Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40592466
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2015 à 12:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagaffe59 a écrit :

négociant en matériaux
http://images.lowes.com/product/co [...] 0058lg.jpg
25 boules env
20kg ou 22
je fais tout avec, y'a plusieurs types (bleu plus épais, vert et gris pour surfaçage)

:jap:

mais 35 euros sur le site de l'agence Chausson locale :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 12:50:13  profilanswer

n°40592612
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-01-2015 à 12:58:18  profilanswer

normal sur le site c'est plein pot toujours,

tu peux toujours négocier et l'avoir au "vrai" tarif..

vendeur pro, negociation obligatoire..

le nouveau paye pour l'ancien..

ex : à mon ancienne boite on avait des tourets de 1km de cable réseau, sur catalogue 900€ ht, le prix de ma boite 220€ ht...

Message édité par eeeinstein le 07-01-2015 à 13:00:08
n°40592667
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 13:01:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais 35 euros sur le site de l'agence Chausson locale :/

Si c'est l'agence locale, le vendeur c'est forcement ton pote du collège ou du rugby  :o

(18 boules chez moi)

Message édité par WILDLIKE le 07-01-2015 à 13:01:59
n°40592764
Running Di​saster
Posté le 07-01-2015 à 13:06:48  profilanswer

Des mauvais ouais, j'en ai déjà vu casser au niveau des mâchoires en fonte ou plier au niveau du fer plat qui relie les mâchoires. Bon, faut déjà y aller, mais ça arrive.

n°40594118
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 14:05:53  answer

paracyber a écrit :

Quel rapport entre la première partie (mauvaise connexion au niveau du regard) et la seconde ?

Etant donné que j'ai eu jusqu'à 18 Mbps et qu'avec une connexion "neuve" je ne stabilise qu'à 13.5 Mbps, je me dis qu'un changement de cable pourrait à moindre frais encore améliorer le truc.

Citation :

Si tu penses avoir des problématiques de débit lié à ça, le plus simple serait que tu revois déjà au niveau de regard la connexion que le technicien a faite. Éventuellement, tu peux changer de paire et tester si c'est pas mieux.

Excuse mes compétences limitées, mais changer de paire à quel niveau? Aux deux extrémités du cable qui traverse mon terrain?  

Citation :

La solution de wildlike est opérationnel et fonctionnera probablement, d'ailleurs sans autres moyens, t'as pas d'autres choix. Mais ce n'est pas l'idéal. Les cables de communication, c'est pas comme l'élec. En attachant le nouveau à l'ancien, tu vas tirer sur l'ancien et potentiellement "etirer" les paires soigneusement torsadée à l'intérieur du câble. Sur le topic réseau at home, un intervenant a très bien expliqué ce phénomène. Dans quelques mois, quand la fibre sera opérationnelle, je pense que j'opterai aussi pour cette solution pour tirer une fibre de la rue vers chez moi :/ (c'est aussi pire :D) Le plus gros risque, c'est si ta gaine/tuyau est compressée. Dans ce cas, tu es effectivement bon pour une recherche de la panne en profondeur et c'est pas le même prix. C'est en ligne droite entre ton regard et ta maison ? T'as du béton/enrobé dessus ou c'est "juste" de la terre/caillasse ?

Si ton soucis est le débit, tu peux aussi voir avec les voisins ce qui négocié au niveau de leur ligne à eux pour voir si ca vaut le coup de se faire chier à changer ce bout de cable.[/quotemsg]
C'est en ligne droite, et uniquement terre et caillasse.  
Par contre j'y pense seulement maintenant, mais a priori si je n'ai pas d'erreurs détectées par la livebox c'est peut-être que la communication est bonne jusqu'à la box, donc tirer un nouveau cable ne servira à rien...

Merci pour ta réponse  :jap: J'ai vu qu'il faut débourser une bonne centaine d'euros pour une sonde en fibre de verre, ça me dit moyen du coup  :o  

Au final, je trouve quand même étonnant qu'avec seulement 8dB d'atténuation à 1160m du NRA je ne profite "que" de 13.5 Mbps  [:airforceone]  

n°40595200
paracyber
Posté le 07-01-2015 à 14:54:27  profilanswer

Ah oui effectivement, si tu as déjà synchronisé à 18Mbps sur le même logement ...

Concernant le cable, vu la date de construction de la maison, tu dois avoir une arrivée de cable style ptt 278 dans ton logement. En gros, c'est 8 fils de cuivres fins regroupés par deux, soit 4 paires. Pour de l'adsl, tu n'utilise que deux de ces fils, soit une paire. Éventuellement, ça peut valoir le coup de faire passer le signal sur la paire d’à-côté pour voir si tu synchronise pareil.  
Sinon, tu peux aussi, si c'est possible via ralonge electrique, brancher directement ta box sur le cable qui vient du regard dans le jardin (sans utiliser donc ton vieux cable) Ca te permettra de voir si le jeu en vaut la chandelle.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40595402
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 15:02:24  answer

paracyber a écrit :

Ah oui effectivement, si tu as déjà synchronisé à 18Mbps sur le même logement ...
Concernant le cable, vu la date de construction de la maison, tu dois avoir une arrivée de cable style ptt 278 dans ton logement. En gros, c'est 8 fils de cuivres fins regroupés par deux, soit 4 paires. Pour de l'adsl, tu n'utilise que deux de ces fils, soit une paire. Éventuellement, ça peut valoir le coup de faire passer le signal sur la paire d’à-côté pour voir si tu synchronise pareil.

Ouaip, je peux essayer ça. Quand on est arrivés le câble dépassait de 15cm du mur avec les 8 fils dans toutes les directions, épissés avec les départs de ligne téléphonique. C'est moi qui ai rajouté le DTI.
D'ailleurs un truc que je pourrais éventuellement faire aussi, et en premier pour tester, c'est court-circuiter ce nouveau DTI  :)  

Citation :

Sinon, tu peux aussi, si c'est possible via ralonge electrique, brancher directement ta box sur le cable qui vient du regard dans le jardin (sans utiliser donc ton vieux cable) Ca te permettra de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Ah ouais, j'ai une rallonge-rouleau de 25m ça le ferait. Ensuite bête interrogation de la box par wifi  :jap:  

Je suis allé voir le type de connecteur rapido sous le regard tout à l'heure, et j'ai une question. La connection est cachée dans une coque où rentrent les deux cables.
Aucun risque à ce que ce soit une espèce de bloc qui une fois ouvert aura ses clips "cassés" et que je ne pourrai donc refermer, le genre de truc qu'orange pourrait me montrer du doigt la prochaine fois qu'un technicien viendrait?  :o  

n°40596984
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 16:16:38  answer

Fait comme paracyber a dit et vire le dti, ca te fera un bon test déja  :)

n°40600088
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 07-01-2015 à 19:33:56  profilanswer

moi 1 - Chaffoteaux_et_maury 0
Changement d'une pièce au pif sur de l'intuition et ça remarche.

Quelqu'un s'y connait en chaudière à gaz ou a un lien pour que j'apprenne?
J'ai changé une sonde de température sur le circuit d'eau de consommation, et en retirant la sonde, il y a de l'eau sale et de l'espèce de boue de je ne sais pas quoi qui est sortie. Ca vient d'où, ça?

n°40600298
Cacique
Make wood great again
Posté le 07-01-2015 à 19:45:39  profilanswer

Tu peux aussi faire un tour de tes prises tel et faire un petit nettoyage... Virer filtres/modules RC, etc...
http://www.google.fr/search?hl=fr- [...] 8wf28IK4Bg

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 19:45:39  profilanswer

n°40600780
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 20:17:39  answer

Cacique a écrit :

Tu peux aussi faire un tour de tes prises tel et faire un petit nettoyage... Virer filtres/modules RC, etc...  
http://www.google.fr/search?hl=fr- [...] 8wf28IK4Bg

Je n'ai pas de prises tel, après la box je n'ai que du monobrin grade 3s dans les murs jusqu'à 5 prises murales rj45  :)

n°40603185
Cacique
Make wood great again
Posté le 07-01-2015 à 22:24:25  profilanswer

Et avant la box ? Elle est branchée directement à la prise tel d'arrivée de la maison ?

n°40603742
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 22:51:28  answer

Cacique a écrit :

Et avant la box ? Elle est branchée directement à la prise tel d'arrivée de la maison ?

Le cable venant du jardin je l'ai mis dans un boitier DTI et entre le boitier DTI et la box un simple cable tel, dénudé côté DTI et embout RJ11 côté box.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 22:53:15
n°40604234
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 07-01-2015 à 23:27:36  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

J'ai changé une sonde de température sur le circuit d'eau de consommation, et en retirant la sonde, il y a de l'eau sale et de l'espèce de boue de je ne sais pas quoi qui est sortie. Ca vient d'où, ça?

Si y a de la boue c'est que c'est soit le circuit primaire, soit surement le circuit de chauffage. Mais je doute que ce soit le reseau sanitaire sinon y aurait de la boue aux robinets

---------------
L'humanité est surévaluée
n°40607520
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-01-2015 à 09:04:04  profilanswer

Si t'es en dégroupage total, le DTI ne sert fondamentalement pas à grand chose (séparation entre la ligne FT et locale, test de ligne par l'opérateur).
Essaie de brancher le câble qui arrive de la rue directement au câble tel qui va à la box avec des scotchlocks. J'ai gagné 3Mb moi en faisant ça.
http://reho.st/preview/self/af008fdf004fdad3f071785d006b4484c71353ee.jpg

n°40607698
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 09:22:08  answer

Cacique a écrit :

Si t'es en dégroupage total, le DTI ne sert fondamentalement pas à grand chose (séparation entre la ligne FT et locale, test de ligne par l'opérateur).  
Essaie de brancher le câble qui arrive de la rue directement au câble tel qui va à la box avec des scotchlocks. J'ai gagné 3Mb moi en faisant ça.  
http://reho.st/preview/self/af008f [...] 1353ee.jpg

Ce doit être un signe du destin, je suis tombé sur une mini-boîte de scotch locks hier en cherchant autre chose  :lol:  

Pour le DTI un moment j'ai demandé au gars s'il était équipé d'un filtre, il m'a répondu que non, mais d'un parafoudre, oui.
Je rappelle que j'ai une ligne enterrée sur le terrain et la route :pt1cable:  
Eventuellement si le nra se fait toucher?  :??:  

n°40608006
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-01-2015 à 09:46:02  profilanswer

Le DTI contient dans certains modèles un module de protection (type parafoudre) et/ou un bornier de mise à la terre.
Il faut bien distinguer si ton DTI est en un seul bloc (auquel cas faut faire gaffe à pas deconnecter la terre de la maison) ou s'il est fait en 2 parties comme le mien (une prise test DTI et le boitier de mise à la terre à côté), auquel cas tu peux faire la manip que j'ai faite puisque la terre de la maison reste connecté en aval.
Mon install, on voit les scotchlock sur la prise test DTI et le boitier de mise à la terre à côté (en aval de l'arrivée FT).
http://reho.st/preview/self/fa5872b4f7705778d610906b127fde6e018705d5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 08-01-2015 à 09:48:03
n°40608128
vave
Nice to meet me
Posté le 08-01-2015 à 09:55:02  profilanswer

Pour info car je sais que vous vous demandiez tous quel étau j'ai choisi :o

J'ai pris le ks tools  
http://reho.st/pmcdn.priceminister.com/photo/etau-a-mors-paralleles-125-mm-ouverture-maxi-140-mm-941629133_ML.jpg

Sur priceminister, y avait un code de 15€ pour 100€ d'achat, ça le fait à 87€ fpin.

Spoiler :

Code R-CP10 pour ceux qui quelque-chose à acheter chez eux

Merci encore de vos conseils.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40608190
Jay Kay
Posté le 08-01-2015 à 09:59:01  profilanswer

On attend le review :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40608255
vave
Nice to meet me
Posté le 08-01-2015 à 10:03:39  profilanswer

Pas de problème, j'en ferai un à réception sur la qualité perçue :jap:  

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°40608427
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:14:10  answer

Cacique a écrit :

Le DTI contient dans certains modèles un module de protection (type parafoudre) et/ou un bornier de mise à la terre.  
Il faut bien distinguer si ton DTI est en un seul bloc (auquel cas faut faire gaffe à pas deconnecter la terre de la maison) ou s'il est fait en 2 parties comme le mien (une prise test DTI et le boitier de mise à la terre à côté), auquel cas tu peux faire la manip que j'ai faite puisque la terre de la maison reste connecté en aval.  
Mon install, on voit les scotchlock sur la prise test DTI et le boitier de mise à la terre à côté (en aval de l'arrivée FT).
http://reho.st/preview/self/fa5872 [...] 8705d5.jpg

vave a écrit :

Pas de problème, j'en ferai un à réception sur la qualité perçue :jap:  

Ah ben tiens puisqu'on reparle étau, du coup je suis allé voir la marque de celui que j'ai récupéré, c'est un Sambre et Meuse de 125mm, base tournante, on dirait exactement celui-là:
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7uYT4By_nD7TltX7u9VrigBGhzSP0bJj2sivlMCTFFc_BE0NeKNgapMCLNg
Bon par contre il a pas mal morflé au niveau oxydation toussa, un conseil pour le remettre en bon état? (la tige de serrage a même du mal à coulisser :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 10:16:36
n°40608449
Jay Kay
Posté le 08-01-2015 à 10:15:10  profilanswer

Électrolyse [:neernitt:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-01-2015 à 10:15:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40608535
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:20:42  answer

Jay Kay a écrit :

Électrolyse [:neernitt:1]

Je peux profiter pour y mettre tous mes outils qui baignent dans une atmosphère à 99% d'humidité depuis deux ans et qui ont donc tous une jolie teinte rouille?  :o  
Je viens de voir le procédé ici :
http://www.la4ldesylvie.fr/index.p [...] stauration
Par contre il y a une limite de "volume à dé-rouiller" en fonction de la taille du bac?  [:urd]  
De mémoire de lycée tant qu'il y a du courant c'est bon, mais j'ai un doute  :jap:  

n°40608800
Jay Kay
Posté le 08-01-2015 à 10:37:14  profilanswer

De mémoire de lycée, ton liquide n'a qu'un certain potentiel, il suffit de remplacer le liquide pour recommencer :D

---------------
n°40608968
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 10:47:56  answer

Jay Kay a écrit :

De mémoire de lycée, ton liquide n'a qu'un certain potentiel, il suffit de remplacer le liquide pour recommencer :D

Fayot  [:sweetiiiie]  

n°40608984
WILDLIKE
Posté le 08-01-2015 à 10:48:42  profilanswer

Felloche mon vieux, S&M c'est la rolls des étaux, garde le précieusement, un étau comme ça faut le restaurer.  

Pour l'oxydation, tu démonte tout, tu dérouille à la brosse métallique, tu apprête, tu peint les parties fixes et tu graisse abondamment la vis mère. Tu peut même te payer une paire de mors neufs.

n°40609054
Jay Kay
Posté le 08-01-2015 à 10:53:13  profilanswer

Demande à Anthonvs pour plus de détail ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40572809

---------------
n°40609287
Jay Kay
Posté le 08-01-2015 à 11:05:07  profilanswer

Citation :

Salut,

Je suis totalement non bricoleur, et j'ai des questions concernant les options pour une VEFA, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que c'est exactement
l’appartement est livré avec une baignoire, et l'option pour avoir une douche est payante
Remplacement de la baignoire par un bac à douche sans pare douche (500€)
Remplacement de la baignoire par un bac à douche avec pare douche (1500€)
dans la description de "Remplacement de la baignoire par un bac à douche sans pare douche" il est écrit "sans porte de douche".

Ce que je ne comprend pas, c'est ce que c'est un bac à douche sans pare douche. Ou simplement ce que c'est un pare douche. J'ai cherché sur google, même les bac à douche les moins cher ont toujours une fermeture au moins partiel. Vous avez une idée de ce que c'est?

Sinon j'ai aussi dans les options:
Complément de faience au pourtour de la baignoire ou de la douche jusqu'au plafond (150€)
C'est quoi?
La notice descriptive parle de salle de bain, et de salle d'eau, si je comprend bien une salle d'eau c'est avec une douche uniquement? j'ai une salle de bain alors a priori, et tout ce qui concerne la description salle d'eau je suppose concerne d'autres appartements.
d'après la notice, revetement faience, revetement mureaux des pieces d'eau, une section salle de bain avec faience pourtour de la baignoire à hauteur d'huisserie (c'est combien à hauteur d'huisserie?), pas de faience derrière la baignoire.
Donc je me demande ce que ça apporte "Complément de faience au pourtour de la baignoire ou de la douche jusqu'au plafond " 150€ en tout cas c'est pas bien cher.

Le bac de douche sans pare douche, c'est juste le receveur de douche. A toi de voir si tu veux y mettre une vitre ou pas (le pare-douche/porte de douche, c'est ça)

Concernant ton carrelage, à hauteur d'huisserie, ça veut dire carreler jusqu'à hauteur de porte (l'huisserie, c'est le cadre de la porte)

J'imagine que dans le cas d'une douche, il prévoit du carrelage mural, mais que sinon, pour la baignoire, non.

Dans tout les cas, je le ferais faire, c'est pas pour ce que ça coute que ça vas te plomber le budget.

Par contre, vérifie bien qu'il installe un système d'étanchéité, ça t'évitera les problèmes futurs... (type S.E.L. par exemple)

edit : paste de la demande d'origine supprimée par D750 :o

Message édité par Jay Kay le 08-01-2015 à 11:06:59

---------------
n°40609293
cooltwan
Posté le 08-01-2015 à 11:05:21  profilanswer

:hello:

Je compte faire installer un portail motorisé en entrée de ma propriété.
Mon compteur electrique EDF se trouve au même niveau.

Est ce que c'est possible d'insérer un tableau electrique intermediaire à ce niveau pour alimenter le portail plutot que d'avoir à ajouter une ligne assez longue de la maison jusqu'au portail ? (30 metres de tranchée à terasser +une dalle de terasse en beton à rainurer)

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 08-01-2015 à 11:08:20
n°40609564
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 11:19:58  answer

WILDLIKE a écrit :

Felloche mon vieux, S&M c'est la rolls des étaux, garde le précieusement, un étau comme ça faut le restaurer.  

Pour l'oxydation, tu démonte tout, tu dérouille à la brosse métallique, tu apprête, tu peint les parties fixes et tu graisse abondamment la vis mère. Tu peut même te payer une paire de mors neufs.

Ok ok  :jap:  

Pas l'air bien compliqué  :jap: , et cette joie de récupérer des pièces comme ça à la fin  :love:

n°40609649
Jay Kay
Posté le 08-01-2015 à 11:24:17  profilanswer

C'est clair :pt1cable:

---------------
n°40609954
paracyber
Posté le 08-01-2015 à 11:40:41  profilanswer

cooltwan a écrit :

:hello:

Je compte faire installer un portail motorisé en entrée de ma propriété.
Mon compteur electrique EDF se trouve au même niveau.

Est ce que c'est possible d'insérer un tableau electrique intermediaire à ce niveau pour alimenter le portail plutot que d'avoir à ajouter une ligne assez longue de la maison jusqu'au portail ? (30 metres de tranchée à terasser +une dalle de terasse en beton à rainurer)

Sans certitude, mais je dirais non. La faissabilité est possible, mais je ne pense pas que ca soit conforme à la norme. Si tu as 30 mètres de tranchée, tu as probablement un disjoncteur non différentiel sur le domaine public et un différentiel chez toi dans la maison.  
Aussi, se brancher directement sur non différentiel me parait hautement dangereux.

---------------
n°40610005
d750
Posté le 08-01-2015 à 11:43:50  profilanswer

Salut,

Je suis totalement non bricoleur, et j'ai des questions concernant les options pour une VEFA, je ne suis pas sur de bien comprendre ce que c'est exactement
l’appartement est livré avec une baignoire, et l'option pour avoir une douche est payante
Remplacement de la baignoire par un bac à douche sans pare douche (500€)
Remplacement de la baignoire par un bac à douche avec pare douche (1500€)
dans la description de "Remplacement de la baignoire par un bac à douche sans pare douche" il est écrit "sans porte de douche".

Ce que je ne comprend pas, c'est ce que c'est un bac à douche sans pare douche. Ou simplement ce que c'est un pare douche. J'ai cherché sur google, même les bac à douche les moins cher ont toujours une fermeture au moins partiel. Vous avez une idée de ce que c'est?

Sinon j'ai aussi dans les options:
Complément de faience au pourtour de la baignoire ou de la douche jusqu'au plafond (150€)
C'est quoi?
La notice descriptive parle de salle de bain, et de salle d'eau, si je comprend bien une salle d'eau c'est avec une douche uniquement? j'ai une salle de bain alors a priori, et tout ce qui concerne la description salle d'eau je suppose concerne d'autres appartements.
d'après la notice, revetement faience, revetement mureaux des pieces d'eau, une section salle de bain avec faience pourtour de la baignoire à hauteur d'huisserie (c'est combien à hauteur d'huisserie?), pas de faience derrière la baignoire.
Donc je me demande ce que ça apporte "Complément de faience au pourtour de la baignoire ou de la douche jusqu'au plafond " 150€ en tout cas c'est pas bien cher.

Et enfin, toujours dans la partie salle de bain de la notice descriptive, il est écrit "té en attente pour alimentation lave linge selon plans". Je ne suis pas sur, est ce que c'est l'alim électrique? Ou de la plomberie?
Car séparément dans les options j'ai:
attente de la machine a laver: création arrivée d'eau+évacuation+prise de courant, pour 500€.
description: une attente pour une prise d'eau froide+une évacuation d'eau usagé+modification des tuyauteris inhérentes (la prise de courant+terre 16A fait partie de l'équipement standard).
Je crois que je me renseignerais la dessus, car j'ai l'impression que attente peut à la fois correspondre à l'ensemble d'un coté, et d'un autre coté uniquement l'attente prise d'eau froide, sans l'évacuation.

n°40610114
paracyber
Posté le 08-01-2015 à 11:52:06  profilanswer

d750 a écrit :

Salut,
Et enfin, toujours dans la partie salle de bain de la notice descriptive, il est écrit "té en attente pour alimentation lave linge selon plans". Je ne suis pas sur, est ce que c'est l'alim électrique? Ou de la plomberie?
Car séparément dans les options j'ai:
attente de la machine a laver: création arrivée d'eau+évacuation+prise de courant, pour 500€.
description: une attente pour une prise d'eau froide+une évacuation d'eau usagé+modification des tuyauteris inhérentes (la prise de courant+terre 16A fait partie de l'équipement standard).
Je crois que je me renseignerais la dessus, car j'ai l'impression que attente peut à la fois correspondre à l'ensemble d'un coté, et d'un autre coté uniquement l'attente prise d'eau froide, sans l'évacuation.

Le reste est traité plus haut par jk06.
Concernant le té en attente, je dirai que ca ne concerne que la plomberie. Comme tu l'écris plus bas, la prise de courant+terre est normalement standard (comprendre obligatoire sinon ils te l'auraient mis en option  :o).

---------------
n°40610200
Jay Kay
Posté le 08-01-2015 à 11:59:06  profilanswer

Question 1 & 2, voir plus haut, pour ta machine à laver, c'est simple :

"té en attente pour alimentation lave linge selon plans", ca concerne uniquement l'eau il te mets un Té, histoire d'anticiper le branchement de la machine à laver, c'est tout.

Et l'option, c'est si tu veux brancher une machine : dans quel cas, il rallonge l'alim depuis le té, te fout un robinet, te prévois une evac, et te tire une prise au même niveau.

En gros : tu veux une machine, tu payes 500€, tu n'en veux pas, tu ne payes pas :sol:

---------------
n°40610875
d750
Posté le 08-01-2015 à 12:45:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question 1 & 2, voir plus haut, pour ta machine à laver, c'est simple :

"té en attente pour alimentation lave linge selon plans", ca concerne uniquement l'eau il te mets un Té, histoire d'anticiper le branchement de la machine à laver, c'est tout.

Et l'option, c'est si tu veux brancher une machine : dans quel cas, il rallonge l'alim depuis le té, te fout un robinet, te prévois une evac, et te tire une prise au même niveau.

En gros : tu veux une machine, tu payes 500€, tu n'en veux pas, tu ne payes pas :sol:

ok, merci pour ta réponse (j'ai supprimé le post pour rajouter la partie machine, je l'ai fait pourtant dans la machine, tu es trop rapide :o )

pour la douche, ça me semble hyper cher de payer 1000€ de différence pour le pare douche.
La différence de description entre sans et avec:
Avec Pare douche de profil laqué blanc. Paroi en verre transprent securit. Portes ouvrantes.

J'imagine que ça coute plus cher d'ajouter une paroi (je pense d'un coté), et une porte, que d'acheter une cabine douche, vu que j'en vois là à des prix largement inférieur http://www.lapeyre.fr/bains/douche [...] ouche.html
1500€ ça vous semble normal ou délirant? (pour remplacement baignoire par douche avec pare douche).

Message édité par d750 le 08-01-2015 à 12:48:54
n°40611526
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 13:34:47  answer

Cacique a écrit :

http://reho.st/preview/self/af008f [...] 1353ee.jpg

Scotchlocks posés, je n'ai pas 1 dB de différence, et pas 1 kbps de différence en download, 13487, exactement le même chiffre   :ouch:  :pt1cable:  
Du coup je trouve que ça ressemble fortement à une sorte de bridage en amont, il faudrait, comme premier test, que, sans changer le cable du jardin, je le déconnecte et le reconnecte.
Si idem, je n'ai ni mini-perte, ni mini-gain, à mon avis il doit y avoir une sorte de bridage encore plus en amont et ça ne servira à rien d'essayer d'élargir un tuyau(mon câble sous le jardin) où se jette un plus petit  [:tim_coucou]

n°40611835
Cacique
Make wood great again
Posté le 08-01-2015 à 13:51:15  profilanswer

A quel moment ta connexion a changé?  Quand le technicien est intervenu dans le regard?
Si oui, faut pas chercher midi à 14h, ça vient de là.  Ouvre le boitier du regard ou les câbles se rejoignent et regarde si le technicien ne t'as pas foutu un module/balise RC ou autre merde du genre...

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 08-01-2015 à 13:51:38
n°40611887
rosco
Posté le 08-01-2015 à 13:54:07  profilanswer

Le bot qui s'occupe de ta ligne a sûrement enclenché le DLM car ça a généré trop de coupures/erreurs en peu de temps, d'où le palier invariable inférieur qui est appliqué. Faut attendre pour qu'il rehausse le débit tout seul en voyant que tout va bien au bout de X semaines ou te désinscrire de la liste du DLM sur le site Orange avec cette page explicative : http://assistance.orange.fr/vos-qu [...] m-4312.php . Avec seulement 8 dB, ce n'est pas un souci physique de ligne... Plus tu bricoles et occasionnes des coupures, plus il va te baisser.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 08-01-2015 à 13:55:11
n°40613218
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 15:07:58  answer

Cacique a écrit :

A quel moment ta connexion a changé?  Quand le technicien est intervenu dans le regard?
Si oui, faut pas chercher midi à 14h, ça vient de là.  Ouvre le boitier du regard ou les câbles se rejoignent et regarde si le technicien ne t'as pas foutu un module/balise RC ou autre merde du genre...

Arf, je vais arrêter d'en parler, non seulement ça pollue mais comme ça traîne et que certains prennent le train en marche la chronologie part en couille  :D  
Le technicien qui est passé a refait la connection au niveau du regard, me faisant passer d'un 8 mbps à 13.5 mpb, le 8 ayant été atteint après une dégringolade par paliers depuis quelques mois. Donc il a fait du bien. Mais il y a moins d'un an j'étais encore à 17/18 mbps, donc je cherche éventuellement le petit truc qui pourrait me refaire gagner ces 4/5 mbps  :)  
Et oui, je compte bien regarder au niveau du boitier, voir si c'est propre, mais bon, c'est son boulot a priori pas le mien  :o  

rosco a écrit :

Le bot qui s'occupe de ta ligne a sûrement enclenché le DLM car ça a généré trop de coupures/erreurs en peu de temps, d'où le palier invariable inférieur qui est appliqué. Faut attendre pour qu'il rehausse le débit tout seul en voyant que tout va bien au bout de X semaines ou te désinscrire de la liste du DLM sur le site Orange avec cette page explicative : http://assistance.orange.fr/vos-qu [...] m-4312.php . Avec seulement 8 dB, ce n'est pas un souci physique de ligne... Plus tu bricoles et occasionnes des coupures, plus il va te baisser.

J'ai appelé Orange il y a une dizaine de jours (30/12) pour virer le DLM. Au tel on me dit "ok, ce sera fait d'ici à 5 jours". Le lendemain je relance la box, pif paf, je passe de 10 mbps(plafond le plus bas atteint depuis 3 ans quand même) à 13  :love:  Mais quelques heures après, un beau et stable 8 mbps, avec des erreurs de connections toutes les 3/4 s  :pt1cable:  
Hypothèse : virer le DLM m'a pourri ma connection, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule  [:tim_coucou:1]  

OU ALORS la connection était vraiment en fin de vie au bord du jardin, ils ne m'ont toujours pas viré le DLM, et quand ils vont le faire je vais récupérer mes 17mbps que tous les tests d'éligibilité me donnent  :fou:  

Bref.
Allez, je clos le sujet  :hello:  

n°40613917
spacer28
Posté le 08-01-2015 à 15:52:48  profilanswer

En même temps ça en fait des histoires pour une connexion qui dans tous les cas reste faible :o

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1661  1662  1663  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)