Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°48620676
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2017 à 13:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

pas d'aérateur au branchement du wc ? ça va être fun le de-siphonnage :o

Je n'ai pas collé le tampon de visite en haut de chute ni le dernier coude des WC, parce que justement je n'ai pas déterminé s'il valait mieux un aérateur en amont ou en aval... Ma logique penche pour l'amont, comme tu le suggères, mais je trouve plus souvent une recommandation en tête de chute d'eau.

D'ailleurs, ça sert à qqch de coller le tampon de visite ? En cas de travaux ultérieurs c'est peut-etre pas idéal...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-02-2017 à 13:45:16

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 13:44:52  profilanswer

n°48620708
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-02-2017 à 13:46:47  profilanswer

Clair :D
D'ailleurs, mon frère m'a posé la question, j'ai un doute : dans un immeuble avec entrée d'air en toiture, il a une seule colonne d'évacuation, donc wc et le reste branchés dessus : aérateur sur WC ou pas?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48620772
silkr
Posté le 08-02-2017 à 13:50:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas collé le tampon de visite en haut de chute ni le dernier coude des WC, parce que justement je n'ai pas déterminé s'il valait mieux un aérateur en amont ou en aval... Ma logique penche pour l'amont, comme tu le suggères, mais je trouve plus souvent une recommandation en tête de chute d'eau.

D'ailleurs, ça sert à qqch de coller le tampon de visite ? En cas de travaux ultérieurs c'est peut-etre pas idéal...

bah il en faut 1 au moins de tampon de visite en cas de bouchage ^^

n°48621069
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2017 à 14:10:32  profilanswer

silkr a écrit :

bah il en faut 1 au moins de tampon de visite en cas de bouchage ^^

Bien sûr, ma question porte uniquement sur l'utilité de coller le support (mâle) du tampon (vissé dedans) :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48621161
ragnar
Posté le 08-02-2017 à 14:16:53  profilanswer

Bonjour ,
J'ai une "lampe" E27 et j'ai également essayé un autre modèle  (led et basse consommation)qui  ont le même comportement dans une douille DCL au plafond. Si j'ai éteint depuis 1 minute (ou moins je n'ai pas chronométré :)), pas de problèmes aucune lumière en dévissant.
Mais si je dévisse tout de suite après avoir éteint, je peux de temps en temps avoir une lumière pendant une fraction de seconde qui apparait dans la lampe.
Ma question est simple : est ce que cela présente un risque quelconque ? car sinon cela ne me dérange pas du tout, la lumière s'allume et s'éteint bien.
En attente de votre retour merci et bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 08-02-2017 à 14:17:19
n°48621428
silkr
Posté le 08-02-2017 à 14:33:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bien sûr, ma question porte uniquement sur l'utilité de coller le support (mâle) du tampon (vissé dedans) :D

Bah tu ne vas pas le laisser à l'air libre ?

n°48621837
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-02-2017 à 14:59:45  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pas d'aérateur au branchement du wc ? ça va être fun le de-siphonnage  :o

Il y a peut être une ventil de chute pas loin, du coup rab de l'aerateur. Par contre si il n'y en a pas  [:cupra]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48621872
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 15:02:03  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour ,
J'ai une "lampe" E27 et j'ai également essayé un autre modèle  (led et basse consommation)qui  ont le même comportement dans une douille DCL au plafond. Si j'ai éteint depuis 1 minute (ou moins je n'ai pas chronométré :)), pas de problèmes aucune lumière en dévissant.
Mais si je dévisse tout de suite après avoir éteint, je peux de temps en temps avoir une lumière pendant une fraction de seconde qui apparait dans la lampe.
Ma question est simple : est ce que cela présente un risque quelconque ? car sinon cela ne me dérange pas du tout, la lumière s'allume et s'éteint bien.
En attente de votre retour merci et bonne journée

et tu le fait souvent? Car bon, une ampoule on la laisse en place la plupart du temps, donc pas de problème a priori :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°48621898
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-02-2017 à 15:03:32  profilanswer

silkr a écrit :

Bah tu ne vas pas le laisser à l'air libre ?

Comment ça, à l'air libre ?  [:tim_coucou:2]

Tout sera derrière le placo, avec une trappe de visite au niveau de la chute et une autre sous la baignoire (qui sera au niveau du té intermédiaire).

Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-02-2017 à 15:09:19

---------------
n°48622058
ragnar
Posté le 08-02-2017 à 15:12:50  profilanswer

rz1 a écrit :

et tu le fait souvent? Car bon, une ampoule on la laisse en place la plupart du temps, donc pas de problème a priori :o

Mais non, la je l'ai constaté en changeant l'ampoule...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 15:12:50  profilanswer

n°48622382
dd_pak
Posté le 08-02-2017 à 15:30:39  profilanswer

ragnar a écrit :

Mais non, la je l'ai constaté en changeant l'ampoule...

Pas de soucis, c'est l'électricité résiduel... tu aurais le même phénomène en coupant le courant.
J'ai la même chose avec ma guirlande LED dans mon jardin.
Il n'y a pas de danger  :o  

Tu peux trouver la même chose sur de l'électroménager quand il y a un voyant LED.

n°48622465
ragnar
Posté le 08-02-2017 à 15:35:48  profilanswer

dd_pak a écrit :

Pas de soucis, c'est l'électricité résiduel... tu aurais le même phénomène en coupant le courant.
J'ai la même chose avec ma guirlande LED dans mon jardin.
Il n'y a pas de danger  :o  

Tu peux trouver la même chose sur de l'électroménager quand il y a un voyant LED.

même chose sur une ampoule basse consommation ?
merci

n°48634420
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 14:24:57  profilanswer

Le responsable tech de st mac est passé.
Au début il me dit que c'est normal, que c'est à la plinthe de s'adapter aux variations de niveau, lorem ipsum blabla
Au final il a reconnu que le ragréage était raté et plein de vagues et que ça se voyait même juste à l'oeil nu, sans marcher sur le sol.

Au niveau des solutions, le mec dit que c'est impossible d'enlever le ragro ou de le poncer, il dit qu'il faut refaire couler un ragréage par dessus mais cette fois ci par d'autres types et en vérifiant que tout soit nickel ...  Il veut couler un ragréage fibré direct, 5 mm
En tout donc je serais facile à 4 mm actuel + 5...
Donc ils vont tout déclipser, ragréer, reclipser

Techniquement parlant c'est une solution acceptable ? Y'a mieux à faire ?

J'ai insisté pour le ponçage et il m'a dit que ce serait l'enfer chez moi à cause de la poussière, c'est vrai ?
Il me dit aussi que du ragréage local pour rattraper les creux ne serait pas possible.

Merci
falkon1000, le naufragé de saint maclou

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 09-02-2017 à 14:26:32
n°48634627
zendb
Posté le 09-02-2017 à 14:40:40  profilanswer

Hello,

J'ai besoin de votre avis.
J'ai un appartement avec chaudière gaz qui a 12 ans.
J'ai voulu faire l'entretien mais les travaux n'était pas terminés (chaudière raccordée au réseau électrique de manière "artisanale" en chantier quoi) , le chauffagiste a refusé de l'ouvrir.

Il m'a juste indiqué qu'il faudrait certainement changer la vasque qui était vieille ainsi que les soupapes, pour environ 400ttc, mais sans l'ouvrir...
Il m'a fait un devis pour une chaudière neuve à 1700 ttc avec la pose. J'imagine bien que son intérêt est plus de vendre du neuf qu'un contrat d'entretien.

Je ne compte pas rester dans l'appartement très longtemps, 4 ou 5 ans peut être.

Est ce qu'une vieille chaudière (12 ans) avec des pièces neuves vous paraît source d'emmerdement et il faudrait mieux investir direct dans quelque chose de neuf.

n°48634629
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 14:40:46  profilanswer

C'est marrant quand on appelle le siège social de st maclou, le message d'attente dit
"Nos poseurs sont experts et salariés, pour vous garantir un résultat parfait, au milimètre près"

Z'ont pas précisé combien de milimètres, ILS SONT MALINS HEIN [:cetrio]  

Ca peut intéresser la DGCCRF ça vous croyez ?

n°48634702
rosco
Posté le 09-02-2017 à 14:46:02  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Au début il me dit que c'est normal, que c'est à la plinthe de s'adapter aux variations de niveau, lorem ipsum blabla

Sans gêne [:mooonblood:2]

Message édité par rosco le 09-02-2017 à 14:46:24
n°48634777
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2017 à 14:51:29  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ca peut intéresser la DGCCRF ça vous croyez ?

Non.

Apres si c'est juste un pb de saleté dans l’appartement, tu lui indique de prendre en charge le forfait de nettoyage complet ? Le rajout de réagréage ne va pas gêner au niveau des portes etc ?

n°48634842
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 14:55:41  profilanswer

Pour la DGCCRF je parlais plutot de ça :
"Saint Maclou, la pose, c'est notre métier"
"Chez St Maclou, la pose est réalisée par nos 350 poseurs experts"

Réalité :
"Ouais nan il est pas de chez nous mais il appartient à une boite dans laquelle il y a un ancien de chez nous qui s'est lancé c'est pareil, on a sous traité"

Pour le nettoyage c'est bigrement intelligent ça. Le rajout de ragréage me fait peur à plusieurs niveaux :
- Quid de la réistance d'un ragréage simple qui fait déjà 5 mm (fait en une passe :s ) sur lequel on va couler un ragréage fibré de 5 mm ?
- J'ai un escalier pour monter aux combles, ça pose un souci car là il repose sur le sol foiré
- Portes, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par falkon1000 le 09-02-2017 à 14:57:15
n°48634867
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2017 à 14:57:18  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Réalité :
"Ouais nan il est pas de chez nous mais il appartient à une boite dans laquelle il y a un ancien de chez nous qui s'est lancé c'est pareil, on a sous traité"

Et ?

Relis le contrat /devis qui tu as signé mais il doit être indiqué de les travaux peuvent être réalisés par des sous traitants et je vois pas le pb. A la base, ils vendent des produits, ils ne sont poseurs. C'est juste un service en plus à l'achat.

n°48634887
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 14:58:21  profilanswer

Non non, va chez eux, ils se définissent avant tout comme poseurs et après comme distributeurs. C'est justement leur axe de communication. Je suis allé chez eux justement pour ça car les salariés sont (censés) être formés par les companions du devoir http://www.saint-maclou.com/pose

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 09-02-2017 à 14:58:47
n°48635493
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-02-2017 à 15:36:51  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Non non, va chez eux, ils se définissent avant tout comme poseurs et après comme distributeurs. C'est justement leur axe de communication. Je suis allé chez eux justement pour ça car les salariés sont (censés) être formés par les companions du devoir http://www.saint-maclou.com/pose

Si si, relis le contrat, on parie une réfection complète de toiture qu'il y a une petite clause rapport à la sous traitance  :sweat:  

C'est comme quand tu demandes le même cornet de frite chez Mac do que sur la photo :d

n°48635653
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 15:47:20  profilanswer

Je regarde ce soir et je vous dis ça.
J'espère pour ta toiture que tu n'as pas raison par ce que si c'est moi qui vient la faire vous allez être mouillé tout l'hiver

n°48636234
paracyber
Posté le 09-02-2017 à 16:29:06  profilanswer

zendb a écrit :

Hello,  

J'ai voulu faire l'entretien mais les travaux n'était pas terminés (chaudière raccordée au réseau électrique de manière "artisanale" en chantier quoi) , le chauffagiste a refusé de l'ouvrir.  

Il m'a juste indiqué qu'il faudrait certainement changer la vasque qui était vieille ainsi que les soupapes, pour environ 400ttc, mais sans l'ouvrir...
Il m'a fait un devis pour une chaudière neuve à 1700 ttc avec la pose. J'imagine bien que son intérêt est plus de vendre du neuf qu'un contrat d'entretien.  

Je ne compte pas rester dans l'appartement très longtemps, 4 ou 5 ans peut être.  

Est ce qu'une vieille chaudière (12 ans) avec des pièces neuves vous paraît source d'emmerdement et il faudrait mieux investir direct dans quelque chose de neuf.

1700€ avec la pose c'est très peu cher. Quelle marque de chaudière et quelle efficacité énergétique ?
A ce tarif, je me méfierais très sincèrement ...
Sinon, ta chaudière peut encore tenir quelques années surtout si réfection, mais si tu reste 5 ans, elle en aura 17. Clairement, ca fera peur à ton potentiel acheteur.  (moi, ça serait le cas et j'en tiendra compte pour négocier le prix) Aujourd'hui, pour du neuf posé sur du qualifié RGE, tu es à 33% de crédit d’impôts TTC + quelques dizaines/centaines d'euros en prime énergie. Mieux vaut en changer je pense et partir sur de la condensation dernière génération.
Dans un cas, comme dans l'autre, tu devras(devrais) souscrire un contrat d'entretien. Sur du neuf, ca se négocie gratos la première, voir seconde année.

Message édité par paracyber le 09-02-2017 à 16:29:21

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48636387
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 16:42:19  profilanswer

1700€ pour une chaudière posée c'est effectivement très peu.
Seul un pro qui aura tout inspecté pourra te confirmer que ta "vieille" chaudière + pièces pourra tenir ou pas. Par contre les chaudières actuelles on dit souvent que ça a une durée de vie de 10/15 en général.

Si la chaudière est réparée nickel ça peut le faire. Faut faire venir d'autre pro pour avis.

n°48636782
zendb
Posté le 09-02-2017 à 17:10:13  profilanswer

Merci,

Le devis c'est une chaudière basse température chaffoteaux (bas de gamme il me semble ?). C'est une 25kW car il s'agit d'un appartement de 35m².
Je ne peux pas mettre une condensation, un peu galère pour l'évacuation apparemment.

J'aurai du être plus vigilant lors de l'achat. Mais en effet, au moment où je risque de revendre l'appartement la vente sera accompagnée d'un changement de chaudière ce qui peut entrainer une négociation du prix voir perdre des ventes.

n°48636939
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 17:16:54  profilanswer

25 kW pour 35 m2 ????

n°48637078
_Makaveli_
Posté le 09-02-2017 à 17:22:50  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Réalité :

Pour le nettoyage c'est bigrement intelligent ça. Le rajout de ragréage me fait peur à plusieurs niveaux :
- Quid de la réistance d'un ragréage simple qui fait déjà 5 mm (fait en une passe :s ) sur lequel on va couler un ragréage fibré de 5 mm ?
- J'ai un escalier pour monter aux combles, ça pose un souci car là il repose sur le sol foiré
- Portes, etc.

Deux passes de ragréage si c'est fait dans les règles de l'art ça va.

Après comme tu le dis, tu as le souci de l'épaisseur....  

Après j'ai poncé un ragréage pour des petites petites bosses, et c'est chaud quand même.

A toi de voir ce que tu peux négocier par rapport au prix de la pose....

---------------
Humanity is overrated
n°48637361
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 17:38:00  profilanswer

Incroyable. Revirement : ils veulent tout stopper pour une confrontation car la vendeuse et le poseur viennent d'inventer littéralement qu'ils m'avaient proposé 2 options :
- un ragréage de base planéité non garantie
- un ragréage fibré haute épaisseur planéité garantie
... et que j'ai refusé le fibré pour des raisons de budget !!!!

C'est totalement faux j'en tombe par terre !!!
C'est l'hallucination totale ralala je sens que ça va être compliqué cette affaire

n°48637379
tails38
Posté le 09-02-2017 à 17:39:12  profilanswer

Si tu as une bonne protection juridique ouvre le feu ...

n°48637457
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 17:42:54  profilanswer

Nan si je met l'assurance dans la boucle ça ouvre une procédure, y'aura un expert, une contre expertise, en plus c'est déjà posé, après y'aura une médiation
Dans 6 mois rien n'aura bougé

Pendant ce temps on a entassé les enfants dans une seule chambre et les 3 autres sont en chantier

Quelle horreur cette situation. De toutes façons l'argument de la vendeuse n'a aucun sens. Bon bha je vous dirai ce que ça a donné
En attendant je vous conseille de faire vos sols vous même...

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 09-02-2017 à 17:43:54
n°48637498
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-02-2017 à 17:44:57  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Incroyable. Revirement : ils veulent tout stopper pour une confrontation car la vendeuse et le poseur viennent d'inventer littéralement qu'ils m'avaient proposé 2 options :

C'est l'hallucination totale ralala je sens que ça va être compliqué cette affaire

Tu as un contrat, il cite les termes, un refus de ta part est forcément signalé car engageant sinon ils doivent faire le travail dans les règles de l'art.

N'hésite pas à envoyer dès demain une lettre recommandée accusé de réception au magasin (pour prendre date) dans laquelle tu exposes les faits et dans laquelle tu demandes la remise en conformité selon les directives du fabricant. Cette lettre est hyper importante.

Devant le juge de proximité les blablas d'une vendeuse ne valent rien. C'est le contrat et ta constatation qui feront foi, rien d'autre.

n°48637706
zendb
Posté le 09-02-2017 à 17:55:42  profilanswer

falkon1000 a écrit :

25 kW pour 35 m2 ????

C'est ce qui est écrit sur le devis.

J'ai eu un deuxième avis d'un chauffagiste indépendant qui me conseil de plutôt changer les pièces.
Il me confirme ma première impression : les chauffagistes de "grosses boites" sont intéressés à la vente de chaudière et leur objectif est de "forcer" le changement d'une chaudière plutôt qu'avoir des réparations + contrat d'entretien.

n°48637710
tails38
Posté le 09-02-2017 à 17:55:56  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Nan si je met l'assurance dans la boucle ça ouvre une procédure, y'aura un expert, une contre expertise, en plus c'est déjà posé, après y'aura une médiation
Dans 6 mois rien n'aura bougé

Pendant ce temps on a entassé les enfants dans une seule chambre et les 3 autres sont en chantier

Quelle horreur cette situation. De toutes façons l'argument de la vendeuse n'a aucun sens. Bon bha je vous dirai ce que ça a donné
En attendant je vous conseille de faire vos sols vous même...

T'inquiète pas dès qu'il vont voir le juridique arrivé ca va vite se calmer et s'arranger ;)
Comme dis Gnarfou ouvre le feu déjà avec la LRAR

n°48637785
ptitfaon
Posté le 09-02-2017 à 18:00:25  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Il est pourri leur choix. S'ils ne garantissent pas la planéité, alors le produit ne peut pas être posé (cf les préconisations quickstep).

Message édité par ptitfaon le 09-02-2017 à 18:00:48

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°48637906
falkon1000
Posté le 09-02-2017 à 18:08:49  profilanswer

25 kW pour 35m2 ça fait 714w/m2 c'est pas possible il y a une erreur de frappe sur le devis ou alors y'a pas de fenêtres au logement et tu vies en sibérie. Le mec parlait pas de 2.5 kW ?
Il est de quelle année cet appart ? Le DPE indique quoi ?
Ne signe pas un devis pour la pose d'une chaudière de 25 kW pour ton appart !!!

Merci pour les conseils mais une RAR ne me semble pas à faire maintenant. Ils auraient le temps de préparer la riposte pour la confrontation.

Franchement, je suis 100% clean, j'ai rien à me reprocher, j'ai fait le bon client qui écoute le pro, j'ai signé un devis cher. Je vois mal comment un vendeur pourrait justifier qu'il m'a laissé le choix entre un travail clean et un travail de merde, même pas conforme au DTU ni même aux specs du produit (et donc annulant tout espoir de garantie) d'une sans me faire signer une décharge, de deux si c'est pour qu'après j'aille lui prendre la tête par ce que le résultat est mauvais.
On marche sur la tête là ! Ca n'a aucun sens. Je pense que le vendeur essaie juste de défendre l'équipe.

Message cité 2 fois
Message édité par falkon1000 le 09-02-2017 à 18:09:49
n°48637985
zendb
Posté le 09-02-2017 à 18:17:09  profilanswer

falkon1000 a écrit :

25 kW pour 35m2 ça fait 714w/m2 c'est pas possible il y a une erreur de frappe sur le devis ou alors y'a pas de fenêtres au logement et tu vies en sibérie. Le mec parlait pas de 2.5 kW ?
Il est de quelle année cet appart ? Le DPE indique quoi ?
Ne signe pas un devis pour la pose d'une chaudière de 25 kW pour ton appart !!!

:lol:  

Voilà ce qui est sur le devis :
https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486660460-img-20170209-181154-01.png

ça doit être un truc comme ça :
https://www.easy-chaudiere.com/chau [...] 25-cf.html

L'appartement est de 1930, le DPE indique ... rien car il n'avait pas à disposition de factures de gaz (ancien locataire décédé, impossible de retrouver ses factures). C'est là que j'ai appris qu'un DPE est obligatoire, après qu'il soit complet ne l'est pas.  

Le mec m'a aussi demandé si j'avais un thermostat, je lui ai dit que je voulais installer un netatmo qui se connecte facilement en facade. Il m'a dit "oula, ça se connecte sur la carte mère, faut pas le faire seul il faut que quelqu'un intervienne" ... il était à deux doigts de me vendre une prestation pose, alors que justement j'avais bien repéré avant comment le connecter.

n°48638306
wolowizard
Posté le 09-02-2017 à 18:43:37  profilanswer

zendb a écrit :

Hello,  

perso je garderais la vieille revisée  

n°48638329
wolowizard
Posté le 09-02-2017 à 18:45:15  profilanswer

zendb a écrit :

Merci,

Le devis c'est une chaudière basse température chaffoteaux (bas de gamme il me semble ?). C'est une 25kW car il s'agit d'un appartement de 35m².
Je ne peux pas mettre une condensation, un peu galère pour l'évacuation apparemment.

J'aurai du être plus vigilant lors de l'achat. Mais en effet, au moment où je risque de revendre l'appartement la vente sera accompagnée d'un changement de chaudière ce qui peut entrainer une négociation du prix voir perdre des ventes.

falkon1000 a écrit :

25 kW pour 35 m2 ????

25kw pour 35m2 je pense que y'a l'ECS avec

n°48638347
wolowizard
Posté le 09-02-2017 à 18:46:59  profilanswer

zendb a écrit :

:lol:

Voilà ce qui est sur le devis :
https://image.noelshack.com/minis/2017/06/1486660460-img-20170209-181154-01.png

ça doit être un truc comme ça :
https://www.easy-chaudiere.com/chau [...] 25-cf.html

L'appartement est de 1930, le DPE indique ... rien car il n'avait pas à disposition de factures de gaz (ancien locataire décédé, impossible de retrouver ses factures). C'est là que j'ai appris qu'un DPE est obligatoire, après qu'il soit complet ne l'est pas.

Le mec m'a aussi demandé si j'avais un thermostat, je lui ai dit que je voulais installer un netatmo qui se connecte facilement en facade. Il m'a dit "oula, ça se connecte sur la carte mère, faut pas le faire seul il faut que quelqu'un intervienne" ... il était à deux doigts de me vendre une prestation pose, alors que justement j'avais bien repéré avant comment le connecter.

c'est un margoulin le mec , si c'est du fil pilote de base en contact sec ton netatmo suffira large

ta vieille chaudiere :
tu fais changer toutes les secus par des neuves, tu peux controler la soupape toi meme et si elle fuit apres tu la fait/change
tu vidange ton circuit pour voir si ya des boues, tu la fait nettoyer de A a Z par un ramoneur , et normalement ca repart comme en 40
edit: si la chaudiere marche bien et tombe pas en panne actuellement te prend pas la tete avec ca hein :d
prevois un budget pieces detachée (secu flamme, circulateur) et voila ca suffira large

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 09-02-2017 à 18:50:04
n°48638415
zendb
Posté le 09-02-2017 à 18:53:32  profilanswer

Il est arrivé, ne voulait rien ouvrir mais à quand même testé la pression de la vase d'expansion. Il m'a dit "il faudra regonfler la vase, mais bon autant la changer" (mais bien sur) et puis il me dit "la soupape de sécurité fuit" ... en effet, la chaudière n'avait pas tournée depuis 10 mois, les chauffages ont été changés, je suppose qu'à la mise en route quand tu purges ou je sais pas quoi t'as quelques gouttes qui sortent ... pourtant niveau pression je dépassais pas les 1,5 bars.

Bref, ça confirme un peu mon impression. Je pense garder l'ancienne, faire remplacer les pièces par un "vrai" artisan prêt de chez moi, et prendre autre chose qu'une filiale d'une multinationale.

wolowizard a écrit :

edit: si la chaudiere marche bien et tombe pas en panne actuellement te prend pas la tete avec ca hein :d  
prevois un budget pieces detachée (secu flamme, circulateur) et voila ca suffira large

Elle fonctionne, enfin je pense, elle tourne depuis 2 semaines après 10 mois d'arrêt. J'ai pas encore emménagé, je sais juste qu'il y a de la "merde" dedans qui provient surement des radiateurs qui étaient à l'arrêt.
La question était de me dire "quitte à mettre 400 balles pour de l'entretien, pourquoi pas rajouter 1300€ et avoir du neuf".
Mais bon, son argumentaire était trop "mal joué" pour que ça soit sincère.

Message édité par zendb le 09-02-2017 à 18:55:53
n°48638513
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-02-2017 à 19:03:29  profilanswer

falkon1000 a écrit :

25 kW pour 35 m2 ????

Quand tu vas chez LM ou autre magasin similaire tu ne trouves pas de chaudière sous les 24 kw... J'ai aussi trouvé ça étrange...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2255  2256  2257  ..  4269  4270  4271  4272  4273  4274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)