Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5049 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60639823
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 13:25:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Comme on est dans les salles de bain, je prévois de refaire un WC et une salle de bains.

Actuellement au sol il y a des petits carreaux coulés dans le béton (yeah les années 70), je pars sur des dalles PVC clipsables. Je peux utiliser la même sous-couche que sous un parquet stratifié où il y a des sous-couches spécifiques ?

juste pas une sous couche en fibre de bois, mais un truc en plastoque. Plus ou moins épais selon l'état de ton sol.

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 03-09-2020 à 13:26:16

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 13:25:36  profilanswer

n°60640313
bouhi93
Posté le 03-09-2020 à 14:01:03  profilanswer

jluc a écrit :

par exemple  
Société ATOM dans le 77, le mec qui cause me tape légèrement sur les nerfs mais le taf est de qualitaÿ
https://youtu.be/BtVycxh-t1g

Je suis 93 limite 94/77, moi ce que j'ai eu, c'est le peintre qui écoute de la techno à fond en travaillant. J'étais rarement là et vu le rythme de travail (comme la musique), ça m'amusait...

n°60640338
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-09-2020 à 14:02:33  profilanswer

rz1 a écrit :

juste pas une sous couche en fibre de bois, mais un truc en plastoque. Plus ou moins épais selon l'état de ton sol.

:jap:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60646664
dpnose
Posté le 04-09-2020 à 08:48:05  profilanswer

Bonjour,
Chez ma compagne, l'inverseur du robinet de douche est KO.
En effet, il ne reste pas bloqué en haut ou en bas.
Du coup, il est en 1/2 position, ce qui donne que ça coule par le robinet et le pommeau ..
Ça vaut le coup de le changer? La robinetterie doit avoir 15 ans ..
Ou d'investir dans une nouvelle robinetterie?

Merci.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°60647097
hawkins
Posté le 04-09-2020 à 09:31:28  profilanswer

jluc a écrit :

par exemple
Société ATOM dans le 77, le mec qui cause me tape légèrement sur les nerfs mais le taf est de qualitaÿ
https://youtu.be/BtVycxh-t1g

Il est très bon et en plus il répond au téléphone (bon il fait pas de déplacement hors région donc c'était un coup d'épée dans l'eau pour moi). Seul truc c'est que je trouve d'un point de vue esthétique il a tendance a vraiment faire du carrelage à 100%, tous tous les murs, ça peut être bien comme parfois un peu démodé. Bon les goûts et les couleurs... :O

---------------
Men are brave
n°60647154
Digaboy
Posté le 04-09-2020 à 09:37:12  profilanswer

nous dans notre loc on avait bloqué ça avec un collier pour laisser en mode douche .... en mode HB ...

n°60647289
libussa
Posté le 04-09-2020 à 09:51:56  profilanswer

rz1 a écrit :

Une sous couche n'est pas faite pour rattraper l'état de ton sol. Dans le cas des sols PVC clipsés, tu risque de voir apparaître les défauts par déformation au bout de quelques semaines, voire d'avoir des dalles qui se déclipsent.
La fiche de pose de ton produit doit avoir des tolérances max sur les défauts.
Si tu sors des clous, faut ragréer.

Exemple pour des lames gerflor

https://reho.st/preview/self/46f0c507aaab01771067d8a4ca68307a4ece6ab4.jpg

n°60647308
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-09-2020 à 09:53:12  profilanswer

hawkins a écrit :

Il est très bon et en plus il répond au téléphone (bon il fait pas de déplacement hors région donc c'était un coup d'épée dans l'eau pour moi). Seul truc c'est que je trouve d'un point de vue esthétique il a tendance a vraiment faire du carrelage à 100%, tous tous les murs, ça peut être bien comme parfois un peu démodé. Bon les goûts et les couleurs... :O

les dégouts et les douleurs effectivement
c'est la tendance actuelle "chic" *:
carreaux gigantesques ou métro (version poor man's)
salle de bain en tonalités sombres, tu peux même avoir la robinetterie en noir ! (avec ou sans adoucisseur d'eau :o ?)
tout suspendu bien sûr
douche à l'italienne

le niveau d'exigence du client* a augmenté => attention à la réalisation !
ça ne pardonne pas des matériaux de piètre qualité et une exécution imparfaite surtout la douche et les murs qui vont supporter les carreaux

* : lire on bourre le mou à base d'influenceur ou autre discours commercial

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60647314
berlo
dubitatif
Posté le 04-09-2020 à 09:54:16  profilanswer

:hello:  

je pense que je vais être bon pour revoir la partir programmation des radiateurs électriques, j'ai des cartes individuelles qui lâchent les unes après les autres.
Comme les fils passent par le tableau, je pourrais centraliser. J'ai repéré le Delta Dore Deltia 8.31 le principe m'irait bien, mais je pourrais aussi mettre du modulaire (enfin pas plus de 2.5 modules, le tableau est plein !).

Donc 3 zones, programmation hebdomadaire heure par heure. Si vous avez une autre référence, ça m’intéresse :jap:

https://i.imgur.com/ejjtR7P.png

n°60647382
bouhi93
Posté le 04-09-2020 à 10:01:12  profilanswer

jluc a écrit :

les dégouts et les douleurs effectivement
c'est la tendance actuelle "chic" *:
carreaux gigantesques ou métro (version poor man's)
salle de bain en tonalités sombres, tu peux même avoir la robinetterie en noir ! (avec ou sans adoucisseur d'eau :o ?)
tout suspendu bien sûr
douche à l'italienne

le niveau d'exigence du client* a augmenté => attention à la réalisation !
ça ne pardonne pas des matériaux de piètre qualité et une exécution imparfaite surtout la douche et les murs qui vont supporter les carreaux

* : lire on bourre le mou à base d'influenceur ou autre discours commercial

Nous, notre poseur a juste foiré quelques joints que nous allons devoir refaire (ça noircit après 18 mois).

Mosaïque au sol et le long de la colonne de douche, carreaux de 30*60 sur les murs, tout en couleur beige/ crème, sol hors douche en carrelage imitation parquet (ça doit être du 60*20)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 10:01:12  profilanswer

n°60647565
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-09-2020 à 10:21:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Nous, notre poseur a juste foiré quelques joints que nous allons devoir refaire (ça noircit après 18 mois).

Mosaïque au sol et le long de la colonne de douche, carreaux de 30*60 sur les murs, tout en couleur beige/ crème, sol hors douche en carrelage imitation parquet (ça doit être du 60*20)

joints au sol ?
toujours faire plus sombre d'office car ça noircit toujours
joint blanc sur les murs seulement et hors d'eau
brosse à dents + javel en pâte (poudre humidifiée) si c'est près de la douche

j'avais oublié le fameux carrelage imitation bois/parquet dans les tendances actuelles  :o

c'est bon tu es dans les clous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 04-09-2020 à 10:24:15

---------------
n°60647667
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 10:30:29  profilanswer

libussa a écrit :

Une sous couche n'est pas faite pour rattraper l'état de ton sol. Dans le cas des sols PVC clipsés, tu risque de voir apparaître les défauts par déformation au bout de quelques semaines, voire d'avoir des dalles qui se déclipsent.

https://reho.st/preview/self/46f0c5 [...] ce6ab4.jpg

une sous couche est faite pour rattraper l'état du sol, dans la limite de la tolérance de sa fiche technique.... notamment pour effacer les creux des joints.
va pas nous sortir qu'il faut faire un ragréage systématique....

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60649217
chrispc
Posté le 04-09-2020 à 12:33:28  profilanswer

J'ai du mal à me décider de l'ordre dans lequel je dois faire les choses et pour que ça soit le plus simple.
Dans mes WC je vais repeindre tous les murs d'une autre couleur que le contour de fenêtre, plafond et tuyaux d'évacuation sur toute la partie supérieure des murs, en bas il y aura un carrelage métro en chevron.

Je dois faire dans cet ordre là pour pas me casser la tête avec les couleurs qui pourraient aller sur le blanc du plafond/tuyau/contour fenêter ?

1) Plafond, contour fenêtre, tuyau peint en blanc.
2) Peinture bleu sur un poil plus bas pour ne pas refaire de retouche.
3) carrelage du bas du mur.

J'ai bien raison ? Je sens déjà que je vais me faire chier derrière le tuyau à ne pas tâcher le blanc déjà mis dessus.

n°60649307
Daphne
kernel panic
Posté le 04-09-2020 à 12:46:45  profilanswer

chrispc a écrit :

Moi qui pensais m'en tirer pour 3k€ pour ma petite SDB où je dois tout refaire du sol au plafond :o

Je table sur beaucoup moins pour la mienne :o
On verra si je gagne mon pari :/
Par contre ce sera pas une salle de bain de luxe !

n°60649381
chrispc
Posté le 04-09-2020 à 12:56:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Je table sur beaucoup moins pour la mienne :o
On verra si je gagne mon pari :/
Par contre ce sera pas une salle de bain de luxe !

Je veux juste refaire tout le carrelage, potentiellement mettre une douche à l'italienne, changer de vasque et meuble, nouveau miroir et luminaire et mettre une porte coulissante. Je fais tout moi-même.

On verra ce qu'il en sera.

n°60649642
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 13:26:43  profilanswer

chrispc a écrit :

J'ai du mal à me décider de l'ordre dans lequel je dois faire les choses et pour que ça soit le plus simple.
Dans mes WC je vais repeindre tous les murs d'une autre couleur que le contour de fenêtre, plafond et tuyaux d'évacuation sur toute la partie supérieure des murs, en bas il y aura un carrelage métro en chevron.

Je dois faire dans cet ordre là pour pas me casser la tête avec les couleurs qui pourraient aller sur le blanc du plafond/tuyau/contour fenêter ?

1) Plafond, contour fenêtre, tuyau peint en blanc.
2) Peinture bleu sur un poil plus bas pour ne pas refaire de retouche.
3) carrelage du bas du mur.

J'ai bien raison ? Je sens déjà que je vais me faire chier derrière le tuyau à ne pas tâcher le blanc déjà mis dessus.

moi je ferrai carrelage en premier puis plafond et en dernier mur

en fessant le carrelage en dernier, tu prends le risque d'abimer ton mur peint avec la colle, le joint,...

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 04-09-2020 à 13:27:04

---------------
n°60649759
bouhi93
Posté le 04-09-2020 à 13:37:23  profilanswer

jluc a écrit :

joints au sol ?
toujours faire plus sombre d'office car ça noircit toujours
joint blanc sur les murs seulement et hors d'eau
brosse à dents + javel en pâte (poudre humidifiée) si c'est près de la douche

j'avais oublié le fameux carrelage imitation bois/parquet dans les tendances actuelles  :o

c'est bon tu es dans les clous ;)

Non, le problème, c'est que ça a été fait dans le cadre de la réno totale de la maison et kdo de l'entrepreneur, je peux pas râler pour les joints ;)

Ca a été fait en hiver, il y a des joints qui ne sont pas jointifs, donc forcément... Idem pour un joint silicone à remplacer dans un angle. Le dentifrice ne marchera pas (ou très provisoirement).

Sinon, toujours avec mon étagère utilitaire, petits soucis aux genoux la semaine dernière et je ne peux le faire que le WE ! (le bois est commandé, j'attends les découpes, il me manque des cornières et de la peinture "de base" pour éviter la rouille.

A ce propos, à ceux qui me conseillait des étagères "toutes faites" pour charges lourdes, le poids indiqué c'est "charge répartie" et le plus important est sous entendu "avec une répartition sur les longerons du poids". c'est pas réparti sur le plateau seul

n°60649827
barnabe
Posté le 04-09-2020 à 13:44:45  profilanswer

rz1 a écrit :

moi je ferrai carrelage en premier puis plafond et en dernier mur

en fessant le carrelage en dernier, tu prends le risque d'abimer ton mur peint avec la colle, le joint,...

plafond d'abord (peu de risque de l’abîmer ensuite), puis les murs, puis le carrelage en dernier.

n°60650068
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-09-2020 à 14:03:48  profilanswer

Plus facile de faire dans cet ordre
murs
plafond avec les murs protégés par une bâche
carrelage avec les murs protégés ponctuellement près du collage
plus facile de bâcher les murs que le plafond
on prendra du ruban de qualité (couleur selon durée prévue des travaux) et de la bâche avec ruban intégré => 3M quoi sans vouloir insister :o

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 04-09-2020 à 14:04:22

---------------
n°60650092
scrumpz
Posté le 04-09-2020 à 14:05:49  profilanswer

jluc a écrit :

Plus facile de faire dans cet ordre
murs
plafond avec les murs protégés par une bâche
carrelage avec les murs protégés ponctuellement près du collage
plus facile de bâcher les murs que le plafond
on prendra du ruban de qualité (couleur selon durée prévue des travaux) et de la bâche avec ruban intégré => 3M quoi sans vouloir insister :o

Plafond en premier toujours  :sweat:

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60650172
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-09-2020 à 14:11:34  profilanswer

scrumpz a écrit :

Plafond en premier toujours  :sweat:

valable avec l'ancienne méthode au rouleau  
mais maintenant au pistolet l'ordre inverse est mieux et la bâche de qualité existe pour les coulures https://www.amazon.fr/dp/B0024NKD80
surtout qu'on peint souvent le plafond avec une peinture plus matte ou différente des murs

---------------
n°60650226
barnabe
Posté le 04-09-2020 à 14:15:24  profilanswer

jluc a écrit :

mais maintenant au pistolet l'ordre inverse est mieux et la bâche de qualité existe pour les coulures https://www.amazon.fr/dp/B0024NKD80
surtout qu'on peint souvent le plafond avec une peinture plus matte ou différente des murs

quand on commence par le plafond pas besoin de bâcher. Et en plus on commence par le plus chiant.

n°60650250
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 14:17:24  profilanswer

ok, donc chacun sa sauce :D

---------------
n°60650733
chrispc
Posté le 04-09-2020 à 14:52:37  profilanswer

Le plafond étant déjà commencé, je vais faire la méthode plafond, mur, carrelage, thanks les HFRiens ;)

n°60651135
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2020 à 15:25:08  profilanswer

jluc a écrit :

Si tu commences par le plafond :
Sous couche intégrale
Plafond blanc,  tu peux dépasser sur les murs,  pas gênant,  ça se voit pas vraiment
Tu bâches proprement et là séparation se fait bien entre peinture murale/plafond
Si tu commences par les murs,  faut bacher le plafond pour pas déborder et ensuite bacher les murs pour pas les repeindre en blanc.
Si tu fais tout en blanc ça peut faciliter,  certes.

---------------
A new power is rising
n°60651562
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-09-2020 à 15:59:18  profilanswer

c'est surtout que certaines personnes aiment bien un plafond rendu laqué dans une pièce d'eau donc glycéro mais pas sur les murs
donc plafond en dernier avec protection du reste puisque les bâches existent

---------------
n°60651570
ours02
Posté le 04-09-2020 à 15:59:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si tu commences par le plafond :
Sous couche intégrale
Plafond blanc,  tu peux dépasser sur les murs,  pas gênant,  ça se voit pas vraiment
Tu bâches proprement et là séparation se fait bien entre peinture murale/plafond
Si tu commences par les murs,  faut bacher le plafond pour pas déborder et ensuite bacher les murs pour pas les repeindre en blanc.  
Si tu fais tout en blanc ça peut faciliter,  certes.

j'ai repeint les chambres chez moi (en commencant par le plafond), j'ai du blanc et entre un et deux murs de couleur par pièce.
j'ai juste mis du scotch de masquage et dégager les côtés et angles.

je vois pas bien l'intérêt de bâcher les murs?
c'est uniquement pour l'airless non?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60651689
scrumpz
Posté le 04-09-2020 à 16:09:17  profilanswer

jluc a écrit :

Peindre au pistolet un WC  :whistle:

---------------
n°60651763
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-09-2020 à 16:15:46  profilanswer

libussa a écrit :

https://reho.st/preview/self/46f0c5 [...] ce6ab4.jpg

rz1 a écrit :

une sous couche est faite pour rattraper l'état du sol, dans la limite de la tolérance de sa fiche technique.... notamment pour effacer les creux des joints.
va pas nous sortir qu'il faut faire un ragréage systématique....

Merci pour vos deux avis.  

Les deux zones à traiter c'est des petits carreaux avec une couche de vernis, sur 1m² d'une petite salle d'eau et 1.5m² dans un WC (je me dis que ça limite certains risques en en accentuant peut-être d'autres). Sachant qu'on refera peut-être plus proprement dans quelques années, je vais tenter le coup de la sous-couche.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60651861
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-09-2020 à 16:24:00  profilanswer

dpnose a écrit :

Bonjour,
Chez ma compagne, l'inverseur du robinet de douche est KO.
En effet, il ne reste pas bloqué en haut ou en bas.
Du coup, il est en 1/2 position, ce qui donne que ça coule par le robinet et le pommeau ..
Ça vaut le coup de le changer? La robinetterie doit avoir 15 ans ..
Ou d'investir dans une nouvelle robinetterie?

Merci.

Les inverseurs ça se change pour une 15aine d'€ mais en espérant que c'est standard (entraxe/diamètre...etc)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60663701
rody
Posté le 06-09-2020 à 12:51:30  profilanswer

Bonjour, je vais bientôt déménager et j'aimerai refaire le joint d'un bac à douche au niveau de la jonction carrelage/receveur.

Ce joint avait été fait avec du mortier à joint.  

J'aimerai le remplacer par un joint en mastic sanitaire.

Vous me conseillez de faire comment pour enlever le joint en mortier ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60663734
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2020 à 12:55:43  profilanswer

Raser la maison en laissant le bac de douche, faire le joint, reconstruire la maison :o

---------------
A new power is rising
n°60663787
rody
Posté le 06-09-2020 à 13:01:53  profilanswer

On va faire comme ça, merci :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60664405
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 14:29:11  profilanswer

rody a écrit :

Bonjour, je vais bientôt déménager et j'aimerai refaire le joint d'un bac à douche au niveau de la jonction carrelage/receveur.

Merci

tournevis, marteau,...

---------------
n°60664522
sdedededex
Posté le 06-09-2020 à 14:49:08  profilanswer

Hello,

Le volet roulant electrique de mon salon ne remonte plus, il peut encore descendre mais il ne remonte pas, il fait un petit bruit comme si il galérait et ne bouge pas. J'ai regardé à priori c'est le condensateur du moteur à changer.

Est ce que vous connaîtriez des artisans sur Paris qui seraient qualifiés pour ça et honnêtes ? Pas envie qu'un type déboule et me dise oula il faut tout changer alors que c'est juste une pièce...

Merci !

n°60664605
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 15:03:26  profilanswer

le faire toi même? ça pullule de tuto sur le web

---------------
n°60664877
Griffevent
Posté le 06-09-2020 à 15:29:17  profilanswer

Besoin d'une idée pour insonoriser une porte, même truc moche  #bricolagedesauvage.
Mes deux toxico (information gratuite, you're welcome) de voisins ont un épagneul breton qu'ils laissent toute la journée weekend compris seul dans l'appart, la pauvre bestiole hurle toute la journée.
L'essentiel du bruit passe par les portes, le hall fait résonnance.
J'ai l'appart pour 3 mois encore, le proprio constate mais ne "peux rien faire" mais il me laisse carte blanche pour bricoler un truc pour insonoriser (il hallucine du bruit, c'est démentiel, ça va il est sympa...).

Des idées ? Pas besoin de WAF, je vis seul...

Message cité 1 fois
Message édité par Griffevent le 06-09-2020 à 16:28:09
n°60664902
scrumpz
Posté le 06-09-2020 à 15:31:35  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

Le volet roulant electrique de mon salon ne remonte plus, il peut encore descendre mais il ne remonte pas, il fait un petit bruit comme si il galérait et ne bouge pas. J'ai regardé à priori c'est le condensateur du moteur à changer.

Est ce que vous connaîtriez des artisans sur Paris qui seraient qualifiés pour ça et honnêtes ? Pas envie qu'un type déboule et me dise oula il faut tout changer alors que c'est juste une pièce...

Merci !

Les types vont débouler et te diront qu'il faut changer tout ça.

Le meilleur moyen c'est de le faire toi même si c'est bien le condo qui est mort.

---------------
n°60664928
scrumpz
Posté le 06-09-2020 à 15:34:12  profilanswer

rody a écrit :

Merci

Mettre du scotch résistant (de chantier orange ou gaffer) sur le receveur et carrelage.

Gratter le joint avec un gratte joint (sisi  :O)

Aspirer, remettre le joint sanitaire  :jap:

---------------
n°60664965
rosco
Posté le 06-09-2020 à 15:37:30  profilanswer

sdedededex a écrit :

Hello,

Merci !

Aucun artisan ne changera ça pour un condo à 3 €, ils diront tous de tout changer, faut le faire soi-même (à vérifier le condo au capacimètre). Ce n'est pas bien difficile si on a bien accès au volet pour tout décrocher et divers tutos sont dispos surtout si c'est une marque genre Bubendorff car ils sont +/- basés sur la même chose. Je l'ai déjà fait plusieurs fois ici car ils ont 15 ans et que c'est l'âge à partir duquel les condos perdent trop sérieusement leur capacité engendrant des à-coups ou des arrêts inopinés pendant la manœuvre. Ca prend 5 min chrono, le plus long étant de dévisser. A quelques mois d'écart, ils ont tous commencé à merder et maintenant ils vont parfaitement.

Ma grand-mère a eu la même chose mais je ne pouvais pas m'en occuper tout de suite, sauf qu'elle ne voulait pas attendre, résultat 400 € pour changer tout le moteur alors que ça ne servait à rien et que les gars doivent faire de la marge...

Message cité 3 fois
Message édité par rosco le 06-09-2020 à 16:34:04
n°60665642
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2020 à 16:24:36  profilanswer

Griffevent a écrit :

Besoin d'une idée pour insonoriser une porte, même truc moche #bricolagedesauvage.
Mes deux toxico (information gratuite, you're welcome) de voisins ont un épagneul breton qu'ils laissent toute la journée weekend compris seul dans l'appart, la pauvre bestiole hurle toute la journée.
L'essentiel du bruit passe par les portes d'entrées, le hall fait résonnance.
J'ai l'appart pour 3 mois encore, le proprio constate mais ne "peux rien faire" mais il me laisse carte blanche pour bricoler un truc pour insonoriser (il hallucine du bruit, c'est démentiel, ça va il est sympa...).

Des idées ? Pas besoin que de WAF, je vis seul...

Mousse expansive sur la porte des voisins :o

rosco a écrit :

Aucun artisan ne changera ça pour un condo à 3 €, ils diront tous de tout changer, faut le faire soi-même (à vérifier le condo au capacimètre). Ce n'est pas bien difficile si on a bien accès au volet pour tout décrocher et divers tutos sont dispos surtout si c'est une marque genre Bubendorff car ils sont +/- basés sur la même chose. Je l'ai déjà fait plusieurs fois ici car ils ont 15 ans et que c'est l'âge à partir duquel les condos perdent trop sérieusement leur capacité engendrant des à-coups ou des arrêts inopinés pendant la manœuvre. Ca prend 5 min chrono, le plus long étant de dévisser. A quelques mois d'écart, ils ont tous commencé à merder et maintenant ils vont parfaitement.

Ma grand-mère a eu la même chose mais je ne pouvais pas m'en occuper tout de suite, mais elle ne voulait pas attendre, résultat 400 € pour changer tout le moteur alors que ça ne servait à rien et que les gars doivent faire de la marge...

Et au prochain client : "mais si vous voulez,  j'ai un moteur d'occasion refait à neuf,  je vous le fais à moitié prix" :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2935  2936  2937  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)