Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17696500
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-03-2009 à 21:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

En fait ce que je reproche aux lumières trop blanches (je me demande si on n'a pas testé un 4000K, ça me rappelle kekchose), c'est l'effet blafard qu'on obtient pour notre utilisation.

cf mon edit du post avant. J'étais pas hyper accroc non plus, mais plus le temps passe et plus je cherche un fort flux et une couleur "plein jour".  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 21:18:02  profilanswer

n°17696743
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-03-2009 à 21:30:20  profilanswer

Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui se serait fabriqué son meuble de télé ? Tous les meubles que j'ai vu dans le commerce ne me convenaient pas : soit moches, soit trop gros, soit pas fonctionnels (genre les étagères disposées de telle façon que tu ne puisses pas mettre les boitiers de DVD).
Avez vous des exemples ?

Message édité par otobox le 02-03-2009 à 21:30:46

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°17696843
gaston1024​1
Posté le 02-03-2009 à 21:34:42  profilanswer

L'effet "blafard" des lampes blanches est souvent du aussi au faible IRC...
ça passe toujours mieux avec un IRC plus proche de 100, même si le rendu de ces lampes très blanches est un peu spécial... (surtout quand on est habitué à l'incandescent...)

n°17699440
barnabe
Posté le 03-03-2009 à 02:29:45  profilanswer

*syl* a écrit :

Salut tertous !

J'aurais besoin de vos conseils ou retours d'expériences pour fixer mon mitigueur de douche sachant qu'il sera fixé sur un mur en béton cellulaire où j'ai accès devant et derrière. Le problème est de fixer solidement les raccord excentrés dans le mur sachant que ceux-ci seront reliés à 2 flexibles d'alimentation. Je comptais procéder ainsi :
 - fixation des raccords excentrés sur les flexibles
 - réalisation de 2 trous bien généreux dans le mur pour le passage des flexibles
 - les flexibles devant aller en direction du sol, faire 2 belles saignées verticales dans le mur pour guider les flexibles
 - mapper le tout
 - et après y'aurait plus qu'à fixer les rosaces et le mitigeur

Qu'est-ce que vous en dites ? Z'avez mieux à proposer ? :)

http://www.decofinder.com/_daz/_ba [...] -04-G1.jpg

avant de mapper tes flexibles, ou tes tuyaux, il faut les isoler en passant une gaine annelés dans tes tubes. Il ne faut pas qu'ils soient en contact direct sur ton map sinon le map avec la chaleur peut gonfler.
Sinon le reste me parait correct comme méthode.

n°17699694
*syl*
--> []
Posté le 03-03-2009 à 07:46:31  profilanswer

Merci pour ton retour, j'avais justement une crainte au niveau de la dilatation qu'il pourrait y avoir et j'avais pas pensé à gainer le tout mais en y réfléchissant bien : le flexible qui sera donc dans la gaine sera mobile et ne pourra donc pas tenir fermement la robinetterie et c'est là que j'en suis venu à penser qu'en fait un flexible, c'est déjà une gaîne PVC souple où l'eau circule dans une gaine traissée métallique donc en fait j'pense pas qu'il soit nécessaire de surgainer le tout.
Les autres avis sont les bienvenus :)

n°17699697
gaston1024​1
Posté le 03-03-2009 à 07:48:29  profilanswer

Quand tu parles de flexibles, c'est de ça qu'il s'agit ?
http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/61494d1227142982-mitigeur-grohe-remplacement-flexibles-45484000.jpg

C'est ça que tu veux maper ?
Je n'y connais pas grand chose, mais ça ne me semble pas une bonne idée d'en empêcher l'accès, il y a des joints dedans, éventuellement à changer de temps en temps.
Enfin, j'ai peut-être rien compris hein...

n°17699707
Atlantis
Posté le 03-03-2009 à 07:54:46  profilanswer

pour moi, d'expérience un réseau d'eau ne doit jamais être encastré. même si tout se passe bien pendant x année, à la rénovation c'est l'horreur.

n°17699712
*syl*
--> []
Posté le 03-03-2009 à 07:56:11  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quand tu parles de flexibles, c'est de ça qu'il s'agit ?
http://forums.futura-sciences.com/ [...] 484000.jpg

C'est ça que tu veux maper ?
Je n'y connais pas grand chose, mais ça ne me semble pas une bonne idée d'en empêcher l'accès, il y a des joints dedans, éventuellement à changer de temps en temps.
Enfin, j'ai peut-être rien compris hein...

Oui, c'est bien ça.
En ce qui concerne les joints, ils seront normalement accessibles, suffira de retirer le mitigeur puis le raccord excentré.

Message édité par *syl* le 03-03-2009 à 07:56:42
n°17699766
gaston1024​1
Posté le 03-03-2009 à 08:23:28  profilanswer

côté mitigeur ok, de l'autre côté aussi ? Ils sont raccordés sur tuyaux de cuivre ?
En général, comme Atlantis, je préfère éviter l'encastrement de la plomberie. A la rigueur un coffrage vissé pour l'esthétique...

n°17699772
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-03-2009 à 08:25:17  profilanswer

Atlantis a écrit :

pour moi, d'expérience un réseau d'eau ne doit jamais être encastré. même si tout se passe bien pendant x année, à la rénovation c'est l'horreur.

+ 1O^10010100

A la limite fais un coffrage si les flexibles t'arrachent les yeux, mais pitié, pense aux oiseaux, aux fleurs et à l'amour des enfants, Goldor- euh pardon, mais bref n'encastre pas tes tuyaux d'eau :'(

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 08:25:17  profilanswer

n°17699872
*syl*
--> []
Posté le 03-03-2009 à 09:03:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

côté mitigeur ok, de l'autre côté aussi ? Ils sont raccordés sur tuyaux de cuivre ?

Ouep.

gaston10241 a écrit :

En général, comme Atlantis, je préfère éviter l'encastrement de la plomberie. A la rigueur un coffrage vissé pour l'esthétique...

Enzan a écrit :

+ 1O^10010100

A la limite fais un coffrage si les flexibles t'arrachent les yeux, mais pitié, pense aux oiseaux, aux fleurs et à l'amour des enfants, Goldor- euh pardon, mais bref n'encastre pas tes tuyaux d'eau :'(

J'vois que ça rappelle de mauvais souvenirs à certains :D

Sinon pour mon histoire de saignées verticales c'était histoire de maximiser la solidité de l'ensemble, j'ai vraiment pas envie que mon mitigeur bouge... Et dans tous les cas, du côté où ce sera fait y'aura du lambris PVC donc en cas de problème faudra bien casser un peu mais bon..y'aura pas de pb.. :ange:  

Merci les gars pour vos avis :)

n°17700867
charlie 13
Posté le 03-03-2009 à 11:20:34  profilanswer

J'ai posé ce genre de mitigeur:
D'abord, les raccords excentrés, c'est pour la renovation, en neuf, ça ne sert à rien.Mais si on les a livrés avec lemitigeur, on peut les monter sans problème.
Methode utilisée:raccords vissés sur des douilles filetées soudées à l'étain au bout de tubes en cuivre, pas de flexibles, tubes en cuvres enroulés ensuite dans du ruban plastique adhesif pour que le mortier ne touche pas le cuivre, sinon il peut y avoir corrosion.
Saignées dans le mur pour encastrer les tuyaux, scellement avec le mitigeur vissé à sa place definitive , niveau à bulle,(prevoir l'épaisseur du carrelage.)
 Fait il y a 18 ans, sert tous les jours, jamais le moindre problème.
Le mitigeur a été changé au bout de 15 ans, il avait vécu.

n°17701055
*syl*
--> []
Posté le 03-03-2009 à 11:40:02  profilanswer

Merci pour ton retour, tu mets le doigt sur un point important que j'avais omis : l'épaisseur du carrelage à prendre en compte !
Merci ! :)

n°17701065
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-03-2009 à 11:40:51  profilanswer

et l'épaisseur de la colle aussi :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17701732
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2009 à 12:50:13  profilanswer

Atlantis a écrit :

si elle repose de plein sur le sol et est totalement indépendante de la maison t'as pas besoin de ferraillage pour le report de charge (les "fer à béton" ), mais prévoir un polyanne en dessous. Et tu aura toujours besoin de grillages antifissuration (voire même ceux de maille plus fine, pour carrelage).
Les pros du bâtiments et centrales béton c'est des rigolos (en tout cas par chez moi et par expérience). Les guides GSB sont généralement plus sérieux, c'est dire ...
edit : super épaisse ta dalle de térasse, vu les longueur/largeur

elle repose effectivement sur le sol mais en liaison avec la maison. On va mettre des fers à béton pour faire la liaison entre les deux.

La dalle va faire 23 cm de haut dont 15/16 cm de 0.20 primaire + le reste en béton.

n°17704028
Chik
PSN : Chik38300
Posté le 03-03-2009 à 15:53:48  profilanswer

Bonjour,  

Bricoleur par intermittence, je voudrais m'équipé en outillage éléctroportatif "potable"

Aprés quelques recherches je m'oriente vers la marque ryobi notamment grace a son systeme one+ qui je trouve assez astucieux.

Des avis sur cette marque ??  

n°17704617
Atlantis
Posté le 03-03-2009 à 16:47:21  profilanswer

keos92 a écrit :

dont 15/16 cm de 0.20 primaire

qu'est-ce que tu veux dire exactement par là, hérisson avec des graviers 0-20 ? béton avec graviers de 0-20 (et le reste en fluide) ?
edit : 23 c'est qd même épais pour une simple terrasse, mais comme par hasard ça va te faire quasiment une toupie de 7m3 au total ... enfin bon de toute façon ça va être la main d'oeuvre qui risque de couter le plus. Tu la lisses à l'hélico ou tu l'habile ensuite ?
reedit suite au post en dessous ): ok pour épaisseur et out pour remarque volume toupie.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 03-03-2009 à 16:54:06
n°17704651
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2009 à 16:50:33  profilanswer

Atlantis a écrit :

qu'est-ce que tu veux dire exactement par là, hérisson avec des graviers 0-20 ? béton avec graviers de 0-20 (et le reste en fluide) ?

Un lit de gravier en 0.20 primaire (de 15/16 cm) et ensuite on coule le béton par dessus ;)

n°17723501
LegitimeDe​mence
Posté le 05-03-2009 à 14:20:49  profilanswer

Bonjour,

Je viens de découvrir ce topic, et je pense que vos conseils me seront précieux  :D  

Je suis actuellement en train de refaire mon appartement. Il s'agit d'un appart construit dans les années 70, qui a subi peu de modifications. J'ai supprimé des cloisons afin de réagencer l'espace, et je suis en train de refaire toute l'electricité.  

Voilà à quoi ça ressemblait il y a quelques mois  :D  

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/25/mini_090225022851688799.jpg

Actuellement, je suis en train de passer les gaines electriques dans les saignées que j'ai faites. Je suis aussi en train de réaliser un dressing sur mesure  :)  

Je profite de passer des gaines dans les murs pour installer un réseau informatique. J'ai acheté du câble réseau (100m  :sol: ). Si la connection de ce câble au niveau des prises va être simple, je ne sais pas du tout comment faire à l'autre extrémité, pour la connection au routeur  :??:  La méthode bourrine serait de mettre des prises, et acheter des câbles tout faits avec les embouts qui vont bien  :whistle:  mais s'il est possible de sertir des embouts soi même, d'une part ça me reviendra peut être moins cher, mais surtout ça serait un peu plus propre  :o  
Donc si vous aves des infos à ce sujet, je suis preneur!  :jap:  

Enzan a écrit :

En fait ce que je reproche aux lumières trop blanches (je me demande si on n'a pas testé un 4000K, ça me rappelle kekchose), c'est l'effet blafard qu'on obtient pour notre utilisation.

Je suis aquariophile, et j'utilise des ampoules à économie d'energie pour éclairer mes aquariums. La température qui se rapproche le plus de la lunmière naturelle est aux alentours de 6500K. Cela donne une lumière très blanche, tirant légèrement vers le bleu. En tout cas, ce n'est pas du tout jaunâtre  ;)  Personnellement, j'aime beaucoup ce rendu.

Il est possible de trouver ce genre d'ampoule sur le site d'Abix. Les lampes sont de 15 ou 20W et coûtent, de mémoire, aux alentours de 5€ pièce.

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°17723571
*syl*
--&gt; []
Posté le 05-03-2009 à 14:25:01  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Je profite de passer des gaines dans les murs pour installer un réseau informatique. J'ai acheté du câble réseau (100m  :sol: ). Si la connection de ce câble au niveau des prises va être simple, je ne sais pas du tout comment faire à l'autre extrémité, pour la connection au routeur  :??:  La méthode bourrine serait de mettre des prises, et acheter des câbles tout faits avec les embouts qui vont bien  :whistle:  mais s'il est possible de sertir des embouts soi même, d'une part ça me reviendra peut être moins cher, mais surtout ça serait un peu plus propre  :o  
Donc si vous aves des infos à ce sujet, je suis preneur!  :jap:  

Oui c'est possible, suffit d'acheter une pince à sertir.

Message cité 1 fois
Message édité par *syl* le 05-03-2009 à 14:25:16
n°17723716
gysmovoile
Posté le 05-03-2009 à 14:34:22  profilanswer

*syl* a écrit :

Oui c'est possible, suffit d'acheter une pince à sertir.

euh ca dépend franchement du cable qu'il compte passer dans ses murs ...

logiquement c'est du monobrin ... et c'est pas du tout prévu pour sertir des prises dessus :o bon courage quoi :D
si c'est du multibrin, ok .. mais la connection avec les prises murales ne se fera pas bien ...

bref, monobrin = encastré avec prise murale à chaque bout (ou dans une installation standard, prise murale d'un coté, prise de tableau de brassage de l'autre) ...

et de là on repart avec des jarretières en multibrin avec des prises males serties ... ;)

---------------
n°17723843
LegitimeDe​mence
Posté le 05-03-2009 à 14:43:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

euh ca dépend franchement du cable qu'il compte passer dans ses murs ...

logiquement c'est du monobrin ... et c'est pas du tout prévu pour sertir des prises dessus :o bon courage quoi :D
si c'est du multibrin, ok .. mais la connection avec les prises murales ne se fera pas bien ...

bref, monobrin = encastré avec prise murale à chaque bout (ou dans une installation standard, prise murale d'un coté, prise de tableau de brassage de l'autre) ...

et de là on repart avec des jarretières en multibrin avec des prises males serties ... ;)

Euh, je ne sais pas si c'est du multibrin ou pas  :??:  [:rougit]

Si je te poste une photo, tu serais capable de me le dire?

Je n'ai aucune connaissance en réseau informatique, j'essaie de trouver les infos au fur et à mesure de mes interrogations  :sweat:  
D'apparence, ça ressemble à du fil téléphonique, avec plein de fils de très petite section de couleurs différentes. Il y a une notice de montage des prises murales encastrées qui définit où brancher les fils. C'est pour ça que c'est facile  :D

---------------
n°17723875
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 14:45:21  answer

Euh, je ne sais pas si c'est du multibrin ou pas  :??:  [:rougit]

Si je te poste une photo, tu serais capable de me le dire?

Je n'ai aucune connaissance en réseau informatique, j'essaie de trouver les infos au fur et à mesure de mes interrogations  :sweat:  
D'apparence, ça ressemble à du fil téléphonique, avec plein de fils de très petite section de couleurs différentes. Il y a une notice de montage des prises murales encastrées qui définit où brancher les fils. C'est pour ça que c'est facile  :D

Bonjour monsieur,

Pour vérifier si votre câble est mono ou multi-brin, un test très simple: prendre le câble, le plier (doucement): si tu sens qu'il résiste vachement (genre plier 8 fils de cuivre), c'est du mono.
S'il est souple, c'est du multi (patch cord).

Si c'est du multi, c'est pas génial pour encastrer (rapport aux EMI  ;) )

Cordialement,

[:thektulu]

n°17723997
gegene16
Posté le 05-03-2009 à 14:53:13  profilanswer

je dois poser un lambris un peu plus épais que la normale à l'horizontal. Est-ce que des tasseaux de 10*20mm sont suffisants, ou faut que je passe sur du 17*27mm ? Sachant que moins j'ai d'épaisseur, et mieux c'est.

n°17724214
LegitimeDe​mence
Posté le 05-03-2009 à 15:11:13  profilanswer

Cher monsieur,

Le câble est très souple, il ne présente aucune resistance pour être courbé. Je fais des "8" de 20 cm de hauteur sans problème.

Donc je vais en chier quand ce sera le moment de brancher les prises murales, par contre je peux sertir des embouts ?

C'est difficile le sertissage?  :??:  J'ai prévu pas mal de rab aux extremités, je peux couper le câble une paire de fois si je me loupe [:thektulu2] :sol:  

Il existe différents embouts avec differentes méthodes de sertissage?  :??:  

Je vous remercie, et vous prie d'agréer, Monsieur, mes plus cordiales salutations  :jap:  

---------------
n°17724301
Atlantis
Posté le 05-03-2009 à 15:17:26  profilanswer

http://www.cuc.fr/images/doss_tech_schema_multibrin_monobrin.jpg en quoi c'est mieux pour les EMI ? ça a rien à voir avec le spiralage (foiled) ou le blindage (shielded)  :??:  

n°17724500
LegitimeDe​mence
Posté le 05-03-2009 à 15:33:02  profilanswer

Atlantis a écrit :

http://www.cuc.fr/images/doss_tech [...] nobrin.jpg en quoi c'est mieux pour les EMI ? ça a rien à voir avec le spiralage (foiled) ou le blindage (shielded)  :??:  

Merci pour le schéma!

C'est bizarre, au vu de ce schéma, je dirais que j'ai du monobrin :gratgrat: dans la mesure où chaque conducteur (d'une certaine couleur) ne semble être composé que d'un seul câble recouvert d'une gaine colorée. Je vérifierai chez moi ce soir.

Qu'appelez-vous EMI svp?

---------------
n°17724535
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 15:35:02  answer

Je pense que ton câble est du monobrin. Pour en etre sur, dénude un fil à l'interieur, si tu as plusieurs petits brins de cuivre, c'est du multi, si tu n'en as qu'un c'est du mono.

n°17724595
*syl*
--&gt; []
Posté le 05-03-2009 à 15:38:04  profilanswer

Qu'appelez-vous EMI svp?

ElectroMagnetic Interference

n°17724620
gysmovoile
Posté le 05-03-2009 à 15:39:22  profilanswer

Merci pour le schéma!

C'est bizarre, au vu de ce schéma, je dirais que j'ai du monobrin :gratgrat: dans la mesure où chaque conducteur (d'une certaine couleur) ne semble être composé que d'un seul câble recouvert d'une gaine colorée. Je vérifierai chez moi ce soir.

Qu'appelez-vous EMI svp?

donc c'est bon pour encastrer dans les murs ... mais pas pour y sertir des prises males ;)

---------------
n°17724650
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 15:41:06  answer

gysmovoile a écrit :

donc c'est bon pour encastrer dans les murs ... mais pas pour y sertir des prises males ;)

+1, impossible de sertir dessus.
Donc il te faut utiliser de vraies prises coté brassage, un pannel, des prises classiques, des fiches femelles... dépend du nombre de prises et du budget.

n°17724885
LegitimeDe​mence
Posté le 05-03-2009 à 15:57:26  profilanswer

*syl* a écrit :

ElectroMagnetic Interference

Ah d'accord  :jap:  

C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre des câbles electriques et des câbles réseau dans la mêm gaine [:idee]  

Le sertissage, n'en ayant jamais fait, je le sentais mal [:ddr555] Comme ça c'est reglé  :D  

J'aurai 8 prises, de mémoire, dans l'appartement.  
Donc il faut que j'en rachète 8 pour l'autre extrémité, et je brancherai des câbles réseau munis de deux embouts femelles, entre ces prises et le routeur.  :jap:  

Spoiler :

C'est quoi un pannel?

---------------
n°17724906
Zaib3k
Posté le 05-03-2009 à 16:00:11  profilanswer

n°17724938
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 16:02:32  answer

C'est pour ça qu'il ne faut pas mettre des câbles electriques et des câbles réseau dans la mêm gaine [:idee]  

Oui, en effet, surtout pas :o

Le sertissage, n'en ayant jamais fait, je le sentais mal [:ddr555] Comme ça c'est reglé  :D  

J'aurai 8 prises, de mémoire, dans l'appartement.  
Donc il faut que j'en rachète 8 pour l'autre extrémité, et je brancherai des câbles réseau munis de deux embouts femelles, entre ces prises et le routeur.  :jap:  

Spoiler :

C'est quoi un pannel?

Ce genre de choses
http://www.abix.fr/panneau-categor [...] 57270.html

Un panneau de brassage.

n°17725037
LegitimeDe​mence
Posté le 05-03-2009 à 16:11:59  profilanswer

T'as fait une recherche avec patch panel  :o  Et puis je m'en fous des solutions professionnelles  :o  

C'est malin ce truc  :love:  Je connaissais pas du tout  :jap:  

C'est une espèce de prise multiple pour réseau?

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 05-03-2009 à 16:14:10

---------------
n°17725089
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 16:15:00  answer

T'as fait une recherche avec patch panel  :o  Et puis je m'en fous des solutions professionnelles  :o

C'est malin ce truc  :love:  Je connaissais pas du tout  :jap:

Ca tombe bien, j'ai un compte chez Abix  :lol: [:huit]

Ouais, nan mais ca c'est une aolution "professionnelle" quand même, disons que c'est la solution pour les réseaux moyen-gros, donc tres utilisés en pro forcément.
Et c'est clair que c'est pratique des que l'on commence a avoir un certain nombre de prises  :jap:

edit: C'est une espèce de prise multiple pour réseau?

Je sais pas ce que tu appelles prise multiple, mais bon en fait c'est simplement 16 prises RJ45 indépendantes installées cote a cote sur un panneau quoi.
Autrement, c'est totalement passif, c'est juste pour un raccordement ca. Ensuite, tu mets des petits cordons RJ45 pour relier ces prises a ton switch :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 16:16:29
n°17728285
Atlantis
Posté le 05-03-2009 à 21:20:22  profilanswer

autant s'acheter un switch lol :D

n°17728304
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2009 à 21:22:04  answer

Atlantis a écrit :

autant s'acheter un switch lol :D

Tu peux développer ton idée ? je pige pas là  :heink:

n°17728420
Atlantis
Posté le 05-03-2009 à 21:32:10  profilanswer

ah nan, j'avais oublié qu'il pourrait pas sertir, fatigue de fin de WE, journée chargée, toussa  [:jesorsv]

n°17730004
cballot
Posté le 06-03-2009 à 00:53:17  profilanswer

Dites, auriez vous remarqué que des bobos, typiquement échardes, s'infectent à être au contact d'enduit ( voir de peinture, poussière, platre... ) J'ai eu le doigt bien amoché et douloureux et ce n'était pas la première fois, alors je me suis posée cette question ? :heink:

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°17730118
Alkyss
Posté le 06-03-2009 à 01:26:05  profilanswer

cballot a écrit :

Dites, auriez vous remarqué que des bobos, typiquement échardes, s'infectent à être au contact d'enduit ( voir de peinture, poussière, platre... ) J'ai eu le doigt bien amoché et douloureux et ce n'était pas la première fois, alors je me suis posée cette question ? :heink:

:whistle:  

met des gants

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)