Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°15014965
gegene16
Posté le 29-05-2008 à 09:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question électrique encore :

Aujourd'hui, de mon compteur EDF, partent 2 paires de cables d'assez grosse section, qui vont chacune alimenter un tableau (un pour le RdC, l'autre pour l'étage).

Je vais agrandir, et je souhaite disposer d'un troisième tableau, qui alimentera les prises et luminaires d'une chambre, d'un WC, et d'une SdB, ainsi qu'un cumulus.
Sauf que de l'endroit d'ou partent déjà mes 2 paires éxistantes, je n'aurai pas la place d'en mettre une 3ème, d'ou mes questions :

1. quelle section dois-je utiliser pour alimenter mon 3è tableau
2. existe-t-il un "élément" permettant facilement de faire une dérivation avec une arrivée (du compteur EDF) vers 3 départs (mes 3 tableaux) en grosse section ? Si oui, auriez-vous un nom et/ou une photo de l'objet
3. question subsidiaire : ma 3è paire devra passer en extérieur, enfouie au sol et passée dans une gaine, cela pose-t-il un problème particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par gegene16 le 29-05-2008 à 09:31:56
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 09:30:44  profilanswer

n°15015012
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-05-2008 à 09:41:01  profilanswer

tu peux aussi repartir de ton tableau existant au RDC ...

avec une protection adaptée ....

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°15015948
gegene16
Posté le 29-05-2008 à 11:38:02  profilanswer

oui, sauf que coté pratique, ça m'arrange pas trop (passage de cables dans les faux plafond, pas de trappe, pas de gaine vide...).
Qu'entends-tu par "protection adaptée" ? Sur le tableau éxistant ?

n°15016454
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2008 à 12:29:23  profilanswer

sateeva a écrit :

Bon j'enchaine sur mon deuxieme dilemme.

A l'origine y'avait un mur séparant la cuisine du salon.
Avant l'achèvement de la construction, j'ai demandé à ce qu'une ouverture soit faite.
Histoire de mettre un plan de travail pour faire un petit bar.

Bon.

Là où j'ai merdé, c'est que j'ai demandé 1.20m en hauteur.
Avec le plan de travail en plus, c'est un peu haut... difficile de trouver des tabourets aussi hauts.

J'aimerais donc rabaisser cette cloison à 1.10m.

J'ai à ma disposition une scie égoine, et une scie circulaire.
Pour le reste, ce sera kilöötöÖ.

La cloison fait 5cm d'épaisseur, placo-staÿle.
Pour la découpe horizontale, y'a 1.55 de long. En hauteur, 10cm donc.

Je pose le guide de la circu sur l'arête existante, et j'y vais à fond ? :whistle:
(Plus finissage à l'égoïne ?)  

le placo ça se découpe à la main sans problème, beaucoup moins de poussière

---------------
rm -rf internet/
n°15016673
barnabe
Posté le 29-05-2008 à 12:57:55  profilanswer

Oui, du placo ça se découpe à l'égoïne.
par contre, je pense qu'il y a un rail situé à 1,20m, et pour rabaisser le tout, il faut non seulement couper le placo (très facile à faire, avec une égoïne ou une même une scie à métaux, voire au cutter si vraiment t'as rien sous la main), mais il faudra probablement refaire la structure alu sur lequel on vient visser le placo..beaucoup plus chiant à faire déja...(sachant que dessus on va poser un plan de travail, faut que ça soit costaud quand-même...)

n°15017527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2008 à 14:06:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, du placo ça se découpe à l'égoïne.
par contre, je pense qu'il y a un rail situé à 1,20m, et pour rabaisser le tout, il faut non seulement couper le placo (très facile à faire, avec une égoïne ou une même une scie à métaux, voire au cutter si vraiment t'as rien sous la main), mais il faudra probablement refaire la structure alu sur lequel on vient visser le placo..beaucoup plus chiant à faire déja...(sachant que dessus on va poser un plan de travail, faut que ça soit costaud quand-même...)

cloison de 5 cm, c'est pas du rail a priori, cloison alvéolée ?

---------------
rm -rf internet/
n°15022875
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 29-05-2008 à 21:54:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Travaux du jour, ou plutôt du soir ... (de 18h30 à 21h30 aujourd'hui ...) dans mon futur labo photo .... :

* 1ere couche de peinture blanche au plafond .. histoire d'éviter la poussière et de gagner un poil en luminosité
    * Bouchage de la fenêtre, et 1ere couche de peinture sur la planche :)
    * Pose des tasseaux, qui vont soutenir le plan de travail, le long des murs
    * Découpe et présentation des plans de travail ....

Ca commence à avoir de la gueule non ?
Avec un éclairage normal :
http://www.guillaumecarriere.fr/lo [...] G_1993.jpg

Sous éclairage inactinique :
http://www.guillaumecarriere.fr/lo [...] G_1995.jpg

Reste à faire :

* Fixer les plans de travail aux tasseaux et sur des pieds
    * poser l'évier et raccorder à l'évacuation
    * un peu de carrelage en crédence autour de l'évier ...

Qques soirées de boulot encore, et ca sera bientot prêt :)

Joli beau boulot  :love:  
De mémoire ce sont des tasseaux les pieds des plans de travail
Un idée comme ca : coupe les un peu court, visse des tires-fond en bout. Cela pourrait te faire des pieds réglable
le bois ne toucherait pas directement le sol ( remontée d'humidité, toussa )

n°15022938
gysmovoile
Posté le 29-05-2008 à 22:03:17  profilanswer

ethique a écrit :

Joli beau boulot  :love:  
De mémoire ce sont des tasseaux les pieds des plans de travail
Un idée comme ca : coupe les un peu court, visse des tires-fond en bout. Cela pourrait te faire des pieds réglable
le bois ne toucherait pas directement le sol ( remontée d'humidité, toussa )

oue les pieds ca sera des poteaux de section 75x75mm

quand aux tires fond, vu que le plan de travail sera fixé au mur, je pense plutôt fixer  solidement les pieds au sol avec des équerres ...

---------------
n°15023162
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 22:24:19  answer

gegene16 a écrit :

Question électrique encore :

Aujourd'hui, de mon compteur EDF, partent 2 paires de cables d'assez grosse section, qui vont chacune alimenter un tableau (un pour le RdC, l'autre pour l'étage).

Je vais agrandir, et je souhaite disposer d'un troisième tableau, qui alimentera les prises et luminaires d'une chambre, d'un WC, et d'une SdB, ainsi qu'un cumulus.
Sauf que de l'endroit d'ou partent déjà mes 2 paires éxistantes, je n'aurai pas la place d'en mettre une 3ème, d'ou mes questions :

1. quelle section dois-je utiliser pour alimenter mon 3è tableau
2. existe-t-il un "élément" permettant facilement de faire une dérivation avec une arrivée (du compteur EDF) vers 3 départs (mes 3 tableaux) en grosse section ? Si oui, auriez-vous un nom et/ou une photo de l'objet
3. question subsidiaire : ma 3è paire devra passer en extérieur, enfouie au sol et passée dans une gaine, cela pose-t-il un problème particulier ?

Là par contre déjà tu n'as pas le droit le faire partir plus de 1 cable par borne du disjoncteur EDF

Pour la section, indique nous la distance qu'il y a entre ton nouveau tableau et le disjoncteur EDF. du 10mm² me semble une bonne base si tu as un chauffe eau.

Pour l'enfouir ensuite en sol, il faut utiliser de la gaine TPC rouge et l'enterrer a au moins 60 cm (1 m si tu as passage de véhicules).

Pour ta dérivation, ton premier tableau est-il loin du disjoncteur?
Enfin, je te conseille d'utiliser des borniers: Un truc de ce genre
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:_e9NfZPgFkA0MM:i11.twenga.com/1/tp/46/21/114194621.png
Il existe d'autres types de borniers, qui seraient plus adaptés, mais je ferait la recherche demain si tu veux je te filerais plus de photos et de réferences.
Je voulais savoir si tu avais un tableau a coté parsque tu as le choix sinon il faudra mettre un petit tableau, ou une grosse boite de dériv

Précise aussi la puissance de ton abo EDF, car on se base dessus pour la section de cable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2008 à 22:29:45
n°15023211
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2008 à 22:28:22  answer

sateeva a écrit :

Bah je regarderais à nouveau demain pour vous dire si c'est du 25 ou 50.

Sinon, z'avez un lien pour un boitier de derivation que je vois à quoi ça ressemble ?

Un truc de ce genre:
http://bis-electric.com/catalog/images/prod_kk_ko125.jpg
En encastré placo (prévoir assez gros)

Ou une comme ca en apparent, assez grosse aussi
http://bis-electric.com/catalog/images/HP150.jpg

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 22:28:22  profilanswer

n°15023502
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-05-2008 à 22:52:08  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue les pieds ca sera des poteaux de section 75x75mm

quand aux tires fond, vu que le plan de travail sera fixé au mur, je pense plutôt fixer  solidement les pieds au sol avec des équerres ...

Pourquoi tu ne mets pas des beaux pieds en métal de chez ikea à 2.5€ pièce ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50105293

http://www.ikea.com/PIAimages/57140_PE162762_S4.jpg

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°15025831
gysmovoile
Posté le 30-05-2008 à 06:54:29  profilanswer

getget a écrit :

Pourquoi tu ne mets pas des beaux pieds en métal de chez ikea à 2.5€ pièce ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50105293

http://www.ikea.com/PIAimages/57140_PE162762_S4.jpg

j'ai besoin de 94cm de hauteur ...

---------------
n°15026162
gegene16
Posté le 30-05-2008 à 09:20:21  profilanswer

Merci d'avoir répondu

n°15026371
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-05-2008 à 09:48:10  profilanswer

Bon, on ne va pas trop tarder à attaquer la pose de la couisine, donc je reviens avec mes questions "plan de travail". On comptait poser un plan en stratifié, mais il semble bien que techniquement ce soit plus merdique à poser (sachant qu'on aura au moins un angle droit au mur totalement foireux) que du plan en bois massif. On aurait des pans à poser en "L", et je trouve les profilés de jonction totalement abominables :sweat:

Existe-t-il d'autres méthodes sans profilés de jonction ? Idéalement je voudrais une jonction invisible, mais mon bouquin déconseille ++++ la colle à bois/silicone entre deux découpes de stratifié sans profilé car selon eux le collage  finit rapidement par claquer (ça semble logique). Et de plus je suppose que le profilé permet de masquer la découpe +- pas nette du stratifié...

Donc sachant que vu nos contraintes et notre maniaquerie de merde ça risque fort de se finir en bois massif (à priori pas besoin de profilé de jonction), je reviens vers ceux qui ont posé la même chose chez eux (sauf Dracucu vu que le sien a gondolé :o ). Vous avez tous l'air de dire que ça ne bouge pas, mais quelles contraintes leur faites-vous subir ? Je fais naturellement gaffe à la chaleur, mais est-ce que le bois craint beaucoup les taches type citron, vinaigre, tomate...? Si je repasse un pouillème d'huile tous les 3 à 6 mois, ça devrait le faire ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°15026526
Viking1993
Posté le 30-05-2008 à 10:06:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon, on ne va pas trop tarder à attaquer la pose de la couisine, donc je reviens avec mes questions "plan de travail". On comptait poser un plan en stratifié, mais il semble bien que techniquement ce soit plus merdique à poser (sachant qu'on aura au moins un angle droit au mur totalement foireux) que du plan en bois massif. On aurait des pans à poser en "L", et je trouve les profilés de jonction totalement abominables :sweat:

Existe-t-il d'autres méthodes sans profilés de jonction ? Idéalement je voudrais une jonction invisible, mais mon bouquin déconseille ++++ la colle à bois/silicone entre deux découpes de stratifié sans profilé car selon eux le collage  finit rapidement par claquer (ça semble logique). Et de plus je suppose que le profilé permet de masquer la découpe +- pas nette du stratifié...

Donc sachant que vu nos contraintes et notre maniaquerie de merde ça risque fort de se finir en bois massif (à priori pas besoin de profilé de jonction), je reviens vers ceux qui ont posé la même chose chez eux (sauf Dracucu vu que le sien a gondolé :o ). Vous avez tous l'air de dire que ça ne bouge pas, mais quelles contraintes leur faites-vous subir ? Je fais naturellement gaffe à la chaleur, mais est-ce que le bois craint beaucoup les taches type citron, vinaigre, tomate...? Si je repasse un pouillème d'huile tous les 3 à 6 mois, ça devrait le faire ?

Moi, j'ai un plan de travail stratifié en U avec donc 2 jonctions.  
Elle sont plus ou moins invisibles, c'est assemblé avec des lamello, pas de colle mais un petit filet de silicone de couleur assez proche du plan de travail pour masquer le petit jour restant, pas plus d'un dixième je pense.
A noter quand même qu'après prise des cotes sur place, les coupes ont été faites en atelier à la commande numérique.

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 30-05-2008 à 10:06:49
n°15026585
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-05-2008 à 10:12:16  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Moi, j'ai un plan de travail stratifié en U avec donc 2 jonctions.  
Elle sont plus ou moins invisibles, c'est assemblé avec des lamello, pas de colle mais un petit filet de silicone de couleur assez proche du plan de travail pour masquer le petit jour restant, pas plus d'un dixième je pense.
A noter quand même qu'après prise des cotes sur place, les coupes ont été faites en atelier à la commande numérique.

Ce qui ne sera pas notre cas, hélas...j'ai un peu regardé le principe des Lamello Fixo, faut quoi comme outil pour faire ce trou ? Une défonceuse ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°15026658
Viking1993
Posté le 30-05-2008 à 10:18:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce qui ne sera pas notre cas, hélas...j'ai un peu regardé le principe des Lamello Fixo, faut quoi comme outil pour faire ce trou ? Une défonceuse ?

Je ne sais pas, là j'ai eu accès à la machine spécifique de chez lamello.  ;)  
Vu la précision nécessaire pour ne pas avoir de décalage en hauteur entre les 2 surfaces, je ne suis pas sur que cela puisse se bricoler en fait.

n°15027020
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-05-2008 à 10:55:06  profilanswer

Enzan a écrit :

A la défonceuse ca serait sans doute possible ; mais le guide est généralement trop loin de la fraise pour que ce soit faisable dans de bonne condition.
Sinon, tu peu le tenter à la dremel en l'utilisant comme une defonceuse avec un guide qui va bien.

n°15031755
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 17:26:35  answer

gegene16 a écrit :

Merci d'avoir répondu

Donc si tu veux un boitier, c'est possible. De toutes facons il te faut une dérivation.
En fait, je te conseille de mettre un patit tableau genre 13 modules, et de mettre un bornier dans ce style:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/004880-pw-93545,e307cc154a45de3b7bdbbfe8a5f58029.jpg.html
(ref 13507 chez merlin gerin, existe aussi chez legrand en 4880.

Au moins tu auras de la place, ca fera propre pour de la puissance.

Par contre, il me faut la puissance de ton abo EDF, c'est la petite fenetre que tu trouves sur ton disjonteur EDF.
Sans ca, je ne peut pas te donner les sections a utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 17:33:50
n°15031777
gysmovoile
Posté le 30-05-2008 à 17:28:32  profilanswer

je dirais meme qu'il faut le calibre max de ton disjoncteur diff EDF :)

une inscription genre 30/60A ... :)

---------------
n°15031814
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 17:32:29  answer

gysmovoile a écrit :

je dirais meme qu'il faut le calibre max de ton disjoncteur diff EDF :)

une inscription genre 30/60A ... :)

Exactement, mais c'est en general plus dur à lire, donc suffit de prendre en general 15 a 30 A supperieur

n°15036242
Joshua74
Posté le 31-05-2008 à 00:53:27  profilanswer

Qui pourrait me conseiller des embouts de vissage *solides* ? J'ai acheté l'autre fois des embouts en titane en GSB, une belle m*rde, ils ont tous cassé en peu de temps...
Merci :)

n°15038118
gysmovoile
Posté le 31-05-2008 à 08:51:55  profilanswer

a moins d'y mettre un prix fou, les embouts de vissage magnusson (marque bricot dépot) sont pas mal .. assez costaud, s'usent pas trop vite ... et pas trop cher (env 2€ et des brouettes les 3 embouts)

mais bon les embouts de vissage, c'est du consommable, ca s'use et vaut mieux ca plutot que ca soit la tete de vis qui casse ...
cependant en faisant attention à ne pas déraper (appui -très- fort sur la visseuse lors d'un vissage/dévissage), ca éviter de les user prématurément ...

et perso, je n'use quasiment que des embouts PZ2  le plus courant pour des vis parker ou à agglo :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 31-05-2008 à 08:52:46

---------------
n°15038164
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 09:32:31  answer

Moi j'en ai plein, dont des titanes d'une marque je sais plus, mais c'est filiale de black et decker je crois, qui sont plutot bons. J'en ai aussi en normaux que j'ai eu dans une boite Black & Decker, et d'autres marques.
Mais +1, c'est plutot du consomable quoi.
Ce qu'il faut, c'est toujours utiliser l'embout qui convient, ne pas visser avec la visseuse de travers par rapport à la vis, etc.
Avec ca, les miens tiennent bien, ca fait longtemps que j'en ai pas foiré.

n°15038692
*syl*
--&gt; []
Posté le 31-05-2008 à 11:38:51  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Qui pourrait me conseiller des embouts de vissage *solides* ? J'ai acheté l'autre fois des embouts en titane en GSB, une belle m*rde, ils ont tous cassé en peu de temps...

Moi j'ai acheté un jeu de 3 emboûts tivoly (5 € de tête) chez Leroy Merlin, j'en suis très content, ils sont toujours en parfait état ! Et comme dit gysmovoile, faut bien appuyer et ne pas déraper pour prolonger leur durée de vie ;)
http://www.tivoly-diy.com/fr/liste [...] d=2&idsf=4

n°15038910
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-05-2008 à 12:16:02  profilanswer

Joshua74 a écrit :

gysmovoile a écrit :

a moins d'y mettre un prix fou, les embouts de vissage magnusson (marque bricot dépot) sont pas mal .. assez costaud, s'usent pas trop vite ... et pas trop cher (env 2€ et des brouettes les 3 embouts)

mais bon les embouts de vissage, c'est du consommable, ca s'use et vaut mieux ca plutot que ca soit la tete de vis qui casse ...
cependant en faisant attention à ne pas déraper (appui -très- fort sur la visseuse lors d'un vissage/dévissage), ca éviter de les user prématurément ...

et perso, je n'use quasiment que des embouts PZ2  le plus courant pour des vis parker ou à agglo :)

+1 pour magnusson
c'est garanti a vie donc en principe quand c'est usé on peut les échanger.

n°15040152
leraturbai​n
Posté le 31-05-2008 à 15:17:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

+1 pour magnusson
c'est garanti a vie donc en principe quand c'est usé on peut les échanger.

Oui pour les produits qui ne sont pas des consommables, les embouts ça n'est donc pas garanti à vie  ;)  

n°15041299
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-05-2008 à 18:04:27  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui pour les produits qui ne sont pas des consommables, les embouts ça n'est donc pas garanti à vie  ;)  

si si les embouts magnusson sont garanti à vie

n°15041557
Joshua74
Posté le 31-05-2008 à 18:36:56  profilanswer

Bon bah merci pour vos avis :) je vais regarder du coté de magnusson.

n°15045415
gysmovoile
Posté le 01-06-2008 à 02:43:42  profilanswer

Han, j'ai utilisé aujourd'hui une visseuse à placo Hilti + son chargeur automatique de vis  ...

c'est génial d'utiliser des bons outils comme ca ... le temps qu'on gagne c'est impressionnant !
et le chargeur automatique de vis, c'est d'une efficacité redoutable :)

---------------
n°15045990
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2008 à 10:55:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Han, j'ai utilisé aujourd'hui une visseuse à placo Hilti + son chargeur automatique de vis  ...

c'est génial d'utiliser des bons outils comme ca ... le temps qu'on gagne c'est impressionnant !
et le chargeur automatique de vis, c'est d'une efficacité redoutable :)

photal du truc ?
ça marche comment ?
utilisable avec du bois ?

n°15046015
gysmovoile
Posté le 01-06-2008 à 11:01:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

photal du truc ?
ça marche comment ?
utilisable avec du bois ?

c'est ca :  

http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/971070_4.jpg

visseuse + chargeur + bande de 50 vis ..
la profondeur de vissage est réglable ... mais bon, je sais pas si c'est ultra adapté à du vissage de bois ... par contre pour les plaques de platre + rail métallique, c'est le bonheur :)

---------------
n°15046033
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 11:06:35  answer

Impressionnant, je connaissait pas

n°15046040
Joshua74
Posté le 01-06-2008 à 11:08:17  profilanswer

Ca peut même servir pour se défendre :D

n°15046061
gysmovoile
Posté le 01-06-2008 à 11:12:34  profilanswer

moi non plus jusqu'à hier ... mais c'est d'une efficacité redoutable ...
j'ai loupé les 2 1ères vis car il fallait régler la profondeur de vissée, après j'en ai pas loupé une seule ... c'est utilisable d'une seul main, t'appuye et tu vis ... et hop :)

je pense que pour faire des plafonds et autres endroits difficiles d'accès ca peut etre presque indispensable vu le temps gagné ...
avec un chargeur de 50 vis, tu fais dans les deux plaques env ...

Joshua74 a écrit :

Ca peut même servir pour se défendre :D

oue presque, bon c'est pas un pistolet à clou hein, ca lance pas les vis :D

---------------
n°15046077
Zaib3k
Posté le 01-06-2008 à 11:16:31  profilanswer

ca coûte combien ? :o

n°15046309
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 01-06-2008 à 11:57:36  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue presque, bon c'est pas un pistolet à clou hein, ca lance pas les vis :D

Le pistolet à clous :love:  :love: pour faire la charpente on a gagné un temps phénoménal ... et la puissance du truc on avait essayer de l'envoyé dans l'air (Y'avais personne, j'habite dans un coin perdu que des champs autour donc on avait de la visibilité) et sa faisait presque 150-200mètres  :love:

Edit : Faut une autorisation oO ? J'en avais pas :s

Message édité par larry_17 le 01-06-2008 à 11:58:06
n°15046337
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2008 à 12:03:56  profilanswer

non faut pas d'autorisation
c'est en vente libre

n°15047685
cisko
Posté le 01-06-2008 à 15:05:24  profilanswer

les pistolets à clous, ca lance même si la pointe est pas appuyée sur un support ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)