Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2429  2430  2431  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°52115779
Nanaki
Posté le 14-01-2018 à 22:25:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais t'as raison, je viens de vérifier et c'est le 14 que c'est remonté a 499€, le 13 était bien un jour de promo. Je n'ai pas du zoomer assez fort en regardant le premier coup  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 22:25:10  profilanswer
 

n°52116629
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-01-2018 à 23:46:50  profilanswer
 

Hello, j'ai une petite question concernant du photovoltaïque.

 

Config : sur un van j'ai un panneau solaire mono 28V 140W
La ou je me situe on est en été (à l'inverse de la France donc :D )

 

Au début quand je l'ai installé, il délivrait en 28v sur mon régulateur, il y a 4 mois ( en gros je faisais des pointes de charge à 130w à midi.

 

La sans nuage avec un soleil fracassant je passe jamais les 22V et 4A soit 88W ~ . La chaleur peut elle avoir une incidence ? (le panneau n'est pas à 100° quand même)
Une partie du panneau peut elle etre "morte" ? Ou d'autres problèmes font qu'il ne monte plus à 28V et reste bloqué au mieux à 22V ?

 

Je précise qu'il est propre et nettoyé

 

Edit : je voyais le truc venir mais j'avais oublié de préciser, la demande est bien présente, donc j'ai en charge derrière un truc qui demande pas mal. Aussi normalement si petite ou grande charge, le V avant était ~28V et c'est l'A qui bougeait en fonction de la demande. La ce n'est plus ça.


Message édité par fajitasss le 15-01-2018 à 00:21:17
n°52116880
Nanaki
Posté le 15-01-2018 à 00:44:23  profilanswer
 

Oui la température joue sur le rendement des cellules.
Un gros cagnard comme tu dis peut causer une perte de 10 à 20% en moyenne sur des modèles industriels.
Par contre j'ignore la baisse de rendement sur les petit panneaux mobile...Ton panneau a quand même une baisse de 28%...
 
En gros ça dépend du prix, les modèles plus chers disposent de meilleurs dissipateurs thermique des cellules pour un meilleur rendement.
 
Après, il n'est pas impossible que certaines cellules soient déjà morte et bypassés...

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 15-01-2018 à 00:54:21
n°52116960
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-01-2018 à 01:12:14  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

150€ + 30€ de tuyau


 [:stylken:4]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°52117564
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-01-2018 à 08:12:45  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Oui la température joue sur le rendement des cellules.
Un gros cagnard comme tu dis peut causer une perte de 10 à 20% en moyenne sur des modèles industriels.
Par contre j'ignore la baisse de rendement sur les petit panneaux mobile...Ton panneau a quand même une baisse de 28%...
 
En gros ça dépend du prix, les modèles plus chers disposent de meilleurs dissipateurs thermique des cellules pour un meilleur rendement.
 
Après, il n'est pas impossible que certaines cellules soient déjà morte et bypassés...


 
 
Voilà les photos :
 
https://image.ibb.co/nMeKCR/IMG_3969.jpg
https://preview.ibb.co/ho6cz6/IMG_3972.jpg
 
Sur la photo on voit une tache qui n'est pas sur la partie exterieur (j'ai bien lavé et c est la même surface qu'ailleurs, donc c est à l'intérieur)
 
Je pense à ce truc de cellules HS car le voltage ne monte plus au dessus de 22V en fait. Et du coup il y aurai l'équivalent en cellule de 6v de mort ... ca en fait beaucoup quand même.

n°52118253
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-01-2018 à 09:49:03  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


 
 
Voilà les photos :
 
 
Sur la photo on voit une tache qui n'est pas sur la partie exterieur (j'ai bien lavé et c est la même surface qu'ailleurs, donc c est à l'intérieur)
 
Je pense à ce truc de cellules HS car le voltage ne monte plus au dessus de 22V en fait. Et du coup il y aurai l'équivalent en cellule de 6v de mort ... ca en fait beaucoup quand même.


 :heink: Y'a pas un truc qui dit que si une diode crève, ça bousille la cellule ? D'où l'intérêt des bypass pour limiter la perte ?  


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52118880
aout2012
Posté le 15-01-2018 à 10:41:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, besoin d'un conseil avisé d'un électricien pour installer un système lumineux genre "flash" pour une sonnerie pour une personne âgée presque sourde.

 

le problème concerne le branchement à partir d'un interphone d'une entrée d'immeuble genre la photo, avec un combiné dans l'appart et sonnerie intégré.

 

Pour la porte d'entrée de l'appart une sonnerie sans fil avec voyant lumineux a réglé partiellement le problème, mais c'est surtout à partir de l'extérieur que ça coince, car avant de sonner à la porte, il faut déjà entrer dans l'immeuble  :o

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/15//18011510222211718415463354.jpg

 

J'ai fait pas mal de recherche, mais c'est surtout des systèmes complets  avec la sonnette sans fil pas possible à mettre en place et souvent hors de prix.

 

Pour l'alimentation secteur, batterie ou piles pas d'importance et le but est d'éclairer puissamment le couloir de l'appart quand ça sonne.

 

Donc ma question une idée parmi d'autres, un projecteur led avec détecteur de mouvement( ça coûte env 20€)  est t'il possible par exemple de brancher la sonnerie à la place du détecteur de mouvement ??

 

ou un gyrophare mais comment le déclencher à partir de la sonnette etc

 

Toutes idées seront les bien venues  :D

Message cité 2 fois
Message édité par aout2012 le 15-01-2018 à 10:56:55
n°52119129
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-01-2018 à 11:00:13  profilanswer
 

Hello,

 

Je souhaiterai sécuriser ma baie vitrée, par un système de "blocage" (sans clef ?) pour éviter de se faire cambrioler avec une ouverture par soulèvement.
J'ai été victime d'un cambriolage en Octobre par ma porte d'entrée (vieille et qui va être changée), mais il me reste la baie qui est un point d'entrée facile pour les cambrioleurs :(

 

Avez-vous un modèle en particulier a conseiller ?
Je sais que si l'on perce la baie, on perd la garantie, mais si je peux éviter de me faire vider la maison à nouveau....

 

++

 

Edit : j'ai vu ça : https://verrousecurite.com/index.ph [...] er=product
 

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 15-01-2018 à 11:18:27

---------------

n°52119469
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:22:32  answer
 

aout2012 a écrit :

Bonjour à tous, besoin d'un conseil avisé d'un électricien pour installer un système lumineux genre "flash" pour une sonnerie pour une personne âgée presque sourde.
 
le problème concerne le branchement à partir d'un interphone d'une entrée d'immeuble genre la photo, avec un combiné dans l'appart et sonnerie intégré.
 
Pour la porte d'entrée de l'appart une sonnerie sans fil avec voyant lumineux a réglé partiellement le problème, mais c'est surtout à partir de l'extérieur que ça coince, car avant de sonner à la porte, il faut déjà entrer dans l'immeuble  :o  
 
http://nsm07.casimages.com/img/201 [...] 463354.jpg
 
J'ai fait pas mal de recherche, mais c'est surtout des systèmes complets  avec la sonnette sans fil pas possible à mettre en place et souvent hors de prix.
 
Pour l'alimentation secteur, batterie ou piles pas d'importance et le but est d'éclairer puissamment le couloir de l'appart quand ça sonne.
 
Donc ma question une idée parmi d'autres, un projecteur led avec détecteur de mouvement( ça coûte env 20€)  est t'il possible par exemple de brancher la sonnerie à la place du détecteur de mouvement ??  
 
ou un gyrophare mais comment le déclencher à partir de la sonnette etc  
 
Toutes idées seront les bien venues  :D


 
C'est compliqué, il te faut trouver au combiné les 2 fils entres lesquels tu a des volts au moment ou ca sonne et dériver sur un relais avec temporisation qui allume ton gyrophare a partir d'une autre source de courant depuis le tableau de l'appartement.Source en 12 ou 220v suivant l'ampoule dans le gyrophare.
Quelqu'un pourra peut être confirmer  :jap:  

n°52119585
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-01-2018 à 11:29:35  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Hello,
 
Je souhaiterai sécuriser ma baie vitrée, par un système de "blocage" (sans clef ?) pour éviter de se faire cambrioler avec une ouverture par soulèvement.
J'ai été victime d'un cambriolage en Octobre par ma porte d'entrée (vieille et qui va être changée), mais il me reste la baie qui est un point d'entrée facile pour les cambrioleurs :(
 
Avez-vous un modèle en particulier a conseiller ?
Je sais que si l'on perce la baie, on perd la garantie, mais si je peux éviter de me faire vider la maison à nouveau....
 
++
 
Edit : j'ai vu ça : https://verrousecurite.com/index.ph [...] er=product
 


 
ah ouais 45 balles le bitonio...  :o  
 
Perso j'ai mis des tasseau de bois [:galom]  dans les coulisses des baies et ça bloquent du coup  les 2 cotés...  
 
Peints dans la même couleur ça passe inaperçu et c'est pas cher (j'ai 5 baies de 4m dans le séjour :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 11:29:35  profilanswer
 

n°52119684
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-01-2018 à 11:35:46  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
ah ouais 45 balles le bitonio...  :o  
 
Perso j'ai mis des tasseau de bois [:galom]  dans les coulisses des baies et ça bloquent du coup  les 2 cotés...  
 
Peints dans la même couleur ça passe inaperçu et c'est pas cher (j'ai 5 baies de 4m dans le séjour :sweat: )


 
Avec le bois, je ne peux bloquer qu'une seule ouverture :(
Les 3 vantaux peuvent bouger complètement.


---------------

n°52120730
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2018 à 12:58:18  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

Bonjour à tous, besoin d'un conseil avisé d'un électricien pour installer un système lumineux genre "flash" pour une sonnerie pour une personne âgée presque sourde.
 
le problème concerne le branchement à partir d'un interphone d'une entrée d'immeuble genre la photo, avec un combiné dans l'appart et sonnerie intégré.
 
Pour la porte d'entrée de l'appart une sonnerie sans fil avec voyant lumineux a réglé partiellement le problème, mais c'est surtout à partir de l'extérieur que ça coince, car avant de sonner à la porte, il faut déjà entrer dans l'immeuble  :o  
 
http://nsm07.casimages.com/img/201 [...] 463354.jpg
 
J'ai fait pas mal de recherche, mais c'est surtout des systèmes complets  avec la sonnette sans fil pas possible à mettre en place et souvent hors de prix.
 
Pour l'alimentation secteur, batterie ou piles pas d'importance et le but est d'éclairer puissamment le couloir de l'appart quand ça sonne.
 
Donc ma question une idée parmi d'autres, un projecteur led avec détecteur de mouvement( ça coûte env 20€)  est t'il possible par exemple de brancher la sonnerie à la place du détecteur de mouvement ??  
 
ou un gyrophare mais comment le déclencher à partir de la sonnette etc  
 
Toutes idées seront les bien venues  :D


 
"reconnaissance vocale" de la sonnette ou autre système sans lien direct ? Parce que bidouiller du matériel fourni par la copro, c'est potentiellement "risqué"
 

lebibi a écrit :

Hello,
 
Je souhaiterai sécuriser ma baie vitrée, par un système de "blocage" (sans clef ?) pour éviter de se faire cambrioler avec une ouverture par soulèvement.
J'ai été victime d'un cambriolage en Octobre par ma porte d'entrée (vieille et qui va être changée), mais il me reste la baie qui est un point d'entrée facile pour les cambrioleurs :(
 
Avez-vous un modèle en particulier a conseiller ?
Je sais que si l'on perce la baie, on perd la garantie, mais si je peux éviter de me faire vider la maison à nouveau....
 
++
 
Edit : j'ai vu ça : https://verrousecurite.com/index.ph [...] er=product
 


 
T'as des vitrages de sécurité ? LEs voleurs sont pas chez eux, donc dans le fait de casser une vitre pour rentrer, le seul truc qui les emmerde c'est le bruit :spamafote:


---------------
Dunkelheit
n°52120775
Cisko
Posté le 15-01-2018 à 13:01:58  profilanswer
 

Hello,
 
Certains d'entre vous ont déjà monté des portes en kit sur mur de 17cm :??:
 
C'est un peu la norme, le 17cm en belgique, mais mon mur varie entre 17cm et 18cm  
 
Y a moyen de moyenner avec un kit 17cm standard ou il faut prendre les options "ébrasement variable"

n°52120808
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-01-2018 à 13:04:58  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
"reconnaissance vocale" de la sonnette ou autre système sans lien direct ? Parce que bidouiller du matériel fourni par la copro, c'est potentiellement "risqué"
 


 

Carbon'R a écrit :


 
T'as des vitrages de sécurité ? LEs voleurs sont pas chez eux, donc dans le fait de casser une vitre pour rentrer, le seul truc qui les emmerde c'est le bruit :spamafote:


 
Ils mettront plus de temps à casser la vitre qu'à "crocheter" la baie. Je sais très bien que si ils veulent rentrer, ils rentreront. Le but est de les retarder au maximum.
Et entre se balader avec une masse ou des tournevis, je pense que leur choix numéro 1 est fait ;)


---------------

n°52120899
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2018 à 13:14:20  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
 
 
Ils mettront plus de temps à casser la vitre qu'à "crocheter" la baie. Je sais très bien que si ils veulent rentrer, ils rentreront. Le but est de les retarder au maximum.
Et entre se balader avec une masse ou des tournevis, je pense que leur choix numéro 1 est fait ;)


 
Pourquoi emporter une masse ? Premier caillou un peu gros (ou un pavé) venu ça fait le taf, voire un coup de pied bien placé si c'est une grande baie. C'est ce que j'ai fait quand je me suis enfermé dehors (heureusement, petits carreaux, donc remplacé par le même en plexi en moins de 30 min). Le beauf y était carrément allé au coup de poing quand ça lui était arrivé :D


---------------
Dunkelheit
n°52121365
aout2012
Posté le 15-01-2018 à 13:57:19  profilanswer
 

 

Merci pour ta réponse, c'est plus ou moins ce que je pensais. Pour avancer, j'ai été démonter l'interphone, il  y a 5 fils et avec la REF écrite dedans, j'ai trouvé le schéma sur internet
http://a2pserrurerie.free.fr/Cofre [...] %20329.pdf

 

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/15//18011501531711718415463850.jpg

 

Donc normalement l'impulsion devrait être donnée par un branchement sur 6 et 3 lorsqu'on appuie sur la sonnette ??  Normalement je devrais pouvoir déclencher un relais temporisé. Je creuse l'idée  :D

Message cité 2 fois
Message édité par aout2012 le 15-01-2018 à 14:23:06
n°52121852
hyperboles​ke
Posté le 15-01-2018 à 14:33:55  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


 
 
Bon, j'ai pris un bon couteau à décaper et je passe de l'acétone au pinceau sur les grosses plaques de colles. Ça marche pas trop mal mais j'en ai pour un moment :D (environ 6m carrés...)
 
Ensuite, enduit de lissage pour refaire un truc a peu près lisse.
Par contre, il y a une sous-couche particulière à appliquer avant de peindre un plafond ? J'ai de l'enduit à la base qui est déjà présent.


 
Bonjour topic :o
 
Je relance la question concernant mon plafond :
- J'ai retiré ces foutus plaques en polystyrènes
- décapé les restants de colles à l'acétone + couteau
- rebouché à l'enduit de lissage les fissures et divers endroits où l'enduit précédent s'est barré avec la colle.
Mais j'ai pas mis de cet enduit partout.
- poncé l'enduit
 
J'ai un plafond qui est a peu près lisse désormais mais je ne sais pas quoi faire exactement :  
- Appliquer un enduit au couteau sur toute la surface ? J'ai peur de pas faire un truc propre
- Appliquer un enduit au rouleau + raclette ?
- Peindre directement et YOLO ?
- Autre suggestion ?
 
merci d'avance [:dawa]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52123708
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 16:34:18  answer
 

aout2012 a écrit :


 
Merci pour ta réponse, c'est plus ou moins ce que je pensais. Pour avancer, j'ai été démonter l'interphone, il  y a 5 fils et avec la REF écrite dedans, j'ai trouvé le schéma sur internet
http://a2pserrurerie.free.fr/Cofre [...] %20329.pdf
 
http://nsm07.casimages.com/img/201 [...] 463850.jpg
 
Donc normalement l'impulsion devrait être donnée par un branchement sur 6 et 3 lorsqu'on appuie sur la sonnette ??  Normalement je devrais pouvoir déclencher un relais temporisé. Je creuse l'idée  :D


 
 
C'est bien ca pour tester tu met le multimètre en 6 et 3 et tu demande a mémé d'aller sonner  :)

n°52123730
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 16:35:36  answer
 

hyperboleske a écrit :


 
Bonjour topic :o
 
Je relance la question concernant mon plafond :
- J'ai retiré ces foutus plaques en polystyrènes
- décapé les restants de colles à l'acétone + couteau
- rebouché à l'enduit de lissage les fissures et divers endroits où l'enduit précédent s'est barré avec la colle.
Mais j'ai pas mis de cet enduit partout.
- poncé l'enduit
 
J'ai un plafond qui est a peu près lisse désormais mais je ne sais pas quoi faire exactement :  
- Appliquer un enduit au couteau sur toute la surface ? J'ai peur de pas faire un truc propre
- Appliquer un enduit au rouleau + raclette ?
- Peindre directement et YOLO ?
- Autre suggestion ?
 
merci d'avance [:dawa]


 
Ma boule de cristal me dit que t’est bon pour enduire tout le plafond si tu veut un résultat correct  :lol:  

n°52123821
Nanaki
Posté le 15-01-2018 à 16:43:51  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Merci pour ta réponse, c'est plus ou moins ce que je pensais. Pour avancer, j'ai été démonter l'interphone, il  y a 5 fils et avec la REF écrite dedans, j'ai trouvé le schéma sur internet
http://a2pserrurerie.free.fr/Cofre [...] %20329.pdf
 
http://nsm07.casimages.com/img/201 [...] 463850.jpg
 
Donc normalement l'impulsion devrait être donnée par un branchement sur 6 et 3 lorsqu'on appuie sur la sonnette ??  Normalement je devrais pouvoir déclencher un relais temporisé. Je creuse l'idée  :D


Il m'emmerde ton schéma, il n'est pas assez complet pour me permettre de te lancer sur un montage [:ideenoire]  
Sinon c'est tout con, un relais tempo avec son auto maintien, un bouton poussoir pour couper manuellement et un éclairage mais la bobine du relai aura besoin de deux points d'alimentation:
La première en parallèle du retour du bouton portier (ou en parallèle de ce qui va alimenter le buzzer du parlophone) donc peut être cette borne 6.
La seconde reprise en amont genre en sortie du tranfo 220v/12v (si l'ensemble fonctionne bien en 12v...)
 
Ça m'est peut être déjà arrivé de brancher des portiers mais comme on ne dispose jamais du véritable schéma interne (et que je ne suis pas automaticien...), on se contente bêtement de suivre la notice et de brancher les couleurs de fil sur les bornes indiquées sans chercher plus loin...
Faudrait que je sois sur place pour voir l'ensemble de l'installation et faire mes prises de mesures au multimètre pour piger le fonctionnement...
Un dépanneur de portier, lui saura te répondre même à distance.

n°52123906
Nanaki
Posté le 15-01-2018 à 16:51:28  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Voilà les photos :
https://image.ibb.co/nMeKCR/IMG_3969.jpg
https://preview.ibb.co/ho6cz6/IMG_3972.jpg
Sur la photo on voit une tache qui n'est pas sur la partie exterieur (j'ai bien lavé et c est la même surface qu'ailleurs, donc c est à l'intérieur)
Je pense à ce truc de cellules HS car le voltage ne monte plus au dessus de 22V en fait. Et du coup il y aurai l'équivalent en cellule de 6v de mort ... ca en fait beaucoup quand même.


On dirait un défaut de collage ou des bulles d'air... En tout cas ça recouvre trop peu de cellules pour justifier la perte constatée.
A ce niveau, la seule chose à faire et de surveiller le rendement mois après mois pour voir si cela empire ou non et si le rendement revient a son niveau initial en fin d'été...
Si ce n'est pas le cas alors il ne faudra pas trop trainer pour faire jouer la garantie.

n°52124015
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-01-2018 à 17:03:42  profilanswer
 

Le panneau monte à quelle tension à vide? On dirait qu'une diode de bypass est passante (un élément HS dans une rangée) ou en court-circuit mais vu la structure du panneau ça devrait planter 16 cellules soit ~8V de perdu et pas 6.
Après 1/3 du panneau HS ça correspond avec la puissance disponible de 2/3


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52124676
hyperboles​ke
Posté le 15-01-2018 à 18:14:32  profilanswer
 


Ça oui mais quelle manière sera la plus efficace pour un néophyte comme moi ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52124795
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-01-2018 à 18:26:31  profilanswer
 

la raclette de 50cm.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52125327
hyperboles​ke
Posté le 15-01-2018 à 19:23:58  profilanswer
 

Rouleau + raclette alors ? [:klemton]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52125408
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 19:33:29  answer
 

Méthode traditionnelle, enduit fin bien liquide et lisseuse de 40/50cm  ;)

n°52126024
hyperboles​ke
Posté le 15-01-2018 à 20:36:34  profilanswer
 

Ok. J'aurai pensé que l'enduit au rouleau aurait été plus simple bizarrement. :??:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°52129396
keos92
This is the way..
Posté le 16-01-2018 à 08:19:52  profilanswer
 

Yop
 
J'ai possibilité d'avoir du carrelage de chez Point P à pas chers (6 € le m² pour du 60x60). Pas de passage de voiture dans celui ci.
 
J'ai le choix entre noir ou blanc/ beige. Je prendrais bien le noir et vous ?

n°52129585
varlocke
Posté le 16-01-2018 à 08:49:11  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
J'ai possibilité d'avoir du carrelage de chez Point P à pas chers (6 € le m² pour du 60x60). Pas de passage de voiture dans celui ci.
 
J'ai le choix entre noir ou blanc/ beige. Je prendrais bien le noir et vous ?


Hum du carrelage pas cher...c'est pour mettre où ?


---------------
La France est foutue.
n°52129947
Burnquist
Posté le 16-01-2018 à 09:29:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis allé voir un parquetiste hier, en prenant du parquet contrecollé à 50€TTC/m², je me retrouve à 100€/m² avec tous les les matériaux nécessaires pour une pose collée, ça inclu :
- sous couche iso tb alu (isolant humidité)
- sous couche liège 4mm (je prends ça comme un petit rupteur thermique)
- la colle (dieu que c'est cher, surtout que je dois en mettre 2 couches)
- plinthes, mastic pour joints etc.
 
Le parquetiste nous a fait une "remise" de 5%.
 
La pose étant réalisée par moi même, ça vous parait cohérent ? Je trouve ça assez cher mais j'ai du mal à me faire une idée sur le prix d'une pose collée  :??:

n°52129994
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-01-2018 à 09:33:14  profilanswer
 

pourquoi tu fais une pose collée ?
 
ici mon parquet contrecollé est posé comme un stratifié lambda :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°52130060
varlocke
Posté le 16-01-2018 à 09:39:12  profilanswer
 

Le truc c'est que du contrecollé / massif c'est cher, ça peut aller de 30€ à 70€ le m², mais en général c'est de la qualité et ça dure des années.  
 
Après avec les matériaux, la colle ça doit bien chiffrer dans 5/10€ le kg à raison d'environ 1m²/kg, les sous couches ça peut vite douiller aussi.
 
A voir.


---------------
La France est foutue.
n°52130126
Burnquist
Posté le 16-01-2018 à 09:43:18  profilanswer
 

Je vois certains avantages à la pose collée :
- meilleure tenue au sol
- sensation de sol un peu plus "dur" (même si les 4mm de liège vont atténuer cela) que je préfère
- dans mon cas plus pratique car des jonctions avec du carrelage et la pose collée m'évite des baguettes en aluminium (juste un joint à remplir au mastic), pour faire comme ça :
 
https://i0.wp.com/s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/02/c8/3c/02c83c44b4cb0e8daf15e3a4ccef0ea0.jpg
 
C'est sur une dalle sur terre plein, donc pas de soucis de bruit pour le dessous.
 
En pose flottante, ça descend à 72€ du m² tout compris hors pose (toujours pour le parquet à 50€/m²).

n°52130167
ploplop3
Posté le 16-01-2018 à 09:46:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez-vous m'aider? J'ai fait casser un coffrage et j'ai trouvé ce conduit de ventilation en dessous.
https://image.noelshack.com/minis/2018/03/2/1516092334-img-6607.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/03/2/1516092343-img-6608.png
https://image.noelshack.com/minis/2018/03/2/1516092350-img-6611.png
 
 
 
Il parait que c'est de l'amiante, pourriez-vous me dire de quel type?
 
L'entrepreneur propose de me changer le conduit, pour vous quel prix serait acceptable?
 
Merci pour votre aide je suis perdu :(

n°52130379
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2018 à 10:01:26  profilanswer
 

tuyau gris = pvc
tuyau rouge = fonte

 

je suis pas bien sur qu'il y est de l'amiante la dedans, tu es dans un immeuble ? maison particulière ?

 

c'est une chute d'eau noir, pas une ventilation, je te conseille de vérifier ce qui est branché dessus, ce serait con de recevoir la merde du wc du voisin au dessus dans ton salon :o


Message édité par eeeinstein le 16-01-2018 à 10:02:45
n°52130399
ploplop3
Posté le 16-01-2018 à 10:02:33  profilanswer
 

Je parle pas du tuyau en arrière plan mais du bloc rectangulaire gris sur le devant :/ (avec le trou sur la gauche). Le trou représente l'endroit où était la grille d'aération de la cuisine.

 

Je suis dans un immeuble, en appartement.


Message édité par ploplop3 le 16-01-2018 à 10:06:25
n°52130497
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2018 à 10:09:21  profilanswer
 

ha ok,
 
je vois qu'un bout est cassé, sur le bout est-ce que tu vois des fibres dedans ?

n°52130577
ploplop3
Posté le 16-01-2018 à 10:15:27  profilanswer
 

Non, enfin tout du moins pas vu.

n°52130903
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2018 à 10:38:19  profilanswer
 

Pose le nez dessus et inspire un grand coup. Si tu chopes le cancer, c'est bien de l'amiante.
De rien  [:o_doc]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52130994
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2018 à 10:43:45  profilanswer
 

[:albounet]


Message édité par eeeinstein le 16-01-2018 à 10:43:54
n°52130997
ploplop3
Posté le 16-01-2018 à 10:43:48  profilanswer
 

haha :D

 

De façon générale, changer un conduit d'aération, c'est chiant à faire?

 

Après je serai preneur de conseils sur cette histoire d'amiante quand même, si quelqu'un s'y connait :/

Message cité 2 fois
Message édité par ploplop3 le 16-01-2018 à 10:44:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2429  2430  2431  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR