté le 06-01-2021 à 16:54:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Merci  :jap:  

Ah oui pas cher le coupe-carreau électrique, c'est le prix d'une carrelette manuelle à peu près.

La meuleuse ça va faire de la poussière oui, mais je suis en maison ce n'est pas un soucis je ferai toutes les découpes dans le garage/atelier et même dehors si ça fait trop de poussière.

Merci pour les conseils.  

je l'avais pas noté
mais tenir et découper le carrelage a la meuleuse ca doit pas être si simple / sécurisant ?
la scie sur table c est stable et les deux mains sont utiles pour le travail de précision

n°61767400
cisko
Posté le 06-01-2021 à 16:54:58  profilanswer

hawkins a écrit :

Un radiateur +- ancien en fonte, à eau, qui prend de l'eau en continue (on dirait presque une douche à l'intérieur du radiateur  :o ), y'a quoi à faire pour le remettre en état à part taper dessus ?  :o Un gars de maintenance est passé, il enlevé un peu d'eau en purgeant, sur le coup pendant 5 minutes y'a plus eu de bruit d'eau, puis 5 minutes après qu'il soit passé, ça a repris de plus belle  [:driik:1]

et bien re purge  :??:

augmente éventuellement un peu la pression du circuit pour aider la purge
le point de purge est bien sur un point haut du radiateur ? :o

Message édité par cisko le 06-01-2021 à 16:55:24
n°61767487
tails38
Posté le 06-01-2021 à 17:01:59  profilanswer

gros minet a écrit :

Mets le a 22° alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 06-01-2021 à 17:02:28
n°61767575
gros minet
Posté le 06-01-2021 à 17:09:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

-oui
-oui
-oui. Wiser (Heat), Netamo, Nest, et bien d'autres.

Mais d'abord, je commencerais par mettre un thermomètre dans la pièce et régler le couloir pour avoir la bonne température. Par exemple, vu que le couloir est peut être moins exposé, il faut le régler à 20 pour avoir 18 dans le salon. Et vérifier que tu n'as pas un radiateur dans le couloir (dans ce cas, il va déclencher, envoyer du chaud sur le capteur, et couper).

Le couloir étant moins exposé le différentiel de température n'est pas stable.

tails38 a écrit :

Mets le a 22° alors :o

J'ai tenté mais il s'arrête bien avant d'y arriver.

n°61767613
-Patrick-
Posté le 06-01-2021 à 17:13:27  profilanswer

Hello, j'ai fait changer le vase d'expansion hier par mon chauffagiste  
ce matin pression à 0.
Une idée de ce qu'il a oublié ? :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61767684
rosco
Posté le 06-01-2021 à 17:20:31  profilanswer

Remettre la chaudière en pression tout bêtement ? Ou alors si il a rajouté de l'eau hier et que la pression était OK, c'est peut-être que ça fuit.

n°61767724
-Patrick-
Posté le 06-01-2021 à 17:24:02  profilanswer

Si ça fuit c’est peut être dans le
Nouveau vase car ailleurs j’ai rien en fuite....

Ça sent la membrane HS

Message édité par -Patrick- le 06-01-2021 à 17:24:23

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61767810
delatruel
Posté le 06-01-2021 à 17:30:38  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

on ne fait pas  :heink:  on installe un autre réseau. oublie le clapet  

n°61767822
Shaad
Posté le 06-01-2021 à 17:31:08  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je l'avais pas noté
mais tenir et découper le carrelage a la meuleuse ca doit pas être si simple / sécurisant ?
la scie sur table c est stable et les deux mains sont utiles pour le travail de précision

Je pose le carrelage sur une palette, je le tiens avec le pied dessus et les 2 mains sur la meuleuse. Enfin en tout cas c'est comme ça que je le vois, je n'ai encore jamais posé de carrelage comme je disais. :)
Sinon pour du carrelage léger et des coupes pas trop longues ça passe peut-être aussi à la petite meuleuse 12V avec un bon disque. Et ça pour le coup c'est nickel à une main. Depuis que je l'ai acheté je n'ai plus jamais ressorti la grosse meuleuse (pas eu besoin de couper du béton non plus....).

Mais de toute façon ce sera de l'occasionnel, je ferai toutes les coupes longues et droites à la carrelette. La meuleuse ce ne sera que pour les découpes un peu plus tordues.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61767836
rosco
Posté le 06-01-2021 à 17:32:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Si ça fuit c’est peut être dans le
Nouveau vase car ailleurs j’ai rien en fuite....

Ça sent la membrane HS

Ca serait étonnant, mais sait-on jamais. C'est facile à voir : tu appuies sur sa valve shrader un petit coup, si de l'eau en sort, il est mort. Mais si tu le fais, faut avoir de quoi remettre un peu d'air dedans selon ce qui a été enlevé, une pompe à vélo de VTT peut suffire, c'est le même embout généralement. Après, c'est peut-être juste le fait que l'air se soit purgé via le purgeur automatique car le circuit a été vidé en partie et ça ne se voit pas de suite car il faut que l'air y arrive pour s'échapper.

Tu peux remettre de l'eau, mais si tu vois que la pression lors de la chauffe commence à monter sérieusement et à faire le yoyo pendant les cycles chaud/froid, c'est que le vase est mort/dégonflé.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 06-01-2021 à 17:32:31
n°61768037
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 17:54:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pour être dans la norme c'est pas un clapet anti-retour qu'il faut mais un disconnecteur BA.

http://www.ec-eau-logis.info/artic [...] _modecol=L

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-01-2021 à 17:56:45
n°61768047
d@kn1ko
Posté le 06-01-2021 à 17:55:51  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour être dans la norme c'est pas un clapet anti-retour qu'il faut mais un disconnecteur.

http://www.ec-eau-logis.info/artic [...] _modecol=L

je note je connais pas  :)

n°61768082
-Patrick-
Posté le 06-01-2021 à 17:58:55  profilanswer

rosco a écrit :

Ca serait étonnant, mais sait-on jamais. C'est facile à voir : tu appuies sur sa valve shrader un petit coup, si de l'eau en sort, il est mort. Mais si tu le fais, faut avoir de quoi remettre un peu d'air dedans selon ce qui a été enlevé, une pompe à vélo de VTT peut suffire, c'est le même embout généralement. Après, c'est peut-être juste le fait que l'air se soit purgé via le purgeur automatique car le circuit a été vidé en partie et ça ne se voit pas de suite car il faut que l'air y arrive pour s'échapper.

Tu peux remettre de l'eau, mais si tu vois que la pression lors de la chauffe commence à monter sérieusement et à faire le yoyo pendant les cycles chaud/froid, c'est que le vase est mort/dégonflé.

super merci  :jap:  ;)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61768733
scrumpz
Posté le 06-01-2021 à 19:04:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Interdit le raccordement même avec anti retour

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61769405
TDS
Posté le 06-01-2021 à 19:59:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas besoin de tamis pour du plein du coup, tu fous la tige, le scellement et roulez.

Pense à bien souffler à la pompe avant, écouvillonner, souffler, mettre le scellement puis insérer la tige filetée en tournant celle-ci pour que le scellement accroche bien dans le filetage.

Merci, ça tiens parfaitement

n°61769430
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2021 à 20:01:12  profilanswer

:jap:

n°61774697
ze m't
Posté le 07-01-2021 à 07:50:56  profilanswer

Demande de conseil  :hello: :

Je dois repeindre un vieux portail en fer forgé, je prends quoi comme peinture:

Une peinture spécial métal avec de l'antirouille dedans, ou une peinture multi matériaux bois/metal/pvc ?

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°61774824
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2021 à 08:15:24  profilanswer

Spécial Métal je dirai que c'est vraiment fait pour.

Message édité par eeeinstein le 07-01-2021 à 08:15:40
n°61774837
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2021 à 08:18:27  profilanswer

+1, pourquoi prendre des trucs qui font tout un peu bien/un peu mal  quand on a le choix d'un produit spécialisé ?

---------------
A new power is rising
n°61774843
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2021 à 08:20:13  profilanswer

Et pense à déboucher les trous d'évacuation des eaux sur le portail au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 07-01-2021 à 08:20:20
n°61775260
ze m't
Posté le 07-01-2021 à 09:11:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Et pense à déboucher les trous d'évacuation des eaux sur le portail au passage.

Merci, c'est que je pensais aussi concerant la peinture, dommage qu'il y ait un peu moins de choix en coloris au magasin de GSB sur les peintures metal.
Par contre, je ne crois pas avoir vu de trous d'évacuation  :??: Le portail doit avoir au moins une 50aine d'année, si ce n'est plus, mais est en bon état.

Message édité par ze m't le 07-01-2021 à 09:11:37

---------------
 Ma gallerie Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)