| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent :
Si c'est juste pour retailler près du garage sans jamais t'en servir loin d'une prise, je partirais sur de l'électrique effectivement. Plus économique et moins d'entretien...
Si les tronçonneuses n'étaient faites que pour le bois vert, la moitié des gens n'en auraient pas
Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 01-09-2015 à 13:01:27 |
Publicité | Posté le 01-09-2015 à 12:48:39 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
barnabe |
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
Message édité par gougoul07 le 01-09-2015 à 13:02:46 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | et dernière chose mais la plus importante :
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Cacique Make wood great again |
Sinon concernant les chaînes, l'affûtage et le bois, on peut en discuter plus longuement sur le Topic bois si tu veux Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 01-09-2015 à 13:19:49 |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai tendance à être nazi sécurité (ça fait partie de mon boulot) mais je n'ai que des gants anti coupure (tronconneuse) et des chaussures de sécurité classiques, à coque métal et pas composite, + bien sûr protection au bruit et visière. Travailler à plat, à la maison, c'est pas pareil que travailler en forêt voire carrément perché en l'air --------------- A new power is rising |
la scie fait 60cm de diam ... donc dans les 25cm de coupe utile .... donc en faisant tourner la buche on coupe des morceaux de 50cm de diam ... soit la majorité des bois qu'on fait ...
et enfin, je supporte pas bosser avec une tronco qui ne coupe pas, donc pas de scrupule, je prends 2 minutes pour changer de chaîne dès que ça coupe moins bien ... Une tronco ça doit couper tout seul rien qu'avec son propre poids .. et ça doit faire des beaux copeaux Bon je dérive Message édité par gysmovoile le 01-09-2015 à 13:28:29 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 01-09-2015 à 13:24:32 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Me semble que les visières plastique sont tout autant homologuées, la métallique a un avantage particulier ? --------------- A new power is rising |
Donc c'est plus la terre que le bois sec qui use tes chaînes... Niveau débit, on tourne dans les mêmes eaux (2 maisons à chauffer, grosse conso) mais on coupe dans les bois avec des troncs comme support de coupe, on touche très rarement terre. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 01-09-2015 à 13:40:51 |
Cacique Make wood great again | J'ai jamais dit que le bois sec n'usait pas plus les chaines que le bois vert
|
hoz74 | Bonjour bonjour, --------------- VENTES TouchPad |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Pour faire tourner quoi? --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2015 à 16:21:47 ![]() la routourne |
hoz74 | un meuble "spécial" edit: je viens de me rendre compte de ce que j'ai écris... sur HFR ! Bref, c'est donc un meuble qui tourne, c'est tout Message édité par hoz74 le 01-09-2015 à 16:31:30 --------------- VENTES TouchPad |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
Lobster Pour être bien clair : |
EDIT : C'est quoi que tu appelle "assez lourd une fois chargé" ? Message édité par Lobster le 01-09-2015 à 16:47:42 --------------- NULL |
Jay Kay |
|
hoz74 | le meuble va être fait en Contreplaqué, pas mal de bois donc pour toutes ses étagère, porte, tiroir, etc...
hoz74 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Avec de simples billes en verre ça peut être aussi efficace tout en coûtant moins cher --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay |
Pourquoi ? Noyé dans une gorge (suffisamment large pour permettre le retournement), le tout centré sur un axe. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 01-09-2015 à 17:01:54 |
stephaneF |
Godyfou | Salut à tous.
Message cité 1 fois Message édité par Godyfou le 01-09-2015 à 17:13:03 |
|
hoz74 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Jay Kay |
|
barnabe | 1500N=150kg |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
barnabe |
|
Jay Kay |
Surement pas. Ce genre de roulement, c'est pour les centres de table tournants, ou les plateaux à fromage. C'est pas fait pour plus d'une cinquantaine de kg. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 01-09-2015 à 18:16:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |