Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2375  2376  2377  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50882856
yashnivog
8==D
Posté le 07-09-2017 à 14:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylfurd a écrit :

[:ddr555]  

Oui, j'ai prévu des pieds d'1m de haut + les 4 cm des plateaux. ça te semble suffisant ? c'est quoi la hauteur "standard" :D ?

92-94 cm semble être une hauteur optimale. Sauf si tu fais 1,50m  :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 14:05:56  profilanswer

n°50884960
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-09-2017 à 16:51:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le contrat hp-hc n'est pas fait pour faire économiser de l'argent au client, mais pour mieux gérer les charges sur le réseau EDF

Dans ma région ça arrive souvent qu'il nous active l'hc en pleine journée

Comment appâtent-ils le chaland s'il n'y a même pas de carotte à la clé  :sweat: ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50885026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2017 à 17:00:52  profilanswer

Ecco a écrit :

Comment appâtent-ils le chaland s'il n'y a même pas de carotte à la clé  :sweat: ?

Nan mais faut faire le calcul hein, ça dépend de 1) la puissance (qui détermine le prix de l'abonnement) 2) la fraction de consommation en HC 3) la consommation totale.

Dans mon cas le point d'équilibre est à 41% d'utilisation en HC: peut-être que si j'allumais le chauffage la nuit (je descends parfois à 15-16 degrés le matin en me levant l'hiver) je l'atteindrais. Là je suis à ~27%.

Mais c'est vrai qu'ils ont calculé les trucs pour qu'il y ait peu de différence entre les deux options (~30 euros/an en passant de 41 à 27%).

Message édité par Kalymereau le 07-09-2017 à 17:01:23

---------------
rm -rf internet/
n°50886932
tails38
Posté le 07-09-2017 à 20:48:02  profilanswer

Comment tu as calcule ton point d'équilibre ?
Moi je suis quasiment à 60% de conso en hc

n°50887004
paracyber
Posté le 07-09-2017 à 20:57:41  profilanswer

Ecco a écrit :

L'illusion que c'est moins cher au final (la plupart des gens ont la flemme de faire le calcul). Et les radins qui se lèvent à deux heures du mat pour lancer leur machine à laver (ou qui achete la machine qui va bien avec l'option même si la dite machine coute 100€ de plus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 07-09-2017 à 20:58:05

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50887032
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 21:02:40  answer

Sylfurd a écrit :

Bon, les planches d'agglo sur 2 tréteaux ça commence à bien faire, je me lance dans la fabrication d'un établi.

Je me suis réservé 2 panneaux en pin massif de 250x60x2 pour faire la plateau.
Vous auriez des astuces pour les pieds ou le reste de la conception ? Des trucs pour faciliter le rangement etc ...

Je pense me faire un établi de ce style:

| |                        | |    ._.    | |
 | |========================| |___________| |
 | |                        | |    ._.    | |
 | |========================| |___________| |
 |_|                        |_|           |_|

Vous en pensez quoi ?

Des tiroirs sur la droite et 1 ou 2 plateaux pour poser les gros outils !

OSEF des tiroirs, un établi c'est un plan solide, une rigole au fond où tu peux mettre plein de trucs, un étau à un côté et roulez. Les tiroirs ça se met sur roulette et on pourrait appeler ça une servante.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2017 à 21:05:58
n°50887107
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-09-2017 à 21:14:19  profilanswer

paracyber a écrit :

L'illusion que c'est moins cher au final (la plupart des gens ont la flemme de faire le calcul). Et les radins qui se lèvent à deux heures du mat pour lancer leur machine à laver (ou qui achete la machine qui va bien avec l'option même si la dite machine coute 100€ de plus :o)

Bah c'est pas très dur de faire les HC... N'importe quelle machine même bdg possède un départ différé, un programmateur à 3 francs 6 sous sur l'alimentation de chaque appareil nocturne (Ballon, etc) et la Zoe est programmable pour ça aussi (comme n'importe quel VE)
Donc au final on n'aurait rien changé à part l'abonnement [:spamafoote]

---------------
n°50887145
blood_sam
rien
Posté le 07-09-2017 à 21:18:20  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu peux tenter ça https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400633749, tu fixes sur tes excentriques, et tu fixes ton mitigeur dessus, ça existe en plusieurs finitions ou taille ;)

C'est ce que j'ai acheté tout à l'heure.
Sauf que :
- le filetage mâle doit faire 1 cm, donc au final ça revient +/- au même que si je visse mes excentriques à moitié dans la sortie murale
- la partie femelle fait la même longueur, du coup je vais pouvoir visser que la première moitié de l'excentrique, sachant que cette première moitié dépassera donc de 1 cm de l'arrivée actuelle. Au final je vais être 1 cm trop long, à moins de couper l'excentrique. Et ça ferait deux joints donc potentiellement deux fois plus de risques de fuite :o

Bref je crois que je vais juste mettre les excentriques vissés à moitié, j'ai pris de la filasse et de la pâte car le téflon c'est bien moisi, je testerai en temps voulu...

Sinon l'autre jour j'avais demandé des idées pour étancher j'ai vu qu'ils vendaient du mastic pour bonde, pâte souple pour faire des joints. À voir, même si ça me fait chier de foutre 6 ou 7 balles là-dedans pour un truc et ne pas avoir besoin de 80 % du pot.

Message édité par blood_sam le 07-09-2017 à 21:24:27
n°50887175
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2017 à 21:22:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah c'est pas très dur de faire les HC... N'importe quelle machine même bdg possède un départ différé, un programmateur à 3 francs 6 sous sur l'alimentation de chaque appareil nocturne (Ballon, etc) et la Zoe est programmable pour ça aussi (comme n'importe quel VE)

Perso avec ballon de 200L, lave vaisselle/lave linge et occasionnellement sèche linge en hiver, je suis à 30-50€ de gain à l'année selon les années. Suivant ce que représente la charge de la Zoé, t'as largement moyen de rentabiliser sans te casser la tête. Faut voir la plage horaire aussi, perso j'en ai deux/24h, ça apporte un certain confort (5h dans la nuit/matin et 3h dans l'aprem, ce qui me permet de lancer un truc le midi, bon combo lave linge/sèche linge dans la journée si j'ai fait tourner le linge la nuit).

---------------
A new power is rising
n°50887434
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2017 à 22:02:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Comment tu as calcule ton point d'équilibre ?
Moi je suis quasiment à 60% de conso en hc

avec abonnement de base:
a = prix abonnement annuel
k = prix kWh
c = conso totale annuelle en kWh
coût annuel : a + k.c

avec abonnement HC/HP:
pc = prix kWh en HC
pp = prix kWh en HP
x = fraction conso HC
1-x = fraction conso HP
coût annuel : a + c.[x.pc+(1-x).pp]

le point équilibre c'est quand les deux sont égaux

Niveau collège :o
Au téléphone chez EDF ils sont pas capables de te faire le calcul dans ta situation perso: ils te demandent quels sont tes appareils, et ils utilisent un logiciel qui sort une consommation typique :lol:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 22:02:37  profilanswer

n°50887487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2017 à 22:11:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso avec ballon de 200L, lave vaisselle/lave linge et occasionnellement sèche linge en hiver, je suis à 30-50€ de gain à l'année selon les années. Suivant ce que représente la charge de la Zoé, t'as largement moyen de rentabiliser sans te casser la tête. Faut voir la plage horaire aussi, perso j'en ai deux/24h, ça apporte un certain confort (5h dans la nuit/matin et 3h dans l'aprem, ce qui me permet de lancer un truc le midi, bon combo lave linge/sèche linge dans la journée si j'ai fait tourner le linge la nuit).

Tu fais comment pour le linge la nuit ? Même si ta machine est programmable, ça finit à 7h, soit t'as la possibilité de sortir le linge à 7h, soit tu le laisses moisir plusieurs heures :/ Et puis les machines aujourd'hui consomment peu.

Pour le chauffe-eau on est passé à 150L pour 4, avec un gros réducteur de débit sur le pommeau de douche on a encore de la marge pour un ou deux invités.

Mais si t'as une plage HC dans la journée c'est sûr que c'est mieux (pas mon cas) :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°50887508
parappa
taliblanc
Posté le 07-09-2017 à 22:13:24  profilanswer

Tiens puisque ça parle pommeau de douche, quelqu'un a essayé les modèles à effet venturi ? Je me méfie un peu des trucs présentés comme révolutionnaires. :D
(Surtout si ce sont les trucs que l'on voit dans les douches des piscines. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°50887691
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2017 à 22:37:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu fais comment pour le linge la nuit ? Même si ta machine est programmable, ça finit à 7h, soit t'as la possibilité de sortir le linge à 7h, soit tu le laisses moisir plusieurs heures :/ Et puis les machines aujourd'hui consomment peu.

Je suis levé à 6h :D mais tant que le linge reste pas la journée dedans,  pas de souci. Au pire ce qui aide déjà bien,  c'est juste d'ouvrir la machine,  c'est rapide et permet d'évacuer une partie de l'humidité en attendant d'étendre.

---------------
A new power is rising
n°50888499
julius_90
Posté le 08-09-2017 à 06:42:30  profilanswer

Salut,
Est ce que vous avez déjà changer le mécanisme d'une serrure 3 points ?  
Pas juste le barillet ou les poignets, vraiment le complet. Je ne trouve rien de bien "parlant" sur le net sur mes questions :
- est ce que les points de verrouillage sont standardisés ? (Bah oui faut que ça crochète bien dans les trous actuels du dormants),
- la largeur du bousin le long de la tranche de la porte s'est standard aussi ? Et tout ce qui va avec de surcroît  (mécanisme de la serrure etc)
Ça m'embête de tout demonter pour voir la gueule du truc pour ensuite aller à LM pour acheter un truc "ressemblant" sans avoir le coeur net que cela se change...

n°50888902
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-09-2017 à 08:41:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Merci pour ton retour  :D
C'est quand même moins intéressant que de pirater le compteur du voisin :o

---------------
n°50889044
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2017 à 09:03:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Merci pour ton retour :D
C'est quand même moins intéressant que de pirater le compteur du voisin :o

D'ailleurs complément : c'est avec chauffage électrique. En été,  donc sans chauffage,  j'ai un bien meilleur rapport hc/total (j'atteins jusqu'à 65% en heures creuses)  donc ça deviendrait encore plus intéressant. Vu les tarifs,  j'avais trouvé qu'à partir de 33% d'électricité en heures creuses,  ça devient intéressant,  reste à absorber le surcoût de l'abonnement pour vraiment rentrer dans les économies. C'est pas vraiment contraignant pour moi donc j'y reste mais je comprendrais ceux qui veulent pas se faire chier pour 30 euros à l'année.

---------------
A new power is rising
n°50889384
tarpan66
Posté le 08-09-2017 à 09:39:44  profilanswer

Ecco a écrit :

Les HC ça devrait être interdit en immeuble, les connards qui lancent leur machine de nuit et empêchent les autres de dormir pour économiser 4,73€/an ça me rend fou.  :fou:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50889686
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-09-2017 à 10:02:32  profilanswer

parappa a écrit :

Tiens puisque ça parle pommeau de douche, quelqu'un a essayé les modèles à effet venturi ? Je me méfie un peu des trucs présentés comme révolutionnaires. :D
(Surtout si ce sont les trucs que l'on voit dans les douches des piscines. :o)

Je connaissais pas, mais ça sent un peu le truc vendu trop cher pour ce que c'est, avec du bullshit écolo-scientifique :D

Perso j'ai toujours le pommeau d'origine qui a au moins 10-15 ans, et j'ai deux économiseurs à placer dans le flexible, un à l'entrée et un à la sortie (normalement on n'en met qu'un). Ça vaut quelques euros en GSB, et il faut privilégier ceux qui sont indiqués avec un débit chiffré (parce que la réduction de débit varie d'un modèle à l'autre) pour s'y retrouver.

---------------
rm -rf internet/
n°50889701
tails38
Posté le 08-09-2017 à 10:03:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

avec abonnement de base:
k = prix kWh
coût annuel : a + k.c

avec abonnement HC/HP:
pc = prix kWh en HC
pp = prix kWh en HP
x = fraction conso HC
1-x = fraction conso HP
coût annuel : a + c.[x.pc+(1-x).pp]

le point équilibre c'est quand les deux sont égaux

Niveau collège :o
Au téléphone chez EDF ils sont pas capables de te faire le calcul dans ta situation perso: ils te demandent quels sont tes appareils, et ils utilisent un logiciel qui sort une consommation typique :lol:

C'est bien ce que je pensais alors :o
Mais j'avais un doute...

n°50889777
grant_lee
Posté le 08-09-2017 à 10:09:45  profilanswer

Messieurs les bricolos,  :hello:  

J'ai un problème d'humidité dans ma cave.  

Celle-ci est équipée de 3 ouvertures. Pour assainir, j'envisage de mettre :
- 1 déshumidificateur
- 2 aérateurs avec sonde hygro

Ca vous parait être un bon plan ? [:kewyn:2]  
(Il m'est impossible de creuser une tranchée drainante autour de la maison.)

---------------
Mes ventes et dons divers
n°50890201
blacksad
Posté le 08-09-2017 à 10:38:33  profilanswer

grant_lee a écrit :

Messieurs les bricolos,  :hello:  

J'ai un problème d'humidité dans ma cave.  

Celle-ci est équipée de 3 ouvertures. Pour assainir, j'envisage de mettre :
- 1 déshumidificateur
- 2 aérateurs avec sonde hygro

Ca vous parait être un bon plan ? [:kewyn:2]  
(Il m'est impossible de creuser une tranchée drainante autour de la maison.)

Les trucs à détecteur d'humidité relative c'est bien quand la température extérieure est inférieure ou égale à la température intérieure.
L'air chaud contenant plus de vapeur d'eau que l'air froid (pour une volume donnée), s'il fait 30°C et 70% HR à l'éxtérieur, et 20°C et 90% HR dans la cave, et si on fait entrer l'air extérieur dans la cave, ça va augmenter l'humidité relative et même dans ce cas là, la faire condenser sur les parois !

n°50891005
grant_lee
Posté le 08-09-2017 à 11:30:22  profilanswer

Donc tu me conseilles d'opter pour des aérateurs simples, éventuellement à brancher sur un programmateur ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°50892027
blacksad
Posté le 08-09-2017 à 12:58:41  profilanswer

Ben ça dépend.
Il faut voir à quel pourcentage du temps tu es dans le cas problématique (humidité absolue extérieure > humidité absolue intérieure) et à quelle fréquence.
Si ça t'arrive que quelques jours dans l'année et uniquement dans la journée, ça vaut probablement pas le coup de s'emmerder.

Par contre si ta cave est froide et que tu es dans un coin où l'air est souvent chaud et humide (près d'un lac/mare/rivière par exemple), là ça vaut ptet le coup.
Après pour connaître l'humidité absolue, il va te falloir un capteur d'humidité et de température dans ta cave et un autre à l'extérieur.
Tu as des tableaux (ici ou ) pour faire la conversion à la main, et j'ai expliqué dans ce poste comment le calculer automatiquement.

Encore une fois, tout dépend de la "gravité" du problème dans ton cas (humidité absolue extérieure >>> humidité absolue intérieure ? ou seulement légèrement supérieure, pendant les 6 mois les plus chaud ou seulement une semaine en cumulé, etc.), et de ce que tu es prêt à investir pour contrer ce problème.

Je ne sais pas s'il existe des solutions commerciales pour ça. S'il n'y en a pas, il faut soit faire à la main (calcul de l'humidité absolue et ouverture/fermeture de l'aération), soit avoir un système domotique (2 capteurs hum/temp, une centrale domotique et un actionneur de ventilation).

n°50892912
shadow lor​d
Posté le 08-09-2017 à 14:10:09  profilanswer

ou le deshumidificateur élec 24/24.
J'ai ça chez moi, bah ça fait le taf, mais ça consomme...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°50893396
silkr
Posté le 08-09-2017 à 14:44:52  profilanswer

et le vide comment ? Tous lse jours ?

n°50896097
pitou_chri​stophe
Posté le 08-09-2017 à 18:11:02  profilanswer

Salut !
Bon, nouvelle péripétie dans ma maison, le parquet que j’espérai posé sur une dalle béton n'est "que" sur des lambourdes (est-ce la bonne dénomination ?) et juste en dessous .. le vide sanitaire !
Donc, pas de pose de carrelage pour le salon salle-à-manger ...
Quelque part, je suis content car c'est un beau parquet en chêne ;-)
Par contre, je pense le poncer et le vitrifier, vous en dites quoi ?
Et comme je vais faire de grosses économies de carrelage, je peux y aller en vitrificateur.
N.B. j'ai un chien et un enfant (petit) ...

Message cité 1 fois
Message édité par pitou_christophe le 08-09-2017 à 18:11:48
n°50896341
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2017 à 18:39:04  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

Salut !
Bon, nouvelle péripétie dans ma maison, le parquet que j’espérai posé sur une dalle béton n'est "que" sur des lambourdes (est-ce la bonne dénomination ?) et juste en dessous .. le vide sanitaire !
Donc, pas de pose de carrelage pour le salon salle-à-manger ...
Quelque part, je suis content car c'est un beau parquet en chêne ;-)
Par contre, je pense le poncer et le vitrifier, vous en dites quoi ?
Et comme je vais faire de grosses économies de carrelage, je peux y aller en vitrificateur.
N.B. j'ai un chien et un enfant (petit) ...

Ben que c'est parfait.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50896423
pitou_chri​stophe
Posté le 08-09-2017 à 18:50:46  profilanswer

GAS a écrit :

Ben que c'est parfait.

:lol:  
Et que conseilles-tu de prendre comme vitrificateur ?
Et des conseilles pour vitrifier ?

Message édité par pitou_christophe le 08-09-2017 à 18:51:08
n°50896452
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2017 à 18:54:49  profilanswer

Pas de conseils à te donner, je ne l'ai jamais fait :o
Mais facile à trouver sur le net ;)

https://www.syntilor.com/vitrifier-parquet.html

https://www.parquet-chene-massif.co [...] n-parquet/

---------------
n°50900368
pitou_chri​stophe
Posté le 09-09-2017 à 08:17:17  profilanswer

GAS a écrit :

Pas de conseils à te donner, je ne l'ai jamais fait :o
Mais facile à trouver sur le net ;)

https://www.syntilor.com/vitrifier-parquet.html

https://www.parquet-chene-massif.co [...] n-parquet/

Hum, j'ai bien regardé les sites et les vidéos, il y a de grosses différences entre les deux.
Par exemple pour l'une d'entre elles, il est dit à la fin qu'il faut éviter de vivre dans la pièce entre 8 et 10 jours [:benjy86]
Parmi ceux qui l'ont fait (vitrifier un parquet ;-) )
Comment ça s'est passé pour vous ?

n°50900377
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2017 à 08:23:15  profilanswer

Hum, j'ai bien regardé les sites et les vidéos, il y a de grosses différences entre les deux.
Par exemple pour l'une d'entre elles, il est dit à la fin qu'il faut éviter de vivre dans la pièce entre 8 et 10 jours [:benjy86]

Il faut choisir un vitrificateur à base aqueuse :

http://www.codeve.fr/vernis-boiser [...] rquet.html

Le délai doit être beaucoup plus court. Il te faudra lire la notice du produit avant de l'acheter.

---------------
n°50900467
pitou_chri​stophe
Posté le 09-09-2017 à 08:54:34  profilanswer

GAS a écrit :

Il faut choisir un vitrificateur à base aqueuse :

http://www.codeve.fr/vernis-boiser [...] rquet.html

Le délai doit être beaucoup plus court. Il te faudra lire la notice du produit avant de l'acheter.

sur le lien :
"Attendre impérativement 3 semaines avant remise en service du sol afin d’obtenir une bonne dureté."
Plus court ?  :lol:

n°50900472
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2017 à 08:55:17  profilanswer

Tu achètes des ventouses et te déplaces sur le plafond :o

---------------
A new power is rising
n°50900477
blood_sam
rien
Posté le 09-09-2017 à 08:55:58  profilanswer

Syntilor j'éviterais, j'ai pris du décapant de cette marque l'autre jour, de la flotte, et ça enlève rien.
Pas du tout le même produit mais bon renseigne toi avant.

n°50900481
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 09-09-2017 à 08:56:18  profilanswer

Pour l'avoir fait, en gros :
- gros ponçage (gros grain puis petit grain)
- 3 couches (on a zappe l'étape du fond dur, le parquet n'avait que 40 ans) avec un ponçage fin à chaque fois (attente 12h grand minimum entre les couches de mémoire)

On a utilisé un vitrificateur à base solvant, réputé tenir plus longtemps. Dans ce cas il faut bien laisser aérer une semaine, rien que pour l'odeur.

Édit : on a pris le vitrificateur satiné de kiloutou en même temps que la ponceuse. RAS depuis deux ans, le liquide ne fait pas de marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 09-09-2017 à 09:00:03
n°50900487
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2017 à 08:58:22  profilanswer

sur le lien :
"Attendre impérativement 3 semaines avant remise en service du sol afin d’obtenir une bonne dureté."
Plus court ?  :lol:

Arf, effectivement :o

---------------
n°50900530
lopengl
Posté le 09-09-2017 à 09:10:44  profilanswer

Bonjour le monde.

Besoin de votre aide.

Je retape ma maison.
Je refais les radiateurs car pas mal de fuite au niveau des radiateurs.

Je tout refais avec de la pâte à joint et de la filasse.
Mais bien sur j'ai toujours deux raccord qui fuient.

Il faut vraiment mettre beaucoup de fillasse ?
Il n'y a pas mieux que ça en termes d'étanchéité ?

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50900554
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2017 à 09:18:04  profilanswer

lopengl a écrit :

Il n'y a pas mieux que ça en termes d'étanchéité ?

Loctite 577 (et assimilés). Laisse la filasse aux plombiers proches de la retraite :o

---------------
A new power is rising
n°50900556
Sirolimus
Posté le 09-09-2017 à 09:18:10  profilanswer

Si de la,résine à poser sur le filet : 3gouttes, tu visses, tu attends que ça polymérise et c'est étanche.
C'est cher mais ça marche du tonnerre

n°50900670
lopengl
Posté le 09-09-2017 à 09:46:30  profilanswer

Merci je vais voir ça. Parce que ça fait deux fois que j'ai des fuites. J'aimerai avoir un réseau étanche pour l'hiver  :)

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50900904
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2017 à 10:34:46  profilanswer

sur le lien :
Plus court ? :lol:

Tu traces des bandes d'un mètre e large au scotch dans ton salon et tu en vitrifies une sur deux. 3 semaines après tu alternes.
Comme quand on peint un escalier:  1marche sur 2.
Le chien restera dehors quelques semaines  :O

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2375  2376  2377  ..  4263  4264  4265  4266  4267  4268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)