| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
corkynation Levieuxcaps | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 12:10:17 ![]() ![]() |
Cestuila De démocratie en démocrassies |
Mon radiateur convecteur ( https://www.rexel.fr/frx/Catégorie/ [...] p/60780797 ) fonctionnait bien mais ne fait plus que du (à peine) tiède depuis plusieurs jours (même avec le réglage au max). S'il fait encore du tiède, je présume que ce n'est pas la faute de la résistance ? J'ai passé un coup de chiffon sur ce qui me semble être la sonde (un bout noir en caoutchouc en bas). Je l'ai bien dépoussiéré de l'extérieur. Faudrait-il vérifier qq chose à l'intérieur? Si oui, pourriez-vous me dire comment l'ouvrir svp ? Message édité par Cestuila le 05-01-2019 à 13:05:24 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
garath_ |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Oui, mais je risque d'avoir encore plus froid... --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
tails38 | Rachète en un et met l’ancien à la poubelle Message édité par tails38 le 05-01-2019 à 13:30:56 |
garath_ | Au lieu d'interdire les ampoules à incandescence ils auraient mieux fait d'interdire les propriétaires à installer ces merdes dans les locations. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
mirkadog |
|
Publicité | Posté le 05-01-2019 à 16:32:28 ![]() ![]() |
rosco | Vis à œil ? Message édité par rosco le 05-01-2019 à 17:06:47 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Ca + scellement chimique |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
berlo dubitatif |
J'en ai un comme ça dans la salle de bain qui chauffait moins qu'avant et c'était la sonde qui était sortie de son logement. Sur leboncoin, il y en a pas mal pour quasi rien. |
hawkins |
Le génie fronssais
A savoir qu'un thermostat de radiateur peut coûter plus cher qu'un radiateur neuf, surtout sur ces tailles. Ça m'est arrivé sur un grand radiateur (taille assez unique, on trouve pas beaucoup de référence du même type), on avait douillé pour changer la pièce. Ça aurait été un radiateur standard j'aurai remplacé le radiateur... --------------- Men are brave |
clements42 |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 05-01-2019 à 21:43:11 --------------- Roule Raoul ! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 16:36:52 ![]() Bonjour, J'ai un souci d'evacuation d'eaux usagees. Ca n'evacue plus au tout a l'egout. Vous avez des idees ? C'est a ne rien y comprendre... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 16:39:47 |
yargol Ex:gpsgpsfr | déjà arrivé que le furet puisse traverser un bouchon de "gras" qui se referme après le retrait du furet. Pas sûr que tu comprenne mon explication --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2019 à 17:07:50 ![]()
Peut-etre, ouais, mais j'ai tellement secoue avec mon furet et des tiges semi-rigides que ca a forcement du debloquer le tuyau. Bon, j'ai tout essaye (nettoyer entree et sortie du tuyau, acide et pompe a air comprime). Je viens d'appeler Suez, ils vont passer ce soir ou demain matin. On verra bien. Message édité par Profil supprimé le 06-01-2019 à 17:33:27 |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Salut, J'ai trois portes (intérieures) qui ferment difficilement : en gros faut beaucoup et bien tirer dessus avant de relâcher la poignée si on veut que le pène rentre vraiment comme il faut dans la gâche et bloque ensuite la porte. La solution la plus simple que je vois est d'élargir un peu le trou de la gâche pour que le pène rentre dedans "plus tôt" (peut-être élargir de qqchose comme 3mm). Pour élargir ce trou, faudrait que j'arrive à "limer" la gâche, qui fait environ 2mm d'épaisseur à cet endroit. C'est du métal donc à la main ça me semble pas faisable. Après ces 2mm, il y a du bois, donc là plus trop un pb. Mes questions : - est-ce la bonne approche ? Désolé si mon vocabulaire "de serrure" est approximatif. Message édité par ParkerLewis le 06-01-2019 à 17:34:03 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
corkynation Levieuxcaps | si les portes ferment (difficilement) c'est qu'il n'y a pas beaucoup à limer.
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | En fait, les portes sont anciennes et pas toujours parfaitement verticales, résultat, il est dfficile de fermer car la porte bloque en haut ou en bas avant d'arriver "où il faudrait" au niveau de la poignée => tirer plus fort déforme légèrement la porte (ou plutôt annule sa déformation naturelle...) et permet de rentrer.
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
barnabe |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | 1) J'ai essayé de prendre une photo, c'est difficile / peu visible. Je vais essayer plus clairement. Oublions la serrure un instant. Revenons maintenant sur la serrure. Est-ce que c'est plus clair ? 2) Maintenant que j'ai dit ça, stricto sensu, pour 2 des 3 portes, elles sont bien planes, mais "simplement" pas bien verticales sur leurs gonds (l'axe de rotation de la porte n'est pas tout à fait vertical). Ca se traduit cependant exactement comme j'ai décrit plus haut : le bas de la porte bute en premier sur le cadre de la porte (par exemple), avant la mi-hauteur (au niveau de la serrure), le haut étant encore plus loin (mais nous importe peu). On est alors obligé de tirer fort pour ramener le milieu de la porte en butée aussi, et il y a plusieurs mm à "compenser" de la sorte. Comme je ne vois pas bien quelle action je peux avoir pour réparer ce pb de non-verticalité de l'axe (suffit pas d'enlever la porte, faudrait refixer les gonds), la solution la plus évidente me semblait être d'élargir un peu la gâche.
Message édité par ParkerLewis le 06-01-2019 à 18:46:13 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
barnabe | Limer la gâche me semble jouable, avec une lime à main. C'est plus simple de la démonter avant. |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Ok. Après démonter les 3 gâches puis limer sur plusieurs mm puis remonter => si je pouvais faire ça directement avec la fée électricité, je dis pas non. Avec une mèche à râper (adaptée métal, j'en ai pas mais ça doit se trouver ?) sur la perceuse électrique, ça pourrait faire l'affaire ? Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 06-01-2019 à 19:05:38 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
barnabe |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
pingouinnuclaire | La maniabilité, peut être? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
DrWatson _@'' | Bonjour les as du bricolage --------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
corkynation Levieuxcaps |
eeeinstein Électricien au CERN |
Carbon'R Fahren macht frei | Serflex ? Il existe des kits avec quelques mètres de bande et les machins de serrage à part, ça permet d'adapter au juste besoin. --------------- A new power is rising |
popol_55 | Bonjour, J'ai un petit soucis de condensation sur une fenêtre PVC en rénovation (datant des années 2000). Avez vous des idées, astuces ? Edit - une isolation avec du POLYSTYRÈNE EXTRUDÉ peut le faire ? Merci Message cité 1 fois Message édité par popol_55 le 07-01-2019 à 13:46:20 --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Le mieux serait tout de même de déshumidifier la pièce.
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 07-01-2019 à 15:15:28 |
stephaneF |
popol_55 | Bâtiment des années 50, "ventilation naturelle" par plusieurs bouches dans la pièce mais ça ne suffit pas...
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |