Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  4195  4196  4197  4198  4199  4200
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47558368
hyperboles​ke
Posté le 31-10-2016 à 09:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :o

Je dois poser pas mal de parquet (enfin parquet... stratifié). Pour faire les choses proprement et couper correctement les lames je pense qu'utiliser une scie à onglet me semble le plus approprié.
Pour le moment je dispose que d'une scie sauteuse mais ça me semble absolument pas approprié pour ce travail.
Du coup j'ai un peu regardé :

• En location chez Kiloutou par exemple : environ 140€ pour 3 jours. Mais plus si je dois la garder plus longtemps.

Ce genre de materiel : http://particulier.kiloutou.fr/con [...] -v--p.html

Du coup, ma question : pour couper du stratifié, est-ce suffisant d'investir dans ce genre de truc sans prendre de la qualité tip-top (pour un prix + ou - équivalent à la loc) ? Est-ce que je peux avoir des coupes a peu près droites et nettes ?
Je pars sur l'idée d'acheter car je ne serai pousser par le temps de location mais c'est niveau qualité de la coupe que je me pose la question.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 31-10-2016 à 09:24:52

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 09:23:44  profilanswer

n°47558420
_Makaveli_
Posté le 31-10-2016 à 09:30:46  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bonjour :o

Je dois poser pas mal de parquet (enfin parquet... stratifié). Pour faire les choses proprement et couper correctement les lames je pense qu'utiliser une scie à onglet me semble le plus approprié.
Pour le moment je dispose que d'une scie sauteuse mais ça me semble absolument pas approprié pour ce travail.
Du coup j'ai un peu regardé :

• En location chez Kiloutou par exemple : environ 140€ pour 3 jours. Mais plus si je dois la garder plus longtemps.

Ce genre de materiel : http://particulier.kiloutou.fr/con [...] -v--p.html

Du coup, ma question : pour couper du stratifié, est-ce suffisant d'investir dans ce genre de truc sans prendre de la qualité tip-top (pour un prix + ou - équivalent à la loc) ? Est-ce que je peux avoir des coupes a peu près droites et nettes ?
Je pars sur l'idée d'acheter car je ne serai pousser par le temps de location mais c'est niveau qualité de la coupe que je me pose la question.

Sur du stratifié la coupe est masquée par la plinthe. C'est un peu le principe, et normalement tu n'as pas de coupe visible (sauf cas rare).

Si jamais tu as des coupes très propres à faire, pourquoi pas, mais pour ma part je me suis toujours contenté d'une scie sauteuse. Et j'ai eu une seule coupe apparente à faire, je l'ai faite avec règle + serres joint.

A toi de voir :)

---------------
Humanity is overrated
n°47558487
hyperboles​ke
Posté le 31-10-2016 à 09:41:54  profilanswer

C'est aussi pour gagner du temps (j'ai 55m² à poser) dans 3 pièces + couloir.
Et faire ça à la scie sauteuse, la planche posée sur des tréteaux ne m'inspire pas confiance [:klemton]
Peut-être me trompe-je hein, mais ça me semble plus facile avec ce genre d'outillage [:joce]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°47558666
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2016 à 10:08:52  profilanswer

Si tu revends après travaux,  c'est pas +/- le prix de la location mais bien moins. Rien que pour le confort de ne pas se stresser,  achètes ;)  

---------------
A new power is rising
n°47558700
hyperboles​ke
Posté le 31-10-2016 à 10:14:54  profilanswer

Et pour le confort de coupe, je suppose que par rapport à ma petite scie sauteuse, je serai gagnant aussi ? :D

---------------
n°47559090
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-10-2016 à 11:04:28  profilanswer

tu peux aussi le faire a la mano, avec une boite à onglets. Ca coûtera mille fois moins cher et ça sera aussi bien fait.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47559099
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-10-2016 à 11:05:33  profilanswer

Largement, oui... et franchement, c'est le genre de matériel qui sert très souvent si tu bricoles ne serait-ce qu'un tout petit peu... (en particulier du bois)

n°47559104
Ptit loup
Posté le 31-10-2016 à 11:06:13  profilanswer

boite à onglet pour 55m²... c'est bien usant quand même... et ça sera pas 1000 fois moins cher en plus
une scie à onglet élec.. c'est quand même le pied

Message édité par Ptit loup le 31-10-2016 à 11:06:36
n°47559964
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-10-2016 à 13:02:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Qu'est ce qui coince ?  :)

la norme demande maintenant 8 disjoncteur max par interrupteur/disjoncteur différentiel. ici l'id est deja à 10 disjoncteurs, donc hors normes, il en faudra un deuxième et vu qu'il n'y a pas la place de le mettre, faudra donc changer le tableau.

et aussi le circuit pc de la cuisine doit être en 2.5mm² et 16A ou 20A

n°47560111
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2016 à 13:27:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

la norme demande maintenant 8 disjoncteur max par interrupteur/disjoncteur différentiel. ici l'id est deja à 10 disjoncteurs, donc hors normes, il en faudra un deuxième et vu qu'il n'y a pas la place de le mettre, faudra donc changer le tableau.

et aussi le circuit pc de la cuisine doit être en 2.5mm² et 16A ou 20A

[:popok]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 13:27:35  profilanswer

n°47560306
Jay Kay
Posté le 31-10-2016 à 13:51:58  profilanswer

Sinon, pour 40€ je te vend ma Parkside ;)

(+1 sur le fait qu'une scie a onglet elec c'est pas du luxe, d'autant plus pour réussir ses coupes a 45° pour les plinthes...)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47564634
ArnO_62
Posté le 31-10-2016 à 22:15:31  profilanswer

:hello:  

On va emménager dans une maison bientôt qui a subi une bonne remise à neuf ces dernières années, notamment les murs qui m'amènent ici. Y a eu de l'isolation par l'intérieur à certains endroits, électricité refaite, bref, je pense qu'ils ont tout remis avec du placo.  

La peinture actuelle est très propre, vu le profil des précédents occupants et l'état de la baraque, je présume qu'ils ont tout fait faire par des pros, mais la couleur ne nous plaît tout simplement pas.

N'étant pas le roi de la bricole, je m'imaginais tout simplement mettre 2 couches de la couleur qui me plaît et basta. Or, je lis à droite à gauche qu'il faut lessiver les murs (si c'est sale), mais surtout... poncer les murs.

2 questions :  

- Faut-il poncer avant de peindre alors que les murs ont l'air nikel ?

- y a-t-il des peintures "bonne pour la santé" ou sympa pour l'environnement ? Ma copine a essayer récemment une peinture maison (farine, juile toussah :o), mais c'était pas terrible.

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°47564822
cisko
Posté le 31-10-2016 à 22:41:10  profilanswer

n°47565493
hyperboles​ke
Posté le 01-11-2016 à 01:23:10  profilanswer

Bon bah je vais acheter l'électrique :o

---------------
n°47578348
Ptit loup
Posté le 02-11-2016 à 15:14:27  profilanswer

je vais peut être avoir à repeindre des meubles métalliques... genre trucs en tôles gris.
Je suppose que je ne vais pas pouvoir enlever la couche existante sans tout bousiller (trop fin)...

Qu'est ce qui serait le mieux pour repeindre ça du coup ?
Bombe ? pistolet à peinture ? autre ?

n°47578425
silkr
Posté le 02-11-2016 à 15:19:17  profilanswer

? Un meuble, et trop fin pour dissoudre la peinture ? Tu es sur ?
décapant gelifié .
ou sinon si tu sais faire, decapant thermique.

Message édité par silkr le 02-11-2016 à 15:19:58
n°47579533
hyperboles​ke
Posté le 02-11-2016 à 16:41:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, pour 40€ je te vend ma Parkside ;)

(+1 sur le fait qu'une scie a onglet elec c'est pas du luxe, d'autant plus pour réussir ses coupes a 45° pour les plinthes...)

Elle est où ta parkside ? :o

---------------
n°47581011
thibw
Posté le 02-11-2016 à 19:07:22  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai "raboté" le dessus des poutres le long du mur, il y' en a plusieurs en fait

berlo a écrit :

C'était difficile, il y a déjà les cloisons/portes, pas envie d'avoir une marche de 10 cm à l'entrée de la pièce, du poids supplémentaire, un bricolage foireux pour rattraper la creux...  
Pour le sol, je continu avec des plaques de Wedi et également sur les 2 murs de l'angle de la douche. C'est l'étanchéité du procédé, les plaques sont collées entre elles, il y a des bandes et de la résine aux jointures, normalement c'est imperméable.

http://reho.st/medium/https://s1.q [...] =1&p=0&a=1

Demande l'avis d'un pro pour ton sol.
Ton plancher n'a pas l'air bien rigide/fixe , si tu mets du carrelage sur tes wedi ça pourrai tout fissurer

n°47584183
Jay Kay
Posté le 02-11-2016 à 23:39:35  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Elle est où ta parkside ? :o

Dans l'soixante-huit :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47585243
hyperboles​ke
Posté le 03-11-2016 à 07:35:45  profilanswer

Trop loin  [:vizera]
Mais merci quand même :o

---------------
n°47585484
berlo
dubitatif
Posté le 03-11-2016 à 08:35:39  profilanswer

thibw a écrit :

Demande l'avis d'un pro pour ton sol.
Ton plancher n'a pas l'air bien rigide/fixe , si tu mets du carrelage sur tes wedi ça pourrai tout fissurer

bof les pros, pour des petits chantiers, les bons ne sont pas motivés. Et dans l'ancien, je ne vois pas trop comment il peuvent connaitre la résistance des matériaux à part à la louche.
Puis c'est trop tard et je ne mets pas de carrelage, trop lourd. Normalement, on a prévu du parquet, du robinier en 10mm coller (le teck de chez nous) ou peut-être un sol synthétique.

n°47594834
sangohan38​91
Posté le 03-11-2016 à 20:25:22  profilanswer

Bonsoir,

J'aurai besoin d'un conseil pour l'aménagement de mon exterrieur.
J'envisage de changer les cailloux qui ne ressemble à rien dans l'entrée de chez moi (environ 70m² , le devant de ma maison où sont garés les voitures + le tour de la maison)
J'ai fait 3 devis avec des matériaux différents :
- Du Nidagravel : j'en entends parler souvent, plutôt jolie, propre mais la fine couche de gravier a tendance à ne pas rester et on se retruve avec le nidagravel bien visible  
- Du gravillonnage bi couche : le moins cher des trois mais peut être le moins résistant sur la durée
 - et le bon vieux enrobé : le moins joli à mes yeux

Merci pour vos avis

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°47595074
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 20:43:00  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonsoir,

J'aurai besoin d'un conseil pour l'aménagement de mon exterrieur.
J'envisage de changer les cailloux qui ne ressemble à rien dans l'entrée de chez moi (environ 70m² , le devant de ma maison où sont garés les voitures + le tour de la maison)
J'ai fait 3 devis avec des matériaux différents :
- Du Nidagravel : j'en entends parler souvent, plutôt jolie, propre mais la fine couche de gravier a tendance à ne pas rester et on se retruve avec le nidagravel bien visible  
- Du gravillonnage bi couche : le moins cher des trois mais peut être le moins résistant sur la durée
 - et le bon vieux enrobé : le moins joli à mes yeux

Merci pour vos avis

il y a du bicouche chez mes parent, ca na pas bougé depuis 15 ans.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°47599275
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-11-2016 à 07:39:42  profilanswer

Comment faites-vous lorsque vous fixez un meuble au mur, par exemple avec l'aide d'une crémaillère, et que vous vous rendez compte que 2 des trous que vous avez percés ne sont pas alignés avec les autres (décalage de 5 mm par exemple sur des trous de diamètre 8 dans un mur en brique creuse) ? Je me demandais si certains avaient des trucs et astuces à part reboucher les trous et repercer à côté.

n°47599349
rz1
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 07:57:51  profilanswer

des fois tu peux rattraper le niveau avec le reglage du systeme de fixation. Photo?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°47599840
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-11-2016 à 09:13:06  profilanswer

Oura_ a écrit :

Comment faites-vous lorsque vous fixez un meuble au mur, par exemple avec l'aide d'une crémaillère, et que vous vous rendez compte que 2 des trous que vous avez percés ne sont pas alignés avec les autres (décalage de 5 mm par exemple sur des trous de diamètre 8 dans un mur en brique creuse) ? Je me demandais si certains avaient des trucs et astuces à part reboucher les trous et repercer à côté.

Percer la crémaillère à l'endroit du trou réel pour se mettre en face  :??:

n°47599867
paracyber
Posté le 04-11-2016 à 09:16:08  profilanswer

Oura_ a écrit :

Il n'y a rien d'autres à faire que ce que tu dis.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47600402
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-11-2016 à 10:03:11  profilanswer

Oura_ a écrit :

[:cheesecake]  [:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°47600530
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-11-2016 à 10:13:32  profilanswer

Oura_ a écrit :

http://www.croix-bleue.ch/data/images/accroches/conseiller/Logo_SOSAlcool_Q-467x280.jpg

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°47600646
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-11-2016 à 10:21:17  profilanswer

rz1 a écrit :

des fois tu peux rattraper le niveau avec le reglage du systeme de fixation. Photo?

Mieux qu'une photo, un superbe schéma :o :
http://reho.st/self/4a75eafb3688a370069198b76da81d4074a75222.png

Gnarfou a écrit :

Percer la crémaillère à l'endroit du trou réel pour se mettre en face  :??:

C'est ce que j'ai fini par faire :jap:. Ça marche, je gagne quelques millimètres en hauteur, mais le problème qui se pose maintenant est que la tête de vis vient toucher le bord du profilé et fait remonter la crémaillère quand je visse (cf mon superbe schéma). [:slyengel]

paracyber a écrit :

Il n'y a rien d'autres à faire que ce que tu dis.

C'est ce qu'il me semblait, j'ai tenté le coup quand-même, des fois que quelqu'un aurait eu une solution miracle. :D

n°47600683
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 04-11-2016 à 10:24:09  profilanswer

Non mais c'est fini oui ? :o Mon mur est légèrement concave, et la brique creuse c'est une belle merde à percer si tu tombes pas au milieu d'une alvéole, ça a toujours tendance à partir en couille au milieu du perçage.

n°47600947
cumstorm
Posté le 04-11-2016 à 10:39:58  profilanswer

Oura_ a écrit :

Pour ce genre de cas une maxime à retenir: "Mesure deux fois, perce/coupe une fois..."  

Ça m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois !  :o  

n°47600973
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-11-2016 à 10:41:19  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:??: Franchement j'ai trouvé ça hyper simple. En plus, la marche forcée quand tu rentres avant la programmation est facile : T'appuies sur le bouton en face de la zone, ça switche. Idéal pour le gamin qui n'a pas cours. C'est aussi un 230 ?

J'ai un plancher chauffant elec donc l'inertie est enorme ... appuyer sur le bouton j'ai du chaffauge 4h plus tard :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47601231
ptitfaon
Posté le 04-11-2016 à 10:58:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai un plancher chauffant elec donc l'inertie est enorme ... appuyer sur le bouton j'ai du chaffauge 4h plus tard :D

oui j'ai la même chose chez moi, c'est particulièrement déroutant pour essayer d'optimiser la période de chauffage optimale.  :pt1cable:  

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°47601459
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-11-2016 à 11:13:15  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Oui mais là non  :lol: , faut faire un stock de chaufferette Décathlon  :whistle:

n°47601513
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2016 à 11:15:51  profilanswer

hello
j'ai mon porte serviette de SDB qui est tombé
fixé entre autre à l'aide de ces pièces qui vont dans les vis
http://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478253029-p61104-102045.png
http://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478253023-p61104-102236.png

cela s'achète ou je dois tout changer ?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 04-11-2016 à 11:16:21

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47601735
yashnivog
8==D
Posté le 04-11-2016 à 11:27:57  profilanswer

Change le carrelage© :o

n°47601767
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 04-11-2016 à 11:30:24  profilanswer

yashnivog a écrit :

Change le carrelage© :o

change de gosses, prends en qui ne s'accroche pas au radiateur  :o  
ou change de chaussure peut être  :o

n°47601776
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-11-2016 à 11:31:02  profilanswer

poutrella a écrit :

hello
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 102045.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 102236.png

merci

un bout de durite à essence, peut-être?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47601857
silkr
Posté le 04-11-2016 à 11:37:04  profilanswer

poutrella a écrit :

hello
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 102045.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 102236.png

merci

change de porte serviette mon dieu ce jaune  :o

n°47601945
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-11-2016 à 11:43:04  profilanswer

[:-penta-]  [:cond:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  4195  4196  4197  4198  4199  4200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)