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Pour ou contre la toile de verre ?


 
51.5 %
 870 votes
1.  Pour
 
 
48.5 %
 819 votes
2.  Contre
 

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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39048449
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:20:25  answer
 

Reprise du message précédent :
Cool bien joué  ;)

mood
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Posté le 02-08-2014 à 14:20:25  profilanswer
 

n°39049973
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 02-08-2014 à 18:16:54  profilanswer
 

Bien le bonjour [:p'tit soleil:5]  
 
Mon sommier ressemble à ça, avec des pieds (vissés) de 15cm.
 
https://i.imgur.com/BGJqteq.jpg
 
Ce qui me laisse 8cm en dessous, c'est peu :o
J'aimerais qu'il soit plus haut, pour pouvoir y ranger des trucs.
 
Les cadres de lits, c'est cher (et souvent pas très haut, ambiance wengé-ras-la-moquette). Les pieds de sommier que je trouve vont rarement au-delà de 20-25 cm. Est-ce que je peux prendre des pieds d'autre chose (table basse ?), quitte à en rajouter au milieu ? Ou c'est pas sécu ?
 
Pendant qu'on y est, j'aimerais aussi le mettre sur des roulettes.
 
Merci merci !


---------------
bjr
n°39050280
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 02-08-2014 à 19:01:30  profilanswer
 

Maratus a écrit :

Bien le bonjour [:p'tit soleil:5]  
 
Mon sommier ressemble à ça, avec des pieds (vissés) de 15cm.
 
Ce qui me laisse 8cm en dessous, c'est peu :o
J'aimerais qu'il soit plus haut, pour pouvoir y ranger des trucs.
 
Les cadres de lits, c'est cher (et souvent pas très haut, ambiance wengé-ras-la-moquette). Les pieds de sommier que je trouve vont rarement au-delà de 20-25 cm. Est-ce que je peux prendre des pieds d'autre chose (table basse ?), quitte à en rajouter au milieu ? Ou c'est pas sécu ?
 
Pendant qu'on y est, j'aimerais aussi le mettre sur des roulettes.
 
Merci merci !


 
Tu es célibataire?
 
EDIT: Semi grillé  :fou:


Message édité par meatpuppet le 02-08-2014 à 19:01:53

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°39050436
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 02-08-2014 à 19:26:48  profilanswer
 

Ahah, j'y ferai attention ouais.


---------------
bjr
n°39054892
LaGuiche
Posté le 03-08-2014 à 15:34:48  profilanswer
 

Hello !
 
Besoin d'un avis des électriciens du coin.  
On va mettre du luminaire a l'extérieur chez mes parents, ça va se présenter comme ça :
http://fabienguicherd.fr/AUTRE/terasse.jpg
 
Donc en noir, la terrasse, avec un bac à plantes au milieu, et les escaliers a droite.
 
En Bleu, les lampes, les carrées c'est poteaux, les ronds des spots LED et il a un ruban LED sur un demi tour de bac.
 
Tout doit etre branché en série car une seule arrivée depuis la maison.
 
Ma question, vu comme c'est, tout va s'éclairer en même temps. Donc tout ou rien, et c'est pas top quoi.
 
Il y aurait une solution pour faire 3 groupes (poteau, spots, ruban) ?
Avec de la domotique ça serait faisable je pense, mais avec mes maigres connaissances, ce serait Zwave, et ça couterais 150/200€ donc bon ...
 
Si jamais il y a une solution que je connais pas, je suis preneur :)
 
Merci !


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°39054967
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 03-08-2014 à 15:48:26  profilanswer
 

Maratus a écrit :

Bien le bonjour [:p'tit soleil:5]

 

Merci merci !


Si je mets ça http://www.laredoute.fr/vente-pied [...] 847&kard=1 plus des roulettes, ça va se casser la figure ? Il faut rajouter un (des) pied(s) ?
Est-ce que c'est faisable, d'ailleurs, de rajouter des roulettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maratus le 03-08-2014 à 15:50:53

---------------
bjr
n°39056315
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 19:31:00  answer
 

LaGuiche a écrit :

Hello !
 
Besoin d'un avis des électriciens du coin.  
On va mettre du luminaire a l'extérieur chez mes parents, ça va se présenter comme ça :
http://fabienguicherd.fr/AUTRE/terasse.jpg
 
Donc en noir, la terrasse, avec un bac à plantes au milieu, et les escaliers a droite.
 
En Bleu, les lampes, les carrées c'est poteaux, les ronds des spots LED et il a un ruban LED sur un demi tour de bac.
 
Tout doit etre branché en série car une seule arrivée depuis la maison.
 
Ma question, vu comme c'est, tout va s'éclairer en même temps. Donc tout ou rien, et c'est pas top quoi.
 
Il y aurait une solution pour faire 3 groupes (poteau, spots, ruban) ?
Avec de la domotique ça serait faisable je pense, mais avec mes maigres connaissances, ce serait Zwave, et ça couterais 150/200€ donc bon ...
 
Si jamais il y a une solution que je connais pas, je suis preneur :)
 
Merci !


 
 
 
3 groupes = 3 alimes et 3 inters il fallait prévoir avant.
N'est t'il pas possible de repasser des conducteurs dans la gaine ?
Si ce n'est pas le cas tu peut utiliser des modules radio mais ca coûte un peu et il faut de la place pour les loger.

n°39056347
LaGuiche
Posté le 03-08-2014 à 19:35:53  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblais :(
 
Et non pas possible de repasser de conducteur, a la construction de la maison la terrasse étaient beaucoup plus basique, pas d'escalier, et donc il avait été prévu une ou deux lampes
 
Donc oui modules radios, pour la place pas de soucis, mais c'est sur que le budget juste pour "découper" les zones, ça fait cher :/
 
Tant pis alors, et merci pour ton retour :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°39056451
Triskell2k​1
Posté le 03-08-2014 à 19:52:08  profilanswer
 

En prenant du chacon plutôt que du Zwave ça reviendra bien moins cher


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Mon feedback
n°39056672
LaGuiche
Posté le 03-08-2014 à 20:20:17  profilanswer
 

Effectivement, je regardais plutot que le Zwave puisque j'en ai mis un peu a mon appart.
 
Du coup un truc du genre pourrait faire l'affaire ? http://laboutiquededomotique.com/i [...] 1000w.html
 
Par contre les modules seront alimenter que lorsque les poteau le seront égalements.
Ca crains pas trop que les modules soit "brancher/débrancher" souvent ?


---------------
[Mon Feed-Back]  
mood
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Posté le 03-08-2014 à 20:20:17  profilanswer
 

n°39062448
LegitimeDe​mence
Posté le 04-08-2014 à 14:19:57  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Entre du MDF 17mm et de l'agglo 18mm,  
vous choisisseriez quoi en rapport facilité de découpe / dangerosité des poussières / solidité / durabilité ?  
 
Pour un dressing de 2m44 de haut.
Thanks.
 
(au pire de l'agglo 25mm)


 
J'ai tendance à n'utiliser l'agglo que pour des étagères, le revêtement étant assez resistant je trouve à une utilisation intensive (ça resiste pas mal aux frottements répétés, voire aux chocs). En mettant du scotch (type protection de travaux de peinture) sur le trait de coupe (au dessus et en dessous), et en utilisant une planche martyr, tu réduis considérablement les risques d'éclat au moment de la découpe. Pour les champs visibles, l'idéal est d'appliquer un champ (adhésif ou thermo adhésif). C'est aussi possible d'enduire avec du bouche-pore puis peindre, mais c'est plus de boulot, et ça reste plus fragile.
Le MDF en revanche, je l'utilise beaucoup pour tout ce qui est structure de meuble: ça se découpe très bien, , ça se peint très bien, et les champs peuvent devenir très discrets (application de bouche-pore, ponçage, puis plusieurs couches de peinture avec ponçage entre chacune d'entre elles avec un grain de plus en plus fin (240 à 320).
Le MDF étant  peu sensible aux éclats, notemment au ponçage, il permet d'envisager des formes un peu originales sans se prendre énormément la tête.  
 
Je viens de finir un petit meuble sur roulettes entièrement en MDF, qui s'intégre parfaitement à une niche de forme trapezoïdale. Pas besoin de gabarit d'usinage pour faire des découpes d'angle (filtre avec le mot clé #BUREAU pour voir à quel type de gabarit je fais référence ), une bonne cale parfaitement plane et du papier abrasif, et un peu de soin suffisent!
Ci-dessous quelques photos pendant l'assemblage (collage). Pas de photo sous la main après finition, désolé.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/04/mini_140804023904476342.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/04/mini_140804024708940675.jpg http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/04/mini_140804024817754397.jpg


Message édité par LegitimeDemence le 04-08-2014 à 15:25:09

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J'aime le conflit de connard.
n°39065944
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-08-2014 à 19:19:34  profilanswer
 

Salut
 
on a fini les chambres et j'ai attaqué le couloir, il etait recouvert de toile de verre. Je l'ai enlevé uniquement d'un coté ou elle semblait mal encollée. J'ai remis une passe d'enduit.  
 
sur l'autre mur elle est parfaitement collée donc j'ai enduit par au dessus pour gommer les motifs.  
 
Maintenant vient le choix de la toile à coller par dessus ?  
 
Intissé ou toile de verre? J'ai du mal à saisir la différence et surtout quel densité il faut prendre ?  
 
On veut un rendu lisse sans motif. On ne souhaite pas forcement peindre par dessus non plus puisqu'il sera blanc... je dois mettre quoi :??:  

n°39065957
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 04-08-2014 à 19:21:09  profilanswer
 

Maratus a écrit :


Si je mets ça http://www.laredoute.fr/vente-pied [...] 847&kard=1 plus des roulettes, ça va se casser la figure ? Il faut rajouter un (des) pied(s) ?
Est-ce que c'est faisable, d'ailleurs, de rajouter des roulettes ?


 
Faut que la structure du lit soit solide, aussi. Si c'est un truc Ikea méfiance...
 
Le truc des roulettes, c'est pour relancer ta libido? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par meatpuppet le 04-08-2014 à 19:21:57

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One does not simply JoceBug into Mordor!
n°39065999
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 04-08-2014 à 19:25:33  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :


 
Faut que la structure du lit soit solide, aussi. Si c'est un truc Ikea méfiance...:


 
Mecaniquement parlant. Qu'est ce qui va changer sur les traverses que ce soit plus haut ou non ? Le cadre du lit a la même résistance a 10 cm qu'a 2 m de haut. Faut pas dire des conneries comme ca.


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39066058
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-08-2014 à 19:31:56  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


Mecaniquement parlant. Qu'est ce qui va changer sur les traverses que ce soit plus haut ou non ? Le cadre du lit a la même résistance a 10 cm qu'a 2 m de haut. Faut pas dire des conneries comme ca.


+1, c'est surtout au niveau de l'emmanchement qu'il faut faire attention.
Je dirais que 2 équerres à chaque extrémité feraient le boulot.
Pour les roulettes par contre c'est à oublier, à la limite s'il craint pour le parquet lors des déplacement il suffit de coller de la feutrine sous les pieds.

n°39067611
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 04-08-2014 à 21:46:26  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Faut que la structure du lit soit solide, aussi. Si c'est un truc Ikea méfiance...


Non, du tout. Enfin je sais pas d'où ça vient (je l'ai eu d'occase), mais ça a pas l'air spécialement fragile.
J'ai surtout peur qu'un pied se viande, et de me réveiller en sursaut avec de la purée de chat sous mon lit.
 

meatpuppet a écrit :

Le truc des roulettes, c'est pour relancer ta libido? :??:


Hein ? [:delarue5]  
 

gurk13 a écrit :

+1, c'est surtout au niveau de l'emmanchement qu'il faut faire attention.
Je dirais que 2 équerres à chaque extrémité feraient le boulot.


Je suis pas sûre de piger (noob dedans), je mets les équerres où ? [:transparency]
 
(Moi c'est des pieds à visser, pour l'instant.)
 
 

gurk13 a écrit :

Pour les roulettes par contre c'est à oublier, à la limite s'il craint pour le parquet lors des déplacement il suffit de coller de la feutrine sous les pieds.


Oh, dommage.
 
Non bah c'était pour le déplacer plus facilement, pour le ménage entre autres. Petit appart → lit contre le mur → moutons de poussière dégueu [:gerbille putrefiee:2]


---------------
bjr
n°39068133
webzeb
Posté le 04-08-2014 à 22:22:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais fixer mon téléviseur au mur.
 
Le mur est en briques creuses, revêtu d'une couche de placo d'environ 10 mm.
 
Mon TV est particulièrement lourd (33,9 kg sans pied).
De plus, il sera monté sur un bras déporté de ce type :
http://www.my-device.de/media/catalog/product/cache/15/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/v/o/vogels-efw-8325-wandhalter-motion-l_2.jpg
Le support autorise quatre vis jusqu'à M8.
 
Un conseil pour ne pas tout me prendre sur les pieds ?
 
 :hello:  

n°39068181
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 22:25:47  answer
 

Tirefonds + chevilles de qualité special materiaux creux.

n°39068318
ofbdood
Posté le 04-08-2014 à 22:33:13  profilanswer
 

Allez petit CR du WE, mission remplissage du plénum avec de la laine de roche et détapissage total des combles [:hahamidot]  
 
Mon plénum (entre 1er étage et combles aménagés) fait 50cm, après démontage du plancher des combles je constate qu'il y a environ 10cm d'isolant.  
Malheureusement le bruit de mes voisins se transmet via mon mur mitoyen et se propagent dans tout le plénum, j'ai donc décidé de remplir entièrement cette espace avec de la laine de roche.
 
Loc de l'insuffleuse dans un magasin qui loue tout, chargement des 12 sacs de laine de roche et hop c'est parti !
 
Fonctionnement super basique, on rempli un gros bac avec la laine de roche que l'on a décompacté à la main on aspire d'un coté, on souffle de l'autre. Assez marrant ... pour celui qui souffle :D  
le soufflage se fait relativement vite, aucun souci à part que ça me gratte un peu partout.
 
http://www.leprincecharmant.com/projets/home/IMG_20140802_191433.jpg
 
Après avoir tout refermé, mission détapissage.
 
Papier peint jaune et bleu collée partout ... plafond compris [:orthopedux:3]  
Évidement il est plastifié, sinon c'est pas drôle!
 
Après quelques essais à la décolleuse, rien ne s'en va c'est l'horreur ! genre 1m²/heure, jamais vu ça !
J'essaie en raclant la première couche à la spatule histoire de pouvoir faire pénétrer l'eau mais ça ne change rien, coup de cutter dans tous les sens : niet (en plus on peint ensuite donc bof bof).
 
Je vais chasser le rouleau à pointes avec un peu d'espoir : quedal, ça ne bouge pas et combo forcément j'ai des micros trous dans mon placo.
 
Je m’apprêtai à poster ici en vu de trouver l'idée ultime mais j'ai quand même testé la ponceuse excentrique avec un disque à gros grains.
Bon ça en fout partout mais au moins j'enlève facilement toute la partie plastifiée pour obtenir la dernière couche de papier, ensuite décolleuse/pulvérisateur + produit
 
C'est ce que j'ai trouvé de mieux si vous avez une autre idée n'hésitez pas, il me reste encore 80% à faire.
 
Voilà voilà :hello:

n°39068536
ofbdood
Posté le 04-08-2014 à 22:47:01  profilanswer
 

On ne décolle pas du papier peint avec un smartphone :o

n°39068905
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2014 à 23:11:04  profilanswer
 

ofbdood a écrit :

On ne décolle pas du papier peint avec un smartphone :o


 
Si la batterie prend feu y'a moyen :D  

n°39068932
silkr
Posté le 04-08-2014 à 23:13:11  profilanswer
 


 
heu, carrement et pkoi pas du scellement chimique ?
 
des molly gros calibre.
 

n°39069143
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 23:49:03  answer
 

Scellement chimique c'est le top mais je l'ai pas proposer parce-que pour faire 4 fixations c'est pas donné et non indispensable vu que le support est sain.
 
Cheville molly ok aussi mais je l'ai pas proposer parce-que si un percement tombe dans un joint ou dans un demi creux ca va foiré complet.

n°39069773
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2014 à 06:14:27  profilanswer
 

Puisqu'on est dans les fixations : dans la salle de bain j'ai environ 4 cm entre la maçonnerie en parpaings et le mur intérieur (polystyrène extrudé 3 cm collé au map + lambris pvc). J'ai a fixer deux meubles de charge moyenne, et deux trucs lourds (plan vasque 90 cm et radiateur sèche serviettes). Quelles seraient les solutions de fixation les plus adaptées ?


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39069896
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-08-2014 à 08:06:59  profilanswer
 

Maratus a écrit :


Je suis pas sûre de piger (noob dedans), je mets les équerres où ? [:transparency]
 
(Moi c'est des pieds à visser, pour l'instant.)


Ca rejoint l'idée de toto de fabriquer des pieds, les équerres étant le top pour la résistance sur 2 axes (selon si tu fais l'amour dans le sens du lit ou en travers).
Les pieds vissés avec une grosse vis au centre c'est caca, il faut au moins 3 prises raisonnablement espacées pour une bonne tenue.

n°39070972
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 10:23:19  answer
 

Carbon'R a écrit :

Puisqu'on est dans les fixations : dans la salle de bain j'ai environ 4 cm entre la maçonnerie en parpaings et le mur intérieur (polystyrène extrudé 3 cm collé au map + lambris pvc). J'ai a fixer deux meubles de charge moyenne, et deux trucs lourds (plan vasque 90 cm et radiateur sèche serviettes). Quelles seraient les solutions de fixation les plus adaptées ?


 
Dans ce cas il faut percer le tout jusque dans le mur en dur et la a l'aide d'une cheville longue et d'une vis longue tu fixe ce que tu veut dans la maçonnerie  ;)  

n°39072073
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 05-08-2014 à 11:44:03  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Ca rejoint l'idée de toto de fabriquer des pieds, les équerres étant le top pour la résistance sur 2 axes


Ok, faudrait que je regarde... Mais j'ai jamais fait un truc pareil, donc sous réserve de faisabilité pour moi [:kukron:4]  
Ça se présenterait comment ?
 

gurk13 a écrit :

(selon si tu fais l'amour dans le sens du lit ou en travers)


Dis donc, c'est une obsession :o


---------------
bjr
n°39072405
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2014 à 12:04:47  profilanswer
 


Pour disons 40-50kg par fixation, un gros tirefond + cheville adaptée ça ira même dans du parpaing creux avec 40+mm de porte a faux ?  [:klemton]


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39072692
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 12:28:57  answer
 

Oui pas de soucis ca reviens au même  :)

n°39073104
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2014 à 13:17:01  profilanswer
 

J'aurais eu des doutes sur la résistance avec le porte à faux. Mais du coup, les chevilles à frapper, ça sert pas à ça ?


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39073180
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 13:24:20  answer
 

Pour contrer les effets du porte a faux il suffit de monter en diamètre de tir fond/cheville, il subsistera toujours une certaine souplesse mais de toute facon c'est l'unique methode de fixation possible dans ce cas precis donc pas le choix.
 
Chevilles a frapper pour moi mais c'est boites de chevilles/vis déjà assemblées qu'on frappe au marteau pour gagner du temps (pas de long vissage) ce type de fixation est a ne jamais utiliser en cas de situation particuliere, sensible ou hasardeuse

n°39073466
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2014 à 13:48:37  profilanswer
 

Le scellement chimique aurait pourtant pu être jouable aussi non ? Ou chevilles métalliques ?

 

Ok, cheville a.frapper = solution de feignant :D


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39074538
WILDLIKE
Posté le 05-08-2014 à 14:50:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Ok, cheville a.frapper = solution de feignant :D


 
Non, très bonne solution pour du plein  :jap:  
 
Concrètement, dans la brique plâtrière, je ferais une saigné, scellerais deux bouts de chevrons de 4x3 au plâtre, et visserait les support dedans. C'est comme ça que les anciens accrochaient les chauffe eau et les lavabo dans les cloisons en brique et ça tiens très très bien.

n°39074893
dj0e
Posté le 05-08-2014 à 15:07:22  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Puisqu'on est dans les fixations : dans la salle de bain j'ai environ 4 cm entre la maçonnerie en parpaings et le mur intérieur (polystyrène extrudé 3 cm collé au map + lambris pvc). J'ai a fixer deux meubles de charge moyenne, et deux trucs lourds (plan vasque 90 cm et radiateur sèche serviettes). Quelles seraient les solutions de fixation les plus adaptées ?


Perce la maçonnerie + cheville et vis adaptée (sur-longueur de 3/4cm).
Au pire si tu peux, tu sur-dimensionnes un peu en ajoutant une ou deux chevilles/vis si le meuble le permet. Pour le meuble vasque, ça doit pouvoir se faire de rajouter une fixation sous le plan de travail. Pour le sèche serviette, tu dois avoir deux vis, et ça m'étonnerai que le radiateur pèse 80-100 kg :o Disons plutôt 30/40kg en tout chargé de serviettes. D'ailleurs, pour le meuble vasque idem, tu dois pas avoir 40/50kg par vis, ou alors tu stockes du plomb dedans :D

 

Pour un meuble de SDB, à l'appart, j'avais fixé n rail en forme d'équerre au mur. Ensuite je pose le meuble dessus (donc le rail reprend tout le poids, j'y mets pléthore de vis, surdimensionnement, touça), et j'ajoute les fixations prévues initialement pour le meuble en haut (deux vis), qui ne servent plus qu'à empêcher le basculement. Ca n'a jamais bougé [:elessar53] Si ça doit bouger, c'est que la maçonnerie bougera, donc que l'immeuble s'effondrera :o

 

Scellement chimique, ça me parait inutile, par contre. Tu devras reprendre dans la maçonnerie pour qu'il tienne à quelque chose, et ça n'apportera rien de plus qu'une vis / cheville classique.


Message édité par dj0e le 05-08-2014 à 15:08:56

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n°39077572
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 18:11:46  answer
 

Ouaip les chevilles a frapper c' est pas pour les feignants au contraire c'est pour les petits malin, si t'a 400 fixations a faire dans du béton la question se pose mémé pas direct chevilles a frapper tu gagne ton temps et de l'argent  :)
 
 

n°39078033
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2014 à 18:53:48  profilanswer
 

Si tu dois fixer des charges lourdes il faut utiliser des chevilles métalliques :jap:

n°39079573
rheo
Posté le 05-08-2014 à 22:06:09  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

Concrètement, dans la brique plâtrière, je ferais une saigné, scellerais deux bouts de chevrons de 4x3 au plâtre, et visserait les support dedans. .

 

Ah ouais pas con, illustration
http://www.reussir-ses-travaux.com [...] -et-platre


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Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39080840
dafunky
Posté le 06-08-2014 à 00:30:53  profilanswer
 

Salut les gars, pour ma cave je cherche la meilleure approche pour faire du "rayonnage" (étagères) sur mes murs de béton vibré. J'ai pensé à ça :  
 
http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/6000/6326.jpg
 
http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/6000/6325.jpg
 
Vous fixeriez ça avec quoi comme chevilles?


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mood
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Posté le   profilanswer
 

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