Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°49209759
tarpan66
Posté le 02-04-2017 à 09:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

Y a rien de risqué à mettre la soude dans de l'eau très chaude, ça fait que dalle.

La soude chaude agit mieux que la froide (en industrie on dégraisse à la soude chaude) par contre la faire bouillir à la casserole à la maison c'est dangereux (projections)

barnabe a écrit :

ET pis une fois qu'on a essayé de l'acide, et que ça fonctionne pas, ben faut pas essayer de la soude après :o (et vice-versa)

potemkin a écrit :

Soude sur acide, jamais placide, acide sur soude, seulement à Hollywood :??:

On est dans un tuyau, y a pas de risque de projection dans l'oeil comme dans un becher sur une table, ça va juste chauffer et produire un liquide vaguement neutre... :sleep:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 09:31:17  profilanswer

n°49209867
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2017 à 10:00:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

La soude chaude agit mieux que la froide (en industrie on dégraisse à la soude chaude) par contre la faire bouillir à la casserole à la maison c'est dangereux (projections)

C'est pour ça que je conseille les cirstaux de soude : tu les mets au niveau de la bonde, tu verses de l'eau chaude à côté : tout est emporté et la réaction exothermique chauffera encore plus, les risques sont limités

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°49209892
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-04-2017 à 10:04:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Souvent les éviers sont bouchés par de la graisse animale qui a figé en refroidissant (et sur laquelle viennent se coller d'autres joyeusetés)

Souvent, un évier est bouché aussi par des fibres végétales qui viennent d'épluchures et de sopalin.

potemkin a écrit :

Déboucheur en gel du coup?
...
C'est très probablement le cumul de tout ça qui a vaincu le bouchon

Je suis, moi aussi, favorable aux déboucheurs, après avoir essayé de la soude seule, ou de l'acide seul. Les déboucheurs contiennent souvent de la soude pour dissoudre la graisse, mais pas seulement, car ils contiennent aussi des produits pour dissoudre la cellulose et donc les fibres. Il faut lire les étiquettes pour trouver un déboucheur pour évier, et non pas un déboucheur pour lavabo, car les bouchons d'évier (bouchés avec graisses et fibres végétales) sont différents des bouchons de lavabo (bouchés avec cheveux et dentifrice). Et utiliser une ventouse et/ou un furet, peut marcher assez bien dans beaucoup de cas.

n°49210259
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 11:09:48  answer

ok merci beaucoup pour vos réponses, j'ai pas mal de solutions à essayer.

En fait c'est un lavabo et pas un évier (désolé j'ai dit évier sans vraiment penser que ca faisait une différence)

En gros si j'ai bien compris, c'est pas parce que j'ai mis un produit et que ca a pas marché que ca ne marchera pas si j'en remets. Et même si il conseille de mettre la moitié d'une bouteille on peut mettre la dose sans problème.

j'avais utilisé ce produit il me semble: https://www.google.fr/search?q=prod [...] lg6stkxpM:

c'était le premier que j'avais trouvé. Je vais utilisé un produit avec du gel (visiblement il y a une différence entre les deux).

J'ai pas essayé d'eau bouillante, je vais essayer de mettre ca aussi si ca suffit ca.

J'ai regardé un peu pour démonter le lavabo mais bon c'est assez galère et j'ai pas les outils donc si je peux éviter ce serait pas mal. Pareil j'ai pas de ventouse mais je peux m'en procurer une donc je verrai ptet ca aussi si rien ne marche.

En tout cas merci pour toutes vos réponses.

n°49210282
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 11:13:20  profilanswer

je préfère quand c'est possible essayer avec un furet avant de tenter la solution chimique, surtout quand c'est complètement bouché. Parce que quand c'est bouché complet, la soude ou l'acide que tu rajoutes ne vient plus au contact du bouchon au bout d'un moment, mais stagne au dessus. (c'est différent quand c'est presque bouché mais que l'eau s'écoule quand-même mais très lentement), donc furet.

Et en plus c'est plus écologique.

Edit : je ne sais pas quelle quantité de produit tu as déjà versé, mais ça serait pas une mauvaise idée d'utiliser une ventouse quand tu rajoutes du déboucheur, histoire de remuer un peu les produits qui sont au contact du bouchon...

Message édité par barnabe le 02-04-2017 à 11:19:31
n°49210331
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-04-2017 à 11:21:00  profilanswer

Bien sûr, un furet c'est bien, mais ça se coince très facilement. Par exemple, il ne passe pas le siphon. Or c'est souvent le col juste après le siphon qui est bouché. Donc, il faudrait démonter le siphon, et gratouiller avec un fil de fer ou un furet le début de la canalisation qui est après le siphon. Si le démontage est impossible, alors il faut essayer avec une ventouse. Et enfin, avec un produit, qui serait plutôt de l'acide que de la soude pour un lavabo car c'est principalement du dentifrice au fluor et du savon qui bouchent. Un détartrant basique pour WC, genre canard, peut marcher aussi, car c'est à base d'acide.

n°49210347
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 11:24:37  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Bien sûr, un furet c'est bien, mais ça se coince très facilement. Par exemple, il ne passe pas le siphon. Or c'est souvent le col juste après le siphon qui est bouché. Donc, il faudrait démonter le siphon, et gratouiller avec un fil de fer ou un furet le début de la canalisation qui est après le siphon. Si le démontage est impossible, alors il faut essayer avec une ventouse. Et enfin, avec un produit, qui serait plutôt de l'acide que de la soude pour un lavabo car c'est principalement du dentifrice au fluor et du savon qui bouchent. Un détartrant basique pour WC, genre canard, peut marcher aussi, car c'est à base d'acide.

un démontage de syphon peu en général se faire à la main, pas besoin d'outil spécifique (bon c'est toujours coincé par le tartre, donc faut avoir une très bonne poigne.) Je parle du truc situé immédiatement sous le lavabo, en plastique généralement.

n°49210383
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-04-2017 à 11:32:20  profilanswer

barnabe a écrit :

un démontage de syphon peu en général se faire à la main, pas besoin d'outil spécifique (bon c'est toujours coincé par le tartre, donc faut avoir une très bonne poigne.) Je parle du truc situé immédiatement sous le lavabo, en plastique généralement.

On est d'accord. Mais j'ai vu des cas où la coupe en plastique du siphon se trouvait derrière un grand pied en faïence cimenté au sol. Ce pied fait un "U" très étroit autour du siphon et impossible donc de le dévisser. Si on a un peu de temps, on aura intérêt à détacher le pied du sol avec burin et marteau ou outil multifonction.

n°49210421
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 11:38:32  profilanswer

On est d'accord. Mais j'ai vu des cas où la coupe en plastique du siphon se trouvait derrière un grand pied en faïence cimenté au sol. Ce pied fait un "U" très étroit autour du siphon et impossible donc de le dévisser. Si on a un peu de temps, on aura intérêt à détacher le pied du sol avec burin et marteau ou outil multifonction.

un pied en faïence, tu le vires à la mano en général, il suffit de tirer dessus. Si le plombier n'est pas trop con, il est simplement posé au sol avec un peu de silicone, voir avec rien du tout, il est juste enfoncé un peu en force sous la vasque. Un solin en ciment pour ça... [:popol]  
Pis de toute manière tu fais sauter ça en 3 coups de cuillères à pot, un coup de burin et ça saute direct.

n°49210440
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 02-04-2017 à 11:42:02  profilanswer

barnabe a écrit :

un pied en faïence, tu le vires à la mano en général, il suffit de tirer dessus.

Non, faux, redoublement demandé. Tu n'imagines pas la débilité de certaines installations de lavabo.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 11:42:02  profilanswer

n°49210458
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 11:45:53  profilanswer

Non, faux, redoublement demandé. Tu n'imagines pas la débilité de certaines installations de lavabo.

Chez moi il est juste inséré en force sous la vasque, et ça bouge pas, il n'y a aucune raison pour que ça bouge. Bon sur un sol carrelé il vaut mieux le fixer au sol.
Alors si il est fixé au sol, par des pattes ou je ne sais quoi encore, ben tu le démontes au lieu de te faire chier à essayer de démonter le siphon sans avoir une bonne accessibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 02-04-2017 à 11:51:36
n°49211812
Spiderkat
Posté le 02-04-2017 à 15:21:56  profilanswer

Souvent, un évier est bouché aussi par des fibres végétales qui viennent d'épluchures et de sopalin.

Ça s'appelle une poubelle (ou compost) lorsque l'on jette ce type de détritus.

n°49211909
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-04-2017 à 15:35:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Chez moi il est juste inséré en force sous la vasque, et ça bouge pas, il n'y a aucune raison pour que ça bouge. Bon sur un sol carrelé il vaut mieux le fixer au sol.
Alors si il est fixé au sol, par des pattes ou je ne sais quoi encore, ben tu le démontes au lieu de te faire chier à essayer de démonter le siphon sans avoir une bonne accessibilité.

Ce genre de lavabo, faut légèrement dévisser la vasque pour récupérer un peu de jeu
Après le pied sort facilement

n°49213807
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-04-2017 à 19:46:51  profilanswer

salut,

une idée pour virer cette vis avec l'empreinte arrondie ? si possible en sauvant le réceptacle (etrier de frein)

http://images.wemoto.com/full/BRAKE_FITTINGS/10031885.jpg

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49213869
Akilae_
Posté le 02-04-2017 à 19:51:12  profilanswer

C'est du torx, achète un jeu d'embouts pour quelques euros car tu en auras besoin au cours de ta vie :jap:

n°49213934
Darya
E * L
Posté le 02-04-2017 à 19:56:50  profilanswer

Bonjour,
Les baies vitrées alu qui ont été posées chez nous sont blanches alors qu'on en voulait des noires/anthracites. On ne peut pas les changer (long story), j'imagine que ça ferait dégueu de les repeindre ?

---------------
I've got my mind set on you
n°49213971
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 19:58:35  profilanswer

Darya a écrit :

Bonjour,
Les baies vitrées alu qui ont été posées chez nous sont blanches alors qu'on en voulait des noires/anthracites. On ne peut pas les changer (long story), j'imagine que ça ferait dégueu de les repeindre ?

Pas forcément, mais faut être soigneux et patient.

n°49214001
TheCreator
Posté le 02-04-2017 à 20:00:36  profilanswer

Akilae_ a écrit :

C'est du torx, achète un jeu d'embouts pour quelques euros car tu en auras besoin au cours de ta vie :jap:

[:montgomery burns]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49214044
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 20:03:38  profilanswer

donne surtout aucun détail...c'est une empreinte hexagonale creuse ?(on voit rien sur la photo) quel diamètre à peu près ? elle est vissée à fond rien ne dépasse ?

n°49214167
M4vrick
Mad user
Posté le 02-04-2017 à 20:16:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

salut,

une idée pour virer cette vis avec l'empreinte arrondie ? si possible en sauvant le réceptacle (etrier de frein)

http://images.wemoto.com/full/BRAK [...] 031885.jpg

Si l'empreinte d'origine est 'ronde' tu peux tenter avec un torx de taille supérieur enfoncé au marteau. Un embout est théoriquement en métal traité et d'une nuance plus dure que ta vis, une fois frappé dedans tu devrais pouvoir débloquer ta vis.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49214184
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-04-2017 à 20:18:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

salut,

http://images.wemoto.com/full/BRAK [...] 031885.jpg

c'est l'empreinte btr creuse qui est arrondie?
T'as essayé des coups de pointeau sur le côté?
Essaye en enfonçant un embout Torx de la taille du dessus.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49214194
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-04-2017 à 20:19:27  profilanswer

arf :o

PS: c'est chelou comme vis.

---------------
n°49214202
TheCreator
Posté le 02-04-2017 à 20:19:50  profilanswer

l'embout torx c'est mort, j'ai soit pile la taille qui tourne soit beaucoup trop gros

et je peux rien faire vu que c'est une vis enfoncée loin dans son trou :D

j'ai un kit "tourne à gauche" lidl mais la seule fois où j'ai essayé ça a surtout fait un foret tourne à gauche :o

---------------
n°49214214
TheCreator
Posté le 02-04-2017 à 20:20:43  profilanswer

Coq a écrit :

arf :o

PS: c'est chelou comme vis.

c'est un axe de plaquettes :

http://ledossierx0372.free.fr/photo/moto/freinarr08.JPG

---------------
n°49214232
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-04-2017 à 20:22:37  profilanswer

bah achète juste l'embout...
Prends-en un de qualitay, par exemple ceux destinés aux visseuses à choc. Ca serait ballot que l'embout en merdonium s'arrondisse au fond de la vis :o

---------------
n°49214237
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 20:22:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'embout torx c'est mort, j'ai soit pile la taille qui tourne soit beaucoup trop gros

j'ai un kit "tourne à gauche" lidl mais la seule fois où j'ai essayé ça a surtout fait un foret tourne à gauche :o

un tournevis plat du bon diamètre, soit légèrement supérieur au diamètre de la vis, enfoncé en force. Mais ça semble compromis vu que c'est une hexagonale creuse sans tête (je suppose)
Si tu a accès de l'autre côté de la vis, tu pinces très fort la tige lisse (pince étau) et tu dévisses (tu visses en fait)

n°49214250
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 20:24:05  profilanswer

Coq a écrit :

bah achète juste l'embout...
Prends-en un de qualitay, par exemple ceux destinés aux visseuses à choc. Ca serait ballot que l'embout en merdonium s'arrondisse au fond de la vis :o

nan mais justement, la tête est arrondie, une clé allen marche plus.(il fallait utiliser une clé allen de qualité pas de la merde :o )

n°49214266
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-04-2017 à 20:25:35  profilanswer

Chope le milieu de la vis à la pince étau? (cercle jaune)

http://i.imgur.com/0q6EC8C.png

Message édité par Coq le 02-04-2017 à 20:25:48

---------------
n°49214267
M4vrick
Mad user
Posté le 02-04-2017 à 20:25:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

Même conseil que Coq si tu ne veux pas t'embarquer dans des galères sans fin et des frais supplémentaires : tu achètes un embout de qualité pour cette utilisation.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49214269
TheCreator
Posté le 02-04-2017 à 20:25:53  profilanswer

ouais mes embouts sont dégueu et j'ai pas fait suffisament gaffe en dévissant car je m'attendais pas à de la résistance, et paf ça a tourné :D

en tournevis plats malheureusement c'est pareil j'ai pas la taille qui irait bien en force :/

pour la pince étau c'est à tenter mais j'y crois peu, ça glissera probablement

---------------
n°49214273
TheCreator
Posté le 02-04-2017 à 20:26:12  profilanswer

M4vrick a écrit :

Même conseil que Coq si tu ne veux pas t'embarquer dans des galères sans fin et des frais supplémentaires : tu achètes un embout de qualité pour cette utilisation.

faut pas se rater sur la taille à l'achat :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 02-04-2017 à 20:26:22

---------------
n°49214282
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-04-2017 à 20:26:56  profilanswer

essaie de faire un aplat sur la vis pour donner du grip à ta pince étau?

---------------
n°49214294
M4vrick
Mad user
Posté le 02-04-2017 à 20:27:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut pas se rater sur la taille à l'achat :o

Je pense que même deux embouts ca te coûtera moins cher qu'un étrier neuf ;)
Réfléchi en terme de coûts et de temps passé.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49214335
TheCreator
Posté le 02-04-2017 à 20:30:34  profilanswer

l'option perçage/tourne à gauche ça vous semble hors de propos ?

j'ai des clés coudées torx aussi, je verrai si j'ai une taille plus adaptée

---------------
n°49214336
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 20:30:34  profilanswer

Faut prendre des vraies clés allen, de marque, facom ou wera, c'est souvent plus costaud que des embouts...(meilleure résistance à la torsion)

n°49214353
Darya
E * L
Posté le 02-04-2017 à 20:31:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Pas forcément, mais faut être soigneux et patient.

Ah ouais tout ce qu'on n'est pas :D

---------------
I've got my mind set on you
n°49214362
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-04-2017 à 20:32:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

disons qu'on propose d'abord les solutions non destructives :)

---------------
n°49214386
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 20:33:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non, tu vas flinguer le taraudage.

n°49214397
TheCreator
Posté le 02-04-2017 à 20:34:38  profilanswer

Coq a écrit :

disons qu'on propose d'abord les solutions non destructives :)

j'ai oublié de préciser que j'ai déjà la vis neuve et que les étriers valent pas un clou en occaz :D

mais pour le torx j'essayerai, je pense juste que si j'ai pas la taille dans mes embouts, je l'aurai pas non plus en clés vu que c'est sûrement les mêmes tailles (de 5 en 5)

---------------
n°49214399
M4vrick
Mad user
Posté le 02-04-2017 à 20:34:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je n'ai jamais réussi à retirer une vis dans ce type de configuration avec un tourne à gauche. En dessous d'un certain diamètre il n'y a pas assez de matière pour que le tourne à gauche puisse mordre suffisamment et appliquer une force suffisante au desserrage.
Essaye avec une clé coudée oui, il faut bien la frapper pour que ca rentre.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49214428
TheCreator
Posté le 02-04-2017 à 20:37:20  profilanswer

:jap:

mon seul essai de tourne à gauche m'a pas convaincu ouais, le truc con c'est que j'ai le kit lidl en double en plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)