Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43164706
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2015 à 07:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 carbon'r

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 07:51:41  profilanswer

n°43164748
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-09-2015 à 08:02:33  profilanswer

2 litres X 3 personnes X matin et soir X 365j ça fait beaucoup de litre d'eau de perdu sur une année. Je fais pas cela pour de l'économie d'argent mais simplement de l'eau.
En faîte, j'ai dit 2 litres mais j'ai mesuré et c'est 2,8 mais mon calcul est faux dans la mesure que quand ça a tiré une fois, les suivants ont de l'eau chaude plus rapidement mais néanmoins j'ai par principe de ne pas laisser l'eau couler inutilement. Après les débat c'est pas de savoir si c'est rentable ou pas c'est surtout s'il y a des contres indication à faire cela. Car je ne sais pas si un ballon appréci l'arrivée d'eau chaude dans l'arrivée d'eau froide.

Message cité 3 fois
Message édité par Berceker United le 09-09-2015 à 08:07:50
n°43164765
WILDLIKE
Posté le 09-09-2015 à 08:08:23  profilanswer

Berceker United a écrit :

2 litres X 3 personnes X matin et soir X 365j ça fait beaucoup de litre d'eau de perdu sur une année. Je fais pas cela pour de l'économie d'argent mais simplement de l'eau.
En faîte, j'ai dit 2 litres mais j'ai mesuré et c'est 2,8 mais mon calcul est faux dans la mesure que quand ça a tiré une fois, les suivant ont de l'eau chaude plus rapidement mais néanmoins j'ai pas principe de ne pas laisser l'eau couler inutilement.

Concrètement, ce que tu veut, c'est un bouclage sanitaire, pas la peine d'inventer des solutions bizarre, ce qu'il faut, c'est donc faut faire un bouclage sanitaire :o

Après les débat c'est pas de savoir si c'est rentable.

Si, forcement.

Car je ne sais pas si un ballon appréci l'arrivée d'eau chaude dans l'arrivée d'eau froide.

Il s'en branle le ballon.

Message cité 3 fois
Message édité par WILDLIKE le 09-09-2015 à 08:17:41
n°43164779
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-09-2015 à 08:11:41  profilanswer

Et un chauffe eau instantané genre ça ?
http://www.amazon.fr/AEG-189554-ch [...] B0017HGB5S

---------------
Roule Raoul !
n°43164790
WILDLIKE
Posté le 09-09-2015 à 08:15:02  profilanswer

Un chauffe eau instantané... C'est pas instantané  :o  (en tout cas pas moins de 3l avant d'avoir de l'eau chaude)

n°43164849
Berceker U​nited
Posté le 09-09-2015 à 08:27:57  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Concrètement, ce que tu veux, c'est un bouclage sanitaire, donc faut faire un bouclage sanitaire.

J'ai regardé ce principe de bouclage sanitaire, le principe me plaît mais dans ma configuration ça va être galère. Mon ballon se trouve quasi à l'extérieur de la maison, dans l'atelier et la canalisation passe par le vide sanitaire (je crois mais quasi sûre). Faire un bouclage du premier étage jusqu'en bas ferais trop de travaux. Si j'ai compris ou se faisait le bouclage.

WILDLIKE a écrit :

Si, forcement.

Pas niveau financier, après tant que cela reste raisonnable et je suis conscient que c'est surtout du confort et permet d'éviter le gaspillage.

WILDLIKE a écrit :

Il s'en branle le ballon.

Bon à savoir, on sait jamais : sécurité, raison sanitaire, phénomènes chimiques etc.

n°43164858
Berceker U​nited
Posté le 09-09-2015 à 08:30:29  profilanswer

Non parce que ça a pour but d'alimenter une salle d'eau.

n°43164909
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2015 à 08:44:51  profilanswer

En faîte, j'ai dit 2 litres mais j'ai mesuré et c'est 2,8 mais mon calcul est faux dans la mesure que quand ça a tiré une fois, les suivants ont de l'eau chaude plus rapidement mais néanmoins j'ai par principe de ne pas laisser l'eau couler inutilement. Après les débat c'est pas de savoir si c'est rentable ou pas c'est surtout s'il y a des contres indication à faire cela. Car je ne sais pas si un ballon appréci l'arrivée d'eau chaude dans l'arrivée d'eau froide.

c'est classique en ERP de brancher les CE en série. pas de soucis pour le chauffe-eau

n°43164915
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2015 à 08:45:15  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Concrètement, ce que tu veut, c'est un bouclage sanitaire, pas la peine d'inventer des solutions bizarre, ce qu'il faut, c'est donc faut faire un bouclage sanitaire :o

Ah ouais, intéressant [:kanterkro]  

http://blog.elyotherm.fr/2011/09/b [...] e-ecs.html

J'ai un bon paquet de tuyau d'eau chaude qui refroidit vite (en cave) et on doit attendre pas mal de temps avant le chaud...

Outre l'isolation des tuyaux (en cours), je vais étudier ce système :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43164919
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2015 à 08:45:59  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

le bouclage, j'te raconte pas la consommation d'énergie que cela va lui couter ! mieux vaut faire ce qu'il veut faire un autre ce instantané dans la sdb

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 08:45:59  profilanswer

n°43164927
rosco
Posté le 09-09-2015 à 08:47:45  profilanswer

Isole déjà ton tuyau d'eau chaude, ça ralentira les pertes, mais ça fait un peu crado et encore faut-il que le tuyau soit apparent :o

http://reho.st/www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_12969__.jpg

n°43164950
Jay Kay
Posté le 09-09-2015 à 08:50:58  profilanswer

Et utiliser les premiers litres pour l'arrosage ? Je connais quelques bobos ecolos qui font ça...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°43165102
Berceker U​nited
Posté le 09-09-2015 à 09:09:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et utiliser les premiers litres pour l'arrosage ? Je connais quelques bobos ecolos qui font ça...

J'y ai pensé. Récupérer cette eau pour le mettre dans le récupérateur d'eau. Pas chère, 115% écologique

n°43165112
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2015 à 09:10:53  profilanswer

Et tu récupères comment ? Avec des seaux ? Pas que ça à foutre à encombrer ma salle de bain :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43165155
gfive
Posté le 09-09-2015 à 09:14:28  profilanswer

Non parce que ça a pour but d'alimenter une salle d'eau.

?? Ca devrait pourtant marcher, hein.

Et consommer considérablement moins d'énergie : le machin a une température à fournir en sortie. Si l'eau qui y arrive en entrée est déjà à la bonne température, on peut penser qu'il ne fait rien.

Donc si tu mets ça dans ta SdB de l'étage, à la suite de ton ballon, il ne va chauffer que les 2 premiers litres. Ensuite il ne fait plus rien.

Alors qu'un second ballon, il va chauffer son contenu et le maintenir en température en permanence.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43165311
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-09-2015 à 09:32:40  profilanswer

gfive a écrit :

Donc si tu mets ça dans ta SdB de l'étage, à la suite de ton ballon, il ne va chauffer que les 2 premiers litres. Ensuite il ne fait plus rien.

+ 1.
Pas de consommation supplémentaire d'énergie, autre que la compensation des pertes inévitables dans les tuyaux ; ça évite la perte de quelques litres d'eau tiède.

Un petit confort à bas coût.

n°43165312
Berceker U​nited
Posté le 09-09-2015 à 09:32:42  profilanswer

GAS a écrit :

Et tu récupères comment ? Avec des seaux ? Pas que ça à foutre à encombrer ma salle de bain :o

Ben il est là le problème :/

gfive a écrit :

?? Ca devrait pourtant marcher, hein.

Et consommer considérablement moins d'énergie : le machin a une température à fournir en sortie. Si l'eau qui y arrive en entrée est déjà à la bonne température, on peut penser qu'il ne fait rien.

Alors qu'un second ballon, il va chauffer son contenu et le maintenir en température en permanence.

Ha ok je pensais pas qu'il fonctionnait ainsi. Je pensais qu'il y avait une résistance qui tournait en permanence ou du moins tant que l'eau tourne et chauffait l'eau quais en temps réel. Je vais regarder cela de plus prêt. Merci :jap:

Message édité par Berceker United le 09-09-2015 à 09:32:57
n°43165383
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-09-2015 à 09:40:10  profilanswer

Cacique a écrit :

Go topic Construction/Renovation de maison, les pros de la charpente sauront te simplifier et expliquer ça :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

'tain au bout de 12 ans je suis toujours sur le cul... il y a vraiment un topic pour tout sur HFR. Entre le bricoleur, le make et maintenant rénovation !
 [:topac de nerdz:5]  [:c0mm0n:1]

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°43165420
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-09-2015 à 09:42:50  profilanswer

fourer a écrit :

'tain au bout de 12 ans je suis toujours sur le cul... il y a vraiment un topic pour tout sur HFR. Entre le bricoleur, le make et maintenant rénovation !
 [:topac de nerdz:5]  [:c0mm0n:1]

Le topik Construction il a plus de 10 ans d'existence hein :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43165437
akanico
Captain Slow
Posté le 09-09-2015 à 09:43:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Le topik Construction il a plus de 10 ans d'existence hein :o

Et ils ont toujours pas terminé :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°43165545
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2015 à 09:53:36  profilanswer

Mais c'est complètement con étrange [:klemton]
Tu veux éviter de balancer 2l d'eau froide aux égouts 1x le matin. En quoi cela te perturbe que cette eau (propre) finisse dans une station d'épuration plutôt que sur ton visage ou dans un gobelet? Ce n'est pas comme si tu gâchais 2l d'eau avec l'un ou l'autre déchet avant de la renvoyer dans le circuit. J'ai même tendance à dire que tes 2l quotidiens d'eau propre rendent service à la communauté puisque la station a de l'eau moins sale à traiter ( :o ).
 J'essaie de comprendre (sérieusement).

Ma mère a aussi 1 à 2l d'eau froide avant que l'eau chaude arrive: elle met ça dans une carafe pour la boire plus tard, pour laver les vitres, arroser les plantes, cuisiner...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43165681
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-09-2015 à 10:03:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas mon trip de consommer 100€ a l'achat + consommables du chauffe eau (groupe de sécurité, raccords...)  + consommation de place + électricité pour économiser 2 litres  d'eau mais techniquement ça doit pouvoir marcher :o

y'a pas de prix pour avoir les dents bien au chaud ;)

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43165938
Berceker U​nited
Posté le 09-09-2015 à 10:23:07  profilanswer

Coq a écrit :

Tu veux éviter de balancer 2l d'eau froide aux égouts 1x le matin. En quoi cela te perturbe que cette eau (propre) finisse dans une station d'épuration plutôt que sur ton visage ou dans un gobelet? Ce n'est pas comme si tu gâchais 2l d'eau avec l'un ou l'autre déchet avant de la renvoyer dans le circuit. J'ai même tendance à dire que tes 2l quotidiens d'eau propre rendent service à la communauté puisque la station a de l'eau moins sale à traiter ( :o ).

Ma mère a aussi 1 à 2l d'eau froide avant que l'eau chaude arrive: elle met ça dans une carafe pour la boire plus tard, pour laver les vitres, arroser les plantes, cuisiner...

Non mais le coup de mettre de l'eau propre dans le circuit d'eau sale je ne pense pas que ça change réellement quelque chose ou niveau de l'épurateur. Perso, ça m'embête de laisser l'eau couler, d'attendre donc j'essais de trouver une solution pour réduire ce temps et cette quantité d'eau gaché. Si je pouvais utiliser cette eau pour les chiotes, machine à laver, ça serait super. Mais je peux pas car là j'explose mon budget sur 5 ans. Alors que là, une solution pour 2-300 euros ça passe.

gougoul07 a écrit :

y'a pas de prix pour avoir les dents bien au chaud ;)

Surtout chez moi ou l'eau froide est vraiment glacé, ça me casse les dents et Sensodyne marche pas pour ceux qui tenteraient de me le proposer :D. D'ailleurs avant toute opération, je devrais vérifier si le tuyau d'eau chaude partant du ballon est isolé d'un bout à l'autre. ça sera toujours ça de gagner.

Edit : http://www.consommerdurable.com/20 [...] -frederic/  
Excellent ça [:jean fraugue:1]

Message édité par Berceker United le 09-09-2015 à 10:29:23
n°43166021
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2015 à 10:29:02  profilanswer

Donc c'est juste pour le confort de ne pas attendre 15 secondes que l'eau chaude arrive.  
au moins j'ai ma réponse, même si je n'y adhère pas :jap: :D

---------------
n°43166048
Berceker U​nited
Posté le 09-09-2015 à 10:30:31  profilanswer

Coq a écrit :

Donc c'est juste pour le confort de ne pas attendre 15 secondes que l'eau chaude arrive.  
au moins j'ai ma réponse, même si je n'y adhère pas :jap: :D

Oui mais pendant 15 secondes tu laisses l'eau couler et ça me dérange.

n°43166073
akanico
Captain Slow
Posté le 09-09-2015 à 10:31:53  profilanswer

Et mettre des fils chauffants autour des tuyaux pour les réchauffer?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°43166094
Jay Kay
Posté le 09-09-2015 à 10:32:41  profilanswer

Coq a écrit :

Parce que tu crois que cette eau propre, elle n'a pas d'impact écologique et financier ... ? Lulz

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°43166149
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 10:36:07  profilanswer

une seule solution, l'urinothérapie. Se rincer la bouche avec sa propre pisse, 37°C, parfait.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°43166215
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2015 à 10:40:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que tu crois que cette eau propre, elle n'a pas d'impact écologique et financier ... ? Lulz

c'est une eau propre donc les atomes d'eau sont triés à l'entrée de la station, c'est le fils de la voisine de mon collègue du 7e qui l'a lu sur les internets.

---------------
n°43166273
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-09-2015 à 10:44:06  profilanswer

Oui mais pendant 15 secondes tu laisses l'eau couler et ça me dérange.

Aucun doute, ton raisonnement est bon.

Sauf que tu évites de gâcher (2 fois ?) 2.5 l/jour, soit 1,8 m3 par an = 5 euros/an.

Temps de retour sur investissement : plus de 50 ans.

n°43166304
Berceker U​nited
Posté le 09-09-2015 à 10:46:01  profilanswer

rz1 a écrit :

une seule solution, l'urinothérapie. Se rincer la bouche avec sa propre pisse, 37°C, parfait.

Oui mais il faut être face au vent. "Car qui pisse contre le vent, se rince les dents"
http://www.koreus.com/files/200403/andjou1.jpg

Message édité par Berceker United le 09-09-2015 à 10:49:32
n°43166366
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-09-2015 à 10:49:33  profilanswer

L'eau chaude qui sort des ballons/chauffe-eau est safe niveau germe/bactérie ?
On m'a toujours dit que ça pouvait présenter des dangers pour la santé  [:lobster:1]

---------------
NULL
n°43166425
LegitimeDe​mence
Posté le 09-09-2015 à 10:53:02  profilanswer

gurucinta a écrit :

Sauf que tu évites de gâcher (2 fois ?) 2.5 l/jour, soit 1,8 m3 par an = 5 euros/an.

Pourquoi t'obstines-tu à parler de fric?

Berceker United sait probablement faire le calcul, à mon avis la problématique est autre (environnement, toussa... )

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°43166441
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-09-2015 à 10:53:52  profilanswer

gurucinta a écrit :

Et le machin ne tiendra jamais 50 ans dtf [:4get9]

---------------
n°43166477
rosco
Posté le 09-09-2015 à 10:56:18  profilanswer

Lobster a écrit :

On m'a toujours dit que ça pouvait présenter des dangers pour la santé  [:lobster:1]

Ca peut éventuellement, avec la légionellose notamment selon la T°.

n°43166480
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 10:56:40  profilanswer

sinon faut changer de dents, mettre une salle de bains en bas, changer de femme ou réinstaller Windows... tant de solutions, il va bien en trouver une :o

Message édité par rz1 le 09-09-2015 à 10:57:04

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°43166742
Berceker U​nited
Posté le 09-09-2015 à 11:14:05  profilanswer

Lobster a écrit :

D'où ma question d'origine, mais à partir de 50° c'est potable tu peux boire :D. Je voulais surtout savoir s'il y avait une contre indication d'alimenter un ballon en eau chaude. Il semblerait que non.  

LegitimeDemence a écrit :

Berceker United sait probablement faire le calcul, à mon avis la problématique est autre (environnement, toussa... )

Oui, je raisonne pas en terme de rentabilité financière. J'ai toujours vécu en appartement et l'eau chaude arrivait directe. J'arrive dans une maison, et là je me rend compte un peut de cette perte. Peut être qu'après 10 ans dance maison, je serais en mode OSEF.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 09-09-2015 à 11:15:05
n°43167035
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 09-09-2015 à 11:34:10  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Mauvais rendement économique = mauvais rendement écologique (énergie grise dans la fabrication, transport, installation etc. des matériaux, avec un mauvais temps de retour).

Bien sûr que Berceker United sait calculer, il se place du point de vue confort et il a le droit.

n°43167046
eler
Posté le 09-09-2015 à 11:34:38  profilanswer

sacrée discussion... [:implosion du tibia]

tout ça parce qu'il a une installation merdique avec un tuyau d'eau chaude qui passe par l'extérieur...

ce serait pas plus simple d'installer le ballon d'EC dans ta SdB ? ça coûterait trois fois rien ( qq raccords), juste un peu d'huile de coude...

Message cité 2 fois
Message édité par eler le 09-09-2015 à 11:39:17
n°43167221
hawkins
Posté le 09-09-2015 à 11:48:54  profilanswer

eler a écrit :

sacrée discussion... [:implosion du tibia]

tout ça parce qu'il a une installation merdique avec un tuyau d'eau chaude qui passe par l'extérieur...

ce serait pas plus simple d'installer le ballon d'EC dans ta SdB ? ça coûterait trois fois rien ( qq raccords), juste un peu d'huile de coude...

C'est lourd quand même un ballon quand tu tapes dans les 150l ou plus...Sans compte qu'il faut le vider tout ça avant de pouvoir le déplacer. Perso je m'y risquerais pas tout seul  :D

---------------
Men are brave
n°43167267
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-09-2015 à 11:52:37  profilanswer

D'où ma question d'origine, mais à partir de 50° c'est potable tu peux boire :D. Je voulais surtout savoir s'il y avait une contre indication d'alimenter un ballon en eau chaude. Il semblerait que non.  

Oui, je raisonne pas en terme de rentabilité financière. J'ai toujours vécu en appartement et l'eau chaude arrivait directe. J'arrive dans une maison, et là je me rend compte un peut de cette perte. Peut être qu'après 10 ans dance maison, je serais en mode OSEF.

non, même si tu es un bon danseur :d
ma mêre a le même pb que toi et plus ca va plus ca lui pourrit la vie, (mais elle c'est pour se laver les mains :o)
elle a des brocs, qu'elle finit par balader dans la cuisine ou pour arroser les fleurs,
je vais lui parler du coup du 15l en série sur l'eau chaude, ca me semble une bonne idée.
calcule le nombre de litres * le nombres d'utilisations par jour, par le nombres d'années avant le osef, et je pense que tu es gagnant, même si c'est pas une histoire de fric

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 09-09-2015 à 11:53:21

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)