| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
otobox | Reprise du message précédent :
Isoler la porte, ça sera toujours mieux que rien mais ça ne sera jamais aussi efficace que d'utiliser la solution que j'ai vu sur les portes d'entrée finlandaises et que tu suggères : une double porte, éventuellement isolée dedans et calfeutrée sur le pourtour. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 08-11-2017 à 14:00:00 |
Publicité | Posté le 08-11-2017 à 13:57:28 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
electroger |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Mousse PU à tire-larigot et tu joues du cutter pour découper un passage --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 08-11-2017 à 15:32:40 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou | Allez on tente la couverture à mère-grand, au pire j'aurai perd 2 € de gonds et chevilles, et au mieux je rajouterai 2 € d'œillets à rideau si ça marche. --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou | T'inquiète, j'en ai une tellement moche qu'elle a servi un temps comme coussin du panier du chat, et que même là on a fini par la virer… --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai trouvé une boutique de bricolage familiale qui accepte de vendre des IPE sur commande. Reste plus qu'à acheter des parpaing B40 pour faire un pilier porteur pour supporter un côté du IPE. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 08-11-2017 à 19:33:57 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
yopmister |
gfive |
Le metal doit faire pas loin dun centimètre d'épaisseur. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
eeeinstein Électricien au CERN | Sans soucis au contraire, un copain à coupé un pont de chemin de fer à la.disqueuse de 250.. |
gfive |
On est d'accord, c'est possible, mais pas trop avec la meuleuse 125 et les disques métal de base tout fins a 5 euros les 10 Après, même avec une 250, je sais pas si on attend le fond du H après avoir coupé les ailes. C'est pas grave si tu peux sacrifier la largeur de la meuleuse en longueur, cela dit. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
eeeinstein Électricien au CERN |
Slyde Lizard of the Coast | C'est chelou chez toi. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Ecco Dolphin Spirit | C'est vivant. J'aime beaucoup --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
eeeinstein Électricien au CERN | Ça tombe bien c'est pas chez moi |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
eeeinstein Électricien au CERN | Il l'a acheté à un ferrailleur qui l'avait depuis une vingtaine d'années en stock |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
biloo hej franskjävel | kikoo |
paracyber | un topic non, mais une catégorie eletronique oui. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
biloo hej franskjävel | Ah bah oui y'a une cat électronique |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Mitch2Pain | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 10-11-2017 à 09:01:03 |
Pascalo974 Pentax error |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
IPE n'aura normalement pas énormément de poids à supporter. C'est plus du "au cas où". la pièce au dessus (chambre) est soutenu par pas mal de poutre en bois fixer dans les mur (au point 20 points de fixation dans le mur). C'est juste que je sais pas si la section des poutre est suffisante par rapport à leur longueurs. L'IPE sera plus là pour soulager l'ensemble si la flèche des poutre en bois est insuffisante.
PS: et non je ne peux pas fixer l'IPE dans le mur noir en bas. Message édité par andre1980 le 10-11-2017 à 14:31:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |