Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8292 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°43138365
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-09-2015 à 19:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Normalement le compas de ta défonceuse peut se retourner pour les petits diamètres.
Sinon tu traces, scie sauteuse puis tu finis à la ponceuse.

Les courbes serrées, la scie sauteuse adore pas (ça coupe en biais)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 19:34:12  profilanswer

n°43138388
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2015 à 19:35:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les courbes serrées, la scie sauteuse adore pas (ça coupe en biais)

Si c'est trop serré tu ne le fais pas en une fois :jap:  
Ou alors tu parles de la base qui n'a pas assez de surface de contact, c'est un autre problème effectivement.

n°43138704
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-09-2015 à 20:00:45  profilanswer

raoul jutard a écrit :

Bonjour,

Effectivement, si le plancher de tes combles est isolé, il n'est pas necessaire d'isoler ta toiture.
Permets moi de te poser quelques petites questions :)

Comment est isolé ton plancher ?
Quelle est ta hauteur sous comble ?
En quoi est ta toiture ? (tuiles ? ardoises ? tole ?...?)
Comptes tu un jour aménager tes combles ?
Dans quelle région habites tu ?
:)

- Aucune idée mais je vais mesurer avec un pointeur laser
- Tuile dont je vois depuis les combles. Certaines son troué mais on a l'impression que c'est volontaire. Il y a un voile mais qui est déchiré à certain endroit.
- Non pas prévus, juste pour éventuellement entreposer des objets.  
- Région parisienne.

n°43138890
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-09-2015 à 20:19:10  profilanswer

:hello:

Il y en a parmi vous qui ont déja bricolé leur brosse à dent électrique ? :d

J'ai une brosse à dent électrique Oral B Professional Care 3000 , elle fonctionne toujours très bien mais l'autonomie de la batterie a pas mal baissé , elle ne tient plus qu'une journée et demi environ (c'est un défaut fréquent sur les brosses à dent électrique).
Je vais suivre ce tuto pour changer la batterie => http://toothbrushbattery.com/guide [...] placement/
J'ai des batteries en rab des Uniross Hybrio , normalement les batterie que je devraient mettre devraient disposer de languette métallique (comme sur la photo c'est celle en bas)
Les Uniross Hybrio seront un poil plus longue...

Questions:
- D'après vous la Uniross Hybrio va passer ou pas :??: (je craint que la longueur n'aille pas avec le "téton" en plus)
- Je vais rajouter des cables (pour remplacer les languettes métalliques) , comment je pourrais faire pour faire tenir les cables ?

http://s27.postimg.org/7flgt8cur/1_redimensionner.jpg
http://s27.postimg.org/4wzrsjr4j/image.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 06-09-2015 à 20:55:48

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°43139044
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-09-2015 à 20:33:38  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ah oui la 230 c'est pas bon :d

Tu vas mettre quoi comme peinture dessus ?

A la limite j'ai mon père qui peut me prêter sa meuleuse 125mm premier prix (mais elle a pas de variateur), mais ça me fait un peu peur, j'ai plus confiance en ma perceuse.

C'est cette peinture, c'est indiqué qu'on peut l'utiliser sur radiateur :
http://www.castorama.fr/store/Pein [...] 30144.html

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°43139276
thibw
Posté le 06-09-2015 à 20:56:01  profilanswer

Space a écrit :

:hello:

Il y en a parmi vous qui ont déja bricolé leur brosse à dent électrique ? :d

J'ai une brosse à dent électrique Oral B Professional Care 3000 , elle fonctionne toujours très bien mais l'autonomie de la batterie a pas mal baissé , elle ne tient plus qu'une journée et demi environ (c'est un défaut fréquent sur les brosses à dent électrique).
Je vais suivre ce tuto pour changer la batterie => http://toothbrushbattery.com/guide [...] placement/
J'ai des batteries en rab des Uniross Hybrio , normalement les batterie que je devraient mettre devraient disposer de languette métallique (comme sur la photo c'est celle en bas)
Les Uniross Hybrio seront un poil plus longue...

D'après vous la Uniross Hybrio va passer ou pas :??:

http://s27.postimg.org/7flgt8cur/1_redimensionner.jpg
http://s27.postimg.org/4wzrsjr4j/image.jpg

Ma batterie est en sale état aussi, j'avais penser la rendre filaire mais j'ai toujours rien fait.
 Car J'aime bien me brosser les dents sous la douche :o

n°43139542
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-09-2015 à 21:18:03  profilanswer

thibw a écrit :

Ma batterie est en sale état aussi, j'avais penser la rendre filaire mais j'ai toujours rien fait.
 Car J'aime bien me brosser les dents sous la douche :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Claude%20Fran%C3%A7ois

:D

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°43139692
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2015 à 21:30:12  profilanswer

Berceker United a écrit :

Merci de ta réponse, ça me rassure car je pensais que je devais encore faire des travaux, déjà que je viens à peine de finir de poncer la véranda pour le traiter contre les bestioles. [:bakk38] .

Tu as acheté sans même visiter les combles ? :D

---------------
A new power is rising
n°43139711
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-09-2015 à 21:32:06  profilanswer

N-Mi a écrit :

A la limite j'ai mon père qui peut me prêter sa meuleuse 125mm premier prix (mais elle a pas de variateur), mais ça me fait un peu peur, j'ai plus confiance en ma perceuse.

C'est cette peinture, c'est indiqué qu'on peut l'utiliser sur radiateur :
http://www.castorama.fr/store/Pein [...] 30144.html

Pas besoin de variateur.
Je vais être brutal mais c est sérieux ta peinture ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°43139846
Berceker U​nited
Posté le 06-09-2015 à 21:48:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu as acheté sans même visiter les combles ? :D

C'est la première fois que j'achète une maison et j'étais sur un autre problème, celui de l'électricité et puis les vendeurs m'ont qu'ils avaient isolé par 30 cm le sol. Et il est vrai que c'est bien isolé. Par contre, je sais pas s'il y aura de la valeur ajouté d'un point de vu thermique de rajouter du rouleau.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 21:48:45  profilanswer

n°43139882
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2015 à 21:52:30  profilanswer

Je trouve ça fou d'acheter en s'endettant sur des années et des années sans vérifier entièrement ce pour quoi on s'endette. Si quand tu montais dans les combles, tu voyais qu'en fait t'avais une belle fuite dans la toiture, une charpente en sale état ou autre, t'aurais eu l'air malin :D

---------------
A new power is rising
n°43140206
Foxus666
Posté le 06-09-2015 à 22:30:31  profilanswer

Bonjour,  

pouvez vous rapidement m'expliquer pourquoi une logement bien isoler moderne peu consommer jusqu’à presque 3 fois moins de gaz qu'une vielle maison mal isolé?

car chaudière réglé a 50 degrés dans les 2 cas, on obtien disons 20 degrés dans les 2 maison.
la chaudière va plus forcer pour maintenir ces 2O degrés dans la maison mal isoler ? ça se passe comment techniquement ,et comment régler cela si possible ?

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 06-09-2015 à 23:42:15
n°43140264
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-09-2015 à 22:38:56  profilanswer

[:sombrero67]

n°43140282
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2015 à 22:41:28  profilanswer

Parce que la maison plus vieille est plus vieille, donc a coûté au total 3 fois plus de chauffage [:ojap]

---------------
A new power is rising
n°43140320
raoul juta​rd
Posté le 06-09-2015 à 22:46:43  profilanswer

- Aucune idée mais je vais mesurer avec un pointeur laser
- Tuile dont je vois depuis les combles. Certaines son troué mais on a l'impression que c'est volontaire. Il y a un voile mais qui est déchiré à certain endroit.
- Non pas prévus, juste pour éventuellement entreposer des objets.  
- Région parisienne.

Ok, et comment est isolé alors le plancher entre les combles et le reste de l'habitation ?

n°43140920
paracyber
Posté le 07-09-2015 à 00:26:16  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je trouve ça fou d'acheter en s'endettant sur des années et des années sans vérifier entièrement ce pour quoi on s'endette. Si quand tu montais dans les combles, tu voyais qu'en fait t'avais une belle fuite dans la toiture, une charpente en sale état ou autre, t'aurais eu l'air malin :D

Grave et encore, on peut penser à des problèmes plus grave, genre thermites ou mérule. Dans certains cas, c'est point de salut. Techniquement, le diag est sensé aller voir si tout est ok, mais en pratique, quel société le fait vraiment ?  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43141088
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-09-2015 à 01:55:08  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Pas besoin de variateur.
Je vais être brutal mais c est sérieux ta peinture ?

Peinture choisie par madame, on ne remet pas en cause  :o  

C'est quoi le soucis ? :??:

---------------
n°43141357
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 07:29:15  answer

paracyber a écrit :

Grave et encore, on peut penser à des problèmes plus grave, genre thermites ou mérule. Dans certains cas, c'est point de salut. Techniquement, le diag est sensé aller voir si tout est ok, mais en pratique, quel société le fait vraiment ?  :D

Je crois que tu peux te retourner contre la société de diagnostic dans ce genre de cas.

Tiens, sinon, j'en ai une bonne au sujet des diagnostics. Je mets un studio à la vente, donc je fais faire les diagnostics. L'élec a été refaite complétement par un pro il y a 5/6 ans, donc je suis serein pour cette partie là.
Le diagnostiqueur vérifie la liaison équipotentielle du chauffe eau électrique placé dans la salle de bain. -> Chauffe-eau pas relié à la terre.  :pfff:  
Une fois le diagnostiqueur parti, je vérifie l'installation et tout semble en règle. :/
Quelques semaines plus tard, je me procure un testeur de terre, le meme modèle que celui du diagnostiqueur. Je fais le test comme il l'a fait, mais en grattant un peu la peinture pour pouvoir atteindre le métal avec le pointeur du testeur. En fait, le chauffe-eau est bien relié à la terre, mais le diagnostiqueur ayant mis le pointeur directement sur la peinture, le test s'était relevé négatif.  [:poutrella]

n°43141360
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2015 à 07:29:41  profilanswer

N-Mi a écrit :

Peinture choisie par madame, on ne remet pas en cause  :o

C'est quoi le soucis ? :??:

Le côté dépolluant ?

Pour ma part je ne connaissais pas, je n'ai pas d'avis là-dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 07-09-2015 à 07:30:13

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43141371
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2015 à 07:33:40  profilanswer

Les diagnostics c'est une vaste blague du même acabit que le contrôle technique, ça lève les gros loups mais c'est tout, et encore, quand tu files pas un billet pour que ça passe :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°43141443
Berceker U​nited
Posté le 07-09-2015 à 08:12:19  profilanswer

raoul jutard a écrit :

Ok, et comment est isolé alors le plancher entre les combles et le reste de l'habitation ?

Je vais regarder dans les factures, car cela a été fait il y a pas longtemps par une société. Il faut que je monte complètement. Je vais prendre des photos aussi.

n°43141744
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-09-2015 à 09:19:56  profilanswer

paracyber a écrit :

Un problème brûlant indeed  [:isofouet]  :o

Message édité par Coq le 07-09-2015 à 09:21:07

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43141814
allatoja
Posté le 07-09-2015 à 09:29:00  profilanswer

zywiec a écrit :

J'ai essayé. J'ai fabriqué un gabarit en traçant un cercle au compas et j'ai utilisé une rape à bois. Mais j'arrive pas à avoir un bon résultat car je suis pas dans les bonnes conditions. Y'a pas d'autres méthodes?

Une newbinette?

n°43141913
Berceker U​nited
Posté le 07-09-2015 à 09:39:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas de mérule, pas de thermites, j'ai goûté la poutre  [:sanpe':2] . En faite, je suis dans un lotissement en mitoyenneté. Vu avec les voisins en traite.

n°43141974
tarpan66
Posté le 07-09-2015 à 09:46:25  profilanswer

Dites, comment vous appelez ça vous ?

http://www.cedinap.fr/photos/gm/99_1.jpg

Rislan ? Rilsan ?

Serflex ? (j'aurai tendance à dire serflex mais apparemment ce serait plutôt des colliers métalliques)

Colson ?

J'ai l'impression que chacun dit un peu la sienne… non ?

Il y a bien un terme générique précis ?

Et le terme anglais générique c'est quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 07-09-2015 à 09:49:43

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43142011
shadow lor​d
Posté le 07-09-2015 à 09:49:52  profilanswer

j'ai goûté la poutre  [:sanpe':2]

:??:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°43142027
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-09-2015 à 09:51:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Rislan ? Rilsan ?

Serflex ? (j'aurai tendance à dire serflex mais apparemment ce serait plutôt des colliers métalliques)

Colson ?

En Gelbique on dit plutôt Colson (prononcé comme garçon) mais sur HFR je dis rilsan pour être sûr de me faire comprendre  :whistle:

---------------
n°43142035
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 07-09-2015 à 09:52:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Rislan ? Rilsan ?

Colson ?

Tie-wrap ?

et en français: serre-câbles

Message cité 2 fois
Message édité par footix_ le 07-09-2015 à 09:52:37

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°43142105
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 09:59:19  answer

footix_ a écrit :

Tie-wrap ?

J'ai déjà entendu parler de colliers d'électricien.

n°43142114
rosco
Posté le 07-09-2015 à 09:59:59  profilanswer

Un collier de serrage tout simplement de manière générique. Le reste sont des noms commerciaux. T'utilises celui que tu veux, ça se comprend.
En anglais, le plus courant c'est tie wrap ou zip tie.

n°43142152
Berceker U​nited
Posté le 07-09-2015 à 10:04:44  profilanswer

Je plaisantais ;)

n°43142186
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-09-2015 à 10:06:54  profilanswer

Je suis en train de poser une moustiquaire sur ma baie vitrée.
Je dois scier en hauteur pour l'adapter à la bonne taille et en gros j'ai une sorte de tube alu autour duquel est enroulé la toile et je dois donc scier le tube alu + la toile d'un coup.

Voici le schéma :

http://reho.st/self/2e54e82d569ac5752fca26762033214985b1a17d.png

Sur le mode d'emploi, ils y vont a la scie métaux, je suis extrêmement dubitatif de scier le tout d'un coup comme préconisé, j'ai peur de défoncer la toile...

Vous en pensez quoi ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°43142247
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-09-2015 à 10:10:48  profilanswer

Pour moi, les Rilsan, ce sont les petits. Colson, ce sont les larges.

---------------
NULL
n°43142276
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-09-2015 à 10:13:52  profilanswer

je ferais juste une marque sur le tissu avec la scie, puis couper proprement au cutter.

---------------
n°43142377
tarpan66
Posté le 07-09-2015 à 10:21:29  profilanswer

Coq a écrit :

En Gelbique on dit plutôt Colson (prononcé comme garçon) mais sur HFR je dis rilsan pour être sûr de me faire comprendre  :whistle:

footix_ a écrit :

Tie-wrap ?

rosco a écrit :

Un collier de serrage tout simplement de manière générique. Le reste sont des noms commerciaux. T'utilises celui que tu veux, ça se comprend.
En anglais, le plus courant c'est tie wrap ou zip tie.

Lobster a écrit :

Pour moi, les Rilsan, ce sont les petits. Colson, ce sont les larges.

Collier de serrage ça comprend les métalliques à visser, c'est trop vague… serre-câble pourquoi pas, c'est vraiment fou qu'un seul terme ne se dégage pas du reste (un marteau n'a pas d'autre nom :o ) , en anglais du coup c'est le même problème : tie wrap, zip tie, cable tie …
Bon, je vais pouvoir m'en chercher des longs maintenant...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43142496
Jemibo
Posté le 07-09-2015 à 10:31:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je suis en train de poser une moustiquaire sur ma baie vitrée.
Je dois scier en hauteur pour l'adapter à la bonne taille et en gros j'ai une sorte de tube alu autour duquel est enroulé la toile et je dois donc scier le tube alu + la toile d'un coup.

Voici le schéma :

http://reho.st/self/2e54e82d569ac5 [...] b1a17d.png

Sur le mode d'emploi, ils y vont a la scie métaux, je suis extrêmement dubitatif de scier le tout d'un coup comme préconisé, j'ai peur de défoncer la toile...

Vous en pensez quoi ?

j'ai du installer les mêmes ou leurs frères jumeaux cet été, idem leur préconisation sur l'usage d'une scie à métaux m'a laissé perplexe mais j'ai quand même tenté et ça faisait pas propre malgré l'usage d'une boite à onglet, j'ai donc utilisé ma scie a onglet et coupé le tout d'un coup, résultat parfait :)

n°43142696
Gugus2000
Posté le 07-09-2015 à 10:47:53  profilanswer

Je suis nul c'est quoi ta scie a onglet ? :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°43142747
Jemibo
Posté le 07-09-2015 à 10:52:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je suis nul c'est quoi ta scie a onglet ? :(

désolé, un truc dans le genre

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_494210.jpg

mais du coup j'imagine que tu n'as pas ce genre d'outil, te reste la solution du mode d'emploi scie à métaux, de toute façons même si la découpe n'est pas super propre, il y a des caches en plastic de chaque côtés et la partie "tissu" est dans les rails, l'essentiel c'est que ce soit bien droit au niveau de la coupe

n°43142824
Gugus2000
Posté le 07-09-2015 à 10:58:09  profilanswer

Nan en effet j'ai pas ce genre de chose :D
Bon je vais acheter une bete scie a métaux et une boite à onglet et je croiserais les doigts :D

Merci :p

---------------
n°43142888
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-09-2015 à 11:02:12  profilanswer

GAS a écrit :

Le côté dépolluant ?

Pour ma part je ne connaissais pas, je n'ai pas d'avis là-dessus :o

J'ai regardé un peu sur le net, c'est réputé bien capter les formaldéhyde pendant 6 ans.

Après, sur le fait de savoir si ça a un vrai impact santé de supprimer ce composé chimique de l'air, c'est une autre histoire. Vu que ça rassure la (future) maman, on va dire que ça aura au moins déjà eu un effet positif :o

En tout cas le bon côté de de cette peinture pour moi c'est qu'elle fait zéro odeur à l'application.

---------------
n°43143034
heyjack
Posté le 07-09-2015 à 11:12:36  profilanswer

J'éviterai autant que possible la gamme Colours de chez Casto.
Les anciens proprios de mon appart en ont mis un peu de partout, le rendu est vraiment bof.
Au toucher on a l'impression d'une peinture pas sèche, et on en a passé un coup avec les restes de peinture laissé, c'est chiant à appliquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1854  1855  1856  ..  4268  4269  4270  4271  4272  4273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)