| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Reprise du message précédent : --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 11:29:46 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
silkr |
shadow lord | En tout cas un morceau de bois classe 3 tiendra déjà pas mal d'années s'il n'y a pas de zone ou l'eau stagnera au contact du bois. edit: pour du transitoire d'un an ou 2, tu peux même prendre n'importe quoi, ça tiendra s'il n'y a pas de grosse contrainte mécanique. Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 31-03-2017 à 13:32:26 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
silkr | perso moi c'est qu'on ne peut pas trop accroché de truc lourd dans un garage en bois ou c'est psychologique
|
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
silkr |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | 5l Coca light + 1 kg de menthos --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
GAS Wifi filaire© |
Message édité par GAS le 31-03-2017 à 14:27:01 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 14:25:58 ![]() ![]() |
cairn-ivore |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
M4vrick Mad user |
Pour le plus gros de la rouille: un bain d'electrolyse. Tu trouveras pleins de tutos sur le net. Ca permet de retirer quasiment 95% de la rouille si c'est bien fait. C'est faisable avec simplement de l'eau salée. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 31-03-2017 à 15:53:17 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
cairn-ivore |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
barnabe |
|
tarpan66 | Y a un soda plus concentré qu'un autre à ce propos ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
barnabe |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
barnabe | Il faut quand-même essayer d'enlever le plus gros de la rouille mécaniquement (brosse métallique, laine d'acier, toile émeri...)
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Carbon'R Fahren macht frei | J'aimerais utiliser une vieille fenêtre de toit en plexiglas (c'est trop souple quand j'appuie pour être du verre) pour faire une prise d'air neuf pour ma maison. L'étanchéité autour de la découpe pour faire passer un tuyau devra être parfaite. Qu'est ce que vous utiliseriez pour ça ? Colle PVC, epoxy, mastic, autre ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
https://www.manomano.fr/produit-det [...] Al4o8P8HAQ Message cité 1 fois Message édité par sorg le 01-04-2017 à 10:21:26 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 01-04-2017 à 11:14:00 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Le lien renvoie vers une liste de 50 produits, ça doit couter cher au total Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 01-04-2017 à 12:38:38 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
falkon1000 | désolé on m'a donné un lien pour une scie plongeante avec rail pas trop chère sur amazon mais je ne le retrouve pas oO
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
|
tarpan66 |
Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 01-04-2017 à 22:07:51 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
potemkin Optimisateur relativiste. | Déboucheur en gel du coup? Ne pas hésiter à insister quitte à claquer 2/3 bouteilles. J'ai eu le cas récemment sur mon évier, siphon vide, le bouchon était après. C'est très probablement le cumul de tout ça qui a vaincu le bouchon, ça a pris 2/3 sessions et 3 litres de liquide à la soude, mais ça ne fait toujours que 6€ et une intervention plus lourde évitée Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 01-04-2017 à 22:14:17 |
rosco |
|
barnabe | ET pis une fois qu'on a essayé de l'acide, et que ça fonctionne pas, ben faut pas essayer de la soude après |
|
barnabe | Attention quand-même avec l'acide chlorhydrique, ça bouffe le caoutchouc (tout ce qui est joint torique par exemple) et le métal aussi. A utiliser avec précaution donc... |
tarpan66 |
La soude chaude agit mieux que la froide (en industrie on dégraisse à la soude chaude) par contre la faire bouillir à la casserole à la maison c'est dangereux (projections)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |