Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39641410
Alekusu2
Posté le 30-09-2014 à 21:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lord666 a écrit :

As tu trouvé des retours sur cette marque?

oui sur des forums ils avaient l'iar de dire que c'est bien.
Par contre avec chacon, je me demande si tu peux utiliser d'autres télécommandes avec leur module car les leur sont un peu pourris... Une idée ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 21:04:53  profilanswer

n°39641420
paracyber
Posté le 30-09-2014 à 21:05:44  profilanswer

marco02 a écrit :

c'était un sacré bazar en bois  :)  

sinon deux barre de 2m50 fixées au mur de chaque coté et un plaque d'aglo dessus? ça serait propre?

Il a intérêt à prendre une sacré épaisseur d'aggloméré alors sinon, ca risque de flécher grave vu le bordel qu'il semblait y avoir.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39641423
hawkins
Posté le 30-09-2014 à 21:05:55  profilanswer

vave a écrit :

Bah, c'est pas grave [:hahanawak]  

Si t'as encore les trous propres tu remets des chevilles neuves, ça coûte que dalle.

J'ai un pote qui devrait ramener sa percu demain. On verra si les trous sont bons, on essayera ta solution, ça sera + rapide. Mais pour l'instant je comprend pas de trop car le mur est donc en "dur" mais pourtant les chevilles actuelles sont en fer, ce qui est normalement pas possible (on utilise des chevilles en "plastique" pour du béton / brique non?)....J'attends l'oeil de l'expert demain aprem, je viendrais vous dire ce qu'il en est  [:oieruoz:3]  

marco02 a écrit :

c'était un sacré bazar en bois  :)  

sinon deux barre de 2m50 fixées au mur de chaque coté et un plaque d'aglo dessus? ça serait propre?

Ce serait bien mieux que mon truc tout moche  :D Mais je sais pas si je pouvais trouver ces barres en GSB dans mon coin et j'ai pas la voiture idéale pour transporter des trucs de 2m50  :o  
Mais dans l'absolu ce serait super  :jap:  

---------------
Men are brave
n°39641431
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 30-09-2014 à 21:06:36  profilanswer

chez chacon (comme chez les autres) c'est du"propriétaire" si je ne me trompe pas donc pas possible de passer par une autre marque de télécommande

---------------
Mes ventes
n°39641526
Alekusu2
Posté le 30-09-2014 à 21:12:38  profilanswer

Merde :/

Y a un équivalent chacon niveau prix mais un peu mieux niveau qualité ?

---------------
n°39641540
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 30-09-2014 à 21:13:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en fait je connais pas le nom des filetages :o?

pas fin ou pas normal (ISO) aucune raison que ce ne soit pas du métrique

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39641555
rosco
Posté le 30-09-2014 à 21:13:32  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'ai jamais eu de gants ds une bombe de mousse :non:
Vu le prix et plutôt que de pourrir la tuyauterie ( et accessoirement la fosse septique ) en essayant de nettoyer la valve et le tube, je jette le fond de la bombe  :kaola:

T'as juste jamais remarqué qu'ils étaient collés au fond du capuchon pliés en tout petit :o. Toutes les marques que j'ai pu testé en GSB disposent de gants (GEB, les marques brico dépôt ou Mr bricolage pour ne citer que ça...). Il existe certaines mousses de classe A+ ou des marques comme Soudal dont les gants peuvent être optionnels lors de l'utilisation, mais c'est généralement + cher et plus au niveau pro.

Avec une bombe tu fais près de 20 L de mousse, t'es pas prêt d'en voir le fond avec juste un tuyau à colmater ou alors tu gâches comme c'est pas permis... Quelques gouttes d'acétone suffisent pour nettoyer et il n'y a absolument rien à jeter dans l'évier ou une quelconque tuyauterie [:mxtrem] , l'acétone s'évapore tout seul, y a juste un bout de sopalin à avoir. "Vu le prix", bah oui c'est devenu cher une bombe qu'on trouve au minimum entre 8 et 10 € maintenant alors qu'on les avait à 2-3 € avant que le MDI soit très fortement remis en cause (et qui donnait de meilleures mousses d'ailleurs).

Message édité par rosco le 30-09-2014 à 21:16:58
n°39641685
cooltwan
Posté le 30-09-2014 à 21:24:13  profilanswer

:hello:  
Des précautions à prendre pour changer un mitigeur de bain ?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 30-09-2014 à 21:24:25
n°39641709
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-09-2014 à 21:26:15  profilanswer

n°39641762
cooltwan
Posté le 30-09-2014 à 21:30:34  profilanswer

c'est commandé en Grohe ;) (promo amazon)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 21:30:34  profilanswer

n°39641924
marco02
Posté le 30-09-2014 à 21:43:41  profilanswer

cooltwan a écrit :

:hello:  
Des précautions à prendre pour changer un mitigeur de bain ?
 :jap:

couper l'eau ? [:ludo2604]

(ok je sort  :lol: )

n°39641977
gysmovoile
Posté le 30-09-2014 à 21:48:52  profilanswer

deux joints neufs ... et nettoyer le plan des joints

et ca devrait rouler :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39642017
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 21:52:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Merde :/

il y a un topic domotique sinon
Chacon c'est abordable, c'est l'avantage, et compatible avec des solutions domotique a base de Raspberry et RFXcom (+logiciel domotique)  si jamais tu veux automatiser et scénariser l'ensemble.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7267_1.htm

Message édité par rz1 le 30-09-2014 à 21:59:33

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39642213
paracyber
Posté le 30-09-2014 à 22:02:56  profilanswer

Savez vous s'il est possible d'avoir des fenêtre ALU avec oscillant battant dont le tableau en largeur est inférieur à 50cm ?
En fait, comme je l'avais expliqué il y a quelques pages de ça, je pensais commander ma menuiserie sur internet. (pose en tunnel) Si la largeur de tableau est inférieur à 50cm, il n'est pas possible pour le constructeur de me la fabriquer en oscillant battant. Or mon tableau fait 49.5cm ...
Certains constructeurs peuvent ils aller en deça de cette limite ?

---------------
n°39642252
dafunky
Posté le 30-09-2014 à 22:06:19  profilanswer

lord666 a écrit :

chez chacon (comme chez les autres) c'est du"propriétaire" si je ne me trompe pas donc pas possible de passer par une autre marque de télécommande

Chacon utilise le protocole "home easy" assez répandu en Europe, avec d'autres marques comme Elro et une grande partie des prises 220V noname commandables.
http://domotique-info.fr/technolog [...] /homeeasy/
http://www.amazon.fr/Home-Easy-HE8 [...] B00AEMSYY8

A la maison je mélange des prises commandées noname et chacon, ainsi que des télécommandes chacon/noname, interrupteurs muraux chacons.

Alekusu2 a écrit :

Par contre avec chacon, je me demande si tu peux utiliser d'autres télécommandes avec leur module car les leur sont un peu pourris... Une idée ?

Alekusu2 a écrit :

Chacon est la marque la plus sérieuse/fiable que je connaisse en domotique RF 433. Leur dernière évolution est la gamme DI-O qui est essentiellement un relooking à la Apple d'il y a 5 ans.

http://damien-battistella.fr/wp-content/uploads/2014/02/kit-3-prises-telecommandees-dio-first-dio-by-chacon-ref-54795-neuf-0617163001360086625-1.jpeg

Le protocole homeasy n'est pas crypté, c'est un point faible mais en même temps ça le rend pilotable avec une tonne d'éléments, pour 15 à 20€ un pékin est capable de piloter la gamme chacon depuis un arduino -(raspberry pour un peu plus cher), et donc indirectement depuis un pc ou un téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 30-09-2014 à 22:06:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39642851
Karimspace
Posté le 30-09-2014 à 22:43:19  profilanswer

Karimspace a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis sûr que cette question a déjà été traitée mais je ne trouve pas la réponse :

Quelles chevilles utiliser pour fixer des meubles de cuisine sur un mur en plaques de plâtre pleines? Longueur, diamètre,... ? Merci beaucoup.

Personne n'a d'idée ? :-(  

n°39642877
cooltwan
Posté le 30-09-2014 à 22:45:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

deux joints neufs ... et nettoyer le plan des joints

et ca devrait rouler :)

:jap: (c'est pas fourni avec le mitigeur les joints :D ? )

n°39642939
gysmovoile
Posté le 30-09-2014 à 22:49:13  profilanswer

euh non :D tu peux acheter un assortiment, ca sert toujours ca ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39643076
rheo
Posté le 30-09-2014 à 22:58:37  profilanswer

cooltwan a écrit :

:jap: (c'est pas fourni avec le mitigeur les joints :D ? )

J'ai acheté un grohe il y a quelques mois , les joints étaient fournis [:casediscute]

Après, en avoir toujours chez soit c'est bien utile en cas de petite fuite.

Message édité par rheo le 30-09-2014 à 22:59:08

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39643242
drdude
Posté le 30-09-2014 à 23:12:09  profilanswer

Karimspace a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis sûr que cette question a déjà été traitée mais je ne trouve pas la réponse :

Quelles chevilles utiliser pour fixer des meubles de cuisine sur un mur en plaques de plâtre pleines? Longueur, diamètre,... ? Merci beaucoup.

Tu veux dire carreau de plâtre ? J'ai fixé toute ma cuisine (Ikea  :o ) sur un tel mur avec des tirefonds + chevilles.
Trou avec une mèche acier, c'est ce que j'ai trouvé de plus précis / confortable
Chevilles fischer 8x40. Surtout pas les merdes colorées premier prix.
Tire fond 5 ou 6 x 50 : longueur en fonction de l'épaisseur de fond de meuble + patte de fixation à rajouter aux 40 de cheville. J'ai prix du 60 à l'époque car je n'avais que ça : un poil long mais pas grave, suffit de percer suffisamment et il dépasse un peu la cheville. Précision : mes carreaux font 70 d'épaisseur.
Ayant des meubles hauts assez gros (60x90cm) j'ai mis 4 fixations par meuble au lieu des deux préconisées. Et bien sûr des vis d'assemblage. Ca ne bronche pas.

http://uprapide.com/images/invite/20140930-225925.jpg

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°39644327
Alekusu2
Posté le 01-10-2014 à 07:21:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Chacon utilise le protocole "home easy" assez répandu en Europe, avec d'autres marques comme Elro et une grande partie des prises 220V noname commandables.
http://domotique-info.fr/technolog [...] /homeeasy/
http://www.amazon.fr/Home-Easy-HE8 [...] B00AEMSYY8

A la maison je mélange des prises commandées noname et chacon, ainsi que des télécommandes chacon/noname, interrupteurs muraux chacons.

dafunky a écrit :

Chacon est la marque la plus sérieuse/fiable que je connaisse en domotique RF 433. Leur dernière évolution est la gamme DI-O qui est essentiellement un relooking à la Apple d'il y a 5 ans.

http://damien-battistella.fr/wp-co [...] 625-1.jpeg

Le protocole homeasy n'est pas crypté, c'est un point faible mais en même temps ça le rend pilotable avec une tonne d'éléments, pour 15 à 20€ un pékin est capable de piloter la gamme chacon depuis un arduino -(raspberry pour un peu plus cher), et donc indirectement depuis un pc ou un téléphone.

C'est justement du DI-O que mon pote a, et je trouvais els télécommandes chouettes esthétiquement mais pas terrible en terme de transmission, faut bien viser le récepteur sinon tu "cliques" dans le vide.

---------------
n°39644337
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 01-10-2014 à 07:30:32  profilanswer

drdude a écrit :

mèche acier,

:ouch:  

Foret  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°39644338
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 01-10-2014 à 07:30:34  profilanswer

Oui en gros c'est de la m****.  
Perso je bosse avec du somfy/simu et leur sans fil est juste top
Mais le prix :/

---------------
Mes ventes
n°39644500
Alekusu2
Posté le 01-10-2014 à 08:26:13  profilanswer

lord666 a écrit :

Oui en gros c'est de la m****.  
Perso je bosse avec du somfy/simu et leur sans fil est juste top
Mais le prix :/

Bah oui c'est 10 fois plus cher Somfy.
Quand tu as un store ça peut passer, mais 10, c'est du suicide :D
Mais y a bien une alternative entre les 2 non ?

Message édité par Alekusu2 le 01-10-2014 à 08:28:45

---------------
n°39644538
berlo
dubitatif
Posté le 01-10-2014 à 08:32:47  profilanswer

Il y a les modules Yokis également pour les volets roulants :
http://www.yokis.fr/domotique-vole [...] ables.html

n°39644588
aspegic500​mg
Posté le 01-10-2014 à 08:45:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pas bien compris cette histoire de tige fileté par le dessus. Mon boitier DCL est ancré dans un plafond en béton. J'ai remplacé la vis avec crochet d'origine (fixée au fond du boitier) par une vis à bois pour pouvoir accrocher mon luminaire. Normalement ca supporte 25kg, mais accessoirement ca a cedé à 3kg ... surement parce que ce n'était pas exactement le même type de vis, mais je n'avais pas trop le choix.

Maintenant je cherche à arrange ça.

Tu parles de cette vis là ?
http://reho.st/preview/lesfournituresdubatiment.com/4160-thickbox/legrand-boite-encastree-dcl-avec-couvercle-pour-luminaires.jpg

Sur les DCL on peut mettre une tige fileté sur le-dessus, comme ça:
http://reho.st/preview/www.laboutiquedepke.fr/boutique/images_produits/dclpdc-z.jpg

Ou sinon un crochet comme ça, à passer par dessus une poutre (mais là c'est plutôt pour sécuriser, le lustre arrachera la DCL mais ne tombera pas)
http://reho.st/preview/boutique.chamrion.fr/345-305-large/dispositif-dcl-darrimage-luminaires-pour-point-de-centre-89243.jpg

paracyber a écrit :

Complètement d'accord. En fait, le premier point c'est de pas percer dans les traverses métalliques du placo (quand l'enduit est mal fait, tu peux pas te tromper  :D )
Et après, tu tu tombes dans le vide et pas sur une poutre en bois, t'as toujours moyens de mettre un tasseau en bois entre deux lambourdes. C'est ce que j'ai fait chez moi. Le tasseau est percé, je fais passé ma tige fileté à travers et je fixe le tasseau entre les deux lambourdes avec des clous. Si la DCL pète, c'est que c'est le tasseau qui a cédé.

Mais à quel moment tu fixes ton tasseau :??:
Après le placo, ça me parait difficile à travers un trou de 68mm dans lequel la main et la perceuse ne passent pas.
Avant le placo, comment tu fais pour percer le trou de DCL pile au bon endroit pour que la tige fileté tombe dans le tasseau ? (voir pire, dans le trou que tu as percé dans le tasseau, si tu ne peux pas le percer après la pose)
Quand j'en ai posé chez moi je suis resté au moins 1h devant le bousin à me poser cette question :D

n°39644740
paracyber
Posté le 01-10-2014 à 09:08:40  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Après le placo, ça me parait difficile à travers un trou de 68mm dans lequel la main et la perceuse ne passent pas.
Avant le placo, comment tu fais pour percer le trou de DCL pile au bon endroit pour que la tige fileté tombe dans le tasseau ? (voir pire, dans le trou que tu as percé dans le tasseau, si tu ne peux pas le percer après la pose)
Quand j'en ai posé chez moi je suis resté au moins 1h devant le bousin à me poser cette question :D

Ce sont des combles perdus chez moi, dans lesquelles je peux me faufiler. Ma compagne passait la tige fileté, je l'orientais à travers le trou que j'avais prépercé à l'avance, j'y mettais roudelle écran, je fixais le tasseau en suivant et ensuite je serrais le boulou jusqu'à que la DCL soit sérrée.
Sans accès au dessus du plafond, effectivement, à mon avis c'est pas jouable.

---------------
n°39645682
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2014 à 10:34:15  profilanswer

andre_prigent a écrit :

pas fin ou pas normal (ISO) aucune raison que ce ne soit pas du métrique

André, tu vas bien trouver une solution à mon problème  [:diwa7:4]  

J'ai remplacé cette vis-crochet par une vis à bois, et le pas de vis du boitier DCL (en noir sur ta photo) a cassé. Accessoirement mon boitier DCL me parait bien plus profond, et le pas de vis moins long.

aspegic500mg a écrit :

Sur les DCL on peut mettre une tige fileté sur le-dessus, comme ça:
http://reho.st/preview/http://www. [...] lpdc-z.jpg

Je n'ai pas accès au dessus du boitier DCL, ou alors il faudrait que je le démonte pour regarder, mais il y a un sacré merdier de fil à l'interieur et j'ai peur qu'il y ai des bouts du crépis du plafond qui partent avec. Dans tous les cas, il n'y aura rien pour fixer ma tige filetée au dessus. Elle tiendrait juste grâce au boitier DCL ?  

aspegic500mg a écrit :

Ou sinon un crochet comme ça, à passer par dessus une poutre (mais là c'est plutôt pour sécuriser, le lustre arrachera la DCL mais ne tombera pas)
http://reho.st/preview/http://bout [...] -89243.jpg

Une poutre ? J'habite un immeuble de 2009, pas de poutre, ou alors on parle de techniques de BTP que je ne connais pas. Mon plafond est une grosse dalle de béton.

n°39645983
paracyber
Posté le 01-10-2014 à 10:52:52  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je n'ai pas accès au dessus du boitier DCL, ou alors il faudrait que je le démonte pour regarder, mais il y a un sacré merdier de fil à l'interieur et j'ai peur qu'il y ai des bouts du crépis du plafond qui partent avec. Dans tous les cas, il n'y aura rien pour fixer ma tige filetée au dessus. Elle tiendrait juste grâce au boitier DCL ?  

Une poutre ? J'habite un immeuble de 2009, pas de poutre, ou alors on parle de techniques de BTP que je ne connais pas. Mon plafond est une grosse dalle de béton.

Non, mais de toute manière, ton problème ne vient pas de la fixation de la DCL au plafond, ca à priori ca tient bien. La fixation qui fait défaut c'est celle de ton lampadaire à la DCL. Donc maintenant que ton pas de vis est cassé, il faut le remplacer (ou remplacer la DCL) et regarder si tu peux trouver une tige filetté au même pas o`u tu peux accrocher ton lampadaire dessus.

---------------
n°39647508
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2014 à 12:44:47  profilanswer

ah ben voilà, c'est clairement pas le filetage d'une vis à bois ça

---------------
rm -rf internet/
n°39647578
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2014 à 12:52:30  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Solution chiante mais faisable:
- tu installes tasseau et tige filetée avant le placo
- tu fais un gabarit en papier/carton, par exemple de 30x120cm si le placo fait 250x120cm
- tu positionnes ce gabarit dans la bonne dimension, tu repères où arrives la tige, et tu perces
- tu reportes le gabarit sur la plaque de placo pour repérer l'emplacement du trou

avec cette méthode tu dois arriver à une précision suffisante, faire le trou de passage quelques millimètres plus gros que la tige filetée, ça sera masqué par la lampe

Une autre solution est de fixer une planche de bois sur les suspentes, mais au dessus. Si elle est de dimension suffisante il sera facile de percer le placo après coup. Mais ça peut être galère pour positionner l'isolant.

---------------
rm -rf internet/
n°39648131
El_gringo
Posté le 01-10-2014 à 13:40:47  profilanswer

Bonjour,
Nous venons d'acheter une petite maison des années 70. Le diagnostic électricité était tout bon, mais je suis surpris de constater que la plupart des prises n'ont pas de terre.
1. C'est très embêtant ?
2. Pensez vous que cela remette en cause la validité du diagnostic qui n'émet même pas un avertissement ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°39648160
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-10-2014 à 13:42:53  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bonjour,  
Nous venons d'acheter une petite maison des années 70. Le diagnostic électricité était tout bon, mais je suis surpris de constater que la plupart des prises n'ont pas de terre.  
1. C'est très embêtant ?  
2. Pensez vous que cela remette en cause la validité du diagnostic qui n'émet même pas un avertissement ?

Bien entendu.
Mais regarde bien qu'il n'y a pas de manière détournée de le signaler ou que ce ne soit pas mentionné ailleurs, genre "défaut global de mise à la terre"

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39648240
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 13:47:18  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Bien entendu.
Mais regarde bien qu'il n'y a pas de manière détournée de le signaler ou que ce ne soit pas mentionné ailleurs, genre "défaut global de mise à la terre"

Mon beau pere ma soutenu que lors d'une vente (et donc du diagnostic) , l'habitation devait etre remise au normes electrique du jour.
J'ai un gros doute la dessus, je crois pas qu'il y ai obligation pour le vendeur ou l'acheteur de se mettre au normes.
Des avis?

Pour du locatif par contre c'est le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 01-10-2014 à 13:47:45

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39648248
El_gringo
Posté le 01-10-2014 à 13:48:44  profilanswer

Mais peut être que s'il y a la terre sur le tableau électrique, et qu'elle n'est distribuée que dans les pièces "à risque",  ils ne sont pas forcés de le signaler ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°39648465
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 01-10-2014 à 14:00:24  profilanswer

rz1 a écrit :

Mon beau pere ma soutenu que lors d'une vente (et donc du diagnostic) , l'habitation devait etre remise au normes electrique du jour.
J'ai un gros doute la dessus, je crois pas qu'il y ai obligation pour le vendeur ou l'acheteur de se mettre au normes.
Des avis?

Pour du locatif par contre c'est le cas.

Absolument pas sinon chaque maison devrait être refaite vu que les normes évoluent.

---------------
Mes ventes
n°39648522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2014 à 14:03:36  profilanswer

rz1 a écrit :

Des avis?

il n'y a pas obligation de mise aux normes en cas de vente (encore heureux), mais obligation d'information

---------------
rm -rf internet/
n°39648689
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2014 à 14:12:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah ben voilà, c'est clairement pas le filetage d'une vis à bois ça

Bah ca ressemble plus à une vis à bois qu'à une tige fileté non ? Sur les tiges, le filetage est bien plus serré généralement j'ai l'impression

n°39648745
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2014 à 14:15:26  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bah ca ressemble plus à une vis à bois qu'à une tige fileté non ? Sur les tiges, le filetage est bien plus serré généralement j'ai l'impression

ouais c'est vrai, mais on dirait que le profil est cylindrique plutôt que conique, non ? ou c'est la photo que je lis mal.

Si quelqu'un peut faire un petit cours sur les différents filetages :o

---------------
rm -rf internet/
n°39648793
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-10-2014 à 14:17:41  profilanswer

El_gringo a écrit :

Mais peut être que s'il y a la terre sur le tableau électrique, et qu'elle n'est distribuée que dans les pièces "à risque",  ils ne sont pas forcés de le signaler ?

Si ca doit l'etre

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39648920
dafunky
Posté le 01-10-2014 à 14:23:43  profilanswer

ils testent la terre de chaque prise de mémoire, et mettent dans le rapport celles qui ne sont pas reliées.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)