Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7049 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51005287
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 18:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cacique a écrit :

Ben oui, ça reste juste du câblage  ;)  

Faut juste bien identifier (couleur) la paire du RJ45 que tu branches sur le DTI pour utiliser la même côté box.

Après, je ne connais pas ton installation ni tes besoins en termes de connexion, mais passer du RJ11 au RJ45 côté DTI pour ensuite repasser du RJ45 au RJ11 côté box ça me semble un peu inutile... autant rester sur du RJ11 tout le long    [:hahanawak]  

A moins que tu sois en train de refaire ton cablage et que tu veux mettre du RJ45 blindé partout  :o  

Partout non, mais au moins entre l'arrivée de la ligne téléphone (point A), et la prise sur laquelle sera branchée la box (point B). En fait il y a déjà un câble téléphone entre A et B, mais j'ai pas confiance, il a été posé y a plus de 10 ans par les sagouins précédents, et se mêle aux câbles 220V dans le plafond. Donc si je remplace ce câble, autant mettre un bon câble réseau, ça sert à rien de s'emmerder pour retirer du téléphone obsolète.

GAS a écrit :

En tout cas ça existe, je pense donc qu'on peut :o

https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] dispositif
-de-terminaison-interieure-dti-rj45-qualifie-par-orange-pour-coffret-de-communication

Le rj45 déjà intégré sur le DTI c'est juste une prise diagnostic: ça sert juste au technicien telecom pour savoir, quand il y a un problème, si ça vient de la ligne avant le logement (auquel cas il doit s'en charger) ou à l'intérieur (auquel cas il en a rien à battre).  

Ma question porte sur la ou les sortie(s) câble(s) du DTI. La doc Legrand sur ton lien semble dire qu'on doit mettre du câble téléphone. Me reste alors deux possibilités:

1) je mets un câble réseau entre deux prises rj45 situées vers les points A et B

2a) la sortie du DTI est équipée en câble téléphone (court) avec un connecteur rj11 mâle au bout, que je branche sur la prise rj45 située près de A
2b) la sortie du DTI est équipée en câble téléphone (court) vers une prise rj11 femelle, et je relie la rj11 à la rj45 avec un câble téléphone mâle-mâle

C'est quoi le plus standard, 2a ou 2b ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 18:27:38  profilanswer

n°51005289
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2017 à 18:27:40  profilanswer

@yellowstone Va sur le topic réparation de vos appareils en cat électronique tu auras plus de réponses là-bas

2a pour la maison, 2b pour l'industrie de mémoire, après tu fais comme tu veux, tant que tu câble pareil des 2 côtés

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-09-2017 à 18:29:58
n°51005358
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-09-2017 à 18:39:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Bonjour les bricolos.

D’abord je précise que je n’y connais rien en électronique / électricité. Je n'ai aucun matériel me permettant de mesurer quoi que ce soit.
Mes "réparations" se limitant en général à changer un condo sur une carte mère ou un écran.

Voilà mon cas. J’ai une tondeuse à cheveux qui a la particularité idiote de ne fonctionner que sur batterie. C'est-à-dire que lorsqu’on la branche sur secteur, on ne peut pas s’en servir. Elle ne fait que charger la batterie. Forcément avec les années, la batterie est morte et je trouvais dommage de la jeter pour ça. Je l’ai donc démontée, ayant à l’esprit l’idée de la faire fonctionner directement sur secteur via un transfo.

L’ayant ouvert, je constate avec soulagement que c’est simplement deux piles nimh en série à l’intérieur. 2 x 1.2 v exactement. Je craignais une batterie li-ion. En suivant les pistes, et partant des piles d'origines, j'ai repéré le + et le - arrivant au petit moteur.

Je me suis alors dit naïvement qu’il suffirait de le brancher via un adaptateur secteur de 3v, courant continu, et le tout devrait fonctionner…

Eh bien non, pas tout à fait. Le moteur fait du bruit, vibre, mais les lames ne bougent pas. (bien entendu, j'ai respecté la polarité).

J’ai alors essayé en l’alimentant avec deux piles rechargeables en série, et cela fonctionne sans problème.

Qu’est-ce qui n’était pas bon dans mon idée, quelle subtilité m’échappe ?
Petit schéma, ne rigolez pas  :o  
Branchement en rouge, 2 accus nimh en série, ça fonctionne. En jaune, transfo 3v cc, ça ne fait que vibrer sans faire bouger les lames.

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 527622.jpg

Si vous avez une suggestion...
merci !

Essayer avec un transfo qui fonctionne ? Là on dirait que tu as de l'alternatif en sortie de transfo  :heink:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51005450
yellowston​e2
Posté le 19-09-2017 à 18:51:25  profilanswer

Merci pour vos réponses.

pyromanu a écrit :

Je dirais que le chargeur ne permet pas de sortir assez de puissance, dès que le moteur tourne la tension doit s'effondrer car la demande de courant est trop forte. T'es bon pour acheter du oneblade :o

Le transfo semble débiter à 1000 mA, j'aurais pensé que c'était suffisant pour ce genre de petit moteur.

eeeinstein a écrit :

@yellowstone Va sur le topic réparation de vos appareils en cat électronique tu auras plus de réponses là-bas

:jap:  
Merci pour le conseil. Je dois être miro, je n'avais pas vu qu'il y avait une section dédiée. J'y laisserai un message.

Gnarfou a écrit :

Essayer avec un transfo qui fonctionne ? Là on dirait que tu as de l'alternatif en sortie de transfo  :heink:

J'en ai essayé deux. A priori les deux fonctionnent, je m'en sers notamment pour faire tourner de petits ventilos de pc, des fois

n°51005755
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-09-2017 à 19:38:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le rj45 déjà intégré sur le DTI c'est juste une prise diagnostic: ça sert juste au technicien telecom pour savoir, quand il y a un problème, si ça vient de la ligne avant le logement (auquel cas il doit s'en charger) ou à l'intérieur (auquel cas il en a rien à battre).

Ma question porte sur la ou les sortie(s) câble(s) du DTI. La doc Legrand sur ton lien semble dire qu'on doit mettre du câble téléphone. Me reste alors deux possibilités:

1) je mets un câble réseau entre deux prises rj45 situées vers les points A et B

2a) la sortie du DTI est équipée en câble téléphone (court) avec un connecteur rj11 mâle au bout, que je branche sur la prise rj45 située près de A
2b) la sortie du DTI est équipée en câble téléphone (court) vers une prise rj11 femelle, et je relie la rj11 à la rj45 avec un câble téléphone mâle-mâle

Je vois pas pourquoi tu parles de connecteur en sortie sur une prise DTI [:cerveau skyzor]

À part la prise diagnostic, il n'y a rien d'autre...

Tu connectes la paire de ton RJ45 directement dessus et basta [:spamafote]
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiSimp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 19-09-2017 à 19:39:26
n°51005983
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2017 à 20:10:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Le transfo semble débiter à 1000 mA, j'aurais pensé que c'était suffisant pour ce genre de petit moteur.

Ca ne fait finalement que 3W, ce qui est faible (et c'est à 100% de charge pour le transfo). Ma tondeuse à cheveux c'est 10W par exemple, certes plus grosse que ma tondeuse sans fil plutôt barbe que cheveux.

---------------
A new power is rising
n°51006027
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2017 à 20:17:10  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:jap:  
Merci pour le conseil. Je dois être miro, je n'avais pas vu qu'il y avait une section dédiée. J'y laisserai un message.

http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_2_1.htm

n°51006057
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-09-2017 à 20:21:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Partout non, mais au moins entre l'arrivée de la ligne téléphone (point A), et la prise sur laquelle sera branchée la box (point B). En fait il y a déjà un câble téléphone entre A et B, mais j'ai pas confiance, il a été posé y a plus de 10 ans par les sagouins précédents, et se mêle aux câbles 220V dans le plafond. Donc si je remplace ce câble, autant mettre un bon câble réseau, ça sert à rien de s'emmerder pour retirer du téléphone obsolète.

Kalymereau a écrit :

En tout cas ma box est directement branchée sur la prise test du DTI et les différents techniciens Orange et SFR n'y ont rien vu à redire :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51006434
yellowston​e2
Posté le 19-09-2017 à 21:08:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca ne fait finalement que 3W, ce qui est faible (et c'est à 100% de charge pour le transfo). Ma tondeuse à cheveux c'est 10W par exemple, certes plus grosse que ma tondeuse sans fil plutôt barbe que cheveux.

J'ai une autre tondeuse de la même marque (qui elle fonctionne sur le courant/et à pile). Et le transfo d'origine c'est seulement 2.4v 1000mA. Et je ne suis pas persuadé qu'avec deux accus de 1.2v (fonctionnement normal), ça délivre beaucoup plus.
 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par yellowstone2 le 19-09-2017 à 21:10:57
n°51006652
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 19-09-2017 à 21:37:58  profilanswer

Bonjour bonjour,

Petite question aux connaisseurs, j'ai la manivelle de mon volet roulant qui s'est cassé.

J'en ai acheté une de remplacement chez Casto pour une vingtaine d'euros.

Seul souci, pour la virer, il faut que j’enlève la précédente. Ca ressemble exactement à ça :  

https://i2.wp.com/appartementmalin.com/wp-content/uploads/2014/01/volet-manivelle-chasse-goupille.jpg?resize=531%2C276 (à gauche, la pièce avec un trou dedans :o)

J'ai essayé de taper dedans avec un marteau (de mayrde, faut que j'en rachète un, il date de mon grand père et la partie métallique manque de se décrocher à chaque fois que je le relève avec un peu trop d'enthousiasme) et un poinçon.

J'ai endommagé le poincon...

J'ai essayé avec un tournevis, ça n'a pas l'air de mieux marcher.

Vous ne connaîtriez pas un super truc pour virer cette saloperie par hasard ?

(je précise que le machin date probablement des années 70, donc y a moyen que ca ait rouillé la dedans pour ne pas arranger les choses)

Merci d'avance pour vos conseils !

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 19-09-2017 à 21:38:12

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 21:37:58  profilanswer

n°51006864
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-09-2017 à 22:04:34  profilanswer

Goupille fendue = marteau et chasse........ de la bonne taille........

n°51006867
_Makaveli_
Posté le 19-09-2017 à 22:05:30  profilanswer

+ dégrippant non ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°51006914
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-09-2017 à 22:11:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

+ dégrippant non ? :o

Il a dit "Marteau" :o

---------------
n°51006953
barnabe
Posté le 19-09-2017 à 22:19:04  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Goupille fendue = marteau et chasse........ de la bonne taille........

Et poser le truc sur un support assez rigide avant de frapper.

n°51006967
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-09-2017 à 22:20:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Et poser le truc sur un support assez rigide avant de frapper.

Sur un étau entrouvert idéalement

n°51007344
barnabe
Posté le 19-09-2017 à 23:09:05  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Oui, ou un gros écrou. Poser sur un truc creux pour que la goupille élastique puisse sortir.

n°51007363
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 19-09-2017 à 23:12:24  profilanswer

J'ai un étau donc ca devrait être bon, va probablement falloir que je me procure des chasse goupilles par contre ! Merci pour les conseils !

Pour le dégrippant, ca sert à quelque chose que j'en mette ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°51007407
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-09-2017 à 23:18:43  profilanswer

Avec une prière aussi? Oui........
https://shop.hpceurope.com/images/pdts/zoomPdts/SRP_goupill.jpg

n°51007598
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-09-2017 à 23:58:48  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

J'ai un étau donc ca devrait être bon, va probablement falloir que je me procure des chasse goupilles par contre ! Merci pour les conseils !

Pour le dégrippant, ca sert à quelque chose que j'en mette ?

C'est mieux oui, laissé le agir 1 heure et revient tapé dessus

n°51007621
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 20-09-2017 à 00:04:49  profilanswer

n°51007646
otobox
Posté le 20-09-2017 à 00:15:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Si la manivelle est montée, ça va être dur :o Il faut utiliser un second marteau pour faire comme une enclume.

n°51008131
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2017 à 08:21:51  profilanswer

Cacique a écrit :

Je vois pas pourquoi tu parles de connecteur en sortie sur une prise DTI [:cerveau skyzor]

À part la prise diagnostic, il n'y a rien d'autre...  

Tu connectes la paire de ton RJ45 directement dessus et basta [:spamafote]
http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiSimp.jpg

Merci pour la photo. Il faut bien un connecteur mâle ou femelle à l'autre bout du câble (ethernet blanc sur ta photo) en sortie du DTI :D.

Je crois que le standard c'est de mettre du téléphone en sortie du DTI (donc le montage en photo est correct mais pas standard).

Ensuite à l'autre bout je sais pas trop ce qui est le standard, mâle (connecteur) ou femelle (prise). D'après eeeinstein ça dépend si c'est domestique ou industrie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 20-09-2017 à 08:24:49

---------------
rm -rf internet/
n°51008144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2017 à 08:24:12  profilanswer

GAS a écrit :

En tout cas ma box est directement branchée sur la prise test du DTI et les différents techniciens Orange et SFR n'y ont rien vu à redire :o

Alors ça pour le coup c'est pas standard :D Mais ça marche effectivement.

Ça va finir en duck tape cette histoire  [:pdbzombifiay:3]

---------------
rm -rf internet/
n°51008274
pygmee
Posté le 20-09-2017 à 08:55:31  profilanswer

Es-tu sûr que c'est bien une goupille?
Je me demande si ce n'est pas plutôt une vis 6 pan (vis allen)  

Sancho de Cuba a écrit :

Bonjour bonjour,

Petite question aux connaisseurs, j'ai la manivelle de mon volet roulant qui s'est cassé.

J'en ai acheté une de remplacement chez Casto pour une vingtaine d'euros.

Seul souci, pour la virer, il faut que j’enlève la précédente. Ca ressemble exactement à ça :  

https://i2.wp.com/appartementmalin. [...] =531%2C276 (à gauche, la pièce avec un trou dedans :o)

J'ai essayé de taper dedans avec un marteau (de mayrde, faut que j'en rachète un, il date de mon grand père et la partie métallique manque de se décrocher à chaque fois que je le relève avec un peu trop d'enthousiasme) et un poinçon.

J'ai endommagé le poincon...

J'ai essayé avec un tournevis, ça n'a pas l'air de mieux marcher.

Vous ne connaîtriez pas un super truc pour virer cette saloperie par hasard ?

(je précise que le machin date probablement des années 70, donc y a moyen que ca ait rouillé la dedans pour ne pas arranger les choses)

Merci d'avance pour vos conseils !

n°51008297
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-09-2017 à 08:59:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Merci pour la photo. Il faut bien un connecteur mâle ou femelle à l'autre bout du câble (ethernet blanc sur ta photo) en sortie du DTI :D.

Je crois que le standard c'est de mettre du téléphone en sortie du DTI (donc le montage en photo est correct mais pas standard).

Ensuite à l'autre bout je sais pas trop ce qui est le standard, mâle (connecteur) ou femelle (prise). D'après eeeinstein ça dépend si c'est domestique ou industrie.

Ah ok, donc toi c'est surtout le standard qui t'intéresse :o   Pour du domestique on t'a dit osef :o

Je crois surtout que t'as du mal à visualiser le branchement :D

Arrivée FT > DTI > Câble (Cat 5e / 6 / whatelse...) > câble qui passe directement dans gaine mur vers prise côté box > prise téléphone femelle en T dans mur côté Box > câble avec prise tel mâle en T coté mur et connecteur RJ11 male côté Box > Box

Et si tu veux pas t'emmerder et gagner un peu en BP, tu fous du scotchlock partout au lieu des prises :o

Après, tu peux aussi mettre la box directement à côté de l'arrivée FT/DTI et ensuite distribuer ton réseau via câble ethernet sur toute la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 20-09-2017 à 09:00:42
n°51008358
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2017 à 09:08:35  profilanswer

la prise en T en maintenant interdite, rj45 obligatoire

n°51008470
paracyber
Posté le 20-09-2017 à 09:23:57  profilanswer

Cacique a écrit :

Ah ok, donc toi c'est surtout le standard qui t'intéresse :o   Pour du domestique on t'a dit osef :o

Arrivée FT > DTI > Câble (Cat 5e / 6 / whatelse...) > câble qui passe directement dans gaine mur vers prise côté box > prise téléphone femelle en T dans mur côté Box > câble avec prise tel mâle en T coté mur et connecteur RJ11 male côté Box > Box

Et si tu veux pas t'emmerder et gagner un peu en BP, tu fous du scotchlock partout au lieu des prises :o

Après, tu peux aussi mettre la box directement à côté de l'arrivée FT/DTI et ensuite distribuer ton réseau via câble ethernet sur toute la maison.

+1. Quand t'es en adsl (et total dégroupage), il ne faut surtout plus s'emmerder avec une prise DTI. Certes, ce n'est pas dans la norme mais un branchement en scotchlok direct (et pas lock :o) c'est ce qu'il y a de mieux pour optimiser son débit.
Le mieux restant de vendre et déménager à un endroit où tu as la fibre directement en arrivée en lieu et place de la fibre :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51008576
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-09-2017 à 09:36:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

la prise en T en maintenant interdite, rj45 obligatoire

En neuf, extension ou rénovation complète :o

Depuis le 1er janvier 2008, la norme NF C 15-100 oblige l’installation du RJ45 pour les bâtiments neufs, extension et rénovation complète.

Après, il est chez lui et fais ce qu'il veut tant que ça nuit pas à la sécurité... Un peu de bon sens suffit :jap:

Spoiler :

[:hurle] Go scotchlock / lok ! [:hurle]

paracyber a écrit :

+1. Quand t'es en adsl (et total dégroupage), il ne faut surtout plus s'emmerder avec une prise DTI. Certes, ce n'est pas dans la norme mais un branchement en scotchlok direct (et pas lock :o) c'est ce qu'il y a de mieux pour optimiser son débit.
Le mieux restant de vendre et déménager à un endroit où tu as la fibre directement en arrivée en lieu et place de la fibre :o

Google autorise les 2 orthographes :o https://www.google.fr/search?q=scot [...] &oe=utf-8&

L'idée de vendre pour aller vers la fibre est pas mal aussi :o

Message édité par Cacique le 20-09-2017 à 09:37:24
n°51008684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2017 à 09:45:23  profilanswer

Cacique a écrit :

Bah, quitte à me faire ch*er (parce que je dois tirer des câbles dans des gaines), autant que ce soit propre/standard [:spamafote].

Cacique a écrit :

Pas standard ton truc :o

paracyber a écrit :

Le DTI fait perdre du débit ?

Mais effectivement vu le prix du pôv truc plastique, je vais peut-être faire ça:

arrivée tél. > scotchlock > câble tél. 1 mètre avec rj11 mâle (point A1)
puis
(point A2) prise rj45 femelle > câble ethernet > prise rj45 femelle (point B)

ce qui me laisse le choix de brancher la box:
- soit en A1 directement avec le bout de rj11
- soit en B, en connectant A1 et A2 avec le bout de rj11. Correct ?

Cacique a écrit :

J'ai 49 down 16 up Mb/s avec un câblage tout pourri, ça me suffit déjà largement, ça devrait augmenter en nettoyant :D

---------------
rm -rf internet/
n°51009100
Quineto
Posté le 20-09-2017 à 10:23:20  profilanswer

Attention tu as plusieurs catégories de DTI

Le plus simple il sert juste à renvoyer ton arrivée FT sur l ensemble des prise rj45 de la baraque.
Toutes les prise rj45 arrivent dans ce boîtier. Et tu as des petit raccord RJ45 qui les connectent à la prise DTI en elle même.

Perso j'avais mis ma box au niveau du boîtier DTI connectée à la ligne FT et je renvoie directement l ethernet partout dans les pièces.
Qd j ai eu la fibre j ai fait installer la prise fibre à côté du DTI et je n'ai eu qu'à connecter la box à la fibre plus tôt qu'à la ligne FT.

n°51009539
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2017 à 10:57:21  profilanswer

C'est des vrais 3M ceux-là ?
http://i.ebayimg.com/images/g/dYgAAOSww9xZAi5l/s-l1600.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°51010026
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-09-2017 à 11:32:49  profilanswer

salut,
je souhaite mettre un sèche serviette électrique dans la salle de bain.
la maison est chauffée par poêle à granulé uniquement.

j'aimerai que le sèche serviette se déclenche à horaires choisis.

le projet à court terme est d'avoir une deuxième salle de bain équipée pareil.

je cherche donc un programmateur qui gère les 2 radiateurs (ou 2 zones) indépendamment. idéalement un truc centralisé près du tableau electrique, mais qui me permette de reprendre la main manuellement sur le radiateur au cas où.

Que faut il chercher? thermostat, programmateur, horloge?

edit : je note aussi l'idée du scotchlok quand je modifierai l'arrivée FT/ADSL

Message cité 2 fois
Message édité par moamatt le 20-09-2017 à 11:33:48

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°51010067
garath_
Posté le 20-09-2017 à 11:36:37  profilanswer

Il y a des thermostats qui recoivent les ordres par CPL.
Regarde chez Delta Dore par exemple, mais je crois qu'ils fonctionnent par radio maintenant, mais ça marche quand même pour ton besoin :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51010085
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-09-2017 à 11:37:48  profilanswer

moamatt a écrit :

salut,
je souhaite mettre un sèche serviette électrique dans la salle de bain.
la maison est chauffée par poêle à granulé uniquement.

j'aimerai que le sèche serviette se déclenche à horaires choisis.

le projet à court terme est d'avoir une deuxième salle de bain équipée pareil.

je cherche donc un programmateur qui gère les 2 radiateurs (ou 2 zones) indépendamment. idéalement un truc centralisé près du tableau electrique, mais qui me permette de reprendre la main manuellement sur le radiateur au cas où.

Que faut il chercher? thermostat, programmateur, horloge?

edit : je note aussi l'idée du scotchlok quand je modifierai l'arrivée FT/ADSL

https://www.yesss-fr.com/c1004857/a [...] ?c=1031653

J'avais ça, ça fait le taf sur un radiateur classique avec fil pilote. Intégrable dans le tableau du compteur, et possibilité de forcer ou d'arrêter d"'un simple clic.

Il est à vendre d'ailleurs :o

---------------
n°51010090
footeure
Face x 50
Posté le 20-09-2017 à 11:38:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Court-circuit franc, phase et neutre relié ensemble.

Vérifie dans le tgbt le branchement et sinon dans la boîte de dérivation du radiateur directement

Carbon'R a écrit :

Fuite à la terre (c'est le diff 30mA qui a du sauter)

eeeinstein a écrit :

Ça dépend en fait, id ou dd sur ton tableau, carbon à plus raison, la fuite de terre est plus logique

Je n'y connais rien, si je comprends bien, je dois donc :
- m'assurer que le disjoncteur du radiateur soit désactivé
- ouvrir le cache de la prise du radiateur
- vérifier si les fils se touchent ?
Comment je peux voir une fuite à la terre ?
La terre de la maison est toute neuve

n°51010111
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-09-2017 à 11:39:53  profilanswer

footeure a écrit :

Je n'y connais rien, si je comprends bien, je dois donc :
- m'assurer que le disjoncteur du radiateur soit désactivé
- ouvrir le cache de la prise du radiateur
- vérifier si les fils se touchent ?
Comment je peux voir une fuite à la terre ?
La terre de la maison est toute neuve

Rappelle ton électricien en urgence, il a merdé quelque part :d

---------------
n°51010154
footeure
Face x 50
Posté le 20-09-2017 à 11:43:04  profilanswer

Mais le radiateur est très vieux, et il n'a pas touché à la salle de bains
On a vérifié les prises électriques ensemble, tout est OK
Peut-être que le radiateur est HS

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 20-09-2017 à 11:43:12
n°51010210
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-09-2017 à 11:46:57  profilanswer

footeure a écrit :

Mais le radiateur est très vieux, et il n'a pas touché à la salle de bains
On a vérifié les prises électriques ensemble, tout est OK
Peut-être que le radiateur est HS

Possible, mais ce radiateur avait déjà fonctionné ? Pourquoi le disjoncteur de ce radiateur était il coupé ?

---------------
n°51010317
footeure
Face x 50
Posté le 20-09-2017 à 11:52:50  profilanswer

L'électricien a coupé tous les disjoncteurs de radiateurs car il n'y a aucun radiateur dans ma maison à part celui de la salle de bain ;)
J'en achète des neufs le mois prochain si j'en trouve d'occase à bon prix  [:obsydiankenobi:3]

Message édité par footeure le 20-09-2017 à 11:53:03
n°51010708
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-09-2017 à 12:26:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Salut :)

Petite question elec, je veux changer tout l'appareillage electrique dans ma salle à manger, et je commencais à évaluer le prix en legrand celiane chez LM, j'hallucine sur les prix. Du coup, j'ai regardé sur un site elec sur internet, en composant (ou pas ) ses prises soi-même, le prix va du simple au double ( double pour LM ).  

elle est où l'embrouille ? LM est à la limite de l'arnaque ou bien il y a risque de contrefaçon ? Il me semble avoir entendu parler que des contrefaçons legrand pouvaient trainer.

Petit ex : inter simple legrand celiane blanc, 10.15 euros chez LM, 5.45 euros sur un site quelconque en composant soi-même.

Il faudrait que je retrouve mes factures de 2010 quand j'ai fait mon étage, mais je suis quasi sur que les prix ont quasi doublé chez LM en 7 ans.

J'ai eu besoin d'une boite de dérivation il y a quelques semaines.  

J'ai payé 4 € chez un grossiste en matériaux électrique accessible à tout le monde.  
J'ai regardé en gsb, on est à un peu moins de 30 € ... :pt1cable:  

n°51010742
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-09-2017 à 12:30:55  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'ai eu besoin d'une boite de dérivation il y a quelques semaines.  

J'ai payé 4 € chez un grossiste en matériaux électrique accessible à tout le monde.  
J'ai regardé en gsb, on est à un peu moins de 30 € ... :pt1cable:  

A ce prix là elle fait 1 m3 ??  :??:  

Les boitiers de base valent même pas 1€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)