Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4506 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47601945
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2016 à 11:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:-penta-]  [:cond:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 11:43:04  profilanswer

n°47602057
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-11-2016 à 11:50:02  profilanswer

matt113 a écrit :

change de gosses, prends en qui ne s'accroche pas au radiateur  :o  
ou change de chaussure peut être  :o

La MAP sur les crocs  [:mooonblood:2]   [:el risitas:1]  

Je me moque pas, j'en ai eu il fut un temps :o

n°47602174
_Makaveli_
Posté le 04-11-2016 à 11:57:01  profilanswer

Vrais savent, très pratique pour bricoler les crocs :o

---------------
Humanity is overrated
n°47602817
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-11-2016 à 12:56:03  profilanswer

Oura_ a écrit :

Non mais c'est fini oui ? :o Mon mur est légèrement concave, et la brique creuse c'est une belle merde à percer si tu tombes pas au milieu d'une alvéole, ça a toujours tendance à partir en couille au milieu du perçage.

:D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47603665
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-11-2016 à 14:06:18  profilanswer

Une idée de comment identifier là où un cable audio (de casque audio) est défectueux pour le réparer ?... j'ai refait le jack qui était abîmé... mais c'est pas ça en fait :( (même si y'avait besoin aussi)

n°47603884
silkr
Posté le 04-11-2016 à 14:21:47  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Une idée de comment identifier là où un cable audio (de casque audio) est défectueux pour le réparer ?... j'ai refait le jack qui était abîmé... mais c'est pas ça en fait :( (même si y'avait besoin aussi)

multimetre, et tu regardes la continuitée .

n°47603981
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-11-2016 à 14:27:15  profilanswer

Ptit loup a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_2_1.htm

enjoy

n°47604011
yashnivog
8==D
Posté le 04-11-2016 à 14:29:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vrais savent, très pratique pour bricoler les crocs :o

Carrément  :o  

Puis c'est hyper sécurit  [:clooney7]

n°47611651
Foncky
Posté le 05-11-2016 à 08:02:23  profilanswer

Hello,

On monte une cuisine et les meubles bas reposent sur un coffrage en placo basique BA13.

Mon collègue a fixé le rail de maintien des caissons (rail Ikea) avec des chevilles Moly no name de diamètre 4mm (diamètre de la vis). J'étais pas là, je trouve ça vraiment dommage de pas avoir assuré le truc en mettant des vraies Moly de gros diamètre (6 - 8 ?). Inspecteur des travaux finis, tout ça...

Est-ce qu'il y a un risque d'arrachement du placo à terme, vu la surface d'appui réduit des chevilles de 4 ?

Est-ce que je peux virer ces chevilles sans affaiblir le placo et remettre des plus grosses dans les mêmes trous ?

Les meubles reposent aussi sur des pieds, mais ce sont des pieds plastiques pas faits pour supporter seuls un îlot par exemple, ils sont plutôt là pour ajuster le niveau.

Edit : les pieds Ikea en plastoc (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/402/05599) sont donnés pour 125kg de charge chacun tout de même. En fait Ikea préconise de n'en mettre que devant pour relier les meubles entre eux et ajuster le niveau, mais si j'en mets 3,5 par meuble (2 par meuble côté cloison et un qui relie deux meubles côté façade), ça peut être fiable ?

Ou alors je mets des cales en bois sous les meubles qui prennent tout le poids ?

Je suis pas flippé que l'ensemble tombe, mais plus que ça travaille trop au fil du temps, donc je veux un truc 100 % stable.

Message édité par Foncky le 05-11-2016 à 08:47:43
n°47611766
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 05-11-2016 à 09:07:36  profilanswer

Logiquement des molly de ce diamètre supportent bien 20kg. Il a espacé de combien les chevilles ? Si tous les 20cm ça devrait suffire.

Si c'est plus il sera sans doute plus judicieux de doubler les chevilles : la charge sera mieux répartie. Après pour un meuble bas faut pas psychoter : si tu ne montes pas dessus au fond, les pieds de devant feront déjà une bonne partie du boulot...

Pour enlever les chevilles tu découpes la tête et tu la laisse tomber dans le caisson. Si la cheville a été bien posée, donc sans écraser le placo, tu peux percer au diamètre supérieur (dans ton cas tu as sans doute diamètre 8mm => 10mm pour la gamme dessus) et poser une nouvelle cheville. Fais gaffe à ta pince : les têtes de vis sont plus grosses et pas forcément compatibles.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 09:07:36  profilanswer

n°47611840
Foncky
Posté le 05-11-2016 à 09:31:10  profilanswer

Thanks.

Tous les 30cm environ, selon la préconisation Ikea. Parfois moins, pour éviter les montants métalliques du placo.

Il faut préciser aussi que le rail a été posé une première fois trop bas, donc on a les anciennes chevilles non utilisées à proximité des nouvelles (à 6-7cm), ce qui ne doit pas être bon pour la résistance du placo.

Le rail fait 2 mètres, on a donc 7 ou 8 chevilles pour supporter des centaines de kilos (plan de travail, caissons, électroménager, vaisselle, etc), si on ne compte pas les pieds. Je suis de nature anxieuse mais je trouve que ça le fait pas :D  

Heureusement les pieds vont prendre une partie de la charge, mais je crois que ça va aussi se finir avec des grosses cales en bois derrière. Le rail ne sera plus utilisé que pour assurer l'alignement des meubles et éviter un déplacement vers l'avant, mais n'aura quasi pas de contrainte verticale.

n°47611874
billalo
Posté le 05-11-2016 à 09:37:48  profilanswer

Foncky a écrit :

Thanks.

Tous les 30cm environ, selon la préconisation Ikea. Parfois moins, pour éviter les montants métalliques du placo.

Il faut préciser aussi que le rail a été posé une première fois trop bas, donc on a les anciennes chevilles non utilisées à proximité des nouvelles (à 6-7cm), ce qui ne doit pas être bon pour la résistance du placo.

Le rail fait 2 mètres, on a donc 7 ou 8 chevilles pour supporter des centaines de kilos (plan de travail, caissons, électroménager, vaisselle, etc), si on ne compte pas les pieds. Je suis de nature anxieuse mais je trouve que ça le fait pas :D  

Heureusement les pieds vont prendre une partie de la charge, mais je crois que ça va aussi se finir avec des grosses cales en bois derrière. Le rail ne sera plus utilisé que pour assurer l'alignement des meubles et éviter un déplacement vers l'avant, mais n'aura quasi pas de contrainte verticale.

Je comprend pas le principe...  [:il a ri 8]  
Il y a des pieds, donc il n'y déjà plus aucune contrainte verticale sur les fixations murales.

n°47611912
Foncky
Posté le 05-11-2016 à 09:44:14  profilanswer

Oui mais ce sont des pieds réglables en plastoc même pas vissés, juste clipsés sous le meuble.

Le plastique ça peut finir par casser donc autant mettre des cales en bois qui peuvent supporter 3 tonnes... Non ?

n°47611967
billalo
Posté le 05-11-2016 à 09:55:29  profilanswer

Ah ok... Donc ouai, t'es plutôt anxieux.
J'ai jamais vu des meubles bas de cuisine s'écrouler sur leurs pieds, même plastique.
Des meubles hauts remplis ras-la-gueule de vaisselle que descendent avec le placo, oui... Mais les meubles bas, je me serais même pas posé la question.

n°47612000
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-11-2016 à 10:00:11  profilanswer

+1, j'ai monter quelques cuisines ikea avec les pieds en plastiques, aucun soucis particulier sur les pieds, et certain meuble sont plein de vaisselle/boite de conserve..

n°47612056
Foncky
Posté le 05-11-2016 à 10:08:11  profilanswer

Oui je suis anxieux, j'avoue :D  

Les meubles hauts sont fixés dans du béton et on ne les chargera pas de vaisselle lourde, si c'était du placo en haut je serais déjà sous perfusion :lol:  

Notre caisson bas en placo en revanche (réalisé pour abriter la tuyauterie ancienne et éviter un plan de travail plus profond sur-mesure) n'est pas ultra-rigide. Je veux surtout faire reposer la charge au sol pour éviter que l'ensemble ne travaille trop, histoire d'éviter les soucis de finition que ça peut engendrer (décalage des caissons entre eux, joints, etc).

Mais si vous me conseillez de tout faire reposer sur les pied de base en plastoc, ça m'arrange, c'est plus simple à régler que des cales sur-mesure (sol en légère pente).

n°47612065
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 05-11-2016 à 10:09:50  profilanswer

Foncky a écrit :

Thanks.

Sur la notice Ikea c'est marqué max 30cm. Quand j'ai monté ma cuisine je l'ai interprété comme 30 cm pour du béton, moins en cas de support moins solide pour que le poids par attache soit moins important. Dans mon cas c'était simple : cheville 10x70 tous les 30cm, même en haut. Sur du placo je trouve ça trop long. Mais comme on dit, sur les meubles bas ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre en mettant des pieds au fond tu perds l'intérêt principal du rail qui est de tout mettre de niveau : tu vas plus galérer à régler les pieds au fond.

n°47612148
Foncky
Posté le 05-11-2016 à 10:19:55  profilanswer

On a mis des chevilles de 10x60 en haut dans le béton, tous les 30cm. Ce sont des "petits" meubles de 60cm de haut, là je n'ai aucun doute sur la longévité de la fixation.

En fait je vais quand même utiliser le rail pour le niveau : je pose le meuble, et je viens faire toucher juste ce qu'il faut le pied au sol. Evidemment pour les pieds du fond c'est galère à atteindre mais ça se fait ;)

n°47612167
_Makaveli_
Posté le 05-11-2016 à 10:23:58  profilanswer

Foncky a écrit :

Oui je suis anxieux, j'avoue :D  

Les meubles hauts sont fixés dans du béton et on ne les chargera pas de vaisselle lourde, si c'était du placo en haut je serais déjà sous perfusion :lol:  

Notre caisson bas en placo en revanche (réalisé pour abriter la tuyauterie ancienne et éviter un plan de travail plus profond sur-mesure) n'est pas ultra-rigide. Je veux surtout faire reposer la charge au sol pour éviter que l'ensemble ne travaille trop, histoire d'éviter les soucis de finition que ça peut engendrer (décalage des caissons entre eux, joints, etc).

Mais si vous me conseillez de tout faire reposer sur les pied de base en plastoc, ça m'arrange, c'est plus simple à régler que des cales sur-mesure (sol en légère pente).

Mes meubles haut de cuisine sont chargés ras la gueule de vaisselle, fixés dans du placo, avec tasseau et renfort.

Les meubles bas de chez Ikea avec les pieds, ça supporte une charge énorme, te stresse pas avec ça.

Par contre je vois pas trop pour ton caisson. Débrouille toi pour que les pieds supportent la charge :d

Sinon, les molly surestiment grandement la charge possible. Les fixations doivent être espacées (regarde le DTU, entre 10 et 30 cm je me souviens plus). Mais surtout la charge ne doit pas être en cisaillement : un radiateur ça passe, une meuble bas sans pieds, non.

Après pourquoi ne pas avoir renforcer la structure ?

Je comprends pas non plus l'intérêt d'éviter les rails pour la fixation, moi maintenant je met en max de truc fixer directement dans le rail, ça bougera pas.

---------------
Humanity is overrated
n°47612211
Foncky
Posté le 05-11-2016 à 10:31:06  profilanswer

On a fait faire le caisson sans penser à demander de renfort, en se disant que les pieds prendraient effectivement la charge. Mais une fois le rail posé, c'est tentant de ne mettre que les pieds de devant comme préconisé par Ikea car ça fait gagner du temps et le niveau se fait tout seul.  

Je n'ai en effet de toute façon qu'une confiance limitée en des fixations dans du placo seul pour un travail en cisaillement. Je mettrai une plaque de bois en renfort derrière la prochaine fois, ça c'est sûr.

Enfin bon, si les pieds en plastique prennent bien 125kg chacun, je suis large :D  

n°47615944
paracyber
Posté le 05-11-2016 à 19:41:30  profilanswer

Aucun soucis pour tes meubles bas comme c'est installé actuellement :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47618461
Foncky
Posté le 06-11-2016 à 09:24:19  profilanswer

:jap:  

Ceci dit je viens d'avoir un flash. J'aurais pas pu concevoir le caisson en novopan marine ou osb ? Plus rigide que le placo, plus résistant à la perforation et à l'eau dans le cas du marine (ce sera carrelé mais ça reste une cuisine avec de la vapeur et de la tuyauterie)...

Il y a une contre-indication à créer des cloisons dans ces matériaux ? A part le prix, mais là je suis sur un caisson de 117cm de haut (qui part du sol), de 11cm de profond et de 3m de long, donc le coût des matériaux n'est pas un critère, ça va chercher dans les 60 euros au pire...

Je suis presque tenté de perdre 1 ou 2 jours pour refaire le caisson totalement. Ce sont des découpes très simples et je n'ai qu'à les visser aux montants existants donc bon... Est-ce que ça pose problème pour enduire et carreler du novopan ou osb ? Et enfin, la fixation du rail Ikea se ferait directement à la grosse vis à bois ?

Ca pourrait être de l'aggloméré hydro tout bêtement, épaisseur 19mm : http://www.castorama.fr/store/Aggl [...] ction=push

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 06-11-2016 à 09:29:20
n°47618477
_Makaveli_
Posté le 06-11-2016 à 09:33:04  profilanswer

Foncky a écrit :

Ceci dit je viens d'avoir un flash. J'aurais pas pu concevoir le caisson en novopan marine ou osb ? Plus rigide que le placo, plus résistant à la perforation et à l'eau dans le cas du marine (ce sera carrelé mais ça reste une cuisine avec de la vapeur et de la tuyauterie)...

Il y a une contre-indication à créer des cloisons dans ces matériaux ? A part le prix, mais là je suis sur un caisson de 117cm de haut (qui part du sol), de 11cm de profond et de 3m de long, donc le coût des matériaux n'est pas un critère, ça va chercher dans les 60 euros au pire...

Je suis presque tenté de perdre 1 ou 2 jours pour refaire le caisson totalement. Ce sont des découpes très simples et je n'ai qu'à les visser aux montants existants donc bon... Est-ce que ça pose problème pour enduire et carreler du novopan ou osb ? Et enfin, la fixation du rail Ikea se ferait directement à la grosse vis à bois ?

Ca pourrait être de l'aggloméré hydro tout bêtement, épaisseur 19mm : http://www.castorama.fr/store/Aggl [...] ction=push

Tu peux si ça te fait mieux dormir :d

Mais à mon avis ça bougera pas. T'as pas une photo qu'on se rende compte ?

---------------
Humanity is overrated
n°47618520
Foncky
Posté le 06-11-2016 à 09:46:01  profilanswer

J'aime optimiser les choses, ayant étudié un peu la mécanique à l'école :D  

Surtout quand ça ne demande que du temps supplémentaire et que c'est un truc fait pour durer sans emmerdes (pas envie de voir le carrelage se fissurer dans 2 ans vu le bordel pour tout démonter et refaire).

Voilà l'avancement (meubles bas pas encore verrouillés, on fait les raccords plomberie demain) :
http://img4.hostingpics.net/pics/153582IMG20161106093834433.jpg

On devine la grosse ouverture d'accès aux tuyaux, au milieu du caisson. Il y a deux autres petits accès à des prises électriques ailleurs. A droite il y aura encore un lave-vaisselle en pose libre sous le plan de travail et le frigo en pose libre. Tout le caisson qui restera visible sera carrelé.

n°47618555
_Makaveli_
Posté le 06-11-2016 à 09:58:28  profilanswer

Ouais donc je confirme tu stresses pour rien, les pieds prendront la contrainte mécanique.

---------------
Humanity is overrated
n°47618562
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-11-2016 à 10:00:32  profilanswer

C'est justement en cisaillement que la résistance du placo est la meilleure. Faut arrêter de se prendre autant la tête pour ça.

n°47619113
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 11:52:01  profilanswer

Dites, ça pèse combien un sèche serviette plein d'eau ?

Je vise un tout petit modèle:

http://www.bricodepot.fr/villefran [...] prod33441/

90x60

En fait j'ai un petit radiateur fonte dans la salle de bain que je crée qui fuit entre les éléments (alors que j'avais tout monté et prévu pour lui :fou: les joies de la récup !).
Comme il est difficile d'en trouver de cette taille pour pas cher, j'étudie la piste du SS.
Mais mon placo mural n'a pas été prévu pour, et j'ai peur que 3 chevilles Molly soient insuffisantes...

Au pire je peux aller chercher le mur derrière (le placo est collé mais y a un jour qui me parait suffisant pour les Molly) mais il faudra de la très longue tige et cheville à frapper (mur en pisé + enduit ciment -oui pas bien- puis air puis placo collé).

Je trouve pas les poids des SS en ordre de marche :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47619135
_Makaveli_
Posté le 06-11-2016 à 11:54:30  profilanswer

GAS a écrit :

Dites, ça pèse combien un sèche serviette plein d'eau ?

Je vise un tout petit modèle:

http://www.bricodepot.fr/villefran [...] prod33441/

90x60

En fait j'ai un petit radiateur fonte dans la salle de bain que je crée qui fuit entre les éléments (alors que j'avais tout monté et prévu pour lui :fou: les joies de la récup !).
Comme il est difficile d'en trouver de cette taille pour pas cher, j'étudie la piste du SS.
Mais mon placo mural n'a pas été prévu pour, et j'ai peur que 3 chevilles Molly soient insuffisantes...

Au pire je peux aller chercher le mur derrière (le placo est collé mais y a un jour qui me parait suffisant pour les Molly) mais il faudra de la très longue tige et cheville à frapper (mur en pisé + enduit ciment -oui pas bien- puis air puis placo collé).

Je trouve pas les poids des SS en ordre de marche :/

Pas de problèmes avec les molly pour ce genre de modèle, il doit être à 3 ou 4 fixations, tu prends les grosses molly et tu les espaces bien !

---------------
Humanity is overrated
n°47619137
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-11-2016 à 11:54:44  profilanswer

Poids du produit + poids de l'eau a l’intérieur, de rien :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°47619173
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 11:59:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas de problèmes avec les molly pour ce genre de modèle, il doit être à 3 ou 4 fixations, tu prends les grosses molly et tu les espaces bien !

3 fixations je pense, 2 en haut, 1 en bas.

Shinseiki a écrit :

Poids du produit + poids de l'eau a l’intérieur, de rien :o

Ah mais c'était donc ça !!?? [:kanterkro]  

---------------
n°47619181
_Makaveli_
Posté le 06-11-2016 à 12:01:15  profilanswer

GAS a écrit :

3 fixations je pense, 2 en haut, 1 en bas.

Le poids est en bas, le haut sert à éviter le basculement.

Mais, sur des radiateurs je dirais de moins de 20kg la molly suffit.

Après.... Je préfère un renfort sur le placo.

Message édité par _Makaveli_ le 06-11-2016 à 12:18:52

---------------
Humanity is overrated
n°47619290
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 12:16:05  profilanswer

Oui, je l'aurais fait si ça avait été le plan dès le départ, mais bon, là, obligé de s'adapter :/

---------------
n°47619324
_Makaveli_
Posté le 06-11-2016 à 12:19:37  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, je l'aurais fait si ça avait été le plan dès le départ, mais bon, là, obligé de s'adapter :/

Dans l'absolu tu peux le faire après.... Mais c'est chaud : faut ouvrir le placo, mettre un tasseau, boucher au MAP...

Mieux vaut une molly.

---------------
Humanity is overrated
n°47619502
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2016 à 12:45:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans l'absolu tu peux le faire après.... Mais c'est chaud : faut ouvrir le placo, mettre un tasseau, boucher au MAP...

Mieux vaut une molly.

Ou faire un support externe (visible quoi)

---------------
A new power is rising
n°47619793
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 13:28:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ou faire un support externe (visible quoi)

Tu penses à quoi ? Genre une platine métallique ?

---------------
n°47620712
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2016 à 15:31:10  profilanswer

Par exemple,  ou un support qui fait reposer le poids sur le sol,  la fixation murale n'étant là que pour empêcher le mouvement (c'est ce que j'ai fait pour le mien,  n'ayant pas les fixations d'origine)

---------------
A new power is rising
n°47620722
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-11-2016 à 15:32:55  profilanswer

Foncky a écrit :

J'aime optimiser les choses, ayant étudié un peu la mécanique à l'école :D  

Surtout quand ça ne demande que du temps supplémentaire et que c'est un truc fait pour durer sans emmerdes (pas envie de voir le carrelage se fissurer dans 2 ans vu le bordel pour tout démonter et refaire).

Voilà l'avancement (meubles bas pas encore verrouillés, on fait les raccords plomberie demain) :
http://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] 834433.jpg

On devine la grosse ouverture d'accès aux tuyaux, au milieu du caisson. Il y a deux autres petits accès à des prises électriques ailleurs. A droite il y aura encore un lave-vaisselle en pose libre sous le plan de travail et le frigo en pose libre. Tout le caisson qui restera visible sera carrelé.

Moi j'ai installé toute ma cuisine Ikea sans les rails mais avec 4 pieds pour chaque meuble.
Seul les colonnes ont été installées avec les rails dans du placo.
Ça bouge pas les pieds ikea

n°47620797
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 15:42:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Par exemple,  ou un support qui fait reposer le poids sur le sol,  la fixation murale n'étant là que pour empêcher le mouvement (c'est ce que j'ai fait pour le mien,  n'ayant pas les fixations d'origine)

Ouaip j'avais pensé à faire des pieds sur mesure, avec un habillage, genre mini-meuble.
Mais ça me fait encore un truc à fabriquer  [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 06-11-2016 à 15:42:56

---------------
n°47620818
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-11-2016 à 15:45:08  profilanswer

GAS a écrit :

Ouaip j'avais pensé à faire des pieds sur mesure, avec un habillage, genre mini-meuble.
Mais ça me fait encore un truc à fabriquer [:ula]

C'est clair qu'on te voit pas souvent sur Make :o

Et l'œil de bœuf au fait ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 06-11-2016 à 15:45:57
n°47620822
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 15:46:25  profilanswer

Cacique a écrit :

C'est clair qu'on te voit pas souvent sur Make :o

Et l'œil de bœuf au fait ? :o

Il mûrit :o

---------------
n°47621086
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-11-2016 à 16:25:32  profilanswer

GAS a écrit :

Il mûrit :o

Depuis le temps, il a plutôt faisandé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  4262  4263  4264  4265  4266  4267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)