Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6559 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2415  2416  2417  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51736853
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-12-2017 à 20:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

blood_sam a écrit :

Ouais donc au final la gaine est plus dans la boîte.

ben si car quand je parle de 20cm, c'est 20cm de gaine  :D  
Une fois tous installer, il reste environ 4mm dans le boitier encastrable.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 20:55:39  profilanswer

n°51739662
blood_sam
rien
Posté le 05-12-2017 à 07:07:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

ben si car quand je parle de 20cm, c'est 20cm de gaine :D
Une fois tous installer, il reste environ 4mm dans le boitier encastrable.

Oui j'avais bien compris que c'était la gaine.
Bon c'est trop tard pour celles déjà placées, à voir pour les autres.

n°51739741
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-12-2017 à 07:46:07  profilanswer

libussa a écrit :

et aussi 10 fois plus cher :o

Sinon la vidéo est bien mais c'est pas du ruban teflon de base...6-8 tours dans le sens du vissage, et une fois qu'on a commencé à visser on ne change pas de sens, sinon le joint est à refaire.

C'est ce que je me disais avant. J'ai beau avoir acheté un flacon surdimensionné pour mon usage (50mL quand remplir le filet sur un tour suffit),  je regrette pas,  zéro stress,  zéro perte de temps à refaire tout parce que les raccords tombent pas comme je veux à cause d'un tour de Téflon en trop,  etc. Le prix du maxi confort,  en quelque sorte.

---------------
A new power is rising
n°51740419
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-12-2017 à 09:36:00  profilanswer

paracyber a écrit :

T'as aucun voisin pour pouvoir utiliser la meuleuse à minuit même à l'intérieur d'un garage ?  [:fez666]

Un seul et mon garage est en sous sol a 30m de sa maison, avec l'allée du garage + la double haie il n'entendait rien (on lui a envoyé un sms quand même pour savoir)
Et encore la porte du garage était ouverte pour éviter de faire piscine :o

n°51741755
Digaboy
Posté le 05-12-2017 à 11:11:20  profilanswer

dans ma SDB, j'ai installé en rénovation une colonne de douche mais celle ci n'est pas au dessus du mitigeur.  
J'ai donc mon tuyau qui pars du mitigeur (milieu longueur) pour aller à la colonne (milieu largeur)  
Pour le moment ce tuyau pend entre les 2 et c'est pénible.  
Je cherche donc à lui imposer de longer le mur

Au début j'ai pensé à coller ça au silicone mais je me dis que ce n'est pas très propre. Vous avez des idées ?  
J'ai pensé qu'il existait des sortes de collier adhésif mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés car je ne trouve que ce genre de chose mais qui sont à visser
https://www.maisonbrico.com/images/conseils/fixation-des-conduits-136-1115-l480-h480-c.jpeg

n°51741925
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-12-2017 à 11:22:28  profilanswer

Quel trépan utiliser pour un trou de 100mm dans un couvercle de regard en béton de 35mm ?

n°51741929
berlo
dubitatif
Posté le 05-12-2017 à 11:22:31  profilanswer

fandegaston a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai en projet au printemps prochain d'habiller le bas du mur de la maison coté terrasse avec des pierres de parement.
Il y a environ 25m2 (et plus avec d'autres projets) et du coup pour faire des économies j'ai acheté ce genre de moules dans l'idée de faire ça tranquillement cet hiver au chaud dans l'atelier:

http://reho.st/medium/self/1b1cf15 [...] 13e53d.jpg

J'ai déjà fait des essais avec du mélange à béton tout prêt et le rendu est bon pour peu que l'on vibre bien au moment du moulage.
Par contre les pierres sont cassantes et je vais donc essayer avec du fibré.

Je me demande encore comment faire pour avoir un rendu proche de ceux du commerce au niveau des nuances de couleurs.
J'ai vu que l'on pouvait soit teinter directement tout le mélange ou peinturlurer le fond du moule avec des pigments de différentes couleurs qui ressortent au démoulage.
Au final j'aimerais du sombre comme l'exemple du poteau sur la photo.

Y a t-il ici quelqu'un qui aurait déjà essayé pour qu'il puisse m'aiguiller sur la méthode rapidité/coût/rendu la meilleure ?

Merci à vous et bon bricolage  :hello:

J'ai fais des appuies de fenêtre avec de la chaux et quelques oxydes dedans pour faire des veinages, ça ressemble à du tuffeau. Mais pas de grande réussite non plus, mauvaise accroche, fissures, je n'ai pas fibré non plus...
Enfin, moi c'était pas avec des moules, mais par coulage.

Message édité par berlo le 05-12-2017 à 11:24:12
n°51749298
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-12-2017 à 21:46:30  profilanswer

micky78 a écrit :

Quel trépan utiliser pour un trou de 100mm dans un couvercle de regard en béton de 35mm ?

Hu hu ça sent mauvais ton histoire, prévois quelques couvercles en rab :d

Message édité par Hulk_ le 05-12-2017 à 21:48:22

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51750117
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 22:30:27  profilanswer

micky78 a écrit :

un qui va supporter la présence d'acier, car les plaques pour les regards sont en béton armé

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°51750137
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-12-2017 à 22:31:39  profilanswer

Carotteuse ftw

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 22:31:39  profilanswer

n°51750616
libussa
Posté le 05-12-2017 à 23:06:52  profilanswer

Sinon achètes un couvercle pré-percé tu te feras moins suer

n°51753984
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-12-2017 à 10:35:14  profilanswer

Je peux pas ma descente est désaxée par rapport au regard

n°51754001
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-12-2017 à 10:36:00  profilanswer

déplace le regard :o

n°51754045
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-12-2017 à 10:38:58  profilanswer

Ca a pas l'air d'être du béton armé :

https://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/1/293.jpg

n°51755004
f1csc
Posté le 06-12-2017 à 11:37:04  profilanswer

Tu verras, quand il sera bien fêlé (cassé) que les morceaux restent bien ensemble; mais il n'y a pas un quintal de ferraille non plus dedans.
J'ai déjà fait avec un foret Quatro pour pré-percer le cercle, puis finition de l'arrondi avec une disqueuse de 115 pourvue de disques usés (c'est pour ça que j'en garde !

n°51755961
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-12-2017 à 12:47:49  profilanswer

Un peu lourde cette lunette de wc

---------------
A new power is rising
n°51757129
Nanaki
Posté le 06-12-2017 à 14:12:17  profilanswer

C'est pour supporter les grosses caisses...

( [:raph0ux:3] )

n°51758249
andre1980
Posté le 06-12-2017 à 15:19:08  profilanswer

Suite à mon envie d'IPE et à la remarque sur les charges, etc... J'ai décider de faire un pilier en béton armé  :o  

l'IPE reposera sur :

Mur extérieur :  
je vais mettre un linteau en IPN dans 25% de l'épaisseur du mur afin de soutenir l'IPE qui va traverser le garage. Actuellement le linteau de la porte du garage est une planche en bois de 5cm d'épaisseur (de haut)  :pt1cable:  sachant que le mur fait 50cm d'épaisseur et est en pierre. Je me demande toujours comment c'est possible qu'une planche si fine puisse supporter autant de poids  :lol:  

Je garde le linteau en bois. Le but est juste de rajouter un linteau en IPN plus large (et plus robuste) pour que les charges qui seront transmise par l'IPE puisse s’exercer sur plus de surface car pas sur que le linteau en bois supporte le surplus de charge.  
Vu l’épaisseur de mon mur (50cm), je pense pas que cela va me demander des étais le temps de crever 12cm de profondeur sur 2,5m pour y incruster l'IPN.
https://reho.st/medium/self/5a6a43f8976c9056460bdf894e5208a861c2f217.jpg

Pilier intérieur :
Je range mon idée de parpaing dans ma poche pour le remplacer par un pilier en béton armé. Vu que je suis une quiche, je compte procéder comme ça:

• creuser le sol sur 30cm de profondeur
  • mettre une armature de semelle (50x50) pour pilier de portail  :o  pour répartir le poids de la charge sur une plus grande surface au sol.
  • mettre une armature carré 15x15 à la vertical.
  • couler du béton jusqu'à ras du sol (scéllement de la semelle et de l'armature carré verticale.
  • monter des boisseau pour piler 30x30 (évite de faire un coffrage)
  • couler du béton dans le pilier en boisseau + armature carré

Une fois cela fait, j'aurai un pilier de 30x30 où reposera une extrémité de l'IPE

https://reho.st/medium/self/9c5ca51ce3809cfcea8e4a3d1cdf0e8a3bc95b47.jpg

Pour l'IPE, je vais prendre un 5,5m de 220. C'est surement très large. De ce que j'ai lu, c'est à peu près ça que les gens mettent pour soutenir un étage en hourdi. Mon étage est en bois donc plus léger. Ça devrait le faire  :D  

Votre avis ?
Mon raisonnement et ma méthode de réalisation vous semble correcte ou vous pensez toujours que ma maison va me tomber sur la gueule ?  :hello:  

PS: super croquis réalisé à 100% avec Photofiltre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-12-2017 à 15:21:27

---------------
n°51760662
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 17:50:41  answer

andre1980 a écrit :

Suite à mon envie d'IPE et à la remarque sur les charges, etc... J'ai décider de faire un pilier en béton armé  :o  

l'IPE reposera sur :

Mur extérieur :  
je vais mettre un linteau en IPN dans 25% de l'épaisseur du mur afin de soutenir l'IPE qui va traverser le garage. Actuellement le linteau de la porte du garage est une planche en bois de 5cm d'épaisseur (de haut)  :pt1cable:  sachant que le mur fait 50cm d'épaisseur et est en pierre. Je me demande toujours comment c'est possible qu'une planche si fine puisse supporter autant de poids  :lol:  

Je garde le linteau en bois. Le but est juste de rajouter un linteau en IPN plus large (et plus robuste) pour que les charges qui seront transmise par l'IPE puisse s’exercer sur plus de surface car pas sur que le linteau en bois supporte le surplus de charge.  
Vu l’épaisseur de mon mur (50cm), je pense pas que cela va me demander des étais le temps de crever 12cm de profondeur sur 2,5m pour y incruster l'IPN.
https://reho.st/medium/self/5a6a43f [...] c2f217.jpg

Pilier intérieur :
Je range mon idée de parpaing dans ma poche pour le remplacer par un pilier en béton armé. Vu que je suis une quiche, je compte procéder comme ça:

• creuser le sol sur 30cm de profondeur
  • mettre une armature de semelle (50x50) pour pilier de portail  :o  pour répartir le poids de la charge sur une plus grande surface au sol.
  • mettre une armature carré 15x15 à la vertical.
  • couler du béton jusqu'à ras du sol (scéllement de la semelle et de l'armature carré verticale.
  • monter des boisseau pour piler 30x30 (évite de faire un coffrage)
  • couler du béton dans le pilier en boisseau + armature carré

Une fois cela fait, j'aurai un pilier de 30x30 où reposera une extrémité de l'IPE

https://reho.st/medium/self/9c5ca51 [...] c95b47.jpg

Pour l'IPE, je vais prendre un 5,5m de 220. C'est surement très large. De ce que j'ai lu, c'est à peu près ça que les gens mettent pour soutenir un étage en hourdi. Mon étage est en bois donc plus léger. Ça devrait le faire  :D  

Votre avis ?
Mon raisonnement et ma méthode de réalisation vous semble correcte ou vous pensez toujours que ma maison va me tomber sur la gueule ?  :hello:  

PS: super croquis réalisé à 100% avec Photofiltre  :o

Quelques photos stp pour mieux comprendre  :jap:

n°51760709
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-12-2017 à 17:53:31  profilanswer

Le croquis :lol:

n°51766469
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2017 à 10:28:47  profilanswer

P'tite question humidité. J'ai enfin fait l'acquisition d'une sonde hygrométrique pour connaître l'étendu des dégâts chez nous. Grosso modo on est à 60% en moyenne, avec un plus bas observé dans une pièce fermée et chauffée fort (sdb le matin) à 50% et un plus haut au sortir de la douche (évidemment) à 75%. Chiffres à relativiser un peu je suppose vu le temps qu'il fait dehors (le nord c'est humide tout le temps).  
On a déjà des absorbeurs d'humidité (toutes les chambres de l'étage + la pièce dans laquelle on vit en bas).

On envisage l'achat d'un déshumidificateur électrique un peu costaud genre ça : https://www.amazon.fr/D%C3%A9shumid [...] teur+supra

On va le mettre dans la pièce principale, près de la sdb (mais loin de la cuisine).  
Question : vous pensez que si je le branche 3-4h chaque jour (ou bien que j'entre "50%" comme valeur à atteindre) on aura une meilleure sensation de chaleur dans la maison ? En ce moment je règle le thermostat sur "19,5°C" et concrètement d'après les thermomètres il fait à peine 18. Vous pensez que l'emploi d'un déshumidificateur peut changer ça ? (Non parce que même si je mets 20,5°C on a pas chaud quoi. :o)

Question bonus : vu le bruit que ça doit faire, est-ce que c'est malin de le faire fonctionner la nuit, genre de 3:00 à 6:00, pour qu'il ne nous embête pas quand on travaille ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51767644
blood_sam
rien
Posté le 07-12-2017 à 11:46:58  profilanswer

Qualitance le SAV Leroy Merlin, un bout de meuble SDB ramené il y a 3 semaines, toujours pas de nouvelle du remplacement, à part qu'il est soit disant parti le 17 novembre, en pousse-pousse probablement.
J'ai hâte de déballer la cuisine.

n°51768708
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-12-2017 à 13:28:02  profilanswer

parappa a écrit :

P'tite question humidité. J'ai enfin fait l'acquisition d'une sonde hygrométrique pour connaître l'étendu des dégâts chez nous. Grosso modo on est à 60% en moyenne, avec un plus bas observé dans une pièce fermée et chauffée fort (sdb le matin) à 50% et un plus haut au sortir de la douche (évidemment) à 75%. Chiffres à relativiser un peu je suppose vu le temps qu'il fait dehors (le nord c'est humide tout le temps).  
On a déjà des absorbeurs d'humidité (toutes les chambres de l'étage + la pièce dans laquelle on vit en bas).

On envisage l'achat d'un déshumidificateur électrique un peu costaud genre ça : https://www.amazon.fr/D%C3%A9shumid [...] teur+supra

On va le mettre dans la pièce principale, près de la sdb (mais loin de la cuisine).  
Question : vous pensez que si je le branche 3-4h chaque jour (ou bien que j'entre "50%" comme valeur à atteindre) on aura une meilleure sensation de chaleur dans la maison ? En ce moment je règle le thermostat sur "19,5°C" et concrètement d'après les thermomètres il fait à peine 18. Vous pensez que l'emploi d'un déshumidificateur peut changer ça ? (Non parce que même si je mets 20,5°C on a pas chaud quoi. :o)

Question bonus : vu le bruit que ça doit faire, est-ce que c'est malin de le faire fonctionner la nuit, genre de 3:00 à 6:00, pour qu'il ne nous embête pas quand on travaille ? :o

On est également autour de 60% d'humidité chez moi et je n'habite pas dans le nord. Tant que tu ne dépasses pas les 65-70% je ne vois pas où est le problème.  

Le meilleur moyen d'évacuer l'humidité est d'aérer tous les jours la maison. Tes absorbeurs d'humidité ne servent strictement à rien et coûtent une blinde. J'ai un déshumidificateur électrique et je ne m'en sers que lorsqu'on étend du linge, c'est efficace dans une petite pièce de moins de 10m².

n°51768821
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-12-2017 à 13:39:36  profilanswer

entre 45 et 65% d'humidité c'est très bien ... :)

en dessous de 40% c'est trop sec, risques de pb respiratoires à la clé ... (certains virus se propagent bcp mieux dans un milieu trop sec : la grippe par ex.)
et au dessus de 65% aussi :)

confort thermique / humidité / risques
http://reho.st/gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/wp-content/uploads/2015/10/Confortthermique2.gif

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 07-12-2017 à 13:41:27

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51769009
outlaw_
Posté le 07-12-2017 à 13:55:43  profilanswer

J'en ai acheté chez brico depot en 25*25 ou 30*30, c'était pas ferraillé quand je les ai pétés  [:geert]

Message édité par outlaw_ le 07-12-2017 à 14:20:55
n°51769193
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-12-2017 à 14:11:01  profilanswer

Oui ça m'a pa l'air très solide ni très renforcé :o

n°51769387
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2017 à 14:25:41  profilanswer

Oura_ a écrit :

On est également autour de 60% d'humidité chez moi et je n'habite pas dans le nord. Tant que tu ne dépasses pas les 65-70% je ne vois pas où est le problème.  

Le meilleur moyen d'évacuer l'humidité est d'aérer tous les jours la maison. Tes absorbeurs d'humidité ne servent strictement à rien et coûtent une blinde. J'ai un déshumidificateur électrique et je ne m'en sers que lorsqu'on étend du linge, c'est efficace dans une petite pièce de moins de 10m².

Merci pour la réponse. :)
Ouvrir tous les jours on le fait à l'étage (depuis qu'on me l'a conseillé ici d'ailleurs :o) ; en bas c'est plus compliqué parce qu'on y vit et que l'animal pose problème. Je le fais quand j'ai l'occasion, peut-être une ou deux fois par semaine. J'ouvre quand on cuisine, je ventile "à la main" après les douches du matin.  
Je me demande, aérer ça sert à quoi dès l'instant où il fait aussi humide dehors que dedans ? À recycler l'air de la maison ?
Les absorbeurs... je sais pas. Ils se gavent de flotte ça c'est sûr, mais franchement, comment on peut savoir si c'est efficace ou pas ?  

gysmovoile a écrit :

entre 45 et 65% d'humidité c'est très bien ... :)

en dessous de 40% c'est trop sec, risques de pb respiratoires à la clé ... (certains virus se propagent bcp mieux dans un milieu trop sec : la grippe par ex.)
et au dessus de 65% aussi :)

confort thermique / humidité / risques
http://reho.st/http://gurau-audibe [...] mique2.gif

:jap:
Il vient d'où le tableau ?  

Bref d'après vous ça ne sert à rien de s'équiper. On a quand même un cellier qui sent pas très bon (madame parle d'odeur d'eau croupie, moi je trouve pas) ; quand on est arrivé il y a plusieurs années c'était la mort, on a ajouté une évacuation d'air (un ventilo et une gaine qui rejoint le conduit de cheminée) et ça va mieux mais c'est toujours pas top. La pièce est plus bas que le niveau de la maison (peut-être un mètre, du coup il y fait toujours meilleur, c'est sympa), le sol est en briques (d'ailleurs il en manque une je crois :D), on vient de nettoyer un mur qui était chargé de salpêtre. Elle se situe sous l'escalier. Peut-être que pour cette pièce ça vaudrait le coup ? (On y a mis le courant pour pouvoir installer machine à laver et sèche linge. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51769965
Oura_
Chien de haine
Posté le 07-12-2017 à 15:15:03  profilanswer

Si il n'y a pas d'ouvertures alors peut-être faut-il songer à l'installation d'une vraie VMC ? Mettre un déshumidificateur électrique là dedans ne rime à rien, efficacité moyenne + bruit + consommation électrique élevée + obligation de vider régulièrement le bac.

Message édité par Oura_ le 07-12-2017 à 15:15:36
n°51770109
Jay Kay
Posté le 07-12-2017 à 15:24:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

PErso ma cuve en extérieur je l'ai pas vidée et on a eu du -10° cet hiver. Aucun souci. En même temps, même si l'eau gèle, t'as qu'elle n'est pas contrainte à un volume donné, ça prendra le volume où il est disponible, il y a à mon avis peu de risques.

La mienne a explosée. Bon, c'était un cadeau, mais 200 balles à la poubelle.

Et pourtant, le couvercle était juste posé :o

Le fond s'est bombée (ça a du geler en haut d'abord), donc elle est tombée, et bim plastique cassé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51770858
andre1980
Posté le 07-12-2017 à 16:09:41  profilanswer

Voici les photos.

Je veux casser le mur intérieur qui sépare la partie garage et le couloir situer au niveau de la "petite porte"
https://reho.st/preview/self/b60174da05dfaf18c488a5ef748c464695039ab8.jpg

Le mur en question vu depuis l'entrée du garage.
https://reho.st/preview/self/20cb965b3895c05481525a8002ec70f086006776.jpg

Et vu depuis le couloir.
https://reho.st/preview/self/982f6a22cbd006e22f20fd23dbdd0d05ef0f82eb.jpg

L'intérieur du garage :
https://reho.st/preview/self/5a74cb2d9b3472cab2e9dbaaaf4de6577c831c8d.jpg
https://reho.st/preview/self/5b7dd264eec4b71e027f166d4a8ec35b0e5f6f5c.jpg
Je veux mettre le pilier en béton :
=> à gauche de la poutre vertical
=> 20cm derrière le mur en briquette (non porteur)

La partie au dessus de la porte du garage avec son linteau en bois de 5cm de hauteur.
https://reho.st/preview/self/8161281da8cb47fa78455e0ae4e5ae2710ee78a7.jpg

La structure du plancher de l'étage.
https://reho.st/preview/self/9ab6684e92a52c991a5cc1d121d1318a7c0aec99.jpg
https://reho.st/preview/self/105a821660519370616b34f7dc391ea2c1d494d1.jpg

---------------
n°51771983
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2017 à 17:25:36  profilanswer

Bonsoir,
www.dealabs.com/bons-plans/enroule [...] m2-1129614

J'ai envie de m'acheter cet enrouleur électrique - 7.5m, 4 prises, section 1.5mm² à 6€.

Qu'en pensez-vous les électriciens ? [:goumite:3]

Merci :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°51772947
Nanaki
Posté le 07-12-2017 à 18:49:08  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bonsoir,
www.dealabs.com/bons-plans/enroule [...] m2-1129614

J'ai envie de m'acheter cet enrouleur électrique - 7.5m, 4 prises, section 1.5mm² à 6€.

Qu'en pensez-vous les électriciens ? [:goumite:3]

Ces trucs sont impossible à dérouler et enrouler avec la poignée soi-disant prévue pour...
Obligé de de faire des demi tour en plaçant les doigts dans les prises [:ooterreuroo]  
Pour 7.5m, autant ne pas s'emmerder avec ce pseudo enrouleur et opter pour une simple rallonge [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 07-12-2017 à 19:03:51
n°51772974
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2017 à 18:51:37  profilanswer

Nanaki a écrit :

Ces trucs sont impossible à dérouler et enrouler avec la poignée soi-disant prévue pour...
Obligé de de faire des demi tour en plaçant les doigts dans les prises [:ooterreuroo]  
Pour 7.5m, autant ne pas s'emmerder avec ce pseudo enrouleur et opter pour une simple ralonge [:spamafote]

Merci de ton retour :jap:

---------------
n°51773036
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-12-2017 à 18:58:50  profilanswer

+1

n°51773116
Nanaki
Posté le 07-12-2017 à 19:06:04  profilanswer

A la limite si tu as un Leroy Merlin dans ton coin, y'a des promos en ce moment sur des enrouleurs classique 15m 11.50€
Ça au moins ça s'enroule en 10s.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401294762

n°51773166
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 19:11:02  answer

andre1980 a écrit :

Voici les photos.

Je veux casser le mur intérieur qui sépare la partie garage et le couloir situer au niveau de la "petite porte"
https://reho.st/preview/self/b60174 [...] 039ab8.jpg

Le mur en question vu depuis l'entrée du garage.
https://reho.st/preview/self/20cb96 [...] 006776.jpg

Et vu depuis le couloir.
https://reho.st/preview/self/982f6a [...] 0f82eb.jpg

L'intérieur du garage :
https://reho.st/preview/self/5a74cb [...] 831c8d.jpg
https://reho.st/preview/self/5b7dd2 [...] 5f6f5c.jpg
Je veux mettre le pilier en béton :
=> à gauche de la poutre vertical
=> 20cm derrière le mur en briquette (non porteur)

La partie au dessus de la porte du garage avec son linteau en bois de 5cm de hauteur.
https://reho.st/preview/self/816128 [...] ee78a7.jpg

La structure du plancher de l'étage.
https://reho.st/preview/self/9ab668 [...] 0aec99.jpg
https://reho.st/preview/self/105a82 [...] d494d1.jpg

C'est bien cela que tu veut faire ?
Rouge : IPN
Gris : béton armé
Noir : Mur a supprimer

https://img15.hostingpics.net/pics/199513982f6a22cbd006e22f20fd23dbdd0d05ef0f82eb.jpg

Sur mon croquis pourri c'est correct et relativement facile a mettre en oeuvre si le mur a supprimer s’arrête au plancher du 1et étage comme ca semble être le cas, bien etayer les poutres du plancher du 1er avec étais et bastings, tomber le mur, trouer la dalle pour fondation feraillé du poteau beton puis ferailage et coulage du poteau beton en l'arrimant sur le mur de façade avec des fers, pour le haut, tu peut mettre un ipn ou poutre bois 30cm au choix

Le lintheau bois de 5cm au dessus de la porte du garage me perturbe pas trop on voit ca souvent, si c’est du chêne et que la pierre a été montée pour y' a pas de probleme mais va pas rajouter une surcharge la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2017 à 19:13:17
n°51773194
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2017 à 19:13:01  profilanswer

Nanaki a écrit :

A la limite si tu as un Leroy Merlin dans ton coin, y'a des promos en ce moment sur des enrouleurs classique 15m 11.50€

---------------
n°51773207
libussa
Posté le 07-12-2017 à 19:14:14  profilanswer

Nanaki a écrit :

c'est du 1mm², à prendre en compte

n°51773346
blacksad
Posté le 07-12-2017 à 19:27:06  profilanswer

parappa a écrit :

Merci pour la réponse. :)
Ouvrir tous les jours on le fait à l'étage (depuis qu'on me l'a conseillé ici d'ailleurs :o) ; en bas c'est plus compliqué parce qu'on y vit et que l'animal pose problème. Je le fais quand j'ai l'occasion, peut-être une ou deux fois par semaine. J'ouvre quand on cuisine, je ventile "à la main" après les douches du matin.  
Je me demande, aérer ça sert à quoi dès l'instant où il fait aussi humide dehors que dedans ? À recycler l'air de la maison ?
Les absorbeurs... je sais pas. Ils se gavent de flotte ça c'est sûr, mais franchement, comment on peut savoir si c'est efficace ou pas ?  

L'humidité relative (celle qu'on mesure habituellement, en %) dépend de la température : si tu prends un paquet d'air extérieur à 5°C à 95% d'humidité et que tu le rentres dans ton intérieur et que tu le chauffes à 19°C, il tombera à 40% d'humidité.
La raison est que l'air chaud peut contenir plus de vapeur d'eau que l'air froid. Un genre d'éponge qui se contracterait.
Donc pour savoir si ça vaut le coup d'aérer, il faut comparer l'humidité absolue entre l'air intérieur et l'air extérieur.
Voir ce tableau de conversion.

L'autre conséquence est qu'en été, il n'est parfois pas intéressant d'aérer une cave fraiche, même s'il faut "sec" dehors et que la cave est humide.
Si dehors il fait 30°C, 50% d'HR, et que dans ta cave il fait 17°C, l'air chaud en se refroidissant va atteindre la saturation en vapeur d'eau, qui va condenser sur les parois de ta cave ! Comme une éponge trop pressée qui ne peut plus contenir toute l'eau.

Et aérer ça sert aussi à virer les COV et les odeurs de pets :o

n°51773608
andre1980
Posté le 07-12-2017 à 19:52:30  profilanswer

Non, c'est encore plus simple.
Je veux mettre IPN (enfin l'IPE) juste à côté, comme ça je peux mettre la poutre, la fixer au mur (face extérieur) et au pilier en béton à l'autre extrémité puis tomber le mur après  :D . Comme ça, même pas beaoin d'étai ou autre vu que je fixe l'IPE avant même de toucher au mur à abattre.
Pour faire simple, à aucun moment je met l'IPN au même endroit que le mur à abattre.
C'est juste que je ne sais pas si le mur extérieur va supporter la charge de l'IPE (assez faible vu le poids de l'étage (chambre))

Pilier en gris
IPE en rouge
Si je ne le fixe pas au milieu de la largeur de la porte du garage comme tu me le conseil
https://reho.st/preview/self/dc38da55fde10a03ee746c689b870d735f162afe.jpg

Message édité par andre1980 le 07-12-2017 à 19:56:05

---------------
n°51773846
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 20:19:03  answer

Ok compris, tu a quand meme un point faible sur ta façade sur lequel tu veut ajouter de la charge, je ne viendrais rien ajouter dessus par sécurité ,donc poteau en béton des 2 coté et tu pose ton ipn avant démolition du mur comme tu l'avait prevu.

Perso ici ca me parait pas safe du tout, petite longueur de mur entourée de 2 ouvertures :
https://img15.hostingpics.net/pics/824385b60174da05dfaf18c488a5ef748c464695039ab8.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2415  2416  2417  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)