Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°17358098
cballot
Posté le 27-01-2009 à 16:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
et , avec une planche entre eux pour la différence de dimension,  laisser le four sur le micro onde ?

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 16:55:43  profilanswer

n°17358205
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 27-01-2009 à 17:02:49  profilanswer

cballot a écrit :

et , avec une planche entre eux pour la différence de dimension,  laisser le four sur le micro onde ?

Effectivement, c'est une solution. La différence de largeur est de 5 cm au total donc il n'y aurait pas beaucoup de porte à faux.

Le truc c'est qu'avec cette solution je ne peux pas fixer la planche au micro onde (moins de mettre de la colle mais avec la chaleur dégagée par le four est ce que ça tiendra?) donc tout ça aura tendance à glisser (comme c'est de l'électroménager les surfaces sont super lisses). Etant donné que la cuisine est exigue, il y a des chances qu'en se retournant on accroche la planche et qu'on fasse tomber le tout.

n°17358209
gfive
Posté le 27-01-2009 à 17:02:56  profilanswer

Tu fais une boite pas fermée sur l'arrière, de la taille du micro-ondes + de l'espace pour l'aération. Tu mets le micro-ondes dedans, et le four dessus.

-> pas de trou dans les murs :o

[edit] Sosu la boite, tu mets des patins caoutchouc, ça glissera pas sur ton plan de travail  de cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 27-01-2009 à 17:03:52

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17358226
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-01-2009 à 17:04:58  profilanswer

cballot a écrit :

a mon avis il y a des ouies d'aération sur le dessus du micro onde non ?

Perso j'aurais fait une planche surélevée avec 2 tasseaux, dans le genre :

http://www.izipik.com/images/20090127/ifcmzbktxspzm0mj4o-schema.png

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°17358239
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 27-01-2009 à 17:06:06  profilanswer

Tu penses bien que j'y ai déjà pensé mais la configuration du coin ou se trouve le mur rend cette solution impossible:

-au niveau de la hauteur (il y a déjà une étagère au dessus et un placard fixé au mur à côté)
-il y a du carrelage au mur que je ne veux pas avoir à endommager (je suis en location et le proprio est un creuvard).

n°17358273
gysmovoile
Posté le 27-01-2009 à 17:08:48  profilanswer

bon le temps que je fasse le schéma, je me suis fait multi grilled :o

[:ddr555]

---------------
n°17358274
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 27-01-2009 à 17:08:50  profilanswer

gfive a écrit :

Tu fais une boite pas fermée sur l'arrière, de la taille du micro-ondes + de l'espace pour l'aération. Tu mets le micro-ondes dedans, et le four dessus.

-> pas de trou dans les murs :o

[edit] Sosu la boite, tu mets des patins caoutchouc, ça glissera pas sur ton plan de travail  de cuisine.

gysmovoile a écrit :

a mon avis il y a des ouies d'aération sur le dessus du micro onde non ?

Perso j'aurais fait une planche surélevée avec 2 tasseaux, dans le genre :

http://www.izipik.com/images/20090 [...] schema.png

Pas con vos solutions [:siluro]  (fallait pas vous prendre la tête à faire des dessins  :jap: ).

La deuxième a l'avantage d'être ultra simple  

n°17358279
gysmovoile
Posté le 27-01-2009 à 17:09:28  profilanswer

j'ai dis des tasseaux, donc ca appuyera sur toute la profondeur du four mic !

---------------
n°17358307
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 27-01-2009 à 17:11:50  profilanswer

Pour la solidité du micro onde je te rassure, elle est bonne. Le "toit" du micro onde est assez ferme pour qu'il ne s'affaisse pas lorsqu'on pose quelque chose de lourd dessus.

n°17358325
gysmovoile
Posté le 27-01-2009 à 17:13:19  profilanswer

et pi suffit de mettre des tasseaux plus large (= plus de surface d'appui)... (tu trouveras ton bonheur en GSB ...)

Message édité par gysmovoile le 27-01-2009 à 17:13:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 17:13:19  profilanswer

n°17358326
gfive
Posté le 27-01-2009 à 17:13:23  profilanswer

Moi je préfère la boite, na. :o

(parce qu'en plus, tu peux patiner les planches des bord, ou prendre de l'Ipé, et du coup envoyer une candidature à question maison. Alors qu'avec 3 tasseaux, t'auras tout juste un entrefilet dans BricoDépôt magazine.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 27-01-2009 à 17:14:24

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°17358328
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 27-01-2009 à 17:13:32  profilanswer

Bon ben du coup j'ai ma solution :)

Merci d'avoir aidé un handicapé du sens pratique comme moi. Vous avez la classe américaine les gars, merci à vous :jap:

n°17358371
gysmovoile
Posté le 27-01-2009 à 17:17:02  profilanswer

gfive a écrit :

Moi je préfère la boite, na. :o

(parce qu'en plus, tu peux patiner les planches des bord, ou prendre de l'Ipé, et du coup envoyer une candidature à question maison. Alors qu'avec 3 tasseaux, t'auras tout juste un entrefilet dans BricoDépôt magazine.

[:ddr555]

mais une boite c'est vachement moins facile à fabriquer ... :o

là il suffit juste de faire découper une planche (contreplaqué assez épais de préférence ...) en GSB à la bonne dimension ...
un tasseau de 2m de la bonne section (je dirais 45x45mm env.)... 4 vis, un bon tournevis et roule ... (a la limite, un avant trou avec une perceuse ou une chignole à main pour pas éclater le tasseau et un fraisage pour que la vis rentre proprement dans le bois)

bref, c'est à la portée de l'homme le moins manuel du monde :D

Message édité par gysmovoile le 27-01-2009 à 17:17:47

---------------
n°17358424
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-01-2009 à 17:22:52  profilanswer

l'autre option c'est de balancer le micro-ondes :o

n°17358808
kytine
:|
Posté le 27-01-2009 à 18:01:43  profilanswer

Je me posais la question dans le meme genre: un micro-onde multi cuissons ca passe sur un frigo-congelateur ? ou je dois prevoir une separation aussi ?

n°17359011
gysmovoile
Posté le 27-01-2009 à 18:16:34  profilanswer

kytine a écrit :

Je me posais la question dans le meme genre: un micro-onde multi cuissons ca passe sur un frigo-congelateur ? ou je dois prevoir une separation aussi ?

ca passe :o

Message édité par gysmovoile le 27-01-2009 à 18:16:40

---------------
n°17359108
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-01-2009 à 18:23:42  profilanswer

kytine a écrit :

Dépend de la capacité du microndes. C'est un 20 L ? Sinon, pour la raison de la chaleur, ça passe. J'ai mis le mien sur mon congélo à porte.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17359189
kytine
Posté le 27-01-2009 à 18:28:54  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Dépend de la capacité du microndes. C'est un 20 L ? Sinon, pour la raison de la chaleur, ça passe. J'ai mis le mien sur mon congélo à porte.

28L je crois. c un MO avec Grill et Chaleur Tournante :o

n°17360211
zoukoufxxx
Posté le 27-01-2009 à 19:42:13  profilanswer

:jap:  
Quand tu demandes si ça passe, c'est question "chaleur" ou question "dimension" ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17360376
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-01-2009 à 19:55:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Quand tu demandes si ça passe, c'est question "chaleur" ou question "dimension" ?

question lubrification :o
(dslé, mais bon à question ...)

Message édité par Atlantis le 27-01-2009 à 19:56:03
n°17360397
zoukoufxxx
Posté le 27-01-2009 à 19:58:16  profilanswer

n°17360461
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-01-2009 à 20:05:20  profilanswer

Allez après avoir rénové entièrement l'appart de mon frère, je réattaque ma maison et je refais entièrement le 2ème étage (maison de village R+2 inside) pour en faire un appart indépendant.

Une petite question d'organisation : dans la partie Salon-Cuisine Américaine, il faut que je refasse sol, murs et plafond.
  Je ferai bien dans l'ordre :
  - Pose faux-plafond en plaques de plâtre avec isolant
  - Pose plaques de plâtre aux murs avec isolant
  - Enfin mise à nu du sol, coulage d'une dalle en béton armée (environ 6 cm d'épaisseur) pour retrouver un niveau plat et carrelage.

L'ordre semble logique ou pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par raphdasouth le 27-01-2009 à 20:05:38

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17360639
Alkyss
Posté le 27-01-2009 à 20:23:48  profilanswer

je ferai:

coulage de la dalle, isolation des murs, faut plafond, plâtre + ponçage, sous couche,  ragéage, carrelage, tapisserie, peinture.

n°17360676
barnabe
Posté le 27-01-2009 à 20:26:50  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Allez après avoir rénové entièrement l'appart de mon frère, je réattaque ma maison et je refais entièrement le 2ème étage (maison de village R+2 inside) pour en faire un appart indépendant.

Une petite question d'organisation : dans la partie Salon-Cuisine Américaine, il faut que je refasse sol, murs et plafond.
  - Enfin mise à nu du sol, coulage d'une dalle en béton armée (environ 6 cm d'épaisseur) pour retrouver un niveau plat et carrelage.

l'ordre me semble assez logique. La dalle en dernier. Après mur ou plafond en premier cela a moins d'importance, mais protège quand-même ton sol, ça t'évitera de gratter les tarces de plâtre, colles...
Mais pourquoi veux-tu armer ton ragréage ? ça va ajouter une épaisseur non négligeable...

Message édité par barnabe le 27-01-2009 à 20:27:41
n°17360726
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-01-2009 à 20:30:36  profilanswer

raphdasouth a écrit :

De quoi est constitué ce sol actuel ? :??:

n°17360822
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-01-2009 à 20:36:43  profilanswer

En fait mon sol est en plancher bois (datant de 1890) et les poutres (des 100mmx300mm, entraxe 1000mm) ont un peu travaillé créant un défaut de planéïté atteignant un Delta de 2-3cm, et faisant fissurer quelques tomettes (de forme carré)

Je veux donc renforcer cela en coulant une dalle autoporteuse et refaire aussi la planéïté.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17360840
barnabe
Posté le 27-01-2009 à 20:37:59  profilanswer

raphdasouth a écrit :

En fait mon sol est en plancher bois (datant de 1890) et les poutres (des 100mmx300mm, entraxe 1000mm) ont un peu travaillé créant un défaut de planéïté atteignant un Delta de 2-3cm, et faisant fissurer quelques tomettes (de forme carré)

Je veux donc renforcer cela en coulant une dalle autoporteuse et refaire aussi la planéïté.

ça pèse pas mal..je ne sais pas ce que tu entends par autro-porteuse, mais ça va faire une bonne charge supplémentaire à supporter une dalle armée...

n°17363742
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 27-01-2009 à 22:53:11  profilanswer

J'ai fait un abus de langage, car autoporteuse signifie que la dalle porte son poids par elle-même. Or ici les poutres porteront pour une grande partie la dalle...

Je pense que je vais opter pour une dalle en béton allégé fibré (d=300kg/m3 vs 2400-2800 pour un béton tradi) et armé avec un treillis de carreleur.

Message édité par raphdasouth le 27-01-2009 à 23:25:11

---------------
n°17364222
charly007
Posté le 27-01-2009 à 23:13:39  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je n'y connais pas grand chose, mais as-tu pensé au ragréage fibré par-dessus le plancher (après l'avoir remis à niveau) ?

Message édité par charly007 le 27-01-2009 à 23:16:24
n°17364249
amnesiks
Posté le 27-01-2009 à 23:15:21  profilanswer

Bonjour,

Ma situation est la suivante : j'ai acheté un appartement de 80m² ou il y a un certain nombre de travaux à faire, notamment l'électricité (seules 80% des prises sont reliés à la terre).  
J'aimerais essayer de me rapprocher de la norme NFC 15 100, même si je sais que c'est loin d'être simple.
Sachant que je ne dispose pas des plans du câblage de l'appartement, j'avais pensé à refaire un plan de ce câblage, grâce à un détecteur de métaux comme on en trouve chez Casto/Leroy M. et Cie pour une cinquantaine d'euros.
Cela me permettrait d'accéder proprement à toute l'installation, et de pouvoir ainsi changer les câbles (mettre du 2,5 mm² et surtout amener la terre), les prises et les interrupteurs.

Est ce que cette méthode vous parait judicieuse ? Est ce que les détecteurs de métaux fonctionnent bien ?

Une autre solution consisterait à laisser tout le câblage existant en place et à mettre un deuxième câblage sans se préoccuper de l'ancien, mais cela m'obligerait à faire des saignées dans les murs porteurs, ce qui peut le fragiliser. (contrairement à la premier solution ou je ne fais que réouvrir des saignées)

Je comptait mettre mes prises en parallèle, comme sur ce schéma :

http://electric.system.free.fr/schemas/schemas/sch_plusieurs_prises.jpg

Ai-je bon ?

Merci de votre aide.

n°17364684
kytine
Posté le 27-01-2009 à 23:31:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

bein chaleur :heink:

n°17365562
Alkyss
Posté le 28-01-2009 à 00:23:46  profilanswer

amnesiks a écrit :

Bonjour,

Ma situation est la suivante : j'ai acheté un appartement de 80m² ou il y a un certain nombre de travaux à faire, notamment l'électricité (seules 80% des prises sont reliés à la terre).  
J'aimerais essayer de me rapprocher de la norme NFC 15 100, même si je sais que c'est loin d'être simple.
Sachant que je ne dispose pas des plans du câblage de l'appartement, j'avais pensé à refaire un plan de ce câblage, grâce à un détecteur de métaux comme on en trouve chez Casto/Leroy M. et Cie pour une cinquantaine d'euros.
Cela me permettrait d'accéder proprement à toute l'installation, et de pouvoir ainsi changer les câbles (mettre du 2,5 mm² et surtout amener la terre), les prises et les interrupteurs.

Est ce que cette méthode vous parait judicieuse ? Est ce que les détecteurs de métaux fonctionnent bien ?

Une autre solution consisterait à laisser tout le câblage existant en place et à mettre un deuxième câblage sans se préoccuper de l'ancien, mais cela m'obligerait à faire des saignées dans les murs porteurs, ce qui peut le fragiliser. (contrairement à la premier solution ou je ne fais que réouvrir des saignées)

Je comptait mettre mes prises en parallèle, comme sur ce schéma :

http://electric.system.free.fr/sch [...] prises.jpg

Ai-je bon ?

Merci de votre aide.

Non, le détecteur de métaux c'est pas la bonne idée pour suivre des câble électriques, surtout si tu a murs et planché en béton.
Il te faut juste de quoi vérifier la continuité d' un fil (multimetre, lampe de poche bricolé, bip...)

Mais si c'est juste pour changer le diamètre des fils et rajouter une terre, il n'est pas nécessaire de faire de saigner, coupe le courant, repère les boites de dérivation, et tire de nouveaux fils des boites vers les prises et du tableaux vers les boites/prises.

Et non tu ne peux pas ouvrir des saigné car il n'y en a pas à l'origine, les tubes sont directement coulé dans le béton.

n°17366749
amnesiks
Posté le 28-01-2009 à 07:54:14  profilanswer

Alkyss a écrit :

Non, le détecteur de métaux c'est pas la bonne idée pour suivre des câble électriques, surtout si tu a murs et planché en béton.
Il te faut juste de quoi vérifier la continuité d' un fil (multimetre, lampe de poche bricolé, bip...)

Oui c'est le cas. Je ne savais pas que les câbles électriques étaient systématiquement coulés dans le béton... Ça va pas m'arranger ça.

Alkyss a écrit :

Mais si c'est juste pour changer le diamètre des fils et rajouter une terre, il n'est pas nécessaire de faire de saigner, coupe le courant, repère les boites de dérivation, et tire de nouveaux fils des boites vers les prises et du tableaux vers les boites/prises.

Si je tire des câbles, il va falloir que je fasse des saignées non ? Ou alors je les laisse apparent avec goulotte. En fait ce que tu me conseille c'est de ne pas toucher au câblage en place et de faire un nouveau câblage mais en réutilisant les boite de dérivation existantes.

J'ai bien compris ce que tu voulais me dire ?

n°17366754
amnesiks
Posté le 28-01-2009 à 08:00:37  profilanswer

Pour ma part l'appart est déjà à redécorer, donc ce n'est pas un problème. Par contre, sachant que je n'ai quasiment QUE des murs porteurs à refaire, je me demande si tout cela n'est pas un peu trop compliqué pour moi.

Je compte faire la même chose, ce serait l'occasion idéale pour le faire.

:heink:  
C'est pas très encourageant pour moi ça !
C'est du à la flemme ou à des problèmes techniques ?

n°17366757
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-01-2009 à 08:01:10  profilanswer

Tu accroches les nouveaux cables aux anciens et tu tires dessus :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°17367743
gysmovoile
Posté le 28-01-2009 à 10:30:32  profilanswer

getget a écrit :

Tu accroches les nouveaux cables aux anciens et tu tires dessus :D

Valable uniquement si la gaine est d'un diamètre correct, pas de coudes prononcés, que la gaine est bien fixée, etc ...

bref, ca peut être très galere de repasser des cables dans une gaine existante !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)