Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7520 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3008  3009  3010  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°61576589
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-12-2020 à 09:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

Tout changer : on parle d'environ 30km de toyo de 400mm de dia si ce n'est plus.

C'est en extérieur :o

C'est pour quoi si pas indiscret ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 09:37:19  profilanswer

n°61576688
Hegemonie
Posté le 11-12-2020 à 09:45:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est pour quoi si pas indiscret ?

Pour faire très simple, c'est de la tuyauterie en milieu industriel qui sert à transporter des matières premières et des hydrocarbures sur de longues distances. Une partie de cette tuyauterie est enterrée, et les concepteurs à l'époque ont essayé pas mal de solutions différentes pour éviter la corrosion.

En soi, la solution Epoxy fonctionne très bien, empiriquement parlant. Sauf qu'on est obligé de faire des contrôles décennaux, et qu'il faut pour ça prendre des mesures en enlevant le coating, sinon on ne peut avoir la certification et donc on ferme le site.

D'où le budget illimité. Pour l'instant la seule solution envisagée, c'est de dégager les tuyaux à la pelle (manuelle, pas mécanique) et de grenailler le tout, mais si on peut éviter c'est mieux...

n°61576795
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 09:53:18  profilanswer

Je cherche un beau plateau bois massif d'environ 160x55cm sur 2cm d'épaisseur. Le but c'est de venir coiffer un meuble-TV bas fait à base de caisson en mélaminé blanc.

J'aurai aussi besoin de 2 tablettes d'environ 120x30cm pour mettre dans mes WC au-dessus du WC suspendu.

En cherchant rapidement, j'ai du mal à trouver des panneaux propres ou plan de travail à pris raisonnable qui ne soient pas des lamellé-collés de mini-morceaux de 3cm de large. Je n'ai rien contre un plateau rapiécé mais si possible avec des planches de 15-20cm plutôt que des miettes de 3cm.
Et au final je me demande si chercher du meuble d'occasion sur LeBonCoin ne pourrait pas être une bonne solution. Y'a des prix bas et bien souvent négociables j'imagine.

Je me dis qu'en récupérant un plateau comme ça (premier lien au pif c'est juste pour donner une idée) : https://www.leboncoin.fr/ameublement/1888495528.htm
Je réussirai à me faire un joli plateau à mes dimensions pour moins cher que ce que je trouve en neuf, et surtout je suis sûr que le bois sera bien sec et ne bougera plus.

Je recoupe le plateau à la bonne dimension avec une légère surcote. Je ponce complètement au 60 puis au 120. Je stocke la plateau à son emplacement définitif, à plat, pendant 15 jours, à température et humidité de son futur environnement.
Je recoupe à la dimension définitive pile-poil. Je mets une couche de protection de chaque côté style Rubio de le teinte de mon choix (teinte que j'aurais pu tester sur les chutes du plateau avant).
Puis je peux ensuite venir fixer mon plateau de manière définitive et voilà ! :)

Ca vous semble con comme idée ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 09:58:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61576947
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2020 à 10:04:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tout changer : on parle d'environ 30km de toyo de 400mm de dia si ce n'est plus.

C'est en extérieur :o

T'avais dit budget illimité :o

Et l'extérieur n'est pas une excuse valable. Aussi bien pour l'environnement ( coucou les COV) que pour les employés auxquels l'employeur doit des résultats en termes de santé. No redface. Même le grenaillage d'epoxy, ça serait moi, je me couvrirais avec masques P3 et/ ou mesures d'exposition.

---------------
A new power is rising
n°61576998
TDS
Posté le 11-12-2020 à 10:08:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour faire très simple, c'est de la tuyauterie en milieu industriel qui sert à transporter des matières premières et des hydrocarbures sur de longues distances. Une partie de cette tuyauterie est enterrée, et les concepteurs à l'époque ont essayé pas mal de solutions différentes pour éviter la corrosion.

En soi, la solution Epoxy fonctionne très bien, empiriquement parlant. Sauf qu'on est obligé de faire des contrôles décennaux, et qu'il faut pour ça prendre des mesures en enlevant le coating, sinon on ne peut avoir la certification et donc on ferme le site.

D'où le budget illimité. Pour l'instant la seule solution envisagée, c'est de dégager les tuyaux à la pelle (manuelle, pas mécanique) et de grenailler le tout, mais si on peut éviter c'est mieux...

Et avec un contrôle ultrasonore, sans virer la couche d’époxy, ça ne fonctionnerai pas ?

n°61577005
nicolaki
Posté le 11-12-2020 à 10:09:12  profilanswer

n°61577009
Hegemonie
Posté le 11-12-2020 à 10:09:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'avais dit budget illimité :o

Et l'extérieur n'est pas une excuse valable. Aussi bien pour l'environnement ( coucou les COV) que pour les employés auxquels l'employeur doit des résultats en termes de santé. No redface. Même le grenaillage d'epoxy, ça serait moi, je me couvrirais avec masques P3 et/ ou mesures d'exposition.

Illimité dans la mesure du raisonnable :o

Pour les produits, pour le moment je ne fais que lister ce qui est "efficace". On prendra ensuite en compte toutes les précautions nécessaires en compte, et on prendra le truc qui expose le moins les opérateurs et l'environnement.

n°61577046
Hegemonie
Posté le 11-12-2020 à 10:12:22  profilanswer

TDS a écrit :

Et avec un contrôle ultrasonore, sans virer la couche d’époxy, ça ne fonctionnerai pas ?

C'est ce qui est mis en place aujourd'hui mais la résolution n'est pas suffisante pour certifier le résultat.
On a plusieurs techniques de contrôle différentes, mais aucune n'est adaptée dans ce cas...

Sauf si quelqu'un a déjà eu un cas similaire et a des références spécifiques. Là, on peut se permettre de dépenser 10-20k dans un essai

n°61577154
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-12-2020 à 10:22:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

L'inspection ultrason est pas possible ? Quitte à faire sonder par un robot qui passe par dedans  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61577169
arkrom
Posté le 11-12-2020 à 10:23:29  profilanswer

Édit , burned  :O , changement de page toussa

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 10:23:29  profilanswer

n°61577475
Hegemonie
Posté le 11-12-2020 à 10:53:33  profilanswer

arkrom a écrit :

L'inspection ultrason est pas possible ? Quitte à faire sonder par un robot qui passe par dedans  :jap:

Le robot à l'intérieur est pas possible, il faut pouvoir avoir les lignes en opération :D Ce serait trop simple sinon :lol:

n°61577485
arkrom
Posté le 11-12-2020 à 10:55:43  profilanswer

Contrôle obligatoire de TOUT le Toyo ou des échantillons pris aléatoirement ça peut passer ?

Gratter 5cm sur 5 a la ponceuse a main par si par la ça doit être possible non?

---------------
n°61577500
Hegemonie
Posté le 11-12-2020 à 10:57:22  profilanswer

Tout le toyo :'(

Et on a essayé au disque à flaps, ça prend une demi journée par carré de 20x20cm...

n°61577528
nekeed
Posté le 11-12-2020 à 11:01:36  profilanswer

Parfois j'ai l'impression de découvrir des sections de HFR alors que ça fait des années que je suis ici pour la partie informatique x)

Content de voir qu'il y ai ce genre de topic !  

J'aurais besoin de votre aide. Je dois fixé une tringle de rideau, seulement, la fixation du support de la tringle est avec un pas de vis vraiment balaise, je disais la largeur d'une cheville a placo (mais pas de la vis de la cheville justement).  
Et mon problème c'est que je sais pas dans quoi la vissé car c'est du placo et c'est beaucoup trop gros pour la cheville à placo.

Il existe des chevilles avec un pas de vis plus gros ?

n°61577541
porcherie6​6
Posté le 11-12-2020 à 11:03:15  profilanswer

Bonjour les bricoleurs,
j'ai une vieille table en bois (platane) que je souhaiterai "restaurer"... ça se limiterai surtout à un gros nettoyage, léger ponçage, traitement mais également combler des espaces entre les planches
ils font environ 5mm de large par 5 de profondeur sur différentes longueurs (de 2cm à 1m)
l'idéal serait de combler avec des baguettes en bois j'imagine, mais au plus simple j'ai repéré :
-pâte à bois
-mastic bois
-cire à reboucher
Ce dernier à l'air d'être le moins aisé à utiliser,
A chaque produit il y a différentes teintes, auriez-vous un avis sur la bonne stratégie ? ou avec les 3 je vais faire du khakha  :o ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 11-12-2020 à 11:12:00
n°61577628
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 11:10:23  profilanswer

nekeed a écrit :

Parfois j'ai l'impression de découvrir des sections de HFR alors que ça fait des années que je suis ici pour la partie informatique x)

Content de voir qu'il y ai ce genre de topic !  

J'aurais besoin de votre aide. Je dois fixé une tringle de rideau, seulement, la fixation du support de la tringle est avec un pas de vis vraiment balaise, je disais la largeur d'une cheville a placo (mais pas de la vis de la cheville justement).  
Et mon problème c'est que je sais pas dans quoi la vissé car c'est du placo et c'est beaucoup trop gros pour la cheville à placo.

Il existe des chevilles avec un pas de vis plus gros ?

Montre des photos si possible.
Mesure le diamètre de ta vis.
Pas possible de remplacer la vis par une autre plus standard ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61577747
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-12-2020 à 11:20:50  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Bonjour les bricoleurs,
j'ai une vieille table en bois (platane) que je souhaiterai "restaurer"... ça se limiterai surtout à un gros nettoyage, léger ponçage, traitement mais également combler des espaces entre les planches
ils font environ 5mm de large par 5 de profondeur sur différentes longueurs (de 2cm à 1m)
l'idéal serait de combler avec des baguettes en bois j'imagine, mais au plus simple j'ai repéré :
-pâte à bois
-mastic bois
-cire à reboucher
Ce dernier à l'air d'être le moins aisé à utiliser,
A chaque produit il y a différentes teintes, auriez-vous un avis sur la bonne stratégie ? ou avec les 3 je vais faire khakha  :o ?
Merci

Solution correcte :
démonter le plateau en désassemblant les planches
passer les chants à la rabot-degauchisseuse et peut-être même chaque face car vu les espaces le bois a du bien travailler
mettre des biscuits-lamellos ou mieux rainurer chaque chant pour y coller une fausse languette
coller et mettre en serre 24h avec des serre-joints adaptés (dormants)
bref un vrai travail de menuiserie :o

sinon, le mieux est d'essayer en serrant avec des sangles de voir si les planches peuvent se rapprocher même légèrement
si oui prévoir des baguettes  de la bonne largeur et plein de colle à bois genre titebond 3  
un bon ponçage du 80 au 120 car la colle aura bien bavé

le reste est voué à l’échec car avec de telles fentes, aucune chance de combler ET que ça ne se refende pas

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61577778
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-12-2020 à 11:23:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Je cherche un beau plateau bois massif d'environ 160x55cm sur 2cm d'épaisseur. Le but c'est de venir coiffer un meuble-TV bas fait à base de caisson en mélaminé blanc.

J'aurai aussi besoin de 2 tablettes d'environ 120x30cm pour mettre dans mes WC au-dessus du WC suspendu.

En cherchant rapidement, j'ai du mal à trouver des panneaux propres ou plan de travail à pris raisonnable qui ne soient pas des lamellé-collés de mini-morceaux de 3cm de large. Je n'ai rien contre un plateau rapiécé mais si possible avec des planches de 15-20cm plutôt que des miettes de 3cm.
Et au final je me demande si chercher du meuble d'occasion sur LeBonCoin ne pourrait pas être une bonne solution. Y'a des prix bas et bien souvent négociables j'imagine.

Je me dis qu'en récupérant un plateau comme ça (premier lien au pif c'est juste pour donner une idée) : https://www.leboncoin.fr/ameublement/1888495528.htm
Je réussirai à me faire un joli plateau à mes dimensions pour moins cher que ce que je trouve en neuf, et surtout je suis sûr que le bois sera bien sec et ne bougera plus.

Je recoupe le plateau à la bonne dimension avec une légère surcote. Je ponce complètement au 60 puis au 120. Je stocke la plateau à son emplacement définitif, à plat, pendant 15 jours, à température et humidité de son futur environnement.
Je recoupe à la dimension définitive pile-poil. Je mets une couche de protection de chaque côté style Rubio de le teinte de mon choix (teinte que j'aurais pu tester sur les chutes du plateau avant).
Puis je peux ensuite venir fixer mon plateau de manière définitive et voilà ! :)

Ca vous semble con comme idée ?  :??:

c'est la meilleure source de bois avec la tournée des encombrants en mode  [:lalan28200]  
ton raisonnement est le bon
par contre mettre du bois massif sur du mélaminé euh ....

---------------
n°61577974
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-12-2020 à 11:38:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

une inspection intérieur ne suffit pas ?

n°61578129
Hegemonie
Posté le 11-12-2020 à 11:52:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

une inspection intérieur ne suffit pas ?

Comme dit plus haut, opération 24/7/365, c'est plusieurs dizaines de millions d'euros par jour pour arrêter.

n°61578939
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2020 à 13:19:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Comme dit plus haut, opération 24/7/365, c'est plusieurs dizaines de millions d'euros par jour pour arrêter.

Et vous pleurez pour changer 3 bouts de tuyau ? :o :o :o :o :o

---------------
A new power is rising
n°61579205
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-12-2020 à 13:43:03  profilanswer

.
ça ne serait pas mieux de se renseigner auprès des sous-traitant de TIGF , Engie, etc ???  
ils posent ces 'toyo' , les vérifient également avant mise en prod, et font le suivi. donc ...

n°61579298
libussa
Posté le 11-12-2020 à 13:51:52  profilanswer

à quel point vous êtes dans la merde pour en venir à demander des conseils sur le topic brico HFR ? :o :o

n°61579473
nekeed
Posté le 11-12-2020 à 14:04:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Montre des photos si possible.
Mesure le diamètre de ta vis.
Pas possible de remplacer la vis par une autre plus standard ?

J'envoie ça ce soir.

Mais non malheureusement je peux pas le changer. En fait le support se fixe par un pas de vis inversé. Je dois mettre la vis dans le mur et je dois vissé le support sur le pas de vis qui ressort.

n°61579507
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 14:06:51  profilanswer

nekeed a écrit :

J'envoie ça ce soir.

Mais non malheureusement je peux pas le changer. En fait le support se fixe par un pas de vis inversé. Je dois mettre la vis dans le mur et je dois vissé le support sur le pas de vis qui ressort.

Erf OK.

Et que dit la notice ? Tu es sûr que c'est fait pour être fixé sur un mur ?

---------------
n°61579576
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 11-12-2020 à 14:13:12  profilanswer

nekeed a écrit :

J'envoie ça ce soir.

comme ça ?
https://www.amazon.fr/Goujon-Fixati [...] B07XL1YKSF

disponible en 8 ou 6mm pour Molly ou moins
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/11/201211021701829477.png

---------------
n°61579643
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-12-2020 à 14:17:20  profilanswer

nekeed a écrit :

J'envoie ça ce soir.

Faut savoir en quoi est ton mur (même si doublé en placo, je fixerais pas des rideaux sur du placo).

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°61579716
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 14:23:07  profilanswer

PressurE a écrit :

Faut savoir en quoi est ton mur (même si doublé en placo, je fixerais pas des rideaux sur du placo).

J'ai 2 tringles de 4m fixées dans du placo (et 14 autres plus courtes). J'ai parfois eu la chance de tomber sur un rail mais à pas à chaque fois bien-sûr.
Pour l'instant les 16 tringles n'ont pas bougé.

Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 14:23:29

---------------
n°61579955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2020 à 14:44:41  profilanswer

libussa a écrit :

à quel point vous êtes dans la merde pour en venir à demander des conseils sur le topic brico HFR ? :o :o

Ça pourrait être pire, ils pourraient se renseigner sur le topic HB

---------------
A new power is rising
n°61579989
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-12-2020 à 14:48:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ça pourrait être pire, ils pourraient se renseigner sur le topic HB

En soit la conception de l'installation semble être HB vu qu'elle est non maintenable  [:z800]  
Sauf si l'exigence d'inspection est tombée après la conception/construction  :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°61579990
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-12-2020 à 14:48:41  profilanswer

libussa a écrit :

C'est clair, appelé un presta et roulez.

n°61580023
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-12-2020 à 14:52:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

En soit la conception de l'installation semble être HB vu qu'elle est non maintenable [:z800]
Sauf si l'exigence d'inspection est tombée après la conception/construction :D

Non, budget illimité, donc grosse entreprise : c'est pas HB et le gars à l'origine de ça à est probablement devenu directeur maintenant.

---------------
A new power is rising
n°61580064
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 14:57:25  profilanswer

libussa a écrit :

Disons que t'as le choix.
Exemple : t'as un lavabo qui fait glouglou de temps en temps. T'as essayé d’entamer la conversation avec lui pour connaitre son soucis mais il ne semble pas t'écouter. Tu ne sais plus quoi faire.

Sois tu viens sur HFR exposer ton soucis en 2 minutes, tu obtiens 10 réponses différentes dans l'heure de gens désintéressés mais pas forcément pro, et à toi de faire le tri des patates.

Ou alors tu prends 2heures pour contacter 5 artisans, au mieux tu auras le droit à 2 réponses, 2 absence de réponse et un gros  [:fenix_man]. Sur les 2 qui t'auront répondu, un te dira qu'il faudra tout reprendre et que ça fera forcément un multiple de 10K€ car il ne se déplace pas pour moins que ça car sinon c'est pas rentable tu comprends.... et l'autre bradera son devis et t'enverra apprenti qui réglera le soucis en 1H à Duct Tape pour un total de seulement 5K€.

[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 15:10:29

---------------
n°61580164
Hegemonie
Posté le 11-12-2020 à 15:09:03  profilanswer

libussa a écrit :

On vient de me refiler le bébé, perso j'y connais rien, du coup je démarche l'élite HFR pour avoir des idées.

Natopsi a écrit :

En soit la conception de l'installation semble être HB vu qu'elle est non maintenable  [:z800]  
Sauf si l'exigence d'inspection est tombée après la conception/construction  :D

C'est ça. Construction de 1972, et les exigences sont arrivées biennn après.  

eeeinstein a écrit :

C'est clair, appelé un presta et roulez.

Les prestas qu'on emploie sont pas forcément les plus efficaces, on va dire :o

Shaad a écrit :

Exemple : t'as un lavabo qui fait glouglou de temps en temps. T'as essayé d’entamer la conversation avec lui pour connaitre son soucis mais il ne semble pas t'écouter. tu ne sais plus quoi faire.

Sois tu viens sur HFR exposé ton soucis en 2 minutes, tu obtiens 10 réponses différentes dans l'heure de gens désintéressés mais pas forcément pro, et à toi de faire le tri des patates.

Ou alors tu prends 2heures pour contacter 5 artisans, au mieux tu auras le droit à 2 réponses, 2 absence de réponse et un gros  [:fenix_man]. Sur les 2 qui t'auront répondu, un te dira qu'il faudra tout reprendre et que ça fera forcément un multiple de 10K€ car il ne se déplace pas pour moins que ça car sinon c'est pas rentable tu comprends.... et l'autre bradera son devis et t'enverra apprenti qui réglera le soucis en 1H à Duct Tape pour un total de seulement 5K€.

C'est ça :lol:  

n°61580188
libussa
Posté le 11-12-2020 à 15:10:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Exemple : t'as un lavabo qui fait glouglou de temps en temps. T'as essayé d’entamer la conversation avec lui pour connaitre son soucis mais il ne semble pas t'écouter. tu ne sais plus quoi faire.

Sois tu viens sur HFR exposé ton soucis en 2 minutes, tu obtiens 10 réponses différentes dans l'heure de gens désintéressés mais pas forcément pro, et à toi de faire le tri des patates.

On parle de pas de lavabo qui glougloute et de plombier là, mais d'un site industriel qui brasse des millions par jour avec des technos et des contraintes inconnues.

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 11-12-2020 à 15:11:33
n°61580238
porcherie6​6
Posté le 11-12-2020 à 15:15:49  profilanswer

jluc a écrit :

Solution correcte :
démonter le plateau en désassemblant les planches
passer les chants à la rabot-degauchisseuse et peut-être même chaque face car vu les espaces le bois a du bien travailler
mettre des biscuits-lamellos ou mieux rainurer chaque chant pour y coller une fausse languette
coller et mettre en serre 24h avec des serre-joints adaptés (dormants)
bref un vrai travail de menuiserie :o

sinon, le mieux est d'essayer en serrant avec des sangles de voir si les planches peuvent se rapprocher même légèrement
si oui prévoir des baguettes  de la bonne largeur et plein de colle à bois genre titebond 3  
un bon ponçage du 80 au 120 car la colle aura bien bavé

le reste est voué à l’échec car avec de telles fentes, aucune chance de combler ET que ça ne se refende pas

merci beaucoup pour ton avis  :jap:

n°61580293
kronoob
Posté le 11-12-2020 à 15:20:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

On vient de me refiler le bébé, perso j'y connais rien, du coup je démarche l'élite HFR pour avoir des idées.

Vous avez qu'un seul site ?
Tu ne peux pas contacter des collègues sur un autre site ?

Je pourrais me renseigner, mais je ne suis pas convaincu de la qualité des réponses vu qu'avec le confinement, je ne peux pas trop lancer le débat avec des resp maintenances entre deux verres de rouge après une inter sur site... :whistle:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61580295
nekeed
Posté le 11-12-2020 à 15:20:38  profilanswer

C'est totalement ça. C'est fourni avec une cheville pour beton.

Du coup je me demandais si il y avait des chevilles placo plus large.

PS : Jamais eu de soucis aussi avec des tringles sur du placo.

n°61580309
kronoob
Posté le 11-12-2020 à 15:22:01  profilanswer

libussa a écrit :

On parle de pas de lavabo qui glougloute et de plombier là, mais d'un site industriel qui brasse des millions par jour avec des technos et des contraintes inconnues.

Et pourtant c'est exactement pareil. Tes sous-traitant sont juste des "gros" artisans. Ils vont probablement répondre au pif avec un devis salé parce qu'en vrai, ils en savent pas plus que toi...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61580318
Hegemonie
Posté le 11-12-2020 à 15:22:55  profilanswer

kronoob a écrit :

Vous avez qu'un seul site ?
Tu ne peux pas contacter des collègues sur un autre site ?

Je pourrais me renseigner, mais je ne suis pas convaincu de la qualité des réponses vu qu'avec le confinement, je ne peux pas trop lancer le débat avec des resp maintenances entre deux verres de rouge après une inter sur site... :whistle:

Dans le pays dans lequel je suis (Belgique) mon site est le seul avec ces contraintes, les autres sont beaucoup plus petits :jap:  

Après, ma question portait principalement sur les moyens de retirer de l'epoxy hein :o  
Le pourquoi du comment n'est pas forcément "utile" pour la demande, vu qu'il y aura une analyse de solution après.

n°61580368
kronoob
Posté le 11-12-2020 à 15:27:59  profilanswer

Ben quand même. Certaines solutions peuvent être compliquées à mettre en oeuvre sur une tuyauterie enterrée...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3008  3009  3010  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)