|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
Le mot c'est beadboards. |
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 17:52:18 |
barnabe |
|
the_warrior in soviet ... |
Jay Kay |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message édité par otobox le 03-11-2015 à 18:08:10 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
gfive | ça s'appelle des boiseries aussi, tout bêtement. yen à de plus d'un siècle chez mes parents. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Spiderkat |
Non, pas tout bêtement car dans le terme boiseries ça englobe tout ce qui est en bois (moulures, plinthes, encadrements, portes, fenêtres, etc.). |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message édité par otobox le 03-11-2015 à 18:59:00 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 03-11-2015 à 18:58:15 |
thibw |
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'est sur, enfin si on a pas un véhicule à la con comme la 405, pour changer les roues de la mienne je suis obligé de poser le bidule sur une planche en bois, sinon c'est pas suffisan tà cause du débattement de la suspension à l'avant --------------- Dunkelheit |
Jay Kay | Ouai, voilà, l'idée c'est pas d'ouvrir un garage, c'est de gagner du temps au changement de pneux. |
guus_du_67 aka Foskifo |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 04-11-2015 à 09:35:32 |
GAS Wifi filaire© | Pourquoi do not want ?
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 04-11-2015 à 09:36:59 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Chou Andy Would you know my nem | Ce qui m'inquiète le plus c'est que la meilleure technique semble être de poser d'abord les équerres au mur (ça je suis confiant j'ai déjà planté une magnifique cheville), puis de poser la tablette dessus et de la visser sur place. Donc de faire ça à l'envers, du bas vers le haut, sans pouvoir m'appuyer sur un plan de travail. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 04-11-2015 à 09:41:28 |
Jay Kay |
|
Chou Andy Would you know my nem | Dans le mur j'ai fait le trou au tournevis et avec une cheville qui arrache un peu tout sur son passage (avec de gros picots sur l'avant pour forer). Je m'attendais au pire mais le résultat est presque propre, même si j'ai abîmé une cheville au passage ! J'ai des murs en plâtre très friables et pas bien épais. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 04-11-2015 à 10:05:24 |
GAS Wifi filaire© |
GAS Wifi filaire© |
Chou Andy Would you know my nem |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | C'est pas plus simple d'emprunter la perceuse d'un voisin? --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay | En fait, t'as posté sur le mauvais topic => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6044_1.htm |
Chou Andy Would you know my nem | C'est l'autre option mais ça retarde un peu un peu les opérations (j'ai du temps cet aprem et je voudrais en profiter pour finir mes étagères). |
GAS Wifi filaire© | Pour nous remercier, tu posteras une photo --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Chou Andy Would you know my nem |
Il est probable que je finisse là-bas Au passage c'était très pratique de passer le vernis sur les planches posées sur le séchoir à linge Message édité par Chou Andy le 04-11-2015 à 10:15:32 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Mieux vaut perdre un peu de temps et faire le boulot correctement, plutôt que saboter ta planche, ton mur et tes équerres. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
electroger | Y a aussi moyen de faire un pré-percage avec une vrille à 2€ . Ça marche bien et ça évite de visser de travers. |
Gugus2000 Profil : Rien |
Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 04-11-2015 à 10:32:16 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2015 à 10:43:40
|
Cacique Make wood great again | Je suis passé par la forêt de Brocéliande ce week-end et j'ai vu ça... Ma femme m'a tuer |
Jay Kay | T'es pas prêt pour SFBA toi --- edit : CACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE ! Message édité par Jay Kay le 04-11-2015 à 11:10:45 |
outlaw_ |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
WILDLIKE |
|
r06 |
Sur le net j'ai vu pas mal de gens qui utilisent des pointes ou des vis. Chez moi j'ai collé (mais du coup je peux plus changer les vitres)... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 04-11-2015 à 11:42:24 |
Publicité | Posté le |