Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7141 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°59485467
Louis2609
Posté le 14-04-2020 à 18:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

comment ça pas de niveau ?

En fait j'ai des pierres plus grosses que d'autres au bas du mur ce qui fait que les futures lattes de ma terrasse en bois ne feront pas toutes la même longueur. A moins de casser les pierres pour essayer d'être à niveau quoi, je sais pas si je suis bien clair :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 18:54:27  profilanswer

n°59485618
tails38
Posté le 14-04-2020 à 19:06:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

+1

Ca te donnerai déjà un aperçu. Tu fais ça de dedans, de dehors, et aussi sur d'autres fenêtres/porte pour voir la diff

Faut une caméra basse température ? car j’ai bien une caméra thermique à la caserne ...

n°59486205
nical_73
Posté le 14-04-2020 à 20:02:23  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut une caméra basse température ? car j’ai bien une caméra thermique à la caserne ...

non cela devrait faire l'affaire. tu as peut-être une fiche technique et tu verras la plage de sensibilité mais je ne me fais pas de soucis

n°59486663
Batou
Posté le 14-04-2020 à 20:46:55  profilanswer

J'ai une centaine de tomettes qui on passé une trentaine d'années dehors que je voudrais nettoyer si possible sans trop d'efforts  

Je suppose qu'un tour au lave vaisselle les tuerait  

Vous avez une autre idée en tête ?

n°59487289
nical_73
Posté le 14-04-2020 à 21:48:25  profilanswer

tome des bauges, tomme de savoie, vache, chèvre ? pas évident à répondre ça. pas servir trop froide, servie sortie de cave ça devrait être nickel. Faut pas mettre de la piquette, mais faudra quelques chose de charpenté parce que 30 ans d'affinage !

n°59487387
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-04-2020 à 22:00:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai une question plomberie, j'ai du mal à trouver les bonnes infos.

En gros mes deux questions :

- Si je passe en multicouche, quel diamètre de multicouche je dois prendre pour l'alimentation d'une nourrice ? Est ce que 20 ça suffit ou il faut plus ?
- Est ce que je peux alimenter plusieurs nourrices à partir d'une nourrice ? Celles que je trouve ont des alimentations en 20x27 mais des départ en 15x21.... Du coup j'en conclus que si j'ai plus de 20 en tuyau la nourrice convient plus ?

Il n’y a pas de diamètre standard pour ton alimentation, ça dépend des pertes de charge (longueur, raccords, coudes, etc)et de ta pression. 20 en multicouche c’est pas énorme pour une alim.
Sur ta nourrice tu as deux 20/27 (ou 26/34 etc), donc ton alim et normalement un bouchon donc au lieu du bouchon bah tu mets l’alim de l’autre nourrice.
Par curiosité, pourquoi du multicouche?

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 14-04-2020 à 23:52:07

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°59488043
otobox
Posté le 14-04-2020 à 23:27:03  profilanswer

Lilska a écrit :

Salut,

Je m'attendais pas à une réponse aussi complète!
Merci beaucoup pour les détails de ta construction, ça m'aide beaucoup à y voir plus clair dans mon total amateurisme.

Pour fixer les montants aux murs, si on ne prévoit pas de mettre de fond dans le meuble (de panneau au fond), les équerres conviennent-elles mieux que les tasseaux?

Tu conseilles des tablettes lamellées collées. Concrètement c'est quoi l'avantage si on prend du pleine lame en dehors de l'aspect esthétique et la différence de prix (solidité, tenu dans le temps etc) ?

Merci :jap:

Les équerres sont plus simples à mettre en œuvre.

Pleine lame ? C'est à dire une planche ? Oui, tu peux, mais cela à plusieurs désavantages :
Si tu es mal outillé, il va falloir acheter des planches dégauchies et rabotées, c'est (beaucoup) plus cher.
Elles risquent de travailler plus que du lamellé, notamment se tuiler si elles sont mal tenues.
En prenant des tablettes lamellées :
Comme tu comptes peindre les étagères, pas la peine de prendre du massif.
Les largeurs de tablettes que l'on trouve en grande surface sont adaptées à ce genre de projet.
La finition des chants est plus jolie qu'avec du CP.

Je trouve que les tablettes sont une très bonne alternative au bois massif. Chez Leroy Machin je trouve 3 essences différentes (pin, hêtre ou chêne) et parfois, certaines sont en promo. Il faut concevoir ton projet en fonction de ce que tu peux trouver.

Perso, je n'utilise plus que ça quand je veux faire un meuble, sauf si je ne peux pas faire autrement ou qu'un autre matériau se prête mieux pour faire ce que je veux.

L'épaisseur, comme dit plus haut est fonction de la longueur entre 2 appuis. Il y avait un abacque donnant les portées en fonction des épaisseurs et des matériaux sur le topic make mais depuis la chute de Rehost, je ne sais pas s'il est toujours disponible.

n°59488060
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-04-2020 à 23:30:05  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Salut à tous, j'ai regardé en première page mais je n'ai pas trouvé de liens, avez vous des liens de boutiques fiables & bon marché pour acheter de la visserie en ligne, ce serait pour des chevilles à frapper & des vis inox pour un contour de piscine en lame de terrasse.
Même demande pour des articles d'arrosage automatique.

Merci d'avance & bon bricolage à tous.

Screwfix est pas mal, mais pas de livraison actuellement :/

n°59489401
mockfella
Posté le 15-04-2020 à 08:50:32  profilanswer

lyksyr a écrit :

Humm... c'est peut-être moi ça...

J'ai isolé le sol, mais ça fait une réhausse de 10cm (8cm de fibre de bois, sous couche, osb, sous couche, pvc clipsé), j'en ai profité quand on a changé la cuisine, la porte vers l'extérieur a été changée aussi (réhausse)

L'idéal est une caméra thermique pour les ponts thermiques.

Et ça a marché ?

Baodai38 a écrit :

+1

Ca te donnerai déjà un aperçu. Tu fais ça de dedans, de dehors, et aussi sur d'autres fenêtres/porte pour voir la diff

lyksyr a écrit :

ça se loue environ 30 € la journée

Merci pour les tuyaux, je vais me renseigner de ce côté alors. Ça marche n'importe quand dans l'année ? Je veux dire on voit les ponts thermiques qu'il fasse chaud ou froid ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°59489436
lyksyr
Posté le 15-04-2020 à 08:54:30  profilanswer

Ah oui ça a très bien marché !
un gain de plusieurs degrés, plus de sensations paroi froide / sol froid
Que du positif

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 08:54:30  profilanswer

n°59489567
_Makaveli_
Posté le 15-04-2020 à 09:10:44  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Il n’y a pas de diamètre standard pour ton alimentation, ça dépend des pertes de charge (longueur, raccords, coudes, etc)et de ta pression. 20 en multicouche c’est pas énorme pour une alim.
Sur ta nourrice tu as deux 20/27 (ou 26/34 etc), donc ton alim et normalement un bouchon donc au lieu du bouchon bah tu mets l’alim de l’autre nourrice.
Par curiosité, pourquoi du multicouche?

Parce que j'ai bossé le PER et je trouve ça pas top au final, et que vu que je touche aux alims une partie devra rester en apparent....

J'ai pris la pince multicouche, du coup maintenant je fais plus que ça.

Je me suis un peu renseigner hier, ce que je vais faire c'est mettre des raccord 20x27, puis tout faire partir en 15/21, visiblement c'est suffisant pour les alim en PER de 20.

Niveau débit d'eau ça devrait passer pour pouvoir prendre 2 douches en même temps.

---------------
Humanity is overrated
n°59489980
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-04-2020 à 09:47:02  profilanswer

babble a écrit :

Question un peu débile : dans une grande chambre j'ai quelques lames de parquet stratifié qui craquent. Ce sont des lames à 4 chanfreins. Est-il possible de pulvériser aux jointures du WD40 ou un autre produit pour éviter les craquements mais sans détériorer le matériau de la lame ?

Merci

air trop sec peut etre, j'ai ça en ce moment j'ai 25% d'humidité seulement avec ce beau temps :o

n°59490473
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-04-2020 à 10:18:48  profilanswer

Comment faire pour enlever ce truc ? :O
https://i.ibb.co/SdNZH4j/IMG-20200415-101414.jpg

n°59490504
korner
Posté le 15-04-2020 à 10:20:43  profilanswer

ça ?

https://i.imgur.com/4iFDiXT.png

marteau + tige en metal du même diamètre ?

---------------
galerie photo | thingiverse
n°59490558
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-04-2020 à 10:24:47  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai une centaine de tomettes qui on passé une trentaine d'années dehors que je voudrais nettoyer si possible sans trop d'efforts

Je suppose qu'un tour au lave vaisselle les tuerait

Vous avez une autre idée en tête ?

On a nettoyé des vieux carreaux de ciment dans un bain au savon noir + brosse + ponçage grain très fin.
Si t'as un jardin, tu te mets au soleil, c'est pas fatigant, tu fais ça peinard avec une bière et de la musique, ça le fait :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59490589
barnabe
Posté le 15-04-2020 à 10:27:15  profilanswer

korner a écrit :

ça ?

je pense plutôt le bout en plastique pété marron.
Il faut essayer de virer la goupille qui retient le bout en plastique, que de tout manière tu devras virer à un moment ou un autre.  
En perçant la goupille par exemple.  
Tu la remplaceras par une autre goupille (ou une vis+écrou)

n°59490611
JPlnx
Posté le 15-04-2020 à 10:28:37  profilanswer

korner a écrit :

ça ?

"augmenter la définition des pixels sur cette zone de l'image" [:horatio caine]

n°59490707
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-04-2020 à 10:36:20  profilanswer

korner a écrit :

ça ?

Je pense oui, car ce qui s'achète c'est l'ensemble.  
J'ai un peu essayé marteau et clef allen sans succès, je vais retenter si c'est la solution !

n°59490946
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-04-2020 à 10:51:35  profilanswer

Ca s’appelle une genouillère, c'est fixé avec une goupille fendue elastique. Donc tige métal et marteau farpait....
Edit: goupille mécanindus

Message édité par Harrrrg le 15-04-2020 à 10:55:27
n°59491023
korner
Posté le 15-04-2020 à 10:57:20  profilanswer

lechewal a écrit :

J'ai un peu essayé marteau et clef allen sans succès, je vais retenter si c'est la solution !

ajoute un coup de wd40 ;)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°59491077
barnabe
Posté le 15-04-2020 à 11:00:41  profilanswer

lechewal a écrit :

il faut une tige droite, avec un bout plat à défaut d'un vrai chasse-goupille.
Une tige filetée au bon diamètre par eemple, et il faut bien caler l'ensemble sur un support rigide ; un étau par exemple.

n°59491842
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-04-2020 à 11:58:07  profilanswer

J'aimerais virer un vieux radiateur en fonte qui est au rez-de-chaussée pour refaire le mur derrière.

Ce radiateur n'a jamais fonctionné alors que le robinet était ouvert à fond. Pourtant quand j'ouvre la purge ça pisse et il y a beaucoup de pression.

J'arrive à retrouver le cheminement des tuyaux pour tous les autres radiateurs mais pas celui-là, les deux tuyaux partent dans le sol et je n'ai aucune idée d'où ils vont ! C'est incompréhensible.

Une astuce / solution pour me permettre de comprendre ce qu'il se passe ?

n°59491935
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-04-2020 à 12:04:35  profilanswer

barnabe a écrit :

il faut une tige droite, avec un bout plat à défaut d'un vrai chasse-goupille.
Une tige filetée au bon diamètre par eemple, et il faut bien caler l'ensemble sur un support rigide ; un étau par exemple.

Tout ce que je n'ai pas :D

n°59491951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2020 à 12:05:41  profilanswer

Il est probablement en parallèle d'un autre, il chauffera si tu ferme les autres sur le circuit pour lui assurer du débit

T'as moyen de chercher les tubes au détecteur de métal

Pour le virer il sera possible de le vider en coupant la pression dans le circuit , :jap:

Si c'est pas sous pression tu pourras dévisser et mettre des bouchons sans en foutre partout

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59491999
barnabe
Posté le 15-04-2020 à 12:08:34  profilanswer

lechewal a écrit :

Tout ce que je n'ai pas :D

Ben tu va bien galérer alors :o

n°59492455
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-04-2020 à 12:35:11  profilanswer

Un clou coupé, ça marche bien....

n°59492552
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2020 à 12:41:47  profilanswer

+ 1 pour le clou  :jap:
Un coup de scie et affiner a la lime  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59493090
Batou
Posté le 15-04-2020 à 13:24:27  profilanswer

GAS a écrit :

On a nettoyé des vieux carreaux de ciment dans un bain au savon noir + brosse + ponçage grain très fin.
Si t'as un jardin, tu te mets au soleil, c'est pas fatigant, tu fais ça peinard avec une bière et de la musique, ça le fait :o

Ouais... savon noir, c'était mon dernier ressort :jap:

n°59493852
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-04-2020 à 14:19:37  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Un clou coupé, ça marche bien....

coupé ? coupé comment ?

n°59493907
Hegemonie
Posté le 15-04-2020 à 14:22:10  profilanswer

Pour enlever la pointe.

Mais amha avec un clou entier ça marche aussi bien, ça sert de centrage.

n°59494060
Oura_
Chien de haine
Posté le 15-04-2020 à 14:30:14  profilanswer

arkrom a écrit :

Il est probablement en parallèle d'un autre, il chauffera si tu ferme les autres sur le circuit pour lui assurer du débit  

T'as moyen de chercher les tubes au détecteur de métal  

Pour le virer il sera possible de le vider en coupant la pression dans le circuit , :jap:  

Si c'est pas sous pression tu pourras dévisser et mettre des bouchons sans en foutre partout

Je suis retourné voir dans ma cave et en effet il y a un T avec un tube qui part vers ce radiateur (au rdc) et un autre qui monte à l'étage. Je me rends compte que le radiateur de l'étage ne fonctionnait pas non plus. Pourtant, comme je l'ai dit la pression semble forte dans celui du bas quand j'ouvre la purge.

C'est possible que la section avant le T soit bouchée ou quelque-chose du genre ?

Du coup si je veux virer ce radiateur, je suis obligé de vider l'ensemble du circuit ?

n°59496002
babble
RTFFP !
Posté le 15-04-2020 à 17:08:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour enlever la pointe.

Mais amha avec un clou entier ça marche aussi bien, ça sert de centrage.

A éviter. La pointe va avoir tendance à élargir le diamètre intérieur de la goupille mecanindus et favoriser son coincement.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59496066
Hegemonie
Posté le 15-04-2020 à 17:13:26  profilanswer

Je ne sais pas à quel point ça influe sur la sortie de la goupille, vu que l'état de surface est normalement très bon, alors que le clou ne sera sans doute pas du même diamètre que la goupille et risque de provoquer un arc boutement.

n°59496639
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-04-2020 à 17:55:37  profilanswer

Salut !

On m'a prêté une Makita BHP 453, mais elle est cuite.

Je suis à la recherche d'une visseuse/dévisseuse/perceuse (pas nécessairement avec la fonction percussion), sur batterie (pas trop petite). Quelque chose de costaud qui tiendra le coup.
Y a t-il une / des marques, voire modèles à privilégier ?

D'autres à éviter absolument ?

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59496889
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-04-2020 à 18:16:18  profilanswer

go topic outillage, sinon la gamme ryobi est très bien. Si tu as les moyens vise makita, bosch bleu, festool.

n°59496958
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-04-2020 à 18:21:06  profilanswer

Ah zut, je ne connaissais pas ce topic ! Désolé, et merci :)

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59498250
Louis2609
Posté le 15-04-2020 à 20:12:11  profilanswer

Hello,

Je désire teinter une peinture blanche en couleur ton pierre afin de repeindre mes seuils de fenêtre. Savez vous où je peux trouver ça en ces temps difficiles ?
Est ce que ce type de pigment conviendrait pour du ton pierre ?
https://www.kenzai.fr/pigment-synth [...] nt-par_1_l

Merci !

n°59501110
babble
RTFFP !
Posté le 16-04-2020 à 07:24:02  profilanswer

Hello :hello:

Petite question menuiserie.

Dans une chambre d'enfant (dalle béton), je souhaite faire une estrade en bois, destinée à créer de l'espace de rangement en dessous avec 3 grands tiroirs à roulettes, et à recevoir un bureau et une chaise à roulettes au-dessus.

J'ai regardé des abaques bois et je trouve que les dimensions de solivage qui sont données semblent vraiment overkill pour mon usage, et surtout les calculs prennent en compte des charges que je n'ai pas (poids de la charpente, de la toiture, etc).

J'ai fait à vue de nez, et mon choix (en guise de solives) s'est porté  sur des chevrons de 63mm de large sur 75mm de haut, sachant que l'entraxe des solives est de 40cm.

Le tout sera recouvert d'OSB de 18 ou d'agglo de 22, d'une sous-couche de 1.6mm et d'un parquet stratifié.

J'ai disposé des jambes de force ici et là afin de reprendre la charge, j'ai hésité à en mettre sous chaque point d'appui des solives sur les "traverses", c'est un détail et je pourrai les ajouter.

Le modèle 3D sketchup se trouve ici : https://3dwarehouse.sketchup.com/search/?q=estrade_eva

Qu'en pensez-vous ? Je me plante complètement, même compte tenu de l'usage ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53279

Message cité 3 fois
Message édité par babble le 13-11-2021 à 17:09:32

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°59501649
berlo
dubitatif
Posté le 16-04-2020 à 09:23:01  profilanswer

Louis2609 a écrit :

En fait j'ai des pierres plus grosses que d'autres au bas du mur ce qui fait que les futures lattes de ma terrasse en bois ne feront pas toutes la même longueur. A moins de casser les pierres pour essayer d'être à niveau quoi, je sais pas si je suis bien clair :o

Je crois que dans ce cas-là, le plus esthetique est de laisser un jour régulier en contournant les pierres. Il te faut une scie sauteuse et un copieur de forme. Enfin c'est comme ça que je ferai...
Sinon, si les pierres ne sont pas trop dur, effectivement tu peux les rectifier au burin, faut essayer, ça peut être laborieux aussi ...

n°59501736
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-04-2020 à 09:29:34  profilanswer

babble a écrit :

Hello :hello:

Petite question menuiserie.

Je crois que Sketchup veut te faire passer un message. La nana est déjà en train d’appeler les secours :o

Plus sérieusement, au doigt totalement mouillé, ça me semble cohérent, par contre j'envisagerais sérieusement de rajouter du contreventement.

---------------
A new power is rising
n°59501780
Louis2609
Posté le 16-04-2020 à 09:33:30  profilanswer

berlo a écrit :

Je crois que dans ce cas-là, le plus esthetique est de laisser un jour régulier en contournant les pierres. Il te faut une scie sauteuse et un copieur de forme. Enfin c'est comme ça que je ferai...
Sinon, si les pierres ne sont pas trop dur, effectivement tu peux les rectifier au burin, faut essayer, ça peut être laborieux aussi ...

Oui a voir en effet , la solution du copieur de forme me paraît plutôt bien mais je vais d'abord essayer de rectifier au burin, je le souhaite bon courage ! Plus qu'à reussir à commander l'enduit et la aussi il va me falloir du courage  :o  

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je viendrais poster une photo du résultat  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2828  2829  2830  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)