| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Ecco Dolphin Spirit | Reprise du message précédent :
Ah oui c'est pas con ça --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 30-09-2017 à 22:30:43 ![]() ![]() |
blacksad | Question plomberie/fuite |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | En tous cas, tu peux passer ta photo sans annotation dans un filtre Instagram et faire succès --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Pour une réparation provisoire, un simple enroulage avec une bande de téflon PTFE, à 1 ou 2 euros, peut suffire.
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 02-10-2017 à 10:48:14 |
cisko |
|
blacksad |
|
gimmeshelter Breton abstème... | Et puis ces robinets en laiton ce sont de vrais nids à emmerdes |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Plus que la technique en soi (n'importe qui peut apprendre à faire une jonction de ce type avec les bons tutos et des outils corrects), ici le risque c'est bien qu'entre la difficulté d'accès, le nombre de raccords à faire et le stress induit par le manque de pratique, ça parte en couille. Mais si j'étais à sa place et avec mon compte en banque actuel, je me démerderais quand-même ou ferais du provisoire Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2017 à 11:11:43 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 02-10-2017 à 11:11:23 ![]() ![]() |
blacksad | Mouais, c'est un peu ce que je craignais, c'est pas franchement le top pour commencer (pression, position de travail, nombre de raccords, si ça merde j'ai plus d'eau, etc.).
Ouais voilà
L'achat de la maison est récent, j'avais mis quelques billes de côté pour ce genre d'imprévu Message édité par blacksad le 02-10-2017 à 11:17:00 |
aaalexx | |
parappa taliblanc |
P'tite question "fond des chiottes" : j'ai testé le vinaigre blanc toute la nuit pour virer le calcaire, ça n'a rien donné. Vous avez une solution qui fonctionne et qui ne soit pas "fout de l'acide devant et on en parle plus" ? C'est pas très bon pour la nature 'voyez. Et question humidité, plus costaud (déjà évoqué ici) : notre location sent le moisi à plein d'endroits ça me désespère (les endroits où j'ai bricolé avec de l'agglo, c'est violent), le proprio ne fera pas de travaux laissez tomber le "il doit le faire c'est son rôle" (je sais mais c'est pas ma question). On a des galets déshumidificateurs à l'étage, ça suffit je pense (on a pas trop de problème en haut), par contre en bas j'envisage le modèle électrique mais j'ai peur que ça ne convienne pas à cette maison. Y a des utilisateurs d'appareils de ce genre dans leur intérieur ? (Pas dans la cave hein, je m'en fous de ça. Edit : sinon ça se mesure facilement le taux d'humidité ? Message cité 2 fois Message édité par parappa le 02-10-2017 à 12:38:42 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
grant_lee | Ca se mesure avec un hygromètre. Le mien affiche 7-8 points d'écart avec le taux affiché sur déshumidificateur. Message cité 1 fois Message édité par grant_lee le 02-10-2017 à 13:03:05 --------------- Mes ventes et dons divers |
tails38 |
Tu as bien mis le vinaigre chaud ? Sinon perso je vide le fond de la cuvette au max et c'est acide chlorhydrique. Message édité par tails38 le 02-10-2017 à 13:13:39 |
cisko |
|
Digaboy |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pas la javel non. Pour plusieurs raisons :
Les précautions à prendre :
Et surtout, surtout ne jamais utiliser de la javel avant ou après de l'acide chlorhydrique. Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2017 à 14:54:03 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cumstorm | Pour certaines applications c'est quand même bien pratique la javel. Je pense au nettoyage du moisi, à la désinfection des poubelles qui fouettent, etc. Par quoi la remplacer ? Vinaigre blanc ? Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 02-10-2017 à 15:27:24 |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | moi je vide déjà quelques seau d'eau chaude + vinaigre chaud |
parappa taliblanc | Merci de vos retours.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
tails38 |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
La javel, je l'utilise en effet uniquement en pastille pour un cycle dans le lave-linge ou le lave-vaisselle, une ou deux fois par an, parce que c'est pratique. Les poubelles, je les lave à l'eau + carbonate de soude : ça sera un nid à microbe 24h plus tard de toute façon. Mais c'est aussi parce que je fais ça dans ma pelouse que je ne veux pas cramer Pour tout ce qui est désinfection courante, j'utilise du percarbonate de soude : avec une action proche de la javel, c'est compatible avec le contact alimentaire (utilisable en brasserie pour désinfecter les équipements et bouteilles) et beaucoup moins nocif/dangereux. Je m'en sers aussi pour le linge (c'est la base des vanish et cie) et le bac à litière des chats. Pour le moisi, je ne sais pas, j'en n'ai pas. Mais je commencerait aussi par du percarbonate de soude. Il vaut quand-même mieux éviter le contact direct avec les acides (qui serait surtout contreproductif), mais tu peux rincer à l'eau vinaigrée après sans danger. Ca évite les traces et achève de désodoriser. Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2017 à 17:30:02 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Philip Morris Ballerine |
jorchutrodan | Enlever oui. Refaire à l'identique moins facile. |
Carbon'R Fahren macht frei | Restaurer une poêle en téflon ? Elle est déjà bien abimée, direction poubelle --------------- A new power is rising |
--------------- I'm magni-fucking-fique. |
gysmovoile Pur beurre :o | en même temps si elle est en inox dessous, un bon polissage et hop, ca fait une poele en inox brut --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Le topic "honte bricolage" te sera ouvert. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 02-10-2017 à 20:17:41 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
otobox |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 02-10-2017 à 20:30:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
eeeinstein Électricien au CERN |
otobox |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Cacique Make wood great again |
|
Un prix est un prix --------------- I'm magni-fucking-fique. |