Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47752481
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2016 à 08:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

matfou a écrit :

C'est quoi le problème avec le linky ?

Les gens peuvent pas avoir + que ce pour quoi ils paient donc ils se plaignent :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 08:12:02  profilanswer

n°47752494
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2016 à 08:16:14  profilanswer

Le Linky est vert. Comme les E.T.
Coïncidence ? Je ne crois pas.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47752534
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2016 à 08:24:24  profilanswer

Il doit pas être mûr :/

---------------
A new power is rising
n°47752563
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 08:29:42  profilanswer

Robbb a écrit :

Retourne choisir une radiale toi ! :o

Actualise tes fiches mon ami :o

Par contre je veux bien ton vélo :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47752833
matfou
Posté le 18-11-2016 à 09:10:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les gens peuvent pas avoir + que ce pour quoi ils paient donc ils se plaignent :o

thanks  :)

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°47753146
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2016 à 09:38:25  profilanswer

Robbb a écrit :

Je vois que ça parle électricité et consommation. Notre nouvelle maison mérite sans doute une action :

- Grande et vieille maison en montagne.  
- Murs périphériques isolés par des enduits chanvre et chaux.
- Plancher bas sur cave non isolés.
- Plafonds de l'étage sous comble non isolés.
- Chauffage bois et granulés en bas (2 poêles)
- Full électrique à l'étage, ballons d'eau chaude pour sdb et cuisine.

Abonnement 9kva sans Hc. On a déjà consommé 4000kwh depuis début Septembre..  
Alors on utilise pas encore le poêle à bois car on attend un ramonage du conduit, ce qui fait que les 2 radiateurs 1500w de la cuisine/salle à manger tournent sur 6 toute la journée.  
Il n'en reste qu'on se dit qu'il va falloir agir pour optimiser un peu tout ça.  

#onestpaddesricains :ô

Je vois qu'on parle de gestionnaire de chauffage électrique. Combiné à un abonnement Hc et une isolation des sols/plafonds, je peux espérer boucher la fuite vous croyez ?

C'est énorme comme consommation !
Le gestionnaire c'est intéressant si personne n'est présent en journée et que tu peux faire un abaissement, et encore avec l'inertie pas sûr que l'abaissement soit très rentable...

Je commencerai par bien isoler les combles, oui, une bonne couche de ouate de cellulose (40cm), puis le plancher de la cave, pour le confort.
Le solaire thermique n'aurait pas été intéressant chez toi ?
Un poèle de masse DIY ?

n°47753232
cisko
Posté le 18-11-2016 à 09:44:23  profilanswer

Hello,

J'ai un petit challenge :o
On a eu la super idée design de mettre notre wc suspendu d'angle... du coup c'est la m*** à fixer

Quel type d'encrage je peux utiliser ? Qui soit tolérant sur l'angle ?
Entre le mur et les tiges filetées

http://reho.st/self/09eb1569604d0a09e969474352b4ff6f38dd2086.png

J'ai tenté de faire des calles en bois pour reprendre l'angle et avoir une face parallèle au bâti
mais il suffit d'un degré de travers et c'est tout le bâti qui se met de travers :/

et forer directement dans le bon angle c'est hyper tendu aussi, il y a 40cm :/

Message édité par cisko le 18-11-2016 à 09:44:55
n°47753251
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2016 à 09:46:01  profilanswer

tu ferais pas une cloison d'angle, sur laquelle fixer ensuite le WC?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47753286
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2016 à 09:48:49  profilanswer

J'ai la résistance de mon ballon tampon qui fait sauter le différentiel (c'est pour le chauffage, mais c'est comme un cumulus). Après contrôle aux ohmmètre et branchement une à une, il s’avère qu'une boucle sur les 3 est responsable, j'ai fait le raccordement avec les 2 qui sont fonctionnelles et ça marche, moins fort, mais ça marche, 1,5kw au lieu de 2,2kw, comme cette résistance est là juste en plan B en cas de défaut de la chaudière, ça me suffit.

http://reho.st/preview/self/c3a8a06bcb6abd8b42e126c327d10e45fb7938f2.jpg

Je n'ai pas démonté et sortie la résistance, ce n'est pas réparable, non ? ça peut tenir comme ça ou il faut que j'envisage le remplacement ?

n°47753300
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 09:49:23  profilanswer

Voilà. Un WC ça se fixe sur un cloison placo ou fermacell (double plaque certes)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 09:49:23  profilanswer

n°47753402
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2016 à 09:56:30  profilanswer

Je vais avoir le même problème, un bati bas Geberit à mettre sous un escalier en biais dans la salle de bain)
Sinon, il y a une version angle chez Geberit, ça peut t'inspirer.
http://reho.st/thumb/www.geberit.fr/master/content/media/global_media/countries/products/installation_systems/geberit_duofix/img_DF_wc_corner_element_850X850_width_N_height_612.jpg

n°47753427
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 09:58:48  profilanswer

Sachant qu'il y a des versions faites pour prendre appui sur un mur porteur et d'autres non.

---------------
n°47753441
Robbb
Posté le 18-11-2016 à 10:00:06  profilanswer

Coq a écrit :

+1 quelques 6/4 pour une cloison. Pas obligé de monter jusqu'au plafond. Tu t'arrête à la hauteur finie du bati. Tu pourras couvrir de faïence. Ca te fera un espace de rangement pour le PQ et les magazines, quels qu'ils soient... :o

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47753466
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 10:01:50  profilanswer

Ben y'a pas le choix : t'es obligé d'habiller le bati support de toute façon...

---------------
n°47753513
Sirolimus
Posté le 18-11-2016 à 10:06:19  profilanswer

Robbb a écrit :

Abonnement 9kva sans Hc. On a déjà consommé 4000kwh depuis début Septembre..  

c'est effectivement énorme, c'est ma consommation depuis janvier dans ma batisse du XVIIIème isolée juste menuiserie et plafonds/cumulus/SL/rad. en appoint (sdb et chambres d'amis)/chauffage bois

Je te suggère fortement de penser à un système de chauffage de remplacement :o

Le bois si les contraintes de manutentions ne te gênent pas est à mon avis la solution (surtout en montagne tu dois avoir des voisins qui font le leur et qui revendent sous le manteau)

n°47753602
Robbb
Posté le 18-11-2016 à 10:13:02  profilanswer

berlo a écrit :

C'est énorme comme consommation !
Le gestionnaire c'est intéressant si personne n'est présent en journée et que tu peux faire un abaissement, et encore avec l'inertie pas sûr que l'abaissement soit très rentable...

Je commencerai par bien isoler les combles, oui, une bonne couche de ouate de cellulose (40cm), puis le plancher de la cave, pour le confort.
Le solaire thermique n'aurait pas été intéressant chez toi ?
Un poèle de masse DIY ?

Ouais 4000 sur 2 mois et demi, ça fait quand même chier. Bon ce sont parmi les mois les plus froid donc on peut pas ramener ça à l'année, mais ça risque de faire du 15000+kwh sur l'année quand même...  
Après on a LL, SL, Frigo, congel. 2 gros radiateurs électriques à 19° dans les chambres en permanence qu'on ne coupe jamais. Faudrait peut-être que je les programme...

Pour le solaire je pense que ce n'est pas intéressant. Malgré une bonne exposition d'un grand pan de toiture (plein sud), au creux de l'hiver on a qu'une heure de soleil. Vive la montagne !  [:fegafomatos:1]  
Pour le poêle de masse c'est une possibilité que je vais étudier. Comme je l'ai dit, nous n'utilisons pas encore notre poêle à bois (vieux Jotül 118 N) car pour avoir ouvert poêle et raccordement au conduit, je soupçonne ce dernier d'avoir été très mal entretenu tant l'ensemble était encrassé. Je ne sais donc pas l'impact que cela va avoir sur notre conso électrique. Mais en tout cas l'installation d'un tel dispositif sera une option mise à l'étude lors de la rénovation de notre cuisine/salle à manger; au dessus de laquelle se trouve SDB et chambre des enfants qui en profiteront aussi.  
Je ne risquerai pas d'installer cela dans notre salon et son plancher bas sur cave vu le poids des bêtes...  

Dans le salon on à ça :  

http://cdn3.volusion.com/nvzdo.wbevu/v/vspfiles/photos/VISIO-2.jpg
Pas dingue mais ça chauffe la pièce. Je le sentiment qu'il fera l'affaire un moment...

Message édité par Robbb le 18-11-2016 à 10:14:42

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47753620
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2016 à 10:14:40  profilanswer

juum a écrit :

Je veux refaire la peinture dans une de mes pièces (petit salon) car la peinture s'équaille sur un mur et le plafond.
Un artisan me propose de repeindre la pièce en mat (murs et plafond) pour faire baisser la facture (pas d'achat de pots mat et autre pot satiné)

Je pensais qu'il fallait faire en satiné pour les murs ?

Tout faire en mat pour un salon ca reste correct ?

Les murs en mat ça peut être très joli mais c'est nettement plus fragile que le satiné: c'est sensible aux taches, traces de frottements, petits coups...

---------------
rm -rf internet/
n°47753653
Robbb
Posté le 18-11-2016 à 10:17:36  profilanswer

Sirolimus a écrit :

c'est effectivement énorme, c'est ma consommation depuis janvier dans ma batisse du XVIIIème isolée juste menuiserie et plafonds/cumulus/SL/rad. en appoint (sdb et chambres d'amis)/chauffage bois

Je te suggère fortement de penser à un système de chauffage de remplacement :o

Le bois si les contraintes de manutentions ne te gênent pas est à mon avis la solution (surtout en montagne tu dois avoir des voisins qui font le leur et qui revendent sous le manteau)

J'ai déjà au moins 2 hiver de bois coupé, séché, rangé. Et oui ici le bois c'est comme le pain ! :o
Je trouve la conso ultra violente aussi, faut que je fasse un listing de tous les appareils de chauffage et leurs réglages.  

---------------
n°47753670
tails38
Posté le 18-11-2016 à 10:19:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il doit pas être mûr :/

Vu que c'est ATOS qui a travaillé desus il est loin d'être sans bug :D

n°47753735
Sirolimus
Posté le 18-11-2016 à 10:23:58  profilanswer

Robbb a écrit :

J'ai déjà au moins 2 hiver de bois coupé, séché, rangé. Et oui ici le bois c'est comme le pain ! :o
Je trouve la conso ultra violente aussi, faut que je fasse un listing de tous les appareils de chauffage et leurs réglages.  

Il serait temps que tu t'y mettes, à part salaire HFRien vous allez vous ruiner en élec :o
En achetant à la montagne c'était pas ta première préoccupation le couple isolation/chauffage ? :D

n°47753742
cisko
Posté le 18-11-2016 à 10:24:11  profilanswer

Coq a écrit :

il y a bien un cloison, avec un metal stud de chaque côté du bati pour y fixer le placo mais c'est pas du tout assez solice pour un WC suspendu  

Jay Kay a écrit :

Voilà. Un WC ça se fixe sur un cloison placo ou fermacell (double plaque certes)

tu as un doucle encrage à faire dans un mur porteur, le placo ca tient pas , enfin ca me parait faible pour tenir un suspendu, vu la portée du truc et les 80kg à supporter  

berlo a écrit :

Je vais avoir le même problème, un bati bas Geberit à mettre sous un escalier en biais dans la salle de bain)
Sinon, il y a une version angle chez Geberit, ça peut t'inspirer.
http://reho.st/thumb/http://www.ge [...] ht_612.jpg

tilt, je peux mettre des charnières en fait  :jap:  :jap: ca ne travaille qu'en arrachement/traction donc ca devrait le faire  
ca m'a inspiré vos réponses :D

n°47753770
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2016 à 10:26:23  profilanswer

cisko a écrit :

tu as un doucle encrage à faire dans un mur porteur, le placo ca tient pas , enfin ca me parait faible pour tenir un suspendu, vu la portée du truc et les 80kg à supporter  

Metal stud (ou bois) + cloison en OSB 18mm + placo?

---------------
n°47753864
Robbb
Posté le 18-11-2016 à 10:33:26  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Il serait temps que tu t'y mettes, à part salaire HFRien vous allez vous ruiner en élec :o
En achetant à la montagne c'était pas ta première préoccupation le couple isolation/chauffage ? :D

En fait j'ai sous estimé l'impact des plafonds pas isolés.
Les enduits chaux-chanvre ont l'air de très bien fonctionner (murs très tièdes au toucher). Je pensais pas que la baraque était à ce point energivore.
Double vitrages partout, bonnes menuiseries, isolation périphérique récente...
On va gérer la crise. Après avoir payé 4000 d'électricité cette année.  [:tinostar]  

---------------
n°47753900
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-11-2016 à 10:36:05  profilanswer

très tièdes ?  [:cerveau klem]  

ça veut dire, plus tiède que tiède ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°47753934
Jay Kay
Posté le 18-11-2016 à 10:38:25  profilanswer

cisko a écrit :

Le placo c'est de l'habillage, certains bâti sont autoportant ;)  

---------------
n°47753945
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-11-2016 à 10:38:59  profilanswer

4000€ d'elec ?  :pt1cable:  [:rofl]  

bon en fait non, ca me fait pas rire  :sweat:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47754086
silkr
Posté le 18-11-2016 à 10:48:14  profilanswer

matfou a écrit :

Un truc qui devait être gratuit et fournir tout un tas d'informations intéressantes, qui devient : un truc qu'on paye et que les infos intéressantes sont payantes.

n°47754108
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2016 à 10:50:05  profilanswer

Robbb a écrit :

Les enduits chaux-chanvre ont l'air de très bien fonctionner (murs très tièdes au toucher). Je pensais pas que la baraque était à ce point energivore.
On va gérer la crise. Après avoir payé 4000 d'électricité cette année.  [:tinostar]  

C'est Fevrier le mois le plus froid.

Faut isoler la toiture rapidement, c'est 30% des pertes si je me souviens bien et encore si le reste est pas trop mal chez toi, c'est peut-être bien plus. Le chaux/chanvre ce n'est pas un super isolant, mais c'est bien en ressenti et pour les vieux murs. C'est ce que j'ai aussi, mais je suis en climat océanique, et j'envisage d'en coller aussi à l’extérieur quand je ferai le ravalement, pour atteindre une isolation des murs honorable.

On a parlé de la ouate il n'y a pas longtemps, en projection c'est vite fait et pas cher. efficace pour le confort d'été et perspirant.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 18-11-2016 à 10:50:56
n°47754127
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2016 à 10:51:19  profilanswer

Robbb a écrit :

Nan mais ne va pas compter sur l'enduit pour isoler, hein... J'ai de l'argile au mur chez moi, c'est vendu comme "isolant" mais les gens oublient que la performance d'isolation dépend de l'épaisseur du matériau. Si tu as 40 cm d'enduit: OK. Mais si c'est 2-3 cm comme tout le monde, ben ça isole que dalle dans les faits :o
Fais vite tuber et installe un poele à bois: si tu es en montagne le chauffage au bois est tout adapté.

---------------
n°47754166
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2016 à 10:53:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moyennement tiède  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°47755858
cisko
Posté le 18-11-2016 à 12:32:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le placo c'est de l'habillage, certains bâti sont autoportant ;)  

bé oui, justement, c'est le bâti autoportant qui doit être ancré dans le mur ;)

n°47756362
Robbb
Posté le 18-11-2016 à 13:28:28  profilanswer

Coq a écrit :

Nan mais ne va pas compter sur l'enduit pour isoler, hein... J'ai de l'argile au mur chez moi, c'est vendu comme "isolant" mais les gens oublient que la performance d'isolation dépend de l'épaisseur du matériau. Si tu as 40 cm d'enduit: OK. Mais si c'est 2-3 cm comme tout le monde, ben ça isole que dalle dans les faits :o
Fais vite tuber et installe un poele à bois: si tu es en montagne le chauffage au bois est tout adapté.

Je pense qu'en le mettant en oeuvre, le précédent propriétaire, qui est celui qui a rénové les lieux, comptait dessus pour isoler. Du coup il a fait ça plus ou moins correctement avec des épaisseurs un peu au dessus de ce dont tu parles. De ce que j'ai vu lors de mes différents perçages dans la maison, cela va de 12 à 6cm. C'est clair que ça reste très maigre pour une isolation murale. Par contre ça semble pas trop mal pour "assainir" notamment par la régulation du taux d'humidité.
La cheminée du poêle à bois est tubée. J'attends un ramonage pro pour lancer les flambées mais la boîte locale est surbookée...  [:vave:2]  
En attendant je chauffe tout de même au granulés dans le salon le soir et lorsque la petite famille est là.  

berlo a écrit :

C'est Fevrier le mois le plus froid.

Faut isoler la toiture rapidement, c'est 30% des pertes si je me souviens bien et encore si le reste est pas trop mal chez toi, c'est peut-être bien plus. Le chaux/chanvre ce n'est pas un super isolant, mais c'est bien en ressenti et pour les vieux murs. C'est ce que j'ai aussi, mais je suis en climat océanique, et j'envisage d'en coller aussi à l’extérieur quand je ferai le ravalement, pour atteindre une isolation des murs honorable.

On a parlé de la ouate il n'y a pas longtemps, en projection c'est vite fait et pas cher. efficace pour le confort d'été et perspirant.

Mes combles :  

https://goo.gl/photos/dEc2Bxs23WVHy2iR7

Il y a grosso modo 15mx6m de surface.  
Il y a 20cm de jour entre le plancher et les rives de toiture, une ouverture visible au fond, et une autre au dessus de la porte donnant l'accès. Autant dire que c'est aéré !  [:perco_35:2]  
Le truc avec la ouate c'est son côté un peu irréversible. On a pas mal d'espace ici et j'aimerais isoler au sol en garder la possibilité de rebondir sur autre chose dans les prochaines années. Isolation sous toiture pour pouvoir utiliser l'espace par exemple, ou rénovation charpente/toiture avec upgrade du logis si on touche un chèque surprise venu du ciel ! :o
Je pensais donc à une pose de rouleau de laine minérale au sol à l'ancienne. 30cm en calfeutrant un peu les rives, je laisse les ouvertures hautes pour la circulation de l'air, et on devrait déjà gagner quelque chose...

Faudra que je range mon vélo ailleurs ! :o

Kalymereau a écrit :

Youpi matin, il faisait très tiède ce matin à 7h dans ma cuisine ! :o

---------------
n°47756864
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2016 à 14:03:56  profilanswer

Robbb a écrit :

Mes combles :  

https://goo.gl/photos/dEc2Bxs23WVHy2iR7

Il y a grosso modo 15mx6m de surface.  
Il y a 20cm de jour entre le plancher et les rives de toiture, une ouverture visible au fond, et une autre au dessus de la porte donnant l'accès. Autant dire que c'est aéré !  [:perco_35:2]  
Le truc avec la ouate c'est son côté un peu irréversible. On a pas mal d'espace ici et j'aimerais isoler au sol en garder la possibilité de rebondir sur autre chose dans les prochaines années. Isolation sous toiture pour pouvoir utiliser l'espace par exemple, ou rénovation charpente/toiture avec upgrade du logis si on touche un chèque surprise venu du ciel ! :o
Je pensais donc à une pose de rouleau de laine minérale au sol à l'ancienne. 30cm en calfeutrant un peu les rives, je laisse les ouvertures hautes pour la circulation de l'air, et on devrait déjà gagner quelque chose...

Faudra que je range mon vélo ailleurs ! :o

La ouate, tu peux la ramasser et la réutiliser plus tard si tu veux. Faut prévoir quelques dizaines de sacs poubelle :o
Et ça coûte moins cher que tes rouleaux d'isolant, si c'est pour le disposer simplement au sol.

---------------
n°47757225
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2016 à 14:28:06  profilanswer

ça se réfléchit, parce que réutiliser de la laine minérale qui a trainer par terre quelques année, bof..,

n°47757269
Robbb
Posté le 18-11-2016 à 14:30:18  profilanswer

Coq a écrit :

La ouate, tu peux la ramasser et la réutiliser plus tard si tu veux. Faut prévoir quelques dizaines de sacs poubelle :o
Et ça coûte moins cher que tes rouleaux d'isolant, si c'est pour le disposer simplement au sol.

Pour les rives ouvertes sous toiture tu fais comment du coup ?
Un coffrage ? Calfeutrage avec un autre isolant ?

Comment se comporte la ouate si elle se prend quelques gouttes de temps en temps ? :ô

Oui il y a deux petites infiltrations qui vont êtres difficiles à traiter avant l'hiver...

Edit: je viens de regarder un soufflage de ouate sur YT. Paye ton bordel à ramasser plus tard.
J'aime bien le côté écologique mais c'est vraiment se mettre dans la merde si on souhaite récupérer les locaux plus tard...

Puis idéalement je veux faire ça moi-même. Compte tenu du fait que j'habite à 80m en montée assez forte de la route, pas sur qu'un tel équipement soit compatible...
En laine ou fibre de bois peut-être...

Message cité 3 fois
Message édité par Robbb le 18-11-2016 à 14:42:59

---------------
n°47757525
delatruel
Posté le 18-11-2016 à 14:46:39  profilanswer

Robbb a écrit :

Pour les rives ouvertes sous toiture tu fais comment du coup ?
Un coffrage ? Calfeutrage avec un autre isolant ?

Comment se comporte la ouate si elle se prend quelques gouttes de temps en temps ? :ô

Oui il y a deux petites infiltrations qui vont êtres difficiles à traiter avant l'hiver...

Edit: je viens de regarder un soufflage de ouate sur YT. Paye ton bordel à ramasser plus tard.
J'aime bien le côté écologique mais c'est vraiment se mettre dans la merde si on souhaite récupérer les locaux plus tard...

Puis idéalement je veux faire ça moi-même. Compte tenu du fait que j'habite à 80m en montée assez forte de la route, pas sur qu'un tel équipement soit compatible...

tu envisages l'utilisation de tes combles dans le futur ?

n°47757587
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-11-2016 à 14:50:22  profilanswer

Robbb a écrit :

Si tu avais bien lu, tu aurais lu que Carbon'r et moi-même avons fait ça à la main, sans machine. Tu achètes les ballots, yapuka désagréger la ouate et la répartir sur le sol.

+1 pour la Q de delatruel.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 18-11-2016 à 14:50:46

---------------
n°47757619
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2016 à 14:51:55  profilanswer

peut-être mettre un voiles de fluage pour éviter que la ouate se fasse la malle, en tout cas j'en mettrai au sol vu l'état. Je crois que ça tolère un peu d'eau, mais ça sera le même problème avec d'autres isolants.
Tu pourrais mettre des panneaux de laine de bois rigides et dense aussi, pour te déplacer dessus et ré-utiliser en sarking après. mais ce n'est pas le même budget. A la réflexion tu pourrais mélanger les 2. un chemin central en laine de bois, pour circuler et de la ouate ou tu ne vas pas. Tu pourrais ainsi aller mettre des gamelles pour l'eau...

n°47757681
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-11-2016 à 14:55:24  profilanswer

matfou a écrit :

Le mien me stalk sur HFR :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47757779
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-11-2016 à 15:01:45  profilanswer

Coq a écrit :

Si tu avais bien lu, tu aurais lu que Carbon'r et moi-même avons fait ça à la main, sans machine. Tu achètes les ballots, yapuka désagréger la ouate et la répartir sur le sol.  

Il y avait de la ouate dans la maison que j'ai habité quelques temps, bien soufflée à la machine entre les solives et avec des ouvertures le long de la toiture. Ça marche bien mais ça bouge avec le vent, ça fait des gros tas et ça découvrait à nu le placo du plafond.  
Bilan, j'avais acheté des rouleaux de laine de verre en 10cm et j'ai passé un we à refaire une isolation correcte. Laine contre le placo et ouate remise par dessus avec du filet vert anti-oiseau agrafé aux solives. L'avantage du rouleau c'est d'être sur de ne pas faire de trou et franchement ce n'était pas cher du tout.

n°47758385
Robbb
Posté le 18-11-2016 à 15:43:51  profilanswer

Coq a écrit :

OK en formule ballots c'est tout à fait jouable. Par contre si ça a effectivement tendance à bouger avec le vent, j'ai tout intérêt à bien calfeutrer les ouvertures présentes sur toute la périphérie.

J'imagine que l'on peut marcher dedans de façon très ponctuelle et reboucher derrière soi ?
Par exemple pour vérifier la toiture...

Pour l'usage des combles, j'aimerais à terme au moins garder une moitié utilisable pour un atelier dédié au VTT/skis.
Donc isoler les plafonds par le dessous lors de la rénovation des pièces et s'affranchir ainsi d'une isolation dans les combles.

La il me faut.une solution pour l'hiver et les 3-4 prochaines années...

berlo a écrit :

peut-être mettre un voiles de fluage pour éviter que la ouate se fasse la malle, en tout cas j'en mettrai au sol vu l'état. Je crois que ça tolère un peu d'eau, mais ça sera le même problème avec d'autres isolants.
Tu pourrais mettre des panneaux de laine de bois rigides et dense aussi, pour te déplacer dessus et ré-utiliser en sarking après. mais ce n'est pas le même budget. A la réflexion tu pourrais mélanger les 2. un chemin central en laine de bois, pour circuler et de la ouate ou tu ne vas pas. Tu pourrais ainsi aller mettre des gamelles pour l'eau...

C'est une idée mais à voir si c'est nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Robbb le 18-11-2016 à 15:50:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2204  2205  2206  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)