Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7813 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2922  2923  2924  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°60453965
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-08-2020 à 22:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harrrrg a écrit :

J'aurais tendance à dire : chalumeau...

J'ai un atelier de serruriers à côté de chez moi, je leur demanderai leur avis quand ils rentreront de vacances :jap:

rosco a écrit :

C'est quoi le but au final de cette vieillerie ? Car c'est pas pour faire de la bouffe vu l'état du bazar.
Tu récupères un fût et t'achètes une bassine métallique, tu l'auras ton cuiseur [:thoulisse_bernard:1].

Si c'était pas troué c'était carrément faisable de la nettoyer, culotter etc.
C'est pour faire du jambon au foin, ça aurait été nickel.
J'en ai besoin rapidement, donc je me suis rabattu sur une marmite inox de 100l, mais je compte bien faire ce qui est possible pour pouvoir la réutiliser.
Et dans le pire des cas, ça fera gros pot de fleur ou brasero.

Message édité par GAS le 11-08-2020 à 22:07:50

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 22:07:20  profilanswer

n°60454315
bastinho
Posté le 11-08-2020 à 22:59:05  profilanswer

jluc a écrit :

tu parles des soupentes en fait ?
vu que la solution que tu proposes va te bousiller la finition actuelle, tu auras plus vite fait d'enlever ce qui constitue cette finition pour remettre de l'isolant depuis l'intérieur jusqu'au raz des poutres apparentes 20cm mini
isolant embroché avec des tiges fixées sur les chevrons
puis tu visses du contreplaqué de 10mm sur des tasseaux qui eux sont fixés sur les poutres côté caché
toile de verre pour masquer les jonctions et pintoure ou papier peint pour la finition
le seul truc un peu tricky, ce sont les découpes du ctp à la scie sauteuse pour suivre les poutres apparentes qui peuvent être irrégulières
gros poste de dépense : le contre-plaqué
isolant laine de roche en rouleau ou panneaux plus rigides plutôt que laine de verre qui se tasse trop vite

Toujours présent Jluc merci pour ton retour. :jap:

Les chambres sont habitées. On a pas de clim et j'habite à Narbonne. L'urgence c'est plus le confort de l'isolation que l'aspect fini.

Ces plaques doivent en plus certainement existé avec un habillage. Je cherche.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°60454412
Batou
Posté le 11-08-2020 à 23:16:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Dur à dire sur une surface blanche... Le salpêtre ça ressemble à de la barbe à papa.
Y'a pas vraiment de "traitement" à part travailler sur la cause de l'humidité. L'aération c'est un bon début.

Là ça ressemble plus à une fine poudre, comme une remontée de sel, c'est pas filandreux comme la barbe à papa

Bref, avec mon extracteur, je suis à 80% d'humidité, je vais en mettre un 2eme à l'autre bout de la pièce (j'ai 2 autres aérations à l'opposé de la première)

Ce sous-sol étant enterré, je vois mal ce que je peux faire de plus, à part peut-être dégager la terrasse au dessus et la refaire avec une étanchéité mais il restera quand même 4 murs du sous-sol en contact avec la terre donc je ne suis même pas sur que ça solutionne quoi que ce soit

n°60454666
mag84
Posté le 12-08-2020 à 00:23:57  profilanswer

jluc a écrit :

puis tu visses du contreplaqué de 10mm sur des tasseaux qui eux sont fixés sur les poutres côté caché
toile de verre pour masquer les jonctions et pintoure ou papier peint pour la finition
le seul truc un peu tricky, ce sont les découpes du ctp à la scie sauteuse pour suivre les poutres apparentes qui peuvent être irrégulières
gros poste de dépense : le contre-plaqué

Éventuellement, remplacer le cp par de l'osb3 en 12mm, ça pourrait le faire, non ?  :jap:  

n°60454681
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-08-2020 à 00:28:32  profilanswer

bastinho a écrit :

Toujours présent Jluc merci pour ton retour. :jap:

Les chambres sont habitées. On a pas de clim et j'habite à Narbonne. L'urgence c'est plus le confort de l'isolation que l'aspect fini.

Ces plaques doivent en plus certainement existé avec un habillage. Je cherche.

Le polystyrène est un un bon isolant contre le froid mais médiocre contre la chaleur (googler déphasage isolants)
En urgence je te propose quand même cet isolant dans une épaisseur minimum de 10cm, si tu peux mettre 20 cm c'est encore mieux
Collage avec un mastic MS polymere high tak (prise rapide) c'est plus sécurisant que le map au plafond ou en incliné si le support existant n'est pas minéral
Finition avec un lambris/frisette à pas cher collé avec la même colle

mag84 a écrit :

Éventuellement, remplacer le cp par de l'osb3 en 12mm, ça pourrait le faire, non ?  :jap:

Oui pour le budget mais à condition d'oublier une finition correcte sauf lambris
L'osb visible pour moi boomer c'est dans le garage d'un bricoleur /maker YT

Message édité par jluc le 12-08-2020 à 00:39:34

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60454817
coucoujojo
Posté le 12-08-2020 à 01:59:24  profilanswer

Je suis dans un immeuble haussmanien, j'ai eu une fuite d'eau dans la cuisine assez importante vu que c'est descendu 2 étage plus bas.
Sur le coup je n'avais aucun sinistre chez moi, mais quelques semaines plus tards, le sol en parquet du séjour qui est dos à la cuisine commence à gondoler, d'après le testeur il est humide par rapport aux autres lames de la maison.

J'ai déjà fait gondolé quelque lame quand j'avais eu une fuite sur ma clim, c'était superficiel, et le parquet était révenu à sa place.

Est ce que je peux espérer que le parquet retournera à peu près dans son état normal après quelques mois vu que j'ai l'impression que c'est le plancher entier qui est mouillé (structure, lambourde, parquet...)?

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 12-08-2020 à 01:59:43
n°60455464
mirkadog
Posté le 12-08-2020 à 09:04:38  profilanswer

GAS a écrit :

Je sais pas trop où poser ma question, on va tenter ici :o

J'ai ce qu'on appelle une chaudière à cochon ou à patates. Ou encore une buanderie à chaudière.
Le principe est de faire brûler du bois ou du charbon dans une grande cuve et une autre cuve vient par dessus pour faire chauffer ce qu'on veut.
Cette 2e cuve est percée par la rouille en plusieurs endroits. Je pense que c'est chaud de bricoler avec des soudures pour retrouver une étanchéité parfaite.
Est-ce que ça existe une réparation à base de refonte d'un fond entier ?
C'est de l'acier.

Si la tôle est à l'état de "dentelle" ca va être coton de la réparer en soudant. Il faut la découper proprement et changer le fond. Si c'est un fond bombé, ca s'appelle un fond GRC, les tailles sont standards sauf si ca a été fait à la main par un vieux chaudronnier d'élite.

Vu les photo, le mieux est de mettre sur les trous une pastille en tole formée au marteau et de braser le tout au laiton.

Message cité 2 fois
Message édité par mirkadog le 12-08-2020 à 09:12:15
n°60455706
popol_55
Posté le 12-08-2020 à 09:42:10  profilanswer

Hello,

Question peut être conne :  
 c'est quoi la diff entre sds plus-5 et sds plus-7 :??:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°60455722
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-08-2020 à 09:45:12  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Question peut être conne :  
 c'est quoi la diff entre sds plus-5 et sds plus-7 :??:

une différence de qualité pour la dureté des bétons à percer ?
https://www.bosch-professional.com/ [...] 56-ocs-ac/

---------------
n°60455733
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-08-2020 à 09:46:26  profilanswer

mirkadog a écrit :

Si la tôle est à l'état de "dentelle" ca va être coton de la réparer en soudant. Il faut la découper proprement et changer le fond. Si c'est un fond bombé, ca s'appelle un fond GRC, les tailles sont standards sauf si ca a été fait à la main par un vieux chaudronnier d'élite.

Vu les photo, le mieux est de mettre sur les trous une pastille en tole formée au marteau et de braser le tout au laiton.

Effectivement, c'est mieux dit... :D

mood
Publicité

n°60455734
grotius

Les 7 ont 4 taillants je crois c est pour du percage de precision et difficile.

n°60455744
popol_55
Posté le 12-08-2020 à 09:48:01  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses, en gros ils sont tous compatibles "SDS" !

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°60455766
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-08-2020 à 09:51:01  profilanswer

popol_55 a écrit :

Ok, merci pour vos réponses, en gros ils sont tous compatibles "SDS" !

oui la queue est la même seule la tête diffère
SDS-Plus [:aloy]

Message édité par jluc le 12-08-2020 à 09:51:25

---------------
n°60455773
grotius
Posté le 12-08-2020 à 09:51:39  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Je suis dans un immeuble haussmanien, j'ai eu une fuite d'eau dans la cuisine assez importante vu que c'est descendu 2 étage plus bas.
Sur le coup je n'avais aucun sinistre chez moi, mais quelques semaines plus tards, le sol en parquet du séjour qui est dos à la cuisine commence à gondoler, d'après le testeur il est humide par rapport aux autres lames de la maison.

J'ai déjà fait gondolé quelque lame quand j'avais eu une fuite sur ma clim, c'était superficiel, et le parquet était révenu à sa place.

Est ce que je peux espérer que le parquet retournera à peu près dans son état normal après quelques mois vu que j'ai l'impression que c'est le plancher entier qui est mouillé (structure, lambourde, parquet...)?

Si il est clouté tu peux avoir d importantes flaques d esu qui stagne en dessous et vomt tout pourrir. C est pas bon. Faudrait faire un carottage pour passer une camera et evaluer le volume d eau.
Ventile tout ce que tu peux en attendant mais si il y a beaucoup d eau le parquet va morfler.

n°60455785
bilel22
Posté le 12-08-2020 à 09:52:36  profilanswer

Merci les gars pour vos réponses ^^.
Aujourd'hui, le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Famiflora (frontière belge près de lille). Ils vendent des cailloux blanc en 8/12 mm à 6.99€ les 25kg. C'est ce modèle (si jamais certains sont intéressés un jour ^^) :
https://moaistone.eu/?Live=product& [...] t_id=37175
Avec un sac de 25kg, on peut espérer faire combien en surface?
Après effectivement, le paillage en bois est une solution plus économique et je ne pense pas avoir le problème du "ça va partout" car je vais mettre des bordures de jardin sur tout le long donc en théorie ça ne pourra pas aller sur l'herbe ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par bilel22 le 12-08-2020 à 09:54:18
n°60455836
grotius
Posté le 12-08-2020 à 09:57:09  profilanswer

bilel22 a écrit :

Aujourd'hui, le moins cher que j'ai trouvé c'est Famiflora (frontières belges près de lille). Ils vendent des cailloux blanc en 8/12 mm à 6.99€ les 25kg. C'est ce modèle (si jamais sont intéressés un jour ^^) :
Après effectivement, le paillage en bois est une solution plus économique et je ne pense pas avoir le problème du "ça va partout" car je vais mettre des bordures de jardin sur tout le long donc en théorie ça ne pourra pas aller sur l'herbe ^^.

Vent et et oiseaux s en chargeront. Tu as 20m2 il va t en falloir des sacs. Tu t embêtes pour rien mets une fine couche de terre rien ne poussera vu que ce sera sec et cela ne coutera rien et tu casseras pas le dos a porter des pierres.

n°60455878
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-08-2020 à 10:01:31  profilanswer

dites, j'ai installé un luminaire hier, pas de souci.

Mais j'ai l'impression que mon interrupteur maintenant marche à l'envers :lol:

Appui en haut pour allumer
Appui en bas pour éteindre..

ça peut être du à un mauvais branchement que j'ai pu faire en installant le luminaire ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°60455899
bilel22
Posté le 12-08-2020 à 10:02:57  profilanswer

grotius a écrit :

Vent et et oiseaux s en chargeront. Tu as 20m2 il va t en falloir des sacs. Tu t embêtes pour rien mets une fine couche de terre rien ne poussera vu que ce sera sec et cela ne coutera rien et tu casseras pas le dos a porter des pierres.

C'est sûre que c'est le plus économique, mais malheureusement j'ai un WAF :'( ... du coup, on cherche quelque chose un peu esthétique et on était partie sur du blanc dans l'idéal mais bon. Quand je vois le prix que ça peut couter, ça pique rapidement...

n°60456144
laurent215
Posté le 12-08-2020 à 10:26:40  profilanswer

bilel22 a écrit :

C'est sûre que c'est le plus économique, mais malheureusement j'ai un WAF :'( ... du coup, on cherche quelque chose un peu esthétique et on était partie sur du blanc dans l'idéal mais bon. Quand je vois le prix que ça peut couter, ça pique rapidement...

Par contre, prends en compte que tes cailloux blancs seront gris/vert dans 2 ans...

n°60457227
JPlnx
Posté le 12-08-2020 à 11:51:43  profilanswer

bilel22 a écrit :

Aujourd'hui, le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Famiflora (frontière belge près de lille). Ils vendent des cailloux blanc en 8/12 mm à 6.99€ les 25kg. C'est ce modèle (si jamais certains sont intéressés un jour ^^) :

Pour le paillage bois, tu peux le faire toi même avec un broyeur si tu as des arbres sur ton terrain  :)

n°60457750
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-08-2020 à 12:46:07  profilanswer

mirkadog a écrit :

[:implosion du tibia]

Ça c'est de la réponse HFRienne !

C'était un truc fabriqué industriellement et assez répandu dans le monde agricole, alors y a moyen que la taille soit standard, même si c'est bien vieux.

Je vais creuser cette piste avant de tenter les pastilles (j'ai pas fini de nettoyer le fond, quand j'ai vu que c'était plus étanche j'ai laissé tomber pour le moment).

Merci !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60458270
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 13:54:27  profilanswer

srfcboy a écrit :

dites, j'ai installé un luminaire hier, pas de souci.

Mais j'ai l'impression que mon interrupteur maintenant marche à l'envers :lol:

Appui en haut pour allumer
Appui en bas pour éteindre..

ça peut être du à un mauvais branchement que j'ai pu faire en installant le luminaire ?

non :D

C'est pas un va et viens ?

Message édité par rz1 le 12-08-2020 à 13:54:47

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°60466703
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2020 à 11:02:02  profilanswer

Hello.

Nouveau problème de chasse d'eau ici (bricoleur à deux mains gauches incoming :O)
Elle fuit en fin de remplissage, à gros débit.
J'ai essayé d'enlever le tartre qui peut bloquer la remontée du flotteur, sans succès.
Ce qui est étonnant, c'est que le flotteur est bien en position haute lorsque cela fuit.
Et quand je coupe l'arrivée d'eau, cela ne fuit plus : cela me fait dire que cela ne vient pas du joint, mais du mécanisme du flotteur ?
PS : quand je rouvre le robinet ensuite, ça ne fuit plus.

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 13-08-2020 à 11:03:57
n°60466843
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-08-2020 à 11:14:53  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello.

Nouveau problème de chasse d'eau ici (bricoleur à deux mains gauches incoming :O)  
Elle fuit en fin de remplissage, à gros débit.
J'ai essayé d'enlever le tartre qui peut bloquer la remontée du flotteur, sans succès.
Ce qui est étonnant, c'est que le flotteur est bien en position haute lorsque cela fuit.
Et quand je coupe l'arrivée d'eau, cela ne fuit plus : cela me fait dire que cela ne vient pas du joint, mais du mécanisme du flotteur ?
PS : quand je rouvre le robinet ensuite, ça ne fuit plus.  

Qu'en pensez-vous ?

qu'il est temps de changer ce flotteur
https://www.leroymerlin.fr/v3/searc [...] oteur%20wc
premier prix à 9.90e
si tu as trouvé le robinet d'arrêt, tu sais changer ce mécanisme ;)

---------------
n°60467113
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2020 à 11:35:26  profilanswer

:jap:

n°60467299
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-08-2020 à 11:53:51  profilanswer

Si tu tire le flotteur vers le haut a la main ça coupe l'eau ? Si ça coule encore en effet c'est a changer

Je mise une pièce sur de la crasse/calcaire dans la membrane de la vanne.
En demontant/remontant t'as une chance de réparer mais c'est parfois tout collé/soudé

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 13-08-2020 à 11:55:52

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60468124
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2020 à 13:17:11  profilanswer

arkrom a écrit :

Si tu tire le flotteur vers le haut a la main ça coupe l'eau ? Si ça coule encore en effet c'est a changer

Je mise une pièce sur de la crasse/calcaire dans la membrane de la vanne.
En demontant/remontant t'as une chance de réparer mais c'est parfois tout collé/soudé

Non, quand je le tire, l'eau coule encore.
Il doit y avoir du calcaire, oui.
Je vais essayer de le démonter (vu sur tout est encastré,  ce est pas accessible)

n°60469080
hawkins
Posté le 13-08-2020 à 14:48:52  profilanswer

laurent215 a écrit :

Par contre, prends en compte que tes cailloux blancs seront gris/vert dans 2 ans...

Faut mettre une bâche à l'automne  :D
Oui c'est  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Men are brave
n°60470098
cairn-ivor​e
Posté le 13-08-2020 à 16:04:18  profilanswer

Je l'ai démonté, enlevé le calcaire, mais le joint est abîmé (probablement en démontant remontant plusieurs fois car j'avais des fuites).

Je vais aller en magasin voir ce qu'il en est

n°60476929
hawkins
Posté le 14-08-2020 à 13:30:05  profilanswer

Surprise surprise hier soir vers 21h avec un énorme orage qui s'est déclenché et quelques minutes plus tard une flaque d'eau se forme sur le sol dans le salon. Une belle couche d'eau sur env 1m2. Sais pas si je poste ici ou sur construire. Dans le doute...

Immédiatement je cherche d'où ça vient. Rien sur les murs. Rien sur les plinthes. En dessous y'a un vide sanitaire donc je me dis go aller voir. Pour accéder à ce vide, on passe par la lingerie qui est accessible uniquement de l'extérieur, et dedans y'a aussi le chauffe eau. Bref je vérifie tout cela. Rien de spécial autour du chauffe eau. Du vide sanitaire je vois et peut toucher les parpaings qui forment le sol du salon : rien de spécial, au toucher pas d'humidité. Bizarre. P't des couleurs un peu différentes sur certains parpaings mais dur à dire à la lampe torche de nuit, et rien au toucher sur ceux là d'ailleurs.  

ça s'était déjà produit il y a une dizaine d'années, des clients nous avaient dis qu'il y avait eu une flaque d'eau d'un coup. Ils avaient pas compris non plus d'où ça venait. J'avais rien vu de mes propres yeux, et c'était jamais revenu. On savait pas si c'était juste une fine couche d'humidité à cause d'une augmentation exceptionnelle de l'humidité (c'est à quelques mètres d'une foret, déjà en temps "normal" on est plus autour des 60 à 70% d'humidité que 40  :o )  ou une véritable infiltration d'eau.  
Là où je capte pas c'est que de l'eau on en a eu depuis 10 ans et c'était jamais arrivé de nouveau. Et là...

J'suis aussi allé vérifier le toit en bac acier, pas de point de fuite évident. Par contre l'endroit pouvant correspondre, c'est bien là où deux plaques se joignent. Ce qui me fait plus tiquer c'est certains tirefonds qui pour moi ont pas été mis au bon endroit. Quelques photos.  

https://i.imgur.com/pAbJzUz.jpg

https://i.imgur.com/ZgvjaOA.jpg

https://i.imgur.com/A9iT9P4.jpg

https://i.imgur.com/sKmhcop.jpg

Les tires fonds qui sont dans les "creux", je pense qu'ils auraient pas du être mis non ? Lorsque j'ai refais le toit de l'abris de jardin on mis que sur les parties hautes.  

Y'a des petits caches / joints de morts, mais je doute que ça soit ça le problème ?  

Bon après j'ai pas ressenti d'eau sur les murs eux même du salon. Y'a un bien endroit où le papier peint à une sorte de gondole verticale ça pourrait correspondre mais en même temps y'a pas d'humidité sur le mur, pas une goûte qui suinte et arrive au sol...A croire que ce serait vraiment de la condensation d'un coup ?  

Voilà un peu ou j'en suis dans mes réflexions, c'est à dire coincé  :lol: Théoriquement ça me semble pas possible que ça vienne du vide sanitaire, sinon avec la gravité j'en aurais bien vu à des endroits dans le dit vide sanitaire. Quant à venir du toît c'est pas impossible mais l'endroit où passerait l'eau pour descendre en suite venir sur le sol est pas évident [:transparency] Si vous avez des idées de test que je peux faire je suis preneur  :jap: . Bon je peux aussi bruler la maison entière je sais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 14-08-2020 à 13:36:09

---------------
Men are brave
n°60477450
e_esprit
Posté le 14-08-2020 à 14:28:10  profilanswer

Gouttière qui déborde et ça fuit vers l'intérieur ? (difficile de se rendre compte de si tes gouttières sont éloignées des murs ou pas)

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60477504
scrumpz
Posté le 14-08-2020 à 14:33:30  profilanswer

hawkins a écrit :

Surprise surprise hier soir vers 21h avec un énorme orage qui s'est déclenché et quelques minutes plus tard une flaque d'eau se forme sur le sol dans le salon. Une belle couche d'eau sur env 1m2. Sais pas si je poste ici ou sur construire. Dans le doute...

Immédiatement je cherche d'où ça vient. Rien sur les murs. Rien sur les plinthes. En dessous y'a un vide sanitaire donc je me dis go aller voir. Pour accéder à ce vide, on passe par la lingerie qui est accessible uniquement de l'extérieur, et dedans y'a aussi le chauffe eau. Bref je vérifie tout cela. Rien de spécial autour du chauffe eau. Du vide sanitaire je vois et peut toucher les parpaings qui forment le sol du salon : rien de spécial, au toucher pas d'humidité. Bizarre. P't des couleurs un peu différentes sur certains parpaings mais dur à dire à la lampe torche de nuit, et rien au toucher sur ceux là d'ailleurs.

ça s'était déjà produit il y a une dizaine d'années, des clients nous avaient dis qu'il y avait eu une flaque d'eau d'un coup. Ils avaient pas compris non plus d'où ça venait. J'avais rien vu de mes propres yeux, et c'était jamais revenu. On savait pas si c'était juste une fine couche d'humidité à cause d'une augmentation exceptionnelle de l'humidité (c'est à quelques mètres d'une foret, déjà en temps "normal" on est plus autour des 60 à 70% d'humidité que 40 :o ) ou une véritable infiltration d'eau.
Là où je capte pas c'est que de l'eau on en a eu depuis 10 ans et c'était jamais arrivé de nouveau. Et là...

J'suis aussi allé vérifier le toit en bac acier, pas de point de fuite évident. Par contre l'endroit pouvant correspondre, c'est bien là où deux plaques se joignent. Ce qui me fait plus tiquer c'est certains tirefonds qui pour moi ont pas été mis au bon endroit. Quelques photos.

https://i.imgur.com/pAbJzUz.jpg

https://i.imgur.com/ZgvjaOA.jpg

https://i.imgur.com/A9iT9P4.jpg

https://i.imgur.com/sKmhcop.jpg

Les tires fonds qui sont dans les "creux", je pense qu'ils auraient pas du être mis non ? Lorsque j'ai refais le toit de l'abris de jardin on mis que sur les parties hautes.

Y'a des petits caches / joints de morts, mais je doute que ça soit ça le problème ?

Bon après j'ai pas ressenti d'eau sur les murs eux même du salon. Y'a un bien endroit où le papier peint à une sorte de gondole verticale ça pourrait correspondre mais en même temps y'a pas d'humidité sur le mur, pas une goûte qui suinte et arrive au sol...A croire que ce serait vraiment de la condensation d'un coup ?

Voilà un peu ou j'en suis dans mes réflexions, c'est à dire coincé :lol: Théoriquement ça me semble pas possible que ça vienne du vide sanitaire, sinon avec la gravité j'en aurais bien vu à des endroits dans le dit vide sanitaire. Quant à venir du toît c'est pas impossible mais l'endroit où passerait l'eau pour descendre en suite venir sur le sol est pas évident [:transparency] Si vous avez des idées de test que je peux faire je suis preneur :jap: . Bon je peux aussi bruler la maison entière je sais :o

Oui jamais de vis dans les creux, c'est où la plus grosse quantité d'eau passe et qui risque de passer dans les trous.

Si tu n'inspecte pas sous la toiture tu ne pourra pas savoir si cela condense ou pas...

En même temps vu comment ça été monté peu de chance que tu ais un pare pluie et pare vapeur.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60477510
rosco
Posté le 14-08-2020 à 14:34:07  profilanswer

Effectivement, c'est fait complétement de travers. Les vis ne doivent jamais être mises dans le creux de la plaque du bac acier, mais toujours en haut sur les nervures et je dirais même que celles qui ont été mises ne sont les modèles dédiés à ça car il y a une collerette normalement, on dirait que c'est même pas vissé à fond en +... Ils semblent manquer des joints sous les têtes et les capuchons évitent aussi que la flotte ne passent au travers. Ici, tout est vieux/craquelé et ne fait plus son office. T'es bon pour tout démolir et reconstruire :o

n°60477640
hawkins
Posté le 14-08-2020 à 14:48:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

Gouttière qui déborde et ça fuit vers l'intérieur ? (difficile de se rendre compte de si tes gouttières sont éloignées des murs ou pas)

J'y ai pensé (goutiere très vieille, et le débit qu'il y a eu hier...) Mais le lieu inondé / mur concerné est trop éloigné pour ça soit ça. Cela dit un petit nettoyage de la goutiere ne fera pas de mal.

scrumpz a écrit :

Oui jamais de vis dans les creux, c'est où la plus grosse quantité d'eau passe et qui risque de passer dans les trous.

Si tu n'inspecte pas sous la toiture tu ne pourra pas savoir si cela condense ou pas...

En même temps vu comment ça été monté peu de chance que tu ais un pare pluie et pare vapeur.

Pare-vapeur il y a par contre.

L'eau "condensée" est au sol environ 2m30 en dessous de la toiture.

rosco a écrit :

Effectivement, c'est fait complétement de travers. Les vis ne doivent jamais être mises dans le creux de la plaque du bac acier, mais toujours en haut sur les nervures et je dirais même[i][/i] que celles qui ont été mises ne sont les modèles dédiés à ça car il y a une collerette normalement, on dirait que c'est même pas vissé à fond en +... Ils semblent manquer des joints sous les têtes et les capuchons évitent aussi que la flotte ne passent au travers. Ici, tout est vieux/craquelé et ne fait plus son office. T'es bon pour tout démolir et reconstruire :o

Oui ça confirme mon analyse sur ce montage de branquignols, bon si c'est un filet d'eau tous les 10 ans lorsque y'a un orage extrême, on va faire comme si tout allait bien  :O
Parce que bon, si j'enlève les vis / tires fonds, je vais pas boucher ça au mastic et laisser comme ça  :O ce serait HB. Quant à tout tout refaire, v'là les travaux et budget à prévoir même si le bac acier c'est pas ce qu'il y a de plus cher et compliqué à faire.

Message édité par hawkins le 14-08-2020 à 14:51:54

---------------
Men are brave
n°60478020
JPlnx
Posté le 14-08-2020 à 15:34:27  profilanswer

C'est pas envisageable de changer juste les vis ?

n°60478293
scrumpz
Posté le 14-08-2020 à 15:59:36  profilanswer

JPlnx a écrit :

Je pense que ça serait le moins dommageable et rajouter du mastic spéciale toiture en mode HB mais au moins ça tiendra le temps que ça tiendra.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60478393
hawkins
Posté le 14-08-2020 à 16:09:00  profilanswer

JPlnx a écrit :

scrumpz a écrit :

Je pense que ça serait le moins dommageable et rajouter du mastic spéciale toiture en mode HB mais au moins ça tiendra le temps que ça tiendra.

Moi je veux bien  :D Il me faudrait deux longueurs du coup, pour les arrêtes hautes et celles de branquignols. Mastic uniquement, pas de joint en forme de rondelle? Si vous avez des ref je suis preneur.

---------------
Men are brave
n°60478471
rosco
Posté le 14-08-2020 à 16:17:32  profilanswer

Pourquoi ne pas prendre des vis exprès ? Ca se vend en sac de X unités à la longueur voulue chez les vendeurs de bac acier. Elles intègrent l'étanchéité avec la rondelle, rien à bricoler. Y a les cavaliers, les bouchons, etc.

Après, vu le montage hasardeux, faudrait inspecter la faitière et les rives pour voir si y a pas des anomalies. Hier, le vent chassait fortement la pluie sur le côté dans le Nord, et donc ça peut passer sous certaines structures alors qu'en temps normal il n'y a rien. Hier, j'ai de l'eau qui a coulé par l'ancienne cheminée, alors que ça n'arrive pas sauf quand il y a vraiment des trombes d'eau et beaucoup de vent du bon côté.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 14-08-2020 à 16:18:10
n°60478769
hawkins
Posté le 14-08-2020 à 16:48:18  profilanswer

rosco a écrit :

Pourquoi ne pas prendre des vis exprès ? Ca se vend en sac de X unités à la longueur voulue chez les vendeurs de bac acier. Elles intègrent l'étanchéité avec la rondelle, rien à bricoler. Y a les cavaliers, les bouchons, etc.

Après, vu le montage hasardeux, faudrait inspecter la faitière et les rives pour voir si y a pas des anomalies. Hier, le vent chassait fortement la pluie sur le côté dans le Nord, et donc ça peut passer sous certaines structures alors qu'en temps normal il n'y a rien. Hier, j'ai de l'eau qui a coulé par l'ancienne cheminée, alors que ça n'arrive pas sauf quand il y a vraiment des trombes d'eau et beaucoup de vent du bon côté.

Je veux bien, dans ce cas j'aurais juste à dévisser les existantes, visser les nouvelles ? Pas de bourrage de mastic ?

---------------
Men are brave
n°60478818
rosco
Posté le 14-08-2020 à 16:54:45  profilanswer

Tu mets pas de mastic avec les bonnes pièces :D. Après tu peux dévisser un peu, mettre du mastic et revisser si tu ne veux pas t'embêter et ne pas dépenser. Il commence à avoir de l'âge ce bac de toute façon, la couche de peinture est bien amochée et la rouille s'installe.  

Après, ça vient peut-être pas de ça, faut essayer d'inspecter partout même si on ne peut pas tout voir de l'intérieur.

n°60478978
hawkins
Posté le 14-08-2020 à 17:08:39  profilanswer

rosco a écrit :

Tu mets pas de mastic avec les bonnes pièces :D. Après tu peux dévisser un peu, mettre du mastic et revisser si tu ne veux pas t'embêter et ne pas dépenser. Il commence à avoir de l'âge ce bac de toute façon, la couche de peinture est bien amochée et la rouille s'installe.  

Après, ça vient peut-être pas de ça, faut essayer d'inspecter partout même si on ne peut pas tout voir de l'intérieur.

La drache est de retour là, je me tate à aller me tremper sur le toit pour voir ce que ça donne effectivement  :D

Je confirme en tout cas aucune fuite à la goutière, rien sur les murs. Sur les faîtières rien vu de spé. Je vois que les vis en possible coupables.  [:daffy-duck:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 14-08-2020 à 17:23:30

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2922  2923  2924  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)