Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6573 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43156423
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 12:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Et laisser les panneaux en bon état pour les parties qui seront dans les placards, c'est bon a priori ? Ça permettrait de n'acheter que 60m² de dalles au lieu de 90. :o

non mais la question c'est pourquoi changer...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 12:18:01  profilanswer

n°43156563
hawkins
Posté le 08-09-2015 à 12:36:09  profilanswer

fourer a écrit :

Faire le trou à la scie cloche avant d'aller acheter les boites... de toutes façons, tu va devoir le faire ce trou...

J'ai trouvé autrement en regardant un bricoleur: j ai viré une de mes étagères murale, utilsé un des trous deja présent pour mesurer via un foret sur lequel j'ai mis un scotch à 50mnn. Et il manquait 2/3 mn d ailleurs. Je sais pas si en appuyant la boite ce serait passé, mais dans le doute j'ai demandé à mon revendeur de passer en 40, ce qu'il a fait de suite sans problème même si ma commande était déjà arrivée. Franchement sympa, on a le droit à l'erreur c'est bien quand on débute. Un pro attendait avec moi, je lui en parle et il me disait que même à eux ça leur arrive de se retrouver dans cette situation.  
Bon ça veut quand même dire que les gars qui ont posé les murs étaient pressés ou pas conciencieux: d'un côté y a plus de 50 mn + laine, de l autre y a moins de 50 et pas de laine  [:tinostar dei]
Heureusement que c'est une location et que j'y resterai pas toute ma vie  [:humanrage:5]  

fourer a écrit :

oui, l'expérience.
Sinon je me suis servi du catalogue Leroy Merlin au départ : il y a des section par metier : les outils du carreleur, de l'electricien, etc.
C'est une bonne base....et puis sinon aller-retour, il n'y a pas le choix...

Dimanche après-midi, il m'a manqué 6 m de caliquot pour finir... J'ai pris une journée de retard... :fou:

Oui j'ai beaucoup de bons retours vis à vis de Leroy Merlin, même au niveau des conseils des vendeurs. Malheureusement c'est à une bonne demi heure de chez moi contrairement à casto et mr bricolage qui sont à 5mn et les vendeurs pour professionnels sont aussi à 3/4mn.

---------------
Men are brave
n°43157297
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-09-2015 à 13:53:28  profilanswer

rz1 a écrit :

non mais la question c'est pourquoi changer...

Ben déjà on a plusieurs panneaux inutilisables (coins cassés) et surtout si ça casse quand un homme marche dessus, je flippe d'imaginer ça en plancher sous les meubles de mes filles.  :sweat: Quand tu marches dessus, tu sens que c'est pas complètement rigide, ça fait pas sécurisant je trouve.

n°43157334
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-09-2015 à 13:55:27  profilanswer

hawkins a écrit :

Je sais pas si en appuyant la boite ce serait passé,

[:homo sapiens:1] surtout pas... (j'ai essayé... [:otan beauval:3]  bilan, j'ai redécoupé le fond de la boite, du bon HB !)
Le standard c'est 40mm pour une cloison non porteuse dans une habitation récente

hawkins a écrit :

Oui j'ai beaucoup de bons retours vis à vis de Leroy Merlin, même au niveau des conseils des vendeurs. Malheureusement c'est à une bonne demi heure de chez moi contrairement à casto et mr bricolage qui sont à 5mn et les vendeurs pour professionnels sont aussi à 3/4mn.

Chope juste le catalogue bricolage.

Message édité par fourer le 08-09-2015 à 13:56:51

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°43157351
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-09-2015 à 13:56:26  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben déjà on a plusieurs panneaux inutilisables (coins cassés) et surtout si ça casse quand un homme marche dessus, je flippe d'imaginer ça en plancher sous les meubles de mes filles.  :sweat: Quand tu marches dessus, tu sens que c'est pas complètement rigide, ça fait pas sécurisant je trouve.

Surtout que tu as des filles très sages qui ne vont ni courir ni sauter dans leur chambres.
 :D

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°43157378
iorhael
Posté le 08-09-2015 à 13:58:01  profilanswer

fourer a écrit :

Surtout que tu as des filles très sages qui ne vont ni courir ni sauter dans leur chambres.
 :D

Absolument. :o
Mais à la rigueur c'est pas tant pour les 30kg d'enfant au total que je m'inquiète mais plutôt pour l'armoire lorraine de ma grand-tante. :o

Et puis si on les isole dans les combles, c'est pas pour les retrouver dans notre lit le matin avec un trou dans le plafond. :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 08-09-2015 à 13:58:48
n°43157699
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-09-2015 à 14:22:58  profilanswer

iorhael a écrit :

[…] Et puis si on les isole dans les combles, c'est pas pour les retrouver dans notre lit le matin avec un trou dans le plafond. :o

Amenage la cave...  [:dovakor loves you:1]

---------------
NULL
n°43157772
iorhael
Posté le 08-09-2015 à 14:27:16  profilanswer

Trop chiant, faudrait commencer par couler une dalle. :o

n°43157795
Jay Kay
Posté le 08-09-2015 à 14:28:57  profilanswer

iorhael a écrit :

Trop chiant, faudrait commencer par couler une dalle. :o

Te plaint pas, perso je dois démolir l'existante, creuser de 50 et reconstruire la nouvelle :o

n°43157829
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-09-2015 à 14:31:22  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah mince, j'avais pas vu ça...  :jap:  
Donc avec un entraxe de 50cm, ça n'ira pas ?

Tout dépend des charges imposées au plancher (permanente ou temporaires) et de la taille de tes dalles, un peu de lecture: http://boisphile.over-blog.com/tag [...] rs%20bois/

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 14:31:22  profilanswer

n°43158027
iorhael
Posté le 08-09-2015 à 14:45:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Te plaint pas, perso je dois démolir l'existante, creuser de 50 et reconstruire la nouvelle :o

Ben je crois que ce serait pareil ici, sauf qu'on aurait rien à détruire : terre battue au sol, et seulement 1,80m de haut... Donc pour mettre une dalle et un plafond, faudrait creuser pas mal.  :sweat: Autant dire que c'est pas la priorité. :o

Cacique a écrit :

Tout dépend des charges imposées au plancher (permanente ou temporaires) et de la taille de tes dalles, un peu de lecture: http://boisphile.over-blog.com/tag [...] rs%20bois/

Merci, mais je comprends rien...  :sweat:

n°43158089
Jay Kay
Posté le 08-09-2015 à 14:49:29  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben je crois que ce serait pareil ici, sauf qu'on aurait rien à détruire : terre battue au sol, et seulement 1,80m de haut... Donc pour mettre une dalle et un plafond, faudrait creuser pas mal.  :sweat: Autant dire que c'est pas la priorité. :o

Perso, j'avais prévu de le faire faire par ma boite à l'achat de la maison.

Et puis finalement, je le ferai jamais :o (sauf héritage, loto, etc...)

C'est con, pour un type de 2m03. :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-09-2015 à 14:50:07
n°43158140
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 08-09-2015 à 14:52:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso, j'avais prévu de le faire faire par ma boite à l'achat de la maison.

Et puis finalement, je le ferai jamais :o (sauf héritage, loto, etc...)

C'est con, pour un type de 2m03. :'(

En plus notre maison est à flanc de pente et le haut de la cave n'est par terminé de creuser.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°43158175
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-09-2015 à 14:55:04  profilanswer

iorhael a écrit :

Merci, mais je comprends rien...  :sweat:

Go topic Construction/Renovation de maison, les pros de la charpente sauront te simplifier et expliquer ça :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°43161050
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2015 à 19:02:32  profilanswer

Une station de peinture basse pression avec ces caractéristiques :

Citation :

Fiche Technique

Puissance : 800 watts
Pression : 0.1 à 0.2 bars
Débit d'air : 3000 litres/mn
Débit de peinture : 400 ml/ mn
Longueur du tuyau : 1.5 m
Pistolet métal : 1
Buse laiton pointeau acier : 10 et 12 mm
Jet plat vertical, horizontal et rond : oui
Air chaud : oui
Bandoulière : oui
Poids : 8 kg
Livré avec :
1 pistolet
1 tuyau flexible
2 buses
2 godets
2 couvercle pour godets
1 cl é pour visser et dévisser
1 joint de rechange
1 embout pour souffler
1 viscosi

Ca vous parait bien pour repeindre des radiateurs, puis peut-être plus tard des volets, des machins et des bidules ? :o

edit : c'est celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=ulrdAE4-RTI :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 08-09-2015 à 19:03:44

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43161093
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-09-2015 à 19:08:52  profilanswer

GAS a écrit :

Une station de peinture basse pression avec ces caractéristiques :

Citation :

Fiche Technique

Puissance : 800 watts
Pression : 0.1 à 0.2 bars
Débit d'air : 3000 litres/mn
Débit de peinture : 400 ml/ mn
Longueur du tuyau : 1.5 m
Pistolet métal : 1
Buse laiton pointeau acier : 10 et 12 mm
Jet plat vertical, horizontal et rond : oui
Air chaud : oui
Bandoulière : oui
Poids : 8 kg
Livré avec :
1 pistolet
1 tuyau flexible
2 buses
2 godets
2 couvercle pour godets
1 cl é pour visser et dévisser
1 joint de rechange
1 embout pour souffler
1 viscosi

Ca vous parait bien pour repeindre des radiateurs, puis peut-être plus tard des volets, des machins et des bidules ? :o

edit : c'est celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=ulrdAE4-RTI :o :o :o :o

Je connais pas mais 99.99% de chance que ce soit une daube.
Te fais pas d'illusion, en peinture pistolet il faut mettre le prix...

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°43161114
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-09-2015 à 19:12:45  profilanswer

Même pour un usage ponctuel, sans besoin de rendement particulier ?

---------------
n°43162335
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-09-2015 à 21:23:53  profilanswer

J'ai une question.
Je sais pas si c'est une bonne idée mais voilà. La salle de bain se trouve en haut et ont dépense beaucoup d'eau pour que l'eau chaude arrivé 2 litre au moins pour parfois juste se rincer la bouche. Comme je suis pas un hippopotame j'utilise que quelque centilitre. 
Est-ce une mauvaise idée de placer une petit chauffe eau alimentée par l'arrivée d'eau chaude dans la salle de bain ? Ainsi j'ai de l'eau chaude immédiatement. 
Merci

n°43162358
rosco
Posté le 08-09-2015 à 21:26:17  profilanswer

Se rincer la bouche avec de l'eau chaude [:transparency]

n°43162366
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-09-2015 à 21:27:06  profilanswer

rosco a écrit :

il aura cette réponse quel que soit le topic :d

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43162372
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2015 à 21:27:39  profilanswer

J'ai un 15L dans la cuisine. Ça continue consomme quand même un peu d'électricité (+ prix du chauffe eau) , je doute que tu dépenses plus en eau

---------------
A new power is rising
n°43162433
Berceker U​nited
Posté le 08-09-2015 à 21:34:35  profilanswer

rosco a écrit :

Ben te rincer la bouche avec une eau très froide ça te pète les dents, après il y a le faite de devoir laisser couler longtemps pour la douche etc. Par contre le visage, pas de problème ça revigor bien. Bref, c'est le faite de devoir laisser l'eau couler longtemps qui me dérange.

gougoul07 a écrit :

il aura cette réponse quel que soit le topic :d

Oui je me suis trompé :(

Carbon'R a écrit :

J'ai un 15L dans la cuisine. Ça continue consomme quand même un peu d'électricité (+ prix du chauffe eau) , je doute que tu dépenses plus en eau

C'est pas pour faire de l'économie d'électricité mais plus de l'eau et avoir de l'eau chaude immédiatement. C'est pas pour de l'économie d'ordre financière mais d'eau et de temps.

Mais est ce une mauvaise idée, est ce qu'il y des contraintes techniques, c'est contre indiqué d'injecter de l'eau chaude,...?

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 08-09-2015 à 21:38:42
n°43162463
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-09-2015 à 21:38:32  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ben te rincer la bouche avec une eau très froide ça te pète les dents, après il y a le faite de devoir laisser couler longtemps pour la douche etc. Par contre le visage, pas de problème ça revigor bien. Bref, c'est le faite de devoir laisser l'eau couler longtemps qui me dérange.

Oui je me suis trompé :(

C'est pas pour faire de l'économie d'électricité mais plus de l'eau et avoir de l'eau chaude immédiatement. C'est pas pour de l'économie d'ordre financière mais d'eau et de temps.

Un circulateur, avec une horloge pour l'heure de la douche ou du lavage des dents ?

n°43162492
Berceker U​nited
Posté le 08-09-2015 à 21:42:10  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Un circulateur, avec une horloge pour l'heure de la douche ou du lavage des dents ?

Ha mais c'est ce que j'ai m'as pour le chauffage. J'ai justement posé la question ici pour savoir pourquoi ça tournait en permanence. Mais ça sert à rien car l'eau ne va pas circuler puisque ça suit pas un parcours mais une fin de chaîne. La seul chaise qui va arriver c'est d'augmenter la pression dans la tuyauterie. Non ? :??:

n°43162500
paracyber
Posté le 08-09-2015 à 21:42:43  profilanswer

J'ai une question.
Je sais pas si c'est une bonne idée mais voilà. La salle de bain se trouve en haut et ont dépense beaucoup d'eau pour que l'eau chaude arrivé 2 litre au moins pour parfois juste se rincer la bouche. Comme je suis pas un hippopotame j'utilise que quelque centilitre. 
Est-ce une mauvaise idée de placer une petit chauffe eau alimentée par l'arrivée d'eau chaude dans la salle de bain ? Ainsi j'ai de l'eau chaude immédiatement. 
Merci

J'ai installé un mini chauffe eau dafy dans mes toilettes faute d'avoir une arrivée d'eau chaude et parce que je déteste me laver les mains en hiver à l'eau froide. Ça marche très bien et c'est instantanée. Faut compter moins de 100€ sur le net pour l'achat et par contre tirer uen ligne dédié en 16A :jap:

Par contre je ne l'aurais pas fait pour juste me rincer les dents :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 08-09-2015 à 21:43:04

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43162512
akanico
Captain Slow
Posté le 08-09-2015 à 21:43:30  profilanswer

Et une bouteille Thermos? :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°43162530
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-09-2015 à 21:44:56  profilanswer

mini chauffe eau dans ma cuisine d'été (15l) mais je ne réinjecte pas et je me lave les dents dans un verre :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43162559
akanico
Captain Slow
Posté le 08-09-2015 à 21:47:33  profilanswer

Au fait, dixit mon dentiste, faut pas se rincer les dents après le brossage. Comme ça, le dentifrice continue à agir.

Voilà, problème réglé.

---------------
n°43162568
rosco
Posté le 08-09-2015 à 21:49:08  profilanswer

Change de dentiste :o

n°43162572
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-09-2015 à 21:49:20  profilanswer

Ha mais c'est ce que j'ai m'as pour le chauffage. J'ai justement posé la question ici pour savoir pourquoi ça tournait en permanence. Mais ça sert à rien car l'eau ne va pas circuler puisque ça suit pas un parcours mais une fin de chaîne. La seul chaise qui va arriver c'est d'augmenter la pression dans la tuyauterie. Non ? :??:

C'est le même principe que pour le chauffage

Après faut que ton circuit d'eau chaude fasse une boucle effectivement

A voir, c'était juste une idée  ;)

n°43162776
paracyber
Posté le 08-09-2015 à 22:11:17  profilanswer

akanico a écrit :

Au fait, dixit mon dentiste, faut pas se rincer les dents après le brossage. Comme ça, le dentifrice continue à agir.

Voilà, problème réglé.

Donc tu gardes la bouche pleine de dentifrice et des detritus/bactéries que tu as brossés ? :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43162810
akanico
Captain Slow
Posté le 08-09-2015 à 22:14:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Donc tu gardes la bouche pleine de dentifrice et des detritus/bactéries que tu as brossés ? :o

Non, tu craches et c'est tout. Ce qui reste, tu l'avales.

---------------
n°43163026
rosco
Posté le 08-09-2015 à 22:36:48  profilanswer

Miam toutes les saloperies chimiques [:uriel98]

n°43163056
Berceker U​nited
Posté le 08-09-2015 à 22:40:10  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai installé un mini chauffe eau dafy dans mes toilettes faute d'avoir une arrivée d'eau chaude et parce que je déteste me laver les mains en hiver à l'eau froide. Ça marche très bien et c'est instantanée. Faut compter moins de 100€ sur le net pour l'achat et par contre tirer uen ligne dédié en 16A :jap:

Par contre je ne l'aurais pas fait pour juste me rincer les dents :o

En faite c'est pour alimenter toute la salle de bain. Donc baignoire, lavabo c'est pour cela que je souhaitais que ce petit ballon soit alimentée par l'arrivée d'eau chaude de l'autre ballon.
En fait, je veux que l'eau froid se trouvant entre le gros ballon et la salle de bain soit diluée dans le petit ballon d'eau chaude.

akanico a écrit :

Voilà, problème réglé.

T'es sûre qu'il te faisait pas une blague ? :??:

thoulisse_bernard a écrit :

C'est le même principe que pour le chauffage

Après faut que ton circuit d'eau chaude fasse une boucle effectivement

A voir, c'était juste une idée ;)

Ha je comprend mieux et effectivement ça marcherait bien mais ceci nécessite de modifier le circuit de l'eau.

n°43163198
akanico
Captain Slow
Posté le 08-09-2015 à 22:56:58  profilanswer

T'es sûre qu'il te faisait pas une blague ? :??:

Hé, non mais ho, je suis pas une gonzesse moi!

---------------
n°43163558
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-09-2015 à 23:43:49  profilanswer

rosco a écrit :

Change de dentiste :o

Clair  :D  
C'est quoi ces conneries?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43164583
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2015 à 06:27:22  profilanswer

En faite c'est pour alimenter toute la salle de bain. Donc baignoire, lavabo c'est pour cela que je souhaitais que ce petit ballon soit alimentée par l'arrivée d'eau chaude de l'autre ballon.  
En fait, je veux que l'eau froid se trouvant entre le gros ballon et la salle de bain soit diluée dans le petit ballon d'eau chaude.  

Alimenter une baignoire avec un 15L ?  :heink:  

---------------
A new power is rising
n°43164650
Berceker U​nited
Posté le 09-09-2015 à 07:27:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alimenter une baignoire avec un 15L ? :heink:

Tu n'as pas compris.
Oui j'alimente une baignoire par un ballon de 15 litres qui lui est alimenté par un ballon de 150 litres. Ceci afin que l'eau ayant refroidie se trouvant entre les deux ballons puisse être réchauffée par le ballon de 15 litres. Et moins en bout de chaîne je n'aurait pas à attendre 1 mn pour avoir de l'eau juste pour se rincer la gueule. Pour remplir une baignoire c'est pas grave.

n°43164651
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-09-2015 à 07:27:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alimenter une baignoire avec un 15L ?  :heink:  

Citation :

je veux que l'eau froid se trouvant entre le gros ballon et la salle de bain soit diluée dans le petit ballon d'eau chaude

Il veut que les deux ballons soient en série, pour avoir 15l d'eau chaude tout de suite, puis le gros ballon prend le relais après les 15l :o

---------------
n°43164668
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-09-2015 à 07:35:04  profilanswer

Pas mon trip de consommer 100€ a l'achat + consommables du chauffe eau (groupe de sécurité, raccords...)  + consommation de place + électricité pour économiser 2 litres  d'eau mais techniquement ça doit pouvoir marcher :o

---------------
A new power is rising
n°43164706
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2015 à 07:51:41  profilanswer

+1 carbon'r

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1857  1858  1859  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)