| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
the_skwi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 13:01:34 ![]() ![]() |
keos92 This is the way.. | Pas d'idée pour mon pb ? |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
silkr |
|
Message édité par eeeinstein le 05-02-2020 à 13:28:05 |
keos92 This is the way.. |
keos92 This is the way.. |
|
eeeinstein Électricien au CERN | C'est quoi ta question ?
|
Publicité | Posté le 05-02-2020 à 14:39:16 ![]() ![]() |
keos92 This is the way.. | Du style ne pas remettre le disjoncteur 20A avant le 2A ? Ou laisser le contacteur sur off ? N'importe quoi qui pourrait expliquer. |
silkr |
|
|
Pringles92 | Bonjour ;
Message cité 1 fois Message édité par Pringles92 le 05-02-2020 à 19:05:59 |
Tu bouches, soit avec un truc définitif, soit démontable pour utilisation futur. Message édité par eeeinstein le 05-02-2020 à 19:43:52 |
blood_sam rien |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
tarpan66 | J'ai un moteur de ventilateur pour four comme celui-ci :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dje33 | La masse ou la mise a la terre. |
silkr | pas mieux
|
tarpan66 | Ça se trouve connecté à 2 brins de cuivre dont l'un s'enroule à l'extérieur (comme la première borne d'alim) et l'autre part vers l'intérieur (comme la 2nde borne) …
eeeinstein Électricien au CERN | Plutot 220/110v La plaque signalétique du four dis quoi ? Il y a une inscription sur le moteur que tu as ? Message édité par eeeinstein le 06-02-2020 à 12:51:46 |
tarpan66 | Oui, c'est ce moteur https://www.touslesventilateurs.com [...] 2x15362550 , un grand classique des µ-ondes.
|
tarpan66 |
Apparement C était connecté avec 2 , et peut-être 1 avec A directement (mais pas le même diamètre donc je doute) ou alors il manque un condensateur ou autre Message édité par tarpan66 le 06-02-2020 à 14:06:10 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Merci C'est donc B et C qui alimentent 1 et 2 Question subsidiaire : y a moyen de stopper à l'envie la rotation du ventilo en maintenant l'alimentation du moteur ? (l'inverse étant très simple) Message édité par tarpan66 le 06-02-2020 à 17:21:17 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Ce schéma vous parait-il correct (je suis une bille en élec) ?
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
tarpan66 | Bah c'est ce genre, récupéré sur le µ-onde… j'imagine que ça doit répondre au besoin non ?
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 06-02-2020 à 20:22:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rat de combat attention rongeur méchant! |
LAISSE TOMBER!!
|
tarpan66 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
CaptainFlamm57 Interface chaise-clavier |
--------------- Militant de l'association de défense des pseudos à numéros |
tarpan66 |
Après je vois pas trop ce qu'un "vulgaire morceau de bois" peut poser comme souci du moment qu'il est assez long et bien sec…
Il me semble que ça sort moins de 500 mA, mais faut pas déconner avec c'est sûr, j'ai déjà joué avec mais je souhaites le faire "mieux" en meilleure condition de sécurité, notamment faire une caisse en bois pour enfermer le MOT avec juste les câbles HT qui sortent…
Je sais, je risque très souvent ma vie avec un truc de plus de 100 000W et j'ai eu quelques frayeurs, ça pardonne pas Message édité par tarpan66 le 07-02-2020 à 07:55:52 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |