Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°57552531
giletbleu
Posté le 12-09-2019 à 12:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Yo les gens,
J'ai un petit soucis de porte de cuisine, et plus précisement de charniere.
La charnière est vissée dans la joue d'un meuble, et à la longue les vis autotaraudantes tournent dans le vide.
Je peux faire quoi pour réparer ca ?
Les inserts m'emballent moyen, mais je me demandais si de la pate à bois ne pouvait pas faire l'affaire pour revisser dedans... Un avis ?
 
 
 
https://reho.st/self/d2c295637c9031 [...] de3bc1.jpg


 
 
J'ai réparé ce genre de chose avec vis et boulon en perçant de l'autre côté et..je me suis toujours demandé s'il existé un meuble d'évier en métal vu la fragilité du mélaminé et surtout dans une cuisine les insectes en raffolent !


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 12:30:28  profilanswer
 

n°57552662
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 12-09-2019 à 12:52:02  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Tu casses des allumettes enduites de colle à bois dans le trou, tu attends que ça sèche et tu revisses


pareil mais avec des nouilles chinoises

n°57552871
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-09-2019 à 13:17:54  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Tu casses des allumettes enduites de colle à bois dans le trou, tu attends que ça sèche et tu revisses


 
Deja entendu ce truc, je vais tenter je crois :o

n°57553505
altered
Prix public conseillé
Posté le 12-09-2019 à 14:08:37  profilanswer
 

rz1 a écrit :


Méthode durable : si tu as accès a l'autre face de la planche, mettre un 2 boulons, têtes plates, traversants, avec écrous et rondelles coté charnière.  

Méthode Inch'Allah : dépoussière un max les trous, remplir les trous de colle epoxy bicomposant, visser la charnière et attendre que ca sèche sans appliquer de contrainte (porte demontée par exemple). Éventuellement coller aussi la base de la charnière avec la même colle.


C'est de loin le meilleur truc à faire  :jap:

n°57554169
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2019 à 14:53:26  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Deja entendu ce truc, je vais tenter je crois :o


on t'aura prévenu :o


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°57554367
shadow lor​d
Posté le 12-09-2019 à 15:08:27  profilanswer
 

Hey, je dois réover une terrasse et mettre des dalles sur plots dessus.
Pour l'instant c'est une dalle en béton avec un ragréage à faire sauter.
Seulement j'ai eu 2 retours différents.
- Un pro me dit qu'il ne faut pas mettre un ragréage en extérieur s'il n'est pas complètement protégé de l'eau et du soleil. Donc seulement s'il y a du carrelage dessus. Sinon le ragréage va se décoller et cloquer.
- Un autre pro me dit qu'on peut, du moment qu'on utilise un ragréage fibré et qu'on met un primaire d'accrochage sur la dalle pour que le ragréage tienne bien.
 
Z'en pensez quoi ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57554578
clapclap
Fin
Posté le 12-09-2019 à 15:24:14  profilanswer
 

Ya du ragréage spécial extérieur. Le primaire dépendra principalement du support, pas du fait que c'est extérieur sauf s'il y a des remontées d'humidité ou que le support est friable.
 
Les version "chères" peuvent être laissées non couvertes mais j'ai un doute sur la durée?
https://prb.fr/J3/MAG/media/amfile/ [...] erieur.pdf
 
C'est assez facile à faire soi même.

n°57554617
steboc
Sapere aude
Posté le 12-09-2019 à 15:26:58  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Yo les gens,
J'ai un petit soucis de porte de cuisine, et plus précisement de charniere.
La charnière est vissée dans la joue d'un meuble, et à la longue les vis autotaraudantes tournent dans le vide.
Je peux faire quoi pour réparer ca ?
Les inserts m'emballent moyen, mais je me demandais si de la pate à bois ne pouvait pas faire l'affaire pour revisser dedans... Un avis ?
 
 
 
https://reho.st/self/d2c295637c9031 [...] de3bc1.jpg


 
methode pot de 103 sp : mettre un morceau de feuille d'alluminim sur le pas de vis mal pour ajouter un peu d’épaisseur

n°57554646
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 12-09-2019 à 15:31:13  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Hey, je dois réover une terrasse et mettre des dalles sur plots dessus.
Pour l'instant c'est une dalle en béton avec un ragréage à faire sauter.
Seulement j'ai eu 2 retours différents.
- Un pro me dit qu'il ne faut pas mettre un ragréage en extérieur s'il n'est pas complètement protégé de l'eau et du soleil. Donc seulement s'il y a du carrelage dessus. Sinon le ragréage va se décoller et cloquer.
- Un autre pro me dit qu'on peut, du moment qu'on utilise un ragréage fibré et qu'on met un primaire d'accrochage sur la dalle pour que le ragréage tienne bien.
 
Z'en pensez quoi ?


Tu veux faire un ragréage, ou le faire sauter ?
La dalle est en si mauvaise état pour avoir besoin de ragréer ?

n°57555227
shadow lor​d
Posté le 12-09-2019 à 16:21:06  profilanswer
 

clapclap a écrit :

Ya du ragréage spécial extérieur. Le primaire dépendra principalement du support, pas du fait que c'est extérieur sauf s'il y a des remontées d'humidité ou que le support est friable.
 
Les version "chères" peuvent être laissées non couvertes mais j'ai un doute sur la durée?
https://prb.fr/J3/MAG/media/amfile/ [...] erieur.pdf
 
C'est assez facile à faire soi même.


 
En fait c'est dans le cadre de travaux qui seront fait par des pro.
C'est une toiture terrasse (avec juste un abri ouvert à tout vents en dessous).
Donc pas de remontée d'humidité.
 

Wolfman a écrit :


Tu veux faire un ragréage, ou le faire sauter ?
La dalle est en si mauvaise état pour avoir besoin de ragréer ?


 
Le ragréage qui avait été fait par la précédente entreprise (escroc qui a disparu rapidement), se décolle et la pente n'est pas bonne.
Il faut faire quelque chose qui ne bouge pas, avec une pente dans le bon sens, et faire une étanchéité sur les bords (entre la terrasse et la maison).
 
Donc on fait sauté l'existant, et on refait correctement...


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 16:21:06  profilanswer
 

n°57555270
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2019 à 16:24:31  profilanswer
 

giletbleu a écrit :


 
J'ai plus de clapet là, je suis en pression du réseau.. et ce con de chauffagiste a monté un manomètre pas compatible avec mon régulateur donc ça sert à rien..
 


 

giletbleu a écrit :


 
Il est HS, si il avait laissé le clapet, j'avais plus de pression eau chaude.. donc bricolage provisoire et facture envoyée..


 
ok, ce que tu appelles le clapet c'est la soupape du détendeur ?
ben il faut juste racheter un détendeur de même modèle, et pi c'est marre
genre ça
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400027983


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57555860
Altea2014
Posté le 12-09-2019 à 17:22:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous! Je viens de tomber sur la discussion, je n'ai pas encore eu temps la découvrir.
1) Pourquoi certains votent contre la toile en verre?
2) Savez-vous s'il existent sur le marché les colles pour la toile avec label NF ou écolabel, etc, comme pour les peintures?
 
Je cherche cette info mais pour le moment aucun résultat, sauf ce topic indiqué par notre ami g...oogle
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°57556983
tails38
Posté le 12-09-2019 à 20:02:37  profilanswer
 

Bonsoir !
Ça s’appelle comment ce petit cache ? C’est sur une baie vitrée !
https://reho.st/preview/self/ee73606a27261a0171300bba0596d216f3ac5e2b.jpg

n°57557104
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-09-2019 à 20:19:39  profilanswer
 

Cache/pare tempête il me semble


Message édité par Carbon'R le 12-09-2019 à 20:19:48

---------------
Dunkelheit
n°57558202
hawkins
Posté le 12-09-2019 à 22:32:24  profilanswer
 

Altea2014 a écrit :

Bonsoir à tous! Je viens de tomber sur la discussion, je n'ai pas encore eu temps la découvrir.
1) Pourquoi certains votent contre la toile en verre?
2) Savez-vous s'il existent sur le marché les colles pour la toile avec label NF ou écolabel, etc, comme pour les peintures?

 

Je cherche cette info mais pour le moment aucun résultat, sauf ce topic indiqué par notre ami g...oogle

 

Merci d'avance pour vos réponses!


Contre, c'est surtout ceux qui considèrent que c'est un cache misère pour murs pourris. En vrai on peut très bien choisir de mettre ça sur un mur +- propre juste dans l'idée d'avoir un motif que l'on pourra repeindre à l'infini. Bon perso j'sui pas fan. Mais pour quelqu'un qui est incapable de reprendre un mur à l'enduit, ou ne veut pas payer la main d'oeuvre, ça peut aussi se comprendre.
Colle éco, aucune idee.


---------------
Men are brave
n°57558600
lyksyr
Posté le 12-09-2019 à 23:46:45  profilanswer
 

Mon expérience de la toile de verre :
1 - ça se pose comme de la tapisserie intissée, donc "facile"
2 - ça ne cache pas les défauts (ou alors il faut en prendre une spéciale rénovation difficile)
3 - les coins, il faut les faire avec minutie, bien tirer et ne pas lésiner sur la colle
4 - entre les lés, il faut faire le moins d'espace possible (tu peux mettre un coup d'acrylique après pour essayer de masquer, mais c'est pas garantie)
5 - ça se peint super bien, pas besoin de sous couche si elle est prépeinte


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°57559107
tarpan66
Posté le 13-09-2019 à 07:51:11  profilanswer
 

Et surtout : le jour où t'en veux plus, ça se pèle bien comme un papier-peint ou tu galères comme ps permis ?
:o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57559383
creatures1​4
It's me !
Posté le 13-09-2019 à 08:51:42  profilanswer
 

Dite je doit faire un caisson pour ma hotte.
Je pense le faire sur la largeur de la cuisine (268) sur 50 cm de large et 15 de haut.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/13/190913082457937325.jpg
je souhaite y intégrer des lumieres mais j'imagine que ca ne change rien .
Pour réaliser ça qu'elle matière vous semble le plus adapté ?  

En bois ou agglo j'ai peur d'avoir des difficultés a l'habiller correctement, le but est de faire un truc blanc qui choque pas trop quoi :o
de plus la longueur me semble difficile a réaliser car c'est 2.5m une longueur en std faudra faire un raccord qui ne devrai pas se voir ...
Le placo me semble adapté mais j'ai peur que ce ne soit trop fragile a poser et que tout ce casse  :pt1cable:  
Le plan de travail se serai a la bonne longueur mais c'est pas vraiment adapté :p  
 
Dans tout les cas j'imagine que je fixe des tasseaux au plafond sur lesquelles je m’appuierai, mais peut etre qu'en placo y a d'autre methode plus simple (rail ?)
 :hello:  
 
 
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°57559550
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-09-2019 à 09:10:46  profilanswer
 

Salut !
j'aurais besoin de l'avis des pros.
Je viens de virer mon ancienne cheminée, autour de laquelle on avait posé le parquet, du coup, je me retrouve avec un carré d'environ 140/80 cm de "vide", que je souhaite remplir.
On est pas fan de l'idée du carrelage, on a peur que la jonction bois/carrelage fasse pas tres jolie, on es donc partis sur l'idée d'une plaque en métal qui serait "posée" sur des chutes du parquet, histoire d’être a la bonne hauteur.
Mais il reste 2 choses a déterminer, quel métal et quelle épaisseur acheter ? et ou acheter ça ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°57559569
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2019 à 09:13:11  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Dite je doit faire un caisson pour ma hotte.
Je pense le faire sur la largeur de la cuisine (268) sur 50 cm de large et 15 de haut.
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 937325.jpg
je souhaite y intégrer des lumieres mais j'imagine que ca ne change rien .
Pour réaliser ça qu'elle matière vous semble le plus adapté ?  

En bois ou agglo j'ai peur d'avoir des difficultés a l'habiller correctement, le but est de faire un truc blanc qui choque pas trop quoi :o
de plus la longueur me semble difficile a réaliser car c'est 2.5m une longueur en std faudra faire un raccord qui ne devrai pas se voir ...
Le placo me semble adapté mais j'ai peur que ce ne soit trop fragile a poser et que tout ce casse  :pt1cable:  
Le plan de travail se serai a la bonne longueur mais c'est pas vraiment adapté :p  
 
Dans tout les cas j'imagine que je fixe des tasseaux au plafond sur lesquelles je m’appuierai, mais peut etre qu'en placo y a d'autre methode plus simple (rail ?)
 :hello:  
 
 
 

Trop fragile le placo ? Tu sais qu'on fait des murs et des plafonds avec ? :o
 
Placo ou MDF pour moi.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57559571
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-09-2019 à 09:13:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite déplacer un pilier de mon portillon d'au moins 30cm (130 minimum) car mon futur 2 roues risque de ne pas passer. Je me pose la question si la largeur des portillons sont standard ou pas.  
Dans mon cas faut il détruire le pilier et en refaire ou ça peut se déplacer. Certes, ça semble ridicule mais tenté de le refaire à l'identique de l'autre pilier ça va me sembler coton.
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 13-09-2019 à 09:27:01
n°57559774
shadow lor​d
Posté le 13-09-2019 à 09:31:54  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,  
 
Je souhaite déplacer un pilier de mon portillon d'au moins 30cm (130 minimum) car mon futur 2 roues risque de ne pas passer. Je me pose la question si la largeur des portillons sont standard ou pas.  
Dans mon cas faut il détruire le pilier et en refaire ou ça peut se déplacer. Certes, ça semble ridicule mais tenté de le refaire à l'identique de l'autre pilier ça va me sembler coton.
Merci


Aucune idée pour le pilier, mais les portillons il en existe de pleins de tailles.
Exemple là ou je me suis fourni pour le mien, tu peux choisir de 80 cm à 150 cm par pas de 10 cm.
https://www.mistermenuiserie.com/po [...] leans.html
Pense bien à ajouter quelques centimètres entre les piliers pour avoir la place de mettre les gonds et la gâche.


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57559921
Digaboy
Posté le 13-09-2019 à 09:42:23  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Dite je doit faire un caisson pour ma hotte.
Je pense le faire sur la largeur de la cuisine (268) sur 50 cm de large et 15 de haut.
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 937325.jpg
je souhaite y intégrer des lumieres mais j'imagine que ca ne change rien .
Pour réaliser ça qu'elle matière vous semble le plus adapté ?

En bois ou agglo j'ai peur d'avoir des difficultés a l'habiller correctement, le but est de faire un truc blanc qui choque pas trop quoi :o
de plus la longueur me semble difficile a réaliser car c'est 2.5m une longueur en std faudra faire un raccord qui ne devrai pas se voir ...
Le placo me semble adapté mais j'ai peur que ce ne soit trop fragile a poser et que tout ce casse  :pt1cable:
Le plan de travail se serai a la bonne longueur mais c'est pas vraiment adapté :p

 

Dans tout les cas j'imagine que je fixe des tasseaux au plafond sur lesquelles je m’appuierai, mais peut etre qu'en placo y a d'autre methode plus simple (rail ?)
 :hello:

  



au plafond, autre chose que du placo va faire bizarre.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 13-09-2019 à 09:42:59
n°57559993
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-09-2019 à 09:47:36  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


Aucune idée pour le pilier, mais les portillons il en existe de pleins de tailles.
Exemple là ou je me suis fourni pour le mien, tu peux choisir de 80 cm à 150 cm par pas de 10 cm.
https://www.mistermenuiserie.com/po [...] leans.html
Pense bien à ajouter quelques centimètres entre les piliers pour avoir la place de mettre les gonds et la gâche.


Merci pour le site, ça m'a aidé à voir le prix moyen d'un portail [:skylvind:8]  
Et ça me rassure sur le faite qu'il y ait différente largeur possible sans passer par le sure-mesure.

n°57560312
tarpan66
Posté le 13-09-2019 à 10:11:52  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


au plafond, autre chose que du placo va faire bizarre.
 


https://i.pinimg.com/236x/43/da/44/43da44aba4ac531af2697c16220ff1f0--salon-garage.jpg
 :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57560341
creatures1​4
It's me !
Posté le 13-09-2019 à 10:13:30  profilanswer
 

GAS a écrit :

Trop fragile le placo ? Tu sais qu'on fait des murs et des plafonds avec ? :o
 
Placo ou MDF pour moi.


 

Digaboy a écrit :


au plafond, autre chose que du placo va faire bizarre.
 


 
Merci de vos reponses.
Fragile a la pose quoi le placo  :D  
après j'en ai jamais posé autrement qu'en reno (cad dire map et pose sur le mur) la j’imagine qu'ici des rails seraient adapté ?
 
Pour le mdf j'y avais pas pensé, mais vu le poid, plus j'y reflechie plus je  me dit que seul le placo conviendrait a  ce que je souhaite faire.


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°57560725
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 10:41:59  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


 
Merci de vos reponses.
Fragile a la pose quoi le placo  :D  
après j'en ai jamais posé autrement qu'en reno (cad dire map et pose sur le mur) la j’imagine qu'ici des rails seraient adapté ?
 
Pour le mdf j'y avais pas pensé, mais vu le poid, plus j'y reflechie plus je  me dit que seul le placo conviendrait a  ce que je souhaite faire.


et déporter le trou d'évacuation?
C'est quoi/comment sous ce plafond?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°57560758
laurent215
Posté le 13-09-2019 à 10:45:18  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


 
Merci de vos reponses.
Fragile a la pose quoi le placo  :D  
après j'en ai jamais posé autrement qu'en reno (cad dire map et pose sur le mur) la j’imagine qu'ici des rails seraient adapté ?
 
Pour le mdf j'y avais pas pensé, mais vu le poid, plus j'y reflechie plus je  me dit que seul le placo conviendrait a  ce que je souhaite faire.


 
A épaisseur égale, MDF et placo ne doivent pas être très éloignés en poids.

n°57561349
Altea2014
Posté le 13-09-2019 à 11:25:00  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Contre, c'est surtout ceux qui considèrent que c'est un cache misère pour murs pourris. En vrai on peut très bien choisir de mettre ça sur un mur +- propre juste dans l'idée d'avoir un motif que l'on pourra repeindre à l'infini. Bon perso j'sui pas fan. Mais pour quelqu'un qui est incapable de reprendre un mur à l'enduit, ou ne veut pas payer la main d'oeuvre, ça peut aussi se comprendre.  
Colle éco, aucune idee.


 

lyksyr a écrit :

Mon expérience de la toile de verre :
1 - ça se pose comme de la tapisserie intissée, donc "facile"
2 - ça ne cache pas les défauts (ou alors il faut en prendre une spéciale rénovation difficile)
3 - les coins, il faut les faire avec minutie, bien tirer et ne pas lésiner sur la colle
4 - entre les lés, il faut faire le moins d'espace possible (tu peux mettre un coup d'acrylique après pour essayer de masquer, mais c'est pas garantie)
5 - ça se peint super bien, pas besoin de sous couche si elle est prépeinte


 
 
Merci, lyksyr et hawkins!
 
 :hello:  
 
Bon weekend!


Message édité par Altea2014 le 13-09-2019 à 11:26:35
n°57561448
creatures1​4
It's me !
Posté le 13-09-2019 à 11:30:49  profilanswer
 

rz1 a écrit :


et déporter le trou d'évacuation?
C'est quoi/comment sous ce plafond?


 
C'est historique, c'est l’extimité de la sous pente sous les combles, pas possible de le mettre plus pret du mur sans faire passer le tuyaux dans la chambre de ma fille  :D


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°57561480
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2019 à 11:33:05  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


 
Merci de vos reponses.
Fragile a la pose quoi le placo  :D  
après j'en ai jamais posé autrement qu'en reno (cad dire map et pose sur le mur) la j’imagine qu'ici des rails seraient adapté ?
 
Pour le mdf j'y avais pas pensé, mais vu le poid, plus j'y reflechie plus je  me dit que seul le placo conviendrait a  ce que je souhaite faire.


Sur rails évidemment, comment veux-tu faire ton truc sinon ? :o Le MDF serait aussi sur rails ou tasseaux.
 
Sinon :
BA 13mm : 9,30kg/m²
MDF 12mm : 8,13kg/m²


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57562084
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-09-2019 à 12:12:30  profilanswer
 

GAS a écrit :

Trop fragile le placo ? Tu sais qu'on fait des murs et des plafonds avec ? :o
 
Placo ou MDF pour moi.


 
MDF dans la cuisine au plafond, je tenterais pas. Trop de risques que ça bouge rapidement avec les variations d'humidité.


---------------
Dunkelheit
n°57562151
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-09-2019 à 12:17:27  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
MDF dans la cuisine au plafond, je tenterais pas. Trop de risques que ça bouge rapidement avec les variations d'humidité.


Du MDF hydrofuge alors :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57563011
creatures1​4
It's me !
Posté le 13-09-2019 à 13:48:34  profilanswer
 

Je vais tenter le placo du coup, bon juste galere a ramener dans une caisse ca :o


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°57564427
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-09-2019 à 15:09:48  profilanswer
 

Hello par ici :)

 

Bon, il y a quelques semaines, j'ai (tenté) une réparation carrosserie sur ma voiture.
Le résultat est loin d'être parfait, mais ça me convient.

 

Par contre comme j'ai très largement sous estimé le masquage de la voiture, j'ai foutu du vernis un peu partout :o :D

 

Que puis-je utiliser comme diluant (et surtout, comment l'appliquer) pour retirer ces projections qui donnent un aspect granuleux un peu dégueu au toucher au reste de la carrosserie et aux optiques ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 13-09-2019 à 15:10:54
n°57564688
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2019 à 15:22:10  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello par ici :)
 
Bon, il y a quelques semaines, j'ai (tenté) une réparation carrosserie sur ma voiture.
Le résultat est loin d'être parfait, mais ça me convient.
 
Par contre comme j'ai très largement sous estimé le masquage de la voiture, j'ai foutu du vernis un peu partout :o :D
 
Que puis-je utiliser comme diluant (et surtout, comment l'appliquer) pour retirer ces projections qui donnent un aspect granuleux un peu dégueu au toucher au reste de la carrosserie et aux optiques ? :??:


aucun... va falloir passer la polisseuse


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°57564835
shadow lor​d
Posté le 13-09-2019 à 15:29:50  profilanswer
 

y'a pas un topic detailing auto sur HFR ?


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°57564878
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 13-09-2019 à 15:32:00  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

y'a pas un topic detailing auto sur HFR ?


Un topic kéké, il me semble... :o

n°57564896
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-09-2019 à 15:32:55  profilanswer
 

rz1 a écrit :


aucun... va falloir passer la polisseuse


 
D'ac, c'est ce que je craignais...
Merci :jap:

n°57566278
giletbleu
Posté le 13-09-2019 à 16:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai réussi mon montage, trouvé le bon réducteur sans modifier mon installation sauf que maintenant...j'ai plus d'eau chaude  :D  
 
J'ai fermé l'arrivée d'eau, ouvert les robinets pour vidanger le circuit, monter mon réducteur, ouvert le circuit pour purger l'air, qu'est ce que je peux faire d'autres ?
 
Est ce que la chaudière a un programme qui bloque l'arrivée d'eau dans le serpentin du ballon d'eau chaude ou c'est un cycle et il faut attendre qu'une pompe électrique remplisse d'eau ce serpentin ?
 
Ce serait donc électrique le problème et non mécanique alors..
 
Merci
 
https://reho.st/self/1428d2e63a5452e409e57b6237072f7b9c0b771b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par giletbleu le 13-09-2019 à 17:06:29

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°57566364
JPlnx
Posté le 13-09-2019 à 17:00:43  profilanswer
 

C'est de l'eau derrière la vitre ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR