Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°37598104
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2014 à 13:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

en même temps, j'ai beau être bricoleur, j'ai un peu peur de m'attaquer à ce merdier, j'ai aucune idée de comment m'y prendre :D jvais demander aux internets :o

Perso j'ai estimé la proba que l'intervention se passe bien à quelque chose proche de zéro donc je ne touche à rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 13:05:11  profilanswer

n°37599049
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 14:18:34  profilanswer

Je m'apprête à retirer des fils de 1,5mm² dans une gaine, à partir des fils existants (trop courts car je déplace et encastre l'interrupteur)

Je pense faire comme ça, en recouvrant les fils de scotch pour que ça glisse mieux et que ça ne se débine pas au milieu de l'opération:
http://reho.st/preview/self/29be65ae7ef28b8d7df9c3e99b2cdc3ea1b78159.jpg

Est-ce que ça vous semble bon ? :??:  
Y'a mieux ?

n°37599172
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-03-2014 à 14:27:38  profilanswer

j'aurais dénudé le cable au niveau des torsades / boucle (ca sera moins épais !)...
et fait un point de soudure à l'étain sur la torsade ... (comme ca t'es quasi sur que ca va pas se détorsader :o)
enfin, un peu de scotch pour protégé  le bout de fil qui dépasse à la fin de la torsade ...

et utilise du yellow ;)

edit : et pourquoi ne pas tirer les trois cable d'un coup ? (avec un seul des 3 cables existant) ?
comme ca il te reste 2 chances si ca merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-03-2014 à 14:29:05

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37599476
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2014 à 14:47:54  profilanswer

pour faciliter la tâche, tu peux aussi scotcher tes 3 fils ensemble tous les 40~50 cm ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37599576
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-03-2014 à 14:52:38  profilanswer

Sinon un peu de Yellow et ça glisse tout seul :) : http://www.bricoman.fr/m006/bricol [...] w-1-l.html

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37599590
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2014 à 14:53:28  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Sinon un peu de Yellow et ça glisse tout seul :) : http://www.bricoman.fr/m006/bricol [...] w-1-l.html

Dis moi pas que c'est un truc qui fait aussi bien qu'une goutte de liquide vaisselle et vendu à prix d'or ? [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°37599896
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 15:14:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je m'apprête à retirer des fils de 1,5mm² dans une gaine, à partir des fils existants (trop courts car je déplace et encastre l'interrupteur)

Je pense faire comme ça, en recouvrant les fils de scotch pour que ça glisse mieux et que ça ne se débine pas au milieu de l'opération:
http://reho.st/preview/self/29be65 [...] b78159.jpg

Est-ce que ça vous semble bon ? :??:  
Y'a mieux ?

tu tires un par un, 3 torsades dans la meme gaine ca risque de bloquer

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°37600435
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-03-2014 à 15:46:47  profilanswer

ixemul a écrit :

Dis moi pas que c'est un truc qui fait aussi bien qu'une goutte de liquide vaisselle et vendu à prix d'or ? [:klemton]

Ben si. Ils vendent des bons a dégivrer les parebrise alors que c'est de l'eau salée. Et tant d'autres choses  :sarcastic:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°37600466
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 15:48:50  profilanswer

rz1 a écrit :

tu tires un par un, 3 torsades dans la meme gaine ca risque de bloquer

Je ne peux pas, les 3 fils existants sont en fait un câble gainé 3x1,5 qui passe dans la gaine 16mm :/

n°37600509
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 15:51:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

j'aurais dénudé le cable au niveau des torsades / boucle (ca sera moins épais !)...
et fait un point de soudure à l'étain sur la torsade ... (comme ca t'es quasi sur que ca va pas se détorsader :o)
enfin, un peu de scotch pour protégé  le bout de fil qui dépasse à la fin de la torsade ...
et utilise du yellow ;)
edit : et pourquoi ne pas tirer les trois cable d'un coup ? (avec un seul des 3 cables existant) ?
comme ca il te reste 2 chances si ca merde :D

Je retiens le tirage un par un pour d'autres gaines (là c'est un câble 3x1,5 donc pas possible), par contre ça fait + d'épaisseur au même endroit dans la gaine: mes 3 nouveaux fils (+ leurs torsades) + les 2 fils restés en place, dans une gaine 16mm ça peut faire beaucoup.
Là ça devrait aller, la gaine n'est pas longue.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 15:51:49  profilanswer

n°37600543
gfive
Posté le 26-03-2014 à 15:53:14  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je ne peux pas, les 3 fils existants sont en fait un câble gainé 3x1,5 qui passe dans la gaine 16mm :/

A mon avis, u achètes une aiguille en téflon, que tu enfiles dans la gaine en la tirant avec ton 2x1.5.

Ensuite, tu utilises l'aiguille pour tirer tes 3 fils.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37600552
gysmovoile
Posté le 26-03-2014 à 15:53:51  profilanswer

ah oue dans du 16mm ca va faire juste, vaut mieux le faire fil à fil ;)

---------------
n°37600743
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-03-2014 à 16:04:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Chez pas j'ai pas payé le mien :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37600769
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 16:06:36  profilanswer

gfive a écrit :

A mon avis, u achètes une aiguille en téflon, que tu enfiles dans la gaine en la tirant avec ton 2x1.5.
Ensuite, tu utilises l'aiguille pour tirer tes 3 fils.

J'avais commencé à faire ça (aiguille en plastique blanc translucide), mais un fil ne passait pas dans l'espace d'anneau allongé de l'aiguille, à moins de le dénuder, j'avais peur pour la solidité donc j'ai pensé à tirer avec les fils existants...

gysmovoile a écrit :

ah oue dans du 16mm ca va faire juste, vaut mieux le faire fil à fil ;)

Ca commence à me faire peur :D
J'ai quand même décalé mes 3 torsades pour ne pas additionner les épaisseurs.

n°37600794
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 16:07:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'avais commencé à faire ça (aiguille en plastique blanc translucide), mais un fil ne passait pas dans l'espace d'anneau allongé de l'aiguille, à moins de le dénuder, j'avais peur pour la solidité donc j'ai pensé à tirer avec les fils existants...

aspegic500mg a écrit :

lance toi, on va pas le faire a ta place :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°37600864
gfive
Posté le 26-03-2014 à 16:11:56  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une fois ton câble sorti, à moins que la gaine ne fasse des tours sur elle même, avec une aiguille ça passera, hein, faut pas t'inquiéter. Et tu peux dénuder : c'est pas la gaine du fil 1.5mm qui fait sa solidité.

---------------
n°37601261
gysmovoile
Posté le 26-03-2014 à 16:35:04  profilanswer

+1 j'aurais dénudé pour faire les torsades :o ca sera moins épais :)

---------------
n°37601981
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 17:13:23  profilanswer

rz1 a écrit :

lance toi, on va pas le faire a ta place :o

Au pire si ça pète au milieu, je ferai du tirage de gaine 20mm à partir de la gaine 16mm :o

n°37602011
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 17:15:07  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Au pire si ça pète au milieu, je ferai du tirage de gaine 20mm à partir de la gaine 16mm :o

si ca pete, tu passes avec une aiguille...

---------------
n°37602016
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-03-2014 à 17:15:17  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

[:mlc2]

---------------
n°37602161
gysmovoile
Posté le 26-03-2014 à 17:25:20  profilanswer

tiens, tant qu'on en est dans les tirages de gaines & de cables ...

dans une construction neuve .. est-ce que ca vous parait cohérent de passer toutes les gaines nécessaires , mettre une partie des cloisons si nécessaire ...
et ensuite au moment de réaliser le tableau elec de tirer les cables dans les gaines en place ?

J'aimerais bien faire cela (y compris pour les cables réseau) pour éviter d'avoir des longueurs de cable perdues au niveau du tableau (le tableau sera énorme, et je vais avoir du mal à prévoir dès le départ où va arriver tel fil pour économiser du cable ...)

et histoire de pas être trop dans le bordel lorsque je cablerais le tableau, j'aimerais bien passer les cables au fur et à mesure ...

est-ce la bonne méthode ?

---------------
n°37602228
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2014 à 17:30:10  profilanswer

C'est très risqué, et un câble réseau à passer dans une gaine dans un mur oublie c'est trop rigide :jap:

Message édité par Natopsi le 26-03-2014 à 17:30:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37602257
gysmovoile
Posté le 26-03-2014 à 17:33:03  profilanswer

bon, si j'oublie pour les cables réseau .. (moins de perte, je peux les cabler dans la baie au fur à a mesure) ...)

par contre pour les 3x1,5² et les 3x2,5², ca m'arrangerais ...  c'est jouable à votre avis ?

---------------
n°37602318
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-03-2014 à 17:37:40  profilanswer

je comprends pas pourquoi tu veux pas cabler au fur et à mesure ?

---------------
rm -rf internet/
n°37602365
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 17:41:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

dans une construction neuve .. est-ce que ca vous parait cohérent de passer toutes les gaines nécessaires , mettre une partie des cloisons si nécessaire ...
et ensuite au moment de réaliser le tableau elec de tirer les cables dans les gaines en place ?

J'aimerais bien faire cela (y compris pour les cables réseau) pour éviter d'avoir des longueurs de cable perdues au niveau du tableau (le tableau sera énorme, et je vais avoir du mal à prévoir dès le départ où va arriver tel fil pour économiser du cable ...)

et histoire de pas être trop dans le bordel lorsque je cablerais le tableau, j'aimerais bien passer les cables au fur et à mesure ...

il me semble que c'est la procedure normale... a moins de prendre de la gaine préfilée.
Pose des gaines, et ensuite on tire les fils, qu'il y ai les cloisons ou pas peu importe.
Tu peut meme mettre des gaines inutilisée, en prévision de futurs aménagements (réseau, domotique, hifi,...)

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 26-03-2014 à 17:43:10

---------------
n°37602420
gfive
Posté le 26-03-2014 à 17:46:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Non, c'est pas jouable à mon avis.

Par contre, rien ne t'interdit de faire par morceaux : quand on m'a fait mon étage, j'ai tout cablé mon RDC avec ses cloisons, et tout.  

Pour l'étage, j'avais pas les cloisons, ni rien : j'ai tiré tous les circuits lampes de l'étage (y'en a 2 :o) du tableau jusqu'à l'emplacement d'un placard, les 2 circuits prises jusqu'à l'emplacement approximatif de la jonction d'une cloison avec le mur, et idem pour les câbles réseau, avec 2 ou 3m de marge.

Ensuite, pour les lampes, j'ai une grosse boite de dérivation dans mon placard, avec toutes les jonctions,

Pour les prises, le câble va jusqu'à la première, et elles les autres sont en parrallèle derrière, donc j'ai juste tiré des gaînes de prise en prise.

Evidemment, faut avoir une idée précise du nombre de prises que tu voudra pour pas te retrouver avec des circuits surchargés, mais j'avais prévu large (j'ai de la marge pour ajouter 3 ou 4 prises sur chaque circuit, et au moins 6 points lumineux)

Après, compte tenu de tes envies de domotique, je sais pas si c'est jouable dans ton cas :/

---------------
n°37602501
gfive
Posté le 26-03-2014 à 17:52:37  profilanswer

rz1 a écrit :

il me semble que c'est la procedure normale... a moins de prendre de la gaine préfilée.
Pose des gaines, et ensuite on tire les fils, qu'il y ai les cloisons ou pas peu importe.
Tu peut meme mettre des gaines inutilisée, en prévision de futurs aménagements (réseau, domotique, hifi,...)

euh, non.

D'abord, parce qu'avec le placo, les gaines font souvent des trajets assez tourmentés dès qu'il y a des cloisons qui se croisent, ou dès que tu passes du plafond à la cloison (moi, j'ai tout câblé par les cloisons à l'étage vu que l'élec arrivait par le plancher)

Ensuite, parce que t'as vite fait d'atteindre 10~12 m de gaîne. Tirer 3x2.5mm dans une gaîne de 12m avec le tire câble tout pourri qui déchire les mains, c'est la galère.  

J'ai utilisé de la gaîne préfilée - sauf pour certains circuits lampes, et pour le chauffage (où y'avait le fil pilote à tirer avec)

Pour ma gaîne chauffage, j'ai utilisé la technique de mon électricien :  

* Fixation de la gaîne à un arbre/poteau/whatever qui bouge pas,
* Déroulage de la gaine dans la direction X
* Déroulage des fils depuis le bout fixe de la gaîne dans la direction opposée à X,
* Accroche au tire câble,  
* Tirage par l'autre bout de la gaîne.

Comme le fil et la gaîne sont droits, ça va très vite, et on peut le faire seul. Par contre faut un jardin en longueur :o

---------------
n°37602532
gysmovoile
Posté le 26-03-2014 à 17:55:40  profilanswer

rz1 a écrit :

Ahhh qqn qui va dans mon sens :D

gfive a écrit :

Non, c'est pas jouable à mon avis.

Par contre, rien ne t'interdit de faire par morceaux : quand on m'a fait mon étage, j'ai tout cablé mon RDC avec ses cloisons, et tout.  

Pour l'étage, j'avais pas les cloisons, ni rien : j'ai tiré tous les circuits lampes de l'étage (y'en a 2 :o) du tableau jusqu'à l'emplacement d'un placard, les 2 circuits prises jusqu'à l'emplacement approximatif de la jonction d'une cloison avec le mur, et idem pour les câbles réseau, avec 2 ou 3m de marge.

Ensuite, pour les lampes, j'ai une grosse boite de dérivation dans mon placard, avec toutes les jonctions,

Pour les prises, le câble va jusqu'à la première, et elles les autres sont en parrallèle derrière, donc j'ai juste tiré des gaînes de prise en prise.

Evidemment, faut avoir une idée précise du nombre de prises que tu voudra pour pas te retrouver avec des circuits surchargés, mais j'avais prévu large (j'ai de la marge pour ajouter 3 ou 4 prises sur chaque circuit, et au moins 6 points lumineux)

Après, compte tenu de tes envies de domotique, je sais pas si c'est jouable dans ton cas :/

vu que je veux ramener toutes les prises et toutes les lumières unitairement au tableau ... si je prend 3m de marge sur chaque fil ... ca va augmenter sensiblement le coût :o
(et je pourrais aller voir un ferailleur pour qu'il récupère le cuivre après :o)

Ici, qqn qui a autoconstruit sa mob et fait son install en KNX a, il me semble, installé les gaines sur des rails de cables (j'aimerais bien faire pareil) .. et ensuite tiré les cables au fur et à mesure dans les gaines ...
http://photomob.gbiloba.org/#photo=986/album=40

---------------
n°37602589
gfive
Posté le 26-03-2014 à 18:00:37  profilanswer

Autant pour les lumières, je comprends, autant pour les prises beaucoup moins. C'est quoi l'avantage de les ramener toutes au tableau? C'est pour mesurer la conso dessus?

(sinon, pour les chemins de câble, je suis pas sûr que le surcoût soit supérieur au rab de câble que tu devra prévoir [:tinostar] Ca doit coûter un bras, ces machins)

Message édité par gfive le 26-03-2014 à 18:01:48

---------------
n°37602610
gysmovoile
Posté le 26-03-2014 à 18:02:43  profilanswer

non, prises commandées pour éclairage / allumer ou éteindre un équipement ...

évidemment qu'elles ne reviendront pas TOUTES au tableau, mais une bonne partie ..
Toutes celles où on pourrais éventuellement brancher un luminaire d'ambiance ou un équipement à couper la nuit ...
et dans les chambres, toutes les prises seront commandées histoire de couper le jus dans les cables pendant qu'on dors :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-03-2014 à 18:03:06

---------------
n°37602619
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 18:03:29  profilanswer

gfive a écrit :

euh, non.
...

je demande l'intervention d'un pro pour avis :o
Je suis sur A 99% que la méthode que j'ai cité est celle employée par les artisants

---------------
n°37602626
gysmovoile
Posté le 26-03-2014 à 18:03:57  profilanswer

les chemins de cable, c'est dans l'idée, je peux les faire en bois ;)

et j'en ai déja récupéré une dizaine de metres .. le but c'est d'en mettre au départ du tableau pour organiser le passage des cables dans les faux plafonds ;)

---------------
n°37602643
gfive
Posté le 26-03-2014 à 18:05:18  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et dans les chambres, toutes les prises seront commandées histoire de couper le jus dans les cables pendant qu'on dors :o

.... Comment dire.... :o

---------------
n°37602649
gfive
Posté le 26-03-2014 à 18:06:01  profilanswer

rz1 a écrit :

je demande l'intervention d'un pro pour avis :o
Je suis sur A 99% que la méthode que j'ai cité est celle employée par les artisants

ben pas par le mec qui m'avait fait ma réno.. Cela dit, c'était de l'encastré, ça doit changer des trucs.

---------------
n°37603173
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 18:59:15  profilanswer

rz1 a écrit :

si ca pete, tu passes avec une aiguille...

C'est passé, mais fallait pas un seul fil de + dans la gaine.
J'ai du écraser un peu à la pince les spirales les plus large, et mettre un peu de liquide vaisselle.

n°37603600
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-03-2014 à 19:40:11  profilanswer

GAS a écrit :

On a utilisé la gamme Litokol :

Starlike Litochrom pour coller et jointer les mosaïques/galets, ou pour enduire le mur (on a fait les deux : mosaïque au sol et vers le robinet, enduit seul sur le reste). Ca fait déjà un truc bien étanche pour les joints et la partie d'enduit.

Puis une couche de Litoloux (polyuréthane) pour enfoncer le clou et protéger la mosaïque.

http://www.litokol.it/index.php/fr/ (no spam :o )

C'est pas donné, mais ça se pose bien. On a que 3 mois de recul, mais on n'a aucune trace de calcaire, ni sur la pierre naturelle sur l'enduit.

D'autres marques font certainement ce genre de chose.

Merci pour les infos. Finalement, on laisse tomber les galets pour du carrelage classique. J'ai épousé une vraie girouette [:o'gure:1]

n°37610130
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 27-03-2014 à 11:56:14  profilanswer

Sticki a écrit :

Merci pour les infos. Finalement, on laisse tomber les galets pour du carrelage classique. J'ai épousé une vraie girouette femme[:o'gure:1]

[:mestraim]  

Question: je compte percer une cloison en briquettes entre le cellier et l'extérieur (trou en 83mm à la scie cloche pour une sortie de VMC dans le but d'aménager une buanderie).

Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?
Des trucs à savoir ?
Est ce que je risque de tomber sur de la tringlerie dans les briquettes (maison traditionnelle, construite en 1961) ?

J'ai déjà regardé, il n'y a ni conduite d'eau, ni de gaz, ni électricité... c'est un bon début mais j'ai peur d'oublier de vérifier un truc...

:jap:  

n°37610609
barnabe
Posté le 27-03-2014 à 12:48:16  profilanswer

Goodkyng a écrit :

[:mestraim]  

Question: je compte percer une cloison en briquettes entre le cellier et l'extérieur (trou en 83mm à la scie cloche pour une sortie de VMC dans le but d'aménager une buanderie).

Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?
Des trucs à savoir ?
Est ce que je risque de tomber sur de la tringlerie dans les briquettes (maison traditionnelle, construite en 1961) ?

J'ai déjà regardé, il n'y a ni conduite d'eau, ni de gaz, ni électricité... c'est un bon début mais j'ai peur d'oublier de vérifier un truc...

:jap:  

Ben tu vas en chier grave :o
Sur quelle épaisseur tu vas devoir percer ?
J'espère que ta scie cloche est une très bonne scie.
J'aurais peut-être fait ça avec un perfo et un foret, en perçant tout autour le plus normalement possible et le plus serré possible, et finissant au burin et à la masse...

Sinon ça va soulever une poussière rouge digne de l'enfer :o
On peut limiter cela en tapissant le sol de serpillère humide, et en même temps que tu perces avec un karcher ou un tuyau d'eau tu arroses la scie avec un filet d'eau, ça limite grandement la poussière. (il faut être deux évidemment)

n°37611016
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2014 à 13:26:31  profilanswer

gfive a écrit :

.... Comment dire.... :o

Je me demande bien comment la lampe de chevet et le réveil vont pouvoir fonctionner  [:cerveau klem]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37611332
gfive
Posté le 27-03-2014 à 13:52:22  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben tu vas en chier grave :o
Sur quelle épaisseur tu vas devoir percer ?
J'espère que ta scie cloche est une très bonne scie.
J'aurais peut-être fait ça avec un perfo et un foret, en perçant tout autour le plus normalement possible et le plus serré possible, et finissant au burin et à la masse...

Sinon ça va soulever une poussière rouge digne de l'enfer :o
On peut limiter cela en tapissant le sol de serpillère humide, et en même temps que tu perces avec un karcher ou un tuyau d'eau tu arroses la scie avec un filet d'eau, ça limite grandement la poussière. (il faut être deux évidemment)

Il faut pas une scie cloche, il faut un trépan. Et ça se fait super facilement, mais ça fait BEAUCOUP de poussière.

genre ça : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JDe91SNaL._SX300_.jpg

---------------
n°37612294
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-03-2014 à 14:54:33  profilanswer

C'est ca dla briquette ?

http://construction.maison-materiaux.com/img_prods/01/03a.jpg

Si oui scie cloche ca passe bien, sinon à l'ancienne, du défonces grosso modo et tu rebouches au platre.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)