| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 09:11:54 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | La trace noir on dirait bien un départ de feu, perso je cablerai pas une induction sur un tableau du genre avec les neutres communs.. Après chacun fait comme.il veux Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 10-08-2017 à 09:15:38 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
maintenant c'est ça : le neutre doit obligatoirement être coupé avec la phase Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 10-08-2017 à 09:32:54 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tu veux dire coupé par le disjoncteur différentiel ? |
|
garath_ | Y a peu de chance qu'il y ait un neutre dans ton interrupteur de toute façon. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
pitou_christophe |
|
|
Publicité | Posté le 10-08-2017 à 09:42:20 ![]() ![]() |
|
pitou_christophe |
|
|
|
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
|
Je suis électricien pro et comme.je t'ai dit j'irai pas câblé ça là dessus.. |
Mais la pratique est courante chez les installateurs de volet roulant Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 10-08-2017 à 10:12:19 |
Ecco Dolphin Spirit |
J'ai toujours pris un cruciforme au bon diamètre et un bon coup sec avec la paume de la main perso Ça n'a jamais ni raté ni éclaté le dos du trou rien, toujours net et précis Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 10-08-2017 à 10:13:42 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
Ecco Dolphin Spirit | La molly finit d'agrandir le trou --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
au final j'ai quand même fait avec un seul C'est quoi l'intérêt ? Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 10-08-2017 à 10:20:52 |
latruffe Bdovore | Bon, une question quitte à tomber dans HB.
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Le problème d'avoir qu'un seul id, c'est qu'en cas de défaut tu te retrouve entièrement dans le noir chez toi. |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Par expérience j'ai vu l'humidité descendre beaucoup plus souvent que monter. L'eau pèse tout de même assez lourd, et la gravité l'entraine vers le bas. Il suffit d'une petite fuite dans un toit en haut de l'immeuble pour avoir de l'eau en bas d'un mur au rez de chaussée. Les murs sont souvent composés de plusieurs parois, et si l'eau arrive à s'y infiltrer par le haut, ou par un trou en façade, alors elle tombe en bas. L'eau peut venir aussi de tuyaux de plomberie défectueux qui passent dans un mur. Elle peut venir aussi de la condensation quand il y a des écarts de température, c'est le phénomène de la rosée. Il faudrait mieux déterminer la source de l'humidité pour pouvoir la traiter. De toutes manières, la réponse est toujours l'isolation pour empêcher l'eau de venir, et la ventilation ou le drain pour la faire partir.
|
latruffe Bdovore |
je pense que oui. j'ai même installé un récupérateur d'humidité pour être sûr.
j'ai fait venir une société qui s'occupe des problèmes d'humidité : ils ont mesuré l'humidité du mur et on voit bien sur leur appareil que le taux d'humidité est élevé en bas du mur et diminue progressivement au fur et à mesure qu'on remonte (et en gros l'humidité disparait vers 1m20-1m50). L'idéal serait bien sur un traitement de fond contre l'humidité mais pour vous donner une idée, c'est des murs de 40cm et il faut compter environ 350 euros du mètre linéaire. De mémoire, j'en avais environ pour EUR 8,000, ce qui me fait un peu mal vu que ça devrait être partagé par la copro. je regarde du côté des injections Sika : ils ont des produits pour faire des barrières anti remontée. Message édité par latruffe le 10-08-2017 à 11:33:39 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
niku viaggiando controvento | je fais repeindre mes barrieres de police en galva : |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
niku viaggiando controvento |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Cend Meuh ! | Bonjour topic
|
doudou_ed |
|
blood_sam rien |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca dépend si tu regardes le paquet ou veut la consomamtion réelle --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |