Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  3860  3861  3862  3863  3864  3865
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°53321575
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-05-2018 à 09:42:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :


 
Question.  
Si le frottis ne suffit pas, est il possible de démonter le mécanisme d'évacuation sans tout enlever?
 
Je parle de démonter le mécanisme d'évacuation pour simplement changer le joint.
 
https://www.castorama.fr/mecanisme- [...] UQodevUITw
 
Merci de votre aide.


Tu peux faire tous facilement même si tu as deux mains gauche.
C'est que tu vissages. Coupe l'arrivée d'eau, vidange le réservoir et dévise tous.
 
Il te restera plus qu'à laisser tremper le bloc dans du vinaigre et tous remonter.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 09:42:07  profilanswer
 

n°53323041
valerian59
Posté le 21-05-2018 à 13:16:02  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
 
Sur la photo au dessus de ton post, le sol est en vinyl quick step, c'est très mince, la qualité est la, il y a des joints caoutchouc lors du clipasage pour l'étanchéité, le systeme de rainure languette est top, et ça se trouve en 2.5mm si tu veux plus fin
 
Dans mon cas c'est posé sur une dalle sèche de fermacell
 
Bon après c'est 40 à 45e le m2


 
 
ok, merci de ton retour, je ne prendrais sans pas aussi cher, mais un peu plus épais. on verra bien si les joints de carrelage marqueront vite ou pas.
 
j'ai encore pas mal de boulot avant d'arriver là (casser les anciennes cloisons, refaire un sol (ou chappe ou beton par endroit..)

n°53325474
xCt
Posté le 21-05-2018 à 19:30:28  profilanswer
 

:hello:  
je vais construire un meuble MDF tout simple mais j'aimerai que l'ouverture du panneau de devant se fasse en hauteur (et c'est auto maintenu une fois ouvert).
vous auriez le type de charnière qu'il faut ? je cherche mais n'arrive pas à mettre le bon nom sur google  :D  
merci

n°53325506
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 21-05-2018 à 19:33:37  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:  
je vais construire un meuble MDF tout simple mais j'aimerai que l'ouverture du panneau de devant se fasse en hauteur (et c'est auto maintenu une fois ouvert).
vous auriez le type de charnière qu'il faut ? je cherche mais n'arrive pas à mettre le bon nom sur google  :D  
merci


Compas de porte ?
 
https://www.bricotoo.com/-p465?gcli [...] gJHSfD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par jimbofarrar le 21-05-2018 à 19:34:31

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°53325512
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-05-2018 à 19:34:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
mon dessous de toit et la planche de rive est en triste état:
https://image.noelshack.com/minis/2018/21/1/1526923604-img-20180521-184519.png
 
la solution idéale serait remplacer le lambris bois par un lambris pvc blanc et recouvrir la planche de rive d'une feuille d'acier laquée gris, mais le prix pique et on a pas trop le budget pour actuellement.
 
En attendant, quoi faire pour rendre l'ensemble plus présentable?
Peindre la planche de rive?
Y placer un bardage bitumeux? (genre https://www.bricodepot.fr/essey-les [...] prod43784/ , mais comment le fixer?)
Autre??
 
ps: la hauteur de planche de rive est de 35cm et le deport( de toit environ 50cm
Merci pour vos avis :jap:


Message édité par jaffax le 21-05-2018 à 19:37:08

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°53325515
Kiks
Posté le 21-05-2018 à 19:34:39  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:
je vais construire un meuble MDF tout simple mais j'aimerai que l'ouverture du panneau de devant se fasse en hauteur (et c'est auto maintenu une fois ouvert).
vous auriez le type de charnière qu'il faut ? je cherche mais n'arrive pas à mettre le bon nom sur google :D
merci

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB17hADoYYI8KJjy0Faq6zAiVXaT/Premintehdw-lift-up-soutien-au-M-canisme-vertical-swing-lift-up-s-jour-pneumatique-cuisine-charni.jpg_640x640.jpg

 

C'est ce système ?
Ou plus basique qui s'ouvre à 90° vers le haut ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°53325577
xCt
Posté le 21-05-2018 à 19:42:25  profilanswer
 


non effectivement c'est celui du dessous.
Merci  :)  


ouép c'est ça, faut je regarde le prix et si c'est trouvable en GSB.
Merci bien ! :jap:

n°53325598
Kiks
Posté le 21-05-2018 à 19:46:00  profilanswer
 

"Charnière/ferrure pour porte relevable" semble être le bon terme


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°53325639
xCt
Posté le 21-05-2018 à 19:50:31  profilanswer
 

Kiks a écrit :

"Charnière/ferrure pour porte relevable" semble être le bon terme


tip top  [:obvious]

n°53326000
Kweli King
Posté le 21-05-2018 à 20:36:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'avais poster la question sur le topic de rénovation/construction, mais tous les conseils sont bons à prendre donc je tente ici.
 
petites questions par rapport aux jointures entre chassis et maçonnerie.  
J'habite en appartement, et mes chassis PVC ont un certain âge; les joints silicones ont été posé pas très proprement, et ceux-ci commencent à prendre très cher.  
 
J'aimerais avoir vos avis sur la manière de refaire ces joints.  
Je pensais:
- enlever les anciens joints et traces de mousse isolante
- combler le trou avec des fonds de joint en mousse
- recouvrir le tout avec du silicone couleur chassis.  
 
J'ai un peu peur de la finition avec le silicone vu que l'écart est parfois grand.  
Sur les montants verticaux, j'ai parfois plus de 25mm...
 
Avez-vous autre chose à proposer?  
Est-ce préférable d'utiliser de la mousse polyuréthane? Je n'ai pas bcp utilisé cela donc je ne connais pas les avantages.  
J'avais en tête que comme l'espace n'est pas constant et la surface bien plane, la mousse polyuréthane se mettrait bien partout et puis une fois que c'est sec, je coupe droit au cutter.  
Ensuite pour la finition dans le cas de la mousse polyuréthane, recouvrement avec silicone ou peinture adéquate?  
 
Je précise que c'est la terrasse au dernier étage d'un immeuble; elle est donc directement exposé aux intempéries (pas de toiture au dessus de la terrasse) et en Belgique il pleut un peu!
 
Merci d'avance pour vos conseils.  
 
https://preview.ibb.co/isKwmT/IMG_7217.jpg
https://preview.ibb.co/iaLQfo/IMG_7218.jpg
https://preview.ibb.co/jwR96T/IMG_7219.jpg
https://preview.ibb.co/c96LD8/IMG_7220.jpg
https://preview.ibb.co/cWUwmT/IMG_7221.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 20:36:35  profilanswer
 

n°53326632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2018 à 21:59:55  profilanswer
 

Dites, vous avez déjà testé les rideaux phoniques ? Quels sont vos retours ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53327791
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-05-2018 à 08:07:11  profilanswer
 

Ça diminuera l'effet d'echo dans la pièce, mais amha ça ne diminuera pas le nombre de dB qui passera par tes fenêtres, ou de manière insignifiante [:spamafote]


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°53328762
Cisko
Posté le 22-05-2018 à 10:17:31  profilanswer
 

valerian59 a écrit :


ok, merci de ton retour, je ne prendrais sans pas aussi cher, mais un peu plus épais. on verra bien si les joints de carrelage marqueront vite ou pas.
j'ai encore pas mal de boulot avant d'arriver là (casser les anciennes cloisons, refaire un sol (ou chappe ou beton par endroit..)


 
après comme souvent, du moins cher va moins bien tenir dans le temps, à toi de voir si tu vas rester dans cette maison >15ans ou <5ans  :bounce:

n°53328779
Cisko
Posté le 22-05-2018 à 10:18:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Dites, vous avez déjà testé les rideaux phoniques ? Quels sont vos retours ?


 
oui & c'est plutôt efficace  :jap:  
 
dans les 2 sens, bruits de la rue & echo interne

n°53329390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2018 à 11:10:04  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
oui & c'est plutôt efficace  :jap:  
 
dans les 2 sens, bruits de la rue & echo interne


Quelle marque ? Quelles mesures ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53329430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2018 à 11:12:32  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Ça diminuera l'effet d'echo dans la pièce, mais amha ça ne diminuera pas le nombre de dB qui passera par tes fenêtres, ou de manière insignifiante [:spamafote]


Je but est pas de diminuer les dB qui passent par la fenêtre, faudrait intervenir sur la fenêtre pour ça... Mais simplement d'absorber une partie du bruit qui passe, qui n'est pas énorme par ailleurs.
 
Les menuiseries sont super ici, mais l'aération hygroréglable est en permanence ouverte, ce qui joue pas mal sur l'efficacité de la fenêtre. Pas la place de mettre un silencieux de haut de fenêtre, je vais voir les les auvents/capuchons acoustiques changent ça.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53329614
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2018 à 11:26:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu peux faire tous facilement même si tu as deux mains gauche.
C'est que tu vissages. Coupe l'arrivée d'eau, vidange le réservoir et dévise tous.
 
Il te restera plus qu'à laisser tremper le bloc dans du vinaigre et tous remonter.


Merci.
 
Problème, la bague de fixation du mécanisme de vidage semble fixée avec le mécanisme en question.
 
Sur les tuto vidéos c'est "easy" mais moi, quand je tente de dévisser, beh le mécanisme tourne aussi...
 
Édit : j'ai réussi grâce à cette vidéo...
 
C'est différent d'une vidéo à l'autre !!
 
https://youtu.be/f6isQyWcuQU


Message édité par Samourai le 22-05-2018 à 11:51:33

---------------
Nihon, gambare !
n°53329619
Cisko
Posté le 22-05-2018 à 11:26:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quelle marque ? Quelles mesures ?


 
hum, marque GSB, mesures, bah , on a pris plus grand/plus long que ca déborde bien devant la fenêtre problématique  
 
après c'est c'est pas non plus la solution idéal, mais voilà c'est 30€ pour un gain correct, versus 1000€ pour refaire le châssis foireux en question

n°53330021
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-05-2018 à 11:52:07  profilanswer
 

Adiou
Je dois démonter un vieux plancher cloué sur des poutres. À votre avis le plus simple c'est le pied de biche pour enlever les planches une par une ou d'y aller à la tronçonneuse pour couper la partie non clouée et ensuite sortir la partie clouée ? Ou une autre méthode?

n°53330100
Cisko
Posté le 22-05-2018 à 11:57:38  profilanswer
 

Amah, couper la première ensuite pied de biche/arrachement

n°53331272
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-05-2018 à 13:55:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je but est pas de diminuer les dB qui passent par la fenêtre, faudrait intervenir sur la fenêtre pour ça... Mais simplement d'absorber une partie du bruit qui passe, qui n'est pas énorme par ailleurs.
 
Les menuiseries sont super ici, mais l'aération hygroréglable est en permanence ouverte, ce qui joue pas mal sur l'efficacité de la fenêtre. Pas la place de mettre un silencieux de haut de fenêtre, je vais voir les les auvents/capuchons acoustiques changent ça.


Dans ce cas ce ne serait pas plus judicieux de prendre des aérations hygro + phoniques?

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 22-05-2018 à 13:55:43

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°53331300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2018 à 13:57:05  profilanswer
 

jaffax a écrit :


Dans ce cas ce ne serait pas judicieux de prendre des aérations hygro + phoniques?


Elles le sont déjà, (hygro + rallonge acousitique), impossible de passer un silencieux/auvent de haut de fenêtre, même pour les CFA c'est pas dit que j'ai la place, les menuiseries sont assez fines pour maximiser la luminosité.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53334409
Sebwap
Posté le 22-05-2018 à 17:14:49  profilanswer
 

Hello,
 
Je voudrais étudier la possibilité de rajouter une prise électrique dans ma SDB pour pouvoir recharger la brosse à dent :o
 
J'ai déjà une prise qui sert pour la machine à laver, du coup je pensais la virer et mettre deux prises à la place.
 
Question: au niveau positionnement dans la SDB, quelles sont les dernières normes ?
 
Question bis: cette prise est incrustée dans le mur, à travers un carreau de ce qui ressemble à du marbre. C'est jouable d'agrandir le trou pour pouvoir mettre une double prise sans péter tout le carreau ?
 
:jap:

n°53334541
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-05-2018 à 17:25:07  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello,
 
Je voudrais étudier la possibilité de rajouter une prise électrique dans ma SDB pour pouvoir recharger la brosse à dent :o
 
J'ai déjà une prise qui sert pour la machine à laver, du coup je pensais la virer et mettre deux prises à la place.
 
Question: au niveau positionnement dans la SDB, quelles sont les dernières normes ?
 
Question bis: cette prise est incrustée dans le mur, à travers un carreau de ce qui ressemble à du marbre. C'est jouable d'agrandir le trou pour pouvoir mettre une double prise sans péter tout le carreau ?
 
:jap:


Tu as des doubles prises qui se montent sur une boîte encastrée simple. Exemple : https://www.amazon.fr/Legrand-LEG91 [...] B0758CZYCM


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°53334745
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 17:40:55  answer
 

drap

n°53335191
Sebwap
Posté le 22-05-2018 à 18:23:02  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu as des doubles prises qui se montent sur une boîte encastrée simple. Exemple : https://www.amazon.fr/Legrand-LEG91 [...] B0758CZYCM


Intéressant, merci.
La prise multiple n'est pas envisageable évidement au fait ?

n°53335434
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2018 à 18:48:51  profilanswer
 

Bon.

 

Mon histoire de WC a été très compliquée.

 

Je ne sais pas encore si cela est stable mais une chose est sûre, j'ai "créée" une fuite qui n'y était pas auparavant.

 

En l'occurrence sur l'alimentation d'eau.

 

Il faut combien de joint entre le tuyau d'entrée et le flotteur (pour l'entrée)?

 

Il m'a semblé que deux en sont tombés.
Mais c'était peut être un seul tellement usé qu'il s'est divisé.

 

J'ai pourtant bien suivi la vidéo. Sauf que le joint que j'ai mis est noir, et pas rouge....

 

https://youtu.be/a9rrZc_Tiw4

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 22-05-2018 à 19:02:47

---------------
Nihon, gambare !
n°53335554
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-05-2018 à 19:03:15  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Adiou
Je dois démonter un vieux plancher cloué sur des poutres. À votre avis le plus simple c'est le pied de biche pour enlever les planches une par une ou d'y aller à la tronçonneuse pour couper la partie non clouée et ensuite sortir la partie clouée ? Ou une autre méthode?


 
Pour l’avoir fait l’année dernière, la deuxième méthode :jap:
 
Prévoir un bon pied de biche ça aide bcp (après si tu as 3m2 fais avec ce que tu as :o )
 
J’ai celui là c’est top pour deglinguer des trucs :o
 
https://www.amazon.fr/dp/B0007YW2AU [...] w=g&hvqmt=


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53335581
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-05-2018 à 19:07:49  profilanswer
 

A la louche y'aura une dizaine de mètres carrés... Donc je prends le conseil!

n°53336059
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2018 à 20:01:56  profilanswer
 

Désolé pour les spams de message.  
 
Parmi les nouvelles fuites des toilettes y en a une en dessous des vis de fixation du réservoir d'eau. Sur internet on me conseille de renforcer l'étanchéité avec un tube "d'auto marine".
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
Nihon, gambare !
n°53338748
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2018 à 23:26:42  profilanswer
 

[:spaydar]

 

J’emménage et je sens que je vais avoir plein de questions à la con :o

 

Pour commencer (j'ai cherché dans le topic mais ca renvoie soit rien soit 50 pages de résultats :/)  :
J'ai qu'une arrivée/évacuation d'eau de dispo dans la cuisine et je voudrais mettre lave linge + lave vaisselle.
Y'a pas de contre-indication particulière à utiliser un "Y" pour l'arrivée ( https://www.bricoman.fr/catalog/pro [...] gory/419/) et un "entonnoir" ( https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ble-e10597 ) pour l'évacuation?
Je vois des "Y" en plastique, j'imagine qu'il vaut mieux privilégier le laiton?

 

Y'a des choses en particulier qu'il faut savoir pour faire un montage propre/étanche?

 

Merci bisou :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 22-05-2018 à 23:30:52

---------------
Music is the most high!
n°53339906
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-05-2018 à 08:32:04  profilanswer
 

En plastique ça fait parfaitement l'affaire  ;)

 

Ne va pas te ruiner pour ça.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°53341607
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-05-2018 à 11:05:00  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Désolé pour les spams de message.  
 
Parmi les nouvelles fuites des toilettes y en a une en dessous des vis de fixation du réservoir d'eau. Sur internet on me conseille de renforcer l'étanchéité avec un tube "d'auto marine".
 
Qu'en pensez vous ?


Renforcer l'étanchéité est une mauvaise idée  :heink:  
 
Si ça ne fuyait pas avant, ça ne doit pas fuir après. Il faut donc vérifier que les joints sont bien positionnés (après dévissage d'un vieux joint, il est conseillé de le changer) et que le serrage st bien effectué. Si ça fuit encore c'est que tu as loupé un truc et que le tube "d'auto marine" va y passer et que tu partiras de chez toi le matin en te demandant si le produit ne va pas lâcher et si tu ne vas pas retrouver 3 m3 de flotte par terre en rentrant le soir :d
 
Bref, démontage serein, au besoin de tout le système (un seau d'eau balancé dans les toilettes remplace une chasse d'eau donc tu peux aller aux toilettes), bien identifier les composants, remontage en prenant son temps et tout devrait rouler ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53342864
Cisko
Posté le 23-05-2018 à 12:35:30  profilanswer
 

bof, le plastique à force ca devient cassant  
 
pour 3€ de plus go laiton

n°53343732
popol_55
Posté le 23-05-2018 à 13:50:32  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question cuisine intégrée :
Si j’achète un frigo/congélateur encastrable, il sera compatible avec n'importe quelle cuisine ? (ikea, but...)
 
C'est du standard ou alors il faudra bricoler un peu pour que cela s'intègre ?  :??:  
 
Merci :hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°53344547
Cisko
Posté le 23-05-2018 à 14:47:25  profilanswer
 

standard

n°53344592
Kiks
Posté le 23-05-2018 à 14:51:08  profilanswer
 

Kiks a écrit :

:hello:

 

Vous passeriez comment d'une gaine TPC 40mm vers une boite de dérivation ?
La manière la plus propre possible (et sécurisée si possible, vu que ça se passe en extérieur sous la terrasse)

 

J'ai lu ça sur un forum sur l'électricité (je sais pas si on a le droit de mettre des liens :o)

Citation :

Mettre une gaine ICTA de plus faible diamètre à l'extrémité de la gaine qui pénètre sur quelques dizaines de cm.

 

:jap:

 

Personne ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°53344658
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2018 à 14:55:20  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

[:spaydar]  
 
J’emménage et je sens que je vais avoir plein de questions à la con :o
 
Pour commencer (j'ai cherché dans le topic mais ca renvoie soit rien soit 50 pages de résultats :/)  :
J'ai qu'une arrivée/évacuation d'eau de dispo dans la cuisine et je voudrais mettre lave linge + lave vaisselle.
Y'a pas de contre-indication particulière à utiliser un "Y" pour l'arrivée ( https://www.bricoman.fr/catalog/pro [...] gory/419/) et un "entonnoir" ( https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ble-e10597 ) pour l'évacuation?  
Je vois des "Y" en plastique, j'imagine qu'il vaut mieux privilégier le laiton?
 
Y'a des choses en particulier qu'il faut savoir pour faire un montage propre/étanche?
 
Merci bisou :o

Aucun problème pour les 2 articles que tu postes.
 
Ne pas serrer à mort les joints sur le Y.
Ne pas oublier de préparer le tube qui va recevoir l'entonnoir au papier de verre avant de mettre la colle.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53345514
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-05-2018 à 16:03:36  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bon.

 

Mon histoire de WC a été très compliquée.

 

Je ne sais pas encore si cela est stable mais une chose est sûre, j'ai "créée" une fuite qui n'y était pas auparavant.

 

En l'occurrence sur l'alimentation d'eau.

 

Il faut combien de joint entre le tuyau d'entrée et le flotteur (pour l'entrée)?

 

Il m'a semblé que deux en sont tombés.
Mais c'était peut être un seul tellement usé qu'il s'est divisé.

 

J'ai pourtant bien suivi la vidéo. Sauf que le joint que j'ai mis est noir, et pas rouge....

 

https://youtu.be/a9rrZc_Tiw4


Tu remets comme c'était. Rien de plus.
Tu as bien regardé comment c'était avant de démonter ?

 

Normalement, tu as :

 

Robinet + joint + filetage du bloc flotteur


Message édité par andre1980 le 23-05-2018 à 16:08:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53345567
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-05-2018 à 16:06:16  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Désolé pour les spams de message.

 

Parmi les nouvelles fuites des toilettes y en a une en dessous des vis de fixation du réservoir d'eau. Sur internet on me conseille de renforcer l'étanchéité avec un tube "d'auto marine".

 

Qu'en pensez vous ?


tu as sois mal remis la bloc réservoir et le gros joint noir en dessous, soit tu n'as pas assez serré les vis de fixation. Le gros joint noir doit être fortement écraser (sans pour autant casser la faience au niveau des vis).

 

Conseil pour les prochaine fois : fait venir le voisin, un ami ou un pro car si tu as du mal juste pour ça, tu es plus proche des "trois mains gauche" que du "bricoleur débrouillard" ^^. En tous cas, ne fait plus rien seul chez toi.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-05-2018 à 16:09:54

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53345821
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-05-2018 à 16:24:57  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Conseil pour les prochaine fois : fait venir le voisin, un ami ou un pro car si tu as du mal juste pour ça, tu es plus proche des "trois mains gauche" que du "bricoleur débrouillard" ^^. En tous cas, ne fait plus rien seul chez toi.


C'est tellement sympa de se sentir encourager quand on decide de prendre les choses en mains...  [:frog sad:3]


---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  3860  3861  3862  3863  3864  3865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR