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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°41082540
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-02-2015 à 16:30:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :


Je parle bien de cette pièce là
http://www.2g-electric.fr/14-66-la [...] -haute.jpg
Je remet pas en cause le faite que ça soit la norme mais c'est ça me semble bizarre que ça soit visible à l'air libre à porté de main à nu. Alors qu'un interrupteur verrouillable normé, pas un simple interrupteur domestique aurait pu faire l'affaire.


 
ta terre est censé avoir une très faible résistance, même si un courant de fuite venait à passer par la terre au moment où tu la touches, le courant va continuer son chemin vers la terre plutôt que de te traverser.

mood
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Posté le 17-02-2015 à 16:30:18  profilanswer
 

n°41083350
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-02-2015 à 17:25:27  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
ta terre est censé avoir une très faible résistance, même si un courant de fuite venait à passer par la terre au moment où tu la touches, le courant va continuer son chemin vers la terre plutôt que de te traverser.


Hein pourquoi il passe pas par moi. Je pu du bec c'est ça ?  [:meteorik:1]  
 
 
Ok je comprend donc que la terre sera le chemin le plus intéressant (si c'est bien fait) que moi pour le courant. Mais si c'est mal fait :??:
 
 
 
J'avais pas vu ton poste. Donc je comprend mieux. Mais en quoi pour une inondation on doit pouvoir le couper ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 17-02-2015 à 17:28:55
n°41083480
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-02-2015 à 17:33:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Hein pourquoi il passe pas par moi. Je pu du bec c'est ça ?  [:meteorik:1]  
 
 
Ok je comprend donc que la terre sera le chemin le plus intéressant (si c'est bien fait) que moi pour le courant. Mais si c'est mal fait :??:
 
 


 
l'électricité choisi toujours le chemin le plus court, demande pas pourquoi c'est son truc ><
 
le corps humain sous 250v à une résistance moyenne d'environ 1000 ohms.
 
Une terre même mal faite pour arriver à 1000 omhs faut en vouloir..

n°41083858
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-02-2015 à 18:00:45  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Je parle bien de cette pièce là
http://www.2g-electric.fr/14-66-la [...] -haute.jpg
Je remet pas en cause le faite que ça soit la norme mais c'est ça me semble bizarre que ça soit visible à l'air libre à porté de main à nu. Alors qu'un interrupteur verrouillable normé, pas un simple interrupteur domestique aurait pu faire l'affaire.


 
La barrette de coupure de terre ne sert qu'a mesurer la résistance de terre.

n°41083881
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-02-2015 à 18:03:14  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
l'électricité choisi toujours le chemin le plus court qui oppose le moins de résistance, demande pas pourquoi c'est son truc ><
 
le corps humain sous 250v à une résistance moyenne d'environ 1000 ohms.
 
Une terre même mal faite pour arriver à 1000 omhs faut en vouloir..


 
Autrement dit choisis le matériaux dont les électrons sont les plus faiblement liés au noyau atomique.

n°41084019
rosco
Posté le 17-02-2015 à 18:18:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Hein pourquoi il passe pas par moi. Je pu du bec c'est ça ?  [:meteorik:1]


Ce n'est pas tout ou rien, le courant passera aussi par toi puisque tu t'ajoutes en parallèle du circuit, mais le courant traversant ton corps sera très faible car la résistance que tu lui opposes est nettement plus importante (entre 500 Ω et 2 kΩ selon l'humidité des mains, ce qu'on a aux pieds, le sol, etc.) que celle de la terre (<100 Ω par la norme), donc pas de risque à toucher même s'il y a un courant de fuite vers la terre (supposée bien faite).

 

Le courant te traversant sera proportionnel à Rterre/(Rterre+Rcorps), donc en supposant que Rterre= 50 Ω (terre moyenne) et Rcorps = 1000 Ω, le courant passant par le corps sera inférieur d'un facteur 21 au courant de fuite. Dans un cas volontairement exagéré sous 250 V, si on suppose un courant de fuite létal de 50 mA vers la terre (aucune protection différentielle dans le circuit qui arrête cette fuite) et si tu touches la barrette, tu recevras un courant de 2.4 mA, donc ça picotera légèrement mais c'est sans conséquence. D'où l’intérêt de minimiser au maximum la résistance de la terre pour qu'elle absorbe le plus possible de courant de son côté en cas de pépin.

 

Il faudrait vraiment un défaut majeur dans une maison sans protection avec un très gros courant de fuite, mais juste inférieur à celui du différentiel principal de la maison (~500 mA) pour ne pas déclencher la coupure, pour que le courant traversant le corps commence à avoir des conséquences potentiellement fâcheuses (24 mA si on garde les mêmes conditions avec le facteur 21 et 500 mA de fuite).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 17-02-2015 à 18:20:42
n°41085202
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 17-02-2015 à 20:20:41  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
La barrette de coupure de terre ne sert qu'a mesurer la résistance de terre.


 
+1
 
Et je vois pas le rapport avec les inondations et la barrette de terre
En cas d'inondation ton courant il y a de grande chance qu'il soit coupé. Si le compteur n'est pas coupé, les différentiels vont sauter grâce à la terre justement, la première prise qui va se remplir d'eau, il y a aura assez de courant qui va passer de la phase à la terre pour tout faire sauter, les fils étant assez proche.

n°41088938
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 07:43:35  answer
 

Je suis grave en galère avec un plafond de 25 m2
 
Les bandes du plafond c’étaient toutes décollées, je les avaient donc arrachées puis bandes + enduit fort.
 
Ensuite j'ai peint, c’était degueu, puis j'ai crépi au rouleau avec le premier prix de chez Leroy merlin, et la super rendu mat du crépi avec un petit relief moderne qui donnait un effet sympa au plafond.
 
Sauf que l'humidité apportée s'est infiltré sous les anciens papiers au niveau des bordures des bandes faisant gonfler celles ci, et la passe au rouleau a crépir était pas assez épaisse pour cacher les défauts résultat tout est a refaire  :(  
 
Effet du premier prix de Leroy merlin une passe au rouleau a crepir :
http://img4.hostingpics.net/pics/68712220150214140648.jpg
 
Effet sur les bordures des bandes + bandes baclées non recouvertes :
http://img4.hostingpics.net/pics/34428220150214140655.jpg
 
Du coup je veut en finir j’hésite entre :
1/Passer du crépi a la taloche en couche épaisse avec des reliefs de style taloche gauche/droite
2/Passer du crépi en couche épaisse et lisser avec une raclette puis poncer pour les défauts résiduels pour une finition lisse
3/tout décoller/arracher faire table rase placo a nu mais honnêtement plus le temps, ni le courage, ni l'envie  :(  
4/repasser 1/2 couches au rouleau sans être sur du résultat  
J'aimerais que ce plafond soit lisse parce-que j'ai des déjà des toile de verre sur certains murs et je veut différents effets de texture et un crépi finition taloché me tente pas trop dans cet appart moderne.
Plus le choix je doit en finir aujourd’hui et le résultat doit être nickel, vos avis ?
 
 
Me gonfle trop ce plafond, je refume comme un pompier, je dort plus, je prends des anxios et du redbul :cry:  
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 07:49:17
n°41088978
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-02-2015 à 08:00:47  profilanswer
 

rosco a écrit :


Ce n'est pas tout ou rien, le courant passera aussi par toi puisque tu t'ajoutes en parallèle du circuit, mais le courant traversant ton corps sera très faible car la résistance que tu lui opposes est nettement plus importante (entre 500 Ω et 2 kΩ selon l'humidité des mains, ce qu'on a aux pieds, le sol, etc.) que celle de la terre (<100 Ω par la norme), donc pas de risque à toucher même s'il y a un courant de fuite vers la terre (supposée bien faite).

 

Le courant te traversant sera proportionnel à Rterre/(Rterre+Rcorps), donc en supposant que Rterre= 50 Ω (terre moyenne) et Rcorps = 1000 Ω, le courant passant par le corps sera inférieur d'un facteur 21 au courant de fuite. Dans un cas volontairement exagéré sous 250 V, si on suppose un courant de fuite létal de 50 mA vers la terre (aucune protection différentielle dans le circuit qui arrête cette fuite) et si tu touches la barrette, tu recevras un courant de 2.4 mA, donc ça picotera légèrement mais c'est sans conséquence. D'où l’intérêt de minimiser au maximum la résistance de la terre pour qu'elle absorbe le plus possible de courant de son côté en cas de pépin.

 

Il faudrait vraiment un défaut majeur dans une maison sans protection avec un très gros courant de fuite, mais juste inférieur à celui du différentiel principal de la maison (~500 mA) pour ne pas déclencher la coupure, pour que le courant traversant le corps commence à avoir des conséquences potentiellement fâcheuses (24 mA si on garde les mêmes conditions avec le facteur 21 et 500 mA de fuite).


Merci je comprend mieux.

matt113 a écrit :

 

+1

 

Et je vois pas le rapport avec les inondations et la barrette de terre
En cas d'inondation ton courant il y a de grande chance qu'il soit coupé. Si le compteur n'est pas coupé, les différentiels vont sauter grâce à la terre justement, la première prise qui va se remplir d'eau, il y a aura assez de courant qui va passer de la phase à la terre pour tout faire sauter, les fils étant assez proche.


Donc si je comprends bien, en retirant la languette on mesure la résistance entre les deux points.

n°41088997
outlaw6
Posté le 18-02-2015 à 08:04:19  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :


 
Bonjour,
A première vue je dirais que le clapet s'opposera à la pression venant de la piscine, donc rien ne passera, ni dans un sens, ni dans l'autre... Il faudrait pour cela que la pression venant de la cuve grise soit supérieure à la pression de la piscine.


 
Arf :( Merci. Je vais quand même devoir mettre une pompe pour la vidée.
 

gysmovoile a écrit :

tu comptes en faire quoi de l'eau de la piscine ?
 
car pour arroser les plantes, de l'eau chlorée, c'est pas terrible !


 
WC + machine à laver. De toute façon, d'Octobre à Mai j'arrête le traitement ;)
 

Hulk_ a écrit :

Et non ça fonctionnera pas le schéma :o


 
Crotte !
 

eeeinstein a écrit :


 
pourquoi tu n'utilise pas le trop plein du skimmer pour aller à ta cuve de stockage tout simplement ?
http://reho.st/http://www.piscine- [...] -beton.jpg
cf le tuyau qui pars vers la droite


 
La terrasse de la piscine est déja faite :o on ne va pas tout casser :o


---------------
I am a fucking armpits licker
mood
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Posté le 18-02-2015 à 08:04:19  profilanswer
 

n°41089009
outlaw6
Posté le 18-02-2015 à 08:07:41  profilanswer
 

Pour l'instant, j'ai fais ça. Je me suis piqué sur le PVC 50 (refoulement de l'eau filtrée vers la piscine) avec un collier de prise en charge.

 

J’envoie l'eau directement dans ma cuve dans la cave située à 30ml (ou dans les 3 cuves situées le long de la facade de la maison, aux choix). La vanne en attente est pour la cuve ;)

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_92547320150216172623HDR.jpg

 

Je peux également laisser comme ça, toutes vannes ouvertes et alimenté le surpresseur directement.


Message édité par outlaw6 le 18-02-2015 à 08:09:34

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I am a fucking armpits licker
n°41089117
rosco
Posté le 18-02-2015 à 08:31:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Donc si je comprends bien, en retirant la languette on mesure la résistance entre les deux points.


Non, pas entre les 2 points de la barrette, c'est plus compliqué que cela. Barrette ouverte, c'est une mesure spécifique entre le point bas, celui lié au(x) piquet(s) de terre, et la terre elle-même à plus de 10 mètres de là en au moins 2 autres points avec des piquets temporaires enfoncés pour faire la mesure avec un telluromètre.

n°41089411
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-02-2015 à 09:07:32  profilanswer
 

rosco a écrit :


Non, pas entre les 2 points de la barrette, c'est plus compliqué que cela. Barrette ouverte, c'est une mesure spécifique entre le point bas, celui lié au(x) piquet(s) de terre, et la terre elle-même à plus de 10 mètres de là en au moins 2 autres points avec des piquets temporaires enfoncés pour faire la mesure avec un telluromètre.


Ok je comprend mieux et d'après un schéma que j'ai ça semble être ça, car mon problème c'est que je dois pas me rater sur ça car la maison que j'achète, il y en a pas et est sûrement dans les murs d'après l'audit, mais j'ai pas tellement envie d'acheter un telluromètre pour ça et je serais peut être pas interpréter les données selon la nature du sol et autre personne à paramètres. Ce qui est en amont ça va mais là. :/

n°41089456
paracyber
Posté le 18-02-2015 à 09:13:34  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Ok je comprend mieux et d'après un schéma que j'ai ça semble être ça, car mon problème c'est que je dois pas me rater sur ça car la maison que j'achète, il y en a pas et est sûrement dans les murs d'après l'audit, mais j'ai pas tellement envie d'acheter un telluromètre pour ça et je serais peut être pas interpréter les données selon la nature du sol et autre personne à paramètres. Ce qui est en amont ça va mais là. :/


 
D'un autre côté vu le prix d'un telluromètre, tu auras plus vite fait de faire venir un electricien t'installer ta terre et te la mesurer dans les règles de l'art.  :o


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41089540
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-02-2015 à 09:20:59  profilanswer
 

faut surtout aussi savoir l'utiliser le telluromètre :o


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41089629
rosco
Posté le 18-02-2015 à 09:30:27  profilanswer
 

Ouais enfin si tu mets correctement ton ou tes piquets liés dans de la terre normale, sa valeur sera conforme d'office et il n'y a pas forcément besoin de vérifier.
 
Il n'y a que dans des sols particuliers du genre peu humides, sableux ou caillouteux que ça pose réellement problème et où l'on doit s'arranger pour augmenter la surface de contact notamment (grille métallique, long fil dans une tranchée, terre végétale dessus, etc.). Dans ce cas, il est préférable de faire la mesure pour vérifier la valeur de la résistance.

n°41091308
paracyber
Posté le 18-02-2015 à 11:16:44  profilanswer
 

A ce sujet, j'ai refait il y a peu mon compteur. J'ai pu voir o`u était la barrette de coupure de la terre, que j'ai bien sur reconnecter à la terre de mon tableau.  
La terre plonge dans la dalle de la maison et je suis incapable de dire o`u est le piquet de terre. Je suppose qu'il doit être dans le vide sanitaire qui n'est bien sur pas accessible. (en tout cas s'il l'est je sais pas o`u passer)   [:tinostar]  
 
Lors du diagnostic, il était fait mention, entre autres corrigés depuis, de ces deux mentions dans le diag elec :
 

  • B3.3.4 c La valeur mesurée de la résistance de continuité du conducteur de la liaison équipotentielle principale entre la borne ou barrette principale de terre ou le répartiteur de terre et les points de connexion est supérieure à 2 ohms.
  • B5.3 a Locaux contenant une baignoire ou une douche : la continuité électrique de la liaison équipotentielle supplémentaire, reliant les éléments conducteurs et les masses des matériels électriques, n’est pas satisfaisante (résistance supérieure à 2 ohms).


Tel que je l'avais compris à l'époque, c'était que la terre avait été mesuré et ne correspondait pas à la norme ? J'ai revérifié le diagnostic ce jour et dans la suite, il est spécifié dans les points de contrôle à propos de ces deux anomalies :

  • Général B3.3.1 a Présence d’une prise de terre -> Non vérifiable (Commentaire : non visible)
  • B3.3.1 b Elément constituant la prise de terre approprié -> Sans objet
  • B3.3.1 c Prises de terre multiples interconnectées même bâtiment -> Sans objet
  • B3.3.1 d Valeur de la résistance de la prise de terre adaptée au(x) dispositif(s) différentiel(s) -> Oui
  • B3.3.1 e Etiquette mentionnant l’absence de P. de terre dans l'IC, installation protégé par différentiel 30 mA + LES en cuisine -> Sans objet
  • B3.3.2 a Présence d’un conducteur de terre -> Oui
  • B3.3.2 b Section du conducteur de terre satisfaisante -> Oui
  • B3.3.3 a Qualité satisfaisante de la connexion du conducteur de terre, de la liaison équipotentielle principale, du conducteur principal de protection, sur la borne ou barrette de terre principale -> Oui
  • B3.3.4 a Connexions visibles des canalisations métalliques à la liaison équipotentielle principale -> Non vérifiable (Commentaire : non visible)
  • B3.3.4 b Section satisfaisante du conducteur de liaison équipotentielle principale X -> Non vérifiable (Commentaire : non visible)
  • B3.3.4 c Continuité satisfaisante du conducteur de liaison équipotentielle principale -> Non (Commentaire : Luminaire non relié à la terre) Oui, je sais, ca veut rien dire, le gars s'est probablement planté de ligne mais c'est bien noté ça en commentaire sur ce point précis

....

  • B5.3 a Continuité satisfaisante de la liaison équipotentielle supplémentaire. -> Non (Commentaire : Luminaire non relié à la terre)
  • B5.3 b Section satisfaisante de la partie visible du conducteur de liaison équipotentielle supplémentaire -> Non vérifiable (Commentaire : non visible)
  • B5.3 d Qualité satisfaisante des connexions du conducteur de la liaison équipotentielle supplémentaire sur les éléments conducteurs et masses -> Non vérifiable (Commentaire : non visible )


1/ Il y a quelques choses que je peux faire pour vérifier cette terre (sauf à casser ma dalle pour rechercher le piquet de terre bien sur) ? Dans le cas inverse, dois je m'inquiéter  
2/ Il y a quelques choses que je peux faire pour avoir un diag propre à ce niveau là si un jour je dois revendre (je peux prendre des photos de la barette de coupure, mais après, ce qui plonge dans la dalle ben voilà quoi :/)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41091756
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-02-2015 à 11:44:52  profilanswer
 

J'ai carrelé sous mon chiotte. Problème, maintenant que je le remonte, l'évacuation rentre dans la pipe mais elle est désaxée et écrase le joint en haut mais en bas, entre le joint et l'evacuation du chiotte, y a bien 4-5 mm de jeu donc surement pas d'étanchéité.  
 
Que faire ?  
 
Ce truc pourrait faire qq chose ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lle-e10661
 
Ou monter comme ca et bourrer du silicone à la dégueulasse entre le joint et la céramique en bas ?
 
edit: l'evacuation céramique fait Ø104 mm


Message édité par andre_prigent le 18-02-2015 à 11:52:17

---------------
L'humanité est surévaluée
n°41092164
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 12:08:25  profilanswer
 

remettre une autre pipe?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°41092216
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-02-2015 à 12:11:33  profilanswer
 

Peut être quelque chose dans le genre :??:
http://reho.st/www.drainageonline.co.uk/images/products/WC-CON4A.jpg

n°41092536
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-02-2015 à 12:45:42  profilanswer
 


 
Ouais j'y ai pensé mais pour 5 mm, ca fait beaucoup je crois.  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°41092551
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 12:46:38  answer
 

Et un raccord flexible du début à la fin? C'est ric-rac où il y a quand même un peu de marge?  :o  
HS : 3 messages et pas une déviation sur le mot pipe  [:etchebest:1]  Topic bricolage : la pipe c'est du sérieux, on ne déconne pas avec ça  [:@ttil@:1]


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2015 à 12:48:03
n°41092564
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-02-2015 à 12:48:04  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Ouais j'y ai pensé mais pour 5 mm, ca fait beaucoup je crois.  


 
Oui peut être.
Le joint que t'as montré au dessus je n'aurai pas confiance, à tort peut être.

n°41092602
nasdak
Posté le 18-02-2015 à 12:51:19  profilanswer
 

salut !
toujours mon problème de fuite sur mon chiotte :D
 
j'ai une fuite au niveau de la chasse d'eau que je vais régler,
mais j'ai aussi découvert une fuite sur l'évacuation principale ;
La fuite se situe entre la sortie du WC (en céramique) et le tuyau d'évacuation (en PVC).
La sortie du WC est enchassée dans le tuyau PVC d'évacuation.
Il semble y avoir un espèce de joint (mastic?) pour l'étanché de cette jonction. Le joint est souple car le WC bouge un peu (monté sur parquet) quand on s'assoie dessus.
Dois je me taper la dépose complete de la cuvette (je ne peux pas démonter le tuyau d'évac en pvc, il est collé de l'autre coté et très court) ou bien un bon coup de mastic joint à la jonction devrait faire l'affaire ? à priori il n'y a pas de pression d'eau à ce niveau ?
merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 18-02-2015 à 12:52:16
n°41092667
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-02-2015 à 12:58:12  profilanswer
 

nasdak a écrit :

salut !
toujours mon problème de fuite sur mon chiotte :D
 
j'ai une fuite au niveau de la chasse d'eau que je vais régler,
mais j'ai aussi découvert une fuite sur l'évacuation principale ;
La fuite se situe entre la sortie du WC (en céramique) et le tuyau d'évacuation (en PVC).
La sortie du WC est enchassée dans le tuyau PVC d'évacuation.
Il semble y avoir un espèce de joint (mastic?) pour l'étanché de cette jonction. Le joint est souple car le WC bouge un peu (monté sur parquet) quand on s'assoie dessus.
Dois je me taper la dépose complete de la cuvette (je ne peux pas démonter le tuyau d'évac en pvc, il est collé de l'autre coté et très court) ou bien un bon coup de mastic joint à la jonction devrait faire l'affaire ? à priori il n'y a pas de pression d'eau à ce niveau ?
merci :)


 
C'est un joint à lèvre normalement. On en parle juste au dessus  ;)  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°41092679
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-02-2015 à 12:58:53  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


Le joint que t'as montré au dessus je n'aurai pas confiance, à tort peut être.


 
Ben moi non plus, c'est pourquoi je venais ici me rassurer  :D  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°41092719
itg
Posté le 18-02-2015 à 13:02:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous auriez pas une idée pour couper des planches à 45° sur la tranche (c'est pour faire un meuble d'angle) ?
J'ai essayé :
- la scie circulaire, mais finition pas terrible, pas très droit, mon guide bouge trop j'ai l'impression
- la défonceuse, mais c'est super long pour un résultat correct, faut faire 5 ou 6 passes
 
Merci.

n°41092753
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-02-2015 à 13:04:29  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Ben moi non plus, c'est pourquoi je venais ici me rassurer  :D  


 
 :D  
Je sens bien le truc qui va fuir sous la pression.
La pipe décentrée que je t'es montré, ça m'a l'air plus sécurisé si tu as la possibilité de déplacer un peu le chiotte sur l'avant.

n°41092758
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-02-2015 à 13:05:02  profilanswer
 

itg a écrit :

Bonjour,
 
Vous auriez pas une idée pour couper des planches à 45° sur la tranche (c'est pour faire un meuble d'angle) ?
J'ai essayé :
- la scie circulaire, mais finition pas terrible, pas très droit, mon guide bouge trop j'ai l'impression
- la défonceuse, mais c'est super long pour un résultat correct, faut faire 5 ou 6 passes
 
Merci.


 
Scie circulaire avec une règle de maçon pour la guider :jap:

n°41092905
hobbes14
Posté le 18-02-2015 à 13:18:24  profilanswer
 

itg a écrit :

Bonjour,
 
Vous auriez pas une idée pour couper des planches à 45° sur la tranche (c'est pour faire un meuble d'angle) ?
J'ai essayé :
- la scie circulaire, mais finition pas terrible, pas très droit, mon guide bouge trop j'ai l'impression
- la défonceuse, mais c'est super long pour un résultat correct, faut faire 5 ou 6 passes
 
Merci.


 
https://assets.festool.com/SiteCollectionImages/Catalog/Kat_2005/handkreissaegen/portal_kompetenz/pkom_hks_ts55r_561580_p_02a.png  :o
 
Tu as quoi comme matériel?

n°41092906
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-02-2015 à 13:18:25  profilanswer
 

itg a écrit :

Bonjour,
 
Vous auriez pas une idée pour couper des planches à 45° sur la tranche (c'est pour faire un meuble d'angle) ?
J'ai essayé :
- la scie circulaire, mais finition pas terrible, pas très droit, mon guide bouge trop j'ai l'impression
- la défonceuse, mais c'est super long pour un résultat correct, faut faire 5 ou 6 passes
 
Merci.


 
scie plongeante avec rail de guidage


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41092912
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-02-2015 à 13:18:42  profilanswer
 

grilled d'une seconde :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41093524
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 14:01:13  answer
 

itg a écrit :

Bonjour,
 
Vous auriez pas une idée pour couper des planches à 45° sur la tranche (c'est pour faire un meuble d'angle) ?
J'ai essayé :
- la scie circulaire, mais finition pas terrible, pas très droit, mon guide bouge trop j'ai l'impression
- la défonceuse, mais c'est super long pour un résultat correct, faut faire 5 ou 6 passes
 
Merci.


 
Scie sur table et même la bonne chansse  :o

n°41093589
delatruel
Posté le 18-02-2015 à 14:05:07  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
scie plongeante avec rail de guidage


 
+1 pour festool par exemple   :whistle:
 
m***e déjà citée par hobbes. La mienne est encore dans son systenair


Message édité par delatruel le 18-02-2015 à 14:06:38
n°41093837
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-02-2015 à 14:18:55  profilanswer
 

paracyber a écrit :

A ce sujet, j'ai refait il y a peu mon compteur. J'ai pu voir o`u était la barrette de coupure de la terre, que j'ai bien sur reconnecter à la terre de mon tableau.  
La terre plonge dans la dalle de la maison et je suis incapable de dire o`u est le piquet de terre. Je suppose qu'il doit être dans le vide sanitaire qui n'est bien sur pas accessible. (en tout cas s'il l'est je sais pas o`u passer)   [:tinostar]  
 
Lors du diagnostic, il était fait mention, entre autres corrigés depuis, de ces deux mentions dans le diag elec :
 

  • B3.3.4 c La valeur mesurée de la résistance de continuité du conducteur de la liaison équipotentielle principale entre la borne ou barrette principale de terre ou le répartiteur de terre et les points de connexion est supérieure à 2 ohms.
  • B5.3 a Locaux contenant une baignoire ou une douche : la continuité électrique de la liaison équipotentielle supplémentaire, reliant les éléments conducteurs et les masses des matériels électriques, n’est pas satisfaisante (résistance supérieure à 2 ohms).


Tel que je l'avais compris à l'époque, c'était que la terre avait été mesuré et ne correspondait pas à la norme ? J'ai revérifié le diagnostic ce jour et dans la suite, il est spécifié dans les points de contrôle à propos de ces deux anomalies :

  • Général B3.3.1 a Présence d’une prise de terre -> Non vérifiable (Commentaire : non visible)
  • B3.3.1 b Elément constituant la prise de terre approprié -> Sans objet
  • B3.3.1 c Prises de terre multiples interconnectées même bâtiment -> Sans objet
  • B3.3.1 d Valeur de la résistance de la prise de terre adaptée au(x) dispositif(s) différentiel(s) -> Oui
  • B3.3.1 e Etiquette mentionnant l’absence de P. de terre dans l'IC, installation protégé par différentiel 30 mA + LES en cuisine -> Sans objet
  • B3.3.2 a Présence d’un conducteur de terre -> Oui
  • B3.3.2 b Section du conducteur de terre satisfaisante -> Oui
  • B3.3.3 a Qualité satisfaisante de la connexion du conducteur de terre, de la liaison équipotentielle principale, du conducteur principal de protection, sur la borne ou barrette de terre principale -> Oui
  • B3.3.4 a Connexions visibles des canalisations métalliques à la liaison équipotentielle principale -> Non vérifiable (Commentaire : non visible)
  • B3.3.4 b Section satisfaisante du conducteur de liaison équipotentielle principale X -> Non vérifiable (Commentaire : non visible)
  • B3.3.4 c Continuité satisfaisante du conducteur de liaison équipotentielle principale -> Non (Commentaire : Luminaire non relié à la terre) Oui, je sais, ca veut rien dire, le gars s'est probablement planté de ligne mais c'est bien noté ça en commentaire sur ce point précis

....

  • B5.3 a Continuité satisfaisante de la liaison équipotentielle supplémentaire. -> Non (Commentaire : Luminaire non relié à la terre)
  • B5.3 b Section satisfaisante de la partie visible du conducteur de liaison équipotentielle supplémentaire -> Non vérifiable (Commentaire : non visible)
  • B5.3 d Qualité satisfaisante des connexions du conducteur de la liaison équipotentielle supplémentaire sur les éléments conducteurs et masses -> Non vérifiable (Commentaire : non visible )


1/ Il y a quelques choses que je peux faire pour vérifier cette terre (sauf à casser ma dalle pour rechercher le piquet de terre bien sur) ? Dans le cas inverse, dois je m'inquiéter  
2/ Il y a quelques choses que je peux faire pour avoir un diag propre à ce niveau là si un jour je dois revendre (je peux prendre des photos de la barette de coupure, mais après, ce qui plonge dans la dalle ben voilà quoi :/)


Comme tu le sais, je suis pas expert [:hishonss] mais, il y a 3 cas que je viens de lire dans mon livre. Pose d'un ou des piquets. Lors de la construction de la maison, à fond de fouille ou dans une tranchée. Ceci avec un conducteur à poil, évidement  [:kede:3]  
 
Le plus important c'est que ça doit être visible.

n°41093918
paracyber
Posté le 18-02-2015 à 14:23:06  profilanswer
 

Ca j'entends bien. Si j'en crois mon pavé electrique, ca explique très bien comment faire une terre. Mon problème présentement, c'est que ma terre ne soit pas visible (ce qui en 84 ne devait sans doute pas poser de problème)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41094148
itg
Posté le 18-02-2015 à 14:38:03  profilanswer
 

hobbes14 a écrit :


 
https://assets.festool.com/SiteCollectionImages/Catalog/Kat_2005/handkreissaegen/portal_kompetenz/pkom_hks_ts55r_561580_p_02a.png  :o
 
Tu as quoi comme matériel?


 
Euh, j'ai une pauvre scie circulaire de supermarché, achetée 15€ en soldes y'a quelques années ...  :cry:  
Mais effectivement, quand je vois les vidéos avec ce genre de matos (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=OPCkkBc1sNQ), ça donne envie d'investir  :jap:

n°41094170
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-02-2015 à 14:39:17  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Euh, j'ai une pauvre scie circulaire de supermarché, achetée 15€ en soldes y'a quelques années ...  :cry:  
Mais effectivement, quand je vois les vidéos avec ce genre de matos (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=OPCkkBc1sNQ), ça donne envie d'investir  :jap:


 
Si tu fais comme je te dis, une règle de maçon maintenue par des serres joints en guise de guide ça va aller aussi :jap:

n°41094270
rosco
Posté le 18-02-2015 à 14:43:49  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Ca j'entends bien. Si j'en crois mon pavé electrique, ca explique très bien comment faire une terre. Mon problème présentement, c'est que ma terre ne soit pas visible (ce qui en 84 ne devait sans doute pas poser de problème)


Au pire, tu en refais une où ça t'arranges en bonne et due forme si tu veux la voir.

n°41094719
nasdak
Posté le 18-02-2015 à 15:08:08  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
C'est un joint à lèvre normalement. On en parle juste au dessus  ;)  


j'avais pas vu ;)
ça se change ce joint ? faut que je me tape le démontage du chiotte alors :(

n°41094736
outlaw_
Posté le 18-02-2015 à 15:09:01  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Euh, j'ai une pauvre scie circulaire de supermarché, achetée 15€ en soldes y'a quelques années ...  :cry:  
Mais effectivement, quand je vois les vidéos avec ce genre de matos (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=OPCkkBc1sNQ), ça donne envie d'investir  :jap:


 
Ah, ça me permet un petit retour sur ma Kity 550 achetée la semaine dernière. La coupe est assez précise et même un manche comme moi réussit de belles coupes droites. Pour info les rails Restone sont les mêmes que les Kity mais 50€ chez LM contre 60 les Kity sur les internets.

mood
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