|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
- Supersonique - | Hello
Message édité par TotalRecall le 14-03-2023 à 17:16:21 |
Publicité | Posté le 19-11-2015 à 12:59:10 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 17-01-2017 à 22:28:08 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 05-01-2016 à 09:39:00 |
TotalRecall Modérateur | Hello! Initiative intéressante de topic . Il y a déjà des topics sur le dépannage de différentes choses (disques durs, cartes mères...). Si tu veux tu peux les trouver pour les référencer ici ? Ton topic couvre nettement plus que la portée normale de la section mais tant que ça reste dans un seul topic pas de souci pour moi, vu que de toute façon il n'y a pas trop d'autre endroit où le mettre Bon courage et merci pour ton topic ! Message édité par TotalRecall le 19-11-2015 à 15:00:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Sans compter que certains de ces forums ont une ligne de modération assez stricte, pas du tout ouverte au blabla et à l'humour . --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Maintenant il faut le remplir, hein - Supersonique - Petite suggestion : pour ne pas cibler un appareil précis, on peut déjà : - donner des liens vers les sites de dépannage - donner des conseils généraux de dépannage, par exemple :
Et cie Message édité par TotalRecall le 19-11-2015 à 17:56:36 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 19-11-2015 à 17:26:16 |
TotalRecall Modérateur | Euh malheureusement pour le gros électroménager c'est de moins en moins vrai. Pour le reste c'est clair, depuis l'avènement du CMS et de la miniaturisation à outrance le dépannage est bien plus difficile sans un équipement et une formation adaptés. Paradoxalement ça simplifie pas mal la conception par contre . La suggestion d'arsene de gallium de parler du matos utile est également intéressante Message édité par TotalRecall le 19-11-2015 à 17:57:27 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
TotalRecall Modérateur | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Electronique, domotique, DIY par TotalRecall --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kao98 ... | Une nouvelle cat sur le forum, cool
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 25-11-2015 à 11:46:59 |
zer0sman | Bonne idée ça |
TotalRecall Modérateur | C'est pas du dépannage à proprement parler, mais c'est du post de qualité
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | aussi. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 24-11-2015 à 15:41:11 |
- Supersonique - | Les outils basiques pour démonter smartphones et tablettes
Message édité par - Supersonique - le 25-11-2015 à 11:58:41 |
zer0sman | Jamais eu affaire aux spatules
|
blum95 PSN ID: blum95 |
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 03-12-2015 à 21:09:40 |
- Supersonique - | De temps à autres, je posterais des photos de réparations réalisées par mes soins (photos postées de manière indépendante ou par série montrant la réparation de A à Z), pour le simple plaisir des yeux, pour vous faire découvrir des situations hasardeuses ou catastrophiques Je rappelle que je suis ouvert aux questions éventuelles au sujet de la réparation de vos appareils électriques/électroniques , besoin d'aide pour le faire vous-même etc... Remplacement du lecteur de carte SIM sur un Blackberry 9900 Message édité par - Supersonique - le 10-12-2015 à 23:25:26 |
scoume | super cette section, je pense qu'elle va intéresser beaucoup de monde.
|
- Supersonique - |
|
Malentine | Bonjour à tous,
|
- Supersonique - |
|
Malentine | Oui, je confirme les 2 hauts-parleurs possèdent des prises RCA et sont raccordés (indépendamment) sur les sorties audio RCA (Canal Gauche) et RCA (Canal Droit) du caisson de basse. J'ai du mal à synthétiser ma pensée...
|
- Supersonique - |
|
- Supersonique - | Sony Xperia Z3 Compact / Vue semi-éclatée
|
annadonetskaya | Drapeau |
- Supersonique - | Bon je suis pas encore motivé pour rédiger des cours ou des trucs utiles très longs, on verra ça en page 2 Désoxydation d'un iPhone 5S tombé dans l'eau. La on parle de mon sujet adoré et favori : Sauver des appareils tombés dans de la flotte Beaucoup de choses à dire sur la désoxydation d'appareils...Pour introduire le sujet, je déconseille au maximum les méthodes "pseudo magiques/légendes urbaines" consistant à faire sécher un appareil dans du riz, silicate ou autre truc de ce style la pour des raisons évidentes que tout bon électronicien connaît On aura l'occasion de traiter ce sujet plus tard, illustrations à l'appui Quelques conseils rapides à suivre impérativement lorsque un appareil tombe dans de la flotte :
- Brosse à dents ultra souple Mouillez vos pièces en intégralité à l'aide de l'alcool isopropylique puis procédez à un passage lent, délicat et minutieux de la brosse sur chacunes d'entre elles. Un appareil trop oxydé ou une intervention tardive (désoxydation après 24h suivant la chute dans un liquide) peut nécessiter une intervention plus conséquente (désoxydation de Niveau 2, 3 ou 4). Mais je vous rassure, le niveau 1 et 2 est réalisable par le commun des mortels, d’où l'importance de ne pas suivre les légendes urbaines et de ne pas trainer
Note spéciale : Il est nécessaire, pour accéder aux composants sur une carte mère d'iPhone (à partir de l'iPhone 5) de retirer les différents blindages EMI/Anti-parasites. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 19-12-2015 à 01:00:39 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Salut Supersonique,
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
TotalRecall Modérateur | Je n'irai pas parler de LU ou de mauvaise idée, le riz comme les grains de silicate ça fonctionne pour certains appareils et ça ne présente pas de danger. En matière de "rinçage", pour les alternatives à l'alcool isopropylique : la bombe contact ainsi que l'eau déminéralisée (eh oui!) sont aussi de bonnes options par exemple... Un petit passage au four électrique ouvert si le programmateur permet de descendre sous 60° également. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 20-12-2015 à 13:50:39 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Malentine | Salut Supersonique,
Message édité par Malentine le 22-12-2015 à 09:35:11 |
- Supersonique - |
|
TotalRecall Modérateur | Ok. On est assez d'accord donc, seul ça ne suffit généralement pas, voire s'avère totalement inutiel surtout selon la composition de l'eau. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
- Supersonique - |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |