Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40264154
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 16:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

+1 oovaveoo , le système que tu montres korteks, c'est de la belle merde :o

c'est quand même violent comme point de vu...  :D

a chaque cheville son usage... ce type de cheville marche très bien et c'est aussi solide (à usage adapté) que de la ''Molly''

Après c'est comme les Molly, il y en a de qualité plus que douteuse. Les métalliques ne pose aucun soucis.

Message édité par rz1 le 01-12-2014 à 16:08:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 16:05:35  profilanswer

n°40264354
Jay Kay
Posté le 01-12-2014 à 16:19:39  profilanswer

Ok.

Mais chez moi, elles ne sont adaptés à aucun usage. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40264460
WILDLIKE
Posté le 01-12-2014 à 16:25:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1 oovaveoo , le système que tu montres korteks, c'est de la belle merde :o

Non c'est d'la balle (Spit Driva)

Pour du léger quoi (tableaux, appareillages électriques, réglette...)

n°40264469
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-12-2014 à 16:25:51  profilanswer

J'ai craqué :)

Je me suis payé une scie vibrante.

J'ai pas mal de trucs à bricoler (encadrement de porte en bois à refaire, finitions de lambris, terminer la cabane du gosse dans le jardin, ...) et le vendeur de Leroy-Merlin a fini de me convaincre.
Vu que je compte l'utiliser qqs heures par an tout au plus j'ai pris leur marque (Dexter).

J'ai pas encore essayé le bouzin.

Vous avez des retours sur ce genre de machine ?
Des conseils ?
C'est vraiment aussi polyvalent qu'ils le disent ? (ponçage, découpe, décapage, meulage, ...), ou c'est plutôt axé découpe ?

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°40264507
WILDLIKE
Posté le 01-12-2014 à 16:27:56  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

J'ai pas mal de trucs à bricoler (encadrement de porte en bois à refaire, finitions de lambris, terminer la cabane du gosse dans le jardin, ...) et le vendeur de Leroy-Merlin a fini de me convaincre.
Vu que je compte l'utiliser qqs heures par an tout au plus j'ai pris leur marque (Dexter).

Des conseils ?
C'est vraiment aussi polyvalent qu'ils le disent ? (ponçage, découpe, décapage, meulage, ...), ou c'est plutôt axé découpe ?

Non mais c'est une machine axé dépanage sur le chantier dans les recoins a la con, tu fabrique pas des volets avec hein.  

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 01-12-2014 à 16:28:58
n°40264533
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 01-12-2014 à 16:29:40  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Des conseils ?

C'est polyvalent, mais c'est surtout destiné pour te dépanner dans des coins inaccessibles avec de l'outillage classique.
Ça ne remplace pas les outils adaptés même en bas de gamme.

n°40264582
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-12-2014 à 16:32:45  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Tu fait des petits trucs qui passerait pas avec une autre machine, en dépannage, mais ça remplace pas une ponceuse et une circulaire quoi.

A la base je l'ai acheté pour un truc que je pense effectivement pas pouvoir faire avec un autre outil:
En gros, j'ai un tasseau, fixé au plafond, que je dois couper (à ras du plafond, donc). Avec n'importe quelle scie et mon habileté, j'ai trop peur de marquer le plafond (repeint il y a qq semaines à peine [:morgoth1]) et je pense que ce machin fera tout à fait l'affaire.

Pis vu que j'ai d'autre travaux prévus (rien de trop lourd, un peu de rénovation, et surtout des travaux de bois) j'espère pouvoir compter un peu sur la polyvalence du truc.
Sinon, j'ai une ponceuse et une scie circulaire (et je comptais pas scier des poutres avec la scie vibrante :o ) donc je devrai effectivement pouvoir m'en sortir.

Je pensais par contre que l'aspect ponceuse pourrait être correct, ,vu que c'est la vocation de la machine. C'est quoi le souci d'après toi ? la précision ? la durée ? la solidité de la tête de ponçage ?

matt113 a écrit :

C'est polyvalent, mais c'est surtout destiné pour te dépanner dans des coins inaccessibles avec de l'outillage classique.
Ça ne remplace pas les outils adaptés même en bas de gamme.

Ok, ça colle avec l'image que j'ai de l'outil. Je vais pouvoir aller dans les recoins et faire des découpes légères avec un minimum de précision, alors :)

Message cité 1 fois
Message édité par hfrBaXtER le 01-12-2014 à 16:34:18

---------------
n°40264609
korteks
Posté le 01-12-2014 à 16:34:15  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Non c'est d'la balle (Spit Driva)
Pour du léger quoi (tableaux, appareillages électriques, réglette...)

OK, je vais donc les garder pour ce type d'usage (j'ai 5 ou 6 cadres à accrocher encore, quelques appliques murales...) et prendre des molly pour les barres à rideau, y'a quand même du poids (2 rideaux de 1m40*2m70 par barre ^^)

n°40264643
WILDLIKE
Posté le 01-12-2014 à 16:36:48  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Je pensais par contre que l'aspect ponceuse pourrait être correct, ,vu que c'est la vocation de la machine. C'est quoi le souci d'après toi ? la précision ? la durée ? la solidité de la tête de ponçage ?

Y'a pas de souci a part que la surface de ponçage est minuscule et la puissance faible, du coup ça le cantonne aux détails, en coupe comme en ponçage...

Pour la précision, bah, c'est à main levée.

Cela dit, en agencement, pose de cuisine, tirage de gaine en renovation, ça depanne bien

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 01-12-2014 à 16:37:38
n°40264697
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-12-2014 à 16:40:13  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Y'a pas de souci a part que la surface de ponçage est minuscule et la puissance faible, du coup ça le cantonne aux détails, en coupe comme en ponçage...

Pour la précision, bah, c'est à main levée.

Cela dit, en agencement, pose de cuisine, tirage de gaine en renovation, ça depanne bien

Bon ben ok, merci des réponses. Ca colle avec l'idée que je me faisais, et ça confirme mon achat :)
cool :)

Je pensais juste que c'était plus efficace en mode ponceuse. Du coup il faudra que je teste :jap:

Et, oui, le besoin que j'ai pour les mois à venir colle avec les exemples cités [:volta]

edit: et j'ai pas trop la tremblotte et suis relativement habile de mes mains, ça devrait le faire pour la précision aussi :D

Message édité par hfrBaXtER le 01-12-2014 à 16:40:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 16:40:13  profilanswer

n°40265127
hobbes14
Posté le 01-12-2014 à 17:14:14  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Des conseils ?

J'ai la version de chez Fein.  
J'adore cet outil, je m'en sert souvent.
Le problème c'est qu'on me demande souvent de le prêter.  :o  

n°40265253
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2014 à 17:25:53  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Des conseils ?

J'ai le même. Perso, ç'a m'a surtout servi à couper des tuyaux en cuivre pas faciles d'accès au début, maintenant je m'en sers pour découper les tuyaux en pvc. Les lames s'usent à mon goût trop vite vu leur prix excessif. C'est du dépannage, mais ça marche pas trop mal pour le prix.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40266312
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-12-2014 à 19:08:01  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Des conseils ?

J'adore. Chaque fois que j'ai eu a m'en servir il m'a evité bien des cassages de burnes.  

- Découpage d'un tube PVC d'évacuation sous la baignoir par la trappe de visite. Scie pas possible, avec cet outil, en 20 secondes c'était reglé
- Découpage des bas de dormants de porte pour faire passer le carrelage dessous
- Découpage d'un joint de plinthe avec la scie semie circulaire
- Décolage d'un seuil de porte collé avec la lame vibrante.  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°40266732
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-12-2014 à 19:52:50  profilanswer

andre_prigent a écrit :

J'adore. Chaque fois que j'ai eu a m'en servir il m'a evité bien des cassages de burnes.  

- Découpage d'un tube PVC d'évacuation sous la baignoir par la trappe de visite. Scie pas possible, avec cet outil, en 20 secondes c'était reglé
- Découpage des bas de dormants de porte pour faire passer le carrelage dessous
- Découpage d'un joint de plinthe avec la scie semie circulaire
- Décolage d'un seuil de porte collé avec la lame vibrante.  

Ben oui, je suis même en train de modifier mes plans pour l'encadrement de porte, avec davantage de découpes pour être mieux raccord avec les plinthes en bas et les moulures en haut :D

Bon ben je regrette pas alors, vivement ce w-e que je démarre le bouzin :)

---------------
n°40268147
Alekusu2
Posté le 01-12-2014 à 22:06:01  profilanswer

Dans un Appart mur beton et mur brique (aucun mur placo donc) je souhaite mettre du carrelage sans plinthe.
Je pensais mettre un beau joint silicone transparent a la place pour éviter les éventuelles infiltrations.

J'ai vu sur des forums que le souci restant est la salissure du bas du mur quand tu nettoies alors du coup les gens conseillent de mettre une plinthe en bois peint avec la peinture du mur. On est d'accord que c'est ridicule car du coup la salissure sera tout autant présente ? :D
Donc autant rester sur le silicone, quitte a faire un léger pelliculage de quelques cms de haut avec le silicone transparent....

Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 01-12-2014 à 22:09:01

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40268377
WILDLIKE
Posté le 01-12-2014 à 22:26:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je pensais mettre un beau joint silicone transparent a la place pour éviter les éventuelles infiltrations.

Syntaxe error

Alekusu2 a écrit :

quitte a faire un léger pelliculage de quelques cms de haut avec le silicone transparent....

J'en vomis d'avance.

Alekusu2 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Mets des plinthes ou met rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 01-12-2014 à 22:30:23
n°40268470
Alekusu2
Posté le 01-12-2014 à 22:34:09  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Syntaxe error

WILDLIKE a écrit :

J'en vomis d'avance.

WILDLIKE a écrit :

Mets des plinthes ou met rien du tout.

Tu ne maitrises peut-être pas le silicone, mais avec un joint transparent c'est...transparent donc tu vois quasi pas le joint donc je ne vois pas comment ça peut être laid ou à vomir. Quand j'ai construit mes meubles de cuisine, j'ai mis ça en bas pour la liaison avec le sol carrelage, et c'est complètement invisible et ça protège...

Message édité par Alekusu2 le 01-12-2014 à 22:38:57

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40268638
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2014 à 22:47:37  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ca fait les bondes dans lesquelles on peut glisser les ergots de l'outils, c'est a dire 99% des bondes avant 1980, indifféremment lavabo ou baignoire , après c'est au cas par cas sur les bondes modernes, mais concrètement, ça ne fait rien de plus extraordinaire que de coincer les 2 branches d'une pince multiprise dans la bonde, et ça, au moins, c'est universel :o

ouai enfin j'ai ai un peu marre de pété les bonde chez les clients ><

n°40268667
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-12-2014 à 22:50:16  profilanswer

berlo a écrit :

+1, j'ai du 12V en visseuses (AEG), ce n'est pas lourd est largement suffisant pour le vissage perçage courant + une bonne perceuse/perfo à coté.
A la limite pour un petit bricoleur, il faut mieux une visseuse lidl à 50€ et une bonne perceuse à 150€ qu'une visseuse à 200€.

La visseuse, même à 300€, sera toujours trop limitée dans les matériaux très dur (béton/pierre)

+1 très content de mon matos aeg, le omni plus particulièrement,  

la petite visseuse aeg, tous le monde ce fou de ma gueule quand je la sors, quand je commence à envoyer des vis de 120/160 dans le bois les mecs font vite une tronche de  [:kabouik:5]  [:kabouik:5] ^^

n°40268686
stephaneF
Posté le 01-12-2014 à 22:52:23  profilanswer

Comment trouvez un bon plombier pas arnaqueur ?  
C'est pour changer ma pipe d'évacuation de WC. Y'a le joint qui fuit et je pense pas qu'on puisse le changer seul.  

Et quel tarif ça sera selon vous ?

n°40268726
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-12-2014 à 22:56:19  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Ben oui, je suis même en train de modifier mes plans pour l'encadrement de porte, avec davantage de découpes pour être mieux raccord avec les plinthes en bas et les moulures en haut )

C'est ce que j'ai fait ce weekend. Mais je mets plus de photo de mes plinthes sur le topic, la dernière fois ca a dégénéré en 3 pages de pourrissage.  [:vizera]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°40270036
dkS
Tout folkant
Posté le 02-12-2014 à 08:49:29  profilanswer

andre_prigent a écrit :

C'est ce que j'ai fait ce weekend. Mais je mets plus de photo de mes plinthes sur le topic, la dernière fois ca a dégénéré en 3 pages de pourrissage.  [:vizera]  

Une scie à onglet, c'est pas pour rien que ça penche à 45° :whistle:

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°40270168
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2014 à 09:09:09  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1 très content de mon matos aeg, le omni plus particulièrement,  

la petite visseuse aeg, tous le monde ce fou de ma gueule quand je la sors, quand je commence à envoyer des vis de 120/160 dans le bois les mecs font vite une tronche de  [:kabouik:5]  [:kabouik:5] ^^

Tu as quoi comme omni ? J'en aurai bien pris un en 12V nu sans accu, mais j'en n'ai pas trouvé.

n°40270214
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-12-2014 à 09:15:42  profilanswer

j'ai la 240v et la 12v

j'avais acheter le pack 240v, et ensuite j'ai trouver sur lbc le pack 12v.

perso, vu le prix du pack par rapport à la machine nu, les batteries en plus c'est toujours cool..

edit : y'as des promos en ce moment à castorama sur les accessoires pour la omni d'ailleurs
reedit : http://www.castorama.fr/store/rech [...] chmode=reg -30% sur le tarifs général

Message édité par eeeinstein le 02-12-2014 à 09:17:43
n°40270284
ckamel
Posté le 02-12-2014 à 09:23:54  profilanswer

berlo a écrit :

Tu peux peut-être passer derrière le placo si ce n'est pas trop loin.
un trou à la scie cloche là où tu branche la hotte et tu essaies de rejoindre une prise sur le même pan de mur entre 2 rails par exemple

Yep, c'est une bonne idée mais ca je l'aurais fait chez moi, lui il est locataire et réfractaire à laisser le moindre trou.
Merci pour l'idée en tout cas.

@dj0e:
Oui je vais faire ca, dans un coin.
Je suis passé chez lui hier soir, et effectivement y'a bien une prise inutilisée proche de l'endroit ou se trouvera la hotte.
Fil éléctrique camouflé dans l'angle jusqu'au plan de travail, ensuite petite goulotte qui remonte jusqu'à la tablette puis camouflé derrière elle > hotte.

Merci à tous et bonne journée.

Message édité par ckamel le 02-12-2014 à 09:28:39
n°40270645
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2014 à 09:57:00  profilanswer

faut boucher le trou avec une prise.

:jap: @eeeinstein, cependant je trouve trop cher le omni 12v, pas sur d'avoir une grande utilité et 2 accus ça me suffit, avec 4 ça serait du gâchis.
Un omni nu à 50€ ça m'irait, mais 170 pour une utilisation incertaine avec des trucs que je n'ai pas besoin, bof.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 02-12-2014 à 09:57:38
n°40270671
stephaneF
Posté le 02-12-2014 à 09:59:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comment trouvez un bon plombier pas arnaqueur ?  
C'est pour changer ma pipe d'évacuation de WC. Y'a le joint qui fuit et je pense pas qu'on puisse le changer seul.  

Et quel tarif ça sera selon vous ?

Une idée SVP ?

n°40270767
dj0e
Posté le 02-12-2014 à 10:07:51  profilanswer

Le bouche à oreille reste la meilleure solution.

Sinon, les GSB on des partenariats avec des plombiers et autres artisans. Les GSB margent dessus, mais les artisans font normalement bien le taf (puisque s'ils ne font pas l'affaire, ils ne collaborent plus avec les GSB).

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40271261
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-12-2014 à 10:46:22  profilanswer

Tiens, au passage...
J'en parlais hier, voici quelques photos de la cabane que je construis dans mon jardin, pour le gamin.

Sachant que moi je m'éclate à la fabriquer, et que lui s'éclate à y jouer, et à me donner des consignes d'architecture :D

Vu la météo, c'est un peu en stand-by depuis qq semaines, mais j'y ai bien bossé cet été surtout.
A ce jour, j'en suis à peu près là:
http://imageshack.com/a/img905/1483/bWzWmR.jpg
(à noter que le plastique qui dépasse du toit a évidemment été recoupé depuis)

La partie fermée est un cube de 1.5m de côté, surélevé à 70cm du sol, avec une ptite terrasse sur l'avant.

Si ça vous branche de suivre les étapes de la construction:
1- Mise en place des piliers et de la base de la charpente.
2- Début du plancher et de la charpente pour stabiliser tout ça.
3- Structure des murs.
4- Apparition de la charpente du toit.
5- Début du lambrissage des murs, et le sous-toit est en place.
6- La même étape, sous un autre angle
7- Lambrissage de la façade avant
8- Mise en place de la tôle du toit, et des fenêtres.

Il me reste à faire:
- Les finitions de lambris (au passage, inutile de me signaler qu'ils ne sont pas posés dans le bon sens, je suis au courant... mais vu que c'est une cabane de cow-boy, je voulais un effet 'bardage' et j'ai donc choisi de les monter à l'horizontale :o )
- Terminer et installer l'escalier et la rambarde de la ptite terrasse
- Mettre en place une double-porte battante style 'saloon'
- Fabriquer et installer des ptits volets pour protéger tout ça des intempéries
- Décorer avec un max d'accessoires 'western' (lampe à huile, fers-à-chwal, et autres joyeusetés)

... jusqu'ici je suis plutôt fier de moi :)

---------------
n°40271469
stephaneF
Posté le 02-12-2014 à 11:00:48  profilanswer

dj0e a écrit :

Le bouche à oreille reste la meilleure solution.

Sinon, les GSB on des partenariats avec des plombiers et autres artisans. Les GSB margent dessus, mais les artisans font normalement bien le taf (puisque s'ils ne font pas l'affaire, ils ne collaborent plus avec les GSB).

Merci, mais si j'achète rien dans le GSB ils ne vont pas me filer de contact non ?
Et une idée du prix sinon ?

n°40271485
Jay Kay
Posté le 02-12-2014 à 11:01:58  profilanswer

Belle réalisation ta cabane !

---

De mon côté, ptit coup de gueule du matin :

Sujet : Habillage velux...

Velux a créer depuis cette année des kits d'habillage intérieur prévue pour isolation "cohérente", autrement dit le kit de base (LSB) couvre max 300mm d'épaisseur, les nouvelles versions (LSC, LSD) respectivement 400 et 500.

Avec 24cm d'isolant, j'ai environ 35cm à couvrir. :o

- Ces deux nouvelles variantes ne sont PAS répertoriée dans le catalogue VELUX 2014.
- Point P (mon revendeur) ne connaissait pas l'existence de ces nouvelles versions (et n'as donc pas pu me les prescrire)
- le SAV Velux (échelon 0, non technique) ne connait pas NON PLUS l'existence de ces variantes
- le SAV technique me répond qu'il s'agit d'une erreur de préconisation de mon fournisseur (point P donc)
- les variantes LSC (seule différence, des joues latérales plus longues de 100mm, j'attends de savoir si il y a d'autres modifs de pièces) sont vendues en moyenne 100% plus chères !

Pour MK06 :
- LSB : 142.27€ TTC
- LSC : 303.29€ TTC

Pour SK06 :
- LSB : 162.22€ TTC
- LSC : 335.60€ TTC

Tout ça, pour une putain de planche 10cm plus large... :fou:

Je rajoute à ça le fait que ça fait un mois que les différents service commerciaux (point p, velux) se renvoient la balle, et que moi, de mon côté, j'ai l'équivalent de deux fenêtre ouvertes H24, par 3°C. :fou:

Message édité par Jay Kay le 02-12-2014 à 11:03:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40271499
ckamel
Posté le 02-12-2014 à 11:03:02  profilanswer

berlo a écrit :

faut boucher le trou avec une prise.

:ouch:  :sweat:  
Oh putain jsuis con, c'est tellement évident en plus.
Jvais lui proposer ca, c'est tellement plus simple de repiquer sur la prise du bas.

n°40272515
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2014 à 12:18:41  profilanswer

Attention, ce n'est pas forcément facile de glisser une gaine derrière le placo, des fois il y a des choses qui gênent.

n°40272540
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-12-2014 à 12:20:51  profilanswer

berlo a écrit :

Attention, ce n'est pas forcément facile de glisser une gaine derrière le placo, des fois il y a des choses qui gênent.

Comme la laine de verre tu veux dire ? :D

J'ai fait pareil quand j'ai mis ma télé au mur (non prévu).
J'ai passé le cable derrière la cloison mais cette putain de laine de verre m'a fait peter un cable.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 02-12-2014 à 12:21:36

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40272600
paracyber
Posté le 02-12-2014 à 12:27:54  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Tiens, au passage...
J'en parlais hier, voici quelques photos de la cabane que je construis dans mon jardin, pour le gamin.

Sachant que moi je m'éclate à la fabriquer, et que lui s'éclate à y jouer, et à me donner des consignes d'architecture :D

Vu la météo, c'est un peu en stand-by depuis qq semaines, mais j'y ai bien bossé cet été surtout.
A ce jour, j'en suis à peu près là:
http://imageshack.com/a/img905/1483/bWzWmR.jpg
(à noter que le plastique qui dépasse du toit a évidemment été recoupé depuis)

La partie fermée est un cube de 1.5m de côté, surélevé à 70cm du sol, avec une ptite terrasse sur l'avant.

Si ça vous branche de suivre les étapes de la construction:
1- Mise en place des piliers et de la base de la charpente.
2- Début du plancher et de la charpente pour stabiliser tout ça.
3- Structure des murs.
4- Apparition de la charpente du toit.
5- Début du lambrissage des murs, et le sous-toit est en place.
6- La même étape, sous un autre angle
7- Lambrissage de la façade avant
8- Mise en place de la tôle du toit, et des fenêtres.

Il me reste à faire:
- Les finitions de lambris (au passage, inutile de me signaler qu'ils ne sont pas posés dans le bon sens, je suis au courant... mais vu que c'est une cabane de cow-boy, je voulais un effet 'bardage' et j'ai donc choisi de les monter à l'horizontale :o )
- Terminer et installer l'escalier et la rambarde de la ptite terrasse
- Mettre en place une double-porte battante style 'saloon'
- Fabriquer et installer des ptits volets pour protéger tout ça des intempéries
- Décorer avec un max d'accessoires 'western' (lampe à huile, fers-à-chwal, et autres joyeusetés)

... jusqu'ici je suis plutôt fier de moi :)

Sympa vraiment
Pour ma part, j'ai choisi la solution de facilité et je lui ai pris un modèle qu'il n'y avait plus qu'a monter
http://reho.st/preview/self/a130732248e9436b0651ff71b5d88247962f3c91.jpg
J'ai fait les pieds en béton également recouvert de goudron et tout peint ainsi sue rajouter des pans de tuiles en feraille

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40272806
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2014 à 12:58:24  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Tiens, au passage...

Le lambris qui n'est pas à la même hauteur de chaque côté de la cabane  [:salsifouette:4]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40273012
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-12-2014 à 13:19:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le lambris qui n'est pas à la même hauteur de chaque côté de la cabane  [:salsifouette:4]

En fait, il n'y a que la face avant (avec la porte) qui n'est pas à la même hauteur, ouai.

Sur les faces extérieures ça recouvre le bord du plancher de 2-3 cm, mais du côté terrasse j'ai pas pu le faire, je suis en appui sur le plancher... et j'avais pas envie de recouper le lambris du bas :D

On s'en tape, on disait que les cow-boys faisaient aussi comme ça [:prodigy]

---------------
n°40273138
rheo
Posté le 02-12-2014 à 13:29:36  profilanswer

Bonjour à tous, question bête, je dois rallonger le fil pilote de mes radiateurs, je dois prendre du fil électrique spécial ou n'importe lequel irait (ce qui m'arrangerait j'aurais juste à changer la couleur du fil au feutre pour pas confondre... :whistle: ) ?

Merci.

Message édité par rheo le 02-12-2014 à 13:30:45
n°40273141
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-12-2014 à 13:29:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Comme la laine de verre tu veux dire ? :D

J'ai fait pareil quand j'ai mis ma télé au mur (non prévu).
J'ai passé le cable derrière la cloison mais cette putain de laine de verre m'a fait peter un cable.

y'as des techniques d'électricien pour pas ce faire chier => couvercle de moulure ou tube IRL que tu glisse devant le par-vapeur de la laine de verre..

ensuite tu attache dessus et tu tire en tournant la gaine et ça passe assez simplement, bon certes on ce fait toujours plus chier que quand y'as pas le placo.. ^^

rheo a écrit :

Bonjour à tous, question bête, je dois rallonger le fil pilote de mes radiateurs, je dois prendre du fil électrique spécial ou n.importe lequel irait (ce qui m'arrange rait j'aurais juste à changer la couleur du fil au feutre pour pas confondre... :whistle: )

Merci.

n'importe lequel fait l'affaire, tant que c'est du 1,5mm², on évite bien entendu la couleur bleu et vert-jaune qui sont les couleurs de réserve.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 02-12-2014 à 13:31:35
n°40273194
Sidurm
Posté le 02-12-2014 à 13:33:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40273311
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-12-2014 à 13:43:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Sympa vraiment  
Pour ma part, j'ai choisi la solution de facilité et je lui ai pris un modèle qu'il n'y avait plus qu'a monter  
http://reho.st/preview/self/a13073 [...] 2f3c91.jpg
J'ai fait les pieds en béton également recouvert de goudron et tout peint ainsi sue rajouter des pans de tuiles en feraille

Tiens, marrant ça, j'avais aussi pensé à mettre un toboggan sur un coté de la ptite terrasse... sauf que j'ai pas encore trouvé ça à vil prix.
En même temps, il est pas trop tard puisque la terrasse n'a aucun garde-corps :D

Cela dit, je suis pas sur que les cow-boys avaient des toboggans :gratgrat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)