Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°10248938
barnabe
Posté le 29-12-2006 à 03:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

xogeur a écrit :

Salut  :hello:  

Je cherche le nom bien précis des pinces servant a faire des trous, generalement dans des piece de cuir comme les ceintures etc... C'est une pince avec une petite butée sur un des bras et de l'autre plusieurs petits tubes percés dont l'extremités est coupante et en pressant la piece a percer entre ces pinces ca fait des petit trous de différents diametres.

Est ce que quelqu'un sait avec absolue certitude s'il vous plait?

Des pinces emporte-pièce ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 03:53:18  profilanswer

n°10321719
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 08-01-2007 à 11:14:23  profilanswer

petite question, les magazins genre saint maclous posent aussi des plinthes ? car dans mon appart le couloir est pleins d'angles donc pas evident de les poser soit meme O.o sur leur site ils n'en parlent pas

n°10321954
Daemam
Posté le 08-01-2007 à 11:43:29  profilanswer

glamafra a écrit :

Salut

tu prends du joint acrylique de couleur pour la maçonnerie.
ça se lisse avec une éponge, se nettoie à l'eau, reste flexible et ça se peind aussi.
je pense que ce sera impec pour faire tes joints.

Merci bcp pour ta réponse :jap:

J'étais passé à coté avec les fêtes de fin d'année :sweat:

(bonne année tout le monde !)

n°10389346
starmindfr
Posté le 16-01-2007 à 11:41:36  profilanswer

bijour nouvelle question :)

j'ai un block serrure 3 points (donc 2 tringles) que je voudrais remplacer par un modele +- identique, a peut pret meme forme / taille

les fixations pour ce genre de bloc sont elle standard ou faut t'il repercer a chaques fois ?

n°10428022
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-01-2007 à 17:22:07  profilanswer

Drapal car je suis sur le point d'acquérir un appart avec pas mal de travaux à faire.

D'ailleurs, j'ai une première question. Vous avez des plans pour un remplacement de fenetres ? Bois ou pvc, en coulissant. Faut que je prenne les mesures pour voir si c'est standard ( immeuble des années 70).

A bientôt les bricolos  :hello:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10428030
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-01-2007 à 17:22:49  profilanswer

barnabe a écrit :

Des pinces emporte-pièce ?

+1   :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10462659
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 24-01-2007 à 15:59:31  profilanswer

Bonjour

pensez-vous que du mastic polyester de finition (http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto732931&productId=CastoAUT0601&_requestid=54388) tiendrait sur du bois (coque de bateau) ?

n°10462714
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 24-01-2007 à 16:04:51  profilanswer

youp,

que penser de cette scie circulaire ?

http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_05/OFF02.HTM

Vous pensez qu'on peut faire des découpe "à angle" avec ?

et de cette défonceuse ?

http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_05/OFF04.HTM

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 24-01-2007 à 16:05:57

---------------
oui oui
n°10465945
barnabe
Posté le 24-01-2007 à 21:13:44  profilanswer

art_dupond a écrit :

youp,

que penser de cette scie circulaire ?

http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_05/OFF02.HTM

Vous pensez qu'on peut faire des découpe "à angle" avec ?

et de cette défonceuse ?

http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_05/OFF04.HTM

:jap:

Ben c'est étonnamment peu cher...un peu trop pour être suspect...la défonceuse par exemple coûte moins cher qu'une fraise....

n°10466120
art_dupond
Posté le 24-01-2007 à 21:28:10  profilanswer

Le prix est intéressant donc :)

Je pense que je vais m'y risquer alors (la garantie de 3 ans doit me rassurer hein :??:).

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 24-01-2007 à 21:29:24

---------------
oui oui
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 21:28:10  profilanswer

n°10466263
charly007
Posté le 24-01-2007 à 21:44:01  profilanswer

art_dupond a écrit :

Le prix est intéressant donc :)

Je pense que je vais m'y risquer alors (la garantie de 3 ans doit me rassurer hein :??:).

Ben c'est du Aldi quoi  :(  
Si c'est juste pour un travail, tu peux tenter. Par contre, si tu envisages une utilisation fréquente, il vaudrait peut-être mieux que tu regardes du côté de vraies marques.

Le point positif c'est que, si tu est déçu, tu n'auras pas dépensé beaucoup  :D

Message cité 1 fois
Message édité par charly007 le 24-01-2007 à 21:45:47
n°10469046
starmindfr
Posté le 25-01-2007 à 09:41:07  profilanswer

bijour

par hazard l'un d'entre vous connais t'il une entreprise ou un artisant de confiance meme chere sur paris  - 92 ? j'aurais quelques travaux a finir mais vu mes deboires actuels il me faut quelqun de vraiement fiable

n°10470647
barnabe
Posté le 25-01-2007 à 12:49:26  profilanswer

starmindfr a écrit :

bijour

par hazard l'un d'entre vous connais t'il une entreprise ou un artisant de confiance meme chere sur paris  - 92 ? j'aurais quelques travaux a finir mais vu mes deboires actuels il me faut quelqun de vraiement fiable

Il faudrait préciser quel genre de travaux...mais en l'occurence, je ne connais pas d'artisans ou d'entreprise spécialement de confiance. Si il s'agit de travaux de tapisserie, ou même de plomberie ou d'électricité, suivant le volume du travail qu'il reste, tu vas douiller de toute manière ;  les entreprises ne se dérangent plus, ou alors avec des prix très élevés, pour les "petits travaux"...

n°10470849
starmindfr
Posté le 25-01-2007 à 13:11:52  profilanswer

c'est des travaux petis - moyens en gros une cuisine en kit montée a 80% reste un peut de carrelage et plus dur une cloison en platre a reposer droit et acheter - poser de grands carreaux de carrelages dessus + un ptit peut d'electricité a mettre dans la meme piece aux normes (salle de bain)

j'ai vu "raboni" qui a l'air assez gros

n°10474491
barnabe
Posté le 25-01-2007 à 19:05:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

c'est des travaux petis - moyens en gros une cuisine en kit montée a 80% reste un peut de carrelage et plus dur une cloison en platre a reposer droit et acheter - poser de grands carreaux de carrelages dessus + un ptit peut d'electricité a mettre dans la meme piece aux normes (salle de bain)

j'ai vu "raboni" qui a l'air assez gros

tu peux toujours demander un devis, mais à mon avis tu risques de vite déchanter....

Je connais quelqu'un qui voulais faire refaire sa salle de bain, il ya avait déja les arrivées d'eau, les évacuation. Le travail consistait à poser les éléments (la vasque et la baignoire), faire le coffrage de la baignoire, poser du carrelage (mur et sol) relier deux trois trucs électriques pour poser les lampes et quelques prises, rien de bien sorcier en soi..il a fait venir trois entreprises pour un devis...une seule a répondu sur les 3, pour un prix de 7000€ (prix juste la main d'oeuvre et c'est pas du black mais officiel, lui il fournissait les matériaux)..donc ça l'a dégouté...il a fini par la faire lui-même, mais il était près à débourser jsuqu'à 3000€ pour ça, par manque de temps et d'envi il voulait le faire faire....

n°10474511
art_dupond
Posté le 25-01-2007 à 19:07:45  profilanswer

charly007 a écrit :

Ben c'est du Aldi quoi  :(  
Si c'est juste pour un travail, tu peux tenter. Par contre, si tu envisages une utilisation fréquente, il vaudrait peut-être mieux que tu regardes du côté de vraies marques.

Le point positif c'est que, si tu est déçu, tu n'auras pas dépensé beaucoup  :D

Z'ont quand même parfois des bons trucs, c'est pour ça que je demande conseil :)

---------------
oui oui
n°10474593
barnabe
Posté le 25-01-2007 à 19:17:27  profilanswer

Attention tout de même à tout ce qui est outillage électro portatif, je me méfie toujours de ces trucs, dangereux une scie circulaire, et même une sauteuse. Sur table ça l'est un peu moins, mais faut quand-même faire bien gaffe et pas faire n'impoorte quoi avec.

n°10480779
Krapaud
Posté le 26-01-2007 à 14:12:36  profilanswer

Daemam a écrit :

Edit : technique pour lisser comme il faut le silicone ? Je prends un bout de carton et je râcle ? :D

une pomme de terre, c'est génial!
(enfin faut couper la patate en deux, pas lisser avec la peau :D)

n°10501248
FrigoAcide
Posté le 28-01-2007 à 22:52:56  profilanswer

Salut, je viens de prendre la porte de mon séjour en bois qui était peinte avec une laque jaunie; je l'ai poncée, appliqué une sous-couche, puis deux couches de peinture blanche & grise. Bon c'est pas transcendant, mais je suis quand même satisfait du résultat.

Par contre, est-ce qu'il est nécessaire d'appliquer une couche de vernis incolore supplémentaire ? Parce que je viens de me rendre compte que la peinture sur bois, surtout blanche, ça se salit vraiment rapidement... et je ne suis pas sûr du résultat si j'essaye de nettoyer, par exemple, une trace de doigt grasse avec de l'eau et du savon.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10503160
babe0074
Posté le 29-01-2007 à 08:00:28  profilanswer

Bon encore une galère, je les collectionne en ce moment !

Ce matin (la tete dans le c..), j'ai fait tourner dans le mauvais sens la manivelle du store et j'ai du péter (ou décrocher, j'espere) une accroche d'un coté.
Résultat il ne veut plus remonter , forcement !

Je vais donc devoir ouvrir le caisson pour y voir ce qui s'y passe.
J'avais déja tenté de l'ouvrir mais il est fermé de façon a ce que son ouverture soit difficile (sans tout peter ou abimer).

Avez vous des conseils ?
Merci.

n°10503173
beecher
Posté le 29-01-2007 à 08:15:34  profilanswer

c'est rivete ?

n°10503199
babe0074
Posté le 29-01-2007 à 08:33:21  profilanswer

disons que devant c encastré mais depuis bien longtps donc tres difficile à faire glisser !
et que les cotés sont enfoncés dans les murs donc quand on essaye de les tirer afin justement de faire glisser la plaque du milieu, on bousille tout !

et j'ai pas trop envie de tout bousiller car suis locataire

n°10503204
beecher
Posté le 29-01-2007 à 08:37:19  profilanswer

tu peut prendre une photo ?

n°10503207
babe0074
Posté le 29-01-2007 à 08:39:03  profilanswer

arff j'essayerai de faire ça ce midi !
avec mon tel portable !

tu n'aurais pas une piste, c quand meme bizarre de tout saccager pour seulement avoir acces a des stores !

n°10503215
beecher
Posté le 29-01-2007 à 08:42:49  profilanswer

moi j'en ai rivete , avec le coffret degluingue donc facile a virer  
et un autre pose a l'envers , impossible a ouvrir , obliger de tordre la tole , ensuite faut sortir le rideau (juste ce qu'il faut pour virer les anciennes fixations en les faisant glisser) , sans trop forcer dessus pour pas plier une lame ou en peter une , changer les fixations sur le rideau et fixe les attaches sur le cylindre (fixation rapide standart , tu appuie et tu clipse).

apres je voit pas trop comment c'est foutu comme tu decrit , j'ai deja vu des coffre en bois en appartement mais j'ai demonter que les miens en faites  

Message édité par beecher le 29-01-2007 à 08:45:03
n°10503225
babe0074
Posté le 29-01-2007 à 08:49:39  profilanswer

je pense qu'une fois le caisson ouvert ca doit pas etre bien compliqué en effet mais le proble me c de l'ouvrir ce putain de caisson !

et pour les attaches elles sont standarts, elles doivent tout de même changer en fonction de la taille du store , non ?
et ça se trouve dans n'importe quelle mag. de bricolage je suppose ?
merci en tout cas

n°10503234
beecher
Posté le 29-01-2007 à 08:54:57  profilanswer

generalement c'est standart , je crois que tu en a a leroy merlin mais moi je les achete chez un magasin de store en bas de chez moi  
ca coute rien du tout  

n°10503250
babe0074
Posté le 29-01-2007 à 09:01:41  profilanswer

tu les achetes ?
on dirait que tu en achetes tous les 15 jours !
heureusement que je les change pas autant sinon je fais une crise !

n°10504234
beecher
Posté le 29-01-2007 à 11:52:20  profilanswer

babe0074 a écrit :

tu les achetes ?
on dirait que tu en achetes tous les 15 jours !
heureusement que je les change pas autant sinon je fais une crise !

disons que les volets electriques sont tombe en rade les un apres les autres , ou plutot les fixation on pete les unes apres les autres (tous pose en meme temps il y a 10 ans et ils ont pete a 2 mois d'intervalle ), fixation rivete et monte comme un porc , moi j'ai mis des fixations a pince (que tu peut riveter si ca te chante mais bon , a pincer ca prend 10 sec a faire et tu peut demonter pareil)

par contre j'ai changer toutes les fixations en meme temps meme les bonnes , vu le prix j'allais pas courrir le risque

Message édité par beecher le 29-01-2007 à 11:54:19
n°10504498
barnabe
Posté le 29-01-2007 à 12:28:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut, je viens de prendre la porte de mon séjour en bois qui était peinte avec une laque jaunie; je l'ai poncée, appliqué une sous-couche, puis deux couches de peinture blanche & grise. Bon c'est pas transcendant, mais je suis quand même satisfait du résultat.

Par contre, est-ce qu'il est nécessaire d'appliquer une couche de vernis incolore supplémentaire ? Parce que je viens de me rendre compte que la peinture sur bois, surtout blanche, ça se salit vraiment rapidement... et je ne suis pas sûr du résultat si j'essaye de nettoyer, par exemple, une trace de doigt grasse avec de l'eau et du savon.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas quelle est ta couche finale de peinture, mais si c'est de la peinture de base matte (pour plafond), ça se salit très vite, et une fois qu'il ty a une tache dessus, si on la lessive ça étend la tâche plus qu'autre chose...
Il fallait prendre de la peinture satinée qui est lessivable.
Du vernis incolore..pourquoi pas, mais ça daube le vernis, il faut bien aérer (et ça choppe la poussière quand on passe une couche de vernis) le vernis fait également ressortir tous les défauts de la surface.

n°10504879
babe0074
Posté le 29-01-2007 à 13:27:37  profilanswer

Bon j'ai pas eu le tps de prendre en photos ces putains de caisson à store.
Ce soir je sens que je vais m'enerver dessus et si j'y arrive vraiment pas (sans tout détruire), j'appellerai l'agence immo. qui s'occupe de notre loyer et ils se demerderont.
Même si je pense que ce genre de "petites" choses n'est pas à la charge du proprio, m'en fous !
En plus j'ai encore plus les nerfs je viens de recevoir mon loyer a payer et il y avait 270 euros de taxe d'ordures ménagères !
Même si ça n'a rien à voir, ils se démerderont, ras le bol de payer pour jamais rien avoir de correct !

Si d'autres ont des methodes pour le caisson n'hésitez pas !

n°10512366
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-01-2007 à 10:08:55  profilanswer

Bonjour,

L'un de vous connait il l'ordre de grandeur de la consommation électrique instantanée d'un frigo ??

Merci d'avance,

Sorg

n°10512416
starmindfr
Posté le 30-01-2007 à 10:15:07  profilanswer

barnabe a écrit :

tu peux toujours demander un devis, mais à mon avis tu risques de vite déchanter....

Je connais quelqu'un qui voulais faire refaire sa salle de bain, il ya avait déja les arrivées d'eau, les évacuation. Le travail consistait à poser les éléments (la vasque et la baignoire), faire le coffrage de la baignoire, poser du carrelage (mur et sol) relier deux trois trucs électriques pour poser les lampes et quelques prises, rien de bien sorcier en soi..il a fait venir trois entreprises pour un devis...une seule a répondu sur les 3, pour un prix de 7000€ (prix juste la main d'oeuvre et c'est pas du black mais officiel, lui il fournissait les matériaux)..donc ça l'a dégouté...il a fini par la faire lui-même, mais il était près à débourser jsuqu'à 3000€ pour ça, par manque de temps et d'envi il voulait le faire faire....

O.o ca ne m'etonne pas d'un autre coté, j'ai eux 2 devis pour renovation complete de l'appart, un a 15.000 et un a 42.000, certe celui a 15 a bossé comme un cochon en faisant beaucoup de probleme mais bon 42.000 c'est pas loin de la moitié du prix de l'appart, ils abusent un peut...

edit : passage d'un tres bon professionnel jeudi pour un devis :o c'est le mari d'une collegue de mes parents donc moins de risques d'arnaques par contre la note risque d'etre salé, falloir voir ce que je peut faire moi meme :)

Message édité par starmindfr le 30-01-2007 à 10:16:55
n°10513450
FrigoAcide
Posté le 30-01-2007 à 12:08:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Je ne sais pas quelle est ta couche finale de peinture, mais si c'est de la peinture de base matte (pour plafond), ça se salit très vite, et une fois qu'il ty a une tache dessus, si on la lessive ça étend la tâche plus qu'autre chose...
Il fallait prendre de la peinture satinée qui est lessivable.
Du vernis incolore..pourquoi pas, mais ça daube le vernis, il faut bien aérer (et ça choppe la poussière quand on passe une couche de vernis) le vernis fait également ressortir tous les défauts de la surface.

J'ai la peinture blanche sur la porte qui est satinée, et la grise qui est matte en fait. Je pense que je vais tenter le vernis incolore.

---------------
n°10521101
FrigoAcide
Posté le 31-01-2007 à 01:50:32  profilanswer

Après une premier couche de vernis mat incolore, l'aspect du bois peint n'a pas du tout changé, je recommande donc :o Marque Casto, 10€/L.

---------------
n°10522178
statoon
Enjoy the silence
Posté le 31-01-2007 à 10:37:20  profilanswer

Bonjour,

Je dois suspendre un meuble dans la cuisine, le mur c'est du béton. je commence à percer, quand tout à coup, impossible de continuer ... j'ai l'impression qu'il y a du métal derriere. c'est normal ? au niveau du béton j'ai peut-etre percé 1cm de profondeur, pas plus .. et encore.

Du coup, j'ai changé de foret, mais ca ne change rien. je tenterai bien à un autre endroit du mur mais j'aime pas trop faire des trous partout..

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°10522197
jean pierr​e
Posté le 31-01-2007 à 10:42:31  profilanswer

dans le beton il y a des fois du ferraillage, il y a peut etre 2 possibilitées

1°) perce la ferraille avec un foret à metaux puis continué avec celui beton, mais le foret metaux apres faudras le reafuter.

2°) percer un autre trous à coter

n°10522219
statoon
Enjoy the silence
Posté le 31-01-2007 à 10:45:08  profilanswer

ah d'accord. j'ai aussi essayé avec le foret à métaux mais ca n'avance pas du tout :/  

Je vais peut-etre tenter un autre trou.

Merci pour la réponse rapide ;)

---------------
n°10522336
fabmass
Posté le 31-01-2007 à 11:01:51  profilanswer

statoon a écrit :

Bonjour,

Je dois suspendre un meuble dans la cuisine, le mur c'est du béton. je commence à percer, quand tout à coup, impossible de continuer ... j'ai l'impression qu'il y a du métal derriere. c'est normal ? au niveau du béton j'ai peut-etre percé 1cm de profondeur, pas plus .. et encore.

Du coup, j'ai changé de foret, mais ca ne change rien. je tenterai bien à un autre endroit du mur mais j'aime pas trop faire des trous partout..

Dans ce cas ce qui est important en plus du foret c'est la perceuse....percussion obligatoire et foret beton arme...!!

n°10522387
statoon
Enjoy the silence
Posté le 31-01-2007 à 11:08:15  profilanswer

bon, je viens de tester un autre trou meme probleme. et le foret métal ne fait rien du tout :/
Sinon j'ai fais ca avec une perceuse visseuse à percussion.
en gros je perce un cm, et apres je suis bloqué. et je n'ai pas beaucoup d'outillage chez moi pour tester autrechose :/

fais chier

Message cité 1 fois
Message édité par statoon le 31-01-2007 à 11:10:11

---------------
n°10522601
fabmass
Posté le 31-01-2007 à 11:31:24  profilanswer

la solution serait un marteau perforateur..!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)