Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4522 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°16588629
leraturbai​n
Posté le 30-10-2008 à 13:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca a l'air d'être de la bonne came et à bon prix.  :)  
Y-a-t-'il des revendeurs de la marque en France ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 13:00:29  profilanswer

n°16588659
barnabe
Posté le 30-10-2008 à 13:03:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Justement, le principal interêt du PVC, c'est qu'il n'est JAMAIS pourri, le PVC est imputrescible.
Le chêne necessite un entretient si on veut qu'il se conserve, mais si c'est bien fait, peinture ou vernis entretenu, ça ne pose aucun problème.
J'ai des fenêtres en pitchpin, traverses en chêne, qui datent d'un siècle, je les ai repeintes:comme neuves.
Tu peux aller voir chez Lapeyre, ils ont une gamme "chêne" en sus des PVC et ALU, à toi de voir pour le prix que tu veux y mettre.

le problème des fenêtres PVC, ce sont les menuiseries qui sont souvent grossière et donc on a moins de surface vitrée. Pas très génant si les dimensions de la fenêtre sont grande, plus si c'est une petite fenêtre. L'autre inconvénient est la peinture, pas simple sur du PVC (en plus la couleur blanche PVC est à gerber...)
Des fenêtres en bois, convenablement protégées, personnellement je préfère largement.

n°16588835
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 30-10-2008 à 13:23:57  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ca a l'air d'être de la bonne came et à bon prix.  :)  
Y-a-t-'il des revendeurs de la marque en France ?

oui.  

Tous les Magasin de matériaux PRO en ont... Les magasins "AD"... certains espaces vert...

J'ai le N° de portable du commercial Ouest, aussi si tu veux...  :wahoo:  

Pour l'instant, j'ai pas assez de sous...  :(

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°16592503
dizzie
Posté le 30-10-2008 à 18:43:11  profilanswer

Et pourquoi sont-elles interdites ? Quel est le problème ?

n°16592520
barnabe
Posté le 30-10-2008 à 18:45:58  profilanswer

dizzie a écrit :

Et pourquoi sont-elles interdites ? Quel est le problème ?

Pollution. Le PVC c'est une vrai merde, non recyclable, et justement ses qualités d'imputrescibité (barbarisme) en font un très mauvais matériau écologiquement parlant.

n°16592590
barnabe
Posté le 30-10-2008 à 18:54:02  profilanswer

:jap:  

Citation :

Il est montré que sa combustion génère :
- des dioxines en faibles quantité,
- du chlore,
- des vapeurs d'acide chlorydrique.
- du cyanure d'hydrogène (qui est mortel en faible quantité).
Les vapeurs sont noires, l'odeur est acide et piquante. Exemple de produits en PVC : bouteille de vinaigre, tuyau d'arrosage...

Pour conclure, il est fortement recommandé de ne pas bruler tous vos plastique de manière aléatoire, mais de bien effectuer un tri au préalable.
Sachez enfin, que la combustion du PVC participe au rejet des polluants dans l'atmosphère (les pluies acides, l'effet de serre, la destruction de la couche d'ozone).

et en plus c'est super pas beau une fenêtre PVC :o

Message édité par barnabe le 30-10-2008 à 18:55:04
n°16593200
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-10-2008 à 20:18:47  profilanswer

Dites, j'aimerai mettre un lave vaisselle encastrable dans ma future cuisine.
Les arrivées d'eau et raccordement au tout à l'égout seront juste derrière le lave vaisselle. Est-ce techniquement possible, ou est ce que le lave vaisselle est concu pour etre plaqué au mur ?

n°16593779
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-10-2008 à 21:20:48  profilanswer

sorg a écrit :

est ce que le lave vaisselle est concu pour etre plaqué au mur ?

non
pour l'encastrement vérifie ta profondeur c'est tout

Message édité par Atlantis le 30-10-2008 à 21:21:33

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16593845
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2008 à 21:25:57  profilanswer

sorg a écrit :

Dites, j'aimerai mettre un lave vaisselle encastrable dans ma future cuisine.
Les arrivées d'eau et raccordement au tout à l'égout seront juste derrière le lave vaisselle. Est-ce techniquement possible, ou est ce que le lave vaisselle est concu pour etre plaqué au mur ?

Ca dépend de la profondeur de ton plan de travail, mais méfie toi car un lave-vaisselle fait 590 mm de profondeur. J'me suis fait gaulé comme ça dans ma cuisine, j'avais prévu l'arrivée de flotte et l'évacuation derrière le lave-vaisselle. J'ai du le décaler de sa place prévue, ça ne rentrait pas.

Edit: grillé ! deux avis, et pas dans le même sens. J'ai un Candy encastré et il ne reste quasiment rien comme place derrière.

Message édité par otobox le 30-10-2008 à 21:27:30

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16593925
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-10-2008 à 21:33:19  profilanswer

On a posé un IKEA, et il y avait largement assez de place derrière pour toute la connectique :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 21:33:19  profilanswer

n°16595003
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2008 à 23:27:22  profilanswer

Quelle profondeur pour le plan de travail ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16597634
statoon
Enjoy the silence
Posté le 31-10-2008 à 10:30:47  profilanswer

Je suis allé faire un tour dans mes combles ce matin, suite à de l'humidité sur 2 plafonds à l'étage, et là c'est le drame  [:akt]  

Il y a pas mal de trous dans les tuiles qui m'ont permis d'admirer ce beau ciel gris, sous les tuiles, il y a une bache plastique qui pendouille, j'imagine toute l'eau qui doit stagner / s'écouler.  

Coté isolation entre les solives, euh, 1, voire 1,5cm de laine de roche ...  [:wam] :'(

Je suppose qu'il y a du boulot non?  

Par quoi commencer ?

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°16597670
barnabe
Posté le 31-10-2008 à 10:33:33  profilanswer

statoon a écrit :

Je suis allé faire un tour dans mes combles ce matin, suite à de l'humidité sur 2 plafonds à l'étage, et là c'est le drame  [:akt]  

Il y a pas mal de trous dans les tuiles qui m'ont permis d'admirer ce beau ciel gris, sous les tuiles, il y a une bache plastique qui pendouille, j'imagine toute l'eau qui doit stagner / s'écouler.  

Coté isolation entre les solives, euh, 1, voire 1,5cm de laine de roche ...  [:wam] :'(

Je suppose qu'il y a du boulot non?  

Par quoi commencer ?

d'abrd la toiture, puis l'isolation.

n°16597687
statoon
Enjoy the silence
Posté le 31-10-2008 à 10:34:53  profilanswer

dois je refaire toute la toiture ? (qui a maintenant 30 ans) ou juste réparer les tuiles cassées ?

---------------
n°16597725
charlie 13
Posté le 31-10-2008 à 10:37:41  profilanswer

Si le toit est vraiment en mauvais état, il serait peut-être judicieux de refaire toute la toiture, et d'en profiter pour faire une isolation par l'exterieur, avec des panneaux de mousse plastique, Elfitec ou autre.
Ça permet de ne perdre aucun volume dans les combles.
S'il suffit de changer quelques tuile pour avoir un toit étanche, bien sûr commencer par là, en esperant que ces tuiles ne manquent pas depuis trop longtemps et que l'eau n'a pas pourri de chevron ou solive.
C'est bizare, ces tuiles cassées sur un toit de 30 ans, il y a du vent violent dans le coin?
Si c'est la qualité des tuiles qui est en cause, tuiles gélives par exemple, il vaudrait mieux tout refaire que de les changer une par une.
J'ai un toit de tuile "marseillaises" vieux d'un siècle, et en 20 ans j'en ai changé une ou deux.

Message édité par charlie 13 le 31-10-2008 à 10:41:36
n°16597778
statoon
Enjoy the silence
Posté le 31-10-2008 à 10:41:39  profilanswer

pour les combles, ce sont des combles non aménageable, donc à la rigueur, la perte de volume, ne me pose pas de probleme.
Il faut que je regarde davantage, je prendrai des photos de la toiture pour vous donnez une idée.
malheureusement, je n'ai pas réussi à voir si les chevron ou solive sont pourries, mon marche pied n'était pas assez haut :/

Sinon, ca coute un rein pour refaire une toiture non?

---------------
n°16597784
barnabe
Posté le 31-10-2008 à 10:42:02  profilanswer

statoon a écrit :

dois je refaire toute la toiture ? (qui a maintenant 30 ans) ou juste réparer les tuiles cassées ?

Faut voir avec un couvreur, mais ça te coûtera bonbon de changer toute la toiture. Peut-être changer quelques tuiles peut suffir. EN tout cas avec ce temps, je te conseille de vite bâcher ta toiture, en attendant.

n°16597867
charlie 13
Posté le 31-10-2008 à 10:51:25  profilanswer

L'avantage des tuiles, c'est que ça se change très facilement, donc d'urgence remplacer celles qui manquent, c'est en general très facile à faire, sauf au faitage et sur les rives maçonnées.
Après ça, qui ne coute  pas grand chose, faire examiner la toiture par un couvreur et aviser selon le prix qu'on peut y mettre, et eventuellement ce qu'on peut faire soi même.
Sur un toit en tuile, en general un bricoleur se débrouille, j'ai tout fait moi même, dépose de conduits de fumée, pose d'une sortie de chaudière, de trois "Velux", isolation sous toiture .
Par contre, pour refaire les" queues de vache" et les rives, j'ai fait venir une entreprise, obligation d'échaffauder.

Message édité par charlie 13 le 31-10-2008 à 10:52:01
n°16597877
statoon
Enjoy the silence
Posté le 31-10-2008 à 10:52:46  profilanswer

Ok, merci pour vos conseils...

Je vais voir ca ce soir en rentrant. j'essaierai de prendre une photo.

---------------
n°16597904
charlie 13
Posté le 31-10-2008 à 10:55:45  profilanswer

Une choseà savoir:
On ne monte pas sur des tuiles mouillées, elles sont plus cassantes, et en plus glissantes.
Et quand on marche sur les tuiles, on pose le pied sur le recouvrement entre deux tuiles, pas au centre de la tuile.
Semelles non glissantes, et une corde pour s'assurer ne fait pas de mal quand on n'est pas professionel.

Message édité par charlie 13 le 31-10-2008 à 10:55:59
n°16598396
Joshua74
Posté le 31-10-2008 à 11:45:40  profilanswer

Hello !

En vacances dans la famille j'en profite pour faire de petits travaux ;)

Alors aujourd'hui il s'agit d'améliorer ça :

http://img136.imageshack.us/img136/6618/p1040201sy4.th.jpghttp://img136.imageshack.us/images/thpix.gif  http://img206.imageshack.us/img206/1739/p10402041600x1200zj7.th.jpghttp://img206.imageshack.us/images/thpix.gif  http://img514.imageshack.us/img514/9124/p10402061600x1200fo8.th.jpg

Donc on aperçoit derrière les bouts de laine de verre l'escalier en bois qui mène à l'étage, là la photo est prise dans l'escalier de la cave qui mène au RDC.
Ca fait 34 ans que c'est comme ça ;)
Donc la question est ; comment bien isoler ? comment cacher tout ça sachant que l'escalier tourne et donc qu'il y a pas mal de différences de niveau.

Merci pour votre aide :)

Message édité par Joshua74 le 31-10-2008 à 11:53:49
n°16598800
dizzie
Posté le 31-10-2008 à 12:30:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Pollution. Le PVC c'est une vrai merde, non recyclable, et justement ses qualités d'imputrescibité (barbarisme) en font un très mauvais matériau écologiquement parlant.

Mais en terme d'imputresciblilité, corrigez moi si je me trompes, il n'y a que l'alu qui tienne la comparaison avec le PVC (et là, les tarifs, c'est pas les mêmes).
Ecologiquement parlant, le PVC est effectivement mauvais, mais personnellement, je préfère que le PVC soit utilisé là où son défaut de "non recyclabilité" est le moins grave : dans un objet qui a pour objectif de rester en place plusieurs dizaines d'années (contrairement aux emballages plastique ou aux des appareils électroniques qui ne vivent que quelques années par exemple).
Et en ce qui concerne les émanations en cas de feu, je penses qu'une fenêtre n'est pas franchement destinée à être brulée et que même une fenêtre bois (mais traitée correctement pour tenir quelques années) doit produire des émanations assez toxiques en brulant.
Donc mis à part son poids écologique (qu'il ne faut pas ignorer mais qui n'est pas le seul argument à entrer en ligne de compte) y a-t-il d'autres problèmes ?

n°16598831
barnabe
Posté le 31-10-2008 à 12:35:51  profilanswer

dizzie a écrit :

Mais en terme d'imputresciblilité, corrigez moi si je me trompes, il n'y a que l'alu qui tienne la comparaison avec le PVC (et là, les tarifs, c'est pas les mêmes).
Ecologiquement parlant, le PVC est effectivement mauvais, mais personnellement, je préfère que le PVC soit utilisé là où son défaut de "non recyclabilité" est le moins grave : dans un objet qui a pour objectif de rester en place plusieurs dizaines d'années (contrairement aux emballages plastique ou aux des appareils électroniques qui ne vivent que quelques années par exemple).
Et en ce qui concerne les émanations en cas de feu, je penses qu'une fenêtre n'est pas franchement destinée à être brulée et que même une fenêtre bois (mais traitée correctement pour tenir quelques années) doit produire des émanations assez toxiques en brulant.
Donc mis à part son poids écologique (qu'il ne faut pas ignorer mais qui n'est pas le seul argument à entrer en ligne de compte) y a-t-il d'autres problèmes ?

Sans aborder le côté écologie, le PVC ça fait des fenêtres moches, des menuiseries super épaisses, même si des progrès ont été faits, et on ne peut pas peindre le PVC, y'a rien qui tient dessus (je parle pour un particulier, car il existe quand-même des fenêtres en PVC peintes de manière industrielle, qui donne un aspect laqué pour rendre les fenêtre un peu moins moches)
Les fenêtre PVC sont cependant les moins onéreuses (par rapport aux fenêtres alu ou bois), environ 20% moins cher...mais ce blanc PVC dégueux...:/

n°16599047
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-10-2008 à 13:05:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Les fenêtre PVC sont cependant les moins onéreuses (par rapport aux fenêtres alu ou bois), environ 20% moins cher...mais ce blanc PVC dégueux...:/

lol le 20 % ... j'ai 6 devis triple vitrage pour ma barraque, ça varie du simple au quadruple (et le moins cher m'a donné 100% satisfaction, très beau produit).
edit : et il y avait un pvc dans le lot et c'est pas le moins cher, de loin  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 31-10-2008 à 13:06:29

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16599063
barnabe
Posté le 31-10-2008 à 13:07:37  profilanswer

les portes coupe-feu sont toujours en bois, c'est ce qui bloque encore mieux le feu, mais ça dégage quand-même des vapeurs toxiques.
Le problème des menuiseries alu, ou même acier, ce sont les qualités thermiques qui sont mauvaise (trop conducteur), donc à la conception on est obligé de prévoir des systèmes de rupture de pont thermique afin d'avoir une isolation suffisante.

Enfin je préfère des menuiserie en bois, qu'on peut réparer, bricoler soi-même (avec un peu de difficulté parfois, mais ça se fait), c'est moins le cas avec de l'alu (les menuiseries acier sont assez rares). Pour la peinture, c'est également plus simple sur le bois.
Je veux coller des store vénitiens sur ma fenêtre ? quelques vis à bois et le tour est joué, sans même prépercer ni tarauder quoi que ce soit.
J'ai fait des trous dans mes menuiserie bois que je ne veux plus voir ? un coup de mastic puis de peinture.
La peinture sur alu c'est déjà plus délicat..surtout avec la prochaine disparition des peintures glycéro...

n°16599077
barnabe
Posté le 31-10-2008 à 13:09:28  profilanswer

Atlantis a écrit :

lol le 20 % ... j'ai 6 devis triple vitrage pour ma barraque, ça varie du simple au quadruple (et le moins cher m'a donné 100% satisfaction, très beau produit).
edit : et il y avait un pvc dans le lot et c'est pas le moins cher, de loin  [:itm]

bah c'était un ordre de grandeur donné à la louche, à l'intérieur d'une gamme comparable évidemment...
T'as pris quoi finalement ? Elles sont en quoi tes fenêtres ?

n°16599174
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 13:23:50  profilanswer

oui :/

---------------
rm -rf internet/
n°16599852
dizzie
Posté le 31-10-2008 à 14:35:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Sans aborder le côté écologie, le PVC ça fait des fenêtres moches, des menuiseries super épaisses, même si des progrès ont été faits, et on ne peut pas peindre le PVC, y'a rien qui tient dessus (je parle pour un particulier, car il existe quand-même des fenêtres en PVC peintes de manière industrielle, qui donne un aspect laqué pour rendre les fenêtre un peu moins moches)

Donc l'argument contre le PVC serait pratiquement uniquement esthétique (chose on ne peut plus subjective et différente selon les personnes)

Oui j'ai vu régulièrement des bâtiments rénovés avec du pvc.
Pour le bois qui ne dégage pas de vapeur toxique, ça m'étonnerait vraiment que les traitements pour le rendre imputrescible  plus la peinture soient anodins en brulant. Après, pour la résistance au feu, je n'en ai pas la moindre idée même si pour une fenêtre, ça me semble moins important que pour une porte.

n°16599870
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-10-2008 à 14:37:45  profilanswer

dizzie a écrit :

Oui j'ai vu régulièrement des bâtiments rénovés avec du pvc.
Pour le bois qui ne dégage pas de vapeur toxique, ça m'étonnerait vraiment que les traitements pour le rendre imputrescible  plus la peinture soient anodins en brulant. Après, pour la résistance au feu, je n'en ai pas la moindre idée même si pour une fenêtre, ça me semble moins important que pour une porte.

hellas oui
pourtant ce ne sont pas les traitements non polluants qui manquent pour le bois :(

n°16600023
dizzie
Posté le 31-10-2008 à 14:54:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

hellas oui
pourtant ce ne sont pas les traitements non polluants qui manquent pour le bois :(

Euh, pour permettre à un bois de fenêtre (des petites barres dans tous les sens avec de l'eau qui essaye vicieusement de s'infiltrer) d'être résistant aux intempéries, au vent, aux insectes, ... de manière à pouvoir un minimum concurrencer du PC ou de l'alu (donc exit les traitements qui nécessitent d'être remis à niveau tous les ans), je ne vois pas grand chose.
Il existe quoi ?

n°16600024
gfive
Posté le 31-10-2008 à 14:54:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

hellas oui

Certes. Mais après, faut aussi considérer les questions de coût, etc...

Perso, j'ai l'intention de mettre des fenêtres en bois ou en bois/alu quand on agrandira la maison.

Par contre, on a changé 3 fenêtres : 1 dans la salle de bains, et 2 orientées plein nord, ben on a pris du PVC. Tout simplement parce que c'est très humide, et que là, le PVC (ou l'Alu) sont nettements supérieurs en termes de durabilité.

Faut mixer, quoi. :) : il y a des endroits où le PVC est bien. Mais si on peut s'en passer, c'est pas mal...C'est vrai que c'est moche! (après, les autres considérations, feu, recyclabilité, tout ça...Ben bof, quoi. Sur un machin supposé rester en place 25 ou 30 ans, c'est moins crucial que sur plein d'autres trucs)

Et sinon, attention à un truc : en rénovation, PVC ou bois, ça fait effectivement des dormants énormes.
Il vaut beaucoup mieux faire de la dépose totale. Ca coûte un tout petit peu plus cher, ça salit beaucoup plus, mais par contre, on a des dormants normaux, et une isolation bien meilleure (comme on ne laisse pas l'ancien dormant, on élimine les problèmes d'isolation qu'il pouvait poser, alors qu'en rénovation, non)

voilà voilà...

Et les poseurs de fenêtres genre KparK & co sont très très très très chers. Mon maçon m'a fait ça très bien, très vite pour 40% de moins que le premier "poseur".
[edit] avec la même qualité de fenêtre et de vitrage que les autres evidement.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 31-10-2008 à 14:57:57

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16600036
bart70
Posté le 31-10-2008 à 14:55:55  profilanswer

barnabe a écrit :

euh pour moi, l'argument "on peut le peindre" est en faveur du pvc ... flemme d'entretenir les chassis ...avec le pvc t'as pas du tout d'entretien, et ca, vu le boulot qu'offre une maison, c'est non négligeable pour moi :) (de plus meme en tant que particulier, si tu veux avoir tes chassis en couleur, c'est tt a fait faisable, j'avais le choix lors de ma commande perso ... suffit de prendre du sur mesure et pas du pas cher)

n°16600068
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-10-2008 à 14:59:40  profilanswer

dizzie a écrit :

Euh, pour permettre à un bois de fenêtre (des petites barres dans tous les sens avec de l'eau qui essaye vicieusement de s'infiltrer) d'être résistant aux intempéries, au vent, aux insectes, ... de manière à pouvoir un minimum concurrencer du PC ou de l'alu (donc exit les traitements qui nécessitent d'être remis à niveau tous les ans), je ne vois pas grand chose.
Il existe quoi ?

traitement autoclave vapeur :jap:

n°16600069
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 14:59:42  profilanswer

dizzie a écrit :

Donc l'argument contre le PVC serait pratiquement uniquement esthétique (chose on ne peut plus subjective et différente selon les personnes)

J'ai encore rencontré personne pour soutenir sérieusement qu'une menuiserie est plus jolie en PVC qu'en alu ou bois  [:fading]  

Et pour le prix, c'est aussi une question de marché. Si on faisait un effort sur la filière bois, la menuiserie ne serait pas plus chère qu'en PVC (enfin, ça dépend aussi du bois bien sûr). En France, construire avec des matériaux naturels revient plus cher que les classiques béton/laine de verre/PVC, en Allemagne ce n'est plus le cas, c'est juste une question de marché.

---------------
rm -rf internet/
n°16600093
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2008 à 15:01:56  profilanswer

gfive a écrit :

Et les poseurs de fenêtres genre KparK & co sont très très très très chers. Mon maçon m'a fait ça très bien, très vite pour 40% de moins que le premier "poseur".  
[edit] avec la même qualité de fenêtre et de vitrage que les autres evidement.

je suis précisément dans cette problématique: si tu choisis toi-même tes fenêtres chez un spécialiste, et que tu fais poser par un maçon, qui s'engage sur les mesures ? Mine de rien dans de l'ancien la prise des mesures c'est pas trivial, et faut pas se planter.

---------------
rm -rf internet/
n°16600106
gfive
Posté le 31-10-2008 à 15:03:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je suis précisément dans cette problématique: si tu choisis toi-même tes fenêtres chez un spécialiste, et que tu fais poser par un maçon, qui s'engage sur les mesures ? Mine de rien dans de l'ancien la prise des mesures c'est pas trivial, et faut pas se planter.

c'est le maçon qui s'est occupé de tout : prise de mesures, commande, pose.

docn, c'est lui qui s'engage.

Et le fait que ça soit lui qui fournisse les fenêtres est obligatoire pour le crédit d'impôt.

Après, tu peux t'arranger pour qu'il les achète là où tu as envie, mais il prendra sa marge, pas fou! :D

---------------
n°16600125
gfive
Posté le 31-10-2008 à 15:05:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai encore rencontré personne pour soutenir sérieusement qu'une menuiserie est plus jolie en PVC qu'en alu ou bois  [:fading]  

Et pour le prix, c'est aussi une question de marché. Si on faisait un effort sur la filière bois, la menuiserie ne serait pas plus chère qu'en PVC (enfin, ça dépend aussi du bois bien sûr). En France, construire avec des matériaux naturels revient plus cher que les classiques béton/laine de verre/PVC, en Allemagne ce n'est plus le cas, c'est juste une question de marché.

C'est même pas plus cher en bois qu'en PVC, en plus! :o

Le truc, c'est qu'on présente comme du haut de gamme PVC qqchose qui n'est que du moyenne gamme.

Y'a pas de secret : une bonne fenêtre, Alu, PVC ou bois ça coûte cher! "l'avatange" du PVC, c'est surtout la pose en rénovation sans dépose des dormants! Et c'est de la merde, en plus (on a regardé, ça nous faisait perdre 8cm en haut et en bas, et 4 de chaque côté [:pingouino])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)