Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°48701030
tails38
Posté le 15-02-2017 à 19:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais bien dit de balancer tout ça en juridique....

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 19:27:46  profilanswer

n°48701085
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-02-2017 à 19:34:19  profilanswer

tails38 a écrit :

J'avais bien dit de balancer tout ça en juridique....

+1

n°48701432
meuniere
Posté le 15-02-2017 à 20:11:02  profilanswer

Question sur les quincailleries/serrures de porte :

J'ai une porte-fenêtre pour accéder au balcon.
Elle ne peut se fermer que depuis l'intérieur, il n'y a pas de poignée côté balcon, chose apparemment très courante. C'est une serrure/poignée sans penne (avantage = impossible de rester enfermé dehors si la porte claque), à crémone je crois que ça s'appelle.
Je ne trouve pas ça du tout pratique, je voudrais pouvoir fermer quand je suis sur le balcon.

Est-ce que vous savez s'il y a une solution (à part changer toute la porte fenêtre  :o ) ?

A début, j'ai naïvement penser percer et mettre une poignée à l'extérieur mais ça veut dire qu'il faut prévoir un système de verrouillage côté intérieur.
Et en plus, si je perce à l'emplacement actuel de la poignée intérieur, côté extérieur je me retrouve à 2-3mm du bord... Donc pas possible, une fois la poignée posée, ça dépasserait.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 15-02-2017 à 20:12:20
n°48701459
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-02-2017 à 20:13:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Question sur les quincailleries/serrures de porte :

J'ai une porte-fenêtre pour accéder au balcon.
Elle ne peut se fermer que depuis l'intérieur, il n'y a pas de poignée côté balcon, chose apparemment très courante. C'est une serrure/poignée sans penne (avantage = impossible de rester enfermé dehors si la porte claque), à crémone je crois que ça s'appelle.
Je ne trouve pas ça du tout pratique, je voudrais pouvoir fermer quand je suis sur le balcon.

Est-ce que vous savez s'il y a une solution (à part changer toute la porte fenêtre  :o ) ?

A début, j'ai naïvement penser percer et mettre une poignée à l'extérieur mais ça veut dire qu'il faut prévoir un système de verrouillage côté intérieur.
Et en plus, si je perce à l'emplacement actuel de la poignée intérieur, côté extérieur je me retrouve à 2-3mm du bord... Donc pas possible, une fois la poignée posée, ça dépasserait.

Une ventouse et un tendeur :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48701563
meuniere
Posté le 15-02-2017 à 20:22:26  profilanswer

C'est la solution de dernier recours, après le loquet du style de celui qui sert à fermer les volets.  :o

Actuellement si je tire la porte, elle ne reste pas fermée contre, elle se réouvre de qq mm dès que je lache.
Moi je voudrais un système pas moche qui maintienne la porte fermée.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 15-02-2017 à 20:36:47
n°48701797
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2017 à 20:44:25  profilanswer

des aimants très fins à coller dans le chambranle?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48701827
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-02-2017 à 20:47:28  profilanswer

Poignée de tirage extérieur ? J4en ai mis sur mes portes fenêtres qui ont le même souci. PAr contre j'ai pas encore de solution propre pour que la porte reste fermée

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°48701839
meuniere
Posté le 15-02-2017 à 20:48:30  profilanswer

Je pense pas que ça passerait ni tiendrait, c'est des menuiseries neuves dont il faut "forcer" la fermeture.

Je viens de penser aux système de serrure à rouleau qu'on voit parfois sur les portes de magasin. Vous connaissez ?

Carbon'R a écrit :

Poignée de tirage extérieur ? J4en ai mis sur mes portes fenêtres qui ont le même souci. PAr contre j'ai pas encore de solution propre pour que la porte reste fermée

Comme dit juste au dessus, si je mets juste une pognée de tirage, la porte s'entreouvre toute seule dès que je lâche. C'est le système pour bloquer le porte en position fermée que je cherche en fait.

Message édité par meuniere le 15-02-2017 à 20:50:02
n°48701916
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-02-2017 à 20:55:42  profilanswer

Sur une autre porte fenetre j'ai rajouté une poignée à l'extérieur, mais le résultat est assez moche (c'est pas fait en usine...) et j'avais pas de serrure à gérer (on peut rentrer par "l'extérieur" de la porte)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°48702034
meuniere
Posté le 15-02-2017 à 21:02:59  profilanswer

Mais là je ne peux même pas ajouter de poignée en perçant bêtement, je tombe trop au bord de l'autre côté.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 21:02:59  profilanswer

n°48702118
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2017 à 21:10:44  profilanswer

Mets ta poignée au milieu de la porte.

---------------
n°48702169
meuniere
Posté le 15-02-2017 à 21:14:01  profilanswer

Coq a écrit :

Mets ta poignée au milieu de la porte.

:??:  
Ca doit être simple mais je ne comprends pas.

n°48702557
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2017 à 21:39:26  profilanswer

ah mert' c'est une porte-fenêtre j'avais oublié [:joce]  
Go ventouse :o

---------------
n°48704054
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-02-2017 à 23:30:49  profilanswer

[:ddr555] ptain je me renseigne sur des plinthes en corde (chanvre, sisal etc.) et je tombe là-dessus: https://www.cordage.be/fr/articles/ [...] m-7d2911c7
Idéal pour shibari  [:perceval_de_galles:5]  

Le résultat google va vous surprendre  [:shamash:3]

---------------
n°48707868
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-02-2017 à 12:21:07  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est la solution de dernier recours, après le loquet du style de celui qui sert à fermer les volets.  :o  

Actuellement si je tire la porte, elle ne reste pas fermée contre, elle se réouvre de qq mm dès que je lache.

J'ai exactement le même problème que toi et je pense avoir trouvé la solution mais je ne l'ai pas encore mise en œuvre (flemme et j'ai un élastique qui fait à peu près le taf :sweat: ).

Il te faut une lamelle de métal de 15cm*3cm épaisseur 1mm environ que tu vas plier en plusieurs endroit de façon à ce qu'elle épouse la forme de la chambranle basse. Avec un petit retour côté fenêtre intérieur et un pli côté extérieur. Le principe est que l'on positionne la lamelle lors de la fermeture en dessous du battant, on tire sur la lamelle pour fermer le battant et on la "clipse" via le pli sur la chambranle à l'extérieur. Ça tient le tout fermé et pour ouvrir tu as juste à te pencher et à déclipser.

n°48707938
meuniere
Posté le 16-02-2017 à 12:27:50  profilanswer

Pas con du tout  :o  

Sauf qu'il faut que je vérifie, mais je suis quasi sûre que je n'ai aucun seuil, ou alors 1-2mm (cf norme PMR)...  :cry:  

n°48708811
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 16-02-2017 à 13:44:00  profilanswer

et un truc de ce gout là, ça doit faire le job...
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_570357.jpg

---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéros
n°48710155
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-02-2017 à 15:22:44  profilanswer

n°48710315
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-02-2017 à 15:35:46  profilanswer

:hello:  

J'ai une petite question pour les bricoleurs  :jap: !

J'ai un escalier extérieur en béton recouvert carrelage (1979) ( 4 marches - un palier et 7-8 marches ), mais voila l’ancien proprio ayant refais ce qui ce décollait comme un PORC qui a des hérissons des les poches...
Les 4 du bas les contre marchent sonnet creux se décolle (pareil pour les nez de marches)
Je laisse allez mais avec 3 hiver de passé c'est de pire en pire !  
Quand il a refais ça il a du oublier le ciment.....j'ai que du "sable" effrité en dessous ( je reconnais les réparations du vieux car je suis en train de refaire une bordure de 30M dans le même état avec ces réparations pourries ou on dirait que ça a cruellement manquer de ciment...... (dixit le voisin il faisait ça au moins cher !!  pour rester gentil )

Bref mon problème c'est que j'ai bien 4cm de mortier-colle sous le carrelage (pareil pour le balcon mais la ça a pas bougé depuis 79) !

Alors soit :
- Je vire tout le carrelage mortier pour revenir au béton et je refais un béton (ferraillé ??) de 4cm + double encollage avec un nouveau carrelage.
- Je vire tout le carrelage mortier pour revenir au béton et je colle des pavés de 4-5cm d'épaisseur..
- ......si vous avez d'autres idées....

le tout sans toucher à la terrasse hein :o la différence de carrelage m'en fou pour le moment.

Message édité par babaa le 16-02-2017 à 15:37:28

---------------
Ooups
n°48710522
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 16-02-2017 à 15:50:37  profilanswer

Bonjour

j'aimerais changer les paliers sur une machine à laver à chargement frontal est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip ?

Et deuxième question où puis-je me procurer les pièces sur le net?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°48710568
meuniere
Posté le 16-02-2017 à 15:53:09  profilanswer

Je ne vois pas trop ce que c'est. Un lien ? J'ai pas retrouvé sur le site de casto.

n°48710965
matchat
Posté le 16-02-2017 à 16:22:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu ne comptes pas fermer "à clef" depuis l'extérieur, voici ce qu'il y a chez moi :

Un partie à fixer sur le dormant en haut, et l'autre partie sur l'ouvrant en haut.

A noter que le mec qui est venu installer les portes fenêtres m'avait dit qu'effectivement il n'y avait rien qui permette d'éviter le problème que tu rencontre (porte qui ne tient pas fermée depuis l'extérieur)...j'ai donc contacté le fabricant qui s'est débrouillé pr me faire parvenir le système prévu pour ;)

Je n'ai même pas ajouté de petite poignée, en donnant un peu d'élan la porte se claque et le système se "verrouille". Juste à pousser d'un coup sec pour ouvrir et réentrer ;)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_498329IMG1289.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_427389IMG1290.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 16-02-2017 à 16:23:21
n°48711818
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 16-02-2017 à 17:20:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne vois pas trop ce que c'est. Un lien ? J'ai pas retrouvé sur le site de casto.

voila, comme dit matchat, c'est le même principe que le loqueteau à bille que j'ai mis en photo
http://www.leevalley.com/fr/images/item/hardware/catchesandlatches/00w1200s.jpg
une partie sur l'ouvrant et l'autre sur le dormant: quand papa rentre dans maman, ça tient :D
il y a un ressort sous les billes.
http://www.castorama.fr/store/2-lo [...] ction=jump

---------------
n°48711827
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 16-02-2017 à 17:21:54  profilanswer

pingu balboa a écrit :

C'est quoi ce spam?  [:ticento:5]

pardon?  :o

---------------
n°48711982
blacksad
Posté le 16-02-2017 à 17:34:57  profilanswer

Je me permets de relancer ma question gaz qui s'est retrouvée noyée dans le ragréage d'hier :

blacksad a écrit :

Question tuyaux de gaz :
Quelle est la différence entre une lyre (genre ça) et un flexible (genre ça).

Il y a une histoire de connecteur mâle-femelle, c'est ça ?
Dans mon installation, j'ai deux bouteilles au sous-sol, chacune reliée à un genre de vanne 3 voies via un "tuyau flexible" (A1 et A2), la 3e voie de la vanne est reliée à un tuyaux en cuivre, lequel traverse le plafond jusqu'à un détendeur, puis il y a un autre "tuyau flexible" (B) qui relie le détendeur aux plaques de gaz.

Je suppose qu'il faut que je remplace A1 et A2 par une lyre, et B par un flexible, c'est bien ça ?
Lyre et flexible ne sont pas interchangeables ?

Question subsidiaire : pourquoi la lyre est presque 50% plus chère, alors qu'elle est plus courte et qu'a priori il n'y a qu'un connecteur qui change ? Parce qu'elle supporte plus de pression (puisqu'elle est avant le détendeur) ?

n°48714159
meuniere
Posté le 16-02-2017 à 20:49:19  profilanswer

matchat a écrit :

Si tu ne comptes pas fermer "à clef" depuis l'extérieur, voici ce qu'il y a chez moi :

Un partie à fixer sur le dormant en haut, et l'autre partie sur l'ouvrant en haut.

A noter que le mec qui est venu installer les portes fenêtres m'avait dit qu'effectivement il n'y avait rien qui permette d'éviter le problème que tu rencontre (porte qui ne tient pas fermée depuis l'extérieur)...j'ai donc contacté le fabricant qui s'est débrouillé pr me faire parvenir le système prévu pour ;)

Je n'ai même pas ajouté de petite poignée, en donnant un peu d'élan la porte se claque et le système se "verrouille". Juste à pousser d'un coup sec pour ouvrir et réentrer ;)
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] MG1289.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] MG1290.jpg

CaptainFlamm57 a écrit :

voila, comme dit matchat, c'est le même principe que le loqueteau à bille que j'ai mis en photo
http://www.leevalley.com/fr/images [...] w1200s.jpg
une partie sur l'ouvrant et l'autre sur le dormant: quand papa rentre dans maman, ça tient :D
il y a un ressort sous les billes.
http://www.castorama.fr/store/2-lo [...] ction=jump

Ok, je vois mieux maintenant.
En fait ça ressemble aux serrures à rouleau auxquelles je pensais.
Je vais voir quel système est le plus adaptée à ma porte (menuiserie bois neuve)  :jap:  

n°48714351
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-02-2017 à 21:01:03  profilanswer

Bonjour les astrophysiciens du bricolage.
J'ai une question suite à un débat sans fin avec madame.
On est en train de faire refaire notre salle de bain de A à Z. on a fait carreler le mur de haut en bas (sur une cloison placo).
Madame avait acheté un porte serviette en U (un peu dans ce style : https://www.idealo.fr/prix/2395813/ [...] 0392.html)
il serait fixé par 2 ou 3 vis dans le carrelage (ou au niveau du joint)
Le plombier qui me refait la pièce me déconseille fortement de fixer ça sur le carrelage car il me dit que si jamais on s'appuie dessus par inadvertance (chute, gamins qui tirent dessus) ça pétera le carrelage.

Madame ne le croit pas (forcément elle a payé le truc, elle ne veut pas perdre la face :D) , mois je suis du coup très dubitatif. à tout prendre je préfererai racheter un truc sur pieds histoire d'être serein.

Z'en pensez quoi ? ça aurait été dans le placo avec des chevilles molly ça me ferait pas trop peur, mais là j'avoue que dans le carrelage avec des petites chevilles plastique ça risque d'être plus branlant qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 16-02-2017 à 21:02:30
n°48714555
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 21:12:59  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bonjour les astrophysiciens du bricolage.
J'ai une question suite à un débat sans fin avec madame.
On est en train de faire refaire notre salle de bain de A à Z. on a fait carreler le mur de haut en bas (sur une cloison placo).
Madame avait acheté un porte serviette en U (un peu dans ce style : https://www.idealo.fr/prix/2395813/ [...] 0392.html)
il serait fixé par 2 ou 3 vis dans le carrelage (ou au niveau du joint)
Le plombier qui me refait la pièce me déconseille fortement de fixer ça sur le carrelage car il me dit que si jamais on s'appuie dessus par inadvertance (chute, gamins qui tirent dessus) ça pétera le carrelage.

Madame ne le croit pas (forcément elle a payé le truc, elle ne veut pas perdre la face :D) , mois je suis du coup très dubitatif. à tout prendre je préfererai racheter un truc sur pieds histoire d'être serein.

Z'en pensez quoi ? ça aurait été dans le placo avec des chevilles molly ça me ferait pas trop peur, mais là j'avoue que dans le carrelage avec des petites chevilles plastique ça risque d'être plus branlant qu'autre chose.

ta cheville, tu la prend assez grande pour quelle soit dans le carrelage et dans le placo. Les chevilles fournies tu peux les jeter :o
Mais vu le déport de l'engin, peu importe le type de fixation, si tu t'appuie dessus ca va 'plier' forcement

edit : p'tain le prix du porte serviette :D

ca c'est plus 'secure', car moins de déport: https://www.idealo.fr/prix/2553534/ [...] 40387.html

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 16-02-2017 à 21:15:40

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48714772
Arn0
Posté le 16-02-2017 à 21:26:20  profilanswer

rz1 a écrit :

ta cheville, tu la prend assez grande pour quelle soit dans le carrelage et dans le placo. Les chevilles fournies tu peux les jeter :o
Mais vu le déport de l'engin, peu importe le type de fixation, si tu t'appuie dessus ca va 'plier' forcement

edit : p'tain le prix du porte serviette :D

ca c'est plus 'secure', car moins de déport: https://www.idealo.fr/prix/2553534/ [...] 40387.html

ça c'était juste pour l'exemple, ce n'est pas celui là.

on est obligé de prendre un truc dans le sens de celui que j'ai mis (on n'a que 20cm d'espace, c'est petit)

Mais on va négocier avec Aubade qui nous a fait n'importe quoi .Genre ils nous avaient vendu une colonne de douche (avec la petite douchette plus la grosse pomme de douche en haut) soit disant pivotant, c'était un de nos critères pour qu'on puisse ouvrir la fenêtre qui est juste à coté. sauf que le plombier nous a dit une fois posé  que non, la tête n'est pas pivotante, c'est juste que dans le showroom, elles ne sont pas serrées donc peuvent tourner. (en même temps on aurait du s'en douter, chez les autres vendeurs ils n'avaient qu'une ou deux références qui pivotaient, là chez Aubade c'était quasi toutes...noob que nous sommes).
Madame est remontée comme un coucou suisse, je vais lacher la laisse et on va demander un porte serviette sur pieds en dédommagement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 16-02-2017 à 21:27:07
n°48717216
Jay Kay
Posté le 17-02-2017 à 08:10:50  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça c'était juste pour l'exemple, ce n'est pas celui là.

on est obligé de prendre un truc dans le sens de celui que j'ai mis (on n'a que 20cm d'espace, c'est petit)

Mais on va négocier avec Aubade qui nous a fait n'importe quoi .Genre ils nous avaient vendu une colonne de douche (avec la petite douchette plus la grosse pomme de douche en haut) soit disant pivotant, c'était un de nos critères pour qu'on puisse ouvrir la fenêtre qui est juste à coté. sauf que le plombier nous a dit une fois posé que non, la tête n'est pas pivotante, c'est juste que dans le showroom, elles ne sont pas serrées donc peuvent tourner. (en même temps on aurait du s'en douter, chez les autres vendeurs ils n'avaient qu'une ou deux références qui pivotaient, là chez Aubade c'était quasi toutes...noob que nous sommes).
Madame est remontée comme un coucou suisse, je vais lacher la laisse et on va demander un porte serviette sur pieds en dédommagement :o

Déjà, fixe le a la verticale pour avoir les vis l'une au dessus de l'autre et non l'une a coté de l'autre.

Et ensuite t'expliques a tes gamins que le premier qui se pend après, tu lui pêtes les dents.

Perso ça fait 2 ans et RAS niveau dentaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2017 à 08:11:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48717305
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-02-2017 à 08:33:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà, fixe le a la verticale pour avoir les vis l'une au dessus de l'autre et non l'une a coté de l'autre.

Et ensuite t'expliques a tes gamins que le premier qui se pend après, tu lui pêtes les dents.

[:hophophop]

n°48717677
paracyber
Posté le 17-02-2017 à 09:31:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:ddr555]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48717892
cairn-ivor​e
Posté le 17-02-2017 à 09:53:42  profilanswer

Bonjour,

Un avis sur ce nettoyeur haute pression, pour un usage modéré ?
=> Nettoyage terrasse
=> "Recurage" de quelques mètres linéaires de drain

http://www.mr-bricolage.fr/outilla [...] in=Pertuis

Merci :jap:

Message édité par cairn-ivore le 17-02-2017 à 09:55:42
n°48719178
Cend
Meuh !
Posté le 17-02-2017 à 11:28:40  profilanswer

Hello m'sieur dame,
petite question : je dois "coller" une crédence derrière mes feux gaz, j'utilise quoi ? je pensais partir sur du sika, mais sur le flacon aucune indication des températures supportées (je dirais pour etre tranquille au moins 130° il me faudrait)
merci

n°48720741
ofbdood
Posté le 17-02-2017 à 13:52:25  profilanswer

Petite question charpente/menuiserie, je souhaite suspendre quelque chose une remorque au niveau de la poutre tout en haut (la "panne faitière" me dit Google).
Les dimension de la poutre sont de 170x60mm et repose sur les 2 murs en parpaings dont l'espacement est de 2,50m.

Dans le pire des cas, si je suspend en un seul point pile au milieu, ça supporte +/- combien ?
Il y a un risque de déformation sur le long terme j'imagine, ça se calcule ?

Le toit est composé uniquement de tuiles mécaniques, pas d'isolation prévue.

http://www.leprincecharmant.com/forum/images/autres/suspension.jpg

EDIT : La planche verticale ne porte/supporte rien, ne pas en tenir compte

Message cité 2 fois
Message édité par ofbdood le 17-02-2017 à 15:19:27
n°48721469
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-02-2017 à 14:36:55  profilanswer

Cend a écrit :

Hello m'sieur dame,
petite question : je dois "coller" une crédence derrière mes feux gaz, j'utilise quoi ? je pensais partir sur du sika, mais sur le flacon aucune indication des températures supportées (je dirais pour etre tranquille au moins 130° il me faudrait)
merci

Perso je n'ai fait au silicone (quelques plots sur la face arrière), aucun souci pour l'instant. Bien entendu, je fais gaffe à pas trop chauffer le bouzin...

n°48721488
MogDeChNor​d
Posté le 17-02-2017 à 14:37:33  profilanswer

ofbdood a écrit :

Petite question charpente/menuiserie, je souhaite suspendre quelque chose au niveau de la poutre tout en haut (la "panne faitière" me dit Google).
Les dimension de la poutre sont de 170x60mm et repose sur les 2 murs en parpaings dont l'espacement est de 2,50m.

Dans le pire des cas, si je suspend en un seul point pile au milieu, ça supporte +/- combien ?
Il y a un risque de déformation sur le long terme j'imagine, ça se calcule ?

Le toit est composé uniquement de tuiles mécaniques, pas d'isolation prévue.

http://www.leprincecharmant.com/fo [...] ension.jpg

EDIT : La planche verticale ne porte/supporte rien, ne pas en tenir compte

Je pense que donner plus de détails sur le "quelque chose" aiderais grandement pour obtenir une réponse.
Y'a un monde entre un palan pour soulever un tracteur et un sac de frappe pour boxer ;-)

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°48721508
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-02-2017 à 14:38:34  profilanswer

ofbdood a écrit :

Petite question charpente/menuiserie, je souhaite suspendre quelque chose au niveau de la poutre tout en haut (la "panne faitière" me dit Google).

tu veux suspendre quoi, par curiosité?  :)

---------------
n°48721649
ofbdood
Posté le 17-02-2017 à 14:47:33  profilanswer

Une remorque :)
60Kg au mieux, mais plutôt 90/100Kg selon les modèles.

EDIT : Je pourrai répartir la charge avec 2 points d'attache (à environ 1m chaque mur du coup)

Message édité par ofbdood le 17-02-2017 à 14:49:29
n°48721817
Arn0
Posté le 17-02-2017 à 14:57:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:D

ben non, fixer à la verticale ça perd l'interet du U qui permet de mettre 2 serviettes cote à cote.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2260  2261  2262  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)