Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51114898
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-09-2017 à 22:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Son saladier n'est pas prévu pour de l'halogène, départ d'incendie garantie si tu le laisse pleine balle pendant un temps certain

Ah oui c'est pas con ça  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 22:30:43  profilanswer

n°51124660
blacksad
Posté le 02-10-2017 à 09:23:42  profilanswer

Question plomberie/fuite  [:soulfly]  

Soit la situation ci-dessous (en plus grand et sans légendes ici) :
http://reho.st/self/0f8816f2a4bdb41aed532123fbb528592e2113b4.jpg

L'eau potable arrive de la rue par le bas puis rencontre un T pour aller soit vers le garage indépendant de la maison, soit vers la maison elle-même.
Dans chacune des deux branches aval du T, un robinet pour couper la ligne et un robinet de purge en aval de ce dernier.

Comme vous pouvez le constater, ça fuit :o
Ce ne sont pas les robinets de purge qui fuient : j'ai mis un récipient sec en dessous de chaque, le compteur en amont tourne légèrement, le niveau d'eau dans la fosse monte mais les récipients restent secs.

Je voudrais :
1. dans un premier temps résoudre rapidement et facilement la fuite, si c'est possible.
2. changer tout le bordel, notamment le T qui n'a pas l'air d'aimer l'eau :o

1. Avez vous une idée de quoi tester/changer pour faire une réparation de fortune ? Sachant que ne vois pas de goutte donc ça ne fuit pas par le haut des robinets.
2. a. Est-ce que ce genre d'installation est facile à remplacer par un gros noob de la plomberie ?  
2. b. Le truc est au fond d'une fosse qui doit faire pas loin d'un mètre, est-ce que je vais être obligé de décaisser les "cubes" en bétons, puis les enlever pour manipuler les tuyaux ?
2. c. Combien ça coûterait à la louche pour le faire faire par un plombier ?

Merci !

n°51124775
_Makaveli_
Posté le 02-10-2017 à 09:36:01  profilanswer

Déjà il faudrait voir où ça fuit...

Tu peux faire une réparation de fortune en comblant à l'époxy.

C'est faisable, mais bon, ça dépend vraiment de l'ampleur des choses à faire :d

---------------
Humanity is overrated
n°51125126
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2017 à 10:12:57  profilanswer

En tous cas, tu peux passer ta photo sans annotation dans un filtre Instagram et faire succès :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51125430
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-10-2017 à 10:38:55  profilanswer

Pour une réparation provisoire, un simple enroulage avec une bande de téflon PTFE, à 1 ou 2 euros, peut suffire.

Ou bien, il y a aussi les bandes "stop-fuite", à 10 euros, qui sont auto-adhésives, auto-agglomérantes. C'est du plastique flexible qui colle avec lui-même de manière très forte, mais qui ne colle pratiquement pas avec autre chose. Donc, il faut le poser pour faire une bague serrée, et ça marche bien.

Ces deux solutions peuvent tenir plusieurs jours, avec peut-être deux ou trois gouttes par heure.

Mais c'est une bonne idée de demander à un plombier de refaire cette partie. Il en aura pour une heure et demi ou deux heures environ, et c'est un travail qui lui sera agréable car c'est très classique, sans saleté, et ça parait assez accessible. Donc, un plombier sera content de faire ce travail, et il viendra vite.

Il y en a pour 3 à 10 euros par vanne, plus des joints, et peut-être des raccords, bref au total, moins de 50 euros, peut-être même moins de 25 euros. Les deux heures de main d'oeuvre plus le déplacement, peuvent coûter 120 à 300 euros, selon les régions et les artisans. Donc au total, cela pourrait coûter entre 150 et 400 euros.

Edit : La rouille du T vient très probablement de la condensation. En effet, ces tubes sont plus froids que le reste, et donc la vapeur d'eau contenue dans l'air s'y dépose et fait des gouttelettes. Si la rouille venait d'une fuite, ce ne serait pas orange partout de manière uniforme, et on verrait des petits dépôts calcaires beiges ou blanc ou verdâtre, alors qu'on n'en voit pas ici. Ou peut-être que l'ensemble fut immergé dans l'eau lors d'une inondation passée. En tous cas, il faut remplacer ce vieux T et ces vieilles vannes.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 02-10-2017 à 10:48:14
n°51125477
cisko
Posté le 02-10-2017 à 10:42:30  profilanswer

blacksad a écrit :

Question plomberie/fuite  [:soulfly]  

Soit la situation ci-dessous (en plus grand et sans légendes ici) :
http://reho.st/self/0f8816f2a4bdb4 [...] 2113b4.jpg

L'eau potable arrive de la rue par le bas puis rencontre un T pour aller soit vers le garage indépendant de la maison, soit vers la maison elle-même.
Dans chacune des deux branches aval du T, un robinet pour couper la ligne et un robinet de purge en aval de ce dernier.

Comme vous pouvez le constater, ça fuit :o
Ce ne sont pas les robinets de purge qui fuient : j'ai mis un récipient sec en dessous de chaque, le compteur en amont tourne légèrement, le niveau d'eau dans la fosse monte mais les récipients restent secs.

Je voudrais :
1. dans un premier temps résoudre rapidement et facilement la fuite, si c'est possible.
2. changer tout le bordel, notamment le T qui n'a pas l'air d'aimer l'eau :o

1. Avez vous une idée de quoi tester/changer pour faire une réparation de fortune ? Sachant que ne vois pas de goutte donc ça ne fuit pas par le haut des robinets.
2. a. Est-ce que ce genre d'installation est facile à remplacer par un gros noob de la plomberie ?  
2. b. Le truc est au fond d'une fosse qui doit faire pas loin d'un mètre, est-ce que je vais être obligé de décaisser les "cubes" en bétons, puis les enlever pour manipuler les tuyaux ?
2. c. Combien ça coûterait à la louche pour le faire faire par un plombier ?

Merci !

à ta place je refait tout moi même et proprement, le T rouillé ... bof bof
via plombier, entre 250 & 400€

n°51125632
blacksad
Posté le 02-10-2017 à 10:52:51  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Pour une réparation provisoire, un simple enroulage avec une bande de téflon PTFE, à 1 ou 2 euros, peut suffire.

Ou bien, il y a aussi les bandes "stop-fuite", à 10 euros, qui sont auto-adhésives, auto-agglomérantes. C'est du plastique flexible qui colle avec lui-même de manière très forte, mais qui ne colle pratiquement pas avec autre chose. Donc, il faut le poser pour faire une bague serrée, et ça marche bien.

Ces deux solutions peuvent tenir plusieurs jours, avec peut-être deux ou trois gouttes par heure.

Mais c'est une bonne idée de demander à un plombier de refaire cette partie. Il en aura pour une heure et demi ou deux heures environ, et c'est un travail qui lui sera agréable car c'est très classique, sans saleté, et ça parait assez accessible. Donc, un plombier sera content de faire ce travail, et il viendra vite.

Il y en a pour 3 à 10 euros par vanne, plus des joints, et peut-être des raccords, bref au total, moins de 50 euros, peut-être même moins de 25 euros. Les deux heures de main d'oeuvre plus le déplacement, peuvent coûter 120 à 300 euros, selon les régions et les artisans. Donc au total, cela pourrait coûter entre 150 et 400 euros.

:jap: Merci pour la réponse détaillée.

cisko a écrit :

à ta place je refait tout moi même et proprement, le T rouillé ... bof bof
via plombier, entre 250 & 400€

Pour refaire moi-même, ya quand même un truc qui me turlupine : il va falloir que j'enfile des tuyaux/raccords les uns dans les autres ; les bouts de tuyaux noir visibles sont-ils assez long et souples pour me donner le jeu nécessaire pour avoir la place d’emboîter les différents éléments ?  
Là selon vous il y a la place de tout changer sans toucher aux cubes en béton ?

Et question subsidiaire : ça arrive souvent de mettre des matériaux qui rouillent (comme pour le T) pour du matos de plomberie  [:tinostar dei]

n°51125786
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-10-2017 à 11:03:03  profilanswer

Et puis ces robinets en laiton ce sont de vrais nids à emmerdes  :o  
Ca fuit toujours un jour ou l'autre  
Il faudrait plutôt poser des vannes  papillon

n°51125796
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-10-2017 à 11:03:38  profilanswer

blacksad a écrit :

... Pour refaire moi-même, ya quand même un truc qui me turlupine : il va falloir que j'enfile des tuyaux/raccords les uns dans les autres ; les bouts de tuyaux noir visibles sont-ils assez long et souples pour me donner le jeu nécessaire pour avoir la place d’emboîter les différents éléments ? ...

Si vous n'avez jamais fait ce genre de chose vous-même, je vous le déconseille. Savoir faire des jonctions bien étanches sur un circuit d'alimentation qui a un peu de pression, est tout un art. Il faut savoir faire des découpes et des ajustements très précis. Evidemment, il manque toujours un peu de longueur et d'espace pour travailler de manière confortable. Mais un plombier a l'habitude et pourra se débrouiller, alors qu'un débutant aura de la difficulté. Pour les nouvelles vannes, demander en avec des manettes quart de tour, même s'il s'en vend encore comme celles que vous avez.

n°51125895
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2017 à 11:11:23  profilanswer

Plus que la technique en soi (n'importe qui peut apprendre à faire une jonction de ce type avec les bons tutos et des outils corrects), ici le risque c'est bien qu'entre la difficulté d'accès, le nombre de raccords à faire et le stress induit par le manque de pratique, ça parte en couille.

Mais si j'étais à sa place et avec mon compte en banque actuel, je me démerderais quand-même ou ferais du provisoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2017 à 11:11:43

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 11:11:23  profilanswer

n°51125942
blacksad
Posté le 02-10-2017 à 11:14:39  profilanswer

Mouais, c'est un peu ce que je craignais, c'est pas franchement le top pour commencer (pression, position de travail, nombre de raccords, si ça merde j'ai plus d'eau, etc.).

Et un plombier me coûtera a peine plus cher que l'eau gaspillée dans la fuite (qui est là depuis un moment, et un des robinets de purge fuyait généreusement)  [:tinostar]  

Merci à tous pour vos éclairages  [:the bloodhound gang]

[EDIT]

lxl ihsahn lxl a écrit :

Plus que la technique en soi (n'importe qui peut apprendre à faire une jonction de ce type avec les bons tutos et des outils corrects), ici le risque c'est bien qu'entre la difficulté d'accès, le nombre de raccords à faire et le stress induit par le manque de pratique, ça parte en couille.

Ouais voilà :o

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais si j'étais à sa place et avec mon compte en banque actuel, je me démerderais quand-même ou ferais du provisoire :D

L'achat de la maison est récent, j'avais mis quelques billes de côté pour ce genre d'imprévu  [:panzani gino]  

Message édité par blacksad le 02-10-2017 à 11:17:00
n°51126323
aaalexx
Posté le 02-10-2017 à 11:43:26  profilanswer

[:homdex]  
Achat d'un appart en cours, avec salle de bain à refaire, cuisine à ouvir (+ilot) et quelques petits truc.
J'aurais sûrement besoin de conseils!

n°51126951
parappa
taliblanc
Posté le 02-10-2017 à 12:38:08  profilanswer

:hello:

P'tite question "fond des chiottes" : j'ai testé le vinaigre blanc toute la nuit pour virer le calcaire, ça n'a rien donné. Vous avez une solution qui fonctionne et qui ne soit pas "fout de l'acide devant et on en parle plus" ? C'est pas très bon pour la nature 'voyez. :o

Et question humidité, plus costaud (déjà évoqué ici) : notre location sent le moisi à plein d'endroits ça me désespère (les endroits où j'ai bricolé avec de l'agglo, c'est violent), le proprio ne fera pas de travaux laissez tomber le "il doit le faire c'est son rôle" (je sais mais c'est pas ma question). On a des galets déshumidificateurs à l'étage, ça suffit je pense (on a pas trop de problème en haut), par contre en bas j'envisage le modèle électrique mais j'ai peur que ça ne convienne pas à cette maison.
L'option déshumidificateur électrique me pose deux problèmes :
- le bruit : on est à la maison tout le temps, si on a un ventilo qui tourne toute la journée à côté de nous ça va vite être intenable
- l'emplacement : SDB et cuisine sont éloignées, la salle de bain envoie grave côté humidité mais je ne trouve pas d'emplacement pour un appareil supplémentaire, et en plus c'est le grand bureau (la pièce où l'on travaille) que j'aimerais déshumidifier donc vraiment je saurais pas où le foutre.

Y a des utilisateurs d'appareils de ce genre dans leur intérieur ? (Pas dans la cave hein, je m'en fous de ça. :o)

Edit : sinon ça se mesure facilement le taux d'humidité ?

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 02-10-2017 à 12:38:42

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51127173
grant_lee
Posté le 02-10-2017 à 13:02:45  profilanswer

Ca se mesure avec un hygromètre. Le mien affiche 7-8 points d'écart avec le taux affiché sur déshumidificateur.
Ce dernier est dans la cave, mais je dois reconnaitre qu'il est très peu bruyant. Il possède également une position "silence" que je n'ai pas testée.

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 02-10-2017 à 13:03:05

---------------
Mes ventes et dons divers
n°51127231
tails38
Posté le 02-10-2017 à 13:09:34  profilanswer

parappa a écrit :

P'tite question "fond des chiottes" : j'ai testé le vinaigre blanc toute la nuit pour virer le calcaire, ça n'a rien donné. Vous avez une solution qui fonctionne et qui ne soit pas "fout de l'acide devant et on en parle plus" ? C'est pas très bon pour la nature 'voyez. :o

Tu as bien mis le vinaigre chaud ?

Sinon perso je vide le fond de la cuvette au max et c'est acide chlorhydrique.

Message édité par tails38 le 02-10-2017 à 13:13:39
n°51127966
cisko
Posté le 02-10-2017 à 14:11:38  profilanswer

parappa a écrit :

une pastille de javel (bien aéré la pièce pendant le traitement)
mais si y a vraiment une grosse couche de tartre >> un peu d'acide chlorhydrique...  

n°51128044
Digaboy
Posté le 02-10-2017 à 14:16:31  profilanswer

cisko a écrit :

mais si y a vraiment une grosse couche de tartre >> un peu d'acide chlorhydrique...  

je suis convaincu que ceci est une très mauvaise idée !
même si bien aéré

n°51128432
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2017 à 14:43:19  profilanswer

cisko a écrit :

Pas la javel non. Pour plusieurs raisons :

• Le chlore va blanchir le tartre, pas le faire partir : il sera moins visible mais toujours là.
  • Au contact d'un acide (en particulier le vinaigre et a fortiori l'acide chloridrique), dégagement gazeux très toxique de dichlore.
  • Idem au contact d'ammoniaque (et potentiellement donc l'urine).

L'acide chlorhydrique est le produit que j'utilise si le vinaigre chaud ne suffit pas. Autant dire que c'est rare : ça ne m'est arrivé que 2 fois. Mais en dernier recours, c'est très efficace.

Les précautions à prendre :

• Se protéger (gant, masque, lunettes, manches longues)
  • Retirer tout bloc/pastille/traitement de l'eau
  • Condamner les chiottes (pour éviter qu'un invité ne coule un bronze qui éclabousse)
  • Vider au max en poussant l'eau avec la brosse
  • Verser l'HCL à froid
  • Eviter absolument d'en mettre trop et en faire stagner dans l'évacuation (en particulier les flexibles et le gros joint encerclant la sortie de cuvette)
  • Ne pas laisser agir trop longtemps (1 heure suffit)
  • Tirer la chasse abatant fermé 3-4 fois d'affilée pour bien rincer

Selon moi, l'HCL est très agressif pour l'émail et les canalisations, et si un WC peut supporter ce traitement quelquefois dans sa vie, ça doit rester exceptionnel.

Et surtout, surtout ne jamais utiliser de la javel avant ou après de l'acide chlorhydrique.
D'ailleurs, ne pas utiliser la javel tout court pour le ménage serait une bonne idée. Trop toxique, trop inutile, trop contraignant.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2017 à 14:54:03

---------------
n°51128976
cumstorm
Posté le 02-10-2017 à 15:19:43  profilanswer

Pour certaines applications c'est quand même bien pratique la javel. Je pense au nettoyage du moisi, à la désinfection des poubelles qui fouettent, etc. Par quoi la remplacer ? Vinaigre blanc ?

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 02-10-2017 à 15:27:24
n°51129339
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-10-2017 à 15:42:26  profilanswer

parappa a écrit :

Chauffe le vinaigre à ébullition. Essaye de virer un maximum d'eau de la cuvette avant de verser le vinaigre. Met un maximum de vinaigre. Frotte tant que c'est chaud. Tire la chasse. Recommence.  
Si ça ne marche tjrs pas, achète en droguerie de l'acide acétique, c'est du vinaigre, plus concentré que le vinaigre alimentaire.

n°51129379
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-10-2017 à 15:44:27  profilanswer

cisko a écrit :

Digaboy a écrit :

je suis convaincu que ceci est une très mauvaise idée !
même si bien aéré

vingtcent a écrit :

Pas une bonne idée.

Conduite en pvc : elle risque de fondre sous l'action de la chaleur dégagée par la réaction fortement exothermique de l'acide avec un éventuel bouchon.
Conduite en grès : l'acide bouffe les joints.

Si bouché : soude caustique
Si sale vinaigre alimentaire chaud (bouillant), voir acide acétique plus concentré que le vinaigre en droguerie.  

Si tu persiste avec de l'acide : Jamais de mélange ! Le mélange acide et eau de javel dégage du chlore gazeux. (Utilisé comme gaze de combat lors de la première guerre mondiale)

n°51129425
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-10-2017 à 15:47:52  profilanswer

moi je vide déjà quelques seau d'eau chaude + vinaigre chaud

n°51130526
parappa
taliblanc
Posté le 02-10-2017 à 16:59:32  profilanswer

Merci de vos retours. :jap:
L'option acide chlorhydrique ne me branche pas du tout, à tous points de vue. À mon avis le chiotte est déjà poreux, ça n'arrangerait vraiment rien.

vingtcent a écrit :

Chauffe le vinaigre à ébullition. Essaye de virer un maximum d'eau de la cuvette avant de verser le vinaigre. Met un maximum de vinaigre. Frotte tant que c'est chaud. Tire la chasse. Recommence.  
Si ça ne marche tjrs pas, achète en droguerie de l'acide acétique, c'est du vinaigre, plus concentré que le vinaigre alimentaire.

J'ai oublié de faire chauffer le vinaigre, je l'avais fait pour la paroi de douche et ça avait bien marché mais bon elle est beaucoup moins "atteinte"... Ça peut vraiment changer quelque chose ?

grant_lee a écrit :

Ca se mesure avec un hygromètre. Le mien affiche 7-8 points d'écart avec le taux affiché sur déshumidificateur.
Ce dernier est dans la cave, mais je dois reconnaitre qu'il est très peu bruyant. Il possède également une position "silence" que je n'ai pas testée.

:jap:
Je pense que le déshumidificateur pourrait en bonus aider à réchauffer la maison, mais c'est vrai que j'aimerais bien tester avant d'investir, c'est pas donné non plus. Et puis ça doit consommer pas mal en plus.

D'autres expériences de déshumidificateurs en intérieur ? :)
Je me demandais si c'était possible de le faire fonctionner genre pendant une heure après la douche pour lutter contre une source évidente d'humidité + 2 ou 3 heures la nuit quand il ne dérangera personne ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51130650
tails38
Posté le 02-10-2017 à 17:09:13  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai oublié de faire chauffer le vinaigre, je l'avais fait pour la paroi de douche et ça avait bien marché mais bon elle est beaucoup moins "atteinte"... Ça peut vraiment changer quelque chose ?

Oui !
Mais je ne saurais pas t'expliquer la raison :)

n°51130902
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2017 à 17:28:03  profilanswer

cumstorm a écrit :

Pour certaines applications c'est quand même bien pratique la javel. Je pense au nettoyage du moisi, à la désinfection des poubelles qui fouettent, etc. Par quoi la remplacer ? Vinaigre blanc ?

La javel, je l'utilise en effet uniquement en pastille pour un cycle dans le lave-linge ou le lave-vaisselle, une ou deux fois par an, parce que c'est pratique.

Les poubelles, je les lave à l'eau + carbonate de soude : ça sera un nid à microbe 24h plus tard de toute façon. Mais c'est aussi parce que je fais ça dans ma pelouse que je ne veux pas cramer :o

Pour tout ce qui est désinfection courante, j'utilise du percarbonate de soude : avec une action proche de la javel, c'est compatible avec le contact alimentaire (utilisable en brasserie pour désinfecter les équipements et bouteilles) et beaucoup moins nocif/dangereux. Je m'en sers aussi pour le linge (c'est la base des vanish et cie) et le bac à litière des chats.

Pour le moisi, je ne sais pas, j'en n'ai pas. Mais je commencerait aussi par du percarbonate de soude.

Il vaut quand-même mieux éviter le contact direct avec les acides (qui serait surtout contreproductif), mais tu peux rincer à l'eau vinaigrée après sans danger. Ca évite les traces et achève de désodoriser.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2017 à 17:30:02

---------------
n°51131805
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-10-2017 à 19:13:56  profilanswer

J'aimerais enlever le manche de cette poêle pour la restaurer.
Idéalement il faudrait pouvoir le réutiliser ensuite.

http://reho.st/preview/self/1865613f74952c411b277593e494c3d9c4622926.jpg

http://reho.st/preview/self/40f02b8c0a9af8d66ed458a163214f4738fe0b3b.jpg

Vous pensez que c'est possible assez facilement ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°51131911
jorchutrod​an
Posté le 02-10-2017 à 19:28:39  profilanswer

Enlever oui. Refaire à l'identique moins facile.

n°51131925
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-10-2017 à 19:31:27  profilanswer

À l'identique c'est pas grave du moment que ça fait pas dégueu.
Disons que je voudrais virer les rivets proprement sans abimer le manche et la poêle.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°51132052
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2017 à 19:50:31  profilanswer

Restaurer une poêle en téflon ? Elle est déjà bien abimée, direction poubelle  [:cosmoschtroumpf] (suite possible : go topic VBA)

---------------
A new power is rising
n°51132062
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-10-2017 à 19:51:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Restaurer une poêle en téflon ? Elle est déjà bien abimée, direction poubelle [:cosmoschtroumpf] (suite possible : go topic VBA)

Justement dessous c'est de l'acier j'aimerais virer le téflon.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°51132102
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-10-2017 à 19:55:39  profilanswer

en même temps si elle est en inox dessous, un bon polissage et hop, ca fait une poele en inox brut :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51132270
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-10-2017 à 20:17:30  profilanswer

Philip Morris a écrit :

À l'identique c'est pas grave du moment que ça fait pas dégueu.
Disons que je voudrais virer les rivets proprement sans abimer le manche et la poêle.

Meuleuse pour enlever les fixation
Boulon  + écrou pour refixer.

Le topic "honte bricolage" te sera ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-10-2017 à 20:17:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51132351
otobox
Posté le 02-10-2017 à 20:27:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Meuleuse pour enlever les fixation
Boulon  + écrou pour refixer.

Le topic "honte bricolage" te sera ouvert.

Refaire les rivets n'est pas difficile, pourvu qu'on ait les bons outils. Et faut retrouver les rivets ad hoc. Sur internet, rien est impossible mais ça me semble ardu.

n°51132380
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-10-2017 à 20:29:57  profilanswer

otobox a écrit :

Refaire les rivets n'est pas difficile, pourvu qu'on ait les bons outils. Et faut retrouver les rivets ad hoc. Sur internet, rien est impossible mais ça me semble ardu.

Le but n'est pas je pense que la réparation coûte plus cher qu'une poêle neuve  :D
C'est le genre de réparation où l’esthétique importe peu je trouve.

Message édité par andre1980 le 02-10-2017 à 20:30:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51132402
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-10-2017 à 20:33:21  profilanswer

Rivet pop et rondelles pour refixer le manche

n°51132464
otobox
Posté le 02-10-2017 à 20:40:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

La poêle va fuir !

Pour moi, je vote poubelle aussi ! :D

n°51132473
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-10-2017 à 20:41:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:hyugens]

n°51132762
moamatt
banzaï !!!
Posté le 02-10-2017 à 21:05:59  profilanswer

otobox a écrit :

La poêle va fuir !

Pour moi, je vote poubelle aussi ! :D

pour eviter les fuites faut mettre du teflon...  [:dks]

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°51132943
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-10-2017 à 21:15:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pour se prendre une poele pleine d'huile à 150° sur les pantoufles :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51134075
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-10-2017 à 22:06:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+ ductape pour les fuites et on tient le HB de l'année  [:polytroll:5]  :o

n°51135573
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 03-10-2017 à 07:21:39  profilanswer

:d

Un prix est un prix :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)