Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°49191877
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2017 à 11:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelques lames de bois pour terrasse.  
Ca se vend en carrés tout faits, aussi. https://www.leboutte.be/images/cata [...] -sapin.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 11:29:46  profilanswer

n°49191890
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2017 à 11:30:48  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ca ne va pas mal vieillir avec l'eau et le soleil ?

"simplement un montage transitoire" Faudrait savoir [:cerveau spamafote]

---------------
n°49192206
silkr
Posté le 31-03-2017 à 11:53:13  profilanswer

Coq a écrit :

+1

n°49193263
shadow lor​d
Posté le 31-03-2017 à 13:31:35  profilanswer

En tout cas un morceau de bois classe 3 tiendra déjà pas mal d'années s'il n'y a pas de zone ou l'eau stagnera au contact du bois.
Sinon classe 4.
Le bois deviendra gris, plus ou moins vite et plus ou moins sombre selon l'essence, mais il durera.

edit: pour du transitoire d'un an ou 2, tu peux même prendre n'importe quoi, ça tiendra s'il n'y a pas de grosse contrainte mécanique.

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 31-03-2017 à 13:32:26

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49193368
silkr
Posté le 31-03-2017 à 13:40:09  profilanswer

perso moi c'est qu'on ne peut pas trop accroché de truc lourd dans un garage en bois ou c'est psychologique

n°49193552
shadow lor​d
Posté le 31-03-2017 à 13:52:42  profilanswer

silkr a écrit :

perso moi c'est qu'on ne peut pas trop accroché de truc lourd dans un garage en bois ou c'est psychologique

[:shadow lord]  
J'ai rien compris...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°49193661
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2017 à 13:59:48  profilanswer

Une pièce métallique bien bien rouillée, trop complexe pour tout faire à la main (en l'occurrence une grosse poulie), qu'est-ce qu'il y a comme bain à faire qui fonctionne bien et qui soit pas cher (car j'aurai besoin de 5 litres je pense) ?
Acide phosphorique, acide citrique, coca, duct tape... ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49193690
silkr
Posté le 31-03-2017 à 14:01:38  profilanswer

GAS a écrit :

Une pièce métallique bien bien rouillée, trop complexe pour tout faire à la main (en l'occurrence une grosse poulie), qu'est-ce qu'il y a comme bain à faire qui fonctionne bien et qui soit pas cher (car j'aurai besoin de 5 litres je pense) ?

Coca + WD40

n°49193707
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 31-03-2017 à 14:03:26  profilanswer

n°49194082
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2017 à 14:25:58  profilanswer

silkr a écrit :

Coca + WD40

Le WD40 c'est après ou c'est dans le bain en même temps ?

Si ton post n'est pas une blague, of course :o

Celui-là, ça doit être une blague [:gordon shumway]

Message édité par GAS le 31-03-2017 à 14:27:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 14:25:58  profilanswer

n°49194339
cairn-ivor​e
Posté le 31-03-2017 à 14:43:21  profilanswer

Coq a écrit :

Je voulais simplement dire que cela n'est pas fait pour durer 10 ans mais quelques années (4 ?) quand même ;)

shadow lord a écrit :

En tout cas un morceau de bois classe 3 tiendra déjà pas mal d'années s'il n'y a pas de zone ou l'eau stagnera au contact du bois.
Sinon classe 4.
Le bois deviendra gris, plus ou moins vite et plus ou moins sombre selon l'essence, mais il durera.

edit: pour du transitoire d'un an ou 2, tu peux même prendre n'importe quoi, ça tiendra s'il n'y a pas de grosse contrainte mécanique.

Merci :jap:

n°49194459
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2017 à 14:50:48  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je voulais simplement dire que cela n'est pas fait pour durer 10 ans mais quelques années (4 ?) quand même ;)

Je vois que tu habites Aix; ce n'est pas le climat le plus exigeant  non plus :o  

Si c'est abrité de la pluie, un plan de travail en stratifié premier prix peut faire l'affaire: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400328085

---------------
n°49194687
M4vrick
Mad user
Posté le 31-03-2017 à 15:05:41  profilanswer

GAS a écrit :

Pour le plus gros de la rouille: un bain d'electrolyse. Tu trouveras pleins de tutos sur le net. Ca permet de retirer quasiment 95% de la rouille si c'est bien fait. C'est faisable avec simplement de l'eau salée.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 31-03-2017 à 15:53:17

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49194833
cairn-ivor​e
Posté le 31-03-2017 à 15:16:03  profilanswer

Coq a écrit :

Je vois que tu habites Aix; ce n'est pas le climat le plus exigeant  non plus :o  

Si c'est abrité de la pluie, un plan de travail en stratifié premier prix peut faire l'affaire: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400328085

Non, ce n'est pas abrité de la pluie.
Mais la pluie, en été,  à Aix... :o

n°49195039
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2017 à 15:28:44  profilanswer

M4vrick a écrit :

Pour le plus gros de la rouille: un bain d'electrolyse. Tu trouveras pleins de tutos sur le net. Ca permet de retirer quasiment 95% de la rouille si c'est bien fait. C'est faisable avec simplement de l'eau rouillée.

Han pas mal !
Je vais tenter ça :jap:

---------------
n°49195208
barnabe
Posté le 31-03-2017 à 15:42:06  profilanswer

GAS a écrit :

un bon coup de brosse métallique, puis laine d'acier, pour enlever le plus gros.
Puis un trempage 48H dans du coca (qui contient de l'acide phosphorique comme dans la plupart des sodas, c'est cet acide - parmi d'autres- qui peut être utilisé pour enlever les traces d'oxydation)

n°49197382
tarpan66
Posté le 31-03-2017 à 18:40:06  profilanswer

Y a un soda plus concentré qu'un autre à ce propos ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°49197413
barnabe
Posté le 31-03-2017 à 18:44:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Y a un soda plus concentré qu'un autre à ce propos ?

je sais pas, j'ai utilisé du coca une fois, ça avait très bien fonctionné.
Une autre fois ça avait un peu moins bien fonctionné (je n'avais laissé tremper que 24H)  
Mais c'est peut être lié à la nature du métal en question.  
Une pince plate facom assez vieille et oxydée, mais avec à l'origine un revêtement assez riche en chrome, puis la deuxième fois un bloc d'acier plein (je ne sais pas exactement quelle nuance, mais sans chrome a priori.)

n°49197471
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2017 à 18:51:09  profilanswer

:jap:

Je ferai un comparatif coca/électrolyse, j'ai plusieurs clés anciennes (des modèles courbés) à décaper aussi.

---------------
n°49197498
barnabe
Posté le 31-03-2017 à 18:54:56  profilanswer

Il faut quand-même essayer d'enlever le plus gros de la rouille mécaniquement (brosse métallique, laine d'acier, toile émeri...)
Ce n'est pas magique non plus.

n°49198124
falkon1000
Posté le 31-03-2017 à 20:08:26  profilanswer

Salut

J'ai un mur peinture satinée, glycérol ou acrylique aucune idée (mais je pense acrylique) que je veux repeindre. Le mur est dégueux car il y a des griffes, rayures, mini trous, aspérités type peau d'orange.

J'ai poncé le mur légèrement au 80 pour pouvoir enduire pour faire un ratissage par contre je n'ai pas poncé jusqu'au fond des creux / rayures car ça fait trop de poussière et ça demanderait un sacré ponçage.
Est ce que l'enduit qui remplira ces parties (le fond des creux et rayures, donc non poncé) tiendra une fois la sous couche puis la finition mise ? Comment en être sur ?

Comme un débile j'ai passé une eponge humide ++ pour voir si ça tiendrait et tout est parti mais je savais pas que l'enduit de lissage se barrait au contact de l'eau quoi qu'il arrive ...

Une idée de comment tester la bonne tenue sans tout peindre ?
Un retour d'expérience à partager ?

Merci

n°49199791
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-03-2017 à 22:30:38  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Faudrait mettre un fond dur avant
Au niveau rendu bha il manquera quand même un baril rouillé rempli de déchets à bruler pour avoir l'ambiance complète :D

Pas con le baril :love:
Le fond dur, c'est pas que pour les bois à cirer?
(ça me fait chier de claquer de la thune pour un bois de merde en fait)

Jay Kay a écrit :

Tu l'as payé ? seriously ?

C'est quoi ces makers qui achètent leur palette lô :o

Ça se récupère gratos dans une boite de VRD ;)

Pour la finition, ponçage grossier pour éviter les échardes, et huile de lin + siccatif.

:( J'sais même pas ce qu'est une boite de VRD :o Et oui, 5€. Ca se vend même plus avec de bonnes finitions et un meilleur bois... Encore faut-il trouver le diamètre voulu.
Bon je l'ai sous les yeux, pas de mauvaise surprise par rapport aux photos mais un peu deçu de la qualité apparente du bois. Faut vraiment que je le fonce un peu. Ou que je le quiche et en retrouve un plus beau.

Huile de lin c'est pour l'humidité c'est ça? Même en utilisation intérieure?

Et je partais sur l'idée d'une lasure, vous déconseillez ou bien :??:

Merci pour vos réponse en tout cas :jap:

n°49201827
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2017 à 09:29:43  profilanswer

J'aimerais utiliser une vieille fenêtre de toit en plexiglas (c'est trop souple quand j'appuie pour être du verre) pour faire une prise d'air neuf pour ma maison. L'étanchéité autour de la découpe pour faire passer un tuyau devra être parfaite. Qu'est ce que vous utiliseriez pour ça ? Colle PVC, epoxy, mastic, autre ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°49202103
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-04-2017 à 10:21:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'aimerais utiliser une vieille fenêtre de toit en plexiglas (c'est trop souple quand j'appuie pour être du verre) pour faire une prise d'air neuf pour ma maison. L'étanchéité autour de la découpe pour faire passer un tuyau devra être parfaite. Qu'est ce que vous utiliseriez pour ça ? Colle PVC, epoxy, mastic, autre ?

https://www.manomano.fr/produit-det [...] Al4o8P8HAQ
J ai utiliser ca pour etancher la traversee d un yube pvc au travers d'une toiture fibrociment . Il faut bien degraisser et depoussierer avant pose , mais ca a bien tenu dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 01-04-2017 à 10:21:26
n°49202419
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 01-04-2017 à 11:12:55  profilanswer

potemkin a écrit :

...  Et je partais sur l'idée d'une lasure, vous déconseillez ou bien :??: ...

La bonne teinte pourrait être obtenue avec une lasure, peut-être avec plusieurs couches car c'est assez transparent.

Mais, au toucher, une lasure n'est pas formidable. Comme elle n'est pas très grasse ni très couvrante, elle pénètre dans le bois. Donc, on peut sentir du grain, voir même des échardes. Je préfère le vernis. Quand on nettoie, l'éponge accroche un peu. Si on met beaucoup de lasure, la rugosité du bois s'estompe, mais la surface devient plutôt caoutchouteuse que glissante.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 01-04-2017 à 11:14:00
n°49202901
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2017 à 12:38:23  profilanswer

sorg a écrit :

https://www.manomano.fr/produit-det [...] Al4o8P8HAQ
J ai utiliser ca pour etancher la traversee d un yube pvc au travers d'une toiture fibrociment . Il faut bien degraisser et depoussierer avant pose , mais ca a bien tenu dans le temps.

Le lien renvoie vers une liste de 50 produits, ça doit couter cher au total :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 01-04-2017 à 12:38:38

---------------
n°49203210
falkon1000
Posté le 01-04-2017 à 13:31:19  profilanswer

désolé on m'a donné un lien pour une scie plongeante avec rail pas trop chère sur amazon mais je ne le retrouve pas oO
vous pourriez le re donner ? merci !

n°49203303
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-04-2017 à 13:43:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le lien renvoie vers une liste de 50 produits, ça doit couter cher au total :o

Celui là :o  
https://www.manomano.fr/produit-det [...] -m-3468626

n°49205184
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-04-2017 à 19:17:39  profilanswer

Ca reste un peu cher pour une unique utilisation mais je note :jap:

---------------
n°49205618
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 20:19:42  answer

Hello, je sais pas si ma question a vraiment sa place ici mais je tente ^^:
J'ai un évier qui était à moitié bouché. J'ai tenté de mettre de produit déboucheur à la soude: résultat nul et évier toujours bouché. Maintenant il est même complètement bouché et l'eau ne passe plus du tout....

Vous me conseillez quoi qui pourrait réglé le problème ?

Merci!

n°49205744
rosco
Posté le 01-04-2017 à 20:38:01  profilanswer

La soude c'est peu efficace, c'est très lent à agir. Un déboucheur à l'acide sulfurique pour toilettes est beaucoup + rapide mais on évite de l'utiliser dans des petites canalisations et s'il y a des métaux.

T'as démonter les tuyaux et le siphon en dessous, dès fois que le bouchon ne serait pas loin ? Une fois que c'est démonté et selon la configuration, on peut passer un furet dedans. Si t'as un aspirateur qui prend la flotte, tu peut aussi aspirer un coup brusque dans le tuyau, ça va disloquer le bouchon immédiatement.

n°49206618
potemkin
Posté le 01-04-2017 à 21:37:59  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

La bonne teinte pourrait être obtenue avec une lasure, peut-être avec plusieurs couches car c'est assez transparent.

Mais, au toucher, une lasure n'est pas formidable. Comme elle n'est pas très grasse ni très couvrante, elle pénètre dans le bois. Donc, on peut sentir du grain, voir même des échardes. Je préfère le vernis. Quand on nettoie, l'éponge accroche un peu. Si on met beaucoup de lasure, la rugosité du bois s'estompe, mais la surface devient plutôt caoutchouteuse que glissante.

Merci du retour [:gaga jap]  

Le bois n'est pas particulièrement rugueux de base, et je prévois de poncer un peu, ça ne me dérangera à priori pas plus que ça. Je note pour le faible pouvoir couvrant, j'exagèrerai sur la teinte voulue, en prenant un truc genre ça:
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/101401688305/8b695775125d/produits/lasure-v33-hp-contemporaine-cedre-vieilli.jpg?$p=tbprdlist et en m'attendant à un résultat plus clair. 2ème couche j'espère évitable du coup pour garder la texture :jap:
Bon l'exemple donné est une lasure extérieure, je pense pas que ça soit un pb pour une utilisation intérieure? :o

n°49206665
falkon1000
Posté le 01-04-2017 à 21:40:54  profilanswer

si ton souci se situe carrément dans la fosse d'évacuation des eaux par exemple, c'est pas la peine de mettre des produits ou un furet...
au contraire des produits ça risque de te couter cher  

essaie déjà de démonter le siphon et tuyaux directs comme dit rosco, si c'est nickel bha passe un furet dans tout ça si tu veux mais perso dans ces cas là j'appelle une société d'assainissement  
la dernière fois wc bouchés, j'ai essayé la ventouse ça faisait rien sauf un écoulement dans... le garage. J'ai appellé l'assainissement et paf, c'était carrément l'évacuation qui était saturée. Ils ont foutu de la très haute pression et nickel

n°49207115
tarpan66
Posté le 01-04-2017 à 22:07:09  profilanswer

rosco a écrit :

La soude c'est peu efficace, c'est très lent à agir. Un déboucheur à l'acide sulfurique pour toilettes est beaucoup + rapide mais on évite de l'utiliser dans des petites canalisations et s'il y a des métaux.

Souvent les éviers sont bouchés par de la graisse animale qui a figé en refroidissant (et sur laquelle viennent se coller d'autres joyeusetés) , pour ça c'est bien la soude qui agira mieux qu'un acide... seulement la soude sera plus efficace à chaud : balancer le contenu d'une bouilloire d'eau bouillante dans la canalisation puis la soude (je vais pas conseiller de chauffer la soude, c'est bien trop risqué) puis laisser agit idéalement une nuit.
Par contre si le rétrécissement est situé après le siphon ça marchera pas car la soude ne va pas rester au contact du tuyau, elle va partir au commun et vivre sa vie...

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 01-04-2017 à 22:07:51

---------------
n°49207241
potemkin
Posté le 01-04-2017 à 22:14:02  profilanswer

Déboucheur en gel du coup?

Ne pas hésiter à insister quitte à claquer 2/3 bouteilles.

J'ai eu le cas récemment sur mon évier, siphon vide, le bouchon était après.
J'ai envoyé des litres d'eau bouillante, sans effet (du moins pas assez pour déboucher sur le coup). J'ai envoyé ensuite 1 bouteille et demi de liquide déboucheur (en gel), laissée agir 4/5h, rien...
Re-eau bouillante, toujours pas.
J'ai racheté le lendemain 1L de lessive de soude, laissé agir qqes heures.
Balancé de l'eau bouillante dessus ensuite, et paf, enfin débouché sa race, je l'ai eu à l'usure ce petit enfoiré :fou:

C'est très probablement le cumul de tout ça qui a vaincu le bouchon, ça a pris 2/3 sessions et 3 litres de liquide à la soude, mais ça ne fait toujours que 6€ et une intervention plus lourde évitée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 01-04-2017 à 22:14:17
n°49207742
rosco
Posté le 01-04-2017 à 22:41:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Souvent les éviers sont bouchés par de la graisse animale qui a figé en refroidissant (et sur laquelle viennent se coller d'autres joyeusetés) , pour ça c'est bien la soude qui agira mieux qu'un acide... seulement la soude sera plus efficace à chaud : balancer le contenu d'une bouilloire d'eau bouillante dans la canalisation puis la soude (je vais pas conseiller de chauffer la soude, c'est bien trop risqué) puis laisser agit idéalement une nuit.
Par contre si le rétrécissement est situé après le siphon ça marchera pas car la soude ne va pas rester au contact du tuyau, elle va partir au commun et vivre sa vie...

Oui mais l'avantage de l'acide, c'est que ça chauffe beaucoup, ça va "liquéfier" les saloperies et c'est pour ça qu'il est recommandé d'éviter de l'utiliser dans les petites canalisations. Encore faut-il qu'il arrive au niveau du bouchon, sinon intérêt 0. Y a rien de risqué à mettre la soude dans de l'eau très chaude, ça fait que dalle.

n°49209607
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-04-2017 à 08:27:33  profilanswer

Cristaux de soude,  réaction exothermique,  pas cher

---------------
n°49209622
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 08:38:22  profilanswer

ET pis une fois qu'on a essayé de l'acide, et que ça fonctionne pas, ben faut pas essayer de la soude après :o (et vice-versa)

n°49209734
potemkin
Posté le 02-04-2017 à 09:24:56  profilanswer

barnabe a écrit :

ET pis une fois qu'on a essayé de l'acide, et que ça fonctionne pas, ben faut pas essayer de la soude après :o (et vice-versa)

Soude sur acide, jamais placide, acide sur soude, seulement à Hollywood :??:

n°49209754
barnabe
Posté le 02-04-2017 à 09:30:02  profilanswer

Attention quand-même avec l'acide chlorhydrique, ça bouffe le caoutchouc (tout ce qui est joint torique par exemple) et le métal aussi. A utiliser avec précaution donc...

n°49209759
tarpan66
Posté le 02-04-2017 à 09:31:17  profilanswer

rosco a écrit :

Y a rien de risqué à mettre la soude dans de l'eau très chaude, ça fait que dalle.

La soude chaude agit mieux que la froide (en industrie on dégraisse à la soude chaude) par contre la faire bouillir à la casserole à la maison c'est dangereux (projections)

barnabe a écrit :

potemkin a écrit :

Soude sur acide, jamais placide, acide sur soude, seulement à Hollywood :??:

On est dans un tuyau, y a pas de risque de projection dans l'oeil comme dans un becher sur une table, ça va juste chauffer et produire un liquide vaguement neutre... :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)