Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  3865  3866  3867  3868  3869  3870
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°70672521
ryoo
Posté le 24-05-2024 à 08:26:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :


 
Si ça dérange on va ailleurs, pas de problème :D  
 


Pas du tout, au contraire même :D
Ça peut être intéressant pour quelqu'un qui n'aurait pas conscience de tout ça :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 08:26:14  profilanswer
 

n°70672541
gfive
Posté le 24-05-2024 à 08:33:29  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Hello  :hello:  
 
J'ai toujours pas resolu mon problème de gouttière.
 
Sur le coté ouest j'ai une gouttière qui s'est affaissée à un endroit et qui laisse déborder la pluie quand il pleut beaucoup.    
 
Ca déborde sur le toit de ma véranda mais le regard et l'évacuation vers le jardin se retrouve complément submergé rapidement (l'évacuation n'a pas été fait pour accueillir les litres de flottes du toit de la maison).
 
J'aimerai savoir s'il existe des sortes de rehausseurs pour gouttière à installer aux endroits ou ca déborde (en vert sur le dessin) ?
 
Gouttière en zinc , pas facile d'accès.
 
https://i.ibb.co/5LXSfVg/2024-05-23-21h49-33.png
 
 
edit : il existe apparemment des "pares éclaboussures" mais pas sur que ce soit compatible avec ma gouttière.  https://www.amazon.fr/Luckxing-gout [...] B0CCXQRKNP


 
Perso ça m'étonne que ça déborde.. Tu dois avoir un bouchon qque part.  
 
J'ai vidé dernièrement une gouttière en zinc, au bout d'un toit dont chaque pan fait environ 150m2, donc grand.  
Bah une fois vidé, même avec un gros orage, ça déborde pas (et pourtant la gouttière a fini par se tordre un peu vers l'extérieur parce qu'elle se remplit de feuilles et autres, qui finissent par retenir de la flotte en permanence dedans tant quy'on la vide pas, donc elle a trop de poids dessus)
 
Quand je l'ai vidée début mai, la descente était bouchée aussi, du coup ça coulait trèèèèès lentement, et la gouttière se remplissait de flotte très vite sur les grosses pluies -> ca débordait.
 
Pourtant il y avait un machin pour empêcher les feuilles de passer en haut de la descente, mais au fil du temps il y en a toujours un peu qui passe. Il faut que je pense a le changer pour en mettre un à maille plus fine d'ailleurs.
 
Peut être changer la gouttière par une de plus grand diamètre?  
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70672651
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 24-05-2024 à 09:01:27  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Perso ça m'étonne que ça déborde.. Tu dois avoir un bouchon qque part.  


 
Si son regard EP après colonne verticale de gouttière déborde, ça pue le bouchon après ce regard...
 

gfive a écrit :


Pourtant il y avait un machin pour empêcher les feuilles de passer en haut de la descente,  


 
Le "machin" pour bloquer les feuilles c'est une crapaudine.


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70672682
gfive
Posté le 24-05-2024 à 09:09:29  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Si son regard EP après colonne verticale de gouttière déborde, ça pue le bouchon après ce regard...


 
Je pense qu'il parle du regard de l'évac' de la véranda. Cela dit, si au final tout part dans le même tuyau, possible qu'il soit bouché.
 
Après :
 
https://i.ibb.co/bsjnp3P/PXL-20230515-085939057.jpg
 
malgré cette belle racine dans mon évac d'eau pluviales, le regard n'a jamais débordé [:tinostar] (bon, le pan de toit est pas énorme, à peine 20m2, mais comême :o)
 

zarare_vhite a écrit :


Le "machin" pour bloquer les feuilles c'est une crapaudine.


 
 :jap:  


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70672941
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 24-05-2024 à 09:44:35  profilanswer
 

Une ancienne haie de 30 ans d'âge plantée juste au-dessus ? :D


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70672964
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-05-2024 à 09:47:20  profilanswer
 

 
zarare_vhite a écrit :

 

Le "machin" pour bloquer les feuilles c'est une crapaudine.


Je m'insurge contre cette abomination linguistique, on dit un pain au crapaud.


---------------
Dunkelheit
n°70672971
Clarence B
Posté le 24-05-2024 à 09:48:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Je m'insurge contre cette abomination linguistique, on dit un pain au crapaud.


 :D

n°70673110
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2024 à 10:06:10  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Hello  :hello:  
 
J'ai toujours pas resolu mon problème de gouttière.
 
Sur le coté ouest j'ai une gouttière qui s'est affaissée à un endroit et qui laisse déborder la pluie quand il pleut beaucoup.    
 
Ca déborde sur le toit de ma véranda mais le regard et l'évacuation vers le jardin se retrouve complément submergé rapidement (l'évacuation n'a pas été fait pour accueillir les litres de flottes du toit de la maison).
 
J'aimerai savoir s'il existe des sortes de rehausseurs pour gouttière à installer aux endroits ou ca déborde (en vert sur le dessin) ?
 
Gouttière en zinc , pas facile d'accès.
 
https://i.ibb.co/5LXSfVg/2024-05-23-21h49-33.png
 
 
edit : il existe apparemment des "pares éclaboussures" mais pas sur que ce soit compatible avec ma gouttière.  https://www.amazon.fr/Luckxing-gout [...] B0CCXQRKNP


est-ce que c'est la pluie naturelle qui tombe sur le toit qui arrive trop vite, ou est-ce qu'il y a un autre pan de toit qui se déverse sur le pan de toit qui déborde ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70673178
starlette2​7
Posté le 24-05-2024 à 10:15:27  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Perso ça m'étonne que ça déborde.. Tu dois avoir un bouchon qque part.  
 
J'ai vidé dernièrement une gouttière en zinc, au bout d'un toit dont chaque pan fait environ 150m2, donc grand.  
Bah une fois vidé, même avec un gros orage, ça déborde pas (et pourtant la gouttière a fini par se tordre un peu vers l'extérieur parce qu'elle se remplit de feuilles et autres, qui finissent par retenir de la flotte en permanence dedans tant quy'on la vide pas, donc elle a trop de poids dessus)
 
Quand je l'ai vidée début mai, la descente était bouchée aussi, du coup ça coulait trèèèèès lentement, et la gouttière se remplissait de flotte très vite sur les grosses pluies -> ca débordait.
 
Pourtant il y avait un machin pour empêcher les feuilles de passer en haut de la descente, mais au fil du temps il y en a toujours un peu qui passe. Il faut que je pense a le changer pour en mettre un à maille plus fine d'ailleurs.
 
Peut être changer la gouttière par une de plus grand diamètre?  
 
 


 

zarare_vhite a écrit :


 
Si son regard EP après colonne verticale de gouttière déborde, ça pue le bouchon après ce regard...
 
 
 
Le "machin" pour bloquer les feuilles c'est une crapaudine.


 

gfive a écrit :


 
Je pense qu'il parle du regard de l'évac' de la véranda. Cela dit, si au final tout part dans le même tuyau, possible qu'il soit bouché.
 
Après :
 
https://i.ibb.co/bsjnp3P/PXL-20230515-085939057.jpg
 
malgré cette belle racine dans mon évac d'eau pluviales, le regard n'a jamais débordé [:tinostar] (bon, le pan de toit est pas énorme, à peine 20m2, mais comême :o)
 


 
 :ouch:  
 
 
 
 
Tout ne va pas dans le même tuyau :
 
 
Voici la vue de face , la gouttière penche à cet endroit, donc , par forte pluie, l'eau déborde par la flèche bleue.
 
Quand il pleut normalement, l'eau arrive juste à la limite du rebord de la gouttière, mais tout va bien vers la gouttière orange (qui va vers le puisard)
 
 
https://i.ibb.co/256d0pZ/2024-05-24-10h01-37.png
 
 
Par forte pluie, l'eau déborde , et s'écoule sur le toit de la véranda, pour finir par se déverser dans la gouttière de la véranda, puis regard du jardin, d'où débouche un tuyau d'évacuation de 10m vers le milieu du jardin.
 
Cette sortie est suffisante pour gérer l'eau recueilli par le toit de la véranda, mais ce système arrive à ses limites si on lui ajoute l'eau du toit de la maison en plus...donc regard véranda déborde car le terrain est blindée de flotte.
 
C'est pour cela que je cherche un moyen de "rétablir" , rehausser la gouttière du toit de la maison.
 
Dans le pire des cas, et pour une solution la plus simple possible, je fout un récupérateur de flotte le long du tuyau verticale de la véranda : si le regard déborde, l'eau ira dans le récupérateur...(Mais pas simple de coller un récupérateur contre une baie vitrée de véranda , pas possible de percer pour la fixer, et ca cache un peu de lumière et la vue…)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°70673184
gfive
Posté le 24-05-2024 à 10:16:01  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

Une ancienne haie de 30 ans d'âge plantée juste au-dessus ? :D


 
même pas..
 
Juste un putain de troène que j'ai planté (il y a moins de 18 ans donc), qui a profité d'un espace de ~5mm entre le PCV et le tuyau de fonte qui passe sous le trottoir (peut être à l'occasion d'un mouvement lors de la réfection du trottoir en 2011)
 
J'ai dû couper et remplacer 4m de tuyau pour réussir à virer ce truc :o Maintenant ça coule bien. Et j'ai fait arriver les 2 tuyaux dans un regard histoire d'éviter que ça se reproduise (si une racine passe, ça sera par le regard, j'ai juste à vérifir une fois par an et couper s'il y a un truc qui passe)
 
Prochaine étape : virer le troène :o C'est de la merde les troènes, on a 2 noisetiers en train de grndir pour prendre la relève)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 10:16:01  profilanswer
 

n°70673196
starlette2​7
Posté le 24-05-2024 à 10:17:47  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


est-ce que c'est la pluie naturelle qui tombe sur le toit qui arrive trop vite, ou est-ce qu'il y a un autre pan de toit qui se déverse sur le pan de toit qui déborde ?


 
Oui j'ai pas mal d'inclinaison, donc quand ca tombe fort, bah ca déborde sur la partie de la gouttière qui est légèrement "tordue vers l'extérieur" (le reste de la gouttière recueille bien la flotte)

n°70673235
gfive
Posté le 24-05-2024 à 10:23:14  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Oui j'ai pas mal d'inclinaison, donc quand ca tombe fort, bah ca déborde sur la partie de la gouttière qui est légèrement "tordue vers l'extérieur" (le reste de la gouttière recueille bien la flotte)

 

Et des brettelles à gouttières, ça n'aiderait pas ?

 

https://hi-bak.com/produit/bretelle [...] -sac-de-6/

 

(je connaissais pas le nom, en fait il y en a sur la très grande gouttière dont je parlais pour qu'elle garde sa forme sur la longueur. C'est une simple barre de zinc, vissée sur la planche en bas de pente, et qui vient tenir la lèvre de la gouttière en place
)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 24-05-2024 à 10:24:48

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70673400
starlette2​7
Posté le 24-05-2024 à 10:48:41  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Et des brettelles à gouttières, ça n'aiderait pas ?  
 
https://hi-bak.com/produit/bretelle [...] -sac-de-6/
 
(je connaissais pas le nom, en fait il y en a sur la très grande gouttière dont je parlais pour qu'elle garde sa forme sur la longueur. C'est une simple barre de zinc, vissée sur la planche en bas de pente, et qui vient tenir la lèvre de la gouttière en place
)


 
Merci mais je ne pense pas, j'ai déjà essayé de redresser la gouttière à la main en forçant vers le haut, mais ca ne bouge pas d'un cm (Tu sens que ca bouge légèrement mais revient à sa position initiale, et je n'ai pas envie de tout peter  :sweat: )

n°70673459
gfive
Posté le 24-05-2024 à 10:56:26  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Merci mais je ne pense pas, j'ai déjà essayé de redresser la gouttière à la main en forçant vers le haut, mais ca ne bouge pas d'un cm (Tu sens que ca bouge légèrement mais revient à sa position initiale, et je n'ai pas envie de tout peter  :sweat: )


 
bah au départ elle devait être cylindrique ta gouttière. Si elle est déformée, tu ne risques pas de la casser en la remettant en forme.
 
Quoi qu'il en soit, ajouter un machin dessus ne va pas arranger la déformation, et pourrait même l'aggraver. Enfin bon à toi de voir hein :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°70673484
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2024 à 10:59:04  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

Merci mais je ne pense pas, j'ai déjà essayé de redresser la gouttière à la main en forçant vers le haut, mais ca ne bouge pas d'un cm (Tu sens que ca bouge légèrement mais revient à sa position initiale, et je n'ai pas envie de tout peter  :sweat: )


c'est un peu inquiétant, elle a quelle gueule la fascia, elle est toujours verticale ?
https://www.larenovation.ca/renover/toits/images/soffite-facias.jpg


Message édité par nraynaud le 24-05-2024 à 10:59:16

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°70673540
ryoo
Posté le 24-05-2024 à 11:07:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Je m'insurge contre cette abomination linguistique, on dit un pain au crapaud.


[:roxelay]  
[:everlast]

n°70673817
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-05-2024 à 11:41:07  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
même pas..
 
Juste un putain de troène que j'ai planté (il y a moins de 18 ans donc), qui a profité d'un espace de ~5mm entre le PCV et le tuyau de fonte qui passe sous le trottoir (peut être à l'occasion d'un mouvement lors de la réfection du trottoir en 2011)
 
J'ai dû couper et remplacer 4m de tuyau pour réussir à virer ce truc :o Maintenant ça coule bien. Et j'ai fait arriver les 2 tuyaux dans un regard histoire d'éviter que ça se reproduise (si une racine passe, ça sera par le regard, j'ai juste à vérifir une fois par an et couper s'il y a un truc qui passe)
 
Prochaine étape : virer le troène :o C'est de la merde les troènes, on a 2 noisetiers en train de grndir pour prendre la relève)


C'est parce qu'il faut les mettre par six


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°70674127
shadow lor​d
Posté le 24-05-2024 à 12:22:49  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


C'est parce qu'il faut les mettre par six


C'est de l'humour chevronné !  :o


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°70675091
ours02
Posté le 24-05-2024 à 14:52:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Je m'insurge contre cette abomination linguistique, on dit un pain au crapaud.


 
 [:potoroz]


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70675283
version3
Posté le 24-05-2024 à 15:23:05  profilanswer
 

Je viens de découvrir que les vis qui tiennent mes toilettes (écrou de 8) tiennent plus dans le sol (béton).
Ya une solution pour fixer la cuvette sans percer, sinon un guide sympa à partager ?
Je me demande quelle cheville mettre (là y'en a pas), comment boucher proprement etc...

n°70675306
dafunky
Posté le 24-05-2024 à 15:25:45  profilanswer
 

S'il n'y en a pas ton problème sera vite réglé, il suffit d'acheter des chevilles du bon diamètre.
Tu peux acheter un pack de plusieurs tailles dans le doute.
Tu devras probablement changer les vis, si tu mets des chevilles le diamètre du trou change.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°70675369
Clarence B
Posté le 24-05-2024 à 15:32:25  profilanswer
 

version3 a écrit :

Je viens de découvrir que les vis qui tiennent mes toilettes (écrou de 8) tiennent plus dans le sol (béton).
Ya une solution pour fixer la cuvette sans percer, sinon un guide sympa à partager ?
Je me demande quelle cheville mettre (là y'en a pas), comment boucher proprement etc...


Un beau cordon de silicone.

n°70675750
version3
Posté le 24-05-2024 à 16:19:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

S'il n'y en a pas ton problème sera vite réglé, il suffit d'acheter des chevilles du bon diamètre.
Tu peux acheter un pack de plusieurs tailles dans le doute.
Tu devras probablement changer les vis, si tu mets des chevilles le diamètre du trou change.


 
Putain mais quel naze! En vrai j'aligne les chiottes et le trou, je fou une cheville et basta! Merci!
 
 

Clarence B a écrit :


Un beau cordon de silicone.


Ah ouais ça tient bien?

n°70676536
Clarence B
Posté le 24-05-2024 à 18:03:50  profilanswer
 

j'ai fixé plusieurs vasques/meubles de salle de bain au carrelage mural de cette manière, ça n'a jamais bougé.

n°70676602
grotius
Posté le 24-05-2024 à 18:15:00  profilanswer
 

version3 a écrit :


 
Putain mais quel naze! En vrai j'aligne les chiottes et le trou, je fou une cheville et basta! Merci!
 
 


 

version3 a écrit :


Ah ouais ça tient bien?


Oui, si tu viens de refaire le carrelage cela évite aussi d avoir des trous si un jour tu changes de wc.

n°70677121
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-05-2024 à 19:49:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Je m'insurge contre cette abomination linguistique, on dit un pain au crapaud.


 [:-cas-:3]


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70677150
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 24-05-2024 à 19:54:35  profilanswer
 

version3 a écrit :


Putain mais quel naze! En vrai j'aligne les chiottes et le trou, je fou une cheville et basta! Merci!


 
Jusqu'à ce que tes forets pètent sur la vis cassée coincée dans la cheville actuelle :o


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70678515
Batou
Posté le 25-05-2024 à 08:55:32  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Pour mon calcul de dimensionnement du câble qui va alimenter mon tableau secondaire de piscine, je suis pas sûr de mon coup.
 
Je dois brancher:
- une PAC donne comme suit
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/25/snapshot_282475249.jpg
 
Donc pour la pac, j’ai 8A max
 
- une pompe avec ces caractéristiques techniques:
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/25/snapshot_16807.jpg
 
Comment je traduis ce tableau ?
 
Quel câble choisir pour le tableau ? 2,5 ou 6mm2 ?
La distance entre les 2 tableaux sera d’environ 25 mètres


Message édité par Batou le 25-05-2024 à 09:05:13
n°70678558
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-05-2024 à 09:06:04  profilanswer
 

.
quelle longueur ?


---------------
.  c'est tout
n°70678564
Batou
Posté le 25-05-2024 à 09:06:53  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
quelle longueur ?


Je viens d’éditer :D
 
25m

n°70678659
libussa
Posté le 25-05-2024 à 09:28:02  profilanswer
 

Tu vas pas avoir d'autres trucs à mettre ? Cuisine d'été, éclairage, etc...
C'est bien 25m.en prenant le chemin du câble et pas en direct ?
Le disjoncteur général (agcp) est collé au tableau principal ?

 

Si oui, sur 25m tu passes 16A sur 2.5mm2, 32A sur 6mm2

 

https://www.schema-electrique.net/s [...] naire.html

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 25-05-2024 à 09:29:20
n°70678747
Batou
Posté le 25-05-2024 à 09:51:12  profilanswer
 

libussa a écrit :

Tu vas pas avoir d'autres trucs à mettre ? Cuisine d'été, éclairage, etc...
C'est bien 25m.en prenant le chemin du câble et pas en direct ?
Le disjoncteur général (agcp) est collé au tableau principal ?
 
Si oui, sur 25m tu passes 16A sur 2.5mm2, 32A sur 6mm2
 
https://www.schema-electrique.net/s [...] naire.html


Non rien d’autre à part peut-être une loupiote led.
 
Mon Leroy merlin a pas de 4mm2, dommage

n°70678759
version3
Posté le 25-05-2024 à 09:53:37  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Jusqu'à ce que tes forets pètent sur la vis cassée coincée dans la cheville actuelle :o


 
 
Non les vis sortent et sont ok. :o
Juste j'ai du lino :-/

n°70678830
tails38
Posté le 25-05-2024 à 10:10:05  profilanswer
 

Batou a écrit :


Non rien d’autre à part peut-être une loupiote led.
 
Mon Leroy merlin a pas de 4mm2, dommage


Tires un 6² et basta :)

n°70678851
Batou
Posté le 25-05-2024 à 10:14:09  profilanswer
 

Ouais, c’est ce que je me dis aussi, suis pas à 30 balles

n°70679415
etiandim
C'est moi
Posté le 25-05-2024 à 12:26:44  profilanswer
 

Youtube vous ment !
Utiliser du bois de palettes n'est pas rentable du tout.

 

J'ai comme projet de faire des jardinières de 90x40x40cm pour mettre le long des murs sur ma terrasse.

 

J'avais récupéré une douzaine de palettes, chantier de la voirie dans ma rue, elles étaient littéralement devant mon portail. Au moins, le transport m'a rien coûté.
Ce matin, je me mets au boulot à 9h30, EPI, pied de biche, marteau, scie sabre.
J'ai passé quasi deux heures à démonter 3 palettes puis enlever tous les clous. Le bois est de qualité médiocre, plutôt abîmé, gros trous pour les clous, ça me fait à peu près 10 planches par palette en comptant la perte.
J'aurais plus vite fait d'acheter du bois.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70679431
Jay Kay
Posté le 25-05-2024 à 12:31:18  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Youtube vous ment !
Utiliser du bois de palettes n'est pas rentable du tout.

 

J'ai comme projet de faire des jardinières de 90x40x40cm pour mettre le long des murs sur ma terrasse.

 

J'avais récupéré une douzaine de palettes, chantier de la voirie dans ma rue, elles étaient littéralement devant mon portail. Au moins, le transport m'a rien coûté.
Ce matin, je me mets au boulot à 9h30, EPI, pied de biche, marteau, scie sabre.
J'ai passé quasi deux heures à démonter 3 palettes puis enlever tous les clous. Le bois est de qualité médiocre, plutôt abîmé, gros trous pour les clous, ça me fait à peu près 10 planches par palette en comptant la perte.
J'aurais plus vite fait d'acheter du bois.


Tu découvres le bois de palette ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70679447
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-05-2024 à 12:34:13  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Youtube vous ment !
Utiliser du bois de palettes n'est pas rentable du tout.
 
J'ai comme projet de faire des jardinières de 90x40x40cm pour mettre le long des murs sur ma terrasse.  
 
J'avais récupéré une douzaine de palettes, chantier de la voirie dans ma rue, elles étaient littéralement devant mon portail. Au moins, le transport m'a rien coûté.
Ce matin, je me mets au boulot à 9h30, EPI, pied de biche, marteau, scie sabre.
J'ai passé quasi deux heures à démonter 3 palettes puis enlever tous les clous. Le bois est de qualité médiocre, plutôt abîmé, gros trous pour les clous, ça me fait à peu près 10 planches par palette en comptant la perte.
J'aurais plus vite fait d'acheter du bois.


J'aime autant te prévenir tout de suite, tu auras plus vite fait d'acheter des jardinières toutes faites :o


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70679453
Jay Kay
Posté le 25-05-2024 à 12:35:38  profilanswer
 

otobox a écrit :


J'aime autant te prévenir tout de suite, tu auras plus vite fait d'acheter des jardinières toutes faites :o


  :lol:

 

A titre de retex : mon banc va sur ses 10 ans l'an prochain.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43153792

 

Il a été peint/cérusé depuis, et est a l'abri de la pluie.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70679482
etiandim
C'est moi
Posté le 25-05-2024 à 12:40:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Tu découvres le bois de palette ?

 

Premier et dernier projet palettes :D

 
otobox a écrit :


J'aime autant te prévenir tout de suite, tu auras plus vite fait d'acheter des jardinières toutes faites :o

 

Probablement, mais ça reste du petit projet, les jardinières en bois de cette taille coûtent un bras et j'ai déjà tout l'outillage.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70679509
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 25-05-2024 à 12:47:22  profilanswer
 

etiandim a écrit :


Premier et dernier projet palettes :D

 

Faut choisir les bonnes palettes perdues surtout, pas ramasser les premières merdes volontairement oubliées en fin de chantier (c'est un signe déjà :o )
C'était de la 60x120 ?

 
etiandim a écrit :

 

Probablement, mais ça reste du petit projet, les jardinières en bois de cette taille coûtent un bras et j'ai déjà tout l'outillage.

 

Et puis ton objectif était de faire du DIY

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 25-05-2024 à 12:48:37

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  ..  3865  3866  3867  3868  3869  3870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR