| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2015 à 16:30:18 ![]() ![]() |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message cité 2 fois Message édité par Berceker United le 17-02-2015 à 17:28:55 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
the_warrior in soviet ... |
|
|
rosco |
Le courant te traversant sera proportionnel à Rterre/(Rterre+Rcorps), donc en supposant que Rterre= 50 Ω (terre moyenne) et Rcorps = 1000 Ω, le courant passant par le corps sera inférieur d'un facteur 21 au courant de fuite. Dans un cas volontairement exagéré sous 250 V, si on suppose un courant de fuite létal de 50 mA vers la terre (aucune protection différentielle dans le circuit qui arrête cette fuite) et si tu touches la barrette, tu recevras un courant de 2.4 mA, donc ça picotera légèrement mais c'est sans conséquence. D'où l’intérêt de minimiser au maximum la résistance de la terre pour qu'elle absorbe le plus possible de courant de son côté en cas de pépin. Il faudrait vraiment un défaut majeur dans une maison sans protection avec un très gros courant de fuite, mais juste inférieur à celui du différentiel principal de la maison (~500 mA) pour ne pas déclencher la coupure, pour que le courant traversant le corps commence à avoir des conséquences potentiellement fâcheuses (24 mA si on garde les mêmes conditions avec le facteur 21 et 500 mA de fuite). Message cité 1 fois Message édité par rosco le 17-02-2015 à 18:20:42 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
|
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
Publicité | Posté le 18-02-2015 à 08:04:19 ![]() ![]() |
rosco |
|
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gysmovoile Pur beurre :o | faut surtout aussi savoir l'utiliser le telluromètre --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
andre_prigent Futur modo | J'ai carrelé sous mon chiotte. Problème, maintenant que je le remonte, l'évacuation rentre dans la pipe mais elle est désaxée et écrase le joint en haut mais en bas, entre le joint et l'evacuation du chiotte, y a bien 4-5 mm de jeu donc surement pas d'étanchéité. Message édité par andre_prigent le 18-02-2015 à 11:52:17 --------------- L'humanité est surévaluée |
rz1 Profil supprimé | remettre une autre pipe? --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
|
nasdak | salut !
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 18-02-2015 à 12:52:16 |
|
|
hobbes14 |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | grilled d'une seconde --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2015 à 14:01:13 ![]()
|
delatruel |
Message édité par delatruel le 18-02-2015 à 14:06:38 |
|
itg |
|
|
rosco |
|
nasdak |