Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40588139
Running Di​saster
Posté le 06-01-2015 à 23:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si les serre-joints ne gênent pas et que tu n'en as pas besoin pourquoi pas.  Mais oui, un bon serre joint ça peut développer une force assez phénoménale :jap:  (les mauvais pètent avant :o )

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 23:45:08  profilanswer

n°40588172
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2015 à 23:48:52  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Si les serre-joints ne gênent pas et que tu n'en as pas besoin pourquoi pas.  Mais oui, un bon serre joint ça peut développer une force assez phénoménale :jap:  (les mauvais pètent avant :o )

[:canard sans bec]

n°40588853
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2015 à 06:26:11  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Méfiance avec les avis de consommateurs. Les gens qui sont contents, ne prennent généralement pas la peine d'aller déposer un commentaire.

C'est vrai. Mais pourtant, on trouve des produits très bien notés sur leroy merlin, et là, il est intégralement mal noté et en masse, c'est pas juste un avis du genre "la couleur n'est pas la même que la boite" :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40589149
Jay Kay
Posté le 07-01-2015 à 08:40:30  profilanswer

Meuh non :

- tige fileté TRAVERSANTE, avec écrou/contre écrou de chaque côté, donc pas besoin d'adapté au carreau, tu perces, tu traverses, et zou.

- et pour la fixation plateau/cornière, par le dessous, avec des vis à bois de 2/3 de l'épaisseur du plateau :jap:

http://i.imgur.com/NBdQSWo.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 07-01-2015 à 09:19:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40589163
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 08:41:59  answer

Running Disaster a écrit :

Ça casse un serre-joint ?  [:vinnchent]

n°40589551
gfive
Posté le 07-01-2015 à 09:28:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Meuh non :

- tige fileté TRAVERSANTE, avec écrou/contre écrou de chaque côté, donc pas besoin d'adapté au carreau, tu perces, tu traverses, et zou.

- et pour la fixation plateau/cornière, par le dessous, avec des vis à bois de 2/3 de l'épaisseur du plateau :jap:

Autre solution : tu fixes des fers plats sur ton muret, de façon bien péremptoire (ou perpendiculaire, je sais plus  [:jaffax] ),  qui dépasse de chaque côté

Puis dans ton plateau, tu creuses des empreintes de la forme de tes fers (avec une défonçeuse)

Enfin, tu fixes le plateau par dessous dans les fers qui dépassent.

Ca sera complètement invisible.

Si tu n'as pas de défonceuse, tu peux simplement creuser un peu le plâtre pour que tes fers ne dépassent pas du haut du muret, mais ça sera moins joli vu de dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 07-01-2015 à 09:33:04

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40589570
Jay Kay
Posté le 07-01-2015 à 09:31:31  profilanswer

gfive a écrit :

Ca sera complètement instable.

FYP :o

:whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40589593
gfive
Posté le 07-01-2015 à 09:34:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

FYP :o

:whistle:

Ca dépend en quoi est fait son mur.

Perso j'ai fait ça sur du placo, les fers sont fixés sur le rail à placo en dessous avec des vois à placo, je te garantis que àa bouge pas d'un poil.

---------------
n°40589636
Jay Kay
Posté le 07-01-2015 à 09:41:40  profilanswer

Oui, métal contre métal, ça me parait déjà nettement plus stable :)

Après, tout dépend aussi de la géométrie du plan de travail, et de son porte à faux :)

---------------
n°40589751
gfive
Posté le 07-01-2015 à 09:51:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, métal contre métal, ça me parait déjà nettement plus stable :)

Après, tout dépend aussi de la géométrie du plan de travail, et de son porte à faux :)

Evidemment. Et de la rigidité des fers utilisés. Mais si tu mets du assez gros (genre des fers pour charpente, de 2~3mm d'épaisseur), ça devrait pas bouger.

reste que si c'est des carreaux de plâtre, effectivement, ça le fait moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 09:51:34  profilanswer

n°40589768
fatah
Posté le 07-01-2015 à 09:52:29  profilanswer

Merci à vous, je vais étudier vos solutions :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40589902
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-01-2015 à 10:02:24  profilanswer

dîtes je suis toujours dans mes enduits
j'ai certaines plaques qui se chevauchent légèrement
Rattrapage à l'enduit donc
Pour faire des bandes bien larges histoire de bien rattraper (bandes verticales et 2 au plafond) genre 70-80cms vous utilisez quel couteau et technique?

J'ai utilisé un couteau US de 10 (pour maroufler) et un 15cms pour les bandes d'angles (rentrants. bon taf zéro cloques, bandes bien tirées. je travaille tjs au sheetrock vert excellent !!) pour les angles sortants d'entourage de fenêtre j'utilise la même technique?

:hello:  

n°40590180
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 10:24:39  answer

J'ai une planche à voile à stocker dans le garage, et je pensais l'accrocher au plafond. Au plafond j'ai des solives en bois, entre lesquelles y a de l'isolant, et le tout est recouvert de placo. Si je tape dans les solives pour accrocher la planche, faut prévoir quoi comme système d'accroche ? Y a des trucs spéciaux ?

n°40590266
Jay Kay
Posté le 07-01-2015 à 10:30:58  profilanswer

Si tu tapes dans les solives, vis à bois, sinon, cheville molly.

Elle fait quel poids ta planche ?

edit : si t'as accès au grenier, et qu'il n'y a pas de plancher, je ferrais tout bettement traverser une sangle à ras des solives en faisant des fentes dans ton placo :)

\_____/

X les solives, s l'isolant, = le placo, les trait ta sangle, et la planche les o

#HFR_qualitance_inside

Message édité par Jay Kay le 07-01-2015 à 10:34:26

---------------
n°40590271
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 10:31:19  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

dîtes je suis toujours dans mes enduits
j'ai certaines plaques qui se chevauchent légèrement
Rattrapage à l'enduit donc
Pour faire des bandes bien larges histoire de bien rattraper (bandes verticales et 2 au plafond) genre 70-80cms vous utilisez quel couteau et technique?
:hello:

Ca :

http://www.advance-equipment.com/web-photos/large/ADV_AluminumBack_Web14_LR.jpg

et ça :

http://www.advance-equipment.com/web-photos/small/12H_01.jpg

http://www.maj-import.com/spatule- [...] 14-4LH.cfm

Tu dois bien galerer avec ton couteau de 10 cm

Déjà tu travail avec du Sheetrock vert, c'est parfait, veille à rajouter au moins 1/2l d'eau par seau (minimum).

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-01-2015 à 10:38:19
n°40590326
Jay Kay
Posté le 07-01-2015 à 10:36:15  profilanswer

Le sheetrock vert c'est supérieur à de l'enduit de lissage en poudre ? (je ne connaissais pas)

---------------
n°40590335
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 10:37:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le sheetrock vert c'est supérieur à de l'enduit de lissage en poudre ? (je ne connaissais pas)

Carrément.

Perso j'ai une préférence pour le bleu.

n°40590367
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 10:40:16  profilanswer

Tirefond, tout simplement, ça doit pas être bien lourd la planche à voile.

Après tu peut accrocher des sangles, crochets, ce que tu veut.

n°40590620
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 10:56:11  answer

Jay Kay a écrit :

Meuh non :

J'y ai bien penser aussi mais pour le coup ca reste autant visible que des équerres  :ange:  

n°40590638
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 10:57:13  answer

Citation :

Si tu tapes dans les solives, vis à bois, sinon, cheville molly.
Elle fait quel poids ta planche ?
edit : si t'as accès au grenier, et qu'il n'y a pas de plancher, je ferrais tout bettement traverser une sangle à ras des solives en faisant des fentes dans ton placo :)
                \_____/

X les solives, s l'isolant, = le placo, les trait ta sangle, et la planche les o

#HFR_qualitance_inside

La planche doit faire un peu plus de 10 kg, c'est pas la mort.
Au dessus du garage, j'ai mon bureau, avec plancher, donc ça marchera pas ton idée.

Citation :

Tirefond, tout simplement, ça doit pas être bien lourd la planche à voile.
 Après tu peut accrocher des sangles, crochets, ce que tu veut.

Je vais regarder ça.

n°40590685
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:00:13  answer

andre_prigent a écrit :

Méfiance avec les avis de consommateurs. Les gens qui sont contents, ne prennent généralement pas la peine d'aller déposer un commentaire.

donc un objet qui n'a pas d'avis, c'est plutôt bon signe alors ?

(drap déguisé)

questions aux experts du topic
j'ai fais installer 2 cloisons en placo dans mon sous-sol, j'envisage d'occuper une surface d'un des murs avec un panneau range outil. j'en ai acheté un en plastique et donc je dois le fixer, pour la fixation, est ce qu'il faut que je vise les barres de fixations interieures du placo (les profils en U) ou je peux le fixer dans le placo direct ? j'ai peur que ça soit trop lourd si je vise pas les montants.
et quelles vis utiliser pour cela ?

n°40590700
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-01-2015 à 11:01:21  profilanswer

Chevilles Moly !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40590723
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 11:03:11  profilanswer

Visse dans les montants avec des vis placo :

http://maison1.advcdn.net/images/medias/000/031/000031772/600.jpg

n°40590875
Jay Kay
Posté le 07-01-2015 à 11:15:04  profilanswer

Ba beaucoup moins haut. Pas sur que ça se voit vraiment, des équerres de 50x50x4

---------------
n°40590945
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:18:39  answer

WILDLIKE a écrit :

Visse dans les montants avec des vis placo :

http://maison1.advcdn.net/images/m [...] 72/600.jpg

et hors montants, je peux fixer quelque chose ou pas ?
genre avec des chevilles à expansion ? j'en ai quelques une et il me semble que c'est fait pour normalement, non ?

n°40590973
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 11:19:54  profilanswer

Oui, avec des molly

n°40590998
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-01-2015 à 11:21:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

c'est de la balle peu de ponçage
conservation supra longue ! (pot ouvert en août, fini décembre)
résultat top
euh le rallonger à l'eau je ne ferai pas, il est assez liquide je trouve.
(enfin pour les enduits c'est un peu chacun ses goûts je trouve)
aucune galère pour beurrer puis maroufler mes calicots papier pour mes angles rentrants

alors pour les sortants, même technique?
bande armée? ou cornière??

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 07-01-2015 à 11:22:31
n°40591011
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 11:22:10  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

alors pour les sortants, même technique?
bande armée? ou cornière??

Ca depend, c'est pas la même utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 07-01-2015 à 11:24:02
n°40591050
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-01-2015 à 11:23:56  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ca depend

je dirai armée pour les entourage de fenêtre, et les angles sortants genre couloir et pour les velux cornières

n°40591097
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 11:26:41  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

je dirai armée pour les entourage de fenêtre, et les angles sortants genre couloir et pour les velux cornières

C'est pas la même utilité, la bande armée redresse une arête foireuse et donne un jolie aspect bien d'aplomb mais ne protege pas l'arrête contre les chocs, contrairement à la cornière.

A toi de voir si ça va être sollicité ou pas.  

Ton arrête de velux, concrètement, y'aura jamais aucun choc dessus, donc tu peut simplement mettre 2 bandes papier pliés.

n°40591104
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:26:54  answer

Salut,
un technicien orange est passé, et m'a refait une connection foireuse au niveau d'un regard dans le jardin, entre :

-le cable souterrain du jardin
-la ligne enterrée posée l'année dernière le long de la route

mon cable enterré date de la construction de la maison en 1979, il me semble bien merdique, d'ailleurs j'ai pu constater l'année dernière que le tuyau pvc situé à 30/40 cm de profondeur dans le jardin était cassé. J'ai colmaté tant bien que mal avec du scotch spécifique, mais rien ne me dit qu'il n'a pas pété ailleurs, et que le cuivre dans le cable ne baigne pas dans la flotte...

Je crois que l'on n'a pas le droit, mais théoriquement est-ce-compliqué de faire passer un câble "neuf" dans un tuyau pvc qui ne contient que ça, de 40mm de diamètre à peu près, sur une longueur de 15m?
Quel matos faut-il?
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 11:27:52
n°40591251
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:35:53  answer

Vous vous mettez a deux, déjà vérifier que le câble coulisse librement, si c'est le cas tu accroche bien le nouveau sur l'ancien et il suffit de tirer pour passer le neuf.
Si ca se passe mal faudra une sonde en fibre et une pelle  :o  

n°40591286
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-01-2015 à 11:38:48  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ca :

http://www.advance-equipment.com/w [...] b14_LR.jpg

et ça :

http://www.advance-equipment.com/w [...] 12H_01.jpg

http://www.maj-import.com/spatule- [...] 14-4LH.cfm

Tu dois bien galerer avec ton couteau de 10 cm

Déjà tu travail avec du Sheetrock vert, c'est parfait, veille à rajouter au moins 1/2l d'eau par seau (minimum).

50CL (je pense) d'eau ou 1 ou 2l d'eau?
tu conseilles quelle largeur de spatule?
en tout cas merci à chaque fois pour tous ces excellents conseils :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 07-01-2015 à 11:44:00
n°40591342
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:42:24  answer

Pas con  :jap: , mais justement j'aurais aimé essayer de faire passer le nouveau en laissant l'ancien en place temporairement, au cas où ça coince  :o  
D'ailleurs je ne sais même pas si ça s'achète ce genre de câble téléphone  :??:  

n°40591479
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 11:50:00  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

50CL (je pense) d'eau ou 1 ou 2l d'eau?
tu conseilles quelle largeur de spatule?
en tout cas merci à chaque fois pour tous ces excellents conseils :hello:  

Moi je me sert du bleu et je rajoute quasi 1L... Commence par 50cl et rajoute en progressivement mais faut pas avoir peur de rajouter de l'eau et de malaxer longtemps.

La spatule, c'est simple, le plus large possible. J'ai un pote jointeur pro qui me prête ses spatules inox de 60 cm, c'est top.

Message édité par WILDLIKE le 07-01-2015 à 11:51:54
n°40591641
paracyber
Posté le 07-01-2015 à 12:00:23  profilanswer

Quel rapport entre la première partie (mauvaise connexion au niveau du regard) et la seconde ?
Si tu penses avoir des problématiques de débit lié à ça, le plus simple serait que tu revois déjà au niveau de regard la connexion que le technicien a faite. Éventuellement, tu peux changer de paire et tester si c'est pas mieux.  

La solution de wildlike est opérationnel et fonctionnera probablement, d'ailleurs sans autres moyens, t'as pas d'autres choix. Mais ce n'est pas l'idéal. Les cables de communication, c'est pas comme l'élec. En attachant le nouveau à l'ancien, tu vas tirer sur l'ancien et potentiellement "etirer" les paires soigneusement torsadée à l'intérieur du câble. Sur le topic réseau at home, un intervenant a très bien expliqué ce phénomène. Dans quelques mois, quand la fibre sera opérationnelle, je pense que j'opterai aussi pour cette solution pour tirer une fibre de la rue vers chez moi :/ (c'est aussi pire :D) Le plus gros risque, c'est si ta gaine/tuyau est compressée. Dans ce cas, tu es effectivement bon pour une recherche de la panne en profondeur et c'est pas le même prix. C'est en ligne droite entre ton regard et ta maison ? T'as du béton/enrobé dessus ou c'est "juste" de la terre/caillasse ?

Si ton soucis est le débit, tu peux aussi voir avec les voisins ce qui négocié au niveau de leur ligne à eux pour voir si ca vaut le coup de se faire chier à changer ce bout de cable.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 07-01-2015 à 12:01:53

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40591642
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 12:00:28  answer

Si tu tire sur l'ancien et que cva bouge tout seul en principe pas de soucis au tirage.

Si tu veut laisser l'ancien en place 2 techniques :
1/Tirer l'ancien en accrochant accrocher un fil robuste dessus, puis a l'aide du fil repasser l'ancien et le neuf
2/Laisser l'ancien en place et envoyer une sonde en Fibre de verre puis se servir de l'a sonde pour accrocher et tirer le neuf

Tout s’achète, pour 15 mètres je passerais du câble ethernet cat5 ou 6 avec le blindage feuillard qui va bien, sinon les câbles téléphone blindé a l'acier ca existe aussi mais bon ca va être cher et j'en voit pas trop l'utilité même si ca serait le top niveau résistance mécanique en fouille.

Edite : si tu pouvait faire arriver ce câble sans coupure jusque ta prise murale intérieur ca serait le top  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 12:04:04
n°40591678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2015 à 12:02:44  profilanswer

Vous le trouvez où cet enduit miracle ?

Et ça s'utilise aussi en enduit classique, pas seulement pour les bandes à joint ?

---------------
rm -rf internet/
n°40591729
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-01-2015 à 12:05:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et ça s'utilise aussi en enduit classique, pas seulement pour les bandes à joint ?

négociant en matériaux
http://images.lowes.com/product/converted/081099/081099000058lg.jpg
25 boules env
20kg ou 22
je fais tout avec, y'a plusieurs types (bleu plus épais, vert et gris pour surfaçage)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 07-01-2015 à 12:06:40
n°40591735
WILDLIKE
Posté le 07-01-2015 à 12:06:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Samse, Bigmat etc.

Non y'a pas d'intérêt à l'utiliser en enduit classique, sauf pour le Sheetrock gris qui est fait pour être appliqué en enduit au pisolet airless.

n°40592466
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2015 à 12:50:13  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

négociant en matériaux
http://images.lowes.com/product/co [...] 0058lg.jpg
25 boules env
20kg ou 22
je fais tout avec, y'a plusieurs types (bleu plus épais, vert et gris pour surfaçage)

:jap:

mais 35 euros sur le site de l'agence Chausson locale :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  4182  4183  4184  4185  4186  4187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)