Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°16833256
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-11-2008 à 10:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

nan mais me faut une visseuse qui a au moins 40nm de couple ... ma B&D actuelle dépasse les 45nm, et j'arrive déja à la bloquer ...
bref, oui je suis un bourrin avec ces machines ... genre vis de 6-8mm  sur 10-15cm de long dans des poutres sans prépercage .... etc ... :o

Forcément, si tu y vas comme un bourrin.

gysmovoile a écrit :

c'est quoi la référence de ta visseuse ?
t'as pas du tester une visseuse de la gamme pro (makita, hitachi, hilti, festool, dewalt) pour dire ca ... :o
bref, les bosh vertes / b&d / marques distributeur c'est du chocolat ...

Je sais pas, c'est principalement mon père qui s'en sert c'est la sienne. Apparemment, il est pas déçu du tout pourtant, il a bien à côté des perceaux pro Bosh & Hilti. Après, je pense que tu es trop exigeant vis-à-vis de ces machines (visseuses-dévisseuses). Je sais pas moi, tu rénoves un château ?  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 10:52:51  profilanswer

n°16833285
Danigrouik
Posté le 26-11-2008 à 10:55:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est quoi la référence de ta visseuse ?
t'as pas du tester une visseuse de la gamme pro (makita, hitachi, hilti, festool, dewalt) pour dire ca ... :o
bref, les bosh vertes / b&d / marques distributeur c'est du chocolat ...

pour avoir tester la metabo BSZ 14.4 de mon beau-père avant de retrouver ma vieille Bosch, c'est clairement le jour et la nuit niveau couple et durée de la batterie. Seul regret pour la metabo, la commande d'inversion que je trouve carrément anti-ergonomique au possible !

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°16833287
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-11-2008 à 10:55:34  profilanswer

Je suis du même avis, si tu as besoin de 45nM, c'est qu'il y a un soucis (à moins de percer avec un gros diamètre), si tu ne fais pas d'avant trou pour des vis aussi grosses (et longues), tu risques de fendre le bois ....

Pour le changement d'embouts, j'utilise un porte embouts magnétique au bout de ma visseuse (dont je ne me sers que comme visseuse). J'ai à coté une perceuse et un perfo, les 3 sans fil, chacun sa fonction et ca marche bien ;)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°16833320
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-11-2008 à 10:58:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je sais pas, c'est principalement mon père qui s'en sert c'est la sienne. Apparemment, il est pas déçu du tout pourtant, il a bien à côté des perceaux pro Bosh & Hilti. Après, je pense que tu es trop exigeant vis-à-vis de ces machines (visseuses-dévisseuses). Je sais pas moi, tu rénoves un château ?  

non non je rénove ma (petite) maison ...

Danigrouik a écrit :

pour avoir tester la metabo BSZ 14.4 de mon beau-père avant de retrouver ma vieille Bosch, c'est clairement le jour et la nuit niveau couple et durée de la batterie. Seul regret pour la metabo, la commande d'inversion que je trouve carrément anti-ergonomique au possible !

+1, elle est pas ergonomique la metabo ...

getget a écrit :

Je suis du même avis, si tu as besoin de 45nM, c'est qu'il y a un soucis (à moins de percer avec un gros diamètre), si tu ne fais pas d'avant trou pour des vis aussi grosses (et longues), tu risques de fendre le bois ....

Pour le changement d'embouts, j'utilise un porte embouts magnétique au bout de ma visseuse (dont je ne me sers que comme visseuse). J'ai à coté une perceuse et un perfo, les 3 sans fil, chacun sa fonction et ca marche bien ;)

pareil j'ai des portes embouts ... et tout ce qu'il faut ...
d'ailleurs les embouts, c'est du jetable ... ca casse de temps en temps :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16833399
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 11:05:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

non non je rénove ma (petite) maison ...

Bah je sais pas trop. Je sais que mon père n'a jamais eu besoin de fouttre des cents et des milles en visseuse-dévisseuse pour rénover sa vieille maison campagnarde de 200 m² et construire son garage de 80 m². Après on est sur HFR et ça m'étonne pas qu'on utilise des outils trop bien pour le besoin que l'on en a vraiment :D.

Je crois que le modèle actuel qu'il a, ça doit être ça (à vérifier) : http://www.bosch-do-it.fr/boptocs2 [...] t_id=96492

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 26-11-2008 à 11:06:53

---------------
n°16833471
gfive
Posté le 26-11-2008 à 11:12:52  profilanswer

j'ai ça : http://www.castorama.fr/produits/486417_z.jpg et ça marche plutôt très bien! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16833492
gysmovoile
Posté le 26-11-2008 à 11:15:00  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Bah je sais pas trop. Je sais que mon père n'a jamais eu besoin de fouttre des cents et des milles en visseuse-dévisseuse pour rénover sa vieille maison campagnarde de 200 m² et construire son garage de 80 m². Après on est sur HFR et ça m'étonne pas qu'on utilise des outils trop bien pour le besoin que l'on en a vraiment :D.

Je crois que le modèle actuel qu'il a, ça doit être ça (à vérifier) : http://www.bosch-do-it.fr/boptocs2 [...] t_id=96492

18v / 44Nm / 2kg ... +de 200€ ...

bref, on est quasi dans les carac' de la makita que j'ai posté plus haut  :whistle:

Juste chez makita, le poids en moins (batteries lithium, ca fait tout le prix, elles font le double en capacité ...) ... et la qualité de construction en plus ... pour 50€ de plus

:)
La visseuse est l'outil que j'utilise en permanence ... l'outil que je maltraite par excellence, elle tombe, etc ... j'en prends pas vraiment soin ... mais c'est comme ca, me faut un truc hyper costaud :o

et c'est peut etre démesuré pour mon besoin, mais les fois ou j'ai manqué de couple avec ma visseuse actuelle :
 - percage à la scie cloche diam 73mm dans un plan de travail en agglo de 38mm d'épais ... bah je l'ai calée la visseuse ...
 - dévisser des tires fond (10mm de diamètre) ...
 - débloquer des gros écrous ...

enfin bref, je lui fait tout faire ... c'est sur que pour des gros écrous, m'aurait fallu une clé à choc ... mais j'en ai pas ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-11-2008 à 11:16:16

---------------
n°16833509
gysmovoile
Posté le 26-11-2008 à 11:16:37  profilanswer

gfive a écrit :

j'ai ça : http://www.castorama.fr/produits/486417_z.jpg et ça marche plutôt très bien! :o

ca va être léger pour mon usage une 12v ;)

---------------
n°16833521
Guigui
Posté le 26-11-2008 à 11:17:55  profilanswer

Ca permet de reduire le temps de cycle (pas besoin de chauffer l'eau). cote energie on s'y retrouve aussi puisque le chauffage d'un ballon reste plus efficace que celui d'un lave vaisselle qui va chauffer l'eau le plus rapidement possible (mais bon la je suis pas sur que ca soit vraiment probant  :D )

Sinon pour les visseuses je pensais pas m'en servir souvent du coup j'avais pris une m... sans marque en bas du rayon d'un magazin de bricolage, et finalement je n'en sert plus que la perceuse "a fil"... Ceci dit j'en suis content, surtout pour le prix, elle est finalement suffisament puissante et tres robuste, et la vielle batterie Ni-Cd a l'immense interet d'avoir une autodecharge bien plus faible que les Mh ou Li et donc d'etre toujours prete ! Bien sur, faut changer les embouts en chocolat  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 26-11-2008 à 11:22:43
n°16833542
gfive
Posté le 26-11-2008 à 11:20:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca va être léger pour mon usage une 12v ;)

Je m'en sers énormément pour ce qui est ameublement, petits perçages dans le placo/bois. Et évidement pour visser. Pour ça, elle est nickel.

Pour tout le reste, j'ai une filaire à percussion qui va très bien...Mais à l'usage, j'aurais mieux fait de prendre un perforateur : j'ai eu assez sovuent besoin d'en emprunter un à un pote.

A mon avis, c'est un bon compromis pour pas trop cher. (je parle de l'ensemble)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-11-2008 à 11:21:24

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 11:20:44  profilanswer

n°16833546
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 11:21:27  profilanswer

Guigui a écrit :

Ca permet de reduire le temps de cycle (pas besoin de chauffer l'eau). cote energie on s'y retrouve aussi puisque le chauffage d'un ballon reste plus efficace que celui d'un lave vaisselle qui va chauffer l'eau le plus rapidement possible (mais bon la je suis pas sur que ca soit vraiment probant  :D )

Tu crois que le lave vaisselle va s'adapter ? :??:

---------------
n°16833571
Guigui
Posté le 26-11-2008 à 11:23:49  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu crois que le lave vaisselle va s'adapter ? :??:

ben oui, il a un thermostat qui coupe le chauffage, et qui depend meme du programme selectionne generalement  :)

n°16833576
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 11:24:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

18v / 44Nm / 2kg ... +de 200€ ...

bref, on est quasi dans les carac' de la makita que j'ai posté plus haut  :whistle:  

Juste chez makita, le poids en moins (batteries lithium, ca fait tout le prix, elles font le double en capacité ...) ... et la qualité de construction en plus ... pour 50€ de plus

Oui bon après, je sais pas si c'est celle-ci exactement qu'il a. :D Et puis on lui a offert, donc bon. :D
Après je ne doute en aucun cas de ta parole quand à la qualité de chez Makita. ;)

---------------
n°16833577
gysmovoile
Posté le 26-11-2008 à 11:24:25  profilanswer

gfive a écrit :

Je m'en sers énormément pour ce qui est ameublement, petits perçages dans le placo/bois. Et évidement pour visser. Pour ça, elle est nickel.

Pour tout le reste, j'ai une filaire à percussion qui va très bien...Mais à l'usage, j'aurais mieux fait de prendre un perforateur : j'ai eu assez sovuent besoin d'en emprunter un à un pote.

A mon avis, c'est un bon compromis pour pas trop cher. (je parle de l'ensemble)

j'ai une perceuse filaire .. je la sort quasiment jamais (sauf perçage dans de l'acier quand je suis pas à la maison .. j'ai une perceuse à colonne à la maison) ...

j'ai aussi un perforateur .. et celui ci je m'en sert très souvent ... (béton, brique, etc ...)

en gros 95% du temps je fait tout avec Perforateur + Visseuse sans fil ... je me répète mais me faut donc une machine puissante et costaud :o

---------------
n°16833589
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 11:25:50  profilanswer

gfive a écrit :

AEG fait des produits assez sympa, effectivement. :)

Guigui a écrit :

ben oui, il a un thermostat qui coupe le chauffage, et qui depend meme du programme selectionne generalement  :)

Ah OK, mais je savais pas qu'on pouvait brancher le lave vaisselle directement à l'eau chaude. Je me demande si c'est pas risqué (qualité de l'eau pourri, peut-être trop chaude, …). [:transparency]  

---------------
n°16833604
gysmovoile
Posté le 26-11-2008 à 11:27:37  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oui bon après, je sais pas si c'est celle-ci exactement qu'il a. :D Et puis on lui a offert, donc bon. :D
Après je ne doute en aucun cas de ta parole quand à la qualité de chez Makita. ;)

;) c'était juste pour dire que mes besoin étaient pas démesurés ... et qu'en gamme grand public il existe a peu près les mêmes machines ...

mais bon, j'ai pas envie de changer de machine tous les 2-3 ans quoi ... un peu marre du jetable (au moins sur les outils que j'utilise le plus)

---------------
n°16833606
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2008 à 11:27:58  profilanswer

Putain de merde... un bocal est tombé hier sur le carrelage de la cuisine.
Evidemment, crac, paf, impact sur le carreau (de merde) qui a fêlé.

Bon, ça n'est pas le premier avec un éclat dans cete cuisine, mais est ce qu'il existe un "correcteur" pour carrelage ?
Un genre de tip ex, quoi :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16833726
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2008 à 11:40:00  profilanswer

Pas mieux qu'austrogoth, par contre j'espère que ton carrelage est de couleur classique parce que bonjour les raccords...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16833776
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-11-2008 à 11:45:22  profilanswer

Blanc-beige trés clair-immonde-lambda.
Mais même blanc blanc, ça ira, ça sera moins moche.

Et ça tombe bien, j'ai un minuscule éclat dans le lavabo à corriger aussi, tiens :o

Merci à vous deux :jap:.

Message édité par Leg9 le 26-11-2008 à 11:45:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16833810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2008 à 11:48:35  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ah OK, mais je savais pas qu'on pouvait brancher le lave vaisselle directement à l'eau chaude. Je me demande si c'est pas risqué (qualité de l'eau pourri, peut-être trop chaude, …). [:transparency]  

ça dépend des machines, c'est spécifié dans la notice

---------------
rm -rf internet/
n°16833826
gysmovoile
Posté le 26-11-2008 à 11:50:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ca serait pas bête chez moi ... (chauffe l'eau au Gaz ...)
mais bon ca oblige presque à démonter la cuisine pour pouvoir faire quelques brasures :/

---------------
n°16833840
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2008 à 11:51:26  profilanswer

vous avez de bonnes références pour les embouts de visseuse ? facilement trouvables en GSB sans avoir à commander en import direct depuis le Paraguay :o ?

J'ai essayé plusieurs marques, dont Tivoli, et à chaque fois je les pète/abîme. Finalement ce sont ceux qui étaient fournis avec la visseuse à 3 francs que j'ai achetée il y a plus de dix ans (et bazardée depuis) qui tiennent mieux le coup.

---------------
rm -rf internet/
n°16833861
gysmovoile
Posté le 26-11-2008 à 11:53:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vous avez de bonnes références pour les embouts de visseuse ? facilement trouvables en GSB sans avoir à commander en import direct depuis le Paraguay :o ?

J'ai essayé plusieurs marques, dont Tivoli, et à chaque fois je les pète/abîme. Finalement ce sont ceux qui étaient fournis avec la visseuse à 3 francs que j'ai achetée il y a plus de dix ans (et bazardée depuis) qui tiennent mieux le coup.

testé tivoly, la marque de chez bricot dépot (magnusson non ?), piranha (b&d) ... et d'autres marques de distributeur ...

bah j'en reste à ceux de bricot dépot ... sont aussi costaud que les tivoly (et facile moitié moins cher) .....
les mieux que j'ai eu c'est des piranha .. c'est costaud, mais j'en trouve pas en magaz ...

et puis bon c'est du jetable ... ca casse, ca s'use si tu dérape, etc ...

et perso je n'use que les pozidrive 2 en gros ... :D

bon maintenant, j'achete des vis aglo torx .. un bonheur par rapport au pozidrive ...

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-11-2008 à 11:54:41

---------------
n°16833874
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 11:54:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En même temps, un lave-vaisselle coûte 30 euros par an, en utilisation normale (eau + électricité (hors produit)). Je sais pas si c'est bien pertinent de le brancher à l'eau chaude. [:transparency]

---------------
n°16833884
Viking1993
Posté le 26-11-2008 à 11:55:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca serait pas bête chez moi ... (chauffe l'eau au Gaz ...)
mais bon ca oblige presque à démonter la cuisine pour pouvoir faire quelques brasures :/

Généralement c'est plutôt dans les cas inverses. C'est intéressant quant tu as de l'eau chaude non utilisée, ballon électrique en HC ou CE solaire.  
Si ton eau chaude est produite exprès, l'intérêt devient très minime, mêmes si peut toujours exister.

n°16833948
Guigui
Posté le 26-11-2008 à 12:02:38  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

En même temps, un lave-vaisselle coûte 30 euros par an, en utilisation normale (eau + électricité (hors produit)). Je sais pas si c'est bien pertinent de le brancher à l'eau chaude. [:transparency]

l'interet principal c'est le temps de cycle  :jap:

n°16833974
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 12:04:49  profilanswer

Guigui a écrit :

l'interet principal c'est le temps de cycle  :jap:

30 min en Vario Speed pour ma part. :o

---------------
n°16833979
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2008 à 12:05:47  profilanswer

Lavage à 40°C sur le nôtre, le cycle dure 30mn. Et ça lave super bien, je n'ai encore jamais eu à utiliser les cycles 50°C/70°C (plus longs, je l'admets). Donc avec les modèles actuels je vois mal l'intérêt de faire le branchement à l'eau chaude si c'est pour gagner 5mn  :??:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16833994
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2008 à 12:07:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et perso je n'use que les pozidrive 2 en gros ... :D

Idem.

Y une différence entre les jaunes et les gris ?

gysmovoile a écrit :

bon maintenant, j'achete des vis aglo torx .. un bonheur par rapport au pozidrive ...

Ah oui j'avais déjà lu ça, je vais essayer. Quelle marque de vis ? J'aime bien les rocket.

---------------
rm -rf internet/
n°16834005
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2008 à 12:08:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Lavage à 40°C sur le nôtre, le cycle dure 30mn. Et ça lave super bien, je n'ai encore jamais eu à utiliser les cycles 50°C/70°C (plus longs, je l'admets). Donc avec les modèles actuels je vois mal l'intérêt de faire le branchement à l'eau chaude si c'est pour gagner 5mn  :??:

40 degrés pour la vaisselle ? le mien descend pas en dessous de 55.

---------------
rm -rf internet/
n°16834009
Viking1993
Posté le 26-11-2008 à 12:09:06  profilanswer

De plus, il me semble que sur certains LV, en l'absence de thermostat (€€€) la chauffe est juste basée sur une durée.
Alimenter en eau chaude ce style de LV serait vraiment contre productif.

n°16834023
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2008 à 12:11:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

40 degrés pour la vaisselle ? le mien descend pas en dessous de 55.

C'est un Whirlpool/IKEA. Cycles : rinçage, rapide 40°C, éco 50°C, "précision" (55°C ?), et 70°C. Vu qu'on est deux on ne fait qu'un cycle/semaine au mieux, sans rinçage ni rien, et le cycle 40°C nettoie parfaitement bien :D

---------------
n°16834033
dizzie
Posté le 26-11-2008 à 12:13:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Surtout que l'eau chaude du ballon est plus chaude que celle normal du cylce (sinon, il faut régler au plus vite le ballon pour mettre plus de 40°C ;-) )

n°16834034
gysmovoile
Posté le 26-11-2008 à 12:13:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Idem.

Y une différence entre les jaunes et les gris ?

Ah oui j'avais déjà lu ça, je vais essayer. Quelle marque de vis ? J'aime bien les rocket.

jaune = revêtement titane ... jamais vu de différence à la tenue dans le temps / usage ...

sinon les vis, c'est du bricot dépôt par boites de 500 ...
vis agglo torx ... ils ont en gros toutes les tailles usuelles ...
celle que j'utilise le plus c'est du 5x50mm ... ;)

---------------
n°16834040
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2008 à 12:14:02  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est un Whirlpool/IKEA. Cycles : rinçage, rapide 40°C, éco 50°C, "précision" (55°C ?), et 70°C. Vu qu'on est deux on ne fait qu'un cycle/semaine au mieux, sans rinçage ni rien, et le cycle 40°C nettoie parfaitement bien :D

vous mangez que des concombres  [:vince_astuce]

---------------
rm -rf internet/
n°16834045
gysmovoile
Posté le 26-11-2008 à 12:14:31  profilanswer

Enzan a écrit :

faut juste savoir qu'il faut de temps en temps effectuer un cycle chaud sur un lave vaisselle ... (ca le nettoye en profondeur, évite les dépots de graisse, etc ...)

le mien (un bosch), est tjrs en auto, il se démerde :D

---------------
n°16834055
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2008 à 12:15:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vous mangez que des concombres  [:vince_astuce]

Bon, je ne laisse pas non plus de gros pâtés de purée ou de riz dans les assiettes, mais je n'ai eu que très rarement à remettre une assiette mal lavée dans le LV pour le cycle suivant [:spamafote]
Et je précise, je ne rince pas les assiettes avant de les mettre au LV.

---------------
n°16834059
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-11-2008 à 12:16:24  profilanswer

gysmovoile a écrit :

faut juste savoir qu'il faut de temps en temps effectuer un cycle chaud sur un lave vaisselle ... (ca le nettoye en profondeur, évite les dépots de graisse, etc ...)

le mien (un bosch), est tjrs en auto, il se démerde :D

Ah ? Merci du tuyau, j'ignorais :)

---------------
n°16834071
gysmovoile
Posté le 26-11-2008 à 12:18:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah ? Merci du tuyau, j'ignorais :)

un pote réparateur d'électroménager qui m'a dis ca ...
il m'a dis aussi (pour mon lave vaisselle bosh aquasensor .. qui teste la saleté de l'eau ...) de le laisser en permanence en auto ... et d'éviter les modes éco (a moins de ne laver que des verres) .. ca permet que le lave vaisselle s'auto nettoye et ne s'encrasse pas ...

donc je pense que c'est pareil pour les autres marques, éviter de tourner en permanence sur éco ...

---------------
n°16834111
zoukoufxxx
Posté le 26-11-2008 à 12:23:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Oui, le mode à 40°C prend aussi 30 min, mais il saute certains cycles en général. Le mode Vario Speed te permet de passer les 1 h 30 de lavage complet (55°C) à 30 min. Ce mode est bcp plus énergivore par contre. Mais je vois pas trop l'intérêt de réduire le cycle d'un lave vaisselle ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)