| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent : --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 27-10-2018 à 14:03:22 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
stephaneF | Je vais mettre ces chauffages dans mes chambres et ma cuisine : J'ai les mêmes dans mon salon, et ils sont très bien. Et programmable un par un, heure par heure, et jour par jour. Je voudrais mettre le même genre de produit dans ma salle de bain, mais ce modèle ne convient pas, car trop large. Une idée de modèle ? Je dispose de 35 cm max. Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 27-10-2018 à 18:40:29 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Si tu peux pas cuisiner à poil, t'as raté ta vie..... |
stephaneF |
|
corkynation Levieuxcaps |
|
stephaneF | C'est pas programmable aussi finement. |
Publicité | Posté le 27-10-2018 à 23:28:40 ![]() ![]() |
pingouinnuclaire | Ponçage et vitrificateur pour parquet...
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
skylight Made in France. | Merci pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 28-10-2018 à 00:05:00 |
rosco | Il y a des vitrificateurs mats, voire même ultra mats. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
pingouinnuclaire | Et à lui coller aux fesses ton aspirateur! Ça sera moins pire. --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Skopos | Racloir (3€) - prévoir une lime plate douce pour l'affutage et un bitonio en acier très dur (soie de la lime, cul de mèche HSS ou de fraise, certains tournevis... ou l'outil dédié, un affiloir) et une pierre fine ou du papier grain 600 ou plus ça aide. Le plus chaud c'est de maitriser l'affutage. Sinon en terme d'efficacité... Message édité par Skopos le 28-10-2018 à 09:27:31 |
gringo80 | Question électricité un peu mongole, mais concernant les LED. Message cité 1 fois Message édité par gringo80 le 29-10-2018 à 09:46:22 |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Bonjour à tous,
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gringo80 |
|
rosco |
|
lumi | des tips pour 1) planter des bordurettes en bois le long de mon potager et 2) poser uen rangée de pavés le long de ces bordruettes
--------------- |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Super, merci de ton retour ! Huile dure = huile de tung, c'est ça ? Tu aurais des marques ou références à recommander, pour le primaire ou pour l'huile elle-même ? Tu as mentionné V33/Syntilor : ça se vaut ? Sinon quand je googlise je tombe sur des choses comme Oléobois (Primoléo Intérieur fond dur pour la primaire, et pour l'huile, "huile de tung" ou blancoléo (ils disent rendu mat et incolore mais c'est du lin : du coup ça fera filmogène ?)), je ne sais pas ce que ça vaut non plus. En gros l'idée c'est que la cuisine est belle, le plan de travail aussi, donc on n'est pas à dix ou vingt euros près en plus ou en moins sur l'huile tant que/si ça amène un mieux. Et du coup 2 couches de primaire puis 2 couches d'huile, c'est bon ? Recto/Verso. Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 29-10-2018 à 12:29:27 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Digaboy |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Merci pour vos retours. Du coup on penserait partir sur qqchose comme OLEO101 (https://www.oleobois.com/fr/preparation-et-nettoyage/1086-oleo-101-primaire-pour-bois-tanniques.html) en primaire 2 couches (ou est-ce qu'1 seule couche de primaire suffit ?), puis BLANCOléo (https://www.oleobois.com/fr/plan-de-travail/923-blancoleo-plan-de-travail-huile-naturelle-incolore-bois-oleobois.html) en huile 2 couches. Ca vous paraît adapté ? Les caractéristiques (affichées...) ont l'air bien : incolore, rendu mat, adapté plan de travail (et bonus : plutôt éco et 0% COV). Pour la quantité, je pensais me fier à leurs indications : 5 à 10m²/L pour la primaire, 10-15 m²/L pour l'huile couche 1 et 15-25m²/L pour la couche 2 (sans oublier qu'on fait recto-verso). Message édité par ParkerLewis le 29-10-2018 à 14:07:47 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Si je compte bien, avec le recto-verso, pdt+étagères+une colonne d’étagères (avec ses joues)+un îlot (avec ses joues + bar), j'aboutis à 13.4m².
--------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Ah oui tu as raison, me suis trompé de produit à la relecture. Donc ce sera 2L, merci de la remarque Message édité par ParkerLewis le 29-10-2018 à 15:15:55 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
ssay3r ou Valochh | Hello le topic Petit dilemme, j'ai grand besoin de votre aide. Sur le terrain de ma maison que j'ai acheté il y a environ un an et demi, j'ai un cabanon de jardin d’environ 2,5mx2,5m, en dur (parpaing) avec un toit plat (dalle en béton). Bref, la solution qui me paraît la plus envisageable, est de fabriquer une sorte de "toit" légèrement incliné, comme en rouge sur le Qu'en pensez-vous ? Comment réaliser cela, et avec quel matériaux ? Merci pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 30-10-2018 à 12:47:48 --------------- Feedback |
Carbon'R Fahren macht frei | En dehors de tout problème d'urbanisme (autorisation + matériaux imposés), je partirais sur des solutions type bacacier ou plaques de fausses tuiles, voire tôle undulée opaque (rien de transparent qui ferait serre à algues et moisissures). Ce sont généralement des solutions qui admettent une très faible pente, au contraire des tuiles. Mais selon la visibilité du truc, il ne fau tpas faire l'impasse sur l'urbanisme (consulter le PLU + déclaration de travaux). --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
ssay3r ou Valochh |
En effet, j'ai pensé aux plaques de tôle ondulées. Concernant l'urbanisme, j'irai faire un tour en mairie, le cabanon est collé au trottoir
Il avait du charme ce petit cabanon, c'est dommage Merci beaucoup pour les explications, ça me donne des idées. Le seul point où je bloque c'est : comment surélever d'un seul côté la future "toiture" ? En pratique, une sorte de gros tasseau de bois (ou équerre métallique triangulaire) à l'extrémité droite, et un autre moins haut à gauche devrait suffire pour faire une légère pente. Mais je suppose qu'il faut renforcer un peu tout cela, histoire que tout ne se barre pas au premier coup de vent ? Z'auriez pas un tuto pour un geek/jardinier qui veut s’improviser charpentier du dimanche ? Message cité 2 fois Message édité par ssay3r le 30-10-2018 à 13:43:58 --------------- Feedback |
Heivce Habite sur un cimetière indien |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |