Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2776  2777  2778  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°58588186
lonithe1
Posté le 19-01-2020 à 11:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledauphinois a écrit :

Je ne doute pas de l'excellence du conseil, mais je crains que ce soit compliqué, là, en revanche. Bon, si les solutions simples ont échoué, je vais voir si je peux demander un passage de technicien Bosch. Ou alors je rachète.

Merci!

Ton tuyau d'évacuation doit pas avoir trop de mou. Il ne doit pas non plus aller vers le bas.
Un truc comme ca c'est nickel :
http://reho.st/https://www.bricole [...] 705682.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 11:04:57  profilanswer

n°58589060
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-01-2020 à 13:59:39  profilanswer

merci pour vos réponses a ma question précédente.

Je n'ai pas trouver de topic de questions sur l’électronique alors je tente ici:

ce relais : https://www.amazon.fr/Relais-Semi-c [...] 07MBGF4W8/
je peux bien brancher de l'alternatif en input (y'a marqué + et - sur les bornes)
si oui, je le branche comme une lampe ? un fil sur le + l'autre sur le - ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°58589063
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-01-2020 à 14:00:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut, je vous laisse apprécier l'embout de diamètre 5 de la boîte d'embouts vendue chez Lidl.  

https://reho.st/self/bd09b69510bf95 [...] b3f631.jpg

Bah c' est bon il fait bien 5 de diamètre   :o

n°58589070
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-01-2020 à 14:01:50  profilanswer

Sur la photo c'est marqué vAC en imput donc oui il accepte l'alternatif  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58589784
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-01-2020 à 16:27:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

merci pour vos réponses a ma question précédente.

Je n'ai pas trouver de topic de questions sur l’électronique alors je tente ici:

ce relais : https://www.amazon.fr/Relais-Semi-c [...] 07MBGF4W8/
je peux bien brancher de l'alternatif en input (y'a marqué + et - sur les bornes)
si oui, je le branche comme une lampe ? un fil sur le + l'autre sur le - ?

yup

n°58589811
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-01-2020 à 16:31:41  profilanswer

merci ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°58590004
demars
Posté le 19-01-2020 à 17:16:24  profilanswer

[:louisledeboucheur]
Je cherche un conseil sur un problème bien précis, concernant une rehausse (si possible) d'un grillage.
Actuellement, j'ai un petit grillage de 1m20 de haut (sur 8 m de long). Il est un peu recouvert de lierre, ce qui m'arrange bien, mais ce n'est pas assez haut. En effet, il y a du passage dans mon fond de jardin, et ce passage est légèrement surélevé, donc on n'est pas vraiment chez nous (surtout pour bronzer :o).
Donc, j'aimerais réhausser le grillage, le renforcer un peu, pour le lierre et dans le meilleur des cas, rajouter un brise-vue.
J'ai un peu entrevu plusieurs possibilités (de la plus loufoque à la plus "raisonnable" ) :
- rajouter des poteaux au-dessus des poteaux existants (les souder, donc)
- mettre de nouveaux poteaux de 2 m environ, tirer des fils pour que le lierre ait des appuis, tout ça sans toucher au grillage existant.
- pareil mais en rajoutant un grillage rigide.

Avez-vous des conseils à me donner, sachant que j'ai déjà fait un devis pour enlever les poteaux existants + poser les nouveaux poteaux + grillage rigide + brise-vue et que ça monte très vite (1 000 euros dans mon souvenir). Certes, je pourrais démonter moi-même le grillage existant, mais c'est du gros boulot à 1 voire 2 personnes (les poteaux sont enterrés avec du ciment/béton, j'imagine) et il faudrait également transporter tout ça à la déchetterie ce qui sera compliqué.

Merci d'avance :jap:

Message édité par demars le 19-01-2020 à 17:46:32
n°58590060
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-01-2020 à 17:29:25  profilanswer

Tu as regardé ce que le plu t'autorise à faire déjà ?

n°58590081
demars
Posté le 19-01-2020 à 17:33:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu as regardé ce que le plu t'autorise à faire déjà ?

Oui.
Le maximum est 2 m de haut.
Le minimum, si l'on met un mur/grillage est de 1 mètre.

n°58590101
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-01-2020 à 17:38:14  profilanswer

Bonsoir,
J'ai ma VMC qui ne marche plus en vitesse lente, le circuit m'a l'air plutôt simple :
https://reho.st/thumb/self/28205b58c4226224c13342a9e29365117748c501.jpg
2 condensateurs, un de 1.5µF et un de 2.5µF.
J'ai beaucoup de mal à trouver exactement les mêmes, surtout le 2.5µF (même si je suppose que c'est le 1.5µF qui est utilisé pour la vitesse lente, je préférerai en acheter un d'avance)
Je dois dire aussi que je m'y perds entre les différents types de condensateurs.
Quelqu'un peut m'orienter sur ce qu'il faut que j'achète? Le pas est de 27.5mm  :jap:

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 17:38:14  profilanswer

n°58590323
arkrom
Posté le 19-01-2020 à 18:17:43  profilanswer

Plutôt que souder sur l'existant, pourquoi ne pas visser /eclissser dessus ?

Du poteau en T . brico merlin propose ça pas trop cher en barre de 2m ou 2.50 .
tu coupe en deux ou trois selon ton besoin. Tu fait des trous dans l'existant et ta rallonge,  et zou  :sol:

Nota : penser a ajouter deux trois conneries genre  une poignée de boulons M4x40, un de fil de fer, un tendeur, du grillage en 50cm de large  [:neo101]
C'est pas forcément super joli mais ça sera vite fait et demande pas de tout péter d'abord et une fois végétalisée ça sera invisible

Nota 2 : penser a prendre une bombe de galvanisation a froid pour éviter que la rouille bouffe trop vite les trous/boulons  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58590626
demars
Posté le 19-01-2020 à 19:12:30  profilanswer

arkrom a écrit :

Plutôt que souder sur l'existant, pourquoi ne pas visser /eclissser dessus ?  

Du poteau en T . brico merlin propose ça pas trop cher en barre de 2m ou 2.50 .
tu coupe en deux ou trois selon ton besoin. Tu fait des trous dans l'existant et ta rallonge,  et zou  :sol:  

Nota : penser a ajouter deux trois conneries genre  une poignée de boulons M4x40, un de fil de fer, un tendeur, du grillage en 50cm de large  [:neo101]  
C'est pas forcément super joli mais ça sera vite fait et demande pas de tout péter d'abord et une fois végétalisée ça sera invisible  

Nota 2 : penser a prendre une bombe de galvanisation a froid pour éviter que la rouille bouffe trop vite les trous/boulons  :jap:

Damned, que de bonnes idées  [:uriel]  
D'où nouvelles questions !
- 3 trous suffiraient pour raccorder ? Sur quelle longueur ? (50 cm ?)
- pourquoi faire le fil de fer ?  
:jap:

n°58590777
raclette 7​4
reblochon
Posté le 19-01-2020 à 19:31:48  profilanswer

demars a écrit :

- pourquoi faire le fil de fer ?  

Tu fixes ton fil de fer sur les poteaux et ton grillage sur le fil de fer.

n°58590783
arkrom
Posté le 19-01-2020 à 19:33:14  profilanswer

Fil horizontal pour te fixer dessus  :jap: en général le grillage n'est pas auto-structurant et il est attaché sur des fils tendus entre les poteaux  :jap:

deux boulons suffisent si tu les mets le plus écarté possible  [:jean-guitou]
( Un au sommet du poteau existant, l'autre au plus bas de ta rallonge ) ça vas repartir les efforts et limiter l'effet bras de levier  :jap:

A vu de pied...Pour le recouvrement je pense que 1/3 de la hauteur de rallonge sera bon

---------------
n°58591649
demars
Posté le 19-01-2020 à 21:48:09  profilanswer

arkrom a écrit :

Fil horizontal pour te fixer dessus  :jap: en général le grillage n'est pas auto-structurant et il est attaché sur des fils tendus entre les poteaux  :jap:

deux boulons suffisent si tu les mets le plus écarté possible  [:jean-guitou]
( Un au sommet du poteau existant, l'autre au plus bas de ta rallonge ) ça vas repartir les efforts et limiter l'effet bras de levier  :jap:

A vu de pied...Pour le recouvrement je pense que 1/3 de la hauteur de rallonge sera bon

Donc, vu que mes pieds existants font 1m20, il faudrait que j'ajoute mes rajouts à 40 cm du haut, et qu'ils fassent donc 1m20.
Ca me semble une bonne idée, et en plus pas chère et assez facile à faire :)
Merci encore :jap:

edit : le grillage en 50 cm, dis-tu. Ca pose un problème s'il est plus large ? Je pensais que plus il est large, plus simple et stable ce serait.

Message édité par demars le 19-01-2020 à 21:50:08
n°58591715
arkrom
Posté le 19-01-2020 à 21:59:13  profilanswer

Ça me semble bon :jap: en plus 1.2m ... C'est la moitié de 2.5 ( a l'arrondi près ... Ta gueule mister premier degrés la bas au fond :O )
Donc ça fait des demi barres , simplicité, efficacité :sol:

Édit :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308217629
Vu le prix des barres de 2.5, celui des barres de 1.25, la facilité de transport avec des trucs courts plutôt que les grandes perches

OSEF ... Prend du 125 [:cerveau fuck]
Et ça permettra même de prendre des poteaux plus épais pour les deux extrémités :sol: ou de mettre des jambes de forces si t'as envie de faire luxueux :O

La largeur du grillage, ben faut qu'il aille de l'existant jusqu'en haut des poteaux  :O
Donc 80cm mini, et si ça recouvre un peu osef ca fera plus de fixations pour le lierre  [:tom1985]

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 19-01-2020 à 22:03:58

---------------
n°58591935
demars
Posté le 19-01-2020 à 22:31:25  profilanswer

arkrom a écrit :

Ça me semble bon :jap: en plus 1.2m ... C'est la moitié de 2.5 ( a l'arrondi près ... Ta gueule mister premier degrés la bas au fond :O )
Donc ça fait des demi barres , simplicité, efficacité :sol:

Édit :  
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308217629
Vu le prix des barres de 2.5, celui des barres de 1.25, la facilité de transport avec des trucs courts plutôt que les grandes perches  

OSEF ... Prend du 125 [:cerveau fuck]  
Et ça permettra même de prendre des poteaux plus épais pour les deux extrémités :sol: ou de mettre des jambes de forces si t'as envie de faire luxueux :O

La largeur du grillage, ben faut qu'il aille de l'existant jusqu'en haut des poteaux  :O  
Donc 80cm mini, et si ça recouvre un peu osef ca fera plus de fixations pour le lierre  [:tom1985]  

Oui, 9.90 / 2.90 pour les 1m20, c'est vite vu :D

Grand merci  [:swedish chef] , je vais voir ça cette semaine !

n°58593143
clem7303
Posté le 20-01-2020 à 09:00:52  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment déménagé, j'avais une machine à laver Bosch maxx7 qui fonctionnait très bien. Et là après le déménagement, cela fait bien le lavage, au moins une partie du rinçage, mais ensuite plus rien, et pas l'essorage. Du coup j'ai dû ouvrir la porte (inondant la salle de bains mais tant pis) pour récupérer le linge trempé.
J'ai essayé le programme vidange mais cela n'a pas l'air de faire grand chose. J'ai essayé la vidange manuelle, mais je n'ai repéré aucune pièce ou objet qui aurait pu gêner l'évacuation.
Et pourtant j'ai vérifié, l'installateur a pourtant bien mis le tuyau d'évacuation d"eau, mais quand j'ai retiré celui-ci, rien n'a coulé.
Donc j'ai l'impression que l'eau ne s'évacue pas.  
Du coup actuellement j'ai une machine avec un fond d'eau stagnante à l'intérieur (aucune des vidanges n'ayant permis de vider la cuve).
Que puis-je faire? Avez vous une idée s'il vous plaît?

En vous remerciant

Note : la machine a 6 ans et n'est plus sous garantie

Normalement tu as un tuyau de vidange en bas de la machine, il doit être dans la même trappe que le filtre.
C'est justement fait pour les cas de pannes et éviter d'inonder tout en ouvrant la porte.

---------------
Topic achat/vente
n°58595904
Larry_Gola​de
Posté le 20-01-2020 à 13:53:33  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bonsoir,
J'ai ma VMC qui ne marche plus en vitesse lente, le circuit m'a l'air plutôt simple :
https://reho.st/thumb/self/28205b58 [...] 48c501.jpg
2 condensateurs, un de 1.5µF et un de 2.5µF.
J'ai beaucoup de mal à trouver exactement les mêmes, surtout le 2.5µF (même si je suppose que c'est le 1.5µF qui est utilisé pour la vitesse lente, je préférerai en acheter un d'avance)
Je dois dire aussi que je m'y perds entre les différents types de condensateurs.
Quelqu'un peut m'orienter sur ce qu'il faut que j'achète? Le pas est de 27.5mm  :jap:

Le pas n'est pas super important, les condensateurs sont fournis avec des pattes pour souder qui font plusieurs cm.
Pour les condensateurs ce qui est important c'est de prendre un type prévu pour le courant alternatif (AC) et de tension égale ou supérieure à la tension prévue.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58596091
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-01-2020 à 14:12:37  profilanswer

Bonjour bonjour :d

Pour la science, on est d'accord qu'un ballon eau chaude électrique qui fuit par les côtés en haut en bas est foutu ?  :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°58596126
Digaboy
Posté le 20-01-2020 à 14:15:40  profilanswer

Question aération:

Dans ma SDB, l'ancien proprio a mis un aérateur électrique sur la bouche d'évacuation. (rien de fou jusqu'à là)  
Sauf que je suis en immeuble et que j'ai une autre ouverture plus basse dans la SDB (que je suppose être une arrivée d'air)

Je met de moins en moins souvent en route cette aération car elle fait beaucoup de bruit mais c'est pas terrible d'un point de vue humidité  

Et là surprise en discutant avec des voisins, ils me disent qu'ils ont une simple grille devant chaque aération et que c'est la "VMC de l'immeuble sur le toit" qui aspire l'air humide.  
Et donc qu'il ne faut surtout pas ajouter qqch car ça va bloquer l'évacuation de l'air humide.  

Mes lectures me disent que c'est vrai, l'avis de HFR ?  

n°58596281
rosco
Posté le 20-01-2020 à 14:28:18  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bonjour bonjour :d

Pour la science, on est d'accord qu'un ballon eau chaude électrique qui fuit par les côtés en haut en bas est foutu ?  :o

Oui si c'est la coque en elle-même qui fuit, c'est-à-dire pas au niveau d'un raccord, d'une jointure ou d'un assemblage quelconque, c'est que le réservoir est rouillé à l'intérieur (plus protégé par l'anode sacrificielle notamment) et que ça va empirer jusqu'au dégât des eaux. Tof ?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 20-01-2020 à 14:33:44
n°58596434
dafunky
Posté le 20-01-2020 à 14:39:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question aération:

Dans ma SDB, l'ancien proprio a mis un aérateur électrique sur la bouche d'évacuation. (rien de fou jusqu'à là)  
Sauf que je suis en immeuble et que j'ai une autre ouverture plus basse dans la SDB (que je suppose être une arrivée d'air)
[...]

Salut, je ne vais pas répondre directement à ta question mais te faire un retour d'expérience :
J'habite un (très) vieux logement avec une VMC dans la SdB qui n'aspire pas assez, du coup grosse humidité après une douche, qui met du temps à se résorber. J'ai également deux bouches d'aération mais c'est lié à la chaudière ventouse à priori, au moins pour l'une d'elles.

Ce que j'ai fait, j'ai acheté cette ventilation qui se déclenche sur détection d'un seuil d'humidité et je l'ai mise sur une des deux bouches extérieures :  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Alors qu'on soit clair, c'est du matos électronique cheap, le réglage du seuil est un peu déroutant si on n'a pas lu les commentaires avant l'achat. En pratique une fois installé ça a résolu mon problème, au bout de 2mn de douche la ventilation se déclenche et poursuit jusqu'à ce que l'humidité soit passée sous un seuil. Le moteur est relativement discret, son bruit n'est pas agaçant. Un clapet fait une étanchéité sommaire quand le moteur est arrêté.

Désormais il est possible d'utiliser le miroir après une douche. Ma domotique confirme que le pic d'humidité est toujours présent, mais il retombe en moins de 15/20mn, alors qu'avant ça durait plusieurs heures.
Voilà, quant à savoir si ça perturbe la VMC en place, pour moi la question ne se pose même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-01-2020 à 14:41:14

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58596447
Romf
Posté le 20-01-2020 à 14:40:51  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question aération:

Je met de moins en moins souvent en route cette aération car elle fait beaucoup de bruit mais c'est pas terrible d'un point de vue humidité  

Et là surprise en discutant avec des voisins, ils me disent qu'ils ont une simple grille devant chaque aération et que c'est la "VMC de l'immeuble sur le toit" qui aspire l'air humide.  
Et donc qu'il ne faut surtout pas ajouter qqch car ça va bloquer l'évacuation de l'air humide.  

Mes lectures me disent que c'est vrai, l'avis de HFR ?  

Filtre mon pseudo, j’ai posé une question equivalente il y a quelques pages  :jap:

n°58596533
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-01-2020 à 14:47:33  profilanswer

rosco a écrit :

Oui si c'est la coque en elle-même qui fuit, c'est-à-dire pas au niveau d'un raccord, d'une jointure ou d'un assemblage quelconque, c'est que le réservoir est rouillé à l'intérieur (plus protégé par l'anode sacrificielle notamment) et que ça va empirer jusqu'au dégât des eaux. Tof ?

Nope pas de photo. J'ai déjà passé une partie du week end sous le ballon, pas envie de l'avoir en photo encore :d

En fait, on a eu de l'eau en dessous du ballon, j'ai passé la tête et constaté qu'en effet, en provenance du robinet d'arrêt du groupe de sécurité, mélangé à de calcaire et de la moisissure, il y avait de l'humidité très importante, voire un petit filet d'eau :heink:  

J'ai donc actionné la vanne pour couper l'arrivée d'eau  :sol: et vérifier si ça goutait encore. Et là ça a explosé  [:skylvind:9] le robinet s'est cassé en deux et a bien trempé le placard  [:ludo2604]  

Bref, coupure au général, je passe les détails mais changement du groupe de sécurité par un neuf, tests d'étanchéité, test du groupe et mise en chauffe hier après midi. 2 heures après, gouttes multiples, d'une magnifique couleur rouille, le long de la ligne haute et basse du ballon [:shimay:4] coupure de l'arrivée au ballon (qui fonctionne), ouverture de la soupape du groupe et 30 minutes après plus de gouttes.

On attend que le plombier mandaté par l'agence rappelle  :pfff: c'est froid l'eau froide ...

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°58596604
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-01-2020 à 14:54:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le pas n'est pas super important, les condensateurs sont fournis avec des pattes pour souder qui font plusieurs cm.
Pour les condensateurs ce qui est important c'est de prendre un type prévu pour le courant alternatif (AC) et de tension égale ou supérieure à la tension prévue.

Merci pour ta réponse. Je suppose que la capacité en µF est à respecter également? Vu que le moteur s'arrête quand je passe de vitesse rapide à lente, ce n'est pas un condensateur de démarrage mais un permanent : si je ne trouve pas 2.5µF, je mets plutôt un peu plus qu'un peu moins? Ca aura une incidence sur la vitesse du moteur?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°58597529
hawkins
Posté le 20-01-2020 à 16:10:04  profilanswer

dafunky a écrit :

Salut, je vous laisse apprécier l'embout de diamètre 5 de la boîte d'embouts vendue chez Lidl.

https://reho.st/self/bd09b69510bf95 [...] b3f631.jpg

C'est super j'ai tjs cherché un embout rond pour les vis foirées  :O je te rachète l'embout 1€  :O

---------------
Men are brave
n°58597748
4bis
Posté le 20-01-2020 à 16:25:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer une haie végétal par des claustras en bois. Je compte faire moi-même mes claustras.
Les voliges seraient mises dans le sens de la hauteur.

Première question, il vaut mieux prendre du chataigner ou du pin ? Sachant que je vais les peindre par la suite.

Au niveau de la fixation des poteaux, qu'est-ce que vous conseillez ? Je coule du béton, et je fixe ensuite les poteaux au béton, ou je coule les poteaux directement dans le béton ?

Pour couler le béton, est-ce intéressant de mettre d'abord un boisseau de pilier de 40x40, et de le remplir de béton ?

n°58598305
dafunky
Posté le 20-01-2020 à 17:06:06  profilanswer

CHÂTAIGNER  
Utilisé pour extérieur et intérieur, durable (classe III), diamètres de 20 à 40 cm. Bois agréable à travailler, pour l’extérieur il faut veiller à la finition pour éviter les coulures de tanin.

Densité 0.64, dureté Monin 2.9, retrait radial 4.2 %, moyennement stable.

MÉLÈZE  
Utilisé pour l’intérieur et l’extérieur, le mélèze est parmi les résineux communs le plus fins avec le pin Sylvestre, c’est aussi le seul conifère qui perd ses aiguilles en automne.

densité 0.60, dureté Monnin 3.8, retrait radial 4.2%

Très bonne tenue à l’extérieur et donc beaucoup utilisé en bardage, il est cependant recommandé de ne pas l’employer pour cet usage en basse altitude, où la stabilité peut laisser à désirer.

PIN SYLVESTRE
Utilisé en ébénisterie et en menuiserie extérieure, le grain fin des bois à croissance lente permet de bonnes finitions. C’est l’un des plus beaux résineux de France.

densité 0.55, dureté Monnin 2.6, retrait radial 5.2%

Tu peux trouver du bon et mauvais dans ces trois essences, le chataigner est plus durable que le pin, pareil pour le Mélèze..

Message édité par dafunky le 20-01-2020 à 17:08:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58598451
paracyber
Posté le 20-01-2020 à 17:21:03  profilanswer

Douglas ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58598452
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-01-2020 à 17:21:15  profilanswer

y a le douglas aussi qui est classe 3 naturel :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°58598464
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-01-2020 à 17:22:00  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer une haie végétal par des claustras en bois. Je compte faire moi-même mes claustras.
Les voliges seraient mises dans le sens de la hauteur.

Première question, il vaut mieux prendre du chataigner ou du pin ? Sachant que je vais les peindre par la suite.

Au niveau de la fixation des poteaux, qu'est-ce que vous conseillez ? Je coule du béton, et je fixe ensuite les poteaux au béton, ou je coule les poteaux directement dans le béton ?

Pour couler le béton, est-ce intéressant de mettre d'abord un boisseau de pilier de 40x40, et de le remplir de béton ?

Evite de couler les poteaux directement dans le béton .. ou alors avec des poteaux traités classe 4 et un drainage au fond (cailloux) ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°58599160
tarzan pro​ot
Posté le 20-01-2020 à 18:48:27  profilanswer

:hello:

Pour une installation hi-fi, je suis en train de bricoler un panneau de commande très basique. J'ai acheté les pièces (fils, interrupteurs, boutons, LED, manomètre...) dans un magasin d'électronique, ça m'a coûté seulement quelques euros :)

Il me faudrait une plaque de support percée pour accueillir le tout.

J'ai envoyé un plan à une société spécialisée en découpe de plastique sur mesure, petits présentoirs, etc. Bien sûr, ce serait propre, par contre c'est un peu cher : 50 €.

J'ai pensé acheter une planche de bois, facile à percer mais trop épais pour installer les boutons.

J'ai vu des plaques de plastique ABS ou autre en vente sur Internet. Il me faudrait un compromis qui soit à la fois suffisamment fin pour être facile à découper sans outillage pro et suffisamment rigide pour ne pas plier quand on appuie dessus. Si besoin, je peux découper 2 plaques et les coller pour les rigidifier.

Si c'est pour avoir 30 € de plastique et passer 10h à faire un truc dégueulasse, je paie la découpe.

Vous vous lanceriez ou pas ?

n°58599336
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2020 à 19:10:27  profilanswer

Si tu veux un truc vraiment propre, paie la découpe.

n°58599524
tarzan pro​ot
Posté le 20-01-2020 à 19:39:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si tu veux un truc vraiment propre, paie la découpe.

:D

C'est vrai. Merci :jap:

n°58599957
Godyfou
Posté le 20-01-2020 à 20:44:55  profilanswer

Salut à tous.

Dites, ça a une utilité de mettre des rondelles en laiton sur les gonds des portes (wc, sdb, chambres) ?

Ou pas ?

n°58599994
arkrom
Posté le 20-01-2020 à 20:49:31  profilanswer

Oui ... Ça permet de rattraper une porte qui frotte en bas sans poncer la porte  :O

Sinon j'utilise sur les vieilles ferrures qui grincent  [:nightbringer57] le laiton fait beaucoup moins de  bruit  [:cerveau foudtag]

---------------
n°58600002
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2020 à 20:50:09  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

Dites, ça a une utilité de mettre des rondelles en laiton sur les gonds des portes (wc, sdb, chambres) ?

Ou pas ?

Si tu veux remonter la porte oui sinon non.

n°58600005
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-01-2020 à 20:50:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Oui ... Ça permet de rattraper une porte qui frotte en bas sans poncer la porte :O

Sinon j'utilise sur les vieilles ferrures qui grincent [:nightbringer57] le laiton fait beaucoup moins de bruit [:cerveau foudtag]

Graphite :o

n°58600141
Godyfou
Posté le 20-01-2020 à 21:08:44  profilanswer

Donc si la porte ne grince pas, et n'est pas trop basse, je ne les mets pas ?

C'est une lubie de mon père. Il est persuadé que c'est le nec plus ultra. Et du coup ça frotte en haut
[:le poney de mr pink]

Message édité par Godyfou le 20-01-2020 à 21:09:04
n°58600174
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-01-2020 à 21:11:29  profilanswer

Rondelles fines en téflon, mais faut ouvrir et fermer avec délicatesse sinon la porte tape et claque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2776  2777  2778  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)