Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6864 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2390  2391  2392  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51170409
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-10-2017 à 12:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai ce truc moche au niveau de ma cage d'escalier. En gros il s'agit d'une goulotte électrique qui longe la plinthe du premier étage, fait deux coudes, puis longe la corniche de l'étage du dessous. Il y a aussi cet horrible câble de téléphone fixé avec des crochets et enduit de joint acrylique / peinture. L'idée n'est pas de retirer la goulotte mais serait de recouvrir le creux où le câble de téléphone passe afin de rendre le tout le plus propre et discret possible. Mais je ne sais pas avec quelle matière je pourrais faire ça afin que ça ne fasse pas HB. Une idée peut-être ?

http://reho.st/preview/self/e860ed [...] 7802f7.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 12:41:02  profilanswer

n°51172968
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 16:12:43  profilanswer

Hello,

Quelle marque de coulisse pour tiroir conseilleriez-vous pour quelque chose de solide et durable ? Hettich c'est validé par HFR ? :)

n°51174286
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-10-2017 à 18:06:42  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Hello,

Quelle marque de coulisse pour tiroir conseilleriez-vous pour quelque chose de solide et durable ? Hettich c'est validé par HFR ? :)

De souvenir c'est trouvable à LM non ?
Si c'est ça, je valide :jap:   j'ai fait mes tiroirs de mon banc de scie / défonceuse avec, autant dire que les tiroirs morflent pas mal :o  ils sont toujours là :o

n°51174984
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 19:27:43  profilanswer

LM je ne sais pas mais OBI allemagne oui
Merci pour le retour ;)

n°51174996
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-10-2017 à 19:29:35  profilanswer

Ah, OBI...... Ça existe plus en France, non?

n°51176048
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 21:29:33  profilanswer

Il y en avait un dans ma jeunesse près de chez moi, maintenant c'est un weldom...

Ici le OBI d'Offenbourg est juste top, max de choix et débit du bois aux cotes souhaitées gratuitement, et ils parlent français :o

n°51176092
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-10-2017 à 21:32:57  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Merci pour le retour ;)

C'est ça :o

Modèle 45kg  [:yann39]

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218391

n°51176146
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 21:37:26  profilanswer

Par contre y a des différences de prix mais je ne vois pas les différences techniques
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -cm-e22672

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e165406

n°51176433
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-10-2017 à 22:02:32  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Il y en avait un dans ma jeunesse près de chez moi, maintenant c'est un weldom...

Ici le OBI d'Offenbourg est juste top, max de choix et débit du bois aux cotes souhaitées gratuitement, et ils parlent français :o

Aaaaahhhhh, Offenbourg ..........  :D

n°51176890
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 06-10-2017 à 22:44:00  profilanswer

des souvenirs en particulier ? :D

Sinon pour une salle de bain de 8m², comment je peux savoir quelle puissance de chauffage est suffisante pour passer sur un radiateur seche serviette et remplacer le bloc de fonte actuelle ?

Est ce que ça ce serait suffisant ?

https://www.manomano.fr/seche-servi [...] ie-3487173

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 22:44:00  profilanswer

n°51180466
cascayunga
Posté le 07-10-2017 à 16:08:40  profilanswer

Salam :o

J'ai envie d'enlever un radiateur chez moi. Un convecteur qui ne sert pas et prend de la place pour rien.  

Problème très étonnant: il est branché :o

Une fois le radiateur enlevé et déconnecté du courant, je fais quoi des fils ? Je peux implanter une prise murale ? Si non, que doivent devenir les fils ?  

Cimer :jap:

n°51180484
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-10-2017 à 16:12:00  profilanswer

Tu mets des wago en attente et tu mets une plaque de fermeture sur la boîte :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51180507
cascayunga
Posté le 07-10-2017 à 16:18:51  profilanswer

OK, solution simple, ça me va. Merci [:verdascobvious:4]

n°51190188
blood_sam
rien
Posté le 08-10-2017 à 23:33:42  profilanswer

Du joint carrelage sol, ça se fout sur du mur ? C'est uniquement indiqué sol sur le paquet et le schéma, j'aimerai bien connaître la différence avec le joint sol et mur...

n°51191445
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-10-2017 à 09:41:40  profilanswer

J'ai remplacé récemment tous mes inter.
J'en ai un qui grésille un peu quand on l'actionne. J'ai recoupé les fils (un était un peu long) et ça le fait moins mais toujours. A votre avis il est défectueux ou c'est un soucis de cablage ?

n°51191540
xilebo
noone
Posté le 09-10-2017 à 09:53:08  profilanswer

micky78 a écrit :

J'en ai un qui grésille un peu quand on l'actionne. J'ai recoupé les fils (un était un peu long) et ça le fait moins mais toujours. A votre avis il est défectueux ou c'est un soucis de cablage ?

c est un celiane ? J'ai remarqué que ca faisait souvent ça avec ceux-là. Surtout si on n'actionne pas franchement l'interrupteur.

n°51191929
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-10-2017 à 10:33:47  profilanswer

Un Legrand mais un Niloe, effectivement c'est amplifié si j'appuie doucement
Mais sur les autres je n'ai pas ce soucis

n°51192225
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-10-2017 à 11:01:10  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca peut venir de la chose que commande l'interrupteur.
Par exemple, j'ai un vieil écran, et lorsque j'appuie sur le bouton de la multiprise, ça la fait grésiller un peu pendant une demi-seconde. Alors que si je branche autre chose sur cette multiprise, elle ne grésille pas quand je l'allume. Je suppose que c'est parce que le vieil écran pompe de l'électricité de manière un peu trop forte et irrégulière au démarrage pour remplir ses vieux condensateurs.

n°51193152
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-10-2017 à 12:07:04  profilanswer

micky78 a écrit :

Interrupteur défectueux, change le

n°51193184
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-10-2017 à 12:10:03  profilanswer

micky78 a écrit :

Déjà vu un interrupteur qui grésillait, commencer à se consumer  :sweat:  

n°51194693
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-10-2017 à 14:21:29  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Hello,

guus_du_67 a écrit :

Merci pour le retour ;)

C'est bon à savoir. Merci pour le tuyau.

n°51195068
paracyber
Posté le 09-10-2017 à 14:50:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Interrupteur défectueux, change le

J'ai quasiment tous mes interrupteurs celiane qui font ce grésillement. Ils ont moins d'un an et le font depuis le début. Acheté dans un magasin d'elec (pas du rebadgé legrand d'alibaba quoi ;) )

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51195369
gaston1024​1
Posté le 09-10-2017 à 15:16:13  profilanswer

:hello:  

J'ai un salon avec mezzanine sous un toit. C'est plutôt grand (il y a 50 m² environ).
L'isolation sous le toit est faite de laine de verre, posée il y a 25 ou 30 ans et bonne à changer. Il ne semble pas y avoir d'écran sous toiture ou de film quelconque.
Sous la laine de verre, a été posé un plafond en lambris.

Quelle est, selon vous, la meilleure solution pour changer l'isolation ?
- refaire l'isolation par le toit ? Mais ça nécessite de découvrir, et je ne me sens pas vraiment le courage de faire ça (en plus de ne pas savoir)
- refaire l'isolation par dessous le toit. Mais il me faut un échafaudage intérieur, le toit étant très haut. Et par quoi remplacer ensuite le lambris ? Du placo ? (sans accès facile sous toiture ensuite)  

Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 09-10-2017 à 15:21:54
n°51195447
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 09-10-2017 à 15:24:03  profilanswer

gaston10241 a écrit :

...
- refaire l'isolation par dessous le toit. Mais il me faut un échafaudage intérieur, le toit étant très haut. Et par quoi remplacer ensuite le lambris ? Du placo ? (sans accès facile sous toiture ensuite)
...

C'est la solution la plus classique.

Pour le matériau, il y a la laine de verre, mais pas seulement. Précédemment, j'avais partagé mon enthousiasme pour du multicouches contenant des feuille métallisées comme des couvertures de survie. Une solution encore différente est celle qui est montrée dans l'émission "Rénovation impossible" sur la chaine 22 (6ter), qui montre les soeurs Snow et le Loup solitaire rénover des maisons au Texas. Ils remplissent les pentes internes des toits et des murs avec de la mousse expansive qu'ils projettent avec un gros tuyau. Apparemment, ça marche bien.

n°51195482
delatruel
Posté le 09-10-2017 à 15:27:56  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Pour le matériau, il y a la laine de verre, mais pas seulement. Précédemment, j'avais partagé mon enthousiasme pour du multicouches contenant des feuille métallisées comme des couvertures de survie. Une solution encore différente est celle qui est montrée dans l'émission "Rénovation impossible" sur la chaine 22 (6ter), qui montre les soeurs Snow et le Loup solitaire rénover des maisons au Texas. Ils remplissent les pentes internes des toits et des murs avec de la mousse expansive qu'ils projettent avec un gros tuyau. Apparemment, ça marche bien.

C'est du PU. C'est aussi possible avec du chanvre et autre "béton"

Et c'est aussi employé dans nos contrées mais plus dans de grands ensemble. sinon sur cette page http://www.renopassive.fr/index.php?tag/sous-sol

n°51195609
gaston1024​1
Posté le 09-10-2017 à 15:38:13  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Merci.

M'enfin là, je parle d'une isolation sous le toit. Je ne vais pas projeter la mousse directement sur les tuiles...

n°51195786
delatruel
Posté le 09-10-2017 à 15:54:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Merci.

M'enfin là, je parle d'une isolation sous le toit. Je ne vais pas projeter la mousse directement sur les tuiles...

ce topic aussi http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

n°51195794
gaston1024​1
Posté le 09-10-2017 à 15:54:49  profilanswer

Merci. Tu as raison, c'est plus approprié.

n°51198289
Xzf
Posté le 09-10-2017 à 20:42:49  profilanswer

Bonsoir, me revoila avec un problème de chauffe eau électrique.
Ma belle mère, ayant appris mes /exploits/ de changement de résistance, me lance sur son chauffe eau. Il fonctionne (l'eau est chaude) mais il est brulant.
Est ce un problème de thermostat dysfonctionnant ? De résistance encrassée par le calcaire (comme le mien) ? Il a également 8 ans sans entretien.

En vous remerciant

n°51198610
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-10-2017 à 21:17:31  profilanswer

Xzf a écrit :

Ma belle mère, ayant appris mes /exploits/ de changement de résistance, me lance sur son chauffe eau. Il fonctionne (l'eau est chaude) mais il est brulant.
Est ce un problème de thermostat dysfonctionnant ? De résistance encrassée par le calcaire (comme le mien) ? Il a également 8 ans sans entretien.

En vous remerciant

Il y a sûrement un problème de thermostat qui ne rempli plus sont rôle de régulateur de température. Donc, la résistance chauffe en permanence. Elle a pas remarqué une hausse de sa facture d'électricité ?

ça ressemble souvent à cela.
https://www.jeanpaulguy.fr/contents/media/703528.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 09-10-2017 à 21:18:35
n°51198716
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-10-2017 à 21:27:37  profilanswer

Xzf a écrit :

En vous remerciant

Commence par descendre le thermostat, comme sur la.photo du dessus tu as une molette de réglage en rouge essai de la descendre, sinon thermostat hs qu'il faut changer

n°51213498
xilebo
noone
Posté le 11-10-2017 à 09:29:25  profilanswer

Salut à tous :)

Encore une question elec, mais plutôt ergonomie. Je suis en train de refaire ma salle à manger ( peinture etc...) et je compte changer les prises d'origine car elles ne sont pas jolies et mal disposées je trouve.  

Voici 2 exemples :  

https://i.imgur.com/NVMYeJJl.png
https://i.imgur.com/TCBJ5sWl.png

Je compte remplacer tout par du legrand celiane et regrouper un peu tout ca. Le problème est que je dois forcément changer les boites. Par exemple pour les 4 , je vais les réunir en 3, il me faut donc un 3 par 1. Je comptais mettre du boitier encastrable legrand jaune ( donc celui qui ne se scelle pas ) car c'est du placo + polystyrène , c'est quasiment que les murs extérieurs ( 2-3 cloisons sèches c'est tout ).  

Dois je me reprendre dans les trous existants, j'ai peur que ce soit un peu galère et que les pattes ne tiennent pas bien car trou trop grand.  

Sinon, j'ai pensé à carrément faire une nouvelle empreinte bien à coté mais :
 - je ne sais pas si j'ai du mou dans les fils ( ils viennent tous du haut )
 - esthétiquement je ne sais pas si c'est bien car actuellement tout est à en gros 10 cm d'un bord soit de porte  fenetre soit de porte d'entrée. Là je me retrouverais à 20 voire 30.
 - dois je faire horizontal ou vertical ( je pensais horizontal pour le 3x1 et vertical le 2x1 )
 - quelle est la hauteur standard : mes inters seuls sont à 1,20m , et quand c'est plusieurs comme ici, c'est centré sur 1,20m ... sauf celui de 4, ils ont du se gourer , c'est plutot 1,15m. Bref, car je me demandais, si je mettais ca carrément à 1,30m voir 1,35m , est ce que ca serait déconnant ?

Enfin pour tous mes inters / prises simples j'hésite à retirer la boite actuelle ( qui est scellée ? je ne sais même pas ) par une boite legrand jaune , car je n'aime pas les griffes, et avec l'ancienne boite je passe forcément par des griffes.

Sinon question subsidiaire : le gros bouton poussoir avec lumière, je ne comprends décidémment pas pourquoi ils ont mis ça ? Ou alors y avait que ca en bouton poussoir simple dans la gamme. Je veux dire, le rond déjà c'est différent de tout le reste, mais la lumière permanente , pourquoi ??? Généralement on met ca dans les cages d'escalier pour voir où est le bouton quand on est dans le noir, ou à la rigueur dans une maison, pareil, pour voir où est la lumière de la pièce pour allumer ensuite... sauf que là c'est un poussoir ( télérupteur ) pour allumer les lampes extérieures ... c'est même pas un témoin lumineux de lumière allumée ou non ( comme l'inter d'à coté ).

Que de questions ... merci d'avoir lu jusque là  :jap:  

Ah si : je prépare ma commande, c'est quoi la différence entre voyant lumineux et voyant témoin ? un plus fort que l'autre ? j'en avais déjà acheté un pour un autre inter, et effectivement il brille assez fort je trouve ( et blanc )

https://i.imgur.com/Nm3hUKem.png

n°51213663
bracame
Posté le 11-10-2017 à 09:43:00  profilanswer

Bonjour,

Je renove ma salle de bain dans un appartement, au sol ce sont des plaques de "bois" non hydrofuge des années 80 et certaines ont un peu pris la flotte, mais pas sur de grandes surfaces.

Puis je simplement poser par dessus des grandes plaques hydrofuge?  Dois je traiter avant les parties un peu moisies (ou tout et avec quoi) ?
 Dois je absolument virer les parties abimees ? et donc tout refaire ?

n°51213773
xilebo
noone
Posté le 11-10-2017 à 09:52:28  profilanswer

elles sont posées sur quoi et comment ? béton et collées ou vissées ? C'est si compliqué que ca de les changer , surtout que si tu en mets par dessus, ca va faire une surépaisseur.

Cela dit, par dessus mon préplancher en agglo 22mm hydrofuge, j'ai collé du parquet sdb, c'est pour ainsi dire étanche.

n°51214164
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2017 à 10:18:54  profilanswer

On dirait une planche de présentation de prises chez Leroy Merlin :love:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51214469
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-10-2017 à 10:38:53  profilanswer

Voyant = allumé quand la lumière est éteinte
Témoin = allumé quand la lumière est allumée

Si ça sert à rien, ça doit être une erreur de commande d'époque

Edit : pour les boîtes tu mets du Batibox et tu scelles au MAP, elles se combinent entre elles

Message édité par thoulisse_bernard le 11-10-2017 à 10:40:39
n°51215126
bracame
Posté le 11-10-2017 à 11:17:36  profilanswer

xilebo a écrit :

elles sont posées sur quoi et comment ? béton et collées ou vissées ? C'est si compliqué que ca de les changer , surtout que si tu en mets par dessus, ca va faire une surépaisseur.

Cela dit, par dessus mon préplancher en agglo 22mm hydrofuge, j'ai collé du parquet sdb, c'est pour ainsi dire étanche.

elles sont vissées sur des grosses poutres, le soucis est que le plancher correspond pas aux murs de l'appart donc il y a de la decoupe à faire etc... et pour l'avoir fait dans la cuisine c'etait assez galère, et cette fois j'ai un artisan qui vient (que je vais épauler) mais il va couter cher donc je préfèrerai faire au plus simple
 La surépaisseur c'est pas grave y'aurai que 1cm à peine de difference avec le couloir si je colle des plaques de 16mm.

j'ai pensé aussi à viré le pourri et laissé vide sous la plaque hydro, ce n'est pas un endroit de gros passage... je sais pas si la moisissure peut se propager au reste ou si ça va s'arreter en sechant (?)

n°51215427
delatruel
Posté le 11-10-2017 à 11:35:26  profilanswer

Perso j'en profiterais pour refaire en entier. si pb par la suite l'assurance pourra tjrs t'imputer une part de responsabilité.
En plus cela peut être l'occasion de passer des réservations ou autres ?

n°51215430
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2017 à 11:35:33  profilanswer

Si ça sèche, la moisissure meurt... mais faut que ça soit sec et que ça le reste...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51215461
delatruel
Posté le 11-10-2017 à 11:37:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si ça sèche, la moisissure meurt... mais faut que ça soit sec et que ça le reste...

Voilà pourquoi il devrait en profiter. Ok ce ne sera pas le même coût.

Et mettre de l'osb

Message édité par delatruel le 11-10-2017 à 11:38:21
n°51215788
keos92
This is the way..
Posté le 11-10-2017 à 11:58:38  profilanswer

Hello,

Mon beau père à couper le fils de ma meuleuse d'angle (réparation à l'arrache avec des dominos :/ ).

Pour faire propre je pense ressouder les câbles + gaine thermorétractable.  
Ce type de produit suffit http://www.castorama.fr/store/10-g [...] 26804.html ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2390  2391  2392  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)