| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 12:40:04 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Gugus2000 Profil : Rien | Je voudrais fabriquer une étagère.
Message cité 2 fois Message édité par Gugus2000 le 06-01-2015 à 12:50:50 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
WILDLIKE |
+2, j'ai le Dolex du grand père en 140 mm , il est d'une précision diabolique, aucun jeu au serrage, parallélisme des mors parfait, la vis se manoeuvre avec le petit doigt Par contre y'a quelques années, ayant besoin d'un étau de 240 mm j'ai acheté ça :
Qui est censé être de la qualité germaine assez cher, hé ben c'est une grosse merde : - Il est certe en acier mais pas forgé mais soudé en 2 parties Son seul avantage c'est que c'est un monstre et qu'on peut sans problème taper dessus à la masse a 2 main. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 06-01-2015 à 12:58:19 |
gysmovoile Pur beurre :o |
si c'est pour peindre, à faire en médium ... Achete une scie circulaire plongeante avec rail là Message édité par gysmovoile le 06-01-2015 à 12:53:05 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
WILDLIKE |
Mon avis c'est que c'est super grand, ça va couter quelques sous si tu débite pas toi même. Je partirai sur du médium de 18 pour les cotés et 15 pour les tablettes mais pour les grand porte-à-faux, faudra forcement renforcer dessous avec quelque chose. Concrètement, c'est le fond qui va tout contreventer, je le ferai en médium de 10 dans une rainure périphérique. En gros pour moi c'est 3 caissons en MDF de 18 mm (assemblage par tourillons et collage, si tu n'as que ça), avec un fond de 10 mm, les étagères en MDF de 15 mm étants réglables et fixés sur des taquets. Faut que tu prévois des plinthes aussi, ne serait-ce que pour régler d'aplomb. Sinon la conception en 3 parties est bien, faudra bien boulonner le tout avec des vis chicago pour rigidifier l'ensemble. J'espere pour toi que t'est pas complètement noobs parce que l'air de rien, c'est pas une réalisation facile si tu veut faire bien, y compris au niveau finition. Message édité par WILDLIKE le 06-01-2015 à 13:11:17 |
WILDLIKE |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2015 à 13:13:38 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 13:13:38 ![]() ![]() |
WILDLIKE |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2015 à 13:31:12 ![]() Tu cherche 3 étagères de 2m et t'a juste a modifier celle du milieu pour ton espace lecture, en retirant quelques étagères, par ex |
WILDLIKE |
Les menuisiers et agenceurs commandent 70% des caissons qu'ils posent. Tu va voir un menuisier, tu lui demande combien ça couterai de faire livrer un truc approchant dispo au catalogue et t'as déjà la base. Au final ça sera pas bien moins cher mais j'ai l'impression que ça sera mieux fait Message édité par WILDLIKE le 06-01-2015 à 13:39:02 |
eeeinstein Électricien au CERN |
stephaneF | HFR ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
eeeinstein Électricien au CERN | c'est ce que je me disait, mais vaut mieux vérifier |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2015 à 19:11:26 ![]() |
berlo dubitatif | J'en est collé un au map en faisant 2/3 réserves pour des vis longues, ça fait au moins 10ans il n'a pas bouger (mais il fait un angle droit, c'est plus stable). |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 06-01-2015 à 19:36:18 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rheo |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2015 à 23:35:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 08:42:43 |
Running Disaster | Si les serre-joints ne gênent pas et que tu n'en as pas besoin pourquoi pas. Mais oui, un bon serre joint ça peut développer une force assez phénoménale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |