Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°16528120
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 14:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 14:34:26  profilanswer

n°16528178
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-10-2008 à 14:40:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu peux développer ?  Parce que dès que ça cause de lambda sur beta psi, j'ai décroché, j'avoue.

c'est pourtant simple: λ/(β ψ)

---------------
rm -rf internet/
n°16528234
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-10-2008 à 14:44:25  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dites, vous pensez quoi des pistolets à peinture basse pression premiers prix ? Je me tâte, j'ai deux pièces à repeindre, plafond, mur, plinthe, porte, encadrement de porte. Je n'ai jamais fais de peinture...

les premiers prix, c'est clairement de la merde en barre ...

bref, achete un ou deux bons rouleaux et bons pinceaux ... et de la bonne peinture avec le prix du pistolet premier prix :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16528363
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2008 à 14:53:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

les premiers prix, c'est clairement de la merde en barre ...

bref, achete un ou deux bons rouleaux et bons pinceaux ... et de la bonne peinture avec le prix du pistolet premier prix :o

Ok, c'était pour savoir  :jap:

n°16528649
lemarin
heu.......!!
Posté le 23-10-2008 à 15:18:09  profilanswer

j'ai acheté un milieu de gamme (earlex à 120€) j'en suis très content.

Je croit que ce qui est important c'est que la buse et le pointeau soit en laiton et surtout pas en plastique.

n°16528766
gysmovoile
Posté le 23-10-2008 à 15:28:39  profilanswer

lemarin a écrit :

j'ai acheté un milieu de gamme (earlex à 120€) j'en suis très content.

Je croit que ce qui est important c'est que la buse et le pointeau soit en laiton et surtout pas en plastique.

oue voila, faut au moins taper dans le milieu de gamme ...

perso j'ai une Rigo, j'en suis pleinement satisfait ... tout y passe, meme la monocouche sans diluer :)

Message édité par gysmovoile le 23-10-2008 à 15:36:06

---------------
n°16528814
dizzie
Posté le 23-10-2008 à 15:32:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour l'isolation de mes combles devenus habitables, j'ai mis 18 cm de laine de verre, recouverts par en dessous de placo sur armature métallique.
Rien n'a bougé depuis 20 ans, et sur les photos aeriennes infrarouge de la ville, mon toit apparait en vert, déperdition minime.
Seul bémol, ça ne bloque pas suffisement la chaleur du toit de tuiles en été, par contre pour l'hiver, c'est parfait.

Chez mes parents il y avait de la laine de verre (depuis à peu près 20 ans) dans les combles mais pas de placo en dessous (les combles ne servent que de grenier et ne sont pas aménagées plus que ça).
J'ai toujours connu ce grenier étoufant en été et glacial en hiver et super poussièreux (si tu avais le malheur de froler la laine de verre, plein de pousière tombait)
Il y a 3 ou 4 ans, mon père a décidé de virer toute la laine de verre et remplacer par de l'isolant mince.
Ca a été radical : le grenier est passé a des températures agréables et en plus l'impression d'espace a été beaucoup augmenté (couleur alu au lieu de papier craft et plus de hauteur sous plafond).
En plus mon père a trouvé ça infiniment plus agréable à mettre en oeuvre que la laine de verre.
Je ne dis pas que les nouveaux matériaux n'ont pas des qualités thermiques par rapport à l'isolant mince (je ne connais pas assez leurs caractéristiques thermiques spécifiques) mais je penses qu'il doit y avoir le même problème d'affaissaement pour beaucoup d'entre eux (et donc la nécessité de mettre du placo => donc plus cher et plus de travail et moins de hauteur).
En tout cas, dans un grenier où on ne veut pas faire de finitions aussi complète que dans une pièce à vivre, la qualité d'isolation pour la rapidité de mise en oeuvre est à mon avis à ne pas négliger.

n°16528925
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-10-2008 à 15:42:03  profilanswer

refléter non, limiter le passage oui

Raoul Guinness a écrit :

SAlut,

je recherche des placards pour mettre dans mon garage.

Je suis allé chez le roi merlin hier, mais y'a que des trucs en plastique qui me conviennent pas trop. Vous savez ou il est possible de trouver de la vieille armoire metallique ou je puisse poser tous mes outils et autres pots de peinture?

http://www.promali.org/bogolan/kanoute1.JPG

leboncoin.fr peut être

n°16529300
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-10-2008 à 16:20:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pourtant simple: λ/(β ψ)

T'es bête, j'ai ri (Halliwell) :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16529334
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-10-2008 à 16:24:01  profilanswer

Intéressante discussion sur les isolants minces ... Je sais toujours pas quoi en penser :/
A première vue ce couvreur est très réputé et conseillé "de bouche à oreille". Mais j'attends les autres, en espérant ne pas lever de polémique à chaque devis ;)

Sinon savez-vous où je peux me procurer du câble/cordon chauffant ? Genre 10-15W/m en 3 ou 6 mètre avec thermostat intégré ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 16:24:01  profilanswer

n°16529803
gfive
Posté le 23-10-2008 à 17:09:14  profilanswer

Deadlock a écrit :

Intéressante discussion sur les isolants minces ... Je sais toujours pas quoi en penser :/
A première vue ce couvreur est très réputé et conseillé "de bouche à oreille". Mais j'attends les autres, en espérant ne pas lever de polémique à chaque devis ;)

Sinon savez-vous où je peux me procurer du câble/cordon chauffant ? Genre 10-15W/m en 3 ou 6 mètre avec thermostat intégré ?

Pour les isolants minces, a mon avis, c'est bien si c'est très bien posé.  
Et c'est là que ça coince : comme c'est léger, que ça a l'air facile, pas mal de monde a dû s'en poser soi même, tranquillou, et être très très déçu.

Mais la performance thermique du machin, a priori, elle est réelle.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16529815
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-10-2008 à 17:10:21  profilanswer

Et ne pas négliger l'isolation phonique, si tu en as besoin car ton environnement est bruyant tu peux dire adieu à ce type d'isolant.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16529965
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2008 à 17:26:06  profilanswer

salop ! :o

Je voulais dire brillant.

n°16530178
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-10-2008 à 17:50:21  profilanswer

gfive, Enzan> A première vue la gars dit poser en une fois car c'est comme ça et pas autrement. Ils découvrent entièrement, retravaillent, traitent la charpente si besoin est, bâchent le tout. Et le jour où ils sont sûrs du temps, ils posent l'isolant par pan complet en respectant je ne sais combien de règles de pose :spamafote:

Sinon pour le phonique, pas de soucis actuellement avec ma laine de verre sous tuile, donc ça ne peut qu'être meilleur étant donné qu'ils n'enlèvent pas l'isolant actuel avec ce procédé (et remplacent la laine si elle est trop pourrie par endroit).

Message édité par Deadlock le 24-10-2008 à 08:39:32

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16532038
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-10-2008 à 21:15:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Atlantis > je ne te demandais pas un cours complet, juste voir où tu n'étais pas d'accord avec lui. Merci donc, même si ça me dépasse totalement (je suppose que c'est ce qu'affinent les mecs de Futura avec leurs feuilles de calcul imbitables, en fait [:figti] ).

ils pourront pas faire aussi bourrin que PHPP :D (même si souvent effectivement leur outils complètent très bien)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°16532237
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-10-2008 à 21:36:47  profilanswer

Les isolant minces, c'est souvent posé n'importe comment (recouvrement etc ...), même très souvent ... agrafé ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°16542954
keos92
This is the way..
Posté le 25-10-2008 à 09:01:14  profilanswer

gfive a écrit :

Pour les isolants minces, a mon avis, c'est bien si c'est très bien posé.
Et c'est là que ça coince : comme c'est léger, que ça a l'air facile, pas mal de monde a dû s'en poser soi même, tranquillou, et être très très déçu.

Mais la performance thermique du machin, a priori, elle est réelle.

+1

Je me suis renseigné au moment de la rénovation de ma maison. Je suis tres bas au niveau de mes chambres (sous pente), tous les artisans que j'ai pu rencontré m'ont dit que c'était bien si la pose était parfaite mais que malheureusement c'est pas le cas souvent.

Message édité par keos92 le 25-10-2008 à 09:01:28
n°16543024
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-10-2008 à 10:05:12  profilanswer

Y a pas un plombier dans les parages pour refaire une petite partie de mon installation ?

Je pense qu'il y en à peine pour une demi-journée de boulot.
Il faut installer 2 clapets anti-retour et cahnger une partie de l'ecoulement qui est en pvc souple en pvc rigide.

Pas que je ne me sente pas capable de le faire, mais j'ai tellement eu de souci ces derniers temps que je prefere laisser faire un pro.

J'en suis a 3 plombiers, le 1er est parti aussi sec, un doit tjrs me recontacter et le dernier qui était d'accord pour venir ce matin n'est tjrs pas la et ne répond pas au tel (essayé plusieurs fois hier)

Travaux sur Paris 12 (Gare de Lyon)

MP pour que j'explique tout, ou me filer un numéro.

Merci

---------------

n°16561501
nothingfr0​msomething
Posté le 27-10-2008 à 16:44:26  profilanswer

J'ai un ptit probleme, j'ai une perceuse équipée d'un mandrin autoserrant (donc pas de clé à mandrin pour serrer le foret)

Mon foret est bloqué dedans ! La persceuse ne deserre plus... Des idées pour retirer le foret ? Merci !

n°16561530
barnabe
Posté le 27-10-2008 à 16:47:47  profilanswer

nothingfr0msomething a écrit :

J'ai un ptit probleme, j'ai une perceuse équipée d'un mandrin autoserrant (donc pas de clé à mandrin pour serrer le foret)

Mon foret est bloqué dedans ! La persceuse ne deserre plus... Des idées pour retirer le foret ? Merci !

comment ça elle desserre plus ? ça tourne dans le vide ou bien le mandrin est carrément bloqué et rien ne bouge ?

n°16561700
El_gringo
Posté le 27-10-2008 à 17:06:05  profilanswer

Bonjour à tous,  

je pose un évier en acier Inox. Problème : il n'y a pas de trou pour le mitigeur. Je dois faire un trou de 35mm. J'ai une scie cloche, ça vous parait jouable avec ça, ou bien je dois absolument courir acheter un emporte pièce ?

n°16561746
gysmovoile
Posté le 27-10-2008 à 17:11:33  profilanswer

ca dépend de ta scie cloche ....

Message édité par gysmovoile le 27-10-2008 à 17:11:41

---------------
n°16561988
El_gringo
Posté le 27-10-2008 à 17:34:40  profilanswer

Heu, une Wolfcraft. D'après l'emballage, elle peut scier du bois, du plâtre, du cuivre, du zinc. Dents relativement grosses.
Que dire de plus ?

n°16562032
gysmovoile
Posté le 27-10-2008 à 17:40:40  profilanswer

donc c'est pas adapté à l'inox ...

---------------
n°16562063
nothingfr0​msomething
Posté le 27-10-2008 à 17:44:18  profilanswer

barnabe a écrit :

comment ça elle desserre plus ? ça tourne dans le vide ou bien le mandrin est carrément bloqué et rien ne bouge ?

Tout est bloqué, je met la perceuse en position pour desserer, je bloque le mandrin avec la main, et pas moyen, il s'ouvre pas !

n°16562128
El_gringo
Posté le 27-10-2008 à 17:51:04  profilanswer

A mon avis il fait moins de 2mm cet évier. En huilant, c'est à dire que je vide carrément un peu d'huile à l'endroit où je vais percer ?
"En évitant de faire bleuir la scie" C'est si dur que ça de l'inox !???

n°16562311
El_gringo
Posté le 27-10-2008 à 18:04:36  profilanswer

Allez, je vais faire un détour chez Ikea. Pas envie d'y laisser un poignet, ni un évier, et même pas ma nouvelle scie cloche !
Merci beaucoup pour les avertissements, tu m'as très certainement sauvé un poignet (ou un évier ou une scie cloche).
Bonne soirée.

n°16562312
barnabe
Posté le 27-10-2008 à 18:04:41  profilanswer

Tout est bloqué, je met la perceuse en position pour desserer, je bloque le mandrin avec la main, et pas moyen, il s'ouvre pas !

Soit y'a une sécu et tu l'as pas vu (une petite bague en plastique pour empêcher un desserrage inopiné, j'ai déjà vu ça sur une métabo, j'ai mis le mandrin dans un étau, pour commencer la manière forte et c'est à ce moment là que j'ai vu la dite bague  [:nybbas] )
Soit c'est coincé et à part bourriner sur le mandrin (avec des pinces-étau ou des pinces multiprise), tu peux peut-être tapoter sur la mèche qui est coincée dedans avec un tournevis(si jamais elle est de travers et qu'elle est la cause du blocage)

n°16562343
nothingfr0​msomething
Posté le 27-10-2008 à 18:06:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Soit y'a une sécu et tu l'as pas vu (une petite bague en plastique pour empêcher un desserrage inopiné, j'ai déjà vu ça sur une métabo, j'ai mis le mandrin dans un étau, pour commencer la manière forte et c'est à ce moment là que j'ai vu la dite bague  [:nybbas] )
Soit c'est coincé et à part bourriner sur le mandrin (avec des pinces-étau ou des pinces multiprise), tu peux peut-être tapoter sur la mèche qui est coincée dedans avec un tournevis(si jamais elle est de travers et qu'elle est la cause du blocage)

Okay merci pr les conseils, je pensais aussi à bourriner, je vais aller voir ca ! Merci.

n°16562374
barnabe
Posté le 27-10-2008 à 18:08:37  profilanswer

El_gringo a écrit :

Allez, je vais faire un détour chez Ikea. Pas envie d'y laisser un poignet, ni un évier, et même pas ma nouvelle scie cloche !
Merci beaucoup pour les avertissements, tu m'as très certainement sauvé un poignet (ou un évier ou une scie cloche).
Bonne soirée.

t'y aurais laissé des mèches, parce que même avec une mèche affutée, pas toujours évident de percer une plaque en inox, suivant l'épaisseur..et sans emporte-pièce, pas simple de finir....

n°16563044
Alkyss
Posté le 27-10-2008 à 19:10:55  profilanswer

Faut pas exagerer non plus, l'inox c'est dur mais avec une meche affuté ca passe puis un evier ca doit faire dans les 1mm d'epaisseur.

Puis meme avec un emporte piece il va quand meme falloir percer avec une meche de 10, par contre faut y aller progressivement, d'abord une petite meche puis du 5/6 et peut etre du 8 puis 10mm.

Edit: j'allais oublier, conseil: il faut mettre la tete (la partie ou il faut mettre la clé) en bas pour que ca tire vers le bas au moment ou il va couper l'evier pour eviter les bavures et que l'evier ce deforme.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkyss le 27-10-2008 à 19:17:03
n°16563080
barnabe
Posté le 27-10-2008 à 19:14:08  profilanswer

Alkyss a écrit :

Faut pas exagerer non plus, l'inox c'est dur mais avec une meche affuter ca passe puis un evier ca doit faire dans les 1mm d'epaisseur.

Puis meme avec un emporte piece il va quand meme falloir percer avec une meche de 10, par contre faut y aller progressivement, d'abord une petite meche puis du 5/6 et peut etre du 8 puis 10mm.

faut met' de l'huile aussi.

n°16563120
Alkyss
Posté le 27-10-2008 à 19:18:24  profilanswer

nan pas d'huile pour 1mm ca n'a pas le temps chauffer.

n°16563288
nothingfr0​msomething
Posté le 27-10-2008 à 19:36:10  profilanswer

Foret débloqué en ayant mis le mandrin dans l'eteau et bourrinage à la multiprise, merci !

n°16563353
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2008 à 19:44:42  profilanswer

Foret débloqué en ayant mis le mandrin dans l'eteau et bourrinage à la multiprise, merci !

t'as fait le bon choix [:the_warrior]  
ça m'est déjà arrivé aussi et j'ai fait pareil

n°16568833
El_gringo
Posté le 28-10-2008 à 11:58:57  profilanswer

Dans le registre "faire avec ce que j'ai déjà plutôt que d'acheter autre chose", deuxième tentative (la 1ère est plus haut dans ce fil de discussion).
J'ai découpé un plan de travail stratifié, pour y encastrer un évier. j'ai lu qu'il est bon d'étanchéifier l'intérieur de la zone découpée. L'idée me parait intéressante, mais d'après vous, est ce que je peux remplacer la peinture hydrofuge par un bon vieux Sikaflex 11TC+, étalé bien finement avec une spatule ou autre chose ?

D'ailleurs, ce même Sikaflex pourra être utilisé pour jointer le plan de travail avec le mur, l'évier avec le plan de travail et les plaques de gae avec le plan de travail, Non ?

Ou alors, je suis en train de penser que je ferais peut être bien d'acheter un mastic silicone translucide, ce serait plus discret...

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 28-10-2008 à 12:22:18
n°16569030
Joshua74
Posté le 28-10-2008 à 12:20:32  profilanswer

Bonjour :)

Mes grands parents n'entendent pas assez la "sonnerie" de leur interphone, ça fait un "buzzz" qui semble vibrer, j'ai ouvert l'installation intérieure, et donc c'est le truc en bas qui sonne. Je n'ai pas mon multimètre avec moi, mais vu la section des fils blancs je pense que ça doit être du 12v, je brancherai bien une sonnette complémentaire en me repiquant dessus, déportée si je n'ai pas la place pour la mettre, pour qu'ils entendent mieux.

Vous en pensez quoi ? C'est possible ? Vous avez des trucs à me conseiller ?
Merci !

http://img61.imageshack.us/img61/9707/interphonexm5.th.jpghttp://img61.imageshack.us/images/thpix.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)