| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Louis2609 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 18:54:27 ![]() ![]() |
tails38 |
|
nical_73 |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
Message cité 1 fois Message édité par Hulk_ le 14-04-2020 à 23:52:07 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
otobox |
Pleine lame ? C'est à dire une planche ? Oui, tu peux, mais cela à plusieurs désavantages : Je trouve que les tablettes sont une très bonne alternative au bois massif. Chez Leroy Machin je trouve 3 essences différentes (pin, hêtre ou chêne) et parfois, certaines sont en promo. Il faut concevoir ton projet en fonction de ce que tu peux trouver. Perso, je n'utilise plus que ça quand je veux faire un meuble, sauf si je ne peux pas faire autrement ou qu'un autre matériau se prête mieux pour faire ce que je veux.
|
eeeinstein Électricien au CERN |
|
mockfella |
Et ça a marché ?
Merci pour les tuyaux, je vais me renseigner de ce côté alors. Ça marche n'importe quand dans l'année ? Je veux dire on voit les ponts thermiques qu'il fasse chaud ou froid ? --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
lyksyr | Ah oui ça a très bien marché !
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Publicité | Posté le 15-04-2020 à 08:54:30 ![]() ![]() |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
lechewal des sensations...bien |
korner |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
barnabe |
|
JPlnx |
|
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
barnabe |
|
|
barnabe |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Batou |
|
Hegemonie | Pour enlever la pointe.
|
Oura_ Chien de haine |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
eeeinstein Électricien au CERN | go topic outillage, sinon la gamme ryobi est très bien. Si tu as les moyens vise makita, bosch bleu, festool. |
Groody Utilisez MES smileys § | Ah zut, je ne connaissais pas ce topic ! Désolé, et merci --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Louis2609 | Hello,
|
babble RTFFP ! | Hello Petite question menuiserie. Dans une chambre d'enfant (dalle béton), je souhaite faire une estrade en bois, destinée à créer de l'espace de rangement en dessous avec 3 grands tiroirs à roulettes, et à recevoir un bureau et une chaise à roulettes au-dessus. J'ai regardé des abaques bois et je trouve que les dimensions de solivage qui sont données semblent vraiment overkill pour mon usage, et surtout les calculs prennent en compte des charges que je n'ai pas (poids de la charpente, de la toiture, etc). J'ai fait à vue de nez, et mon choix (en guise de solives) s'est porté sur des chevrons de 63mm de large sur 75mm de haut, sachant que l'entraxe des solives est de 40cm. Le tout sera recouvert d'OSB de 18 ou d'agglo de 22, d'une sous-couche de 1.6mm et d'un parquet stratifié. J'ai disposé des jambes de force ici et là afin de reprendre la charge, j'ai hésité à en mettre sous chaque point d'appui des solives sur les "traverses", c'est un détail et je pourrai les ajouter. Le modèle 3D sketchup se trouve ici : https://3dwarehouse.sketchup.com/search/?q=estrade_eva Qu'en pensez-vous ? Je me plante complètement, même compte tenu de l'usage ? Message cité 3 fois Message édité par babble le 13-11-2021 à 17:09:32 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
berlo dubitatif |
Je crois que dans ce cas-là, le plus esthetique est de laisser un jour régulier en contournant les pierres. Il te faut une scie sauteuse et un copieur de forme. Enfin c'est comme ça que je ferai...
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Louis2609 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |