| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 13:46:03 ![]() ![]() |
paracyber | La norme, c'est une ligne par volet rouler ou tu peux utiliser la même ligne dédié pour 3 4 VR ? --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Kalymereau This is not a method | pas besoin de glycéro mais a priori il faut de la laque, pour que ce soit bien lisse, sinon c'est laid
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 11-01-2016 à 16:03:43 --------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | le dormant et la tablette ne sont pas démontable ps : merci pour les noms mid-range, je ne connaissais pas. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2016 à 16:06:59 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | J'ai des distributeurs à proximité, je vais aller les voir |
WILDLIKE |
Je valide cette liste Par contre, si, la peinture est carrément plus cher en distributeur pro, mais le résultat est incomparable. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-01-2016 à 16:20:50 |
Jay Kay | Pour un pot d'1L, je risque pas grand chose |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 16:24:32 ![]() ![]() |
Lagaffe59 Who Dares Wins | pour ma part on m'a dit beaucoup de bien de la Seigneurie |
WILDLIKE |
|
Jay Kay | Oui, Sikkens et Seigneurie, je sais que c'est du bon, mais à quel prix... C'est pour ça que je dirais pas non à de l'intermédiaire. wildlike : ok Et pour reprendre les accrocs avant peinture ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2016 à 16:27:49 |
WILDLIKE |
|
WILDLIKE |
Laque ou peinture murs ?
Cachet bleu Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 11-01-2016 à 16:28:30 |
Jay Kay |
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44461155 et ok pour cachet bleu Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2016 à 16:30:30 |
WILDLIKE |
Et moi avec un tarif pro je paye 180€ les 15l de Alpha BL Impression chez Sikkens (juste de l'impression hein).... Pour ce prix là t'achète la moitié du rayon chez Bricomarché Le pire étant l'Alphatex Référence (pour moi c'est le top) : 65 euro les 5l. Par contre chez Trimétal les 15l de Rolkyde Primer : 89€. Là ca se rapproche mais c'est toujours 3 fois le prix du truc de GSB. La peinture pro c'est cher. Mais c'est beau et ça le reste longtemps Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-01-2016 à 16:40:43 |
WILDLIKE |
73€ les 10l de flotte et la pub TV qui va avec ? J'avais pas réalisé à quel point l'enculade allait loin Effectivement, t'as raison, à ce prix là je préfère 1000x du Rolkyde @89€ les 15l ou du Victoryprim Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-01-2016 à 17:07:33 |
Jemibo | intéressante cette discussion même sur des basiques bien souvent les magasins pro sont moins chers, derniers exemples en date, des disques de ponçage et mon tube de sikaflex moins cher qu'en gsb Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 11-01-2016 à 17:13:28 |
WILDLIKE |
Oui sauf qu'en plus, dans le cas de la peinture, la "grande marque" (celle que le consommateur lambda connais parce que spot TV) a jamais été tip top
5,90€ par cartons de 12 ici. D'ailleurs ça me fait penser qu'un truc que je trouve dingue les rares fois ou je vais en GSB, c'est le prix du silicone ou du mastic acrylique. Une cartouche de marque pro (Den Braven, Parasillico, Sika) ça coute environ 2,5€ à 3€ chez un distributeur pro. Dans le GSB c'est 9-10€ le truc de sous-marque rebadgé Rubson Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 11-01-2016 à 17:23:51 |
Jemibo |
|
Jay Kay | Silicone/acrylique tu prends où wildlike ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2016 à 17:29:19 |
Jay Kay |
Lulz, je viens à l'instant d'avoir la même reflexion. Bon, je partais plus sur "ici on vous la met moins profond" ou "matos de pro, sans la quenelle" Message édité par Jay Kay le 11-01-2016 à 17:30:44 |
WILDLIKE |
Message édité par WILDLIKE le 11-01-2016 à 17:33:17 |
Jemibo | y'a quand même un truc que j'aime pas en magasin pro, c'est les vendeurs, dès qu'ils voient un particulier arriver, ils soupirent déjà |
Jemibo | ouai, j'ai aussi un compte chez mon mag et j'ai assez souvent la réduc, mais pas systématiquement et j'en suis pas au ptit nom |
WILDLIKE |
Ahah je connais ce sentiment, quand j'étais gamin et que je commençais a bricoler (genre 16 ans), je me faisait jeter par les vendeurs Maintenant, c'est invitation aux barbecue et boutanches a noel, compte pro avec bonne reduc etc. Message édité par WILDLIKE le 11-01-2016 à 17:37:38 |
WILDLIKE |
Oui cela dit, par chez moi, un négoce du coin a fait un gros effort pour se rendre particulier-friendly (showroom, comptoir dédié, accueil souriant, affichage des prix...) ben ils ont vraiment explosé en volume de vente et maintenant ils écrasent serieusement la concurrence aussi bien pro que particulier. Comme quoi. Message édité par WILDLIKE le 11-01-2016 à 17:45:23 |
Lobster Pour être bien clair : | T'es dans quel coin wildlike ? --------------- NULL |
Jay Kay |
thibw |
WILDLIKE |
Ouais Mais en l'occurrence celui dont je parlais plus haut c'est un Bigmat. Message édité par WILDLIKE le 11-01-2016 à 18:09:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |